| Le WIFI arrive à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 3 Juin 2017 - 20:48 | |
| Je suis chez Orange (pas de soucis) ; mon frère est chez SFR et ne se plaint pas, je lui demanderai plus de précisions à l'occasion.
Pour le wifi, il suffit de faire une bonne installation : à WDW ça marche du tonnerre. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 3 Juin 2017 - 21:39 | |
| Suis chez La Poste Mobile by SFR, aucun souci dans mon coin, et niveau connections aux réseaux étrangers, ça se passe très bien. Pour le wifi, c'est navrant quand même: il est actif à Bellewaerde et Walibi (Belgique), à Efteling (NL), à Alton Towers ... mais vous allez me dire que Disney n'arrive pas à faire une installation correcte? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Anthonyxc
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 3 Juin 2017 - 21:59 | |
| Sans oublier Europa Park. Même des petits parcs comme Walibi RA ont un ou des points Wifi. Le plus important n'est pas d'avoir un parc couvert à 100% mais quelques points par ci par là qui sont appréciables. |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
mel_disney
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Dim 4 Juin 2017 - 14:42 | |
| Moi aucun pb - Spoiler:
Visites à Disneyland Paris depuis 1993 Visites en 2010 : Mars - Mai - Juin - Décembre Visites en 2011 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2012 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2013 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2014 : Mai - Juin - Octobre - Novembre Visites en 2015 : Mai - Juin - Novembre - Décembre Visites en 2016 : Mai - Juin - Novembre - Décembre Visites en 2017 : Mai 2X - Juin - Septembre - Novembre - Décembre Visites en 2018 : Mars - Juin 2X - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre Visites en 2019 : Avril - Juin - Juillet - Décembre Mon blog -> http://www.mrsmel.com
Dernière édition par mel_disney le Mer 30 Aoû 2017 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 5 Juin 2017 - 3:21 | |
| Réservation faite pour Illumination...Au City HALL, avez-vous le numéro d'inscription dans l'email ?
Oui mais je ne capte pas, je fais comment ?
Euh, essayez de sortir du parc sa capte mieux... |
|
| |
donald mad duck
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
RideRollerCoaster
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 22 Juil 2019 - 19:29 | |
| Euh... Niveau marketing c'est un peu étrange non? Enfin d'après moi, le réel avantage pour Disney d'installer une wifi dans ses parcs, c'est de pouvoir permettre a des guests de pouvoir publier en direct des photos du parc sur insta avec des #disneyland paris,etc... C'est de la pub gratuite tout de même, donc étrange de bloquer ces applications?! EDIT : Dash m'a dépassé |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 22 Juil 2019 - 19:34 | |
| DLP doit préfèré de manière logique que 500 personnes puissent utiliser l'application officielle que 1 personne fasse un Facebook Live de 4 heures |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 11:17 | |
| C'est en effet possible que l'augmentation de live consommateur de débit ait poussé DLP a bloquer ces application. Ou alors, il y a des problèmes de protection de la vie privée qui font qu'ils préfèrent bloquer les envois via leur réseau, laissant les guests le faire ailleurs (ce qui ne les rend plus du tout responsables) Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 12:18 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- DLP doit préfèré de manière logique que 500 personnes puissent utiliser l'application officielle que 1 personne fasse un Facebook Live de 4 heures
Enfin quelqu'un qui comprend. D'autant qu'avec la dématérialisation très prochaine des FP, faudra bien pouvoir accéder à leur appli pour pouvoir réserver. Or, si tout le débit est pompé par les des gens sur les RS (c'est beaucoup plus consommateur que tu ne le penses Dash), ça va encore entraîner des guests situations à cause de personnes n'ayant pas réussi à se connecter. En gros, vous voulez accéder au RS, utiliser votre propre forfait, pas celui de Disney (Money is Money bitch). |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 12:38 | |
| Personnellement ça me fait toujours halluciner ces entreprises qui se croient à la pointe en installant le Wifi (souvent avec des manipulations pénibles pour y accéder) alors que l’on a quand même inventé la 3 et la 4G... Même dans le TGV, si je dois utiliser mon ordi, je le connecte sur la 4G de mon téléphone. Et quoique l’on en dise, je n’ai jamais eu de problèmes de connexion à DLP (à part parfois en intérieur) et pourtant j’y suis souvent sur mon téléphone |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 13:06 | |
| Le WIFI n'est pas fait pour les français, qui ont un forfait incluant l'échange de données, mais principalement pour les étrangers, qui n'ont pas accès gratuitement à la 3G/4G en France.
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 13:56 | |
| Il faut être honnête, bien souvent les wifi publics quels qu'ils soient (hôtels, gares, aéroports, cafés et j'en passe) sont bien moins performants qu'une bonne connexion 4G... Quand on a un forfait 30, 50 ou 100 Go par mois, sincèrement ça vaut plus le coup d'utiliser sa 4G que le wifi... A une époque à mon taf je préférais même faire un partage de connexion sur ma 4G qu'utiliser le wifi officiel "partagé" entre 50 personnes.
Après, j'espère qu'ils ont bien (sur)dimensionné le truc quand même car ça ferait tache à notre époque d'avoir un lag de ouf ou une appli quasi inaccessible sur un parc Disney...
Dernière édition par Fgth le Mar 23 Juil 2019 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 13:57 | |
| C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Même si depuis un an ou deux, mon forfait 4G fonctionne ailleurs qu'en France tant que je suis en Europe, donc je pense que pour la plupart des européens ça fonctionne aussi. Reste les autres, mais j'ai tendance à croire que les gens qui vont venir de plus loin ont des forfaits adaptés ? |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 14:07 | |
| Cela reste très contre productif avec les campagnes # qui sont destinées aux réseaux sociaux ... Et si tu te déconnectes du wifi pour RS , tu vas pas te connecter pour l'appli officielle ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 14:25 | |
| La connexion WIFI de DLP est étonnant rapide, nous l'avons utilisée lors de notre dernière visite et ça allait bien plus vite que dans les hôtels quels qu'ils soient ! C'est étonnant
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 14:59 | |
| Cela dépend de ta localisation ou du nombre de connexion, car le WiFi de DLP, ça arrive régulièrement que ce soit pas trop ça.
De toute façon, avec la fin du roaming pour les pays de l'UE, la connexion 3G/4G (et la future 5G) est une fausse excuse pour justifier le fait que le wifi est à destination des étrangers (étrangers oui... mais résident hors UE... qui sont une minorité dans la fréquentation du resort). |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
ManuV
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 15:04 | |
| Les anglais n'en feront bientôt plus partie....
Sinon, je l'ai testé le 10 juillet dernier, il y avait pas mal de monde, mais il fonctionnait bien (et d'ailleurs, le 10/07, je pouvais encore accéder à Fb). C'était au Silverspur, où chez Orange, on ne reçoit pas ou très très peu la 3-4G.
A savoir aussi qu'il y a encore pas mal de monde qui n'a pas un forfait données de plusieurs dizaines de Go, et que dès qu'ils peuvent utiliser un Wifi pour l'économiser, ils le font Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 15:56 | |
| 3G/4G 5G ... si t'as pas de connexion , t'as pas de connexion hein , sur mon trajet de navetteur train , il y a même un zone ou la connexion téléphonique se coupe ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 23 Juil 2019 - 17:11 | |
| En l’occurrence, je n'ai effectivement pas des dizaines de Go disponibles et mon forfait Internet était épuisé, comme ça arrive parfois les derniers jours du mois. Donc pas d'autres choix que d'utiliser le Wi Fi du parc. J'ai d'abord cru que ça venait de moi mais une amie a essayé également en se connectant au réseau, et la même... Alors certes je n'y connais pas grand chose mais je ne comprends pas vraiment ce choix de bloquer des applis de la sorte et d'en laisser d'autres bien plus consommatrices en data, tout en encourageant partout les gens à partager leurs expériences à grand coup de hashtag... "Connectez-vous au WiFi gratuit à Disneyland Paris et naviguez sur internet et sur vos applications autant que vous le souhaitez." Voilà ce que l'on lit sur le site officiel du resort... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
|