| Le WIFI arrive à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 11:53 | |
| Ok, pour partager le soir quelques photos, pour cela, il y à le Disneyland hotel. On peut y rentrer normalement, même sans y avoir payer une chambre.
Je ne suis pas du tout contre le fait d'installer le wifi dans le parc, mais je n'y vois pas une réelle utilité. |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
Milaaa
Âge : 34 Messages : 307 Localisation : Belgique Inscription : 07/11/2013
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
karl896
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 12:58 | |
| - Bob a écrit:
- Au Disneyland hôtel (hall d'entrée et étage dans la grande salle devant le café fantasia), j'ai testé et ça fonctionne. Il faut se connecter puis lancer l’explorateur internet et inscrire son email (ou un fictif) puis le tour est joué.
Pour les autres hôtels, sur le site de Disneyland ils disent que le wifi gratuit est aussi disponible au New York, Sequoia Lodge, Newport Bay Club et tous les hôtels partenaires. Pas de wifi au Santa Fe et Cheyenne.
Bon séjour!
il y a la wifi au santa fé au niveau du bar et de la salle a petit dej et de l'accueil. j'en reviens |
|
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 13:15 | |
| il y a de la wifi dans la caverne du dragon Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Dernière édition par edouard.tiphany le Jeu 12 Déc 2013 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 14:47 | |
| - la chieuse a écrit:
- Y'a pas de réseau 3G en France ou bien?
Tous le monde n'est pas français et le roaming data est encore un peu cher malheureusement ... |
|
| |
FandeBTM
Âge : 26 Messages : 145 Localisation : Paris Inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 18:03 | |
| Le wifi est disponible depuis quelques jours, gratuitement, dans les lobbies et bars des hôtels Santa Fé et Cheyenne. Ces deux hôtels devraient recevoir le wifi gratuit partout début 2014. Tous les autres hôtels sont équipés du wifi gratuit partout. |
|
| |
noskcaj
Âge : 32 Messages : 350 Localisation : Caen Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 18:38 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas du tout contre le fait d'installer le wifi dans le parc, mais je n'y vois pas une réelle utilité.
Je ne peux qu'être d'accord. Le wifi absent du parc ça manque à personne et ça fait du bien à tout le monde. "Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..." |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 19:58 | |
| Perso moi ça me servirai uniquement pour voir les temps d'attente sur l'application smartphone, parce ayant un abonnement belge, la 3g est beaucoup trop chère quand on est en France. |
|
| |
ComptePay
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 20:40 | |
| - noskcaj a écrit:
-
- Citation :
- Je ne suis pas du tout contre le fait d'installer le wifi dans le parc, mais je n'y vois pas une réelle utilité.
Je ne peux qu'être d'accord. Le wifi absent du parc ça manque à personne et ça fait du bien à tout le monde. Exactement, la Wi-Fi n'est vraiment pas nécessaire dans le parc, on ne va pas à Disneyland Paris pour rester sur son smartphone ou sur sa tablette ! |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| |
| |
noskcaj
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 13 Déc 2013 - 18:33 | |
| - SMM2Keupon a écrit:
- Il y a de la WI-FI dans la taverne du dragon !
C'est quand même l'endroit le plus improbable pour en trouver "Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..." |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 13 Déc 2013 - 20:52 | |
| Attention, ce n'est pas parce que vous captez des signaux wifi sur le(s) parc(s) que ceux-ci sont accessible pour aller sur le web. Sur le parc il y en a des centaines et ils sont tous utilisés pour des connexions réseau interne par exemple caisses (ont le rencontre souvent, le SSID est POS), terminaux payement bancaire, scanner code barre (inventaire), pc, etc...) et ceux-ci ne conduisent nul part et ces réseaux sont (fortement) protégés par mot de passe. Pour l'instant le seul moyen d’utiliser le wifi pour aller sur internet est les hôtels. |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 13 Déc 2013 - 22:43 | |
| - FandeBTM a écrit:
- Le wifi est disponible depuis quelques jours, gratuitement, dans les lobbies et bars des hôtels Santa Fé et Cheyenne. Ces deux hôtels devraient recevoir le wifi gratuit partout début 2014. Tous les autres hôtels sont équipés du wifi gratuit partout.
Ah ben il est grand temps d'y passer ! |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 14 Déc 2013 - 0:35 | |
| - noskcaj a écrit:
-
- Citation :
Je ne peux qu'être d'accord. Le wifi absent du parc ça manque à personne et ça fait du bien à tout le monde. Ça manque a personne ??? On doit pas avoir la même relation avec nos smartphones... Les gens sont déjà collé à leurs smartphones non stop je voit pas en quoi c'est gênant... Moi même ça m'arrive de me promener mon ipad a la main pour prendre des photos... Moi je trouve ça ridicule d'avoir une application permettant de connaître les temps d'attente de toute les attraction et de ne pas pouvoir l'utiliser parcequ'il ni a pas de réseau... Ou de ne pas pouvoir partager ses photos sur Internet quand on attend une parade ou Dreams... Ou de ne pas pouvoir consulter la météo sur internet Ou encore de ne pas pouvoir consulter l'horaire du prochain train vers Paris Et tout ça parceque la wifi n'est pas déployer dans le parc et que la 3G est moins performante que celle des grottes de lascaux... Tout ça peut parrettre dérisoire mais au final pouvoir accéder à tout ces services serait plus qu'utile... |
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 14 Déc 2013 - 2:13 | |
| D'un point de vue marketing, c'est clair que c'est une erreur. Les réseaux sociaux ont un tel pouvoir niveau bouche à oreille. Après vous allez me dire, la contre pub est possible, mais c'est un risque à prendre, et le parc est plutôt "bulletproof" à ce sujet. Certes on peut se servir de la 3G/4G (très mauvaise sur le parc), mais ce serait encore plus facile pour tout le monde s'il y avait une borne wifi.
|
|
| |
noskcaj
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Sam 14 Déc 2013 - 8:06 | |
| - Citation :
- Les gens sont déjà collé à leurs smartphones non stop je voit pas en quoi c'est gênant...
Ça manque a personne ??? On doit pas avoir la même relation avec nos smartphones... Je confirme. Mon black berry ne me sert qu'à appeler et envoyer des sms, même quand je ne suis pas à Disney. Les gens d'aujourd'hui sont tous hyper connectés et passent la quasi totalité de leurs temps libre, voir de leur journée, les yeux rivés sur un écran... Alors oui, ne pas y avoir accès sur le parc doit bien les ennuyer mais bon dieu que leurs yeux doivent apprécier et bon dieu que ça fait du bien de voir des gens parler entre eux autrement que via un chat et regarder les choses avec leurs propres yeux. Au fond, un ou plusieurs jours ans aller sur Facebook ça fait du bien "Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..." |
|
| |
Milaaa
Âge : 34 Messages : 307 Localisation : Belgique Inscription : 07/11/2013
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 16 Déc 2013 - 18:21 | |
| Les gens sont déjà tout le temps sur leurs smartphones et tablettes comme l'a dit Adoubi et puis c'est sur que l'on s'ennuierai moins sinon avait accès à internet ! :star: Second star to the right and straight til' morning :star: |
|
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 16 Déc 2013 - 18:22 | |
| Pour le message d'avant je parle des filles d'attentes :star: Second star to the right and straight til' morning :star: |
|
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 16 Déc 2013 - 19:14 | |
| Faut savoir ce que vous voulez, soit du wifi dans tout le parc qui va coûter selon moi assez chez à mettre en place, ou soit la rénovation des attractions.
Si, vous voulez consulter les horaires des trains, envoyer une photo etc... Le soir, ou même dans la journée, vous pouvez très bien aller dans le Disneyland hotel et profiter du wifi disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Lun 16 Déc 2013 - 20:40 | |
| - Jack-sparrow77777 a écrit:
- Les gens sont déjà tout le temps sur leurs smartphones et tablettes comme l'a dit Adoubi et puis c'est sur que l'on s'ennuierai moins sinon avait accès à internet !
Si tu t'ennuis à Disneyland, le problème c'est pas le wifi |
|
| |
|