| Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyunlimited
Âge : 50 Messages : 15 Localisation : Bruxelles Inscription : 24/12/2012
| Sujet: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 17:06 | |
| Je fréquente les parcs de DLP plusieurs fois par an depuis de nombreuses années. J'aimerais savoir si vous partagez comme moi cette sensation qui devient récurrente : Les parcs que nous aimons tant n'arrivent-ils pas à leur propre saturation ? Il devient de plus en plus difficile de se déplacer dans les allées des parcs sans parler des attentes dans les files qui deviennent d'une longueur interminable tant dans les attractions mais aussi dans les fast food. Peut-être sont-ils victimes de leur succès ? Ou d'autres raisons pourraient en être la cause ? Je lance la discussion. |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 17:09 | |
| - disneyunlimited a écrit:
- Je fréquente les parcs de DLP plusieurs fois par an depuis de nombreuses années.
J'aimerais savoir si vous partagez comme moi cette sensation qui devient récurrente : Les parcs que nous aimons tant n'arrivent-ils pas à leur propre saturation ? Il devient de plus en plus difficile de se déplacer dans les allées des parcs sans parler des attentes dans les files qui deviennent d'une longueur interminable tant dans les attractions mais aussi dans les fast food. Peut-être sont-ils victimes de leur succès ? Ou d'autres raisons pourraient en être la cause ? Je lance la discussion. Oui le Parc attire plus de monde que celà ne devrait être possible ! Et point de vue opération ça pose de plus en plus de problèmes ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 17:15 | |
| Euh, franchement, le parc a fait 1 million de visiteurs en moins en 2013, je ne pense pas qu'il soit à saturation. Hormis certains week-ends en décembre ou en août, les files interminables restent assez peu fréquentes. On l'a vu cet été où il était possible de faire presque toutes les attractions de début juilet au 10 août avec des attentes de moins de 20 minutes (hormis BTM et Crush, of course).
Pour le reste, on est très, très loin de la fréquentation de TDL où on a des attentes de parfois 2 ou 3 h (voire 4 h pour TSM !!!!). Bref, le parc n'est pas au-delà de sa capacité. par contre, ce qui aiderait, ce sont des pannes moins fréquentes. Quand BTM, PHM et SM sont en panne en même temps, c'est sûr que la situation est plus délicate... |
|
| |
noskcaj
Âge : 32 Messages : 350 Localisation : Caen Inscription : 13/08/2012
| |
| |
8thfebruary
Âge : 31 Messages : 110 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 23/01/2013
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 20:14 | |
| Non pas a saturations........ Juste une mauvaise gestion (mais ca fais longtemps que l'on en parle), avec le je remplie les resto avec le nombres de personnelles (donc des fois moins de la moitie d'une salle remplie!!!!!) ou gestions des horaires d'attractions qui engendre une foule compact a certains moments! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
misstinkerbell
Âge : 43 Messages : 354 Localisation : Ardèche 07 Inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 20:19 | |
| Bien que famille nombreuse (3 enfants + 1 en préparation ) avec des enfants scolarisés, nous y allons toujours hors vacances scolaires et en semaine (je sais c' est pas bien!!!! ) et franchement les temps d' attente sont rarement supérieurs à 20 minutes et entre les fast pass et le fait de choisir nos attractions en fonction de l' heure nous ne dépassons jamais le 1/4 d' heure si ce n' est pour BTM ou crush... Maintenant, je conçois tout à fait que certains privilégient l' école et aiment également partir pendant des grosses saisons notamment Noël qui reste même pour nous un fantasme car la magie est à son summum!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 20:57 | |
| J’étais content de voir aujourd'hui l'organisation qu'il y avait à Hakuna Matata ! C'était des CM qui nous plaçaient, ça a évité les grosses files d'attentes de d'habitude Sinon, voila le monde qu'il y avait pour la première cavalcade de la journée, c'était hallucinant ^^ |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:03 | |
| - Citation :
- Mon dieu les gens sont sado maso, ils aiment ce faire du mal. En week end , payer plus que chères et avec un monde pareil. Faut être fou.....ou Français!
Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi) Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts... Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ? PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:06 | |
| disneyfou , c'est pas comme si il y avait le boulot et l'école en semaine ... mais effectivement , c'est juste un problème d'organisation et de maintenance plutôt que de saturation ( sauf en ce qui concerne la restauration ) . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Hidden
Âge : 48 Messages : 277 Localisation : Roubaix Inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:10 | |
| Impressionnant cette photo !!
Ce week end ce fut le dernier week rend pour utiliser les billets d'entrées a 35€ vendu dans les CE donc beaucoup de monde dans les parcs.
Seb. De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:16 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Mon dieu les gens sont sado maso, ils aiment ce faire du mal. En week end , payer plus que chères et avec un monde pareil. Faut être fou.....ou Français!
Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi) Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts...
Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ?
PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent Eh bien à part BTM et Rock, on a pas vraiment été embêté par les 101 |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:44 | |
| Moi qui bosse maintenant dans l'éducation Noationale, impossible de partir en dehors des vacances scolaires et je dois pas être la seule à avoir ce pb, mais du coup on sait très bien à quoi s'attendre pendant les vacances de Noel, mais quand il y a pas le choix, ba tant pis, on fonce quand même et avec le sourire Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 22:46 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi) Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts...
Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ?
PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent Eh bien à part BTM et Rock, on a pas vraiment été embêté par les 101 Niveau 101 aujourd'hui j'ai eu Tower of Terror, Buzz Lightyear Laser Blast, Big Thunder Mountain et Parachute Drop Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Mano
Âge : 39 Messages : 88 Localisation : Lyon Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 23:02 | |
| Samedi a été difficile : crush ouvre avec 45 minute de retard rcracer, la ToT et rock en panne en même temps dans la matinée.
puis sur l'autre parc l'après-midi : space mountaine régulièrement en panne (dès le matin)
résultat : des files d'attente qui s'allonge partout ailleurs... 45 minutes pour les pirates avec la files d'attente qui démarre à l'extérieur de l'attraction |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dim 15 Déc 2013 - 23:20 | |
| il faut y aller en semaine tout simplement(je sais ce n'est pas évident pour tous) et hors période de vacance et surtout celle de noël. De plus je l'avais déjà dis sur un autre topic, mais notre resort va mal financièrement donc cela me réjouis qu'il y ai une forte affluence Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |