| Le WIFI arrive à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 28 Mai 2013 - 11:39 | |
| Pour info, le SSID au New York est "Convention New York" mais c'est gratuit... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
bobrasowski73
Messages : 273 Localisation : Chambéry,Savoie Inscription : 03/11/2011
| |
| |
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mar 2 Juil 2013 - 19:54 | |
| Regardes sur la brochure automne/hiver maintenant il est marqué sur les descriptifs de l'hôtel "wifi gratuit" ou un truc du genre en tout cas je l'ai vu sur la page du New York et quand j'y ai séjourné debut juin le wifi est effectivement gratuit il faut juste s'enregistrer. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mikl21
Âge : 31 Messages : 28 Localisation : Farciennes Belgique Inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mer 10 Juil 2013 - 16:59 | |
| Le réseau WiFi gratuit est maintenant opérationnel dans les chambres du Disney's Hotel New York et Disney's Newport Bay Club. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
ALOHA83
Âge : 45 Messages : 381 Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var... Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 12 Juil 2013 - 0:53 | |
| - mikl21 a écrit:
Le réseau WiFi gratuit est maintenant opérationnel dans les chambres du Disney's Hotel New York et Disney's Newport Bay Club. Heureusement que Gas s'était vanté de la mise en place effective du wifi au newYork lors d'une table ronde en avril.... Seulement 3 mois d'écart entre "c'est fait" et "c'est réellement fait". Mais a part ça, tout va bien.... |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 12 Juil 2013 - 2:09 | |
| Bah tu as eut de la chance.... Visiblement, dans les faits, alors seul une partie de l'hôtel avait le wifi. Mes parents y étaient début mai mais n'ont pas eut cette chance... |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Ven 12 Juil 2013 - 2:19 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Bah tu as eut de la chance.... Visiblement, dans les faits, alors seul une partie de l'hôtel avait le wifi. Mes parents y étaient début mai mais n'ont pas eut cette chance...
Oui je croit que seul une partie de l’hôtel en étais équipée... je trouve ça quand meme assez etrange qu'il se soit écoulé pres de 3 mois entre le moment ou la wifi a commencer a etre deployer et le moment ou elle a été totalement opérationnel... |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Les wifi chez Mickey ? Mer 11 Déc 2013 - 21:39 | |
| Bonjour les z'amis de Mickey Une petite question pour vous autres. J'aimerais venir avec mon Ipad lors de mon séjour à Disneyland Paris. Je serais à l'hôtel Santa Fe. Je voudrais savoir si le wi-fi est gratuit sur l'ensemble des parcs et des hôtels ? Si oui, comment se procurez le code à la fois pour l'hôtel et dans les parcs ? Merci pour votre aide. Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lepapacaribou
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Mer 11 Déc 2013 - 21:52 | |
| Ah mince ! Pas de wifi dans les parcs ! C'est vraiment d'hommage !!! Il y a une explication ? Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
llaurel
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 0:12 | |
| Au Disneyland hôtel (hall d'entrée et étage dans la grande salle devant le café fantasia), j'ai testé et ça fonctionne. Il faut se connecter puis lancer l’explorateur internet et inscrire son email (ou un fictif) puis le tour est joué. Pour les autres hôtels, sur le site de Disneyland ils disent que le wifi gratuit est aussi disponible au New York, Sequoia Lodge, Newport Bay Club et tous les hôtels partenaires. Pas de wifi au Santa Fe et Cheyenne.
Bon séjour!
|
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 1:18 | |
| - Bob a écrit:
- Au Disneyland hôtel (hall d'entrée et étage dans la grande salle devant le café fantasia), j'ai testé et ça fonctionne. Il faut se connecter puis lancer l’explorateur internet et inscrire son email (ou un fictif) puis le tour est joué.
Pour les autres hôtels, sur le site de Disneyland ils disent que le wifi gratuit est aussi disponible au New York, Sequoia Lodge, Newport Bay Club et tous les hôtels partenaires. Pas de wifi au Santa Fe et Cheyenne.
Bon séjour!
Si c'est le cas c'est une honte. Le wifi gratuit doit être disponible dans tous les hôtels 2 étoiles ! Ca fait partie des prestations de base. C'est déjà une honte qu'ils n'aient même pas l'air conditionné. Exemple avec un hôtel Ibis 2 étoiles qui a l'air conditionné et le wifi gratuit : http://www.liligo.fr/reservation-hotel/hotel-paris_fr/ibis-paris-bastille-opera-11eme_81721/ Au boulot, Euro Disney, pour remettre les prestations à niveau ! |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 7:24 | |
| Pour moi heureusement que le Wi-Fi n'est pas dispos dans les parcs, on verrait encore plus de monde regarder le parc à travers l'écran de sa tablette/smartphone ; de plus, le Wi-Fi dans les restaurants type Bella Note rallongerait encore plus le temps d'attente pour une table... Le seul endroit où il pourrait y avoir du Wi-Fi ce serait Main Street pour pouvoir se poser quelques temps après une longue journée.
Concernant le Wi-Fi dans les hôtels non ce n'est pas une honte, lorsque le Wi-Fi est gratuit dans un hôtel souvent celui-ci est bridé en termes de ports/protocoles/débit/durée de connexion/nombre de devices connectés. Le Wi-Fi dans un lieu public coûte cher (bornes, Switchs, câblage, études avec les architectes pour l'intégration des bornes, prestataire pour le portail de connexion client, fournisseur d'accès internet pro...), et un Wi-Fi payant permet généralement de rembourser cela et "d'offrir" un internet non bridé et de qualité aux clients. D'ailleurs dans la plupart des hôtels où le Wi-Fi est payant les clients le comprenne très bien. Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 8:20 | |
| Sauf qu'en l'occurence, même payant, il n'y en a apparemment pas partout. En 2013, c'est clairement la honte... Même les cabarets de quartier commencent à l'offrir. |
|
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
lepapacaribou
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 11:29 | |
| Je suis d'accord que c'est vraiment pas normal qu'en 2013 il n' y a même pas de wifi chez Mickey ! C'est même très limite pour les clients !!!! Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 11:36 | |
| - tifil a écrit:
- N'est-il pas mieux de profiter du parc, de ses décors que de son écran de téléphone/tablette ?
Bien sur que si mais c'est un peu hors sujet. Quelqu'un a suggéré que la tablette remplacerait la visite du parc ? Il serait par contre fort sympathique de pouvoir, le soir venu, partager quelques photos à la famille/amis qui n'ont pas eu la chance de venir, par exemple. Ou improviser une rencontre avec un dcpiste ? Fin bon, je vais pas détailler l'utilité d'internet, en 2013... |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: Le WIFI arrive à Disneyland Paris Jeu 12 Déc 2013 - 11:47 | |
| Le souci c'est de voir les gens se ballader avec leurs tablettes devant le nez. Ca m'a choqué lors de ma découverte du Palais des Papes à Avignon l'été dernier. Ok, moi je fais pas mal de photos, mais avec un appareil classique. Tandis que tu en as plein qui se ballade avec leur Ipad tendu devant le nez à bout de bras en marchant, pour filmer les intérieurs, prendre des photos ou autres .... A la limite, tu n'as pas d'appareil, tu n'as qu'un Ipad ... Tu le sors 30 secondes, tu fais ta photo et c'est tout. Mais là non, les mecs se balladaient l'oeil rivé sur leur tablette...... Et la Chieuse, la différence entre la 3G et le Wifi, c'est le prix Pour avoir accès au réseau 3G, il faut une carte SIM, donc un abonnement chez un opérateur. Avec du WiFi, pas besoin de carte SIM, donc tu ne paies pas. Perso, on m'a offert une Note 10.1 4G, mais j'ai pas envie d'avoir un abonnement supplémentaire... Donc ma tablette, je la connecte uniquement sur du WiFi. Et ça me suffit amplement. Au pire, je passe mon smartphone en point d'accès WiFi. Et du coup, ma tablette se connecte au net via la 3G de mon téléphone. Ce qui me permet d'avoir le net de partout sur la tablette Mais bon, quand j'étais chez Disney, la tablette était bien au chaud dans le coffre fort de la chambre. Mon reflex faisait les photos, et au pire mon S3 faisait les vidéos Prochain séjour : Séjours précédents : 29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel Mai 2008 au Santa Fe |
|
| |
|