| Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 17:11 | |
| - Citation :
- les 250M€, et avec ça, on a eu la ToT, Crush, Cars, et la création du mini boulevard, avec 3 morçeaux de platre et de métal (je critique pas, je fais que constater la "triste" réalité).
Tu oublies quand même aussi Stitch, Buzz, SMM2 et la parade des rêves qui ont été financés avec les 240 millions d'euros (même si je te concède que la somme reste énorme pour ce nombre d'attractions) |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 17:39 | |
| +1 M Freddy Je plussoie !!! Disney façonne des paysages fabuleux avec des essences d'arbres variées et rares propices à la faune et à la flore. Avant il n'y avait que des champs et maintenant Disneyland grouille d'animaux, lapins, canards, hérons etc. Ce n'est pas le défrichage d'un petit bois qui ne vaut pas grand chose qui va perturber l'écosystème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 18:02 | |
| En vue cavalière, bien évidement on croirait à une forêt. Par contre, avec une vue satellite, il en est tout autre . Je ne nie pas les arbres plantés; simplement au regard de ce qui a été construit, la "contribution écologique" est bien maigre. Ce que je reproche à Disney, c'est d'abattre le seul bout de "vrai" foret dans le coin pour (et on le sait tous) replanter "3" pauvres arbres dont les espèces n'ont rien a voir avec le paysage. De toute façon un parc de loisir n'a pas pour vocation l'écologie mais la plupart du temps la destruction du peu d'écosystème encore en place, on y peut rien Quand aux animaux, c'est sure, ils doivent s'y plaire à Disneyland entre les voies d'accès, le bruit, les ordures... |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 18:05 | |
| - kaysah a écrit:
- Disney façonne des paysages fabuleux avec des essences d'arbres variées et rares propices à la faune et à la flore. Avant il n'y avait que des champs et maintenant Disneyland grouille d'animaux, lapins, canards, hérons etc.
Ce n'est pas le défrichage d'un petit bois qui ne vaut pas grand chose qui va perturber l'écosystème. Techniquement, raser la forêt revient à supprimer tout ce qui y vit, donc la question de la perturbation de l'écosystème ne se pose plus. Il n'y aura plus d'écosystème à cet endroit. Je pense que pour étendre les WDS, même pas besoin de raser cette forêt : ce qu'il y a à côté est pile (ou presque) dans l'axe d'Hollywood Blvd, et il suffit de transformer Londres en zone piétonne, et continuer la théma "Hollywood" sur la route du Tram qui mène à Londres, de l'autre côté de la TOT. Bon d'accord, pas de nouvelles attractions dans ce cas là. Vous voyez ? Après, il faudra mettre quelque chose à voir à Londres, et casser un chemin entre le Café des Cascadeurs et Londres pour y accéder autrement. On met un restaurant sur la pelouse de Toon Studio à côté du Costuming qu'on masquera derrière des décors, on prolonge la route 66 dans la forêt dans laquelle on mettra ce qu'on voudra y mettre, et on vire l'entrée de Toontown tout au fond. On déplace la gare de STT tout au fond de Hollywood Blvd, et on ajoute restaurants et boutiques, et peut-être des attractions sur ce nouvel axe. Avec tout ça, on obtient quatre zones : 1. Front Lot 2. Backlot (qu'il faudra évidemment renommer et transformer grâce à un placemaking), auquel on rattachera la Place des Stars, Cinémagique, Playhouse Disney Live, Stitch Live et Londres. 3. Hollywood Studio (de Vine Street à la nouvelle gare de STT, avec le nouvel axe vers Londres) 4. Toon Studio (l'actuel Toon Studio plus toute la zone à défricher). Bon, d'accord, c'est assez utopique. Mais au moins ça débloquera l'extension des WDS au délà. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 10:53 | |
| En fait, j'ai le cas près de chez moi : une surface classée comme espace boisée peut être déboisée à une condition : pour chaque arbre coupé, il faut en replanter un ! Après, il faut le replanter à l'intérieur de la surface classée, c'est la seule contrainte. Donc si 1000 arbres (j'ai bien dit "arbres") sont coupés pour construire quelque chose, il faudra en replanter 1000 ailleurs sur la surface désignée. C'est pour ça qu'il faudrait voir le projet dans son ensemble avant de juger le déboisement ! Il me semble en effet que si la construction des parc a nécessité des coupes d'arbres, la zone a tout de même été sacrément reboisée... Y'a qu'à voir les photos aérienne (sans retouches) des parcs ! Même la construction de la TOT a fait l'objet de plusieurs plantations d'arbres ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 11:52 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi ManuV. A noter cependant que replanter autant d'arbres qu'en contient le bois dans un parc à thèmes ne serait pas exactement la même chose que l'actuel bois, ni au niveau de la faune, ni au niveau de la flore.
On ne sait pas cependant si cette législation s'applique dans le cadre de cette parcelle.
Je ne remets pas en question le fait que le resort est très boisé, et probablement plus que ne l'était la zone avant. Mais les espaces plantées ne sont pas forcément indigènes, et n'ont pas forcement les mêmes bénéfices pour les animaux. En l'occurence ce bois est forcement habité, et ces animaux devront aller ailleurs. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 12:01 | |
| En effet, le cas près de chez moi est une zone boisée classée zone boisée de conifère (bizarre mais c'est comme ça ! Une forêt de pins en Picardie !). Et donc, si un pin est coupé, il faut replanter un pin ! Tout dépend de comment la zone est classée... Pour ce qui est de la faune, là, c'est autre chose, et je ne sais pas si la législation en tient compte... Un peu dans le sens où parfois le reboisement doit être fait avec des arbres de même essence, mais maintenant, un endroit reboisée mais transformé avec passage de guests n'a pas la même tranquillité que l'espace actuel... même si je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sanglier ou autres gros animaux dans ce bois ! En fait, tout dépend du projet qui suit ce défrichement... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
magjade
Messages : 63 Localisation : Montevrain Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:08 | |
| je me fais l'avocat du diable: l'écologie nous intéresse que quand on le veut bien: circuit de formule 1 "ah non, surement pas, la pollution, voyons!" 4 hectares de forêt en moins: "il commence quand? c'est quoi la nouvelle attraction???" |
|
| |
crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:16 | |
| Ah Ah Ah . Très bonne reflexion... Maintenant, je pense que nous sommes tous conscients que l'intégralité du terrain compris dans le boulevard de ceinture sera un jour ou l'autre construit, aménagé ou autre, donc ce petit bois fait partie des dommages collateraux inhérent au développement du resort. Maintenant le défrichement devra être pour une "bonne cause" et pas juste pour le plaisir. J'entends par là pour un vrai développement des studios et non une pseudo amélioration de tram tour |
|
| |
NicoDuck
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Ca vous regarde!? Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:19 | |
| - magjade a écrit:
- je me fais l'avocat du diable: l'écologie nous intéresse que quand on le veut bien: circuit de formule 1 "ah non, surement pas, la pollution, voyons!" 4 hectares de forêt en moins: "il commence quand? c'est quoi la nouvelle attraction???"
Oui enfin attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. De plus, je pense qu'il faut faire la part des choses entre un circuit de formule 1 qui n'est pas "indispensable" à l'activité du resort et l'agrandissement des WDS qui lui le sera un jour ou l'autre (et même assez rapidement...) et qui passe (presque) obligatoirement par la destruction de ce "petit" bout de forêt. Ne pas oublier également que si destruction il y a, il devrait y avoir plantation d'arbres ailleurs, mais que si circuit il y a il n'y aurait surement pas de plantation d'arbres (ou peu sachant qu'en plus à l'heure actuelle ce sont des champs donc pas "obligation" de plantage d'arbres...). |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:22 | |
| Sauf qu'il n'est pas acquis que ce défrichement soit pour faire place à une nouvelle attraction. En effet, sur les plans présentés aux élus en début d'année, cet espace qui devait servir au développement des WDS, servait in fine à un développement réduit des Studios, à la construction de backstages (station de traitement des eaux...) et pour près de la moitié de cette parcelle à des logements et des bureaux. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:23 | |
| C'est vrai que c'est un peu aussi ce qui me coince... Pas l'historie de la F1 et ses impacts écologiques (qui pour moi sont secondaires par rapport aux autres impacts), mais plus par rapports à ce petit bois, qui vivait tranquillement bercé par les passage discrets, il faut dire, des train de Tram Tour. Maintenant, je me dis aussi que DLRP sait faire de jolis bois, comme toutes la partie du côté de FrontierLand et du plan d'eau autour de BTM, que je trouve magnifiquement décoré et replanté. Alors, pourquoi ne pas imaginer quelque chose de semblable dans ce coin là, avec des décors intégrés aux nouvelles plantations ? Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 16:38 | |
| - mick77 a écrit:
- Sauf qu'il n'est pas acquis que ce défrichement soit pour faire place à une nouvelle attraction.
En effet, sur les plans présentés aux élus en début d'année, cet espace qui devait servir au développement des WDS, servait in fine à un développement réduit des Studios, à la construction de backstages (station de traitement des eaux...) et pour près de la moitié de cette parcelle à des logements et des bureaux. Je pense quand même que tu vas un peu loins là Mick77. Le petit bois est quand même à l'interrieur du parc, et je pense que qu'ils vont y construire des logements ou des bureaux (ou alors, la direction d'EDL à vraiment pété les plombs). Par contre, l'espace derrière le petit-bois, et donc, qui aurait pu servire à un agrandissement postérieur des WDS (dans un futur plutôt lointain donc), correspond plus à ce que tu dis: un sacrifice au sacro-saint développement immobilier de Val d'Europe. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 17:07 | |
| Il y a largement la place pour de nouvelles attractions aux studios, alors raser ce bois pour moi c'est un peu dommage... Je l'aurais plûtot rendu accessible aux visiteurs en le transformant ou en l'aménageant sur 1001 pattes par exemple. Une zone boisée dans cet oasis de béton que sont les WDS n'aurait certainement pas fait de mal. Cela dit, s'ils arrivent à nous faire quelque chose de grandiose et de cohérent, je leur pardonnerai cette bévue. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 17:12 | |
| Dans le style Toons, oui, j'aurai bien imaginé un village de Mickey ou quelque chose du genre, pour les petits, qui aurait "aéré" la WDS dans le style du côté cartoon de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", la partie "derrière le mur" ! Là où sont tournés les D.A.... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 17:39 | |
| Sur centralpark, il se dit que ce terrain servirait à la nouveauté 2010, dont la construction débuterait en mai 2009. Je pense à Ratatouille mais un délai d'un an est fort court pour un E-ticket, à moins qu'ils y mettent les moyens. C'est le temps qu'il a fallu pour Cars+Crush. Je pense plus à plusieurs petites attractions, restos et magasins. |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 18:28 | |
| Ratatouille serait un Dark Ride, donc, surement pas un E-Ticket (même Crush ne l'est pas, puisque c'est un D-Ticket, alors un dark sur Ratatouille...). Sinon, faire ToonTown ici dans le bois, serait une très mauvaise idée, car ça signifirait qu'on sort de plus en plus de l'univers "Studios de Cinéma". Il y a largement la place derrière Fantasyland pour ToonTown, mais surement pas dans les Studios (un peu de cohérence que diable). |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 18:33 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Ratatouille serait un Dark Ride, donc, surement pas un E-Ticket (même Crush ne l'est pas, puisque c'est un D-Ticket, alors un dark sur Ratatouille...).
Pour quelle raison un dark-ride ne pourrait pas être un E-Ticket? |
|
| |
NicoDuck
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Ca vous regarde!? Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 18:33 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Ratatouille serait un Dark Ride, donc, surement pas un E-Ticket (même Crush ne l'est pas, puisque c'est un D-Ticket, alors un dark sur Ratatouille...).
Pour toi, POTC ou PM sont ils des D ticket? Pourtant, ce sont tous deux des dark rides! Un dark ride peut donc tout à fait être un E ticket, d'ailleurs la Petite Sirene à DCA devrait être un E ticket (m'enfin on vera au final parce que Crush avait lui aussi été vendu par certains comme un E ticket). |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 18:42 | |
| pour revenir au fait que edscaé doit afficher le'autorisation de défrichage du bosquet, je pense que c'est plus un problème législatif. En effet si vousconstruisez ou faites des travaux sur une façade, vous êtes obliger d'afficher un permis de construire. Si vous modifier un terrain également. Sinon la route qui mène au parking derrière oteur action ne serapas utiliser pour studio tam tour sauf s'il y a l'apparition d'une seconde route. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mer 12 Nov 2008 - 23:39 | |
| Bon, comme vous avez l'air d'aimer les schémas, j'apporte moi aussi ma contribution (on va dire que je suis un peu le Monsieur plan et schéma chez la concurence, alias à DisneyGazette): Dans l'immédiat direct (c'est à dire dans les 5 ans à venir, d'après les hypothèses qu'on peut faire):Le Rouge correspond à la pelouse devant STT qui sera probablement dévoué à l'agrandissement des Toon Studios. Le Vert correspond à la zone à défricher, et qui sera probablement aménagé d'ici peu. Le Bleu correspond à la zone jouxtant directement le bois, c'est à dire l'espèce de parking, qui sera probablement développé en même temps que la zone verte (en effet, c'est l'accès le plus simple pour arriver vers le vert). Dans un avenir plutôt lointain (c'est à dire, supérieur à 5 ans, voir même 10 ans):
Le Jaune correspond aux zones qui sont hypothétiquement dévelopable dans l'avenir plus lointain des WDS. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 0:03 | |
| Pour revenir à ce bois, perso, je trouve juste qu'il n'a pas sa place dans ce parc. Vous avez déjà vu des studios avec une vraie forêt en plein miliei ? Faut arrêter. Quand on fait le STT, on a plus l'impression de faire une balade dans la campagne française que de visiter des studios. Ce bois est juste mal situé, en plein coeur d'un parc d'attractions. C'est un non sens. Et franchement, arrêtez de crier à l'holocauste écologique: on parle de 4 hectares ! C'est minuscule comme surface. Vous pensez qu'ils ont abbatu combien de centaines, voire de milliers d'hectares de forêts à WDW ? |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 0:14 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Ce bois est juste mal situé, en plein coeur d'un parc d'attractions. C'est un non sens.
Je peux te citer des dizaines de parcs constuits autour/dans un bois ou une forêt... Je ne vois pas en quoi c'est un non sens même si ce sont des studios (on peut aussi s'amuser à faire la liste des non sens des WDS, un de plus ou un de moins ne changerait pas grand chose...). Je suis certain qu'il y a avait certainement une carte à jouer avec cette forêt en la rendant accessible au public. Maintenant, j'imagine que s'ils ont besoin d'une surface aussi importante, c'est sans doute pour des projets bien plus excitants, du moins je l'espère. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 0:27 | |
| - Citation :
- Je suis certain qu'il y a avait certainement une carte à jouer avec cette forêt en la rendant accessible au public.
On n'est pas au ranch Davy Crockett non plus Je ne vais pas dans un parc Disney pour me promener en forêt (et là, pour le coup, l'argument écologique sur la faune et la flore en prendrait un coup avec tous les touristes qui débouleraient) Sérieusement, les WDS ont été mal conçus de A à Z et essayer d'en faire quelque chose de plus cohérent passe sans doute pas la suppresison de ce bois. C'est comme ça et c'est pas la fin du monde non plus. |
|
| |
|