| Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 0:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Je suis certain qu'il y a avait certainement une carte à jouer avec cette forêt en la rendant accessible au public.
On n'est pas au ranch Davy Crockett non plus Je ne vais pas dans un parc Disney pour me promener en forêt (et là, pour le coup, l'argument écologique sur la faune et la flore en prendrait un coup avec tous les touristes qui débouleraient) Sérieusement, les WDS ont été mal conçus de A à Z et essayer d'en faire quelque chose de plus cohérent passe sans doute pas la suppresison de ce bois. C'est comme ça et c'est pas la fin du monde non plus. Je suis d'accord avec toi, dans un souci de cohérence c'est certainement le meilleur choix. Mais une petite ballade dans un bois, agrémentée d'une jolie théma et de petites attractions pour enfants dissiminées ici et là ne m'aurait pas déplue... Je ne parlais pas simplement d'une randonnée dans une forêt! Mais bien d'un aménagement de celle-ci en zone d'attractions. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 1:39 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Pour revenir à ce bois, perso, je trouve juste qu'il n'a pas sa place dans ce parc. Vous avez déjà vu des studios avec une vraie forêt en plein miliei ? Faut arrêter. Quand on fait le STT, on a plus l'impression de faire une balade dans la campagne française que de visiter des studios.
Ce bois est juste mal situé, en plein coeur d'un parc d'attractions. C'est un non sens. Et franchement, arrêtez de crier à l'holocauste écologique: on parle de 4 hectares ! C'est minuscule comme surface. Vous pensez qu'ils ont abbatu combien de centaines, voire de milliers d'hectares de forêts à WDW ? Ouais mais bon uannt construit WDW, il n'y avait pas encore la passion soudaine des ménages, des classes politiques et des entreprisespour l'écologie. Maintenant c'est un argument de vente. Enfin c'est même l'argument de vente de pasmal de produit. Si une entreprises balance dans son spot bon pour l'environnement et pouvoir d'achat, elle n'a même plus besoin de montrer le produits, les gens vont l'acheter comme des moutons. Et puis s vous voulez vraiment vous penche sur l'écologie, sachez que 4 héctares de forêt n'a quasiment pas d'incidence sur l'écologie. Ca fais des arbres en moin qui seront utiliser pour d'autre choses. Pourquoi les verts vous n faites pas une pétition pour que disney arrête ses éclairages la nuits après minuit par exemple? FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 7:16 | |
| - pyro a écrit:
Une aire de jeux pour enfants au milieu des bois aurais très bien pu faire l'affaire avec pour emplacement du bâtiment de la nouvelle attraction, l'espèce de parking inutile qui se situe derrière le tram tour, tout en laissant la place pour prolonger l'actuel "hollywood boulevard".
Une foret n'a pas grand chose à faire dans un parc sur le cinéma. Les studios manquent déjà d'une vraie identité, alors si en plus on aménage de nouvelles zones qui sont encore moins cohérentes avec le reste du parc.... |
|
| |
chilipepper
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 8:52 | |
| En tant que DCPiste, je trouve que c'est une excellente nouvelle, on aura quelque chose à se mettre sous la dent en suivant la constructions les nouvelles hypothétiques attractions. Je ne crie pas non plus au scandale quant au défrichement de la forêt, mais là où je tique un peu, c'est dans certaines de vos remarques : "c'est pas pour 4 ha !" ou encore "cette forêt n'a rien à faire là" car si on réagit comme ça pour tous les projet, hors Disney, on va droit dans le mur. |
|
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 9:54 | |
| - dj-teq a écrit:
- Pourquoi les verts vous ne faites pas une pétition pour que disney arrête ses éclairages la nuits après minuit par exemple?
Hé bien y'a pas eu de pétition à ma connaissance, mais il y a bien pourtant un plan vis-à-vis du contrôle des éclairages sur certaines zones : comme le parking, je crois que j'avais entendu parlé d'un système qui a partir d'un certain temps éteint tout, et n'allume que les endroits en mouvement. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 15:51 | |
| - Citation :
- "c'est pas pour 4 ha !" ou encore "cette forêt n'a rien à faire là" car si on réagit comme ça pour tous les projet, hors Disney, on va droit dans le mur.
J'assume, c'est pas pour 4 hectares. Soyons sérieux. Le parc Astérix, vous pensez qu'il n'a pas abattu un seul arbre alors qu'il est située en pleine forêt ? Et, à mon avis, c'était un peu plus que 4 hectares. On ne parle pas d'abattre une forêt de 1000 hectares. Et je vous passe un parc comme l'Efteling, dont pratiquement tous les projets passent pas l'abattage de centaines d'arbres... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 15:58 | |
| Les Pays-Bas, ils sont spéciaux : écologistes par moment, et urbanistes par d'autres... Maintenant, ils ont gagnés des terres sur la met, et y ont planté des arbres ! C'est vrai que la parc Astérix a pas mal déboisé, mais je ne suis pas certain qu'il n'ait pas bois" (plus que reboisé) d'autres espaces qui ne l'était pas (ou plus). Tout est dans l'équilibre... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
dk
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 16:32 | |
| ce soir on y va avec des tronçonneuse si tu veux on commence, il y a d'autre volontaire? FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 19:32 | |
| volontiers. c'est bientot l'hiver et j ai besoin du bois pour ma cheminee.
mais ma question etait. maintenant que l'autorisation est affichee, il se passe combien de temps, en general, pour qu'un tractopele debarque sur le futur lieu de chantier. ? quelqun a t il vu des permis de construire sur la route derriere les studios ? seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 20:06 | |
| Les délais sont de deux semaines après obtention du permis pour un déboisement et entre 2 et 6 mois pour un permis de construire à partir du moment ou il est déposé en mairie et affiché. Ne compter donc pas à ce que la construction commence avant deux mois si le permis n'est pas affiché et ou déposé en mairie.
A noter qu'une parcelle forestière comme celle présente aux WDS mets bien 50 ans à pousser. Donc même en replantant, on serra bien loin du compte.
Mr Freddy, ça n'est pas le bois qui est mal placé, ce sont plutôt tes propos et les WDS, non ?
PS: pour ceux qui veulent couper du bois, aller couper le peu d'arbres qu'il y a autour de chez vous, ça vous occupera au moins une matinée. |
|
| |
Vanessa93
| |
| |
Anthony
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 20:44 | |
| Le matin (vers 8h00), c'est souvent que j'entends un genre de marteau piqueur derrière la scène "Reign of Fire".
Un collègue à moi m'a dit que la destruction du parking et d'un morceau de foret avaient commencés.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ? |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 20:51 | |
| - pyro a écrit:
- Les délais sont de deux semaines après obtention du permis pour un déboisement et entre 2 et 6 mois pour un permis de construire à partir du moment ou il est déposé en mairie et affiché.
Ne compter donc pas à ce que la construction commence avant deux mois si le permis n'est pas affiché et ou déposé en mairie.
A noter qu'une parcelle forestière comme celle présente aux WDS mets bien 50 ans à pousser. Donc même en replantant, on serra bien loin du compte.
Mr Freddy, ça n'est pas le bois qui est mal placé, ce sont plutôt tes propos et les WDS, non ?
PS: pour ceux qui veulent couper du bois, aller couper le peu d'arbres qu'il y a autour de chez vous, ça vous occupera au moins une matinée. donc ca voudrait dire que d ici peu, on devrait voir des bucherons. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Jeu 13 Nov 2008 - 21:19 | |
| - DisneyActu a écrit:
- Le matin (vers 8h00), c'est souvent que j'entends un genre de marteau piqueur derrière la scène "Reign of Fire".
Un collègue à moi m'a dit que la destruction du parking et d'un morceau de foret avaient commencés.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Youpi ! |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 12:41 | |
| L'autorisation donnée à EDSCA de défricher 3,99 ha ne signifie pas nécessairement que l'ensemble du bois va disparaître... L'un des interêts de conserver ce bois est d'isoler frontierland des studios visuellement et phonétiquement et la société n'a pas l'intention de tout raser! Il devrait plus que probablement s'agir d'abattre quelques arbres pour "Toy Story Land " et "Ratatouille" ainsi que pour modifier en conséquence la route de STT avec quelques ajouts...Cette opération est nécessaire étant donné que le bois constitue la seule possibilité d'extension de Toon Studios...
Pour ce qui est du déplacement de la gare de STT et de l'allongement de HB, il va falloir attendre encore un peu...
EDIT: Un petit article vient d'être posté sur wdsfans.com à ce propos: http://www.photosmagiques.com/wdsfans/news/news.php#newsitemEkkyyuFpVERCzcJzKM |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 14:51 | |
| - Baym007 a écrit:
- L'autorisation donnée à EDSCA de défricher 3,99 ha ne signifie pas nécessairement que l'ensemble du bois va disparaître... L'un des interêts de conserver ce bois est d'isoler frontierland des studios visuellement et phonétiquement et la société n'a pas l'intention de tout raser!
J'aimerais que tu aies raison afin qu'on ne supprime pas tout, mais il me semble tout de même que le bois n'est pas suffisement "entre" Frontierland et les Studios pour avoir les fonction que tu lui prêtes. Il est attenant à la zone de Frontierland qui est déjà la plus boisée et dans laquelle les guests ne vont pas (sauf avec le bateau). Je pense que l'isolation phonique et visuelle se fait déjà avec ces arbres là vis à vis de l'extérieur. Evidemment, je t'accorde qu'en cas d'aggrandissement du parc, le (reste du) bois se retrouverait bien entre Frontierland et les Studios. Peut-être est-ce ce à quoi tu faisais référence. Mais il faudra alors en garder une portion conséquente. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 15:29 | |
| - Citation :
- L'autorisation donnée à EDSCA de défricher 3,99 ha ne signifie pas nécessairement que l'ensemble du bois va disparaître... L'un des interêts de conserver ce bois est d'isoler frontierland des studios visuellement et phonétiquement et la société n'a pas l'intention de tout raser!
Fontrierland est très bien isolé du bruit par la coline qui entoure le MK. Maintenant, visuellement, tu as beau mettre des arbres, si tu construit un truc comme la TOT (ou même Crush), tu le verras toujours depuis certains endroits, bois ou pas bois. |
|
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 15:45 | |
| Pour sûr les arbres du bois en question, qui longent la route entre les WDS et Frontierland seront préservés. Cette route est cruciale pour les backstages, toutes les navettes de CastMembers et les véhicules de service y passent, ce n'est pas très esthétique pour les visiteurs! |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 15:51 | |
| - Baym007 a écrit:
- L'autorisation donnée à EDSCA de défricher 3,99 ha ne signifie pas nécessairement que l'ensemble du bois va disparaître... L'un des interêts de conserver ce bois est d'isoler frontierland des studios visuellement et phonétiquement et la société n'a pas l'intention de tout raser! Il devrait plus que probablement s'agir d'abattre quelques arbres pour "Toy Story Land " et "Ratatouille" ainsi que pour modifier en conséquence la route de STT avec quelques ajouts...Cette opération est nécessaire étant donné que le bois constitue la seule possibilité d'extension de Toon Studios...
Pour ce qui est du déplacement de la gare de STT et de l'allongement de HB, il va falloir attendre encore un peu...
EDIT: Un petit article vient d'être posté sur wdsfans.com à ce propos: http://www.photosmagiques.com/wdsfans/news/news.php#newsitemEkkyyuFpVERCzcJzKM de ou tiens tu tes sources ? pourquoi demander l'autorisation de defricher la foret entiere si c'est pour au final juste enlever quelques arbres ?? sa veut dire qu'ils ne vont pas prolonger HB. Donc le parc ne va pas etre agrandi comme on pourait le penser. mer i seb |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 15:54 | |
| Vous avez parfaitement raison, l'essentiel de l'isolation visuelle et phonique provient des "berms" du DP... Néanmoins, le bois intervient en complément en limitant la propagation des sons et l'impact visuel de la présence des WDS sur le DP essentiellement depuis BTM... C'est pourquoi les extensions des WDS de ce coté doivent être intégrées dans le bois et non le remplacer.
Comme je disais plus haut, cette fonction d' "isolation" remplie par le bois n'est qu'une des raisons de le maintenir (ne serait-ce qu'en partie) en plus de quelques autres telles que l'interêt paysager d'avoir de la végétation naturelle au sein des WDS ... |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 16:00 | |
| - dk a écrit:
- pourquoi demander l'autorisation de defricher la foret entiere si c'est pour au final juste enlever quelques arbres ??
Simplement parcequ'une autorisation générale permet plus de souplesse à la société et lui fait gagner du temps... En effet, si l'autorisation porte sur des parcelles clairement définies et que les plans viennent à changer ne serait-ce qu'un peu, il faut reprendre la procédure d'autorisation à zéro... |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 16:48 | |
| En fait, ce n'est pas une "autorisation de défricher un bois en entier" qui a été donnée, mais une autorisation pour défricher "la parcelle N°63 de la section AK du plan cadastral". Je ne connais pas l'étendue exacte de cette parcelle 63, mais elle couvre peut-être une surface plus grande que celle du bois... C'est juste une autorisation de toucher à l'espace forestier placé sur celle parcelle. C'est comme ça que la loi fonctionne en France. Pour couper du bois dans un forêt, que ce soit 1m2 ou sa totalité, il faut demander une autorisation de défricher sur la parcelle où le bois est placé. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Ven 14 Nov 2008 - 18:17 | |
| - ManuV a écrit:
- Pour couper du bois dans un forêt, que ce soit 1m2 ou sa totalité, il faut demander une autorisation de défricher sur la parcelle où le bois est placé.
Oui, c'est celà. Il est nécessaire d'avoir une autorisation relative à chaque parcelle sur laquelle un bois est situé pour pouvoir le défricher (ce qui ne pose aucun problème ici, puisque le bois est situé sur une seule parcelle de 23 ha). Mais il faut également que l'autorisation prévoit une surface maximum de défrichage qui correspond généralement à celle demandée... Or les 3,99 ha autorisés ici correspondent peu ou prou à la surface totale du bois, ce qui apporte plus de souplesse qu'une autorisation portant sur une surface maximum de par exemple 1 ha... |
|
| |
Indisney71
| |
| |
|