Rob Marshall ( notamment réalisateur de Chicago ) vient de signer avec les studios Disney pour adapter le musical Into the Woods au cinéma.
Voici l'article ( source : )
Alors que le Théâtre du Châtelet vient de confirmer la venue d'une pièce de Stephen Sondheim la saison prochaine, une autre œuvre du compositeur américain fait la une de la presse aujourd'hui. Into the Woods, qui a débuté à Broadway en 1987, va faire l'objet d'une adaptation cinématographique signée par Rob Marshall et produite par les studios Disney.
Cendrillon, Rapunzel, le Petit Chaperon Rouge, puis Jack et son haricot magique incorporés dans la même intrigue sont l'idée de départ de ce musical inspiré des plus grands contes de fées européens. Mis en musique par Stephen Sondheim dans les années 1980 avec James Lapine au livret et Harold Prince à la mise en scène, Into the Woods est pratiquement instantanément devenu un classique, récoltant pas moins de trois Tony Awards (livret, musique et meilleure actrice pour Joanna Gleason) et restant deux ans à l'affiche du Martin Beck Theatre (aujourd'hui devenu le Al Hirschfeld Theatre).
Après plusieurs projets d'adaptation infructueux qui ont vu circuler les noms de Robin Williams, Goldie Hawn, Cher, Billy Crystal, Meg Ryan ou encore Susan Sarandon, c'est au tour de Rob Marshall de s'attaquer à l'œuvre à succès. Un moyen pour Marshall de prendre sa revanche alors que le projet d'adaptation de Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street lui avait échappé au profit de Tim Burton en 2007.
Alors que le réalisateur de Chicago et Nine avait rencontré Stephen Sondheim dès 1993, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à deux reprises, Marshall ayant chorégraphié les reprises de A Funny Thing Happened on the Way to the Forum et Company. Rob Marshall dit du compositeur : "C'est un génie de la composition, mais le plus extraordinaire, c'est sa véritable compréhension de tous les éléments du théâtre — la danse, le livret ou la production — et il a un sens inouï de ce qui compose un tout."
Poursuivant sa collaboration avec Disney (Rob Marshall a également réalisé le dernier opus de la franchise Pirates des Caraïbes sorti en 2011), l'adaptation d'Into the Woods devrait être réalisée conjointement avec John DeLuca, via la société de production Lucamar. Marshall a annoncé que James Lapine s'était déjà attelé à l'écriture de l'adaptation et qu'il espère que Stephen Sondheim compose de nouvelles chansons pour le film...
Les détails sur la distribution n'ont pas encore été révélés mais on attend avec hâte d'en savoir plus sur ce projet audacieux qui signe une rencontre des plus inattendues.
Pour avoir une petite idée, voici la prestation de la troupe originale aux Tony Awards de 1988 :
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Pour moi c'est une excellente nouvelle. Je suis un grand admirateur de l'oeuvre de Sondheim et "Into the Woods" est pour moi une référence du genre que ce soit par la musique ou les lyrics ("Children will listen" <3).
Bref, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le projet !
Pour information, le directeur du théâtre du Châtelet a annoncé la création en France d'Into the Woods (en VO surtitrée) lors de la saison 2013-2014. Un bon moyen de découvrir ce musical de Sondheim pour ceux qui ne le connaissent pas, surtout que les productions sont en général assez luxueuses au Châtelet.
Première erreur de production à mes yeux... Avoir engagé deux acteurs pour incarner le Loup et le Prince de Cendrillon quand ils sont toujours incarnés sur scène par le même acteur.
Et c'est une symbolique qui disparaît dans la transposition de la scène à l'écran...
Oui ! Ils ont choisi de reprendre l'aspect général du logo original de la pièce que voici :
Ca fait un joli hommage.
Sinon, les dernières infos de casting en date :
Le Prince de Raiponce est finalement joué par Billy Magnussen Le Petit Chaperon Rouge : Sophia Grace Brownlee (encore à l'état de rumeur mais quasi-confirmé) La mère de Jack : Tracey Ullman Jack : Daniel Huttlestone Raiponce : Mackenzie Mauzy Cendrillon : Anna Kendrick
N'importe quoi-ffure...
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Nouvelle : le rôle du petit Chaperon Rouge ("Little Red") a finalement été confié à Lilla Crawford. Excellente nouvelle, c'est exactement l'actrice que je voulais voir jouer ce rôle. Parfait âge, une excellente expérience du métier, bref, ça fait beaucoup de bien de savoir que ses chansons (parmis les meilleures du musical je trouve) seront interprétées à la perfection.
N'importe quoi-ffure...
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je viens de découvrir ce topic... Le film et son histoire me donne l'eau a la bouche (le fait de rencontrer plusieurs personnages de contes différents dans un seul film, genre OUAT ).
J'adore les deux photos surtout Meryl Streep en sorcière...
En fouillant sur internet, je suis tombé sur cet article: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/PHOTOS-Meryl-Steep-Chris-Pine-et-Anna-Kendrick-font-une-drole-de-tete-dans-Into-the-Woods-3847254, Chris et Anna ont l'air de ne pas s'amuser dis donc
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront
Walt Disney
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles
Oscar Wilde
Dernière édition par babydisney-love le Mar 15 Oct 2013 - 13:59, édité 2 fois
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
La chanson du Loup au Chaperon Rouge, en français. La vidéo n'a rien à voir avec le film, mais pour ceux qui veulent découvrir une chanson qui y sera (par Johnny Depp dans le film), en français de surcroît, ça vous donne une idée du ton général...
... à savoir aussi : la comédie musicale sur scène est dispo en dvd avec des sous-titres français et en zone 2.