|
|
| Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS | |
| |
Auteur | Message |
---|
the magical disney radio
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 20:34 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- ViNCe a écrit:
- Seul hic : Aladin, qui passerait incontestablement pour l'intrus. Et là ça ne m'aurait pas dérangé que cette attraction ne soit que temporaire, car c'est un remix de Dumbo franchement inutile et qui n'a pas une côte énorme auprès des gens....
Mais peut-on encore envisager que cette attraction disparaisse un jour ? L'idéal serait qu'elle soit déplacée et non pas supprimée dans le parc Disneyland. A la base, l'attraction Flyings Carpets over Agrabah est située dans Adventureland, dans le Magic Kingdom de Floride. Pourquoi ne pas en faire de même chez nous ? Du coup, l'idée de Nico aurait tout à fait sa place : on pourrait réorganiser cette zone avec un beau placemaking et on y ajouterait une petite boutique (il n'y a rien à part des karts). Mais il faut savoir qu'a l'origine les Tapis Volants Devaient être installés dans le Parc Disneyland à Adventureland justement ! Mais quand le projet WDS est arrivé, ils se sont aperçus du manque d'attractions pour jeunes et ont décidés d'implanter l'attraction à "Animation Courtyard". L'attraction en elle-même doit être bien installée maintenant, ce qui peut être changé se sont les décors (que du carton pate) mais l'attraction même j'en doute. |
| | | Dex
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 21:25 | |
| - Magie Dlrp a écrit:
Mais il faut savoir qu'a l'origine les Tapis Volants Devaient être installés dans le Parc Disneyland à Adventureland justement ! Mais quand le projet WDS est arrivé, ils se sont aperçus du manque d'attractions pour jeunes et ont décidés d'implanter l'attraction à "Animation Courtyard". L'attraction en elle-même doit être bien installée maintenant, ce qui peut être changé se sont les décors (que du carton pate) mais l'attraction même j'en doute. Elle est pas à Toon Studio ?! |
| | | Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| | | | NicoDuck
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Ca vous regarde!? Inscription : 04/07/2007
| | | | Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 21:43 | |
| Aussi les français ne savent pas ce que veut dire "courtyard" voila pourquoi ils on choisi de rebaptiser "animation courtyard" en "toon studio" plus compréhensible pour les frenchie^^ Aussi il ont fait de même pour "production courtyard" rebaptiser en "hollywood boulevard" même si sur le plan c'est resté "prod. courtyard". |
| | | TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 22:27 | |
| Non non, Production Courtyard n'est pas devenu Hollywood Boulvard; mais c'est bien Hollywood Boulvard, qui est une partie de Production Courtyard (comme Critter Coral, qui est une partie de Frontierland). A la rigueur, HB peut être considéré comme un land à part entière, mais Stitch Live et Cinémagique ne font pas partie du HB. Sinon, pour en revenir au sujet, en temps qu'actionnaire, je trouve que mettre des attractions provisoires, c'est une très mauvaise idée. Il ne faudrait pas retomber dans une spirale de mauvaise vertue, comme avec les WDS2002, SMM2 ou Buzz (depuis ce temps, je ne fait plus une confiance aveugle envers Imagineering). Et faut pas non plus oublier qu'avec EDL, le provisoire, ça dure (comme avec Indiana Jones). |
| | | Clarence
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 23:09 | |
| - °o°Juju°o° a écrit:
- ViNCe a écrit:
- Seul hic : Aladin, qui passerait incontestablement pour l'intrus. Et là ça ne m'aurait pas dérangé que cette attraction ne soit que temporaire, car c'est un remix de Dumbo franchement inutile et qui n'a pas une côte énorme auprès des gens....
Mais peut-on encore envisager que cette attraction disparaisse un jour ? L'idéal serait qu'elle soit déplacée et non pas supprimée dans le parc Disneyland. A la base, l'attraction Flyings Carpets over Agrabah est située dans Adventureland, dans le Magic Kingdom de Floride. Pourquoi ne pas en faire de même chez nous ?
Justement, Alladin en plein milieu de l'Adventureland du Magic Kingdom, c'est très moche, pitié, pas ça chez nous!!! Cette attraction fait trop foraine, trop kitch, bref ne se fond pas du tout dans un land censé etre "sauvage" comme peuvent s'intégrer Dumbo ou Orbitron à Fantasyland ou Discoveryland. D'ailleurs, je trouve aussi qu'elle fait tache aux Studios, donc en effet, pourquoi ne pas la supprimer tout court? |
| | | HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 23:21 | |
| Oui, mais chez nous à DLRP était prévue pas au bon milieu d'Adventureland (et la je suis d accord avec toi, au MK est super moche... mémé si mieux en "theme" qu'aux Studios). L'endroit prevu au parc Disneyland etait le petit basin derriere La Giraffe Curieuse, donc en perfect theme avec l'area de Agrabah juste derriere (et meme le Pasage Enchanté d'Aaladdin aurait pu etre la file d'attente dejà themé...) |
| | | Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| | | | TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 23:41 | |
| Normalement, le Passage Enchenté d'Aladdin aurait du devenir la file d'attente d'Aladidin Flying Carpet. Mais si l'attraction était venu à Adventurland, il n'y aurait pas eu l'horrible Back Drop des Studios. Dans le meilleur des mondes, il aurait fallu Aladdin à son emplacement d'origine à Adventurland, Buzz la Bouse à la Place d'Aladdin aux WDS, et ainsi, on aurait sauvé le Visionarium. A la rigueur, on aurait pu remplacer le Visio par Soarin dans un futur révolu (comme Discoveryland en fait), c'était plus en adéquation avec le thême d'origine du land que Buzz. Mais bon, là n'est pas le thême de ce sujet (je devrais arrêter de me faire du mal |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 1/12/2008, 23:54 | |
| Oui, sauf que le Visio aurait de toute façons fermés, ce n'est pas la décision de Dlrp puisque toutes les versions ont fermés. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 00:11 | |
| - Citation :
- Sinon, pour en revenir au sujet, en temps qu'actionnaire, je trouve que mettre des attractions provisoires, c'est une très mauvaise idée
Une fois pour toutes, il faut arrêter avec cette idée d'attraction provisoire ! On sait désormais que ces manèges n'auront rien de temporaire, ce qui peut laisser supposer qu'ils auront une vraie théma (comme Cars). - Citation :
- faut pas non plus oublier qu'avec EDL, le provisoire, ça dure (comme avec Indiana Jones).
En même temps, du provisoire avec des décors de cette qualité, j'en veux bien tout de suite ! - Citation :
- A la rigueur, on aurait pu remplacer le Visio par Soarin dans un futur révolu
Tu as une idée de la taille de Soarin' avant de sortir ce genre de délires ? |
| | | Max
| | | | TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 12:28 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Tu as une idée de la taille de Soarin' avant de sortir ce genre de délires ? Et toi, ça ce voit que tu n'a pas idée de la taille du batiment du Visio. Il ne faut pas oublier que derrière, il y a pas mal de backstage aussi qui aurait pu permettre d'agrandir le batiment. Et avant de tenir de telle propo, j'ai fait des mesures via GoogleEarth (à indice d'altitude équivalant bien sur). Enfin, si vous préférez des trucs à 2 balles pour gogo, c'est votre choix, mais faudrait pas non plus que DLRP ce Parc Astérise sur certains point (avec Crush et Cars, on a déjà choisi la facilité, je pense qu'il faut un peu arrêter là). Oui, j'ose cracher sur des nouveautés, parce que là, on est en train de perdre l'esprit original des WDS. En Floride, il n'y a pas besoin de tout ces manèges bidons pour que le parc marche, alors pourquoi ça marcherait pas en France (allez, je sens que je vais encore me faire lincher). Attention, je ne parle pas du Dark Ride de Ratatouille, mais bien des 3 pseudo-nouveauté sur Toy Story (perso, je trouve qu'il y en a déjà pas mal des attractions sur ce thême Buzz, Woody's Round'Up, Char Toy Story dans la parade). |
| | | innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| | | | exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 13:13 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Oui, j'ose cracher sur des nouveautés, parce que là, on est en train de perdre l'esprit original des WDS. .
T'es dur ! Les nouveautés annoncées sont justement dans l'esprit des autres attractions "originelles" des WDS. C'est plutôt Crush et surtout la TOT qui détonnaient de l'affreuse banalité de ce parc.... Et franchement, des manèges de ce genre, il en faut dans un parc, et une année après la ToT on peut pas franchement râler, les majors-rides viendront... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 13:20 | |
| Citation: | Et toi, ça ce voit que tu n'a pas idée de la taille du batiment du Visio. Il ne faut pas oublier que derrière, il y a pas mal de backstage aussi qui aurait pu permettre d'agrandir le batiment. Et avant de tenir de telle propo, j'ai fait des mesures via GoogleEarth (à indice d'altitude équivalant bien sur). |
Quand on parle de taille, il n'y a pas que la superficie, mais aussi la forme du bâtiment. Je ne vois vraiment pas ce que soarin' irait fair à l'endroit du Visio. Mais bon, si ça t'amuses de délirer, il y a une section imagineering pour ça, tu pourras nous faire plein de petits plans avec google earth... Citation: | Enfin, si vous préférez des trucs à 2 balles pour gogo, c'est votre choix |
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que Soarin n'a pas sa place à Disco veut dire qu'on a envie de se taper des manèges dans tous les coins... Citation: | En Floride, il n'y a pas besoin de tout ces manèges bidons pour que le parc marche, alors pourquoi ça marcherait pas en France (allez, je sens que je vais encore me faire lincher).
|
En même temps, en Floride, ils ont pas Cinémagique, ni Crush, si Stitch Live aux studios. Est-ce dire que parce que ce n'est pas aux Etats-Unis, o,n ne doit pas le faire ? Comme je l'ai dit, ces manèges sont pour moi des bonus, quelque chose qui augmente l'offre (surtout pour les enfants) en attendant l'arrivée des vraies grosses nouveautés (qui de toute façon mettrons plus qu'un an à être construite). Si c'est bien thématisé, qu'il y a une théma correcte et que ça ne prend pas la place d'une autre attraction, où est le mal ? ça fera vraiment de Toon Studios un land réellement dévelopé. Et puis, personne ne t'obliges à faire ces attractions. Moi, que ce soit aux studios ou au parc Disneyland, je ne fais jamais ces manèges. Mais, la première fois que j'irai sur le parc avec ma fille, je pense que je serai content qu'ils soient là, car je sais qu'elle adorera. Mais bon, visiblement te mettre à la place des autres, ça semble au-dessus de tes capacités... |
| | | Spacy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 14:10 | |
| - TheForceCode a écrit:
Enfin, si vous préférez des trucs à 2 balles pour gogo, c'est votre choix, mais faudrait pas non plus que DLRP ce Parc Astérise sur certains point (avec Crush et Cars, on a déjà choisi la facilité, je pense qu'il faut un peu arrêter là). Oui, j'ose cracher sur des nouveautés, parce que là, on est en train de perdre l'esprit original des WDS. En Floride, il n'y a pas besoin de tout ces manèges bidons pour que le parc marche, alors pourquoi ça marcherait pas en France (allez, je sens que je vais encore me faire lincher). Attention, je ne parle pas du Dark Ride de Ratatouille, mais bien des 3 pseudo-nouveauté sur Toy Story (perso, je trouve qu'il y en a déjà pas mal des attractions sur ce thême Buzz, Woody's Round'Up, Char Toy Story dans la parade). Crush et Cars sont d'excellents choix puisqu'ils combinent deux attractions familiales à taux de satisfaction très élevé, ce qui manquait à l'ouverture des Studios. Crush's Coaster est une attraction que beaucoup de parcs nous envient, ce n'est pas pour rien si on a parlé de l'ouvrir en Floride ou même en Californie: le concept marche, l'experience proposée aux visiteurs interrogés sur cette attraction est révélateur: "magique", "génial", "une des plus extraordinaires attractions jamais créée par Disney". D'autre part, nos collègues de Floride cherchent eux aussi à diversifier leurs attractions, la thématisation des Disney's Hollywood Studio a beau être d'un grand niveau, vous aviez jusqu'à cette année quatre grosses attractions: The Twilight Zone:Tower of Terror, Rock'n Roller Coaster: starring Aerosmith, The Great Movie Ride sans oublier Star Tours.L'ouverture de Toy Story Midway Mania constitue pour eux une nouvelle étape dans le développement du parc avec l'ouverture de ce premier Dark Ride depuis l'ouverture du parc en 1989. Le tournant PIXAR est entamé, puisque pour rappel Disney a racheté les studios d'animation PIXAR en 2006 et John Lasseter, génial créateur de Cars ou de Toy Story est conseiller artistique de premier ordre pour Walt Disney Imagineering. Michael Eisner a d'ailleurs fermé l'ensemble des Studios d'animations 2D Disney à la fin de son mandat, et il semble que désormais le monde a adopté PIXAR comme il le fit il y a plus de soixante-dix ans avec les Grands Classiques Disney. Un page se tourne certes, mais Disney ne renonce pas à ses racines.
Dernière édition par Spacy le 13/12/2008, 13:35, édité 1 fois |
| | | TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 14:50 | |
| Justement, c'est Disney qui a acheté Pixar, et non l'inverse. C'est pas parce que Lasseter est le nouveau boss qu'il faut à tout prix pixariser à tout va. Quand aux attractions "bas de gamme" dont je fait référence, c'est pas Crush et Cars, mais les 3 trucs qui vont venir squatter la pelouse de STT et sans doute une partie du bois. Faut un temps soit peu avoir une logique de développement. Disney, c'est pas Roller Coaster Tycoon, on décide pas du jour au lendemain "tiens, je vais rajouter ça ici, même s'il n'y a pas de rapport, ça augmentera mon offre pour des clopinettes, et comme les guests sont des grosses buses, ils n'y verront rien". Faut arrêter de donner carte blanche à Disney. Quand on nous annonce de la merde, faut le dénoncer, et pas rester avec des yeux de merlant frie et dire "oui, mais avec un peu de thématisation, ça va passer, après tout, c'est magique!!!". Certe, il y a des problêmes financiers, mais dans ce cas, autant économiser pendant 2-3 ans, et nous faire un truc bien, plutôt que de nous sortir des choses comme ça. Mais visiblement, le long terme n'est toujours pas le point de vu de la direction (de toute façon, mise à part le PDG qui change tout les 2 ans, c'est toujours les mêmes "incompétants" qui reste à ses côtés) oulala, je sens que je vais encore me faire tapper. - Citation :
- Mais bon, visiblement te mettre à la place des autres, ça semble au-dessus de tes capacités...
Je te retourne le compliment. Sache que je ne suis pas le seul à défendre ce modèle de la qualité que Disney à malheureusement perdu depuis quelques temps (sauf la ToT, qui est le seul vrai rebond depuis 8 ans). Après, si ça te contente de payer 60€ pour faire un truc digne de la foire du trône ou d'un petit parc d'attraction local, libre à toi de les dépenser, mais quand en 1992, on m'a proposer du foie gras, et que maintenant, on me propose du paté premier prix, excuse-moi, mais ça fait un peu mal aux sphincters. |
| | | DLRP4EVER
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 15:04 | |
| y'en a marre des personnes blasées qui interviennent pour dégriner tout ce qui est fait ! ca me fait bien rire quand quelqu'un de 19 ans nous dit qu'en 1992, la parc était de bien meilleure qualité ! c'est vrai qu'à 3 ans on a un oeil expert sur le sujet ! je le ressens plus comme quelqu'un qui s'intéresse au parc depuis quelques années et voyant que rien de grandiose n'est prévu pour l'an prochain, commence à cracher dans la soupe ! merci de rester poli et de ne pas poster pour rien |
| | | chilipepper
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 16:00 | |
| Je crois que dans notre inconscient, deux choses nous heurte : - manèges de foire - sur la pelouse
Les manèges de foire ajouté à un thème, on a rien contre puisque le parc en compte un certain nombre...
Par contre, c'est vrai que pour ma part, je les imagine inconsciemment posés, là, comme ça, sur la pelouse avec des cales en bois pour mettre à niveau.
Faites un peu travailler votre imagination, s'il vous en reste... imaginez la végétation, les décors, les enseignes, les routes les séparant... vous verrez que c'est super maaaagique ! Sans déc. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 16:07 | |
| Citation: | quand en 1992, on m'a proposer du foie gras, et que maintenant, on me propose du paté premier prix, excuse-moi, mais ça fait un peu mal aux sphincters. |
C'est vrai qu'en 1992 tu as dû en goûter du foie gras. Tu devais encore être en couche-culotte. Tu dois avoir des souvenirs mémorables de cette époque. Et sache quand même que ce n'est pas parce qu'on te propose, je ne dirais pas du paté, mais des zacouscis, que le plat de résistance n'est plus là ! Ces manèges n'empêcheront pas de pouvoir continuer à aller sur le RRC, Crush; la TOT ou que sais-je. Et ils n'empêcheront pas la construction d'attractions futures plus importantes... Mais bon, je me rappelle qu'il y a deux ans, sur Disnegazette, tu faisais partie de ceux qui s'indignaient déjà de l'arrivée de Stitch Live, estimant que ce n'était pas une vraie attraction. Moi, quand je vois la réaction des guests à la sortie, je ne suis pas sûr qu'ils partagent ton avis... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 16:09 | |
| Ah oui, j'avais oublié cette citation mémorable ! - Citation :
- Quand aux attractions "bas de gamme" dont je fait référence, c'est pas Crush et Cars, mais les 3 trucs qui vont venir squatter la pelouse de STT et sans doute une partie du bois.
Jusqu'à preuve du contraire, Cars n'est qu'un manège de foire bas de gamme du même niveau que les 3 qui vont arriver. Si ces derniers ont le même degré de théma que Cars, je me demande de quoi tu te plainds... Tu te contredis, mon petit... |
| | | cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 16:21 | |
| - Spacy a écrit:
- Crush's Coaster est une attraction que beaucoup de parcs nous envient, ce n'est pas pour rien si on a parlé de l'ouvrir en Floride ou même en Californie: le concept marche, l'experience proposée aux visiteurs interrogés sur cette attraction est révélateur: "magique", "génial", "une des plus extraordinaires attractions jamais créée par Disney".
Ben dis donc, s'ils disent ça de Crush, je n'ose imaginer leur réaction face à Phantom Manor ou Pirates des Caraïbes ! Sur qu'au bout d'un moment, si une attraction juste sympa devient "une des plus extraordinaires jamais créée", la direction a bien raison de continuer à en rajouter n'importe comment |
| | | TheForceCode
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS 2/12/2008, 16:42 | |
| J'aime bien les gens qui juge sur l'âge. Comme le dit le proverbe "la sagesse n'attend pas le nombre des années". En plus, comme seul argument, ça démontre bien qu'ils n'ont rien d'autre à dire. Puis bon, "si vous pas comprendre figure de style appelé comparaison ou métaphore, vous devoir retourner à l'école alors" (hum, je sens que pour seul argument, on va me sortir "apprend à bien écrire, et après on te répondra" ou "va apprendre ton orthographe et on verra après", car je sais très bien que mon ORTH, pour les intimes, est exécrable). Comme dirait l'autre, "l'attaque sur la personne, c'est la défence du faible". Désolé de devenir véhément, mais comme on m'attaque personnellement, et pas mes idées, j'attaque aussi (parce que jusque l'à, je ne visais personne en particulier, juste cette idée d'accorder toujours carte blanche à Disney). Enfin, comme on le dis sur la Gazette, de notre côté, nous sommes plus exigeant que vous sur la qualité de ce qu'on nous propose. Si vous êtes près à payer 60€ pour ça, temps mieux pour vous (et pour le compte en banque troué d'EDSCA), cependant je doute fort que Walt Disney est approuvé cela. Et comme le dit si bien cypher22: - Citation :
- Ben dis donc, s'ils disent ça de Crush, je n'ose imaginer leur réaction face à Phantom Manor ou Pirates des Caraïbes ! Sur qu'au bout d'un moment, si une attraction juste sympa devient "une des plus extraordinaires jamais créée", la direction a bien raison de continuer à en rajouter n'importe comment
Remarquez, avec Jay Rasulo (alias M. WDS2002), à la tête de la division Park and Resort, ce genre de réaction ne m'étonnerait pas. Après tous, c'est vrai que Crush Coaster, c'est l'attraction la plus folle et la plus originale du monde entier depuis Space Mountain en 1995. C'est pour cela qu'elle n'a gagné... aucune récompense de la part des la communauté des coaster et parc fan. |
| | | |