| Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Toad
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Clarence
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 7:12 | |
| - pyro a écrit:
- Une disparition d'un bois (le seul dans le coin) à coté d'un parking désert depuis bientôt 8 ans....
Je sais bien que Disney a des plans d'extension mais niveau environnement, c'est 0 Vous croyez que pour batir DLRP on a pas touché à la nature? Et puis pour seulement quelques centaines d'arbres situés de manière genante en plein centre du resort, je ne vois pas pourquoi on devrait faire de sentiments (meme si son classement en zone protégée peut amener à reflexion). - FOBS a écrit:
Reste à voir ce qu'ils vont nous concocter... Mais c'est vrai que c'est dommage pour les arbres !
D'un côté on peut se dire que la France est un pays que se reboise ( mais je sais ça ne pardonne pas ). Des arbres, il y en a partout et on pourra en replanter d'autres aillleurs, dans un endroit adéquat. Pour l'info, la France est un pays qui a gagné en superficie forestière ces dernières années. |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 7:24 | |
| Je suis d accord avec le fait qui avants le parc DLP et les Hôtels, on avait des champs de betraves.... Depuis l'implantation du site, la societé à planté 300.000 arbres et arbustres... Donc je vois pas DLRP comme la "mechant" enterprise anti-ecologie.... Biensur, la petite forete va etre dechiré et est un site historique, mais personne la pouvait visiter (ah, ok pendant le Studio Tram Tour, behind the tragic...) |
|
| |
Yannick
| |
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 13:33 | |
| De toute façon, si il rase le bois -zone en vert- , je ne vois autre façon de tracer la route du Studio Tram que par derrière pour arriver jusqu'à la zone de Londres (évidement, a moins de laisser cette zone en dehors du Tram pour les piétons). Donc, si ils passent la route par derrière -zone en rouge-(la route est même presque déjà la) il reste une grande zone juste au milieu -en bleu-. Donc je crois que si ils font quelque chose sur le bois ils sont presque obligés de rallonger le Hollywood Boulevard et de mettre le backdrop avec la gare du Tram a la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 13:54 | |
| - Clarence a écrit:
- pyro a écrit:
- Une disparition d'un bois (le seul dans le coin) à coté d'un parking désert depuis bientôt 8 ans....
Je sais bien que Disney a des plans d'extension mais niveau environnement, c'est 0 Vous croyez que pour bâtir DLRP on a pas touché à la nature?
Et puis pour seulement quelques centaines d'arbres situés de manière gênante en plein centre du resort, je ne vois pas pourquoi on devrait faire de sentiments (même si son classement en zone protégée peut amener à réflexion).
- FOBS a écrit:
Reste à voir ce qu'ils vont nous concocter... Mais c'est vrai que c'est dommage pour les arbres !
D'un côté on peut se dire que la France est un pays que se reboise ( mais je sais ça ne pardonne pas ). Des arbres, il y en a partout et on pourra en replanter d'autres aillleurs, dans un endroit adéquat.
Pour l'info, la France est un pays qui a gagné en superficie forestière ces dernières années. Non mais vraiment, quelle mentalité ! Il existe un bout de foret de 4 Ha sur l'ensemble des 2000 du resort et la seule chose que trouve a faire Eurodisney, c'est de raser ce minuscule bout de foret... Dire que Disney a planté des arbres, vous me faites rire ! Ils on surtout bétonné ! C'est un parc d'attraction donc je le conçoit mais n'allez pas dire qu'Eurodisney est écologique ou a contrebalancé le défrichage de champs par leur petit 300000 arbres (c'est bien, on vous pond des chiffres et vous y croyez). Une aire de jeux pour enfants au milieu des bois aurais très bien pu faire l'affaire avec pour emplacement du bâtiment de la nouvelle attraction, l'espèce de parking inutile qui se situe derrière le tram tour, tout en laissant la place pour prolonger l'actuel "hollywood boulevard". Masmiles02, tu semble avoir trouvé l'emplacement des futures extensions Sur cet espace de foret qui devrait être défriché, on peu quand même mettre l'équivalent de 6 fois soarin's, avec le parking ça fait la place pour au moins 4 très grosses attractions, deux ou 3 restaurants, un boulevard et pas mal de décors, sans compter la modification du tram tour ! Il faudrait au moins 500 M deuros pour couvrir de tel travaux... PS: Si Eurodisney a pour obligation d'afficher le permis de défrichage c'est pour qu'éventuellement certaines personne puissent faire appel de la décision. |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 14:04 | |
| Je me réjouis d'une telle nouvelle, ou moins ça va permettre de travailler plus librement sur l'extension des studios. Pour le déboisement, comme partout en France il y a une obligation de reboisement que ce soit sur le site ou ailleurs. |
|
| |
Mau5trap
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
Nico
Âge : 44 Messages : 80 Localisation : ici Inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 14:09 | |
| Faut voir aussi une chose, ils ont l'autorisation de déboisé 3990h, certe, mais ca ne veut pas dire qu'ils vont tous raser, une partie peut etre enlevée, pour la gare de STT et l'agrandissement de toons studios, et le reste peut simplement etre "travaillé" pour STT ou faire un walk-through ou une aire de jeux pour les gamins ou ............ apres c'est pas les idées qui manquent. Une seule chose est sûre, c'est qu'on ne sait strictement rien de ce qui va ce faire, même pas un début d'idée (?)
- edit: la zone en bleu sera , logiquement, pour l'extension du holywood boulevard
- edit2: la zone de londres pourrait "sortir" de STT pour devenir un walk-through avec photolocation par exemple
Dernière édition par Nico le Mar 11 Nov 2008 - 14:35, édité 3 fois |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 14:14 | |
| - masmiles2 a écrit:
- De toute façon, si il rase le bois -zone en vert- , je ne vois autre façon de tracer la route du Studio Tram que par derrière pour arriver jusqu'à la zone de Londres (évidement, a moins de laisser cette zone en dehors du Tram pour les piétons).
Donc, si ils passent la route par derrière -zone en rouge-(la route est même presque déjà la) il reste une grande zone juste au milieu -en bleu-. Donc je crois que si ils font quelque chose sur le bois ils sont presque obligés de rallonger le Hollywood Boulevard et de mettre le backdrop avec la gare du Tram a la fin. d'accort mais le studio tram tour doit passer par le studio des coustumes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 14:20 | |
| Quand une boite telle que Disney demande une autorisation de défrichage pour 4 Ha, c'est 4 Ha qui vont l'être. L'autorisation n'est pas forcement simple à obtenir, quand on l'a on y va ! Il y a même le détail qui montre bien que tout serra défriché : Disney demande à défricher 3,99 Ha, un peu comme les prix au supermarché 3,99 euros ou 49 euros comme pour les billets d'entrée sur les parcs mais c'est en fait pour faire penser au consommateur qu'il va payer 1 euros de moins. C'est la même chose pour le défrichage, on en demande 3,99, ça fait plus 3 quand on le lit en vitesse que 4 mais en réalité, c'est bien 4 ha qui partiront |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 14:30 | |
| Il est (malheureusement) tout à fait possible de garder le costuming et Dinotopia avec le tracé ci dessus.
Catastrophe canyon dans le "bon sens" (l'inverse d'aujourd'hui'hui) puis le costuming, un virage sur la droite, Dinotopia et fin avec l'arrière de Catastrophe Canyon. pour le reste, nouvelle scène et London In Fire, c'est au choix. |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Autorisation de défricher le Bois des Livrains dans le Parc WDS Mar 11 Nov 2008 - 15:00 | |
| Euh, chose plus simple que de faire toutes ces modifications pour STT, c'est de simplement modifier la gare en la surélevant, et de creuser un "passage souterrain" sous le parcourt. Encore plus simple, on peut très bien imaginer un systême de "passage piéton, pour que les guests traversent la route du tram. Sinon, en ce qui concerne la somme avancé de 500M€ pour développer l'ensemble de cette zone, je pense qu'on est très loin du chiffre que cela fera. En effet, les aménagements du Place Making des WDS a coûté dans les 250M€, et avec ça, on a eu la ToT, Crush, Cars, et la création du mini boulevard, avec 3 morçeaux de platre et de métal (je critique pas, je fais que constater la "triste" réalité). Cet aménagement mis en jeu par la supression du bois et l'aménagement du parking derrière les WDS conduira à un quasi doublement de la superficie du parc, et c'est pas avec "que" 500M€ qu'on pourra faire un truc potable, sans retomber dans les défaults des WDS de 2002. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
UlTiMaTe-PaRkS
Âge : 35 Messages : 310 Localisation : bruxelles Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |