| Racontons notre quotidien au travail ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GwEn
Âge : 36 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2007
| |
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
GwEn
Âge : 36 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 17 Nov 2008 - 1:05 | |
| C'est même toujours comme sa. Tu taff 3h tu as ton lunch. Après tu rebosse 3h, et tu as 1h pour compté ta caisse, prendre ton break et faire un peu de floor. La diff en close est qu'on le prend tous ensemble et c'est les teams qui choisissent à quel moment |
|
| |
LuCaS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 17 Nov 2008 - 15:39 | |
| - LuCaS a écrit:
- Sauf quand tu a quatre heure ou plus dans la matiné, tu es obligé d'avoir ton breack pour couper en deux tout ca
Ca n'a pas toujours été le cas. A Ticketing il m'est arrivé de rester au moins cinq heures sans break ni lunch en grosse grosse période. On était deux à une porte, on était obligés d'être deux, et à un moment, quand je demande gentiment si quelqu'un va *nous* remplacer on me dit moi d'aller manger. J'ai refusé, pour soutenir le collègue qui avait attendu aussi longtemps que moi, car je ne méritais pas de manger plus que lui n_n . |
|
| |
kezza
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 18 Nov 2008 - 0:12 | |
| - Akarui Kibuno a écrit:
- LuCaS a écrit:
- Sauf quand tu a quatre heure ou plus dans la matiné, tu es obligé d'avoir ton breack pour couper en deux tout ca
Ca n'a pas toujours été le cas. A Ticketing il m'est arrivé de rester au moins cinq heures sans break ni lunch en grosse grosse période. On était deux à une porte, on était obligés d'être deux, et à un moment, quand je demande gentiment si quelqu'un va *nous* remplacer on me dit moi d'aller manger. J'ai refusé, pour soutenir le collègue qui avait attendu aussi longtemps que moi, car je ne méritais pas de manger plus que lui n_n . Oui si on est sous staffé le break peut nous passer sous le nez mais dans l'absolu c'est obligé d'avoir un break qd il y a 4h ou plus de travail d'affilé. Bien sur on sait qu'il y a la theorie et le terrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 18 Nov 2008 - 0:52 | |
| - kezza a écrit:
- Akarui Kibuno a écrit:
- LuCaS a écrit:
Ca n'a pas toujours été le cas. A Ticketing il m'est arrivé de rester au moins cinq heures sans break ni lunch en grosse grosse période. On était deux à une porte, on était obligés d'être deux, et à un moment, quand je demande gentiment si quelqu'un va *nous* remplacer on me dit moi d'aller manger. J'ai refusé, pour soutenir le collègue qui avait attendu aussi longtemps que moi, car je ne méritais pas de manger plus que lui n_n . Oui si on est sous staffé le break peut nous passer sous le nez mais dans l'absolu c'est obligé d'avoir un break qd il y a 4h ou plus de travail d'affilé. Bien sur on sait qu'il y a la theorie et le terrain. Eh oui! L'anecdote racontée ici, j'en ai parlé à un ami très à cheval sur le code du travail. Il était indigné et a dit que j'aurais eu le droit de quitter ma porte à ce moment-là, mais d'une part j'allais pas lâcher un collègue qui n'avait pas mérité ça et en plus, c'est bien joli de dire "droit du travail" mais parfois quand tu penses pas qu'à ta pomme tu te serres les coudes avec les collègues et c'est ce que j'ai toujours fait n_n . Hé hé n_n ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 18 Nov 2008 - 1:21 | |
| - Kinoo a écrit:
- Bin tu quittes ta porte AVEC ton collègue. Personne n'est au dessus des lois et les supérieurs doivent les respecter.
Ah mais ça j'ai bien compris le principe ... Les supérieurs doivent certes respecter cette loi, mais le souci, c'est que les supérieurs n'ont pas toujours le choix, surtout quand par exemple une charmante grève prive le parc de pas mal de Casts Members... (HS : et encore, tu aurais vu chez nous, parfois c'était l'hécatombe le matin... heureusement, ce dont je parle, ça ne m'est arrivé qu'une fois à une telle extrême!) |
|
| |
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 18 Nov 2008 - 14:30 | |
| - disneyfever a écrit:
- J'suis au Disney Store depuis le 01/10/2008 en merchandise donc. Et je dois dire que J'ADOOOOOORE. J'adore la boutique, mes collègues surtout, trop de bons délires quelques soit les horaires et j'adore ce que je fais.
La caisse, le floor, les renseignement, les photos. J'aime tout SAUF la patate, ceux du DS comprendront Une horreur ce truc là. Alors avis à ceux qui font un Mr Patate, je vous en supplie remettez les pièces à leur emplacement initiale. Ne faites pas une exposition de tous les Patates possible et imaginable lol. Bref, sinon j'adore vraiment. Merci à tous mes collègues qui se reconnaitront, qu'il soit pirates, cat woman, producteur et metteur en scène de films ^^, espagnole, ... j'vous kiff tous!!! Voilà c'est dit. BISOOOOOOUS bienvenue au club j'aime pas mr patate et le pire c'est pendant les rush, tu tournes en ronds, j'ai la tête qui tourne à force de surveiller les enfants et à chaque fois les enfants je les aime pas à ce moment là ils sont agaçant, les ados et les adultes sont pas mieux non plus n'empêche mais parfois y a des jours ou j'adore les enfants, comme quand s'était samedi je suis au spenner des portes clefs j'aide un collègue à ranger et un enfant m'en ramasse un, puis ensuite il me ramasse tout ce qui a par terre pour m'aider (s'était un allemand) je lui disais merci mais c'est pas à vous de faire ça mais à moi, bientôt il fera mon boulot à ma place si ça continue" sinon question guest en boutique les seuls que j'aime c'est les anglais, les allemands et parfois les français quand ils sont de bonne humeur eux mais sinon j'aime pas les rush sur le floor parce que je suis oppressée par la foule, j'aime pas quand on m'encercle, j'ai l'impression de manquer d'air, à chaque fois ça me fait mais en caisse ça me dérange pas les rush parce que l'adrénaline monte à chaque fois et ça me permet d'être plus rapide après |
|
| |
LuCaS
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 18 Nov 2008 - 15:01 | |
| Ha la patate du disney store....La tête tourne vite a force de tourner autour du présentoire...
Heuresement sur cinq mois, j'y suis aller que tres rarement. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 16 Avr 2009 - 23:04 | |
| UP! Bah alors les CMs, il ne se passe plus rien chez vous?
Je viens de vivre mon expérience de Cast Member la plus belle à ce jour. Guest Flow depuis mercredi aux Studios, je me suis retrouvée aujourd'hui dans l'équipe d'encadrement d'High School Musical. Sur les quatre shows de la journée, mon formateur et moi-même avons repéré une petite fille anglaise d'une dizaine d'années, atteinte du syndrôme de Down (trisomie 21) qui, à chaque fois, était à fond dans le spectacle, dansait et chantait, les yeux brillants. Nous lui avons parlé un peu avant le dernier show, elle était adorable.
Le dernier show arrive donc, le char repart vers les backstages... La gamine court derrière en criant "Zac, Zac !", puis voyant qu'il (le chanteur qui d'ailleurs n'interprête pas son rôle, mais lui ressemblait pas mal niveau capillaire) ne revenait pas, s'est mise à pleurer. Son visage est vraiment passé de la joie intense à la déception en quelques secondes. Mon formateur a alors couru voir le chanteur en question pendant que j'amenais la petite près des Backstages, et "Zac" est revenu vers elle en courant et l'a prise dans ses bras. Je crois que jamais je n'ai vu une enfant aussi heureuse, j'en avais les larmes aux yeux! Elle a eu droit à sa photo et un autographe, et il est reparti pendant qu'elle lui criait "I love you Zac !"
Après ça elle est venue me parler, en me demandant si "Zac" serait là demain matin. A ma confirmation elle m'a sauté au cou en s'écriant "YES! Because i LOVE him !" Puis je lui ai expliqué la Star'n'Cars, lui ai demandé si elle aimait son séjour, et tout...
J'ai été vraiment très émue de voir comme quelques petites actions peuvent illuminer la vie d'une enfant, je crois que je garderai ces souvenirs longtemps. :valentine: La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| |
| |
Ben-J
Âge : 37 Messages : 32 Localisation : Neuilly-sur-Seine Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 18 Avr 2009 - 16:38 | |
| - Dash a écrit:
- Bah moi, mercredi, j'ai fait l'ouverture de La Cabane des Robinson le matin.
Consciencieusement, j'ai donc pris la feuille qui récapitule tous les effets, objets, décors, de l'attraction. Pour chacun d'entre eux, on marque « O » si oui, tout va bien. Et on marque « N » si quelque chose ne va pas. La liste contient 150 entrées. J'ai noté « N » 108 fois. Je précise qu'une attraction au show dégradé à plus de 30% doit être fermée. Et allez ca va encore raler sur la maintenance ca... Je te signale que les problèmes de shows ne sont pas prioritaires face aux problèmes de sécurité. Bien sur le jour ou la société aura de l'argent, tu pourras noter un peu moins de N normalement. |
|
| |
kezza
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 18 Avr 2009 - 19:16 | |
| - Crystal a écrit:
- UP! Bah alors les CMs, il ne se passe plus rien chez vous?
Je viens de vivre mon expérience de Cast Member la plus belle à ce jour. Guest Flow depuis mercredi aux Studios, je me suis retrouvée aujourd'hui dans l'équipe d'encadrement d'High School Musical. Sur les quatre shows de la journée, mon formateur et moi-même avons repéré une petite fille anglaise d'une dizaine d'années, atteinte du syndrôme de Down (trisomie 21) qui, à chaque fois, était à fond dans le spectacle, dansait et chantait, les yeux brillants. Nous lui avons parlé un peu avant le dernier show, elle était adorable.
Le dernier show arrive donc, le char repart vers les backstages... La gamine court derrière en criant "Zac, Zac !", puis voyant qu'il (le chanteur qui d'ailleurs n'interprête pas son rôle, mais lui ressemblait pas mal niveau capillaire) ne revenait pas, s'est mise à pleurer. Son visage est vraiment passé de la joie intense à la déception en quelques secondes. Mon formateur a alors couru voir le chanteur en question pendant que j'amenais la petite près des Backstages, et "Zac" est revenu vers elle en courant et l'a prise dans ses bras. Je crois que jamais je n'ai vu une enfant aussi heureuse, j'en avais les larmes aux yeux! Elle a eu droit à sa photo et un autographe, et il est reparti pendant qu'elle lui criait "I love you Zac !"
Après ça elle est venue me parler, en me demandant si "Zac" serait là demain matin. A ma confirmation elle m'a sauté au cou en s'écriant "YES! Because i LOVE him !" Puis je lui ai expliqué la Star'n'Cars, lui ai demandé si elle aimait son séjour, et tout...
J'ai été vraiment très émue de voir comme quelques petites actions peuvent illuminer la vie d'une enfant, je crois que je garderai ces souvenirs longtemps. :valentine: Tres belle anecdote! Qui nous rappelle pourquoi on fait notre métier à la base, on a tellement tendance à l'oublier... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 19 Avr 2009 - 1:30 | |
| - Ben-J a écrit:
- Je te signale que les problèmes de shows ne sont pas prioritaires face aux problèmes de sécurité.
Merci pour l'info, je croyais... Plus sérieusement, où ai-je sous-entendu le contraire ? D'ailleurs, niveau sécurité La Cabane des Robinson n'est pas un exemple non plus. Elle est régulièrement fermée pour changer une ou deux marches qui cèdent sous le poids de visiteurs étonnés. Le plus problématique, c'est que ce ne sont jamais les mêmes marches. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
clochette95
Âge : 43 Messages : 102 Localisation : aux pays des rêves Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 19 Avr 2009 - 8:07 | |
| Je viens de vivre mon expérience de Cast Member la plus belle à ce jour. Guest Flow depuis mercredi aux Studios, je me suis retrouvée aujourd'hui dans l'équipe d'encadrement d'High School Musical. Sur les quatre shows de la journée, mon formateur et moi-même avons repéré une petite fille anglaise d'une dizaine d'années, atteinte du syndrôme de Down (trisomie 21) qui, à chaque fois, était à fond dans le spectacle, dansait et chantait, les yeux brillants. Nous lui avons parlé un peu avant le dernier show, elle était adorable.
J'ai été vraiment très émue de voir comme quelques petites actions peuvent illuminer la vie d'une enfant, je crois que je garderai ces souvenirs longtemps. :valentine: Pour ces moments la je vous admire et vous admire. bravo a vous pour tous ca!!! |
|
| |
Disney27
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 25 Avr 2009 - 17:54 | |
| Bonjour, je n'ai pas su réellement trouver l'endroit ou poster ma demande: je voulais savoir en quoi consiste le m2tier d'hôte de propreté? Nettoyer dans les Parcs extérieurs ? ou Hôtels ? et si le métier de hôte de billetterie est compliqué. Si des CM y travaillent ou y ont travaillés ou connaissent...Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 26 Avr 2009 - 1:45 | |
| - Disney27 a écrit:
- Bonjour, je n'ai pas su réellement trouver l'endroit ou poster ma demande: je voulais savoir en quoi consiste le m2tier d'hôte de propreté? Nettoyer dans les Parcs extérieurs ?
Alors moi j'ai fait propreté à Discoveryland et je peux t'éclairer! En fait c'est par land pour le Disneyland Park et tu as une pelle et une balayette et tu nettoies. Discoveryland est divisé en 2 secteurs, alors tu es sur l'un des deux et ta zone doit être propre. L'avantage c'est l'autonomie, peu de contact avec les guests si t'en a pas envie, mais d'un autre coté t'es assez seul. Après personnellement je suis tombée sur une équipe formidable, y'a pas de mot pour dire à quel point je les adore, je passe encore souvent! Et puis tu n'es fait pas que ça, tu fais le trash (Vider les poubelles), tu décoles les chewing gums. Je ne sais pas si je t'ai convaincue mais franchement j'ai adoré! |
|
| |
Argentea
Âge : 41 Messages : 42 Localisation : Pavia, Italie Inscription : 17/04/2009
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 26 Avr 2009 - 6:24 | |
| - Citation :
- une balayette et tu nettoies. Discoveryland est divisé en 2 secteurs
moi aussi j'ai une question (car je ne connait pas du tout le domaine) qui c'est qui fait le picking avec les pinces pick-up ?? Et le local compacteur sous videopolis ? il est laver par qui ? - Citation :
- il faut aussi nettoyer les toilettes, ou est-il une entreprise externe
Non c'est une entreprise extérieur qui s'en occupe en effet. |
|
| |
|