| Racontons notre quotidien au travail ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 8 Sep 2008 - 16:38 | |
| Dans la série "une journée a Support Propreté" voici ma journée d'aujourd'hui 06h50: j'arrive au bureau les mail... tous comme d'hab 07h00: je badge 07h05: je part faire le tour du parc 1 avec le responsable Sin & Stes. On se rend a Buzz qui nous a appelé (le responsable attraction pas le character ^^). Après programmer le nettoyage de la façade de son attraction, on se dirige vers autopia voir ou en sont les travaux de rehab en matière de propreté. On file vers Peter Pan: on profite de la panne qu'ils on pour aller controler le ride vu que l'attraction est power down. On se fait ensuite jarter du ride par la petite annonce "Power Up dans 2 min" l'attraction est réparée et ouvrira à l'heure. 8h00: Le responsable Sin & Stes m'abandonne il fini sa nuit. Je continue de tourner en voiture sur la zone encore fermé (adventureland et frontier) car le reste du parc est ouvert au EMH. 9h00: Je me rend au Duty Meeting d'ouverture: rien d'anormal ce matin 9h20: La pause café avec le team parc 2, mon manager, le manger support 10 DV. Comme d'hab on discute des affaires du jours pour préparé nos stratégies. 09h45: je file a mon bureau et fait un peut de paperasse, et mail diverses. 10h00: Je me rend sur le chantier de rehab de temple pour voir ou en sont les travaux de nettoyage. Plusieur problèmes sont a réglés. 11h00: ma collègue du soir passe prendre mon relais en duty propreté. 11h30: Opération avec IS pour faire installer un logiciel sur mon PC 12h30: ça marche pas ^^ je par en pause déjeuner. 14h00: Réunion avec mon manager (QT) pour parler de moi le boulot et l'équipe, les dossiers que je suit... On en profite pour mettre au point la rehab temple 14h45: re négociation avecd IS pour mon logiciel 15h15: ça y est ça marche 15h19: je badge. Je répond a mes mails laisse les infos pour les ouvreur de demain et pour mon week end 16h00: je rentre a ma maison je suis en jour off |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 8 Sep 2008 - 16:47 | |
| Et en backstage, qui fait le ménage? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 8 Sep 2008 - 17:27 | |
| - Citation :
- Et en backstage, qui fait le ménage?
Sin & Stes gère le backstage parcs. Pour le reste du backstage c'est Providence qui s'en occupe (Imagination inclus) |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 9 Sep 2008 - 1:33 | |
| J ai rencontré votre manager Dash, car j aurai voulu bossé sur adventure.. Elle m'a dit qu'elle était plutot interessée mais qu'elle ne pouvais pas faire de recrutement interne par elle meme. Peut etre que maintenant que je suis externe, j ai plus de chance ?? J espere, car si vous voulez de l'interaction et du show, avec moi vous serez servi |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 9 Sep 2008 - 8:33 | |
| - Dash a écrit:
- Aujourd'hui, journée hyper calme à Pirates of the Caribbean.
J'ai l'impression que l'équipe s'est beaucoup relâchée, peu de show et d'interaction avec le visiteurs, des Cast Members n'ont pas mis leur costume complet, certains ont l'air constamment agacés par les visiteurs. C'est dommage, j'espère que c'est passager. J'espère que tes collègues seront gentils avec moi, je suis sur les parcs demain ! |
|
| |
Kiouk
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 9 Sep 2008 - 11:20 | |
| Bon, soyons fou, j'ai un petit moment, à moi de vous raconter une de mes fabuleuses journées de boulot! Par contre vous m'excuserez je ne suis pas CM, loin de la, je travaille comme palefrenier dans un élevage de chevaux (jusqu'à demain en fait ^^).
Donc: je me lève le matin à 6h, pour être prêt dans les 6h30 (je suis pas matinal, il me faut un certain temps pour sortir de mon lit ^^).
Je sors les hongres du paddock et les emmène au pré en veillant bien à ne aps en perdre en route (il y en a 5).
Après avoir bidouillé correctement toutes les barrières, je sors ensuite les étalons du paddock au pré, un par un cette fois (ils sont 3, et rien qu'eux sa me prend aussi longtemps que de sortir les 5 autres, vu que je les sors en troupeau, enfin bref). J'amène aussi 2 entiers de 2 ans dans le pré des hongres, qui ont passé la nuit dans un autre paddock.
Il est environ 7h, la commence ensuite la partie la plus sympa de la matinée.. Je me munis de ma brouette, de ma pelle et de mon râteau, et je vais ramasser les crottins dans les paddocks (donc celui des hongres, les 3 des 3 étalons, celui des 2 2 ans plus un autre de 2 hongres blessés donc séparés), et je balaie aussi bien sur dans les boxes après avoir ramassé le crottins.
Je redonne du foin dans les boxes des étalons, je vérifie qu'ils aient suffisament de paille, idem pour les 2 hongres blessés. Je vérifie que les hongres aient suffisament à boire dans leur pré.
Ensuite, il est 9h, je peux alors souffler quelques minutes en attendant qu'un ami nous apporte le pain pour le petit jétoner (je travaille seul mais il y a aussi l'éleveuse qui est présente).
On mange donc notre petit jetoner, puis entre 9h et demi et 10h (enfin quand j'ai fini) je pars alors voir les juments. Il faur savoir qu'elles sont réparties dans 2 prés distincts, qui sont chacun opposés par rapport à la maison et tous 2 à une dizaine de minutes de marche aller (compris..?). Je donne de l'eau, je vérifie que les clôtures soient en bon état, je vérifie l'intensité du courant, je vérifie que toutes les juments soient la, leurs poulains aussi, etc. Je vérifie aussi que personne ne soit blessé, puis je peux rentrer. J'ai besoin d'environ 3/4 d'heure pour faire sa quand l n'y a pas de problème, mais c'est rare en pratique car il y a toujours un problème quelconque.
Ensuite j'ai quartier libre comme maintenant. En général si le coeur m'en dit je peux dormir ou monter le cheval de mon choix (étalon ou hongre).
Dans les 1-2h arrivent les propriétaires en général, donc la on papote bien gentimment, on s'occupe de leurs chevaux, on re-nettoie le box des 2 hongres malades (de vrais cochons ceux la), bref on s'occupe. On peut aussi partir en balade, enfin on s'amuse ^^.
Vers 4h (enfin 16h), il est l'heure de recommencer le "vrai" boulot. Après avoir re-bidouillé les barrières, je rentre d'abord les étalons un par un au paddock, puis les hongres (et pas dans l'autre sens car le troupeau de hongres qui passe excite les étalons et ils ruinent leur pré à courir come des fadas...).
Ensuite je prends 2 bottes de paille que je laisse à tremper dans un bac après les avoir au préalable bien aspergées (pour éviter des problèmes d'allergies à la poussière).
Ensuite je me re-munis de mes fidèles amis la brouette, le râteau et la pelle, et je pars à l'assaut du pré des hongres, puis de chaque pré des étalons, puis du paddock et box des 2 hongres malades (c'est la partie la plus longue et la plus chiante..).
Ensuite je sors la paille de l'eau et la laisse égoutter.
Je sors ensuite les 2 2 ans du troupeau de hongres, et je les amène dans leur paddock, où j'ai au préalable donné du foin et de la paille en bonne quantité.
Je donne ensuite la paille aux hongres.
Je donne des granulés aux 3 étalons, ainsi qu'aux 2 2 ans et qu'aux 2 blessés.
Je nettoie une dernière fois le paddock des 2 blessés.
Je balaie et range un peu tout partout.
Ensuite, il est entre 7 et 8h, et j'ai enfin fini ma journée. Je donne à manger aux chats, je vérifie que toutes les portes soient bien fermées, que tous les chevaux ont suffisament à manger pour la nuit, puis de nouveau j'ai un peu de temps pour souffler en attendant que le repas soit prêt.
Et enfin je mange, on papote encore pas mal, puis ensuite je peux rentrer dans mon petit appart (situé à côté du paddock des 2 blessés, je suis logé sur place).
Voila à peu près une de mes journées typique! Passionnant non? Et encore, ça c'est en général, parce que certains jours on a la visite du maréchal ferrand ou du vétérinaire, ou encore j'ai des barrières à nettoyer, ou des coins à desherber.... Bref, je me m'ennuie pas! Et du coup, mes horaires peuvent bcp varier: certains jours tout peut être prêt à 6h, comme certains jours je ne mangerais pas avant 10h du soir parce que j'étais occupé avant.
Mais bon, tout cela touche à sa fin, je rentre demain en France (oui parce que je fais tout sa en Allemagne bien sur ^^), ma petite vie va reprendre son cours normal.. (rentrée lundi.. :S)
Petit PS: pour ceux qui auraient quelques problèmes de vocabulaire, voici une petite liste:
-hongre= cheval mâle castré -entier= cheval mâle non castré mais non autorisé à la reproduction -étalon= cheval mâle non castré et autorisé à la repro -paddock= sorte de petit pré en sable où les chevaux peuvent marcher où bon leur semble et autant qu'ils veulent, contrairement au box où ils n'ont pas la place suffisante -un 2 ans= un cheval âgé de 2 ans (et en l'occurence ici les 2 2 ans sont des entiers, puisque les juments de 2 ans sont au pré)
je crois que c'est tout ce qui pourrait poser problème.. mais bon si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 9 Sep 2008 - 23:53 | |
| A Disney il y a des métiers à pourvoir dans ton secteur, je crois qu'on possède un élevage de chevaux. Pony Farm je crois ? Je dis sa, au cas où un jour tu serait interessé par la petite souris.. |
|
| |
Apsara
Âge : 39 Messages : 7 Localisation : pays des rêves Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mer 10 Sep 2008 - 2:19 | |
| Sui en restauration rapide sur main street, et franchement ça decoiffe! On est 200 à l'heure, faut jamais s'arrêter. Au comptoir il faut aller tres tres tres vite! Je fais pas beaucoup d'heures par jour mais je trouve ça interessant, J'ai l'impression d'etre en espagne tellement il y a d'espagnols, c'est super surtout pour moi qui ne parle pas un mot d'espagnol! Je parle plus anglais que français donc moi j'adore, je suis dans mon élément, je parle tres mal anglais mais j'adore cette langue, j'en suis accro En général les guests sont tres sympas, et souriant, pour eux c'est un jour merveilleux, surtout pour les enfants... Aujourd'hui j'étais tellement prise par le boulot que j'ai oublié de prendre ma pause... En salle, (nettoyer la salle de restauration, les tables quand les guests ont finis, ramasser les plateaux, changer les poubelles, dire où se trouvent les toilettes) le plus embêtant c'est de ramasser les restes des guests qui oublient qu'ils sont dans un fast food et qu'ils doivent debarasser eux meme... Ou sinon y'en a qui laissent toutes leur nourriture à peine entamé juste parce que il y a Mickey et Baloo qui passent à côté et qu'il ne faut surtout pas les louper!!! Ahlala... mais c'est la magie Disney! |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mer 10 Sep 2008 - 20:03 | |
| neb ou casey? FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Riippumattossa
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mer 10 Sep 2008 - 23:15 | |
| C'est normal pour les espagnols, je crois qu'avec les allemands (qui ne viennent déjà pas beaucoup à Disney en temps normal...), ce sont ceux dont les vacances scolaires se finissaient le plus tard. Mais ca devrait se calmer maintenant... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mer 10 Sep 2008 - 23:25 | |
| Il y a beaucoup d'Italiens également, je trouve. Presqu'autant que d'Espagnols. Et j'ai même vu quelques Portugais alors que j'en vois quasiment jamais. J'ai l'impression que tout le sud de l'Europe est concerné par ces vacances décalées. Mais aujourd'hui, on a eu l'occasion de reparler un peu français, les enfants de l'école primaire étant de repos le mercredi en général.
J'ai passé un entretien à Studio Services pour Relations Visiteurs aujourd'hui. Ca s'est plutôt bien passé, j'ai surtout eu peur au moment où l'entretien s'est poursuivi en anglais puis en espagnol, langue que je maîtrise très peu (bien que selon mon interlocuteur, je la maîtrise suffisamment pour le poste).
J'ai vérifié la liste des Ordres de Travails de l'attraction Pirates of the Caribbean (pour réparer les éléments qui ne fonctionnent pas ou qui ont disparus) et quelle bande de nazes. Des éléments ne sont plus dans la liste alors que ça n'a toujours pas été fait. Des choses sont en double, des choses sont toujours dans la liste alors qu'elles sont réparées depuis des mois. Bref, j'ai eu du boulot.
Une chose qui m'attriste aussi, c'est de voir que sur les 4 pages d'Ordres de Travail du Parc Disneyland, presque 3 ne concernent qu'Adventureland. Et ce n'est pas parce que les choses marchent moins bien dans ce Land, c'est surtout parce que personne ne vérifie sérieusement ce qui marche ou pas dans les autres ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Dim 14 Sep 2008 - 3:47, édité 1 fois |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 11 Sep 2008 - 7:29 | |
| Pour ce qui est des vacances décalées, je sais qu'au Portugal, la reprise se situe vers le 15 par là, ceci explique p-e celà.. bref fin du HS juste pour signaler (je suppose que c'est pareil en Espagne, ou Italie..) |
|
| |
Riippumattossa
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 11 Sep 2008 - 11:31 | |
| - Dash a écrit:
- Il y a beaucoup d'Italiens également, je trouve. Presqu'autant que d'Espagnols. Et j'ai même vu quelques Portugais alors que j'en vois quasiment jamais.
J'ai l'impression que tout le sud de l'Europe est concerné par ces vacances décalées. C'est possible. Dans notre location, parmis les feuilles de forecast du mois, il y en avait une avec pour chaque jour, une ligne par pays, et une croix s'ils sont en vacances ou non. Les espagnols et allemands étaient les derniers à en avoir, mais je ne sais plus quels autres pays était listés ! Et je peux plus regarder... |
|
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 11 Sep 2008 - 21:12 | |
| - Citation :
- resque 3 ne concernent qu'Adventureland. Et ce
n'est pas parce que les choses marchent moins bien dans ce Land, c'est surtout parce que personne ne vérifie sérieusement ce qui marche ou pas dans les autres ! Idem pour les action spécifique de propreté je me demande si c'est pas le seul land qui connais notre boite mail |
|
| |
Kiouk
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 11 Sep 2008 - 21:26 | |
| - myssa77 a écrit:
- A Disney il y a des métiers à pourvoir dans ton secteur, je crois qu'on possède un élevage de chevaux. Pony Farm je crois ? Je dis sa, au cas où un jour tu serait interessé par la petite souris..
En effet, pour être honnête sa fait 2 ans que ma plus grande envie est de travailler chez Mickey! Je pense postuler pour y travailler les prochains juin-juillet-août (j'ai cours moi je peux pas venir les autres moments..), mais à City Hall surement. D'abord parce que c'est bien plus en rapport avec mes études (licence en anglais-allemand), et aussi parce que les rendus que j'ai du haras Disney sont très moyens: mauvais état, peu ou pas d'embauche en CDD, et bien sur poste très difficile à pourvoir quand poste il y a. Après n'étant pas allé vérifier par moi-même ce ne sont que des "on dit", mais le City Hall me conviendrait parfaitement si je pouvais y entrer! Quand à la Pony Farm il me semble qu'elle était à Critter Corral, elle a été completement stoppée après les maladies type vache folle, fievre aphteuse et grippe aviaire.. Schade.. Cela dit merci du conseil! |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 11 Sep 2008 - 22:44 | |
| L'autre jour, j'ai vu une famille espagnole avec des quadruplets identiques ! Je me demande comment les parents les différencient, en plus ils étaient habillés pareils. Ils m'ont achetés quatre manteaux (identiques encore) parce qu'il faisait froid. |
|
| |
Tawl`
Âge : 33 Messages : 315 Localisation : Rennes Inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 2 Nov 2008 - 15:43 | |
| Désolé pour le UP mais je trouve ce topic très interessant et passionant ! Donc si c'était possible que les CM racontent leur contidien anecdotique se serait super !!! |
|
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 2 Nov 2008 - 18:07 | |
| Bon allé je continue la série une journée a support propreté ^^ Donc aujourd'hui je suis en fermeture des parcs. J'ai commencé ma journée a 12h45 je fait le point avec les deux ouvreurs. Ensuite le tour des parc pour voir un peut comment c'es propre (ou pas ^^). J'ai passé une bonne partie de la journée a bidouillé la base de donnée qui nous sert a faire nos contrôles de propreté en rajoutant les locations qu'y n'y étais pas (toute les breakroom personnel, et loges spectacles). Ca m'a pris un certain temps mais comme ça on fera plus les audit sur papier pour ces emplacement, je suis fier de moi lol. Je suis ensuite retournée sur le parc continué mon état des lieux. J'ai traité les différents appel pour des toilettes sale ou bouchés a droite a gauche et y faire intervenir notre prestataire ou la maintenance. A 18h30 je ferais le dernier tour de parc des WDS avant le duty meeting de closing a 18h45 (oui je suis encore au boulot là ^^) Le duty metting de closing parc 1 sera a 20h45 et a 21h00 hop go a la maison. Parce que aujourd'hui franchement c'est mort il se passe rien. |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 2 Nov 2008 - 19:54 | |
| Tiens beh histoire de s'occupper un o peut, il y a eu une évacuation de piarates des caraïbes a 19h30. En bon cast member je me suis évidement précipiter pied au plancher en backstage pirates pour répondre à l'appel cast member car là il faut un peu d'aide pour evacuer les guests des bateaux. Enfin bref ça s'es réglé très vite les guest fond un peut la gueule (surtous ceux qui étais au début de l'attraction ). Mais dans l'ensemble il sont quand même satisfait d'avoir été evacuer sufisement vite pour ne pas avoir leur soirée totalement gachée. (et pis en plus ça m'a fait une excuse pour aller voir Stéphanie la jolie pirate ) |
|
| |
|