|
|
| Racontons notre quotidien au travail ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
| | | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 6 Nov 2008 - 17:30 | |
| J'ignore si je suis sur le bon topic, mais plusieurs parkfans de CP ont visité DLRP il y a 2 jours et voici ce qui est arrivé: - Citation :
Mention tout de meme à un des opérateurs (je crois que c'etait dans Pinochio) qui nous a sortie deux belles énormitées: m'entendant "cracher" sur les Darks rides, il m'a sorti: "Si tu voulais faire du Coaster fallait aller à Asterix" Meme frodon s'est marré, c'est pour dire. Toujours dans un soucis de parfaire nos connaissances en matiere d'attraction, il a cru bon préciser que Small world n'est pas un Dark ride mais un Flume ! On fait dans l'ironie chez les CM? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 6 Nov 2008 - 17:55 | |
| Alors moi j'ignore ce qu'est un Parkfans de CP, j connai pas d'autre Frodon que mon pote du seigneur des anneaux. Bref j'ai riiiiien capté |
| | | SphinX
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Jeu 6 Nov 2008 - 18:46 | |
| Alors on va expliquer: les parkfans sont les fans de parcs généralistes, CP est un forum de fans de parcs, Frodon est le pseudo de l'un d'eux (tendance disney d'ailleurs), et le CM a visiblement pas aimé la tirade verbale de Ben (celui que j'ai cité) sur les dark-rides.
le topic en question est là: http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=14926&p=216650#p216650 https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 8 Nov 2008 - 13:35 | |
| A tous les castmembers !
En lisant les différents posts de cette section, j'ai un peu l'impression que certains d'entre vous se sentent incompris ou dévalorisés par plusieurs guests.
Je vous écris ceci pour vous encourager et vous redonner la pêche :
Il y a plein de gens qui vous admirent (moi par exemple :-) et qui aimeraient bien être à votre place. Personnellement, j'aimerais bien pouvoir discuter avec vous, mais par timidité, les gens n'osent pas tellement entamer la conversation...
C'est cela le problème : les gens qui sont contents ne vous le disent pas et ceux qui sont perpétuellement à râler ne se gênent pas pour vous le jeter à la figure. Evidemment, c'est cela qu'on retient en fin de journée. Il reste en tête les deux personnes grossières alors que les 79 autres satisfaites n'ont rien dit... Et c'est comme ça partout !
Vos costumes, par exemple, certains s'en plaignent, mais pour la majeur partie des guests, c'est un signe fort. Il font partie de la magie du lieu.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez un métier qui vous expose beaucoup. A vous d'en profiter dans le bon sens...ou pas... |
| | | Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 8 Nov 2008 - 14:39 | |
| Et que cela doit être un métier assez stressant, toujours dans la foule, toujours du monde, exposé au yeux de tous en attractions, la rapidité en food et merchandising...
Franchement bravo! "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
| | | william°O°
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 8 Nov 2008 - 15:02 | |
| - Rififi a écrit:
- A tous les castmembers !
En lisant les différents posts de cette section, j'ai un peu l'impression que certains d'entre vous se sentent incompris ou dévalorisés par plusieurs guests.
Il y a plein de gens qui vous admirent (moi par exemple :-) et qui aimeraient bien être à votre place. Personnellement, j'aimerais bien pouvoir discuter avec vous, mais par timidité, les gens n'osent pas tellement entamer la conversation...
C'est cela le problème : les gens qui sont contents ne vous le disent pas et ceux qui sont perpétuellement à râler ne se gênent pas pour vous le jeter à la figure. Evidemment, c'est cela qu'on retient en fin de journée. Il reste en tête les deux personnes grossières alors que les 79 autres satisfaites n'ont rien dit... Et c'est comme ça partout !
Vos costumes, par exemple, certains s'en plaignent, mais pour la majeur partie des guests, c'est un signe fort. Il font partie de la magie du lieu.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez un métier qui vous expose beaucoup. A vous d'en profiter dans le bon sens...ou pas... Très belle avis que je partage grandement. |
| | | thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 8 Nov 2008 - 19:35 | |
| - Rififi a écrit:
Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez un métier qui vous expose beaucoup. A vous d'en profiter dans le bon sens...ou pas... Je suis GUESTS, et je partage à 100000000 %% ce que tu écrit. Si on y va souvent, c'est pour cette magie est la sympathie des CM que nous y retournons. Ne vous dévalorisez pas, vous faites vivre cette magie, il est evident que sans vous le parc ne serait pas ce qu'il est....... |
| | | SphinX
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Sam 8 Nov 2008 - 21:37 | |
| - Rififi a écrit:
Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez un métier qui vous expose beaucoup. A vous d'en profiter dans le bon sens...ou pas... Ah je ne dis pas le contraire, vu que je suis moi-même dans un boulot au contact du client, je me doute bien que ce n'est pas toujours "la mer à boire" le métier de CM, c'est juste la façon de répondre du CM en question qui a été pour le moins curieuse: "va chez astérix si tu préfères les coasters" ... et la phrase de Ben (le visiteur que j'ai cité) n'était même pas dirigée contre DLRP. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | sandrinoo
Âge : 39 Messages : 198 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 9 Nov 2008 - 19:11 | |
| Ma journée : Une journée avec mes loulous de l'espace... c'était le mieux (ainsi que mes amis cm) Nous faisions des animations du tonnerre... J'avoue que ça me manque un peu !!! Une journée sur les Carts Boutique, parc 2: Je me souviens d'une journée où j'étais sur les Carts Boutique dans le deuxième parc, d'une guest et de sa petite fille qui ont passé une après-midi à attendre Aladdin et Jasmine !!! C'était une anglaise qui avait attendu depuis 14 h jusqu'à 16 h ces personnages pour sa petite fille, du coup, toute bonne CM que je suis, j'ai appelé le Bâtiment parade pour savoir à quelle heure, ils allaient arriver... et on m'a dit 15 h et j'ai attendu avec eux à 15 h les-dit characters. N'étant toujours pas là, la guest s'est impatientée et a commencé à dire que c'était pas normal, que ça faisait depuis longtemps qu'elle attendait...etc, etc... (j'ai bien cru qu'elle allait se mettre à pleurer!) Du coup; ni une, ni deux, je reprends mon téléphone, et là j'appelle le standard qui me renvoie vers un de leur team, je leur explique la situation... il me dit que les personnages vont bientôt arriver... donc j'attends avec les guests!! (entre-temps j'étais toujours dans mon pauvre cart!) Les personnages ne sont toujours pas là... inquiétant quand même !!! je décide alors de reprendre mon courage à deux mains... et je rappelle le team leader des personnages, pour leur dire que j'ai une guest qui attend (je vous rappelle que je suis en Merchandise, je n'ai rien à faire avec ça! je n'ai pas le temps de m'en occuper XD) ces personnages et que ça fait depuis longtemps... qu'ils attendent... et là, le monde s'écroule... je me fais engeuler par le team, en me demandant quel est mon prénom, que je suis une mauvaise CM et qu'il va appeler mon manager pour lui dire ça (euh...!) du coup, je lui explique que je travaille en boutique... et que je n'ai pas que ça à faire ... et là, j'ai plus personne! le team vient de me raccrocher au nez!!! (il commençait à m'engeuler de me dire qu'il fallait que j'évite les plaintes et de rattraper la guest, mais je suis sur mon point de vente cart, moi! je peux pas quitter mon stand comme ça... grrrr!en voulant bien faire... on vous engeule encore plus, merci pour la reconnaissance!) Je rattrape la guest qui était en train de partir et je lui dis de patienter un peu... que Aladdin et Jasmine vont pas tarder à arriver... Et là.... ohhhhhhhh le miracle ! les personnages arrivent enfin...fiouuuuuu il devait être 16 h ou 17 h, je ne sais plus...! ni une, ni deux... je "chope" l'ACC (l'accompagnateur) et la je rattrape la guest !!! J'explique la situation à l'ACC, que la guest attendait depuis longtemps ses personnages favoris... et qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour elle et sa fille qui sont restées une après-midi entière à attendre Aladdin et Jasmine !!! je crois que je ne me suis jamais autant battue... Magie oblige ! Sur le coup, j'ai été soulagée... mais quand même, il y a eu un manque de communication quelque part parce que les horaires que l'on ma dit ne correspondaient pas aux horaires de passage des characters. Pfiouuuuuuu... du coup, j'ai été contente de faire ma B.A (bonne action!) de la journée... même si ce n'étais pas grand chose mais surtout, d'éviter une "guest plainte"... voir la petite fille sourire, c'est tout ce qui a été le plus important pour moi !!! récompenser l'attente d'une guest... ça restera toujours gravé dans ma mémoire!! surtout que au final, je savais plus trop quoi dire... mais la guest a quand même contente de passer devant tout le monde et d'avoir sa photo avec les personnages! Surtout que je me suis faite engeuler pour rien...!! engagez-vous qu'ils disaient?! XD mouéf !!! @ BON ENTENDEUR ... salut |
| | | Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 9 Nov 2008 - 21:38 | |
| Sandrinoo, c'est cool ce que tu as fait. Oublie ce sale type au bout du fil. C'est à cause de gens comme lui que ça devient l'usine.
Si cette guest était prêt à attendre des heures son Aladdin, elle avait certainement de bonnes raisons (car comme on le voit dans un DVD mémorable : "Qu'est-ce qu'il est sympa cet Aladdin")
En fait, c'est quoi un carts ? |
| | | LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| | | | sandrinoo
Âge : 39 Messages : 198 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 9 Nov 2008 - 23:17 | |
| Merci !!! *étoile dans les yeux* hiiihiii !!! qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour la "Magie" !!! Ici, pour ce point de vente là, c'est le stand qu'il y a en face de Crush, Tapis, Animagique et Cars... Ce qui est le plus marrant... c'était d'entendre toute la journée, le Génie sur Tapirs... Je le cite : "quelle production!"/ "quel sourire!"/ "quels acteurs!" à la fin de la journée avec mes collègues de travail, on rigolait trop en repensant à ça... En ce qui concerne les ventes en plein air merchandise, dans le WDS parc vous avez :
- le stand entre Crush, Tapis, Animagique, Cars et le point photo de Sulley, on l'appelle le Kiosque!
- devant la statue de Mickey et Walt, on l'appelle le Studio 1,
- ensuite vous avez le point de vente en face de l'attraction Stitch Live et Cinémagique, appelé Cart Stitch (j'aimais bien être à ce point de vente là, parce que je pouvais voir quelqu'un...)
- et le dernier point de vente, à côté de Armageddon (désolée pour l'orthographe!), Stunt Show et Rock, appelé le Truck..
En général, c'est comme les points de vente de food, on s'emmerde un peu... mais au moins, on peut voir les spectacles, et j'ai pu regarder les HSM1 et 2 tous les jours... enfin, presque (hormis pendant les jours de relâche!) voilouuuuuuuuuuu !! PS : merci LuCaS pour la définition |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Lun 10 Nov 2008 - 22:03 | |
| Reprend moi si je me trompe mais si tu travaille sur les cart de store sur le WDS, on peut te voir aussi à Studio Store car les cart font parti du complexe |
| | | sandrinoo
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 11 Nov 2008 - 16:33 | |
| Ui c'est exact... vous pouvIEZ me voir aussi à Studio Store parce que les cart font partie de ce complexe... mais maintenant, je ne suis plus en merchandise...!!!
J'ai entendu dire qu'ils allaient changer la boutique de art of animation et mettre un point photo dedans pour les attractions ? est-ce vrai ou pas ?!
Cette boutique aussi fait/faisait partie du Complexe Studio store... qui est confondu avec Disney store... je vois pas trop comment ?!
Mais quand je parlais de studio store, certains pensaient qu'il s'agissait du disney store... non! non! c'est pas ça du tout :s |
| | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 11 Nov 2008 - 22:10 | |
| J'suis au Disney Store depuis le 01/10/2008 en merchandise donc. Et je dois dire que J'ADOOOOOORE. J'adore la boutique, mes collègues surtout, trop de bons délires quelques soit les horaires et j'adore ce que je fais. La caisse, le floor, les renseignement, les photos. J'aime tout SAUF la patate, ceux du DS comprendront Une horreur ce truc là. Alors avis à ceux qui font un Mr Patate, je vous en supplie remettez les pièces à leur emplacement initiale. Ne faites pas une exposition de tous les Patates possible et imaginable lol. Bref, sinon j'adore vraiment. Merci à tous mes collègues qui se reconnaitront, qu'il soit pirates, cat woman, producteur et metteur en scène de films ^^, espagnole, ... j'vous kiff tous!!! Voilà c'est dit. BISOOOOOOUS ...Once Upon A Dream...In A Magic World...Captain Eo is back =) |
| | | Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 11 Nov 2008 - 22:27 | |
| - Citation :
- j'vous kiff tous!!!
Voilà c'est dit. BISOOOOOOUS Ca y a pas de problème on sait bien que tu aime faire des bisous et tu choisi bien ton jour et ton moment quand pour venir me dire bonjour a Imagination devant mes 2 team XP mes 2 manager ma SENIOR MANAGER qui dès que tu a eu le dos tourné: "C'est qui ??!!", "Elle a des sacré yeux Bleu..." |
| | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| | | | Anthony
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Mar 11 Nov 2008 - 23:08 | |
| - sandrinoo a écrit:
- J'ai entendu dire qu'ils allaient changer la boutique de art of animation et mettre un point photo dedans pour les attractions ? est-ce vrai ou pas ?!
Pas tout à fait. A la base il y avait le Small World Photo qui regroupait tous les points photo des deux parcs (Town Square Photo, Buzz, Pirates, BTM, Lightspeed, Rock et la Tour). Depuis quelques semaines ce Small World Photo a été divisé en deux, il y a celui du parc 1 avec les mêmes boutiques et celui des Studios avec Rock, la Tour et Art of Animation qui est venu s'ajouter. Maintenant peut être est-il prévu de transformer cette dernière en Town Square Photo pour les Studios, mais aux dernières nouvelles ce n'est pas le cas. |
| | | LuCaS
| | | | Alcmène Modérateur
| | | | LuCaS
| | | | stephanifr
Âge : 40 Messages : 13 Localisation : Vendée 85 Inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Ven 14 Nov 2008 - 17:46 | |
| Je suis toute nouvelle sur ce forum et vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé une communauté qui me ressemble! Depuis le temps que je me croyais limite seule fan de Disney comme je le suis eh bien non! Vos messages me font rêver! Je vais souvent aux parcs Disney(quand je peux car j'habite en Vendée 85) et je vous admire CM!!! Je vous trouve une pêche et une sympathie qu'on ne retrouve nul part ailleurs! Rien que lorsque l'on prend le train à Fantasyland il y a tjs un CM ou des personnages pour nous souhaiter "bon voyage"! J'adore ! Vous avez tjs le mot pour rire, pour détendre pour faire vivre un moment inoubliable! C'est grâce à vous si la magie Disney est tjs là! Je me souviendrais tjs d'un cast member dans la tour de la terreur avant de faire le grand saut qui m'a fait rire jusqu'au bout (j'étais tellement morte de peur) il avait un prénom espagnol je crois vraiment adorable! Voilà juste pour vous dire un grand merci à tous où que vous soyez dans les parcs Disney: MERCI |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Dim 16 Nov 2008 - 0:53 | |
| Closing merchandise:
Je badge à 13h53, petit briefing du management sur le chiffre à réalisé et les performances de la veille. Chacun se voit attribué une section à rangé après la fermeture du parc. Briefing fini, chacun regarde son planning journalier, savoir s'il va en caisse ou faire du floor. Pour ma part aujourd'hui je suis: Parade - Lunch - Caisse - Floor - Break.
Je file peu après à Guest Control: "Attention aujourd'hui, grosse journée: Beaucoup de guest, pas mal de VIP (Dubosc, Domenech, Estelle Denis, Fogiel..) et beaucoup journalistes" On m'attribue la corde en face du château. Aujourd'hui un tapis rouge est dressé, et biensur je me chargeait de le surveiller. Beaucoup de CM jouent les Guest Flow aujourd'hui, on à environ 20 intérimaires et comme d'habitude les CM qui viennent d'un peu partout dans le parc. On se retrouve donc en trinôme à gardé les cordes, et à ma corde si spéciale on était même 6. Sa suscite bien sur l'attention de nos chers guest, qui nous demandent tous pour qui est dressé ce cher tapis! Peu après, une petite fille toute mignonne en robe de princesse s'y installe. Aujourd'hui, c'est "rêve d'enfant" ( Un enfant gravement malade à été sélectionnée pour réalisé son rêve, et le sien était de voir la parade en face du château et avoir le privilège d'interagir avec les personnages seule à seule). Son rêve se réalise, la moitié des personnages à pied vont à son encontre, les princes et princesses vont parlé avec elle.. Je vais aussi la saluée, et retourne en boutique
Parade fini, je vais en Lunch! Après sa je suis en caisse sur Lilly's, et je suis à la seule caisse à laquelle on peut voir la fantillusion. La boutique vide, j'ai le privilège de la regardé un peu. Une fois fini, gros rush, on s'active tous en caisse. On peut enfin soufflé, la boutique se vide peu à peu. Le parc ferme, les derniers clients font leurs achats. J'en profite pour parlé avec eux et savoir comment s'est passé leur journée. Plus personne dans les rue de Main Street, les cast member s'occupent de rangé la partie qu'on leur à attribuée en début de journée. Bon délire, tout l'monde déconne. On part en break, je badge.
Voilà une journée assez sympa C'était mon premier et dernier roman je crois lol |
| | | pika
Âge : 38 Messages : 170 Localisation : Serris Inscription : 15/11/2008
| | | | |