|
|
| Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 10:04 | |
| Dlp s'attend à un nouveau record de fréquentation avec l'ouverture de Frozen Land tellement cette licence est bankable , ils enchaîneront ensuite avec les festivités des 35 ans du Disneyland Parc en 2027 , ils se frottent déjà les mains d'avance surtout que les tarifs vont augmenter. À voir pour l'année 2025 comment se comportera le public vont-ils décider de reporter leur séjour en 2026 pour Frozen et DAW ? |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 10:46 | |
| - Raiisin a écrit:
- L'aubergiste a écrit:
-
- Citation :
- Bref ! Peu importe vos calculs d'apothicaires, la fréquentation et, surtout, les résultats financiers seront de toute façon proches des records pour l'année 2023 - 2024.
Une pépite celle là... On fait des comptes d'apothicaires mais toi tu sais (sans chiffre, argument, nada) que les résultats financiers et de fréquentation seront proches de 2023. C'est encore le level au dessus de la spéculation sur les temps d'attente, c'est la conclusion sur le néant...
- Citation :
- DLP est devenue (enfin) une "machine à cash" pour Disney. Ce qui permet à DLP de paraître un minimum sérieux auprès des Américains (ce n’est pas avec 500 millions de perte, une dette délirante et des pass annuels offerts dans des paquets de céréales que l'ont peut prétendre à devenir un vrai resort Disney).
Moi, je me réjouis de voir DLP avec une situation financière correcte. Et je ris des vieux PA (en réalité les rock fans) qui pleurnichent sur RMC et BFMTV parce que "la parade est payante" ou parce qu' "il y a des pavés qui ne sont pas dans le bon ordre dans l'Avengers Campus". La j'ai juste envie de pleurer de rire (DLP crédible auprès des américains) ou de pleurer tout cours devant le mépris des fans de la 1ere heure qui se sont battu pour un service de qualité qui pourrait faire rêver un maximum de personne.
Quand je lis ça je me dis que certains ont vraiment l'offre qu'il mérite... mais je comprends pas trop des dires ... t'es sûr que t'as déjà été à Orlando ? car niveau mépris du consommateur là-bas c'est 10x pire j'ai l'impression, tu raques dans tout les sens pour un oui ou un non, tu n'es même plus maître de ta journée. Donc que ça vienne ici c'est pas vraiment une surprise. Tu pensais vraiment qu'ils allaient se dire qu'on garde les mêmes tarifs jusqu'à la prochaine nouvelle attraction ? Personne ne fait ça. Donc on ne peut pas comparer un pzrc à 12 millions de visiteurs avec un parc â 6 situé à 300km car ça n'a pas de sens mais comparer un ressort à 12m avec un ressort â 50m basé sur un système économique totalement différent c'est bon? OK... C'est amusant quand même. Autrement oui, j'ai été 2 fois à Orlzndo récemment et j'irai prochainement une 3eme fois quand la foule à EPIC UNIVERS aura diminué. Comme je l'ai dit perso payer plus chers pour faire de truc que je ne sais pas faire ailleurs ne me pose aucun soucis. Comme le je l'ai dit payer plus chers pour refaire les même ride depuis plus de 30 ans et qui n'ont plus rien de unique en Europe ben non... je ne le ferai plus. En plus il y a un truc que je trouve surréaliste dans certains raisonnement : trouver une explication à un système est-il une raison pour le trouver acceptable? On peut trouver des explications à tout, au truc les plis ignobles de la terre, es ce une raison pour ne plis s'offusquer de rien ? |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 13:13 | |
| @parkatm, je ne m'offusque pas qu'on pense différemment de moi. Par contre oui certains messages m'offences. Quand on tire des conclusions pour me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'aime pas ça. Quand Crazylazone vient sortir une de mes phrases (qui me semble pourtant d'une logique évidente) pour m'insulter sans aucun argument autre que l'attaque ça m'exaspère. Quand on tire une conclusion que je n'ai jamais dites d'une de mes phrases alors que je exprimer 6 fois MA conclusion qui est à l'opposé de la penser qu'on m'accorde ça m'énerve. Quand â côté de ça Raiisen lui exprime clairement ce qu'on reproche â d'autre (des jugements de valeurs mis comme des faits, établir les fréquentation 2024 sur du vent) MAIS sur des parcs autres que Disney personne ne réagisse alors que celui qui fait ça (ou ne le fait même pas mais dont on supute que c'est ce qu'il vaut faire) se fait incendier, ça m'exaspére et je trouve qu'il y a un parti pris assez incroyable et des indignations très sélectives. Edit NicoetSab : Pas de politique ici ! |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4054 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 13:22 | |
| - L'aubergiste a écrit:
En plus il y a un truc que je trouve surréaliste dans certains raisonnement : trouver une explication à un système est-il une raison pour le trouver acceptable? On peut trouver des explications à tout, au truc les plis ignobles de la terre, es ce une raison pour ne plis s'offusquer de rien ? En vrai j'ai pas compris à quoi tu fais référence dans cette phrase ? A toi-même juste au-dessus ? Car tu as trouvé une explication au prix abusé à WDW qui traite ses clients comme des vaches à lait (celle de dire que tu fais des attractions que tu ne peux pas faire ailleurs) et tu en conclus que pour toi c'est acceptable. Du coup, tu t'offusques de toi même ? ou c'est pas pareil, c'est pas ce que tu voulais dire ? Bref, j'ai pas trop compris à quoi tu fais référence. - zelko a écrit:
- Dlp s'attend à un nouveau record de fréquentation avec l'ouverture de Frozen Land tellement cette licence est bankable , ils enchaîneront ensuite avec les festivités des 35 ans du Disneyland Parc en 2027 , ils se frottent déjà les mains d'avance surtout que les tarifs vont augmenter. À voir pour l'année 2025 comment se comportera le public vont-ils décider de reporter leur séjour en 2026 pour Frozen et DAW ?
J'avoue que si le calendrier initial avait été respecté, je pense que cela aurait été plus avantageux pour DLP. Comme souvent avant une nouveauté majeure, y'a une espèce d'attentisme qui se créé dans les réservations, il aurait été cool qu'il coïncide avec la période creuse des JOs comme un pansement qu'on enlève d'un coup. Alors que là, j'ai du mal à imaginer que un été 2025 foufou. Les personnes qui ne viennent pas tous les ans sur le resorts, vont peut-être avoir envie de décaler à l'été suivant pour profiter de cette nouvelle zone et ça ferait 2 étés de suite pas extraordinaire. Je pense pas qu'on puisse quantifier financièrement la perte engendrée par ce retard mais je pense qu'elle doit quand même exister. J'espère qu'ils s'en sont prémunis en mettant des pénalités aux entreprises sous-traitantes responsables de celui-ci si c'est bien de leur fait d'ailleurs. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4054 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 13:48 | |
- @parkatm, je ne m'offusque pas qu'on pense différemment de moi. Par contre oui certains messages m'offences. Quand on tire des conclusions pour me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'aime pas ça. Quand Crazylazone vient sortir une de mes phrases (qui me semble pourtant d'une logique évidente) pour m'insulter sans aucun argument autre que l'attaque ça m'exaspère. Quand on tire une conclusion que je n'ai jamais dites d'une de mes phrases alors que je exprimer 6 fois MA conclusion qui est à l'opposé de la penser qu'on m'accorde ça m'énerve. Quand â côté de ça Raiisen lui exprime clairement ce qu'on reproche â d'autre (des jugements de valeurs mis comme des faits, établir les fréquentation 2024 sur du vent) MAIS sur des parcs autres que Disney personne ne réagisse alors que celui qui fait ça (ou ne le fait même pas mais dont on supute que c'est ce qu'il vaut faire) se fait incendier, ça m'exaspére et je trouve qu'il y a un parti pris assez incroyable et des indignations très sélectives.
Oui, la discussion s'est un peu échauffée et je pense que certains de tes propos ont été confondus avec d'autres (peut-être avec ceux de gregzzz ou plutôt safnyght2). Les réseaux sociaux ont une tendance, en plus, à polariser les opinions. Donc ça a fait 2 camps sans nuances entre deux : d'un côté "Disney est qualitatif / pas déconnant qu'il soit aussi cher / on ne peut pas déduire des temps d'attente qu'ils sont dans l'échec de cette politique / c'est le libéralisme, la loi de l'offre et de la demande / on est de droite" et de l'autre "Efteling est bien plus qualitatif objectivement que Disney, Disney nous fait raquer toujours plus pour la même chose, regardez la preuve 30 minutes à Web Adventure c'est pas normal, Disney est en train de payer pour sa politique tarifaire abusive / Disney mets les pauvres de côté et cible désormais les pigeons / on est de gauche ". Alors qu'il y a des nuances entre les deux. Moi par exemple, je trouve qu'Efteling à un meilleur rapport qualité prix (oui oui ! on croirait pas !) Mais je trouve que Disney est quand même plus qualitatif qu'Efteling (du moins son premier parc), car immersion et cohérence dans le design de 92 encore inégalé à ce jour (les coasters nus d'Efteling ne sont pas immersifs et il y a des petits problème de cohérence). Je trouve que les prix pratiqués par Disney ne sont pas déconnants ramenés à l'inflation. Il y a clairement une montée de gamme et une volonté clairement affichée de se concentrer sur le panier moyen d'avantage que sur les chiffres de fréquentation mais je trouve pas non plus que l'augmentation est si forte (encore une fois en ramenant d'abord à l'inflation). Je n'ai pas d'avis sur cette politique. Et je suis de gauche. Donc voilà, un petit mélange entre les 2 camps même si clairement, tu as pu me cataloguer comme étant dans le premier entièrement. Edit NicoetSab: Pas de politique ici ou bien tu t'es trompé de forum! Ta "posture idéologique" ne regarde que toi.... Sinon voilà, redescendons un peu nos egos dans ce débat (oui oui c'est moi qui dis ça, comme d'hab je suis pas le mieux placé) et gros câlins à tous mes ennemis sauf BadenRhuDisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1217 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 14:09 | |
- @parkatm, je ne m'offusque pas qu'on pense différemment de moi. Par contre oui certains messages m'offences. Quand on tire des conclusions pour me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'aime pas ça. Quand Crazylazone vient sortir une de mes phrases (qui me semble pourtant d'une logique évidente) pour m'insulter sans aucun argument autre que l'attaque ça m'exaspère. Quand on tire une conclusion que je n'ai jamais dites d'une de mes phrases alors que je exprimer 6 fois MA conclusion qui est à l'opposé de la penser qu'on m'accorde ça m'énerve. Quand â côté de ça Raiisen lui exprime clairement ce qu'on reproche â d'autre (des jugements de valeurs mis comme des faits, établir les fréquentation 2024 sur du vent) MAIS sur des parcs autres que Disney personne ne réagisse alors que celui qui fait ça (ou ne le fait même pas mais dont on supute que c'est ce qu'il vaut faire) se fait incendier, ça m'exaspére et je trouve qu'il y a un parti pris assez incroyable et des indignations très sélectives.
Après oui, je suis Russe, et même si je suis un citoyen du monde, certains discours de ce forum (qui est très très à droite quand même...) ne sont pas du tout dans un système de penser auquel j'adère.
les 1er résultat tombent un à un pour les parcs en cette fin d'année. La tendance va globalement à la stagnation, pas de réel grosse augmentation d'affluence dans les parcs. J'aurais du m'exprimer comme cela, mais je suis impatient de voir les chiffres tonitruants de ton parc préféré. Edit NicoetSab : Pas de politique ici. |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5168 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 14:48 | |
| - Parkatm a écrit:
Sinon voilà, redescendons un peu nos egos dans ce débat (oui oui c'est moi qui dis ça, comme d'hab je suis pas le mieux placé) et gros câlins à tous mes ennemis Si vous voulez des "ennemis virtuels", ce n'est pas ici que vous en trouverez. Par contre, des gens qui pensent sûrement différemment de vous, oui et... tant mieux ! Débattons du sujet et si vous n'avez plus rien à rajouter, ce n'est pas grave, ce n'est pas un combat. |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 15:17 | |
| - nicoetsab a écrit:
Débattons du sujet et si vous n'avez plus rien à rajouter, ce n'est pas grave, ce n'est pas un combat. Ferais-je un câlin si c'était un combat - L'aubergiste a écrit:
Quand â côté de ça Raiisen lui exprime clairement ce qu'on reproche â d'autre (des jugements de valeurs mis comme des faits, établir les fréquentation 2024 sur du vent) MAIS sur des parcs autres que Disney personne ne réagisse alors que celui qui fait ça (ou ne le fait même pas mais dont on supute que c'est ce qu'il vaut faire) se fait incendier, ça m'exaspére et je trouve qu'il y a un parti pris assez incroyable et des indignations très sélectives. Du coup, comme notre gentil modo a sauvagement édité nos messages, je voudrais juste que tu notes l'aubergiste que je t'ai bien répondu à ce sujet, que je suis d'accord, ça marche dans les 2 sens. Pour les raisons de pourquoi j'avais pas relevé ça, bah je peux pas les dire sans être édité . DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 17:41 | |
| ouiuhhhh tu m'as donné envie d'aller lire le sujet Avalonia (film que j'ai trouvé médiocre au demeurant mais sans aucun rapport à son prétendu wookisme) @parkatm@raisiin perso je n'ai vu aucun chiffre des gros parcs Européens qui ont ouvert une grosse nouveauté cette année (c'est de eux que tu parlais donc en fait il n'y a que EP et Efteling, dans cette catégorie...) mais peut-etre que je suis passé â côté. Si tu les as n'hésites à les transmettre pour crédibilisé ton message. Autrement il ne me semble pas avoir dit qu'Efteling allait cartonner cette saison. Je n'en ai aucune idée perso. Je pense qu'il repassera logiquement devznt les wds en terme de fréquentation mais ce n'est pas synonyme de succès pour Efteling ou d'échec pour les wds. Les objectifs d'efteling était clair et on été présenté publiquement il y a une quinzaine d'année dans le plan objectif 2030: 5 million en 2020 (atteint en 2017) et 6 millions en 2030. Si ce chiffre est atteint avant se sera un succès sinon... J'ai dit que j'espérais en tant que parkfan qu'un parc qui ai ouvert une attraction novatrice en Europe soit récompenser et qu'un parc qui a augmenté assez drastiquement sa politique tarifaire en diminuant son offre soit sanctionné, rien de plus mais cette pensé semble te déranger pour une raison qui me dépasse... Bref un retour au calme fera du bien en effet...
Dernière édition par L'aubergiste le Mar 26 Nov 2024 - 18:41, édité 1 fois |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Aujourd'hui à 18:11 | |
| je sens que "faire une fixette", "te faire tellement mal", "je te sens nerveux", "ne te rends pas malade" ne va pas vraiment contribuer à un retour au calme Le mec a toutes les chances de te répondre que c'est toi le malade, qu'il est ni nerveux, ni malade, qu'il en a rien à foutre et que c'est toi qui fais une fixette sur Efteling. Le message n'invite pas tellement à ce genre de réponse : "tu as raison, je devrais me faire soigner. Je te remercie pour ta clairvoyance" DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) L'aubergiste aime ce message |
| | | L'aubergiste
| | | | Parkatm
| | | | McCallister
Âge : 45 Messages : 2280 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| | | | |