AccueilBaisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 18:16

Voici un bulletin de BFM Business publié hier matin, qui traite des derniers résultats trimestriels de Disney. Selon ce rapport, le chiffre d’affaires et la fréquentation ont baissé dans les parcs américains, mais surtout à Paris !

J’ai réalisé une retranscription de ce qui a été dit pour ceux qui ne peuvent pas écouter ou regarder la vidéo en direct :

"Les résultats de Disney sont tombés hier, et ils sont supérieurs aux attentes ! Oui, Disney peut dire merci à ses activités dans le cinéma. Le groupe a notamment profité des récents succès des films Deadpool & Wolverine et Vice Versa 2. En revanche, rien ne va plus dans les parcs d’attractions : le géant américain doit faire face à une forte baisse de la fréquentation, notamment à Paris.

Disneyland Paris est l’un des cailloux dans la chaussure du patron Bob Iger. La division Expérience de Disney, qui regroupe ses parcs d’attractions mais aussi ses croisières, connaît un net ralentissement : chute du bénéfice de 6 % sur un an, ainsi qu’une baisse du chiffre d’affaires de 5 % à l’international.

Disney explique cela par une baisse de la fréquentation, mais aussi par des coûts d’exploitation plus élevés. À Paris, les Jeux Olympiques sont en partie responsables : certains visiteurs ont préféré éviter la capitale ou, au contraire, ont privilégié de venir assister aux épreuves sportives.

Cependant, le manque de visiteurs s’explique aussi par la flambée des prix des billets d’entrée. Bob Iger a lui-même reconnu que son entreprise avait mené une politique de hausse des tarifs trop agressive. L’année dernière, les prix des passes annuels ont augmenté de 25 à 40 %, avec moins d’avantages, notamment en boutique. Par exemple, il faut désormais débourser 700 € par an pour un accès illimité à Disneyland Paris, contre 500 € il y a deux ans. De plus, il faut maintenant payer une vingtaine d’euros pour obtenir les meilleures places lors de la parade de Noël.

De quoi détourner les classes moyennes des parcs, au profit de sorties plus abordables."

Lien de l’article avec la vidéo : https://www.bfmtv.com/amp/economie/disney-les-parcs-ne-font-plus-recette_VN-202411150294.html

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Db11eb10

J’aimerais savoir, selon vous, comment l’année 2024 va se positionner par rapport à l’année 2023, qui a été record en termes de fréquentation. Pensez-vous que la fréquentation va continuer à baisser jusqu’à l’ouverture de Frozen, désormais repoussée à 2026 ? Est-ce que 2025 pourrait être une année creuse, similaire à 2016, en raison de l’anticipation de Frozen, qui pourrait inciter les visiteurs à décaler leurs séjours, mais aussi à cause des attractions fermées pour réhabilitation, comme Big Thunder Mountain ?

SphinX et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 18:36

C’est bien BFM ça. Ils dramatisent tout et n’importe quoi pour faire de l’audience. On parle d’un résultat trimestriel qui se compare au même trimestre l’année dernière. Evidemment qu’avec les JOs c’est inférieur, c’était attendu. Et pour l’année entière, on verra quand elle sera terminée mais de là à titrer : les parcs ne font plus recette, c’est du gros n’importe quoi.
Par ailleurs ce sont de très bons résultats auxquels la bourse a bien réagi. Et c’est même une chance pour Disney de faire un bon chiffre sur le segment entertainment lors d’un léger recul sur experiences, ça montre que l’entreprise n’a pas tous ses oeufs dans le même panier et que quand un segment se porte moins bien, ce n’est pas nécessairement le cas de l’autre.
Enfin rappelons qu’experiences reste à 1,6Mds de marge contre 1,06Mds pour entertainment. Les parcs restent donc la plus grande manne financière.
Pour une chaîne d’analyse financière, Ils sont vraiment nuls à chier sur BFM.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

Vinc aime ce message

safnyght2

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 18:40

Je ne vais plus à Disneyland Paris, les prix ont trop augmentés et sans nouveautés de fou.
Les Studios sont en travaux.

La concurrence dégaine des nouveautés casi tous les ans. Et j'ai en tête le Parc Astérix qui est à côté...

Je ne suis même pas excité par les tasses Raiponce, et le projet Frozen, copie d'une vieille attraction Epcot avec des animatronics (heureusement) plus modernes.

safnyght2

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 18:48

Parkatm a écrit:
C’est bien BFM ça. Ils dramatisent tout et n’importe quoi pour faire de l’audience. On parle d’un résultat trimestriel qui se compare au même trimestre l’année dernière. Evidemment qu’avec les JOs c’est inférieur, c’était attendu. Et pour l’année entière, on verra quand elle sera terminée mais de là à titrer : les parcs ne font plus recette, c’est du gros n’importe quoi.
Par ailleurs ce sont de très bons résultats auxquels la bourse a bien réagi. Et c’est même une chance pour Disney de faire un bon chiffre sur le segment entertainment lors d’un léger recul sur experiences, ça montre que l’entreprise n’a pas tous ses oeufs dans le même panier et que quand un segment se porte moins bien, ce n’est pas nécessairement le cas de l’autre.
Enfin rappelons qu’experiences reste à 1,6Mds de marge contre 1,06Mds pour entertainment. Les parcs restent donc la plus grande manne financière.
Aujourd'hui samedi après midi, par curiosité j'ai regardé les temps
Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Big Thunder Mountain 40min
Crush 55min

Rien ne dépasse l'heure, un samedi après midi sans pluie, à Disneyland PARIS. C'est franchement pas à la hauteur pour un parc international.
On dirait les temps de Hong Kong Disneyland.
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 18:56

safnyght2 a écrit:
Parkatm a écrit:
Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Crush 55min

Rien ne dépasse l'heure, un samedi après midi sans pluie, à Disneyland PARIS. C'est franchement pas à la hauteur pour un parc international.

Enfin bon novembre, ce n'est pas le mois le plus chargé de l'année sachant que beaucoup attendent décembre.
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 19:13

safnyght2 a écrit:
Parkatm a écrit:
Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Crush 55min

Ah oui donc en gros, si tu ouvres ton appli des temps d'attente et que tu vois moins d'une heure à crush, tu peux sortir un article qui dit : "Au secours ! Disney est dans le rouge ! Les parcs ne fonctionnent plus car ils sont trop chers"

C'est tout juste de la démagogie, rien de plus. Ce n'est pas sérieux.
J'attends personnellement les chiffres de fréquentation pour l'année, ainsi que le bénéfice engrangé. De toute évidence, comme beaucoup, je m'attends à une baisse par rapport à 2023, c'est une évidence. Et de toute évidence aussi, je m'attends à une remontée à l'ouverture de la zone Frozen. Mais de là à faire des déductions foireuses comme quoi les parcs fonctionnent plus Laughing
De toute façon, plus rien ne m'étonne. Tout est devenu politique maintenant. Le moindre truc sera interprété par ceux qui, sur les réseaux sociaux, sont extrêmement motivés pour faire valoir leur opinion même si celle-ci est minoritaire.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 20:09

L'article porte surtout à confusion, ils insinuent que la fréquentation et les bénéfices de DLP ont baissé de 6% sauf que les chiffres sont ceux de la division Experience de TWDC, ce n'est pas exactement la même chose. Après pour DLP une baisse de fréquentation ne sera pas une surprise vu l'été plutôt "morose" avec les JO.

Par contre en vérifiant, le 30 Septembre EDA-SAS a procédé a une augmentation de capital de 48M€, difficile de déduire quelque-chose mais visiblement la société avait un besoin de cash?

Parkatm aime ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 20:16

Ecrire "Les parcs ne font plus recettes" avec une baisse de 6%...
On va peut-être attendre un peu plus longtemps avant de sceller le sort des parcs Disney  Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? 1f601

Concernant spécifiquement DLP, 2024 est la dernière année où c'est pertinent de s'étonner d'une baisse. Personne ne tombera des nues. C'est courant 2026 et 2027 qu'on verra l'effet Frozen. Si il n'y a pas d'effet, ce dont je doute, alors oui Disney pourra se demander si il n'a pas trop joué la cigale.

D'autant qu'il faut nuancer. Si 2024 est en baisse, c'est par rapport à 2023 qui était une année record depuis 1992.

Malgré le traitement de BFM qui part vraiment dans tous les sens à partir d'un seul résultat trimestriel, je ne suis pas surpris néanmoins. Sans nouveauté, un sujet ne peut que ressortir : les prix. A longueur de journée aux infos, ils parlent d'inflation et de pouvoir d'achat. Ici, d'est encore plus voyant quand on a un second parc en travaux. DLP reste un resort maltraité en nouvelles attractions. Je ne vais pas m'inquiéter pour Disney qui a encore une marge, surtout avec de nouvelles cartouches comme Frozen puis le Roi Lion. Mais évidemment, prudence avec les hausses en tout genre pour l'avenir.

zelko et Parkatm aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 23:13

Y a aussi l'effet Lorcana qui a massacré le portefeuille de beaucoup de visiteurs.
Y en a qui ont sacrifiés leur pass ou billets pour essayer de trouver ces cartes "rares"
pour se retrouver avec des cartes sans valeur, au point que c'est principalement WOD qui fait Lorcana
parce que les collectionneurs ne pouvaient plus entrer à Dlp tellement ils se sont fauchés dessus...
Horrible
gump32

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 23:22

Je pense que les parcs americains ne font plus recette surtout depuis que Disney c'est pris un bad buzz sur son wokisme. On peut imaginer que les electeurs de Donald duck boycottent les parcs tout comme les fan de Elon. Mine de rien ca doit peser en plus de l inflation.

Pour Disneyland Paris, je vois pas comment Bfm peut déduire les realité economique du parc parisien par rapport aux chiffres globaux de la disney company.

Il n'y a pas que des points négatif pour Disney en 2024.

Certe il y a l'effet Jo qui a fait tourner le parc à vide pendant 2 ou 3 semaines en pleine haute saison mais ils ont on un nouveau joujou qui leurs rapportes des millions.

Le disney land Hotel qui va passé ca premiere année de reouverture complete avec ces tarifs ++. A plus d'un smic la nuit, ca doit quant meme generer un peu de cash :-).

On passe aussi sur le parc qui était affiché complet pour Hallowen.

2024 meme si les bénéfices sont en améliorations devrait de toute façon etre une année noir en terme de résultat pour Disneyland Paris.
Vous oubliez de mentionner que tout ces travaux, extension de land, renovation de Disney Village ... coutent un bras.

C'est de la trésorerie qui est cramé a chaque renovation ou extention. Sans doute la raison de l'augmentation de capitale

Noal aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 16 Nov 2024 - 23:37

Yugoo a écrit:
Y a aussi l'effet Lorcana qui a massacré le portefeuille de beaucoup de visiteurs.
Y en a qui ont sacrifiés leur pass ou billets pour essayer de trouver ces cartes "rares"
pour se retrouver avec des cartes sans valeur, au point que c'est principalement WOD qui fait Lorcana
parce que les collectionneurs ne pouvaient plus entrer à Dlp tellement ils se sont fauchés dessus...
Horrible

Toi tu es vraiment une espèce à part, je trouve ça juste incroyable à chacun de tes posts. Merci de me faire rire autant Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? 7232

gump32 a écrit:
Je pense que les parcs americains ne font plus recette surtout depuis que Disney c'est pris un bad buzz sur son wokisme. On peut imaginer que les electeurs de Donald duck boycottent les parcs tout comme les fan de Elon. Mine de rien ca doit peser en plus de l inflation.

Je n'y crois pas une seconde. Déjà, les parcs domestiques se sont bien portés, c'est à l'international que ça a pêché. Et ensuite, cette guerre culturelle fait bien plus de bruit sur les réseaux sociaux que dans la réalité et concerne bien moins de gens que ce qu'on peut croire quand on est dedans ou quand on est dans sa petite bulle de filtre et qu'on a l'impression que le monde entier tourne autour de ces sujets.
On peut avoir l'impression que Trump a remporté le vote populaire parce qu'il est antiwoke, climatosecptique, prolife, et j'en passe. A mon avis, la réalité du terrain (et les sondages semblent le montrer), est que la plupart des américains indécis et en particulier des "swing states" ont voté pour trump car ils sont convaincus que ce sera meilleur pour leur porte-monnaie et pour l'économie du pays.
Les extrémistes antiwoke ne sont qu'une toute petite portion des gens (je parle de ceux qui seraient prêts à se priver d'activités de loisirs qu'ils aiment par pur idéologie). Et encore, si tant est qu'ils y allaient déjà avant. Parce que c'est pas que depuis 2024 que Disney prône la tolérance et le respect d'autrui.

Disney

Universal

SphinX et Thumper aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 0:12

@Parkatm Attends je peux aussi t'aider a faire mourir de rire ton compte en banque.
Essaies d'avoir toutes les cartes très rares (enchantées, au drop) depuis le chapitre 1.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 0:33

Ca sent l'analyse à 2 balles de BFM qui a du pour seul source demander l'avis d'un influenchieur qui n'a pas digéré l'augmentation des PA il y a un an.

Pour avoir été sur le resort ce samedi et bien il était blindé bien + que sur les WE de novembre l'année dernière. Cet après-midi la file de Pirates of the Caribbean était à l'entrée de l'attraction, Big Thunder Mountain avait ouvert l'extension car la file était quasiment à l'entrée ... . Quand aux allées difficile de circuler par endroits.
La nouvelle zone payante pour regarder la parade de Noël était sold out. Bref une fréquentation et consommation au beau fixe.

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Logo_v10

Vinc et zelko aiment ce message

https://dlpicsou.wordpress.com/
zelko

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 1:22

En tout les cas , on peut pas dire que ça a l'air de les inquiéter à la Disney Cie. Niveaux spectacles,  ils investissent beaucoup à Dlp . Le prochain show nocturne, la prochaine saison, le probable show au théâtre du château, le show Dr Strange ,  celui du Lac des Wds , la préparation des 35ans et comme ça a  été dit par un autre membre, ils sont déjà sur les 35 ans (ça se prépare des années avant)  et il y a énormément de taff et du budget à venir pour la division spectacle. Moi j'attends de voir le premier trimestre de l'exercice fiscal 2025 qui a commencé en septembre 2024 , le monde est bien présent et avec  des tarifs qui atteignent des sommets et c'est pas fini . La soupe à l'air bonne à Dlp .
Reste la conjoncture actuelle de la France qui n'est pas bonne avec les grèves qui vont arriver, la colère des agriculteurs qui vont commencer à bloquer le pays ,Lundi . La fermeture de grandes usines, le chômage qui augmente de nouveau ect ,ect . Ça serait balo pour la destination qui a investi dans les Wds, pitié qu'on nous sucre pas la zone Roi Lion !!!! Mais bon après tout Dlp a une clientèle Européenne et pas que Française qui reste malgré tout sa première clientèle en % .
gump32

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 11:28

Plus la conjoncture est mauvaise et plus les gens ont envie de fuir ce monde de fou.

Pas sur que ca les impacts. D ailleurs ils n'investiraient pas autant si ce n était pas rentable.

Je comprends que ca fruste beaucoup de gens de voir les hausses de tarifs et que certaines familles ne puissent plus se le permettrent mais ca a eu aucun impact sur la frequentation a mon avis hormis le phenomene jo.

Tout a augmenté ces deux dernieres années, disney a du suivre pour couvrir l electricié en hausse, les salaires ...

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 12:49

Je me contente de relater mon expérience personnelle, n’ayant pas les facultés d’analyse de BFMTV.

Hier, je me suis rendu dans un grand parc d’attraction situé à la frontière franco-allemande.

Quelle claque j’ai reçu :

Je n’y étais pas retourné depuis 6 ou 7 ans. J’ai découvert une quantité impressionnante de nouvelles attractions que je ne connaissais pas :

Voletarium (magnifique)
Voltron (une tuerie technologique dont je ne m’en suis pas encore remis)
Pirates de Batavia (tout neuf et transformé)
Petit train de la mine (tout neuf)
Attraction avec des lasers du type « laserblast » (grosse copie de DLP)
Geisterschloss (repimpé)
Zone de jeux (toboggans, escalade, cordages)

Autant de nouveautés en quelques années, c’est dingue !

Et il ne me semble pas avoir croisé une seule zone en réhabilitation.

A côté de cela, j’ai trouvé un parc entièrement décoré pour Noël. Toutes les allées du parc, jusque dans le moindre recoin sont décorées d’une multitude de vrais sapins.

Ça brille partout de petites lumières.

La tour de vue est encerclée de rubans lumineux, ce qui donne l’impression d’un immense cône tendu vers le ciel.

Toute une zone est en train d’être transformée en patinoire géante. Des scènes se montent sur les lacs pour des futurs spectacles de Noël j’imagine, etc…

Il y a de multiples endroits qui plaisent aux petits enfants : zones de jeux, toboggans, attractions réservées aux moins de 4 ans, etc…

Non loin du parc principal, tout un nouveau complexe aquatique a été construit.

Bref, et pendant ce temps, on n’entend parler que d’augmentations et de manque de nouveautés à DLP qui s’extasie devant le traineau en plastique de la reine des neiges posé au milieu du pays des contes de fées !  silent

Alors oui, tout n’est clairement pas du niveau de DLP dans le parc que j’ai visité hier, mais j’y ai vraiment ressenti la forte volonté d’innover, de trouver des bonnes combines afin d’en donner aux visiteurs pour leur argent.

Les équipes sont créatives et on sent qu’elles se préoccupent avant tout du bien-être de leurs visiteurs avant de leur faire les poches.

Il y avait, par exemple, des feux autour desquels on pouvait se réchauffer (c’était une journée glaciale).

J’aime profondément DLP que j’ai toujours défendu dans le passé. Mais là, il faut dire ce qu’il y en est: Ils se sont laissés dépasser gravement !!!!  Sad

Actuellement, je ne peux plus conseiller aux gens d’aller à DISNEYLAND PARIS dans l’état des choses. J’aurais l’impression de les tromper sur la marchandise !  Embarassed

Je veux bien payer 130 euros pour DLP, mais il faut que ça soit au moins aussi bien que les autres parcs qui font bien mieux pour moins cher !

Tout cela explique aussi, à mon avis, cette baisse de fréquentation. Les gens commencent gentiment à ouvrir les yeux.

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Img_2411

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Img_2414

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Img_2416

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Img_2415

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Img_2417

J'espère qu'avec l'ouverture de Frozen, DLP inversera la tendance et reviendra au sommet. Mais il y a du boulot !!!
safnyght2

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 17:30

Parkatm a écrit:
safnyght2 a écrit:
Parkatm a écrit:
Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Crush 55min

Ah oui donc en gros, si tu ouvres ton appli des temps d'attente et que tu vois moins d'une heure à crush, tu peux sortir un article qui dit : "Au secours ! Disney est dans le rouge ! Les parcs ne fonctionnent plus car ils sont trop chers"

J'attends personnellement les chiffres de fréquentation pour l'année, ainsi que le bénéfice engrangé. De toute évidence, comme beaucoup, je m'attends à une baisse par rapport à 2023, c'est une évidence. Et de toute évidence aussi, je m'attends à une remontée à l'ouverture de la zone Frozen. Mais de là à faire des déductions foireuses comme quoi les parcs fonctionnent plus  Laughing
De toute façon, plus rien ne m'étonne. Tout est devenu politique maintenant. Le moindre truc sera interprété par ceux qui, sur les réseaux sociaux, sont extrêmement motivés pour faire valoir leur opinion même si celle-ci est minoritaire.
Oui les temps sont un bon indicateur.
Je vais répéter mais un samedi sans pluie ne pas avoir une seule attraction qui dépasse l'heure...C'est pas normal.

Je viens de vérifier ce jour dimanche après midi c'est encore pire...30min à Big Thunder Mountain, 10min à Hyperspace, 45min à Crush...

Tant mieux pour les visiteurs mais ce n'est pas à la hauteur économique attendu un WEEK END pour un complexe Disney. Comme je le disais seul Hong Kong Disneyland à des temps comme ça. On est à Paris - France la !!!

En attendant Parc Astérix élu meilleur parc de France pour la troisième année...Et c'est mérité vu les investissements.

nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 18:08

safnyght2 a écrit:

En attendant Parc Astérix élu meilleur parc de France pour la troisième année...Et c'est mérité vu les investissements.

Ce n'est pas le Puy du Fou ?

SphinX aime ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 18:38

safnyght2 a écrit:
Parkatm a écrit:
safnyght2 a écrit:

Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Crush 55min

J'attends personnellement les chiffres de fréquentation pour l'année, ainsi que le bénéfice engrangé. De toute évidence, comme beaucoup, je m'attends à une baisse par rapport à 2023, c'est une évidence. Et de toute évidence aussi, je m'attends à une remontée à l'ouverture de la zone Frozen. Mais de là à faire des déductions foireuses comme quoi les parcs fonctionnent plus  Laughing
Je vais répéter mais un samedi sans pluie ne pas avoir une seule attraction qui dépasse l'heure...C'est pas normal.

Je viens de vérifier ce jour dimanche après midi c'est encore pire...30min à Big Thunder Mountain, 10min à Hyperspace, 45min à Crush...

Tant mieux pour les visiteurs mais ce n'est pas à la hauteur économique attendu un WEEK END pour un complexe Disney. Comme je le disais seul Hong Kong Disneyland à des temps comme ça. On est à Paris - France la !!!

Avant de sortir des âneries, compare avec les temps d'attente identiques à la même période les années précédentes (y compris pré-covid), tu verras que la plupart des week-ends de la période de Noël en novembre sont toujours assez calmes puis augmentent pour exploser durant le mois de décembre et les vacances.
Et au passage, le week-end dernier, premier de la saison de Noël, mais avec le lundi férié du 11 novembre, il y avait jusqu' 80 minutes de file à Crush, 65 à Big Thunder Mountain et SM, etc. C'était bondé avec les parcs qui affichaient complets. Donc tirer des conclusions quand on ne sait pas de quoi on parle c'est un peu facile.
Et d'ailleurs ça vaut pour tous les parcs : dimanche dernier j'étais à l'Efteling, 100 minutes à Danse macabre, 1 heure quasi partout ailleurs. Ce week-end, Danse macabre est à 50 minutes et la plupart des autres ne dépassent pas les 30 minutes.
Quant à EP ce dimanche, la plupart des rides n'excèdent pas non plus les 30 minutes. Dois-je en déduire que le public boude ces parcs ????
On sait que juillet et début août on été très mauvais pour Disney à cause des JO qui ont fait fuir les touristes étrangers (et Disney dépendant à plus de 50% des non-Français a été plus impacté que ses concurrents), mais dès les JO finis, DLP a refait le plein.
Et j'ai été personnellement en semaine à la mi-octobre 2 jours, hors congés scolaires, et les deux parcs étaient bondés, avec la file à Pirates of the Caribbean et "it's a small world" qui allaient jusqu'à l'entrée extérieure... (ce qui est généralement un indicateur sérieux quant à la fréquentation du parc)

Bref, les analyses en prenant la journée de référence qui t'arrange, ça vaut peanuts.
ça ne change rien au fond que oui Disney est devenu trop cher quand c'est plein tarif, que oui c'est abusé les FP payants, les places privilégiées à 21 euros pour les parades, etc. Mais malgré ça, le public est bel et bien toujours au rendez-vous. Qu'on le regrette ou non, c'est juste un fait.

Et j'ajouterais, encore heureux qu'on n'a pas que des week-ends avec des rides à plus d'une heure, car en termes de satisfaction client, je pense que ceux qui sont venus ce week-end auront davantage un bon souvenir que ceux du week-end passé

Thumper et Parkatm aiment ce message

polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 19:36

Parkatm a écrit:
Je n'y crois pas une seconde. Déjà, les parcs domestiques se sont bien portés, c'est à l'international que ça a pêché. Et ensuite, cette guerre culturelle fait bien plus de bruit sur les réseaux sociaux que dans la réalité et concerne bien moins de gens que ce qu'on peut croire quand on est dedans ou quand on est dans sa petite bulle de filtre et qu'on a l'impression que le monde entier tourne autour de ces sujets.
Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? 485184 même si les chiffres ne sont pas alarmistes les parcs "domestiques" ont aussi vu leur fréquentation et rentabilité baisser.
Après ça n'a pas grand chose à voir avec le contexte "politique", c'est en grande partie dut à des tarifs élevés et pour Orlando spécifiquement une attente d'une "grosse" ouverture vu le prix d'un séjour à WDW ceux qui y vont une fois toutes les X années 2024 était clairement pas le bon choix autant attendre 2025 Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? 573206

Parkatm aime ce message

Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 17 Nov 2024 - 21:51

safnyght2 a écrit:
Parkatm a écrit:
safnyght2 a écrit:

Avengers 10min
Spider-Man 20 min
Hyperspace 35min
Crush 55min

Ridicule tout ça faut arrêter d'être de mauvaise foi.

Il se trouve que j'étais sur le parc ce week-end (je viens 1 fois par an).

Pour être honnête, j'ai jamais payé aussi cher mes journées sur le parc. (Billet CE 80e/u les 2 parcs) Ça commence à causer les prix, donc je rejoins les avis.

Bref, au final samedi il y avait beaucoup de monde. On a pas pu tout faire heureusement qu'on est venu 2 jours. Crush souvent à 80 min, la tour a 50-60-70 min (fonctionnait à 2 ascenseurs) Jamais fait autant d'attente à Pirates (45 min). A noté qu'aucune attraction n'était fermée ce week-end. Et les files fast pass cartonnent. De vrais génies. Ça défile chaque minute.

Dimanche un peu moins de monde. Les 2 matinées étaient dans la grisaille. Et il faisait un peu froid. La météo n'était pas non plus idéal. Les restaus sont pleins, ça dépensent et consomment. Pas l'impression qu'on soit en période de disette et les gens dépensent. Faut arrêter de regarder la télé.

Et malgré tout, pour plusieurs points je trouve que le parc est bien supérieur qualitativement à ces concurrents (spectacles, parade, décorations, boutiques, cast members, attractions globalement de qualité, gestion des flux...).

J'ai trouvé le parc principal plutôt en forme. Le second trop de palissade et cul de sac malheureusement...

Thumper, Parkatm et CrazylaZone aiment ce message

zelko

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Lun 18 Nov 2024 - 1:08

De toute façon ce qui intéresse Disney c'est le bénéfice, il peut y avoir une baisse de fréquentations (et tant mieux pour les visiteurs c'est plus agréable) mais si le panier moyen a augmenté , tout benef pour Disney. C'est ça qu'il faudrait voir en priorité.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Lun 18 Nov 2024 - 8:29

Oui @zelko, je pense que ça méritait d'être rappelé ainsi que certaines choses :

De même qu'un trimestre en recul (trimestre de JO) n'est pas suffisant pour conclure "les parcs Disney ne fonctionnent plus" ; regarder une fois son appli des temps d'attente et jauger au doigt mouillé que ça devrait être plus n'est pas suffisant pour conclure la même chose.
La taille de l'échantillon rend complètement nul l'observation. C'est d'autant plus flagrant qu'un autre membre témoigne avoir eu des temps beaucoup plus élevés exactement le même week-end.
Pour être sérieux, faudrait à minima sortir un graphe des temps d'attente moyen par jour sur toute la période avec une comparaison de la tendance par rapport à l'année passée.

Si tant est que les temps d'attentes soient réellement une bonne mesure ! Une attraction indisponible un temps peut augmenter les temps d'attente ensuite. Une attraction qui ne tourne qu'à 2 trains au lieu de 3 ou 2 ascenseurs au lieu de 4 peut augmenter les temps d'attente. Une attraction qui tourne avec des opérateurs moins performant peut voir ses temps d'attente augmentés. Le nombre d'entrée est une donnée bien plus importante et elle nous sera communiquée au final par DLP. Et plus important encore, comme le dit Zelko, est le bénéfice.

Bref, tout cela n'est pas très sérieux.

Quant aux raisons qui expliquent une baisse de la fréquentation qu'on a donc pas encore prouvé qu'elle existait, bah je crois qu'on en a déjà longuement discuté in fine. Pour certains, ce sera l'augmentation des tarifs (dont on a tout un sujet dédié), pour d'autres :

- le manque de nouveauté dans le parc principal, sauf que l'année dernière le resort a fait une année record sans nouveauté dans le parc principal

- le wokisme, ceux-là sont obsédés par la guerre culturelle alors évidemment qu'ils ne peuvent voir que cela comme explication

- Lorcana qui draine tout l'argent (on me l'avait jamais faite celle-là Laughing ), mais bon tant mieux tant que ça va dans les poches de WDC Laughing

- Les JOs, c'est tout con mais visiblement ça a besoin d'être répété : quand les résultats sur l'année entière 2024 sortiront et qu'ils montreront une baisse par rapport à 2023, première chose à faire, regarder si ça concerne principalement l'été, ou si c'est une tendance aussi valable pour le reste de l'année.

- L'attentisme : beaucoup de palissades et d'attractions fermées, en attente du renouveau des WDS début 2026 avant d'y retourner.

Enfin dernière chose, je réponds à polo85 sur les parcs domestiques : oui tu as raison, je crois bien qu'on observe une tendance, à bien distinguer effectivement de la tendance à DLP. Les raisons ne sont évidemment pas les mêmes pour chaque parc du monde. Et il semblerait qu'ils soient allés un peu fort sur l'augmentation des prix aux US (on se plaint chez nous, mais purée, avez-vous vu le prix des billets aux US ?) et il y a aussi le "trou de nouveautés" pour des américains qui étaient habitués à avoir des chantiers en cours tout le temps. Ils vont devoir attendre 2027 (attention, 2 ans sans nouveautés, c'est dur, faut se réhabituer !).
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas aussi horrible que tout le monde l'anticipait. Je voyais partout que les parcs Américains étaient vides et que les résultats seraient catastrophiques. Au final, la baisse est pas si élevée que cela et les parcs domestiques et même toute la division experience fait quand même encore 1,6Mds de bénéfice sur Q4. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres boîtes qui aimeraient "ne pas marcher" comme ça Laughing

La vérité, c'est qu'il y a des gens mécontents de l'augmentation des prix et des militants politiques anti-woke, aux US comme ici, qui n'attendent que ça : que Disney se plante pour que ça puisse servir leur argumentaire.
Donc pas étonnant que certains impatients n'attendent même pas la publication des chiffres pour l'année entière et fassent leur propre tambouille avec l'application qui donne les temps d'attente Twisted Evil

Disney

Universal

SphinX, Dash et Thumper aiment ce message

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Lun 18 Nov 2024 - 8:43

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré aux résultats financiers de Disneyland Paris qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil Bluesky et le compte Threads de Chronique Disney.
Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Capt2326

Arrow Rappel
Également sur le site, vous pouvez retrouver réunis tous les topics qui ont été mis en valeur sur le site.

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Dcpleg26 Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? BannierePubFace Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Banniere-chronique-disney
safnyght2

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Horlog11Lun 18 Nov 2024 - 11:25

Mr.Freddy a écrit:

Et j'ajouterais, encore heureux qu'on n'a pas que des week-ends avec des rides à plus d'une heure, car en termes de satisfaction client, je pense que ceux qui sont venus ce week-end auront davantage un bon souvenir que ceux du week-end passé
C'est pourtant ça tous les WE toute l'année dans les parcs Disney internationaux et les gens reviennent :
-Anaheim
-Orlando
-Shanghai
-Tokyo

Je lis c'est novembre c'est normal. Bah non c'est pas normal. On est pas au mois de janvier, 0 degrés avec 4 attractions en rehab.

Chaque année il y a une excuse...c'est les grèves, c'est les jeux, c'est les tempêtes, c'est les travaux, c'est les gens attendent, c'est ci, c'est ça.

Je re re répète...Disneyland Paris n'est pas à la hauteur de ces pairs. C'est un fait. Il reste derrière alors qu'il se trouve soit disant dans la ville la plus visitée du monde. Des fois je me demande comment aurait été le parc à Salou ou Alicante...

Alors effectivement tant mieux pour les visiteurs, ils vont faire plus d'attractions. Mais économiquement parlant le cash ne rentre pas comme dans les autres complexes Disney. Pourquoi ? Ca c'est la question...Ce sujet est la pour en débattre. Mais c'est pas sur un forum qu'il y aura la réponse miracle.

nonox862, Nic'o'Ciné et L'aubergiste aiment ce message

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant