AccueilBaisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov - 22:14

L'aubergiste a écrit:
gump32 a écrit:
Normal que les temps d'attentes soit elevé au studio. Les 3/4 des spectacles sont fermé tout comme le studio et donc les gens se repportent sur les attractions ouverte.

Clairement, j'ai regardé â 13h30 aujourd'hui et, outre le fait que hormis Crush rien ne dépassait 40 minutes, ce que j'ai surtout c'est qu'il y avait 10 attractions sur le parc d'ouvertes dont 4 sont juste pour les enfants (les 2 deux attractions Cars, Slinky dog, les tapis volants). Soit 6 attractions (Ratatouile, TOT, Crush, Flight Force, Rc Racer et Spider-Man) dans une superficie minuscule suite aux travaux sans aucun lieu pour flâner ou se déplacer en dehors des attractions... Donc forcément on doit avoir des temps énorme et... c'e nest clairement pas le cas.
euh, où tu vois qu'on n'a pas de temps d'attente énorme ? le dimanche à 13 h 30, forcément ça diminue, les gens bouffent. Une partie partent vers le Parc Disneyland, d'autres rentrent déjà l'après-midi quand ils viennent de loin. Et  Bizarrement, alors que deux messages plus haut tu disais qu'on ne pouvait pas tirer de conclusions  sur les temps d'attente pour l'instant quand ceux-ci étaient ultra-élevés ce samedi (80 minutes à Crush, 70 minutes à la TOT; Spider-Man et Ratatouille, 45 minutes à Avengers Flight Force et même une demi-heure à Cars Road Trip. Tu veux quoi ?), là, s'il y a moins de monde le dimanche après-midi, tu tires directement des conclusions négatives. Il n'y aurait pas un peu (beaucoup) de mauvaise foi ???
Le dimanche est généralement moins rempli que le samedi, c'est connu.
Moi, je constate surtout l'énorme baisse des temps d'attente de Danse Macabre à Efteling depuis deux week-ends. Doit-on en déduire que l'effet nouveauté est déjà passé, que le bouche à oreille est mauvais, que les gens désertent l'attraction ? Je m'en garderais bien. C'est juste des week-ends moins fréquentés. Et je ne vais pas en déduire que Danse macabre n'est pas arrivé à drainer les visiteurs sur le parc.
Donc, pas besoin de ton côté tout d'un coup de tirer des conclusions sur la fréquentation de DLP
Revenir en haut Aller en bas
L'aubergiste

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 7:20

Mr.Freddy a écrit:
L'aubergiste a écrit:
gump32 a écrit:
Normal que les temps d'attentes soit elevé au studio. Les 3/4 des spectacles sont fermé tout comme le studio et donc les gens se repportent sur les attractions ouverte.

Clairement, j'ai regardé â 13h30 aujourd'hui et, outre le fait que hormis Crush rien ne dépassait 40 minutes, ce que j'ai surtout c'est qu'il y avait 10 attractions sur le parc d'ouvertes dont 4 sont juste pour les enfants (les 2 deux attractions Cars, Slinky dog, les tapis volants). Soit 6 attractions (Ratatouile, TOT, Crush, Flight Force, Rc Racer et Spider-Man) dans une superficie minuscule suite aux travaux sans aucun lieu pour flâner ou se déplacer en dehors des attractions... Donc forcément on doit avoir des temps énorme et... c'e nest clairement pas le cas.
euh, où tu vois qu'on n'a pas de temps d'attente énorme ? le dimanche à 13 h 30, forcément ça diminue, les gens bouffent. Une partie partent vers le Parc Disneyland, d'autres rentrent déjà l'après-midi quand ils viennent de loin. Et  Bizarrement, alors que deux messages plus haut tu disais qu'on ne pouvait pas tirer de conclusions  sur les temps d'attente pour l'instant quand ceux-ci étaient ultra-élevés ce samedi (80 minutes à Crush, 70 minutes à la TOT; Spider-Man et Ratatouille, 45 minutes à Avengers Flight Force et même une demi-heure à Cars Road Trip. Tu veux quoi ?), là, s'il y a moins de monde le dimanche après-midi, tu tires directement des conclusions négatives. Il n'y aurait pas un peu (beaucoup) de mauvaise foi ???
Le dimanche est généralement moins rempli que le samedi, c'est connu.
Moi, je constate surtout l'énorme baisse des temps d'attente de Danse Macabre à Efteling depuis deux week-ends. Doit-on en déduire que l'effet nouveauté est déjà passé, que le bouche à oreille est mauvais, que les gens désertent l'attraction ? Je m'en garderais bien. C'est juste des week-ends moins fréquentés. Et je ne vais pas en déduire que Danse macabre n'est pas arrivé à drainer les visiteurs sur le parc.
Donc, pas besoin de ton côté tout d'un coup de tirer des conclusions sur la fréquentation de DLP

Euh je n'en tire aucune conclusion globale... Je pensais justement avoir été clair vu mon message précédent que mon "ce n'est clairement pas le cas" était par rapport à un moment donné bien précis (dimanche 13h30) et n'avait aucune valeur factuel globale. Soit... Après je suis désolé si mon messsge n'a paw été bien compris. 

C'était justement pour expliquer que justifier une fréquentation globale sur base des chiffres des temps d'attente n'avait juste aucun sens tellement c'est variable. Je donnais dis juste un exemple de dimanche â 13h30 (quand j'ai regarder il n'y avait pas bcp d'attente et s'était en réponse au message précédent).

Je l'ai dit les chiffres de fréquentation annuelle on les aura dans quelques mois avant ça ça c'est du tarot. Je précisais juste que prendre des temps globaux pour ce dire "ça cartonne" sans noter que le parc n'a aucune superficie et qu'il n'a que 10 attractions d'ouverte n'a aucun sens. Et la c'est factuel... Oui un parc qui propose 35 attractions sur 75ha par rapport a un parc qui en 10 sur une place va avoir des temps d'attente infiniment plus bas à nombre de visiteurs égale... La c'est juste factuel, il n'y a rien de négatif la dedans. J'avais d'ailleurs regarder les temps à Efteling exactement au même moment et c'était 75 à DM, 45 à Symbolica, Droomvlucht et Baron (soit énormément pour Efteling, c'est les temps d'attente de l'éte, 60 à une attraction à Efteling c'est exceptionnel).. Je ne les ai pas noter pour éviter justement la comparaison et dire que Efteling cartonne plus que les wds car ces données n'ont pas de sens sans être prise dans une globalité et sur l'année (les Hollandais mangent plutôt que les français entre autre, Danse Macabre à 1 mois et draine plein de visiteurs qui ont peut etre reporter leur visite prévue cet été...). Maisl tout ça se serait des spéculation.  

La seule et unique chose que je peux affirmer (et uniquement car c'est mathématique) c'est que si on se basse sur les chiffres d'attentes c'est que sur des temps identiques d'une année à l'autre ils est mathématique que le nombre de visiteurs 2024 soit inférieur â 2023 au Parc Walt Disney Studios vu que la capacité d'accueil est plus faible.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 8:50

Y’a pas le show Alice en plus ? la capacité n’est pas supérieure en 2024 justement ? ou j’ai manqué quelque chose ?

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 9:21

Vu tous les espaces fermés par des palissades la capacité en a pris un sacré coup. On a tendance à oublier qu'on passe énormément de temps potentiellement dehors des attractions dans certains parcs (déplacements, regarder des décors, boutiques, horeca, se poser,...). Cette vérité est encore plus vrai avec des enfants. Dans certains parc comme Disneyland Paris et Efteling c'est encore plus frappant. Pourquoi Phanta arrive à saturation à 2 millions alors que c'est 6 millions pour Efteling alors que le nombre de ride et leur capacitè sont très proche? Pour toutes les raisons de capacité "hors attractions" où Phanta a un vrai soucis. au Parc Walt Disney Studios actuellement c'est quasi impossible de passer du temps en dehors des attractions (pas de lieu thématique fort, pas de déplacement entre les attractions, pas de lieu pour flâner, peu de points horeca ou commerce,...), forcément niveau capacité d'accueil c'est un impact énorme, surtout quand le parc cumule un soucis de capacité des ride en ne proposant que 10 attractions.

Forcément 75 à Big Thunder Mountain est plus synonyme de grosse fréquentation à dlp que 75 à Crush WDS, ça c'est factuel et logique. Un autre exemple, Efteling et les Wds font +/- des fréquentation identiques depuis 10 ans, pourtant c'est quasi impossible même lors de sommer night d'avoir plus de 45 minutes au Baron Droomvlucht ou Symbolica en cas d'enorme affluance, au Parc Walt Disney Studios à Crush (débit +/- similaire) 90 minutes ce n'est pas exceptionnel même en péroode de moyenne saison. Pourquoi? Ben un parc qui propose 35 attractions sur 75ha et l'autre 10 sur une grosse place... C'est tellement évident que l'impact de la fréquentation sur les files ne va pas du tout se traduire de la même manière...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 9:42

Je ne suis pas sûr que la capacité soit autant réduite que cela par rapport à 2023 voir même que le rapport soit dans ce sens car il n’y avait déjà pas grand chose à voir à l’extérieur en 2023 sur toute la partie actuellement en travaux en 2024, ces espaces sont d’avantage des espaces de passage et je supputerai qu’ils sont juste plus bondés actuellement. Peut-être pour Studio 1 à la rigueur mais je pense que le show Alice a ajouté une très grosse capacité en contrepartie.
Ce serait un peu comme dire que parce que les allées sont un peu plus serrées dans l’entrée, les gens se sentent d’avantage incités à attendre plus longtemps dans les attractions. Ce que tu dis sur la capacité serait vrai si Disney limitait l’accès au parc car capacité atteinte et avait changé cette capacité entre l’année dernière et cette année (mais je ne crois pas qu’on ait eu cette information ?).
D’ailleurs, tu le dis toi-même, petite capa à Phantasialand ne veut pas dire plus d’attente là-bas que dans les autres parcs y’a juste moins de gens qui viennent.
En plus, tu oublies le second parc. Si Disney n’a rien changé dans les limitations par rapport à la capa, il y aura toujours autant de monde qui vient et s’ils peuvent plus circuler dans les WDS, ils circuleront dans le Parc Disneyland à la place, je ne vois pas pourquoi ça se répercuterait systématiquement sur les temps d’attente.
Pour moi, ton raisonnement n’est pas démontré et je pense, malheureusement comme le dit Mr.Freddy, grandement biaisé par le fait que tu veuilles très fort que DLP fasse une mauvaise saison et Efteling une super saison (vu que les WDS et Efteling sont au coude à coude, ça serait en effet du plus mauvais effet si un parc atrophié ne proposant pas de nouveauté en 2024 fasse mieux qu’Efteling avec sa nouveauté Danse Macabre (bon pour moi faudra surtout comparer 2025 car Danse Macabre est arrivé tardivement cette année).

Mais bref, franchement c’est comme le débat sur l’objectivité, je croyais qu’on avait déjà débattu du manque de pertinence totale des temps d’attente pour jauger de la fréquentation qui elle-même ne constitue pas à elle seule un critère pour jauger de la réussite.
On a quand même des tas de contre-exemples dans les 2 sens : des parcs qui ont des temps d’attente explosifs et qui fonctionnent pas et inversement.
De plus il suffit de faire tourner plus de trains, d’avoir des opérateurs plus performants pour diminuer un temps d’attente qui pourrait être élevé en temps normal et inversement, il suffit d’une panne plus tôt dans la journée et d’un retard à résorber pour faire monter les temps d’attente. Des choses qui n’ont rien à voir avec la fréquentation du parc quoi.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 9:49

Sinon cette nuit j’ai jeté un coup d’œil sur les temps d’attente du parc astérix et je crois que le parc va encore plus mal que Disney car tous les temps d’attente était à 0.

Raiisin aime ce message

L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 10:34

Parkatm a écrit:
Je ne suis pas sûr que la capacité soit autant réduite que cela par rapport à 2023 voir même que le rapport soit dans ce sens car il n’y avait déjà pas grand chose à voir à l’extérieur en 2023 sur toute la partie actuellement en travaux en 2024, ces espaces sont d’avantage des espaces de passage et je supputerai qu’ils sont juste plus bondés actuellement. Peut-être pour Studio 1 à la rigueur mais je pense que le show Alice a ajouté une très grosse capacité en contrepartie.
Ce serait un peu comme dire que parce que les allées sont un peu plus serrées dans l’entrée, les gens se sentent d’avantage incités à attendre plus longtemps dans les attractions. Ce que tu dis sur la capacité serait vrai si Disney limitait l’accès au parc car capacité atteinte et avait changé cette capacité entre l’année dernière et cette année (mais je ne crois pas qu’on ait eu cette information ?).
D’ailleurs, tu le dis toi-même, petite capa à Phantasialand ne veut pas dire plus d’attente là-bas que dans les autres parcs y’a juste moins de gens qui viennent.
En plus, tu oublies le second parc. Si Disney n’a rien changé dans les limitations par rapport à la capa, il y aura toujours autant de monde qui vient et s’ils peuvent plus circuler dans les WDS, ils circuleront dans le Parc Disneyland à la place, je ne vois pas pourquoi ça se répercuterait systématiquement sur les temps d’attente.
Pour moi, ton raisonnement n’est pas démontré et je pense, malheureusement comme le dit Mr.Freddy, grandement biaisé par le fait que tu veuilles très fort que DLP fasse une mauvaise saison et Efteling une super saison (vu que les WDS et Efteling sont au coude à coude, ça serait en effet du plus mauvais effet si un parc atrophié ne proposant pas de nouveauté en 2024 fasse mieux qu’Efteling avec sa nouveauté Danse Macabre (bon pour moi faudra surtout comparer 2025 car Danse Macabre est arrivé tardivement cette année).

Mais bref, franchement c’est comme le débat sur l’objectivité, je croyais qu’on avait déjà débattu du manque de pertinence totale des temps d’attente pour jauger de la fréquentation qui elle-même ne constitue pas à elle seule un critère pour jauger de la réussite.
On a quand même des tas de contre-exemples dans les 2 sens : des parcs qui ont des temps d’attente explosifs et qui fonctionnent pas et inversement.
De plus il suffit de faire tourner plus de trains, d’avoir des opérateurs plus performants pour diminuer un temps d’attente qui pourrait être élevé en temps normal et inversement, il suffit d’une panne plus tôt dans la journée et d’un retard à résorber pour faire monter les temps d’attente. Des choses qui n’ont rien à voir avec la fréquentation du parc quoi.
Euh... OK mais j'ai le sentiment de dire exactement la même chose en fait... Je ne sais pas mais quand je dis que tirer des conclusions globale d'un temps d'attente à un moment précis c'est du tarot ou qu'avant d'avoir les chiffres de l'année ça n'a aucun sens je ne vois pas comment être plus clair...

Cela n'empêche pas qu'il y a des éléments factuelles et vérifiable. Oui le fait que l'impact de fréquentation sur un parc petit avec peu d'attraction sur les temps d'attente est bcp plus marqué que sur un parc immense avec bcp d'attraction... C'est mathématique...  et prouvable par des faits...

Justement Efteling et WDS ont plus ou moins la même fréquentation depuis 10 ans (en tout cas depuis l'ouverture de Crush). Ça c'est un fait... Le site Queue line permait d'accéder au temps d'attente moyen globale d'attraction depuis leur ouverture. On constate quoi? Hors Danse Macabre la plus haute attente â Efteling moyenne c'est DVH avec 29 minutes. Aux WDS c'est Crush avec 64 minutes. Deux attractions aux débits quasi similaire. Donc on peut conclure quoi? Efteling est moins fréquenté? Non on sait que c'est faux vu que sur toute cette période Efteling a fait un peu plus d'entrée. Ce qu'on peut conclure de façon factuel et qui est pour moi une évidence c'est que l'impact de fréquentation sur la durée de temps d'attente dans les deux parcs ne sera pas du tout le même. Quelle est au juste le soucis avec ça?

Après dire que j'espère qu'Efteling cartonne cette saison et que les wds se plante ben oui c'est vrai... Et ça devra être le cas de toute le monde ici honnêtement. Espérer qu'un parc qui investi dans une grosse nouveauté soit récompenser et qu'un parc qui ouvre à moitié fermé ne soit pas sanctionner se serait bizarre pour des fans non ? Les conclusions marketing qui sortiraient de cette situation (succès des wds/échec de Efteling) serait horrible pour nous donc clairement c'est dans mon intérêt de fan de parc que cette situation ne se produise pas. C'est mal d'espérer ça? C'est du "fanatisme" envers un parc d'espérer que celui qui propose un nouveauté exclusive soit récompenser et que celui qui propose une offre réduite soit sanctionné? Je ne crois pas... Par contre espérer l'inverse à moins d'être fanatique n'a aucun sens à mes yeux.

Après la aussi tout serait à relativiser aussi! Une baise de fréquence des Studios ne sera pas forcément un échec (c'est attendu) et une montée d'efteling pas forcément un succès (c'est attendu aussi).
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 11:41

Cela n'a absolument aucun sens de comparer WDS aux autres parcs. Je pense qu'on sait très bien que les gens prennent un billet, viennent et commencent leur journée aux WDS pour ensuite basculer vers le parc principal. (Ou tout en sachant qu'ils pourront le faire) Si le parc principal ne serait pas dans l'offre d'entrée, les WDS seraient sans doute bien plus bas... C'est pour cela que lorsqu'on analyse les chiffres de fréquentation on cumule toujours les 2 pour identifier la bonne santé ou non de la destination.
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 13:44

Qui a dit le contraire Raiisen sur les chiffres de fréquentation ? Perso j'ai justement analyser les chiffres en terme de ressort pour montrer la stagnation très marqué à Paris comparé à d'autres ressorts comme EP qui ont des augmentations bcp plus forte en terme de pourcentage.

Perso ce que je dis c'est que la capacité d'accueil a un impact évident sur des données d'attente aux attractions. Ça aussi ça n'a pas de sens non plus? Pourtant ça c'est factuel et mathématique...

Je redis ce que j'ai dit 4 reprises (mais on dirait que ce n'est tjs pas assez): prendre des chiffres d'attentes à un moment donnée, les comparer avec d'autres parcs ou autres pour déduire la fréquentation général c'est insensé... Et pour les chiffres de fréquentation je pense aussi avoir dit dans le message juste avant que prendre les données brutes sans les analyser n'avaient pas de sens.

J'ai sincèrement l'impression que ce qui dérange dans mon discours c'est mon espoir (pour le futur développement du ressort et des parcs en général) que la politique actuelle de DLP soit sanctionné parc le public. Après si vous aimez la politique du parc et que vous souhaitez que le public l'encourage tant mieux pour vous.

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 14:02

L'aubergiste a écrit:

Euh... OK mais j'ai le sentiment de dire exactement la même chose en fait... Je ne sais pas mais quand je dis que tirer des conclusions globale d'un temps d'attente à un moment précis c'est du tarot ou qu'avant d'avoir les chiffres de l'année ça n'a aucun sens je ne vois pas comment être plus clair...

Je ne sais que c'est pas toi qui a ramené le sujet des temps d'attente sur la table (merci Mr.Freddy pour ça  Laughing  Laughing ). Mais ce que je critiquais en premier lieu, c'était le sophisme que tu formulais par lequel, à temps d'attente identique sur le même parc, sur 2 années différentes, cela voulait forcément dire que la fréquentation est moindre en 2024 car la capacité serait moindre. Non seulement, je pense que le raisonnement est faux mais je ne suis même pas sûr de l'hypothèse de départ concernant la capacité qui serait moindre en 2024.

Après j'ai sûrement sauté un peu vite sur la conclusion que si tu veux que ce sophisme fonctionne, c'est pour démontrer que la fréquentation est en baisse car tu sais... le débat de la semaine dernière reposait complètement là-dessus.

L'aubergiste a écrit:

Après dire que j'espère qu'Efteling cartonne cette saison et que les wds se plante ben oui c'est vrai... Et ça devra être le cas de toute le monde ici honnêtement. Espérer qu'un parc qui investi dans une grosse nouveauté soit récompenser et qu'un parc qui ouvre à moitié fermé ne soit pas sanctionner se serait bizarre pour des fans non ? Les conclusions marketing qui sortiraient de cette situation (succès des wds/échec de Efteling) serait horrible pour nous donc clairement c'est dans mon intérêt de fan de parc que cette situation ne se produise pas. C'est mal d'espérer ça? C'est du "fanatisme" envers un parc d'espérer que celui qui propose un nouveauté exclusive soit récompenser et que celui qui propose une offre réduite soit sanctionné? Je ne crois pas... Par contre espérer l'inverse à moins d'être fanatique n'a aucun sens à mes yeux.

Ce n'est pas trop à moi de te dire ce qui est mal ou bien Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Dans ma morale personnelle, espérer la réussite est normal. Espérer un échec par contre, c'est plus discutable. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que les WDS soient sanctionnés et je ne crois certainement pas que tout le monde devrait penser cela ici dans son propre intérêt ; bien au contraire.
Le plan de 2 milliards en 3 phases ne plaît certainement pas à tout le monde car trop pauvre en attractions ou pas assez ambitieux, mais il sert justement à mettre en place les bases pour développer le parc ensuite. Avant les 2 milliards, on avait un parc DLP toujours laissé pour contre car son petite frère a toujours besoin d'attention et un petit frère qui ressemblait à un vaste parking de supermarché dont on a fait le tour en moins de 30 minutes (en terme de superficie) ou avant midi (en terme d'attractions).
Après le plan à 2 milliards : le petite frère change d'image pour s'émanciper un peu. Ce n'est plus un parking, c'est un parc plus naturel, plus chaleureux où l'on peut se promener qui dit adieu au goudron et à la thématique facile des studios pour justifier la visibilité abusive d'éléments non thématiques. C'est un parc qui respire, qui propose un show nocturne qui donne envie de rester au-delà de midi et qui est prêt à accueillir de nouvelles zones (réseau sanitaire, eaux pluviales, électricité, accès, etc. tout est pensé comme une moelle épinière / carte mère permettant de faciliter le "branchement" de nouveaux modules par la suite).
Après le plan à 2 milliards, on réalise 3 choses :
- Que le 2e parc n'est plus le petit land en surplus du Parc Disneyland mais un parc à part entière,
- Que le second parc s'ouvre enfin à un avenir radieux
- Qu'on entrevoit enfin le bout du tunnel qui fait que le premier parc pourra recevoir une nouveauté parce que son petit frère arrêtera de tout capter pour lui-même.

Vouloir un échec des WDS maintenant, c'est vouloir un échec sur la phase 1 d'un plan en 3 phases. Déjà, ça ne sert pas à grand chose car on tirera les leçons après l'exécution complète du plan. Mais si c'était le cas et que la phase 1 conditionnait vraiment la suite du plan, c'est un peu sacrifier avant même leur naissance les 2 phases à venir.
Et comme j'en ai lu qui souhaiteraient un échec du plan tout entier, soit disant pour que Disney se remette en question et fasse autre chose, permettez-moi de penser, mais cet avis n'engage que moi, que c'est encore plus stupide parce qu'on arriverait enfin au moment de la vie du resort où on peut passer à une suite plus radieuse (des nouveautés plus faciles dans les 2 parcs qui ne nécessitent pas la mise en place d'infrastructures majeures) et ce serait juste à ce moment là où Disney déciderait d'arrêter d'investir parce que le premier investissement n'a pas eu l'effet escompté.
Autant dire que, même si je ne suis pas d'accord avec les choix d'attraction et de licence (car je ne suis pas la cible pour celles-ci), j'espère sincèrement que ça va être un hit auprès des personnes qu'elles ciblent, de façon à pouvoir voir la suite se concrétiser comme par exemple une zone Avatar ou une nouveauté au Parc Disneyland.

D'une manière générale, si Disneyland Paris se vautre, c'est comme en 92, tu es reparti pour des dizaines d'années d'investissement minimum.
Ils ont misé sur les licences qui attirent le plus et font le plus vendre (Marvel/Spider-Man/Frozen/Le Roi Lion). Je trouve bien crédule de croire que si ça ne fonctionne pas Disney va tout à coup se dire : Ah ! Nous nous sommes trompés, nous devons investir plus et plus rapidement sur des lands sans licence et nous devons prendre des risques pour proposer des attractions innovantes technologiquement !
Non, ils diront : bah purée, si même nos licences les plus fortes ne fonctionnent pas, on devrait peut-être être un peu plus prudent dans nos investissements sur le marché européen à l'avenir.
C'est pas trop la conclusion que vous attendez mais c'est à mon avis celle vers laquelle ils iront naturellement.

Disney

Universal

Dernière édition par Parkatm le Lun 25 Nov - 14:17, édité 1 fois
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 14:13

L'aubergiste a écrit:
Qui a dit le contraire Raiisen sur les chiffres de fréquentation ? Perso j'ai justement analyser les chiffres en terme de ressort pour montrer la stagnation très marqué à Paris comparé à d'autres ressorts comme EP qui ont des augmentations bcp plus forte en terme de pourcentage.

Perso ce que je dis c'est que la capacité d'accueil a un impact évident sur des données d'attente aux attractions. Ça aussi ça n'a pas de sens non plus? Pourtant ça c'est factuel et mathématique...

Je redis ce que j'ai dit 4 reprises (mais on dirait que ce n'est tjs pas assez): prendre des chiffres d'attentes à un moment donnée, les comparer avec d'autres parcs ou autres pour déduire la fréquentation général c'est insensé... Et pour les chiffres de fréquentation je pense aussi avoir dit dans le message juste avant que prendre les données brutes sans les analyser n'avaient pas de sens.

J'ai sincèrement l'impression que ce qui dérange dans mon discours c'est mon espoir (pour le futur développement du ressort et des parcs en général) que la politique actuelle de DLP soit sanctionné parc le public. Après si vous aimez la politique du parc et que vous souhaitez que le public l'encourage tant mieux pour vous.

Et on t'a déjà montré aussi par A+B que de faire des comparaisons de croissance entre les parcs entre une destination à 15m de personnes et une autre de 3-4-5-6 n'a pas de sens. Mais bon tu continues Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 213516

Surtout que tu le dis toi même en second paragraphe, DLP n'a pas augmenté sa surface d'accueil depuis 15 ans donc c'est normal que ça stagne...

De plus il n'est pas prouvé que la destination à 15m de personnes cherche absolument et à tout prix à gagner en visiteurs mais uniquement à augmenter fortement le panier moyen de chaque visiteur. J'imagine que les décideurs sont très content de voir 15m de visiteurs en 2023 même s'ils étaient déjà 15 en 2008. Car ils savent qu'ils réussissent à récupérer plus d'argent qu'avant sur ces visiteurs.

En te lisant tu prends le moindre petit signe de baisse de bénéfices comme un échec alors qu'on sait que 2023 était exceptionnel. 2024 n'a pas l'air d'avoir plus profiter aux autres parcs d'Europe alors qu'on aurait pu s'attendre à mieux au vue de certaines nouveautés. Moi je vois juste un marché au global qui se stabilise après l'euphorie post-covid. Ce qui est très bien car il ne fait pas oublier que partout on reste dans une augmentation continue des prix (entrée, parking, options, services, à côté,...)

Maxi aime ce message

L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 14:27

Alors non... ce n'est pas temps pour le plan de développement que je veux un échec (celui n'est pas encore un facteur dont le succès peut-être jugé). Oui je le trouve décevant et pas suffisant pour rattraper le retard (après ce plan les wds ne seront-ils plus dernier de quasi tout les classements des parcs Disney ? J'ai un doute...). Oui l'idée qu'il aura fallut attendre quasi 30 ans pour qu'un parc Disney propose l'offre qui aurait du être la sienne à son ouverture m'oblige à me dire :"on a bien arnaqué le public pendant 30 ans quand même".

Mais la n'est pas la question, l'échec je le veux par rapport à la politique tarifaire ! Oui l'idée qu'un parc qui décide de diminuer sont offre MAIS d'augmenter méchamment son tarif en même temps ne me réjouis pas... Et cette idée est valable dans bien d'autre domaine. Et oui, l'idée que le public puisse dire "euh... oui mais non en fait, ça c'est pas trop mon truc" me semblerait plutôt positive.

Après de manière intrzsec biensur que si que j'estime que se réjouir d'échec est normal. Que se soit en politique, économiquement ou autre ça arrive à tous et c'est normal. Perso si demain les influenceurs par exemple n'avaient plus de succès et il est évident que ça me réjouira! Pourquoi ? Car le succès et l'échec ont des conséquences et que parfois l'échec à des conséquences plus positive.

Dernière édition par L'aubergiste le Lun 25 Nov - 17:21, édité 1 fois
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 14:27

Petite précision: Je n'ai jamais dit que les temps d'attente avait augmenté ou diminuer en 2024 par rapport â 2023 simplement car je n'en aj aucune idée... Et si c'était le cas je n'en tirerais aucune conclusion globale sur la fréquentation du ressort. Je m'efforce à dire que pour 1000 raisons prendre cette donnée "comme ça de façon brut" n'a aucun sens. Ce que je voulais c'est que si on a des données similaires (temps d'attente identique) mais qu'on diminue d'autres paramètres (superficie accessible) forcément conclure à une stagnation, diminution ou augmentation n'aurait pas de sens. J'ai pris l'exemple des Studios car je pensais que la superficie avait diminuer qui expliquerait (entre autre) une augmentation des temps d'attente. Le rapport masse/volume c'est valable pour les parcs aussi. Bref c'était une fois de plus pour démontrer que ce concept du temps d'attente est fumeux...

Question: tu penses qu'en terme d'occupation de temps globale des guests rien que studio 1 est inférieur à Alice? Moi pas mais c'est une impression... Mais tout les visiteurs passaient 2 fois minimim par Studio 1, un des seuls lieux avec boutique, théma, resto, Alice c'est 30 minutes de show que tout les guests ne font pas.

Dernière édition par L'aubergiste le Lun 25 Nov - 18:26, édité 3 fois
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 14:52

Raiisin a écrit:
L'aubergiste a écrit:

Et on t'a déjà montré aussi par A+B que de faire des comparaisons de croissance entre les parcs entre une destination à 15m de personnes et une autre de 3-4-5-6 n'a pas de sens. Mais bon tu continues Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 213516

Surtout que tu le dis toi même en second paragraphe, DLP n'a pas augmenté sa surface d'accueil depuis 15 ans donc c'est normal que ça stagne...

De plus il n'est pas prouvé que la destination à 15m de personnes cherche absolument et à tout prix à gagner en visiteurs mais uniquement à augmenter fortement le panier moyen de chaque visiteur. J'imagine que les décideurs sont très content de voir 15m de visiteurs en 2023 même s'ils étaient déjà 15 en 2008. Car ils savent qu'ils réussissent à récupérer plus d'argent qu'avant sur ces visiteurs.

En te lisant tu prends le moindre petit signe de baisse de bénéfices comme un échec alors qu'on sait que 2023 était exceptionnel. 2024 n'a pas l'air d'avoir plus profiter aux autres parcs d'Europe alors qu'on aurait pu s'attendre à mieux au vue de certaines nouveautés. Moi je vois juste un marché au global qui se stabilise après l'euphorie post-covid. Ce qui est très bien car il ne fait pas oublier que partout on reste dans une augmentation continue des prix (entrée, parking, options, services, à côté,...)

Mais tu le fais exprès en fait? Où je dis que le parc est un échec de fréquentation ou un échec financier en 2024? Je le redis une 5eme fois car ça semble bien compliqué pour toi... ON DOIT ATTENDRE LES CHIFFRES DE L'ANNEE ET LES ANALYSER POUR VOIR SI IL Y A ECHEC OU PAS EN ATTENDANT C'EST DE LA DIVINATION!!!

Après oui j'espère une sanction économique à l'encontre d'une politique de gestion qui me déplaît et alors? C'est mon droit non. Es ce que cette sanction a eu lieu? Euh... aucune idée et je n'ai jamais dit que ça avait été le cas personnellement.

Toi tu le sais peut-être vu que tu sembles maîtriser la divination justement en concluant (je te cites) "2024 n'a pas l'air d'avoir plus profité aux autres parcs d'Europe alors qu'on aurait pu s'attendre à mieux...". OK tu t'es basé sur quoi? Parce que perso les chiffres de fréquentation d'EP ou Efteling (comme ceux des WDS) en 2024 je ne les ai pas... Tu as pris quoi comme données pour cette conclusion ? Les temps d'attente? Sérieusement quoi...

Edit: bon vraiment j'en reste là car autant je trouve plaisant de débattre avec Parkatm ou Freddy, autant avec d'autre ça me semble compliqué... En gros on a pas le droit de dire que Disney ne marche pas trop en 2024 (ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs), on a pas le droit de dire que la progression est largement inférieur à celle des concurrents (on a probablement pas le droit non plus d'utiliser ce mot concurrent) en pourcentage (ce qui est pourtant un fait que j'ai démontré) car on a prouver par A+B que c'était faux... En fait il n'y a rien prouvé la dedans, c'est un fait ! Après la raison a ce fait se sont des hypothèses. Tu en émets, j'en émet mais clairement tu ne prouves rien. Quand a la conclusion qu'on en fait c'est un point de vue et, tu m'excuseras,  tu ne m'as rien démontrer par A+B qui me prouve que ta conclusion est un fait. Tu es un économiste de forum comme moi. Par contre toi tu estimes normal de déterminer que les autres parcs n'ont pas le succès escompter en 2024... C'est compliqué une discution sur ces bases...

Nic'o'Ciné aime ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 18:20

L'aubergiste a écrit:
En gros on a pas le droit de dire que Disney ne marche pas trop en 2024 (ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs)

Moi je le dis. Il a quand même fallu un sacré coup de pied au derrière pour que Disney fasse une D23 2024 enfin concrète.
Ca a été consécutif à Destination 2023 où Josh D'Amaro a (miraculeusement) retenu que les concepts vagues non validés, c'était à gérer en interne et pas en pleine conférence.
Et également du à l'arrivée d'Epic Universe qui lui est bien concret.

En 2023 - 2024, Disney est essentiellement "sauvé" par les parcs asiatiques. World of Frozen, Zootopia, Fantasy Springs.
Et encore, HK et Shanghai font bien partie de la baisse internationale de -6%, au côté de Paris. Oriental Land Company a également signifié que 2024 n'était pas idéal à Tokyo - Fantasy Springs a eu de l'effet (remplissage d'hôtel, + de billets et de package) mais dans le même temps, les dépenses par visiteurs ont été contrasté ; une vague de chaleur a limité les déplacements cet été et la chute du yen n'a pas aidé évidemment.

2024 est une année d'attente. Rien de plus.
Et on en sera toujours à attendre en 2025 d'ailleurs Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 1f601
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 19:21

De toute façon depuis le Covid Disney ne fait plus vraiment la course aux affluences, ils cherchent clairement à faire augmenter la dépense, donc bon que DLP voit sa fréquentation baisser cette année c'est pas vraiment un soucis surtout que c'était un peu attendu avec les travaux et les JO même si beaucoup ici pensaient l'inverse, il faut surtout voir le CA du resort et à priori TWDC ne s'en est pas "plaint" dans ses résultats annuels donc ça doit aller Question

McCallister aime ce message

gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 19:31

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 22:40

L'aubergiste a écrit:
Raiisin a écrit:
L'aubergiste a écrit:

Mais tu le fais exprès en fait? Où je dis que le parc est un échec de fréquentation ou un échec financier en 2024? Je le redis une 5eme fois car ça semble bien compliqué pour toi... ON DOIT ATTENDRE LES CHIFFRES DE L'ANNEE ET LES ANALYSER POUR VOIR SI IL Y A ECHEC OU PAS EN ATTENDANT C'EST DE LA DIVINATION!!!

Non, tu n'as pas parlé de l'année, mais bien de CE DIMANCHE dans la phrase suivante
Citation :
Donc forcément on doit avoir des temps énorme et... c'e nest clairement pas le cas.
Et rien que ça, sur quoi tu te bases pour dire que CE DIMANCHE on aurait dû avoir des temps d'attente énormes (à part ton analyse de capacité) ??? C'est comme si je disais (je reprends le même exemple) que parce que ce même dimanche Danse macabre à Etteling ne faisait déjà plus de 45 minutes d'attente trois semaines après son ouverture, j'écrivais que l'attraction DEVRAIT AVOIR UN GROS TEMPS D'ATTENTE ET CE N'EST CLAIREMENT PAS LE CAS CE DIMANCHE (sous-entendu que c'est un flop)
Donc oui, tu t'es quand même avancé sur l'analyse des chiffres de ce dimanche (en fait, si tu regardes les deux parcs sur le week-end, les temps d'attente étaient énormes sur les deux parcs samedi et moindres dimanche aussi sur les deux parcs. Faut arrêter de tirer des conclusions comme ça dès que ça arrange. Et de toute façon, on lira que DLP est infaisable à Noël car il y aura trop de monde)

Dernière édition par Mr.Freddy le Lun 25 Nov - 22:49, édité 1 fois
CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 22:43

L'aubergiste a écrit:
Vu tous les espaces fermés par des palissades la capacité en a pris un sacré coup. On a tendance à oublier qu'on passe énormément de temps potentiellement dehors des attractions dans certains parcs (déplacements, regarder des décors,  boutiques, horeca, se poser,...).

Cette phrase est folle, je la mets dans mon livre d'or direct !

Bref ! Peu importe vos calculs d'apothicaires, la fréquentation et, surtout, les résultats financiers seront de toute façon proches des records pour l'année 2023 - 2024.

DLP est devenue (enfin) une "machine à cash" pour Disney. Ce qui permet à DLP de paraître un minimum sérieux auprès des Américains (ce n’est pas avec 500 millions de perte, une dette délirante et des pass annuels offerts dans des paquets de céréales que l'ont peut prétendre à devenir un vrai resort Disney).

Moi, je me réjouis de voir DLP avec une situation financière correcte. Et je ris des vieux PA (en réalité les rock fans) qui pleurnichent sur RMC et BFMTV parce que "la parade est payante" ou parce qu' "il y a des pavés qui ne sont pas dans le bon ordre dans l'Avengers Campus".
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Hier à 23:45

Mr.Freddy a écrit:
L'aubergiste a écrit:
Raiisin a écrit:

Non, tu n'as pas parlé de l'année, mais bien de CE DIMANCHE dans la phrase suivante
Citation :
Donc forcément on doit avoir des temps énorme et... c'e nest clairement pas le cas.
Et rien que ça, sur quoi tu te bases pour dire que CE DIMANCHE on aurait dû avoir des temps d'attente énormes (à part ton analyse de capacité) ??? C'est comme si je disais (je reprends le même exemple) que parce que ce même dimanche Danse macabre à Etteling ne faisait déjà plus de 45 minutes d'attente trois semaines après son ouverture, j'écrivais que l'attraction DEVRAIT AVOIR UN GROS TEMPS D'ATTENTE ET CE N'EST CLAIREMENT PAS LE CAS CE DIMANCHE (sous-entendu que c'est un flop)
Donc oui, tu t'es quand même avancé sur l'analyse des chiffres de ce dimanche (en fait, si tu regardes les deux parcs sur le week-end, les temps d'attente étaient énormes sur les deux parcs samedi et moindres dimanche aussi sur les deux parcs. Faut arrêter de tirer des conclusions comme ça dès que ça arrange. Et de toute façon, on lira que DLP est infaisable à Noël car il y aura trop de monde)
Sincèrement là ça commence à me gonfler et y aurait moyen de ce limiter à ce que je dis et de ne pas faire de tes conclusions et interprétation ma parole?

J'ai dit quoi? Que dimanche à 13h30 dans un parc qui avait 10 attractions ouvertes (dont 4 pour enfznts),  un superficie minuscule les temps d'attente n'était pas long. Si le parc était blindé â ce moment là il y aurait plus d'attente donc qu'à ce moment il n'y avait pas foule (je ne parle pas de flop) au Parc Walt Disney Studios dimanche à 13h30! A un moment qu'es ce qui est si incompréhensible la dedans? Moi je veux bien qu'il y avait foule au Parc Walt Disney Studios à ce moment je peux acceoter cette réalité, mais il était où ces p*tains de gursts? Au studio 1? Au parc d'à côté? Possible je ne l'ai jamais nié vu que je dis que les Studios n'avaient pas foule à ce moment! Peut-etre qu'ils mattaient tous des palissades... Si tu me dis il y avait pas foule à Efteling aujourd'hui car DM était â 30 minutes (c'étzit lr cas) et le reste à max 15 minutes je te dirai ",ben oui c'est vrai". 

Après es ce que le parc fait moins d'entrée qu'espérer, es ce que c'est un échec j'en sais rien! Et je n'ai pas dit ça pour les wds non plus! Toute tes conclusions que tu m'accordes se sont tes spéculations sur ma phrase "bide des wds, baisse de fréquentation,..." JE NE LES AI JAMAIS dites! Tu établis des conclusions et en fait Mon propos et sincèrement la ça commence doucement à m'exaspérer voir à m'insulter. J'ai dis 5fois (5 fois en quelques messages) qu'on ne pouvait tirer aucune conclusion globale de ces chiffres mais il faut absolument établir des conclusions à mes propos que je n'ai jamais évoquer!!! Bordel j'ai sorti un exemple (la fréquentation des studios ce dimanche à 13h30 pour démontrer qu'en tirer un conclusion de fréquentation autre qu'à un instant T n'avait pas de sens mais ça part dans tes interprétations limites insupportables. Je dois dire quoi au juste? Dimanche à 13h30 les wds avaient peu d'attente avec 10 attractions ouvertes mais il y avait peut-être un monde de dingue dans le Parc â ce moment, on ne sait pas... Ben non je ne vais pas dire ça car ça n'a aucun sens... Je le redis: dimanche à 13h30 (et je parle uniquement de dimanche 13h30) il est mathématique impossible que les wds (et je parle uniquement des wds) était blindé ! Et je n'en tire AUCUNE conclusion de fréquentation globale comme je l'ai répète 6 fois! Alors svp laisser moi encore libre de mes conclusions! Car le je donne ma conclusion 6 fois mais c'est une conclusion que je n'ai jamais évoqué et que tu spécule qui m'est attribué â la place!

edit: par contre je remarque que Raisiin qui dit textuellement (ce que je n'ai JAMAIS fait pour les wds) que les autres parcs ne font pas les résultats escomptés 2024 n'a droit à aucune remarque invectives par exemple...

Dernière édition par L'aubergiste le Mar 26 Nov - 0:52, édité 3 fois
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Aujourd'hui à 0:06

CrazylaZone a écrit:
L'aubergiste a écrit:
Vu tous les espaces fermés par des palissades la capacité en a pris un sacré coup. On a tendance à oublier qu'on passe énormément de temps potentiellement dehors des attractions dans certains parcs (déplacements, regarder des décors,  boutiques, horeca, se poser,...).

Cette phrase est folle, je la mets dans mon livre d'or direct !

Qui est pourtant c'est d'une logique absolue et il faut être un peu stupide pour ne pas comprendre... L'absence de studio 1 ne joue pas sur la capacité des wds? Bon dieu mais pourquoi avoir créé cette zone alors ci elle ne draine personne? Te rends tu compte de la stupidité de ne pas considéré que les superficie, lieu thématique, boutique, horeca joue dans la capacité de fréquentation d'un parc ? 

Mets les 5,5 millions de visiteurs d'efteling  â Phanta et tu vas voir le résultat alors qu'en matière de ride les capas sont  quasi identique! Tu vires Mainstreet (qui n'a pas d'attraction) et tu crois que le temps globale d'attente aux attractions n'aura pas d'impact ? Les visiteurs qui aurait été dans mainstreet ne disparètraient pas! Ils seraient dispatché ailleurs et donc augmenteraient les temps d'attente. Comment peut-on nier (et carrément trouver fou) une telle évidence ! J'en conclu que pour toi si les wds avait ouvert les rides frozen et le roi lion sans le lac et leur zone thématique on les colant à la TOT ça ne changerait rien à la capacité du parc? Sérieux mais c'est surréaliste de lire des trucs parreils...

nonox862 et Nic'o'Ciné aiment ce message

L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Aujourd'hui à 0:43

Citation :
Bref ! Peu importe vos calculs d'apothicaires, la fréquentation et, surtout, les résultats financiers seront de toute façon proches des records pour l'année 2023 - 2024.

Une pépite celle là... On fait des comptes d'apothicaires mais toi tu sais (sans chiffre, argument, nada) que les résultats financiers et de fréquentation seront proches de 2023. C'est encore le level au dessus de la spéculation sur les temps d'attente, c'est la conclusion sur le néant...

Citation :
DLP est devenue (enfin) une "machine à cash" pour Disney. Ce qui permet à DLP de paraître un minimum sérieux auprès des Américains (ce n’est pas avec 500 millions de perte, une dette délirante et des pass annuels offerts dans des paquets de céréales que l'ont peut prétendre à devenir un vrai resort Disney).

Moi, je me réjouis de voir DLP avec une situation financière correcte. Et je ris des vieux PA (en réalité les rock fans) qui pleurnichent sur RMC et BFMTV parce que "la parade est payante" ou parce qu' "il y a des pavés qui ne sont pas dans le bon ordre dans l'Avengers Campus".

La j'ai juste envie de pleurer de rire (DLP crédible auprès des américains) ou de pleurer tout cours devant le mépris des fans de la 1ere heure qui se sont battu pour un service de qualité qui pourrait faire rêver un maximum de personne.

Quand je lis ça je me dis que certains ont vraiment l'offre qu'il mérite...
ico

ico

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Aujourd'hui à 6:04

Nous ne pouvons qu'attendre des précisions. Disney s'attendait à ça. Lors du 3ème semestre, il s'est pas trop planté sur la prédiction de la baisse (5% estimé, 6% au final).

Q1 2024 :
Citation :
Results at Disneyland Paris were comparable to the prior-year quarter due to:
◦ Higher costs primarily attributable to increased operations support costs and inflation
Lower volumes primarily due to a decrease in attendance. The prior-year quarter included the
30th anniversary celebration.

Q2 2024 : pas de précision sur Disneyland Paris

Q3 2024 :
Citation :
At our Experiences segment, we expect that the demand moderation we saw in our domestic businesses in Q3 could impact the next few quarters. While we are actively monitoring attendance and guest spending and aggressively managing our cost base, we expect Q4 Experiences segment operating income to decline by mid single digits versus the prior year, reflecting these underlying dynamics as well as impacts at Disneyland Paris from a reduction in normal consumer travel due to the Olympics, and some cyclical softening in China.

Q4 2024 :
Citation :
The Experiences segment (which includes Disney Cruise Line), operating income in Q4 declined 6% as expected compared to the prior year as growth in Domestic Parks & Experiences was more than offset by a decline in International Parks & Experiences. Domestic Parks & Experiences operating income grew 5% in Q4, on comparable attendance to the prior year. Growth was driven by higher guest spending, partially offset by higher operating expenses and costs related to new guest offerings driven by Disney Cruise Line pre-opening costs associated with recent fleet expansion. International Parks & Experiences operating income in Q4 was impacted by Shanghai Disney Resort driven by lower attendance, Disneyland Paris reflecting the impact of the Olympics, and higher costs related to new guest offerings.

2024 n'est pas une année qui permettra de jauger d'un problème sous-jacent. Et encore moins qui inquiètera Disney, surtout quand Disneyland Paris n'est pas le seul a baisser alors que contrairement à Shanghai Disneyland, en recul aussi, Paris n'avait aucune nouveauté. 2025 sera plus intéressant avec un nouveau spectacle autour du château ; les spectacles pouvant avoir un impact positif. Ainsi que la fin des travaux pour le Studio 1 et certaines boutiques de Disney Village. Le tout possiblement contrasté par un Frozen qui n'arrivera toujours pas. Possible que Disney l'évoque dans le premier Q1 2025.

Pour définir que l'augmentation des prix est aussi responsable d'une baisse - en pleine année où il y a rien de neuf - la seule façon de le prouver sera de voir la réaction du public face l'arrivée de Frozen en 2026, ou à minima, face à une année 2025 un peu plus ambitieuse sur ses spectacles dans le premier parc.

Parkatm aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Aujourd'hui à 8:44

L'aubergiste a écrit:

La j'ai juste envie de pleurer de rire (DLP crédible auprès des américains) ou de pleurer tout cours devant le mépris des fans de la 1ere heure qui se sont battu pour un service de qualité qui pourrait faire rêver un maximum de personne.

Bah, il faut que tu puisses concevoir que d'autres membres puissent avoir des visions différentes à ce sujet.
Je l'entends à demi-mot ici et là mais pas toujours énoncé clairement, alors je vais le dire textuellement :
Pour certaines personnes qui ont un peu plus les moyens, la stratégie de Disney de se concentrer sur le panier moyen visiteur et plus sur les chiffres de la fréquentation est une stratégie appréciée.
Le défaut est qu'on paye plus cher pour le même produit et que moins de gens peuvent en profiter. L'avantage est qu'on profite d'un parc moins blindé et certaines personnes sont un peu agoraphobes (et riches) et aimeraient pouvoir profiter d'avantage du parc avec moins de monde (ça ne les dérange pas outre mesure que Disney sélectionne une cible plus élitiste par le couperet très violent pour d'autres, du tarif en constante augmentation qui fait que seuls les plus aisés peuvent se le permettre).

Je sais que ça peut paraître fou de penser comme ça. A titre personnel, je n'ai pas assez expérimenté le parc pour me rendre compte des différences entre une ère où les fréquentations battaient des records et les prix étaient bas et maintenant.
Par contre, je me souviens effectivement que quand le système de fast pass gratuit était en place, on faisait plus d'attente à big thunder mountain en file normale. Depuis la mise en place des pass payants sur lesquels tout le monde râle, je trouve pourtant que ça a permis de fluidifier la file normale.
Perso, je trouve pas ça normal quand on est obligé de payer ces pass pour passer une journée normale comme ça m'est arrivé à Walt Disney World. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas au Parc Disneyland car je n'ai jamais eu à les prendre. Donc, je ne pense pas non plus qu'on soit à des niveaux si déconnants de pigeonnage.

De toute façon ici, tu trouveras de tout : des gens qui veulent voir Disney s'échouer lamentablement (tu pourrais devenir ami avec un certain EricLovesToT, je pense que c'est le précurseur ici du "on a ce qu'on mérite"-allez tous crevez en enfer). Et puis d'autres qui ont envie de voir Disney réussir et grandir.
Perso je suis de ceux qui pensent qu'on a plutôt intérêt effectivement à être consistant auprès de la société mère comme resort rentable si on veut que les investissements soient eux aussi consistants. Et que dans les investissements qui seront faits, on aura des trucs nuls comme des trucs sympas mais je vis pas dans la désillusion d'avoir une zone à 1 milliard tous les 3 ans comme à WDW car la concurrence en Europe est pour moi loin du niveau de la concurrence à Orlando.
Beaucoup semblent penser ici qu'Efteling ou Europa Park sont des concurrents sérieux.
Je vois pas trop comment Efteling qui est limité en nombre de visiteur ou EP avec ses rides de qualité moyenne et ses thématiques pas du tout magiques (ça n'engage que moi évidemment, enfin le quartier croate c'est pas ce qui me fait rêver !), je vois pas trop comment ils pourraient inquiéter Disney surtout qu'ils n'ont aucune licence aussi forte que Disney. Le vrai concurrent qui pourrait bouger le cul de Disney en Europe c'est Universal et ils ont intérêt à ramener les gros poids lourds Nintendo, Jurassic Park, Dreamworks, Minions et Harry Potter avec eux.

Bref, je voulais juste te dire que toutes les opinions sont dans la nature, pas besoin de s'extasier chaque fois que quelqu'un pense quelque chose de "fou" pour toi.
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 6 Horlog11Aujourd'hui à 9:36

L'aubergiste a écrit:
Citation :

Une pépite celle là... On fait des comptes d'apothicaires mais toi tu sais (sans chiffre, argument, nada) que les résultats financiers et de fréquentation seront proches de 2023. C'est encore le level au dessus de la spéculation sur les temps d'attente, c'est la conclusion sur le néant...

Citation :

mais je comprends pas trop des dires ... t'es sûr que t'as déjà été à Orlando ? car niveau mépris du consommateur là-bas c'est 10x pire j'ai l'impression, tu raques dans tout les sens pour un oui ou un non, tu n'es même plus maître de ta journée. Donc que ça vienne ici c'est pas vraiment une surprise. Tu pensais vraiment qu'ils allaient se dire qu'on garde les mêmes tarifs jusqu'à la prochaine nouvelle attraction ? Personne ne fait ça.

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant