AccueilBaisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 13:19

Yugoo a écrit:
ico a écrit:

Il n'y a pourtant pas plus simple comme vérité. Disney gère Disneyland Paris avec les mains dans les poches (...) On peut faire difficilement plus transparent que dire de DLP qu'il est très loin de forcer son talent. Comme un sportif qui ne s'entraîne plus depuis 30 ans mais finit encore premier.

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponses alors que pas grand monde ne nie que Disney la joue souvent petit bras avec DLP et n'utilise aucune de ses plus grosses cartes (Star Wars, Avatar). Sans nier non plus que Frozen puis le Roi Lion seront enfin un peu plus à la hauteur de ce qu'on attend et que c'est donc à ce moment que nous verrons ce que ça donne en terme de réception public. Pour l'instant, ça monte un peu (en 2023) et ça va sans doute baisser (2024) avec Disney "qui fait la sieste" avec le premier parc et bosse enfin avec le second, les spectacles et l'appréciation du premier parc sauvant sans doute la mise depuis bien longtemps.
Ce n'est pas que Disney ne fait pas assez d'effort, c'est qu'il fait un effort contre lui même, comme si Mickey faisait un bras de fer avec ses deux mains

De ce que je sais Disney à un gros problème de "mijotage interne". Trop de groupes en interne en compétition avec d'autres groupes.
La bas, le charisme et l'ancienneté emporte toujours sur le sérieux, la nouveauté. Si SW et Avatar ne passent pas c'est probablement que les personnes
chargés passer ces projets sont moins cools et drôles et sympas envers les chefs que ceux qui tiennent TLK et Frozen...

Il a fallu le Covid pour éloigner le maximum de politiciens de salles de réunions et d'avoir la 30 qu'on a eu, ensuite "la bande" est revenu et elle a déraillé
la parade suivante et Alice au pays de BMX en mode "moi aussi je peux le faire"

As-tu des sources pour étayer cela ?

Je ne demande pas par désaccord. Au contraire, j'ai tellement vécu ce que c'était la politique d'entreprise et des guerres d'influence en interne que ça ne m'étonnerait même pas, mais je voudrai pas tomber trop vite dans un biais de confirmation qui flatte "mes croyances". As-tu des sources et si oui peux-tu les partager ?

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo

Masculin

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 13:42

@Parkatm
Bah prends ça pour une opinion, parce que ceux qui me l'ont dis même s'ils travaillent à Dlp
je ne sais pas si ce qu'eux disent est vrai, mais à voir le résultat avec le bazar créatif de 2024,
ça tend à se confirmer, même s'il demeure un risque de simple corrélation
Disons que je suis beaucoup plus convaincu que Disney fait un effort contre lui même que Disney ne fait pas d'effort, quoi
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 14:53

Parkatm a écrit:
L'aubergiste a écrit:
Même si il y a du vrai je trouve quand même qu'il y a un peu d'aveuglement d'une certaine réalité...

Dire que si les parcs concurrents étaient plus connu il ferait plus d'entrée est juste une évidence et ça se voit d'ailleurs dans la progression des visiteurs dans ces parcs.

Le fait qu'un parc situé à Paris, avec la marque Disney, avec les licences fasse plus d'entrée que des parcs situé à Rust, Kasteuvel, Bruhl qui n'ont aucune licence ne signifie en rien qui il est de meilleure qualité... Il suffit de voir le nombre de visiteurs des médiocre parc Legoland pour voir le poids des licences.

Vous vous plaignez qu'on fait dire ce qu'on veut au chiffre (ce qui est vrai) mais vous faite parreil... Il y a plein d'indicateurs de satisfaction que vous n'abordez pas:

- Les chiffres de satisfactions sur les sites comparateurs plus bas pour DLP que la concurrence semble indiquer que le parc n'est probablement pas n°1 en terme de rapport/qualité prix aux yeux du public comme tu sembles l'affirmer.

- Le fait que l'augmentation de visiteurs soient bcp plus lente que chez la concurrence est aussi un indicateur. Regardons les chiffres justement Disneyland Paris en 1992 c'est 10 million, en 2023 16 million (40% d'augmentation en prenant les 2 parcs). EP c'est 2 millions en 1992 et 7,3 en 2023 (pas de raison de ne pas prendre les 2 parcs comme à Disney) soit 250% d'augmentation... Et l'écart en pourcentage ne fait que diminuer d'année en année. C'est aussi un gros indicateurs des taux de satisfaction... Il serait intéressant de voir d'ailleurs l'évolution des visiteurs â DLP des Allemands, Belge ou Hollandais car c'est la que la concurrence à lieu.

Ici on se plaît de faire dire des bêtises aux chiffres pour faire passer une idée. Mais on le fait tous. Moi, comme tous ici. Toi le 1er Parkman d'ailleurs comme quand tu as mis en avant que les WDS avait plus de succès qu'Efteling en prenant uniquement la fréquentation 2023 sans l'analyser. Sans préciser que c'était la 1er année que ça arrivait, que c'était l'ouverture d'Avengers Campus et 0 nouveauté à Efteling  et que l'on sait très bien qu'en 2024 Efteling repassera logiquement devant (ouverture de Danse Macabre et année creuse pour les wds) et là non plus ça ne voudra rien dire... 

C'est une évolution globale qui doit être prise en compte. Et surtout nier que le fait qu'un parc Disney situé à Paris fasse moins d'entrée qu'un parc connu uniquement des Hollandais et des Belges soient interpellant sur le ressenti rapport qualité/prix des visiteurs connaissant les 2 parcs! A ce niveau par exemple ce qui serait intéressant c'est de regarder le nombre de Belges qui visites DLP et Efteling. Pourquoi? Car les parcs sont connu  dans ce pays et à distance plus ou moins égale. La c'est un indicateur concret de l'impression rapport qualité-prix.

Je conclurais en disant que si il n'est pas factuel de dire que Disney est en dessous de la concurrence en terme de rapport qualité prix en Europe, l'inverse est tout aussi vrai! Et que certains éléments factuels (le fait que Disney soit tjs le plus visité en Europe d'un côté, le fait que sa progression soit bcp plus lente que ses concurrents de l'autre) peuvent juste renforcer notre idée en fonction de ce qu'on veut défendre sans trancher le débat et établir une véritée.

Bref, je vais probablement me faire incendier mais je trouve que certains messages font un déni de réalité et qu'il pousse juste DLP à être à le ressort Disney le plus déprimant.

Pas l'intention d'incendier qui que ce soit lol!
Ca va peut-être te paraître étonnant mais je suis plutôt d'accord avec toi.

Déjà, j'ai bien précisé que de dire que le DLP de 92 est une qualité inégalée encore aujourd'hui, c'est un avis personnel ("Personnellement", "je pense" ont du vendre la mèche Very Happy )
Donc je suis entièrement d'accord quand tu dis que s'il n'est pas factuel de dire que Disney est en-dessous de la concurrence en rapport qualité-prix, l'inverse est tout aussi vrai. Oui puisqu'au final, l'indicateur qualité est très subjectif. Je n'ai pas peur de dire que dans le mien, je donne une part importante à l'immersion, à la conception et que j'ai un attachement particulier pour que le system ride s'efface au service de l'histoire. Je crois que je préfère les expériences aux attractions (même si Phantasialand me prouve régulièrement que j'ai tord Laughing )

Et je suis aussi d'accord : je ne suis pas allé vérifier les chiffres de progression de la fréquentation, mais si ces chiffres montrent que dans quelques années Efteling et Europa Park passeront devant Disneyland pour le relayer à la 3e place, j'ai envie de dire "grand bien leur fasse". Cela servira toute la deuxième partie de mon propos qui est qu'une fois DLP délogé de sa place de leader, ça leur permettra peut-être de se réveiller un peu.
C'est juste que c'est pas le cas actuellement.

Je pense qu'il est impossible qu'Ep ou Efteling passent devant DLP un jour pour de multiples raisons qui n'ont aucun rapport avec la qualité (localisation, marque, licence,...). Mais là où ça m'ennuie c'est que prendre cette situation pour en conclure: Disney est n°1 en visiteurs  = Disney n'a pas de concurrence sérieuse = Disney est meilleur que les autres = La politique du parc est bonne... Ca n'a pas de sens je trouve...

Faisons un peu d'histoire, en 1992  débarque eurodisney et, je l'accorde pour l'avoir visité à son ouverture, le parc explose 100× tous les autres parcs d'Europe. Résultat? Les autres parcs se disent OK! On va se transcender, on va montrer ce qu'on sait faire et on va chercher à se développer on proposant la meilleur offre possible. A l'époque Eurodisney (qui pourtant est vu comme un échec) fait 10 millions de visiteurs soit 5× plus que le 2eme parc le plus visité d'Europe. 30 ans après DLP a fait +/- +40% de visiteurs en plus, les 2 principaux conçurent (car oui... Efteling et EP sont des concurrents et prennent des clients potentiels de Disney) ont fait +200%. De 5× plus de visiteurs on est passé à un peu plus de 2x plus de visiteurs. Oui c'est ultra significatif. Le nier c'est un peu faire l'autruche. 

Ce que je regrette c'est que Disney ne se soit pas dit "ok, on va prouver qu'on est les patrons et on va montrer qu'on pas de rival". Ce que j'ai comme sentiment (et qui est relayer par certains ici) c'est que l'idée est "on est tjs n°1 et on a rien prouver, on est les meilleurs vu qu'on est en tête. On peut continuer a augmenter nos prix". C'est triste à pleurer... Qu'on le veuille ou non il y a une concurrence et elle fait mal! OK je sais très bien que Frozen et TLK vont faire un bien de fou, mais franchement moi ça me déprime d'avoir en 2026 après tant d'année sans nouveauté un boat ride à l'ancienne et en 2028 (29?) un splash Mountain sur la thématique du roi lion. Je ne me dis pas "p*tain la  Disney claque la concurrence". Et pourtant ça devrait être le cas! Ce que je me dis là c'est qui si aujourd'hui on me dit tu peux visiter le parc de 1992 ou celui d'aujourd'hui je pense que je visite la version de 1992. Pour les concurrents la question ne se poserait même pas tant ils ont progressé.

nonox862 et Rififi aiment ce message

McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 17:44

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Scree404

https://www.ed92.org/lettre-a-natacha-rafalski/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1a5_tUhB81aLYfQJT0fjJEL-H5GFrcVpsqwkK0F4fwWMS2mr15X1CUO7c_aem_sKveUwvnf85AAPJhv8LPtg
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 17:53

Lui aussi va avoir droit à un billet incendiaire comme un fan de parc belge ou bien ?

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
gump32

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 17:57

Et ben dit donc Natasha, elle va pas en dormir de la nuit :-).

Je pense qu'elle a pas trop le choix de cette politique de rentabilité. Disney investie avec le land Frozen et le roi lion, il demande un retour sur investissement et a ce que les parcs soit rentable.

C'est d'autant plus vrai actuellement avec tout les flops de ces sorties ciné et la baisse d'abonné de Disney +.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 17:59

Natacha s'en tamponne comme de sa première moulure de bureau ^^

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Raiisin aime ce message

http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 18:15

L'aubergiste a écrit:

Je pense qu'il est impossible qu'Ep ou Efteling passent devant DLP un jour pour de multiples raisons qui n'ont aucun rapport avec la qualité (localisation, marque, licence,...). Mais là où ça m'ennuie c'est que prendre cette situation pour en conclure: Disney est n°1 en visiteurs  = Disney n'a pas de concurrence sérieuse = Disney est meilleur que les autres = La politique du parc est bonne... Ca n'a pas de sens je trouve...

Je pense que personne n'a dit ça. Personne ne pense que c'est parce que Disney est n°1 de la fréquentation en Europe qu'il est plus qualitatif que les autres. (j'évite d'utiliser le terme "meilleur", "meilleur en quoi, sur quel critère ?").
Et peu de gens défendent que la politique du parc est bonne, sûrement pas ici. Ici justement, c'est le repaire en puissance des fans insatisfaits qui aimeraient que Parc Disneyland se tire les doigts du cul et nous sorte quelque chose de grandiose Laughing

Moi-même je défends pas que la politique du parc est bonne sinon je me faire incendié lol!

L'aubergiste a écrit:

Faisons un peu d'histoire, en 1992  débarque eurodisney et, je l'accorde pour l'avoir visité à son ouverture, le parc explose 100× tous les autres parcs d'Europe. Résultat? Les autres parcs se disent OK! On va se transcender, on va montrer ce qu'on sait faire et on va chercher à se développer on proposant la meilleur offre possible. A l'époque Eurodisney (qui pourtant est vu comme un échec) fait 10 millions de visiteurs soit 5× plus que le 2eme parc le plus visité d'Europe. 30 ans après DLP a fait +/- +40% de visiteurs en plus, les 2 principaux conçurent (car oui... Efteling et EP sont des concurrents et prennent des clients potentiels de Disney) ont fait +200%. De 5× plus de visiteurs on est passé à un peu plus de 2x plus de visiteurs. Oui c'est ultra significatif. Le nier c'est un peu faire l'autruche. 

Personne ne le nie.
Après si tu penses que Disney restera premier alors même que les autres augmentent plus vite que lui, c'est que tu dois sûrement penser que dans le futur, la situation va se débloquer pour Disney et que les investissements qu'ils prévoient vont quand même payer. Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'EP et Efteling ne passeront jamais devant Disney ?

L'aubergiste a écrit:

Ce que je regrette c'est que Disney ne se soit pas dit "ok, on va prouver qu'on est les patrons et on va montrer qu'on pas de rival". Ce que j'ai comme sentiment (et qui est relayer par certains ici) c'est que l'idée est "on est tjs n°1 et on a rien prouver, on est les meilleurs vu qu'on est en tête. On peut continuer a augmenter nos prix". C'est triste à pleurer... Qu'on le veuille ou non il y a une concurrence et elle fait mal! OK je sais très bien que Frozen et TLK vont faire un bien de fou, mais franchement moi ça me déprime d'avoir en 2026 après tant d'année sans nouveauté un boat ride à l'ancienne et en 2028 (29?) un splash Mountain sur la thématique du roi lion. Je ne me dis pas "p*tain la  Disney claque la concurrence". Et pourtant ça devrait être le cas! Ce que je me dis là c'est qui si aujourd'hui on me dit tu peux visiter le parc de 1992 ou celui d'aujourd'hui je pense que je visite la version de 1992. Pour les concurrents la question ne se poserait même pas tant ils ont progressé.

Je pense qu'on regrette tous la même chose que toi et c'est pas parce qu'on élabore sur comment Disney raisonne que nous on est d'accord avec ce raisonnement.
Je vais quand même tenter de défendre un peu le diable car ils prennent cher : quand on est leader sur un marché, encore une fois, on a tout à perdre. On navigue dans l'inconnu. Personne ne sait si le marché européen est assez mâture pour croitre encore au-delà. Disney teste les limites de ce qu'ils peuvent atteindre en terme de panier moyen par visiteur (le fameux per capita spending) et ont également testé le limites de leur capacité d'accueil sur les parcs. Il est toujours difficile de dire si un investissement va être fructueux ou si le marché n'est pas prêt pour plus (nous les fans on est prêts, mais les gens sont-ils prêts à payer le prix qu'on paye aux US par exemple pour un parc ?)
Alors que les concurrents eux, ils marchent en terrain connu : ils savent qu'atteindre ce nombre de visiteurs que Disney a, c'est possible. Ils connaissent la taille de la réserve des gens qui sont disposés à dépenser de l'argent dans un parc. Ils ont moins un perdre. Ils peuvent prendre plus de risques.
Quant t'es le leader, tu te plantes, tu prends très cher. Quand tu es second, on te pardonne plus facilement.
Combien de fois on a démoli Disney pour ses nouveautés ratés. Bad buzz et tout le tatouin, des montagnes de posts et de tweets quand en face, un géant comme Universal fait des attractions ratés comme Fast&Furious ou le truc des Minions et personne n'en parle. Personne ne vient le rappeler à chaque fois qu'ils publient un truc sur Epic Universe.

Je défends pas leur inertie, loin de là, mais j'essaye de tempérer un peu la violence des propos qu'on peut avoir à leur égard.
Je pense que tout le monde ici a conscience que Disney pourrait faire mieux en Europe.
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il y a un problème dans le premier parc et que celui-ci est qu'il n'a pas reçu de nouveautés pendant trop longtemps. Que Disney aurait dû avoir un peu plus confiance en notre marché et investir.
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que le second parc n'est pas au niveau qualitativement. Et tu trouveras de nombreuses personnes qui diront que l'extension de 2 Mds n'était pas assez ambitieuse et que certains éléments qui viennent à peine d'être refaits sont toujours pas au niveau de qualité qu'on attend d'eux.
Je pense que tout le monde sait que Disney a des hits sur étagère et des technos super innovantes qui pourraient moucher tous les parcs d'Europe et tout le monde a un peu de mal à comprendre pourquoi c'est pas déjà sur le marché, pourquoi ils se laissent autant rattrapés par la concurrence à ce niveau. Pourquoi, par exemple, Disney n'a pas été le premier en Europe à sortir un Soarin. Pourquoi il mouche pas tous les soarins d'Europe en mettant fin au débat avec Flight of Passage.

Bref, personne ne nie tout ça.
Ce qu'on dit, c'est que Disney a besoin d'un électrochoc parce qu'il avance comme une tortue et fait des choses un peu trop convenues et on est juste pas d'accord sur le fait que l'électrochoc est déjà là ou pas.
Pour moi, oui c'est génial Efteling a fait Dance Macabre, c'est fou. Europa Park a fait Voltron (bon au passage, les coasters nus ce n'est pas le genre de la maison, donc je les vois plus envier Efteling qu'EP là-dessus). Mais pour autant, ça n'a pas l'air d'inquiéter Disney. Les gens continuent de venir, ça a même l'air de leur profiter (non pas comme une concurrence mais plutôt que ces autres parcs développent la maturité du marché et créé des fans de parcs), ils sont toujours premiers, ils font des bénéfices pour la première fois depuis longtemps.
Voilà, je suis pas sûr que ce soit vraiment l'electrochoc que tout le monde dit qu'il existe actuellement.
Pour moi, ce serait plutôt si la tendance était baissière chez eux et haussière chez les autres, avec un concurrent qui les dépasse qu'ils recevraient un vrai electrochoc.
Le marché leur donne raison pour le moment. Pas nous sur les forums. Nous, en tant que fans, on veut de l'investissement, on veut qu'ils se sentent un peu challengés !

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 19:24

Je pense qu'un paquet de raisons font qu'Efteling ne fera jamais autant de visiteurs que Disney (pour EP c'est moins sur).

Il y a les raisons géographiques, moins central et donc quasi impossible de toucher le sud de l'Europe. IEt il n'y a pas une accroche comme Paris pour drainer du monde.

Les licences et la marque, je pense qu'on pourrait avoir le meilleur soda du monde qu'il serait impossible de vendre plus que Coca-Cola et Pepsi à l'international même si localement se serait possible. C'est un peu la même chose.

Efteling est tellement thématisé sur une esthétique Europe du Nord que la aussi conquérir le public du sud serait compliqué.

Il y a la logistique, avec la future extension et sa nouvelle zone (de +/- 8ha et 2 e-tickets prévu dedans) je pense que le parc aura une capacité de maximum 8 million de visiteurs. Plus se ne serait pas possible ou avec un second parc ce qui n'est pas d'actualité.

Pour finir il y a la loi environnementale. Actuellement Efteling ne peut accueillir que 5 millions max de visiteurs par an. On parle de visiteur différent, donc si un visiteur reste 3 jours (donc 3 entrées aux parcs) il compte pour 1. Donc ça tourne avec l'offre ressort à +/- 6,5 millions max autorisé par an. Avec l'extansion ils passeront à 6 millions autorisés soit +/- 8 millions de visiteurs max autorisé. Je pense que vraiment c'est les objectif maximum du parc. L'objectif 2030 étant 7 millions et il est réaliste et probable.

Pour EP je connais moins la situation mais ils sont confronté à bcp de soucis commun.
gump32

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 19:53

Baisse de la fréquentation, peu etre et encore, tout le monde n'est pas d'accords sur le forum mais baisse du chiffre d'affaire certainement pas.

Le billet liberté passe de 130 a 144 pour 2 parcs.

Il y a clairement une volonté de faire rentrer beaucoup d 'argent dans les caisses en cette fin d'année
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 21:23

Et le billet du 31 décembre à 175 euros !!! On en parle ?

Il n'y a peut-être pas une baisse de fréquentation, mais il y a une énorme baisse d'amour pour ce que fait le parc actuellement.

De plus en plus, j'entends dire: "Disneyland Paris, c'est beaucoup trop cher".

Et je ne peux même pas répondre "Allez-y et vous verrez pourquoi". C'est plutôt le contraire !

Lorsque tous les gens qui ont des moyens se seront faits pigeonner, DLP devra redorer son image pour à nouveau attirer les gens qui ont moins de moyens mais qui aiment vraiment Disney !
nonox862

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 21:39

Heureusement le ridicule ne tue pas. Pour 175€, on peut passer 3 jours à EP. Bref...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 22:21

L'aubergiste a écrit:
Je pense qu'un paquet de raisons font qu'Efteling ne fera jamais autant de visiteurs que Disney (pour EP c'est moins sur).

Il y a les raisons géographiques, moins central et donc quasi impossible de toucher le sud de l'Europe. IEt il n'y a pas une accroche comme Paris pour drainer du monde.

Les licences et la marque, je pense qu'on pourrait avoir le meilleur soda du monde qu'il serait impossible de vendre plus que Coca-Cola et Pepsi à l'international même si localement se serait possible. C'est un peu la même chose.

Efteling est tellement thématisé sur une esthétique Europe du Nord que la aussi conquérir le public du sud serait compliqué.

Il y a la logistique, avec la future extension et sa nouvelle zone (de +/- 8ha et 2 e-tickets prévu dedans) je pense que le parc aura une capacité de maximum 8 million de visiteurs. Plus se ne serait pas possible ou avec un second parc ce qui n'est pas d'actualité.

Pour finir il y a la loi environnementale. Actuellement Efteling ne peut accueillir que 5 millions max de visiteurs par an. On parle de visiteur différent, donc si un visiteur reste 3 jours (donc 3 entrées aux parcs) il compte pour 1. Donc ça tourne avec l'offre ressort à +/- 6,5 millions max autorisé par an. Avec l'extansion ils passeront à 6 millions autorisés soit +/- 8 millions de visiteurs max autorisé. Je pense que vraiment c'est les objectif maximum du parc. L'objectif 2030 étant 7 millions et il est réaliste et probable.

Pour EP je connais moins la situation mais ils sont confronté à bcp de soucis commun.

Je pensais que géographiquement les 2 parcs sont dans un bassin de population plus important encore que DLP (quelqu’un avait sorti les chiffres de population dans un rayon de x km et c’était assez impressionnant !)
Par contre, je ne savais pas qu’Efteling était également limité en nombre de visiteurs.

Par contre, qu’entends-tu par design d’Europe du nord ? Le design d’Efteling inspiré par Anton Pieck si c’est bien de ça qu’on parle avec toutes ces maisons aux formes arrondies est plutôt inspiré du merveilleux et de la fantasy que d’un quelconque pays du nord. Pour le reste, on a des styles assez hétérogènes industriel pour le baron, oriental pour fata morgana, gothique pour danse macabre, mexicain pour piraña ? etc. Pas de spécifique Europe du Nord. D’ailleurs si tu as déjà visité le parc güell à Barcelone, il me fait grave penser à Efteling par endroit ^^. Côté Europa Park, bah il y a de tous les pays d’Europe, du nord comme du sud.
Pour les gens du sud, c’est plus la distance le frein mais il faut pas oublier qu’une grande partie de la population est concentrée sur la banane bleue. Et aussi accessoirement que ces parcs sont plus proches des pays les plus riches (donc avec un potentiel de panier moyen meilleur que dans le sud de l’Europe).

Pour le prix d’entrée à Disney au nouvel an, ça ne me choque pas plus que cela. Déjà parce que Paris ne nous sert pas de magnifique feu d’artifice au nouvel an comme c’est la tradition dans beaucoup de grandes villes à travers le monde. Disney est un peu l’endroit rêvé pour passer le nouvel an et profiter d’un beau spectacle pyrotechnique, mais en plus ce prix doit sûrement s’adapter à la demande qui est très forte ce jour là.

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 22:36

J'avais passé le millenium à Disneyland Paris pour 1'000 francs français.

A l'époque, ils avaient rendu cette journée exceptionnelle en tous points.

Et maintenant, on est quasi sur ce prix-là... avec rien de très spécial au programme ! Juste parce que "les prix s'adaptent"...

Enfin bref, heureusement que j'ai profité du parc à l'époque car maintenant c'est bien fini Crying or Very sad
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 22:48

A noter que dès aujourd'hui (on est le lendemain de la mise en place de ce nouveau système tarifaire), les prix ont déjà commencé à "s'adapter"...
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Hier à 23:32

Attendez, dire que 175€ par personne le billet nouvel an ça ne choque pas plus que ça c'est fou! Ça fait 350 pour 2 pour juste le 31 au parc!!!! A titre comparatif mon séjour nouvel an à Efteling c'est 1221 € pour 2 personnes. J'ai quoi pour ce prix? 3 jours au parc accès à la soirée event du 31, dîner gastronomique 3 service le 31, dîner gastronomique 3 service le 01, deux nuits d'hôtel 4 étoiles au bosrijk, petit déjeuner. Pour un équivalent chez Dlp se serait combien à dlp? Le double? Le triple probablement... A un moment ne pas s'offusquer c'est justifier l'indéfendable.
chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Aujourd'hui à 6:59

L'aubergiste a écrit:
(....)

Il y en a une qui surpasse toutes les autres : l'environnement

Article de 2022
Trop de visiteurs et une fermeture forcée à Efteling? Pourquoi ce scénario n’est pas impossible
7sur7.be a écrit:
(...)
Le problème de fréquentation ne date pas d’hier. Il y a huit ans, le permis environnemental stipulait déjà que Efteling ne pouvait pas accueillir plus de 5 millions de visiteurs par an. En effet, plus de visiteurs signifie plus de trafic et donc plus d’émissions d’azote. Si les autorités provinciales appliquent les règles, le parc devra fermer à partir du moment où le 5.000.000e visiteur franchira l’entrée.
(...)
Cette année encore, la province du Brabant-Septentrional a menacé d’imposer une pénalité de 20 euros par visiteur supplémentaire. En 2022, les riverains s’étaient plaints des émissions d’azote des visiteurs . Selon eux, Efteling avait dépassé les 5 millions de visiteurs par an après la crise sanitaire. Car si l’on recompte chaque visiteur dès qu’il franchit le portique d’entrée, Efteling enfreint bel et bien les règles en vigueur.
(...)

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
L'aubergiste

MessageSujet: Re: Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Aujourd'hui à 7:13

chris500 a écrit:
L'aubergiste a écrit:
(....)

Il y en a une qui surpasse toutes les autres : l'environnement

Article de 2022
Trop de visiteurs et une fermeture forcée à Efteling? Pourquoi ce scénario n’est pas impossible
7sur7.be a écrit:
(...)
Le problème de fréquentation ne date pas d’hier. Il y a huit ans, le permis environnemental stipulait déjà que Efteling ne pouvait pas accueillir plus de 5 millions de visiteurs par an. En effet, plus de visiteurs signifie plus de trafic et donc plus d’émissions d’azote. Si les autorités provinciales appliquent les règles, le parc devra fermer à partir du moment où le 5.000.000e visiteur franchira l’entrée.
(...)
Cette année encore, la province du Brabant-Septentrional a menacé d’imposer une pénalité de 20 euros par visiteur supplémentaire. En 2022, les riverains s’étaient plaints des émissions d’azote des visiteurs . Selon eux, Efteling avait dépassé les 5 millions de visiteurs par an après la crise sanitaire. Car si l’on recompte chaque visiteur dès qu’il franchit le portique d’entrée, Efteling enfreint bel et bien les règles en vigueur.
(...)

Ben oui... C'est ce que j'ai expliqué en détails dans la dernière raison justement si tu m'as lu m'as lu en entier...

Baisse de la Fréquentation et du Chiffre d’Affaires à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3