AccueilCars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 VideCars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 7:07

Une analyse de ces annonces et de l’emplacement par DSNY Newscast :
https://youtu.be/fpdn_pcCk6s?si=CuQgdJBdbSf1L9v3
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 8:14

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Après Splash Mountain, le saccage continue! Evil or Very Mad Cars j'en ai ma claque mais bon, si ça plait... il y avait certainement un autre endroit au sein de cet immense complexe Disney pour faire vivre cette franchise!! Rolling Eyes Et sinon pas de placemaking de Tomorrowland qui fait vraiment pitié?!

Pour Tomorrowland perso, je garde le carrousel (j'adore ce truc kitsch) et TRON, tout le reste part sous les coups de Bulldozer et je fais vraiment une ville du futur comme on le voyait dans les années 40/50 Langue

J. Thaddeus TOAD et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 60
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 10:02

ico a écrit:
Attendez attendez, ils vont supprimer tout ça ?!?

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Captu208

Les concepts arts sont géniaux et l'attraction en tant que telle donne envie.
Mais j'imagine même pas les réactions si Rivers of Far West était vidé à Paris pour y mettre une route.
Casa de Coco à Frontierland, c'est petit joueur en comparaison.

Je suis quand meme surpris moi aussi par les réaction très positive sur cette proposition qui détruit l'un des coeurs des parcs Magic Kingdom. Mais par contre une terrasse ca fait 10 pages de complaintes et de non respect de l'esprit 92...

Déja, ca me donne bcp plus l'impression d'être basé sur la serie Disney + et le film Planes 2. Rien de mal la dessus mais bon c'est vouloir faire rentrer au forceps des IP.

Je trouve qu'il y a deux poids deux mesures quand une idée est outre atlantique ou coté Marne la Vallée...

En gros, l'idée est surement génial mais la localisation est catastrophique et le MK de WDW perd de plus en plus de son charme.

Mr.Freddy et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:28

La disparition de Rivers of America et des riverboat dans un Frontierland c'est tout de même un sacré symbole et un énorme tournant dans l'histoire d'Imagineering.
A mon sens ce mouvement a déjà été amorcé par la transformation de la ToT californienne puis par celle de Splash Mountain, mais désormais il est clair qu'aucunes attractions, même culte, n'est à l'abris d'un remaniement voir même d'un remplacement pur et simple dans les décennies à venir.

Arutha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:32

J’avoue que je suis étonné, je n’avais pas compris que ça allait TOUT raser !! affraid affraid

C’est assez brutal, effectivement et autant je n’avais pas trop de craintes pour l’intégration du land si ils avaient juste empiété sur une partie mais la…le land va être centrale !! Et c’est dommage d’éliminer cette partie de fraîcheur…

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Img_1310

Oregon Trail aime ce message



Dernière édition par Solib75 le Mar 13 Aoû 2024 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 60
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:36

Al Ventureland a écrit:
La disparition de Rivers of America et des riverboat dans un Frontierland c'est tout de même un sacré symbole et un énorme tournant dans l'histoire d'Imagineering.
A mon sens ce mouvement a déjà été amorcé par la transformation de la ToT californienne puis par celle de Splash Mountain, mais désormais il est clair qu'aucunes attractions, même culte, n'est à l'abris d'un remaniement voir même d'un remplacement pur et simple dans les décennies à venir.

Ce qui me fait dire que c'est peut etre pas plus mal que WDI ne s'interesse par au Parc Disneyland à Paris Wink


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 47
Inscription : 17/01/2021

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:47

Faut être honnête deux minutes, qui court vers Rivers of America à l'ouverture de Magic Kingdom ? Arrêtons les jérémiades, Walt Disney Imagineering a pris une décision courageuse, qu'ils savaient controversée, pour optimiser au mieux l'espace et rendre certains endroits moins prisés du Parc plus attractifs.

Oui, Rivers of America fait partie du paysage et oui c'est très plaisant de se balader un moment à la faveur du courant mais il n'empêche : le remplacement est logique, bien que contesté, mais réfléchi. Il ne faut aussi pas oublier que, même si Walt a indiqué qu'en Floride ils auraient le "blessing of size", beaucoup de terres aux alentours du Magic Kingdom - et sur une majorité de la propriété - est actuellement inconstructible. Il faut donc avoir le courage et l'audace de prendre des décisions difficiles mais nécessaires. Je ne doute pas de la capacité de Walt Disney Imagineering à nous émerveiller avec une zone immersive et totalement intégrée dans un paysage déjà bien installé.

Maintenant pour ceux qui souhaitent trouver des endroits calmes et reposants, c'est pas dans un Parc Disney qu'il faut aller... Les États-Unis offrent par ailleurs de sublimes parcs nationaux et pas un Mickey à l'horizon !


Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Banniere-chronique-disney

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 11:56

En fait, à titre personnel, les raisons pour lequelles le resto Coco à Frontierland, c’est plus grave, selon moi que ce plan :
- C’est une question de goût sans doute mais j’ai toujours trouvé leur Frontierland hideux alors que le notre est magnifique. Paris a tué le game pour tout le monde. Le Parc Disneyland a la meilleure version. Disneyland à Anaheim a la version originale. Les autres sont symboliquement moins importants pour moi.
- C’est le remplacement de Splash Mountain qui a foutu tout en l’air au niveau de la cohérence thématique de ce coin là. Du coup y’avait visiblement urgence à réparer tout ça (visiblement plus urgent que leur tomorrowland que je n’aurai aucun regret à voir disparaître également). La nouvelle proposition offre une toute nouvelle cohérence à la zone (expliquée dans la vidéo dont j’ai posté le lien plus haut). On arrive un peu avec ce nouveau Frontierland à une collection de frontières repoussées toujours plus loin dans toutes les directions : le far west dont il restera des bâtiments, la nouvelle orléans, et les rocheuses plus à l’est (de ce que j’ai pu comprendre).
Après oui, le mélange de tout ça avec une licence toonesque fait un peu bizarre, j’avoue !
Mais en tous cas ce que je voulais dire c’est que notre Frontierland à nous est parfait et n’a pas besoin d’être réparé thématiquement comme c’est le cas du leur. Donc voilà pourquoi je m’en émeus moins.

Après les autres te diront sûrement que c’est parce que ça touche à leur resort mais je t’avoue que je suis autant sur la défensive avec Animal Kingdom que je peux l’être avec DLP. Tant que ça touche à mon top 3 😅😅

Aussi, il y a une raison apparemment financière à leur choix, c’est que ça coûte beaucoup moins cher de tout construire dans le périmètre du parc et que c’est faisable dans les 5 prochaines années par rapport à la proposition qui visait à rendre constructible les terrains au-delà du train. C’est expliqué dans la vidéo que j’ai citée également.

Dash, Thumper et Calirto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 60
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 12:19

Il est vrai que la vidéo permet de remettre certaines choses en perspectives et l'idée des Frontières est plutôt bonne et fonctionnera surement (surtout avec Cars). C'est juste que l'idée d'avoir une rivière dans un parc avec un bateau qui fonctionne réellement c'est unique à Disney (en tout cas je ne connais pas d'autres parcs qui ont cela) et c'est un peu dommage je trouve de supprimer cet aspect unique par une zone qui pour le coup pourrait être fait dans d'autres parcs (il faudra voir le résultat et peut etre que je me trompe sur cet aspect).

Je comprends qu'on est toujours plus attacher à son "home park" et je comprends ta réaction.

Je pense en effet que copier coller le changement de Splash Moutain a été une erreur car si la thématique pouvait s'inscrire relativement facilement en Californie c'est plus difficile en Floride. La Louisiane n'est pas vraiment une last frontier et fait partie des USA depuis le début du 19ième soit avant la conquete de l'ouest et la destiné manifeste. Mais au final cette incohérence thématique sera toujours présente dans cette nouvelle version...

@Parkatm, perso mon parc préféré c'est DCA car je trouve que jusqu'à recemment il traduisait bien tous les aspects de la culture Californienne (même l'Avenger Campus peut marcher - la Tour de la Terreur non... c'est une grosse erreur à mon avis).

@Germaine Razowski Autant je comprends l'aspect rationnel de la disponibilité des terres et la facilité (et non le courage à mon avis) de détruire tout pour reconstruire. D'un point de vue entreprise, cela fait du sens. Il faut répondre rapidement à la menace Universal et c'est le meilleur moyen. Surtout pour acceler sur la partie Vilain Land.
Autant l'argument du fait qu'on coure pas à cette endroit me laisse pantois. Beaucoup de zone serait donc ouvert à la démolition pour du terrain facile.

Et tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect Parc Nationaux. Mais c'est tout de meme une trademark de Disney que d'avoir des zones de contemplation et de repos. En particulier pour le familles avec enfant en bas age.


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 12:27

Ah oui je n’avais pas pensé à cela mais tu as raison, ça a sûrement dû jouer dans le choix des projets : cette proposition permettant de ne pas avoir à rendre constructible des terrains, permet de gagner du délai et de répondre plus rapidement à Universal sur le crédo du land des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 12:43

L'avantage de l'ile c'est que ça permettait de se mettre au "calme' et à l'ombre loin de la folie de MK.
Mais clairement c'est vide et très vieillot donc un choix logique au final
Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 47
Inscription : 17/01/2021

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 12:53

Arutha a écrit:

Autant l'argument du fait qu'on coure pas à cette endroit me laisse pantois. Beaucoup de zone serait donc ouvert à la démolition pour du terrain facile.

C'est pourtant la froide réalité du terrain. L'une des premières questions que les équipes ont dû se poser a forcément été de la capacité horaire d'attractions déjà présentes et qui ne remplissent pas autant qu'une Haunted Mansion ou un Pirates of the Caribbean. Si les Imagineers sont là pour créer et faire rêver, il y a derrière des têtes pensantes qui doivent aussi garder les pieds sur Terre : un Parc Disney reste une entreprise avec un coût quotidien à amortir et des pépettes à récolter !

Bon ceci étant dit, ils viennent de rénover Country Bear Jamboree en Country Bear Musical Jamboree, que j'ai rarement vu plein donc bon cheers mais pour ce cas précis, c'est une attraction originale créée pour Magic Kingdom, ce qui n'est pas le cas de Rivers of America, copie du Disneyland Park.


Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 14:45

Germaine Razowski a écrit:
Faut être honnête deux minutes, qui court vers Rivers of America à l'ouverture de Magic Kingdom ? Arrêtons les jérémiades, Walt Disney Imagineering a pris une décision courageuse, qu'ils savaient controversée, pour optimiser au mieux l'espace et rendre certains endroits moins prisés du Parc plus attractifs.

Ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est surtout la suppression d'une étendue d'eau. C'est essentielle dans un parc, tout comme la végétation. Ca casse la monotonie de zones "habitées".  Les Studios à Paris ont clairement pas de leçon à donner, son développement se fait à l'économie et au rendement, mais miraculeusement, le lac est une idée brillante. Et pourtant, on pourrait aussi dire que ça prend de la place.

C'est pas l'attachement à "Rivers of America" mais plutôt l'attachement à une conception qui inclue des zones naturelles.
Les parcs remplis à ras bord d'attractions, d'optimisation absolue, ça ne me fascine pas.

Cars Land reproduira sans doute un landscape typique de l'Amérique. Ca sera peut-être fabuleux, peut-être même aussi "naturel". Mais sur le coup, virer/vider toute la rivière, je peux comprendre que certains lèvent quelques sourcils. Sans forcément être surpris de la stratégie ; je ne le suis pas concernant notre second parc. A Paris, certains sont attachés à des choses du premier parc. J'imagine que c'est pareil à WDW. Je ne peux pas leur dire "de toute façon c'était moche" en négligeant des souvenirs qu'ils pourraient avoir pour cet endroit. Même si je ne me fais pas toujours cette réflexion et que je pourrais raser plein de trucs si ça pouvait réaliser des fantasmes d'imagineering Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 1f605 L'idée fera peut-être son temps mais c'est normal qu'il y ait des réactions.

Germaine Razowski a écrit:
c'est une attraction originale créée pour Magic Kingdom, ce qui n'est pas le cas de Rivers of America, copie du Disneyland Park.[/b]

Sur ce point, c'est toujours bon d'avoir des exclusivités. D'ailleurs, certains américains aiment l'idée du Roi Lion à Paris parce qu'ils trouvent peu d'intérêt à retrouver un Rise of Resistance qu'ils ont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 16:45

Regarde la vidéo de Diney Newscast (chaîne hyper quali) et tu comprendras que OUI, toute l'eau ou presque va disparaître pour Cars puis Vilain Land.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 16:48

Le choix de la raison sans doute. Vous avez déjà parlé de la place hallucinante que ça prenait et du peu d'attrait du public. Au-delà de ça, cette rivière compliquait quand même la circulation dans le land. On aurait dit que tous les points d'intérêt contournait la rivière. Et cela aurait été encore pire avec les nouvelles zones avec des accès devant se faufiler le long du manoir ou de Big Thunder Mountain. Cela dit, il devrait y avoir encore beaucoup de nature, de rochers et des cascades avec le nouveau thème.

L'idée nouvelle assez déroutante, c'est que ce n'est plus un land sur la conquête de l'Ouest (une époque, un lieu), mais si je comprends bien un land sur l'esprit de conquête sur les parties les plus sauvages des Etats-Unis (différentes époques, différents lieux). Un peu à la manière d'un Discoveryland évoquant les différentes visions du futur à différentes époques. De cette manière, je trouve que l'intégration de la rethéma de Spash Mountain est un brin facilitée.
Malgré tout, c'est un revirement qui va loin et je ne vois pas comment rendre ça appréhendable pour le large public. J'ai l'impression que le mieux serait encore de changer le nom du land.

Concernant la technologie, on pourrait parier sur celle de test track les yeux fermés. Mais rien n'est sûr à ce sujet...

Parkatm aime ce message



Dernière édition par dédé le Mer 14 Aoû 2024 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 17:11

dédé a écrit:
Malgré tout, c'est un revirement qui va loin et je ne vois pas comment rendre ça appréhendable pour le large public. J'ai l'impression que le mieux serait encore de changer le nom du land.
J'adorerais qu'ils changent le nom du Land pour refléter tous ces changements. Pourquoi pas en incluant Liberty Square dedans.
Ainsi, le nom Frontierland deviendrait une exclusivité des deux Disneyland Parks : en Californie et à Paris (rappel : il y a Westernland à Tokyo, Grizzly Gulch à Hong Kong et rien de comparable à Shanghai).

Je l'ai déjà expliqué il y a des années mais pour comprendre pourquoi j'accueille cette nouvelle les bras ouverts, je tiens à dire que personnellement, je trouve qu'avoir construit le Magic Kingdom, copie de Disneyland en un peu moins bien (quoiqu'avec quelques éléments meilleurs comme, évidemment, le château), a toujours été une des idées les plus fainéantes de l'histoire de Disney.
À cause de cela, on a fini par partir du principe que tous les Resorts Disney devaient nécessairement avoir un Royaume magique similaire à ceux des autres pays. Alors que ce qui aurait été vraiment top, c'est de proposer des Parcs vraiment différents les uns des autres, surtout pour ceux situés tous les deux aux États-Unis. Et encore plus aujourd'hui, à une époque où les Américains voyagent facilement au sein de leur pays avec des vols internes bon marché. Pour les Parcs internationaux, je comprends évidemment beaucoup plus facilement le recours au copier-coller, encore que le pire reste Tokyo Disneyland fait sur commande des Japonais ; Disneyland Paris ayant totalement magnifié le concept original américain.

Je peux comprendre l'attachement des Floridiens à leur Magic Kingdom mais ce Parc a surtout historiquement été une copie de Disneyland, le charme en moins. Quant on dit que Frontierland est un incontournable du Disneyland de Walt Disney, je suis d'accord. Mais à Walt Disney World, le Resort a tant à offrir de plus intéressant que cela sans avoir à copier-coller du Disneyland. J'étais d'ailleurs particulièrement agacé par le copier-coller de Star Wars: Galaxy's Edge dans les deux Resorts et suis très enthousiasmé par le fait qu'Avatar aura droit à deux zones totalement différentes.

À noter que ce n'est pas du tout la première fois que les Parcs américains osent détruire des attractions iconiques : pensez au Fantasyland de 1983 à Disneyland ! Ils avaient carrément détruit le bateau du Capitaine Crochet avec son Skull Rock et son plan d'eau (nous avons quelque chose de similaire dans l'Adventureland de Disneyland Paris et le Fantasy Springs de Tokyo DisneySea).
Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Pirate10

Également, pensez à 20,000 Leagues Under the Sea au Magic Kingdom, également un grand plan d'eau qui a disparu.
Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Disney10

Sans compter que ces zones avec plans d'eau n'existaient pas en doublon à l'époque alors que l'équivalent de ce qui sera détruit en Floride existe toujours en Californie, à Tokyo (en quasi totalité) mais aussi partiellement à Disneyland Paris (rivière, bateau à aube, mais pas l'île puisque remplacée par Big Thunder Mountain ; quoiqu'Adventure Isle reprend ce rôle).

Alors, de l'eau en moins, c'est toujours un peu dommage, oui, mais tout de même, on parle de Walt Disney World, c'est pas ce qui manque ! Rien qu'en face du Magic Kingdom, on peut faire du bateau sur Seven Seas Lagoon (pour se déplacer ou pour s'amuser en louant de petits bateaux à moteur au Disney's Contemporary Resort).
Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Fowler

Et de l'eau il y en a aussi en masse à EPCOT, à Disney's Hollywood Studios et Disney's Animal Kingdom. Je vous épargne les photos, vous connaissez.

Alors oui, je suis partant pour que Magic Kingdom propose autre chose, un Far-West plus désertique, parsemé de geysers (qui rappeleront peut-être le Frontierland original de Disneyland d'ailleurs, avec que Mine Train Thru Nature's Wonderland ne soit détruit au profit de Big Thunder Mountain Railroad... encore un autre scandale si c'était arrivé aujourd'hui).


Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Banniere-chronique-disney Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Djjojo, Parkatm, Germaine Razowski et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 17:32

Et tu proposes quoi comme nom pour toute cette zone ? The frontier bayou with phantom inside cars ? :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 18:08

Je suis assez halluciné que quelqu'un d'aussi pointilleux que Dash puisse applaudir une telle aberration, en cherchant en plus des exemples qui n'ont rien à voir
20 000 lieues sous les mers, ce n'était pas le coeur de Fantasyland. Frontierland est lui entièrement construit autour de Rivers of the America.
Et surtout le bateau du Capitaine Crochet ou le Nautilus n'ont pas été remplacés par quelque chose qui n'avait aucun lien avec le land.
Ici, je me demande comment on peut défendre l'idée d'un Frontierland mélangeant village far west, Big Thunder Mountain et... des voitures de dessins animés. C'est le degré zéro de la cohérence justifié par Imagineering via une redéfinition abracadabrantesque de Frontierland.
Perso, réduire la longueur du fleuve, comme en Californie avec GE, pour mettre à l'arrière le land des méchants m'allait parfaitement.
Et on flanquait Cars à la place de Grand Prix Raceway en créant pourquoi pas un land à part ou en en faisant une extension de Fantasyland (comme la partie avec Dumbo et tout le cirque en est une extension aussi). ça aurait plus de sens. Là, ici...

Et que Parkatm est moins choqué par Cars à Frontierland que par un resto Coco dans le Frontierland parisien me laisse pantois aussi (resto qui n'est peut-être pas  cohérent avec la temporalité et géographie du land, mais qui esthétiquement s'y intègre parfaitement, ce qui n'est nullement le cas avec Cars où on va avoir un gloubi-boulga indigeste de rides qui n'ont plus aucun vrai lien dans un land qui n'en est plus un)

J. Thaddeus TOAD, Fgth, Skyam, Thumper et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 18:21

ha ha Smile
DSNY Newscast disait qu’ils pourront pas s’empêcher d’appeler la minizone Cars à l’intérieur de Frontierland - Frontireland (tire=pneu) Smile

Je suis toujours épaté des connaissances de Dash en tous cas et plutôt convaincu par son raisonnement.
Après oui je me doute que Frontierland compte pour certaines personnes. Mais tout compte pour quelqu’un et malheureusement dans cette situation tu ne peux plus toucher à rien. Ici, objectivement, ce n’est pas une grosse perte comme a pu l’expliquer Dash avec les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 18:25

Mr.Freddy a écrit:
Je suis assez halluciné que quelqu'un d'aussi pointilleux que Dash puisse applaudir une telle aberration, en cherchant en plus des exemples qui n'ont rien à voir
20 000 lieues sous les mers, ce n'était pas le coeur de Fantasyland. Frontierland est lui entièrement construit autour de Rivers of the America.
Et surtout le bateau du Capitaine Crochet ou le Nautilus n'ont pas été remplacés par quelque chose qui n'avait aucun lien avec le land.
Ici, je me demande comment on peut défendre l'idée d'un Frontierland mélangeant village far west, Big Thunder Mountain et... des voitures de dessins animés. C'est le degré zéro de la cohérence justifié par Imagineering via une redéfinition abracadabrantesque de Frontierland.
Perso, réduire la longueur du fleuve, comme en Californie avec GE, pour mettre à l'arrière le land des méchants m'allait parfaitement.
Et on flanquait Cars à la place de Grand Prix Raceway en créant pourquoi pas un land à part ou en en faisant une extension de Fantasyland (comme la partie avec Dumbo et tout le cirque en est une extension aussi). ça aurait plus de sens. Là, ici...

Et que Parkatm est moins choqué par Cars à Frontierland que par un resto Coco dans le Frontierland parisien me laisse pantois aussi (resto qui n'est peut-être pas  cohérent avec la temporalité et géographie du land, mais qui esthétiquement s'y intègre parfaitement, ce qui n'est nullement le cas avec Cars où on va avoir un gloubi-boulga indigeste de rides qui n'ont plus aucun vrai lien dans un land qui n'en est plus un)

Ton étonnement est lié au fait que tu ne vois pas la cohérence thématique de la proposition alors que nous en voyons une.
Mais je ferai pas l’erreur de prétendre qu’on a raison. Il est possible qu’on ait gobé un truc abracadabrantesque. Je t’avoue que je croyais aussi à une meilleure cohérence que cela pour Adventure Bay. Mais bon, je suis un éternel optimiste et naïf, j’ai envie de croire que ça peut fonctionner.

Edit : par contre oui, le truc qui me dérange c’est le côté voitures anthropomorphes.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 19:06

L'avantage c'est que ça va pas mal simplifier la circulation, plus besoin de faire un énorme détour pour se rendre de HM à Big Thunder Mountain Razz

Un peu circonspect aussi par ce choix qui s'apparente à un saccage de leur Frontierland même si à priori ils vont conserver quelques points d'eau.

Par contre à la vue du dernier concept Art l'attraction principale à l'air d'avoir un parcours extérieur extrêmement long et vu l'orientation prise je ne pense pas qu'ils vont reprendre le ride system de Test Track qui ne me semble pas adapté pour du hors-piste, je sais que certains parlent de trackless (Dynamic Attractions avec qui bosse pas mal WDI dispose de quelque-chose en stock)?

Parkatm aime ce message



Dernière édition par polo85 le Mer 14 Aoû 2024 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 326
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 22:27

Germaine Razowski a écrit:
optimiser au mieux l'espace

Germaine Razowski a écrit:
et rendre certains endroits moins prisés du Parc plus attractifs.

Germaine Razowski a écrit:
le remplacement est logique, bien que contesté, mais réfléchi.

Germaine Razowski a écrit:
la capacité horaire

Le champ lexical que tu utilises est tellement loin de l'idée que je me fais d'un parc Disney. Bien sûr, il s'agit d'un équilibre à trouver. Mais la logique d'un projet à chercher dans le nombre de guests par heure par mètre carré ça devrait être le délire de Six Flags, pas de MK. Et ce dernier (avec HS, peut-être) est justement déjà le parc offrant le moins de "respirations" du resort. Je trouve ça hyper triste.

Certains passent leur journée à courir d'une attraction à une autre pour rentabiliser la moindre minute de présence dans le parc avec l'excitation comme unique curseur. Je trouve que c'est passer à côté de l'essence même d'un parc Disney.

Germaine Razowski a écrit:
Faut être honnête deux minutes, qui court vers Rivers of America à l'ouverture de Magic Kingdom ?

Ben moi Laughing Peut-être pas à l'ouverture, mais un tour de bateau à roue à aubes ça fait partie des marqueurs d'un séjour chez Disney. Autant qu'un tour de train à vapeur ou que la visite du château.

Germaine Razowski a écrit:
Maintenant pour ceux qui souhaitent trouver des endroits calmes et reposants, c'est pas dans un Parc Disney qu'il faut aller... Les États-Unis offrent par ailleurs de sublimes parcs nationaux et pas un Mickey à l'horizon !

Maintenant, pour ceux qui souhaitent trouver un endroit bruyant avec des trucs qui bougent dans tous les sens et des enfants qui crient partout, il existe des fêtes foraines sur des parkings d'Auchan. Et pas un coin reposant à l'horizon ! Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 153419

Dash a écrit:

Je l'ai déjà expliqué il y a des années mais pour comprendre pourquoi j'accueille cette nouvelle les bras ouverts, je tiens à dire que personnellement, je trouve qu'avoir construit le Magic Kingdom, copie de Disneyland en un peu moins bien (quoiqu'avec quelques éléments meilleurs comme, évidemment, le château), a toujours été une des idées les plus fainéantes de l'histoire de Disney.
À cause de cela, on a fini par partir du principe que tous les Resorts Disney devaient nécessairement avoir un Royaume magique similaire à ceux des autres pays.

Je ne te rejoins qu'à moitié. Certes, on peut discuter des attractions copiées telles quelles, qui peuvent être perçues comme de la fainéantise ou de la rentabilisation financière mais aussi comme la possibilité offertes aux locaux de pouvoir connaître des attractions cultes sans un long et coûteux voyage.

Mais je considère les Rivers of America comme une variation d'un marqueur indispensable à un royaume enchanté. Pas la thématisation de Tom Sawyer Island en elle-même, qui aurait pu être revue. Mais le fait d'avoir un bateau à roue à aubes sur un plan d'eau rappelant une certaine époque (fantasmée) de l'Amérique. Tout comme un Railroad qui fait le tour du parc, un château au bout d'un Main Street, un parc construit en lands autour d'un hub, etc.

Parce-que si toute copie du Disneyland originel était à proscrire et bien, tous les autres royaumes enchantés au monde perdraient leur légitimité.

Dash a écrit:
Je peux comprendre l'attachement des Floridiens à leur Magic Kingdom mais ce Parc a surtout historiquement été une copie de Disneyland, le charme en moins. Quant on dit que Frontierland est un incontournable du Disneyland de Walt Disney, je suis d'accord. Mais à Walt Disney World, le Resort a tant à offrir de plus intéressant que cela sans avoir à copier-coller du Disneyland. J'étais d'ailleurs particulièrement agacé par le copier-coller de Star Wars: Galaxy's Edge dans les deux Resorts et suis très enthousiasmé par le fait qu'Avatar aura droit à deux zones totalement différentes.

Dans ton raisonnement, je peine à comprendre la différence entre d'un côté le Mark Twain vs le Liberty Belle et, de l'autre, entre le Cars Land de DCA et la zone Cars prévue pour MK.

Dans les deux cas, on a la variation d'un même concept. Par contre, on a dans le premier cas une recherche de marqueurs communs avec des différences. Et, dans le second cas, on a une duplication qui se fait d'un type de parc à un autre type de parc, sans le moindre intérêt pour la cohérence à plus large échelle. Et c'est ça qui me dérange, c'est qu'on a l'impression aujourd'hui que Disney développe des mini-lands transposés dans n'importe quel parc. On aurait posé un Cars Land derrière le pavillon américain à EPCOT que ça passait parce-que bon, hein, c'est l'Amérique non ? #DavidGoodenough

Dash a écrit:

avec que Mine Train Thru Nature's Wonderland ne soit détruit au profit de Big Thunder Mountain Railroad... encore un autre scandale si c'était arrivé aujourd'hui).

Mauvais exemple à mon sens. Bien au contraire, Big Thunder Mountain est le parfait exemple d'une évolution dans le respect de l'héritage d'un concept et d'une cohérence à une échelle plus large. Le type, l'époque, le visuel, l'ambiance... tout lie Big Thunder Mountain à Mine Train Through Nature's Wonderland. C'était du pur génie.

Ce qui est sûr, c'est que Liberty Square va perdre une grosse partie de son attrait. Et si on vous suit, il faudrait aussi le détruire ("parce-que qui s'emm**** dans un Hall of Presidents ou dans un restaurant à table comme le Liberty Tree Tavern où on perd son temps ?") pour le remplacer par une zone "Western Woody", qui serait plus cohérente avec l'ambiance Cars. Mais du coup, qu'est-ce qui différencierait MK de HS ou DCA ? Où serait son essence ?

J. Thaddeus TOAD, Mr.Freddy, Skyam et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 22:54

donc, si je comprends bien, certains préféreront voir ça (oui, cette image est vraiment prophétique)


que ça
Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 0517-fea_ocr-l-wdwfrntier-18

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 IMG_9046-700x466

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 ZPTYBHI22JG47KKFPJJXYP42DQ

franchement Evil or Very Mad

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?] Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]   - Page 2 Horlog11Mar 13 Aoû 2024 - 22:59

polo85 a écrit:

Par contre à la vue du dernier concept Art l'attraction principale à l'air d'avoir un parcours extérieur extrêmement long
je suis curieux de voir vraiment ce que ce sera, mais ceux qui espèrent quelque chose du niveau de Radiator Spring vont devoir revoir leur enthousiasme à la baisse : le land fera 4,5 acres contre 12 acres en Californie.
Le ride sera forcément pas gigantesque et, ça me semble évident, n'aura pas un énorme show building comme en Californie pour abriter une partie dark ride (puisque, de par sa position au milieu de Frontierland, on ne pourra pas cacher ce show building).
Et comme le souligne DSNY Newscast, on peut s'interroger sur le choix de ce ride outdoor avec une technologie (qu'elle soit trackless ou celle de Test Track) qui ne peut pas fonctionner sous la pluie ou en cas d'alerte orage. Autant dire qu'en Floride, il risque d'y avoir beaucoup de downtimes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cars à Frontierland [Magic Kingdom - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom] Evacuation de Frontierland ce matin
» Sorcerers of the Magic Kingdom [Magic Kingdom - 2012]
» (Magic Kingdom) New Tomorrowland
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» [Magic Kingdom] Celebrate the magic (novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-