AccueilEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 VideEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin, projet août 2025 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 15:45

Vraiment dégoûtée pour vous et toute ton organisation!  Monde du travail, Welcome!; on doit composer avec ce qu'on nous donne.  
Super nouvelle qu'il ait un job ceci dit!

Je ne vais pas t'aider: comme tout le monde ici je campe sur mes positions, et comme tout le monde je vais me répéter encore et encore, mais 1J/1 parc (Universal comme Disney), ce n'est pas assez.  
Par contre Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", je partirais quand même cette année-ci.
Je ne partirais pas en juillet.
A vous de voir si ton grand préfère 'un peu de tout avec un goût de trop peu', ou si vous -lui- supprimez carrément une étape.

Perso je partirais tous ensemble, reviendrais tous ensemble, supprimerais la croisère, la reporterais à plus tard (et en choisirais p-être une autre plus proche et/ou plus longue) et profiterais correctement des deux autres destinations sur 15 jours.
Faudrait pas finir sur les rotules, et puis ça fait un autre projet au chaud.
Mais c'est un plan qui ne va pas te plaire Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 . Une fois qu'on a une idée en tête...

Dois-tu te décider dans l'immédiat?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 17:55

2alice2 a écrit:
Vraiment dégoûtée pour vous et toute ton organisation!  Monde du travail, Welcome!; on doit composer avec ce qu'on nous donne.  
Super nouvelle qu'il ait un job ceci dit!

Je ne vais pas t'aider: comme tout le monde ici je campe sur mes positions, et comme tout le monde je vais me répéter encore et encore, mais 1J/1 parc (Universal comme Disney), ce n'est pas assez.  
Par contre Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", je partirais quand même cette année-ci.
Je ne partirais pas en juillet.
A vous de voir si ton grand préfère 'un peu de tout avec un goût de trop peu', ou si vous -lui- supprimez carrément une étape.

Perso je partirais tous ensemble, reviendrais tous ensemble, supprimerais la croisère, la reporterais à plus tard (et en choisirais p-être une autre plus proche et/ou plus longue) et profiterais correctement des deux autres destinations sur 15 jours.
Faudrait pas finir sur les rotules, et puis ça fait un autre projet au chaud.
Mais c'est un plan qui ne va pas te plaire Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 .  Une fois qu'on a une idée en tête...

Dois-tu te décider dans l'immédiat?

voilà, tu as assez bien résumé la situation... et mon plan était presque parfait (limite trop court encore Embarassed )
mais c'est ça, il faut que je fasse le deuil (et c'est compliqué quand tu as déjà cliquer sur "réserver") de mon voyage idéal. et c'est pas facile ça ! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 287560 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 287560

le souci de la cruise (tu n'as pas eu envie d'en faire toi ? tu ne t'es jamais penchée sur le sujet ?) c'est que si on ne la fait pas pdt qu'on est aux USA on ne la fera pas en Europe... pourquoi ? parce que bcp trop chère ici, et qu'en plus elles ne partent pas de france donc déplacement et hotel à prévoir etc etc, et que c'est bcp bcp trop cher.
je préfère partir 4 fois en croisière (comme on a déjà fait, MSC,costa) qu'une seule fois DCL pour le même prix ! Wink
j'exagère à peine (c'est environ le prix d'une transatlantique avec les à cotés et les billets retours) et encore faudrait-il qu'il y en ait une (comme cette année à la toussaint qui se passe pdt les vacances scolaires)

là à titre indicatif, une cabine intérieure (donc la moins chère possible) chez DCL pour 4N aux US me coûte le même prix qu'une cabine balcon chez MSC en méditerranée en pleine saison été pour 7nuits, donc je faisais l'effort, sachant qu'on était sur place et que c'était "maintenant ou jamais"
et qu'il n'y a que depuis les US qu'on peut aller sur les deux îles privées, je ne souhaitais aucune autre escale (et d'ailleurs il n'y en avait pas et c'était parfait comme itinéraire)

croisière plus proche = plus chère Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 213516
croisière plus longue = aussi plus chère Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 213516

et justement, en mettant la croisière à la fin, c'était encore plus idéal car on se "reposait" de nos deux semaines de parc (pareil, je ne voulais pas commencer par la croisière, pour profiter du décalage horaire pour les parcs) car mis à part les deux îles on avait aussi un jour en mer.

voilà pr l'explication. donc à moins de gagner au loto (tiens vendredi 13 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 ah mince je ne joue pas) on ne pourra pas se payer le luxe d'une DCL après ailleurs (et aussi car psychologiquement je me refuse à mettre autant juste pour ça) au même prix tu as plusieurs fois 1 semaine de vacances ailleurs Wink

non pas de précipitations à tout changer, mais plus on attend plus les prix grimpent (déjà là les hôtels ça a augmenté entre mes réservations et mes nouvelles simulations)


pour toi, pourquoi "pas juillet" ? le monde ?

et oui il travaille depuis un an déjà Wink il a dit stop aux études, définitivement pas fait pour ça, et là vient de signer cette semaine pour l'achat de son propre appartement Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 904185

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 18:30

2alice2 a écrit:

Je ne vais pas t'aider: comme tout le monde ici je campe sur mes positions, et comme tout le monde je vais me répéter encore et encore, mais 1J/1 parc (Universal comme Disney), ce n'est pas assez.  

Eh eh, je m'incruste dans la discussion pour remettre une pièce dans l'autre sens  Twisted Evil
Cela dépend vraiment du rythme de chaque personne et du côté complétiste de chaque personne.

A titre personnel, je suis calé sur les mêmes temps que Calirto : 

  • Pour Universal : 1J/parc. Je ne ferai jamais plus que cela même si la dernière fois que j'y suis allé, j'ai connu une journée d'enfer où le parc était blindé et accueillait une soirée spéciale et de très nombreuses pannes qui ont fait que je n'ai pas pu faire quelques attractions. Cela dit, le service client m'a réoffert un billet 2 jours 2 parcs pour revenir car c'est vraiment exceptionnel. En vérité, cela dépend ici du côté complétionniste : faut-il faire tout ce qui est proposé ou tout ce qui est de qualité dans ce qui est proposé. Pour la première proposition, ce sera juste. Pour la seconde, ça le fait, car il y a pas mal d'attraction nulles qui méritent pas trop qu'on s'y attarde.
  • Pour Animal Kingdom : le parc se fait sans soucis en une seule journée. Pour moi, l'intérêt d'avoir plusieurs jours serait de refaire des choses surtout car c'est vraiment un parc que j'adore et je pense que je ne m'y ennuierai pas en y pasant plus de temps. Mais pour une découverte, une journée est suffisante.
  • Pour Disney Hollywood Studios : le parc peut se faire en une journée mais il faut mieux tout de même souscrire au système des coupe-files pour y parvenir dans une journée chargée. En une journée, on peut faire un tour assez sympa des attractions cela dit. Quelques sacrifices seront néanmoins nécessaires, en particulier sur les spectacles. Et là pareil ça dépend de chaque personne. Si le but c'est de voir tous les spectacles, ça peut être compliqué de le faire en une journée. Si par contre c'est juste de faire les quelques attractions majeures, c'est faisable.
  • Pour Magic Kingdom : c'est déjà un peu plus tendu je pense de le faire en une journée. Encore une fois, tu peux faire un beau tour de ce qu'il y a à voir en une journée mais si le but est de tout faire, là c'est difficile. Quelqu'un qui se dit : j'ai déjà fait cette attraction en France, pas besoin de la refaire, y arrivera sans problème car tu peux sauter quelques classiques bien connus comme "it's a small world", Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean et ne faire que ce qui est très différent de chez nous ou inédit. Quelqu'un qui veut absolument tout faire pour comparer : là c'est plus compliqué.
  • Pour EPCOT, c'est le seul des 4 que je n'ai jamais réussi à finir en une journée. Je me retrouve toujours à courir à la fin dans World Showcase alors que j'aimerai prendre mon temps. Mais c'est parce que je suis chaque fois avec des first timers et donc on refait tout. Il est clair que si j'y retournais, je zapperai plein de trucs que je trouve nuls à chier et vieillot et que je me prendrai plus de temps dans World Showcase. Donc ici, pareil, ça dépend de ton côté complétionniste... et de tes goûts. Je vais être un peu cruel avec ce parc mais pour moi, si tu fais les gardiens de la galaxie, spaceship earth et un petit tour à pied dans le truc de Moana, tu peux ensuite passer le reste de ta journée dans World Showcase sans revenir dans l'autre partie du parc et t'auras pas loupé grand chose.


Bref, comme Calirto, je pense que 1J/1P à WDW, ça permet d'avoir une bonne vision de l'offre. C'est un peu comme si on te disait qu'il faut 10 jours pour faire tout ce que propose Paris et que du coup, ça ne vaut pas le coup d'y passer un week-end. Passer moins de temps permet de faire moins de choses, ce n'est pas inutile pour autant et ça permet d'avoir une bonne impréciation de l'ensemble (et puis rien n'empêche d'y retourner un jour). 
Après évidemment si tu as les moyens d'y passer plus de temps, mais par exemple, à titre personnel, je ne le ferai pas au détriment d'une croisière. Pour moi entre faire une croisière Royal Caribbean par exemple et rajouter du temps à Disney pour faire Living with the Land, Test Track, Peter's Pan Flight, Indiana Jones Stuntacular, ou d'autres attractions qui sont pour moi tout à fait dispensables, le choix est vite fait.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 18:51

De croisière je n'en ferai jamais.  Et vais m'abstenir d'en évoquer les raisons sous peine d'un débat gonflant à l'issue duquel personne n'aura changé d'avis.

Parkatm, toujours là pour me contester  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419  (et comme tu as bien fait en 2022, coeurs sur toi!  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 425715 )... Je ne suis pas d'accord avec toi: je trouve ça déprimant de traverser l'Atlantique pour goûter à tout du bout des lèvres, vite-fait malbien-fait, plutôt que faire les choses pleinement et sereinement.  Bon, je me doutais que ma proposition n'allait pas être validée,
mais Khazou, tu me l'as demandée en MP, alors je l'ai donnée Wink

khazou et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 20:24

2alice2 a écrit:
De croisière je n'en ferai jamais.  Et vais m'abstenir d'en évoquer les raisons sous peine d'un débat gonflant à l'issue duquel personne n'aura changé d'avis.

Parkatm, toujours là pour me contester  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419  (et comme tu as bien fait en 2022, coeurs sur toi!  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 425715 )... Je ne suis pas d'accord avec toi: je trouve ça déprimant de traverser l'Atlantique pour goûter à tout du bout des lèvres, vite-fait malbien-fait, plutôt que faire les choses pleinement et sereinement.  Bon, je me doutais que ma proposition n'allait pas être validée,
mais Khazou, tu me l'as demandée en MP, alors je l'ai donnée Wink

Pour la croisière, je présuppose des raisons écologiques et c'est tout à ton honneur.

Par contre, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas tout qu'on fait mal ce qu'on fait. Je pense qu'il y a une confusion là-dessus.
Si j'avais les moyens de passer 2 semaines à WDW et surtout les personnes pour m'accompagner qui acceptent ça, car je ne connais personne dans mon entourage qui ne trouve pas cela fou, je le ferai avec plaisir. 
Quand je fais une attraction, je ne la fais pas avec mon portable au bout des mains pour filmer ce qu'il s'y passe. Et je ne la fais pas en ayant un pied dedans et un pied dehors, je ne la fais pas à moitié ou du bout des lèvres, je la fais point. J'en profite pleinement et je dirai même que le fait de ne la faire qu'une fois renforce la valeur de l'expérience 
Quand j'ai visité les lands Harry Potter, je me suis arrêté devant chaque vitrine avec ma baguette pour essayer de déclencher les effets, je n'ai pas spécialement rusher le truc. L'essentiel, c'est de finir la journée avec des étoiles plein les yeux. Ce qu'on fait, nous le faisons bien. 
Mais nous ne faisons pas tout. Est-ce que ça veut dire qu'on a mal fait le parc, j'en doute. Les parcs ont une offre très complète pouvant intéresser tout type de public et je ne conviens pas à toutes les cibles sans compter les propositions qui sont sous qualitatives mais destinées à ajouter de la capacité, faut-il jouer le jeu du parc ? Est-ce important de faire Cars Road Trip par exemple, aux Walt Disney Studios ? Est-ce que tu considères qu'après une journée à DLP, tu n'as pas fait la fabrique des rêves par exemple et puis les tapis d'Aladdin, Slinky Dog et Cars Road Trip, alors tu as mal fait ta visite ? Est-ce que si tu n'es pas allé rencontrer Spider-Man parce que ça ne t'intéresse pas, tu as raté ta visite ?
Je ne le crois pas.

Et bien évidemment, j'ai bien précisé que cela dépend complètement des gens. Si je dis cela, c'est pour t'inclure. Si Khazou est plutôt sur ta longueur d'onde, alors il lui faut clairement plus de jours mais je voulais juste indiquer qu'il n'existe pas une opinion unique sur la question et quand on conseille quelqu'un, on ne le conseille pas sur la base de ce qu'on aimerait mais plutôt sur la base de ce que cette personne pourrait aimer.

PS : je suis surpris que tu te rappelles d'un message d'il y a 2 ans. Si je semble agressif dans mes réponses, je m'en excuse. Je suis un peu direct mais ce n'est en rien de l'agressivité et je suis désolé qu'une de mes interventions passées ait pu te choquer à ce point.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 21:12


Je le répète, Khazou m'a demandé un avis personnel, du coup je lui dis ce que je ferais 'moi' puisque c'est précisément ce que j'estime être le mieux.  Ce serait un non-sens de lui conseiller de virevolter d'un parc à l'autre puisque je pense que ce n'est pas la meilleure idée.
Evidemment qu'il n'existe pas d'opinion unique, Dieu merci.  Du coup je maintiens la mienne, même si elle ne suit pas le courant.
Je te remercie pour la leçon du jour "Comment conseiller quelqu'un au mieux".

Je ne vais pas te faire un copié-collé d'une de nos anciennes conversations, juste en reprendre les grandes lignes.  Tu évoques un parc Disney; tu "fais les attractions, et tu les fais bien, point".  Okay.
Ben moi je veux faire les attractions ET regarder les Dapper Dan ET faire les boutiques ET voir tous les shows ET faire des rencontres personnages ET découvrir au moins un point de restauration par jour ET goûter aux snacks que nous n'avons pas ET découvrir la parade ET ...
Zapper tout ça, oui, c'est assez mal découvrir la destination.
Y a pas assez d'une journée pour ça.
C'est ma vision de la découverte et de la rentabilisation, est-ce moins bien que ce que tu fais toi?
Je ne peux pas dire à Khazou le contraire de ce que je pense.

Parallèlement à ça, il y a énormément de choses que je n'ai pas faites (impossible bien sûr), et effectivement non, je n'estime pas mon premier séjour raté bien au contraire.  Et la satisfaction vient surtout du fait qu'on ait pris le temps (et donc minimum 2 jours par parc)...

Enfin bref...  On ne se mettra pas d'accord, et ce n'est pas grave du tout.

Ne t'excuse pas, il n'y a rien d'agressif dans tes interventions Wink

fauna et khazou aiment ce message



Dernière édition par 2alice2 le Ven 13 Sep 2024 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7885
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 21:14

Moi je pense qu'il faut discuter avec ton fils de ses attentes. Je ne connais pas ton fils mais le mien entre des jours sur les parc et une croisière, il ballourderait la croisière sans aucun état d'âme.

Juillet je ne le ferai pas car les américains sont en vacances (donc la chaleur+ la foule).

4 jours à universal pour moi c'est trop mais c'est parce qu'on est pas attractions 3d et grosse sensation. Ce ne sont pas des parcs dont on est friand. Au pire tu gardes 3 jours (un jour par parc et pas de volcano bay). Ca te fait un jour de plus à wdw (sachant que si tu as un dining plan ça t'économises le budget nourriture de ce jour là).

Je crois qu'il faut vraiment que vous vous posiez en faisant l'attendu pour chaque parc de vos must do et de vos on peut s'en passer. Ca déblaiera peut être le terrain.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 22:08

2alice2 a écrit:

Ben moi je veux faire les attractions ET regarder les Dapper Dan ET faire les boutiques ET voir tous les shows ET faire des rencontres personnages ET découvrir au moins un point de restauration par jour ET goûter aux snacks que nous n'avons pas ET découvrir la parade ET ...
Zapper tout ça, oui, c'est assez mal découvrir la destination.
Y a pas assez d'une journée pour ça.
C'est ma vision de la découverte et de la rentabilisation, est-ce moins bien que ce que tu fais toi?

Non, ce n'est pas moins bien. Je ne porte aucun jugement de valeur.
C'est valable aussi dans l'autre sens : ce que je fais, n'est pas moins bien que ce que tu fais (c'est pour ça que j'ai réagi sur le "mal fait" qui sonne comme un jugement de valeur).

Juste pour corriger une misconception à propos des journées que je pourrais avoir : je fais des attractions, je fais quelques boutiques, je mange, je vois quelques shows (ceux qui ont une bonne critique) et je vois la parade en général (et le show de fin de journée). En revanche, je ne fais pas tous les shows non (et il m'est plus souvent arrivé de regretter d'avoir fait un show que de regretter de ne pas l'avoir fait) et je me fiche un peu des rencontres avec les personnages.
Et si je dis ça, c'est justement pour appuyer le fait qu'il n'y a pas de jugement de valeur : moi je m'en fiche donc je ne le fais pas, toi c'est important donc tu le fais. Aucune des deux expériences n'est alors supérieure à celle de l'autre puisqu'au final j'aurai fait ce que j'aime et toi ce que tu aimes. 

Ce qui me dérange vraiment, c'est un peu ce jugement sous-jacent comme quoi, parce que j'y aurai passé moins de temps, alors j'aurai bâclé ma visite. In fine, quand tu vas là-bas tu passes 15 jours formidables et moi je passe 15 jours formidables, c'est bien ce qui compte. Et toute personne demandant conseil sur ce forum, selon son profil pourrait tout à fait préférer un style sur l'autre ou inversement, nul besoin de sous-entendre que le style concurrent vaut bâclage.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 22:51


Oh mais je ne le sous-entends pas, je le pense et le dis clairement.
Mais ne prends pas la mouche pour ça (je ne voulais pas te 'déranger') : tu sais, je peux penser que tu bâcles un peu 1J/1parc sans porter de jugement sur la personne que tu es.  
Si tu es certain que ta façon de visiter est la bonne, en tout cas celle qui te convient, il n'y a aucun problème avec ça, vraiment.
On demande ici plusieurs avis, chaucun a donné le sien, c'est tout -dommage que tu nous estimes concurrents-.  
Cela en sachant pertinemment que le mien ne rencontrerait pas la majorité, que Khazou ne le suivra certainement pas, et il n'y a aucun problème avec ça non plus.

Ps: tu fais les boutiques et les shows quand même..., ouf, tu m'en vois ravie Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 !
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Sam 14 Sep 2024 - 0:21

Je réponds plus tard depuis un ordinateur , plus facile que de mon téléphone
😊
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 13:27

2alice2 a écrit:
De croisière je n'en ferai jamais.  Et vais m'abstenir d'en évoquer les raisons sous peine d'un débat gonflant à l'issue duquel personne n'aura changé d'avis.

Parkatm, toujours là pour me contester  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419  (et comme tu as bien fait en 2022, coeurs sur toi!  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 425715 )... Je ne suis pas d'accord avec toi: je trouve ça déprimant de traverser l'Atlantique pour goûter à tout du bout des lèvres, vite-fait malbien-fait, plutôt que faire les choses pleinement et sereinement.  Bon, je me doutais que ma proposition n'allait pas être validée,
mais Khazou, tu me l'as demandée en MP, alors je l'ai donnée Wink

hello

je vous remercie tous pour vos réponses, avis, qui me permettent de penser à tout, et de lister justement les +/- que je ne verrais pas.

myosotis m'avait fait part d'une idée que je n'avais même pas envisagée (et qui était différente).

ne vous prenez pas la tête, chacun a son avis, sa façon de visiter, vivre les parcs qui n'est pas la même que le voisin et pour autant n'en est pas forcément moins bonne, c'est propre à chacun et une façon ou une autre, elles se respectent, chacun voit midi à sa porte comme on dit, et en fonction aussi du temps qu'on possède sur place.
certains se contentent juste d'une semaine pour faire wdw et universal (et au prix du billet d'avion ça m'interpelle tjs mais ma foi, pourquoi pas), certains n'y passent qu'une journée ou deux (frustration) lors d'un voyage, bref, il n'y a pas "THE" meilleure façon. chacun fait comme il peut/veut.


du coup, nous avons discuté vendredi soir, et je lui ai demandé ce qu'il attendait le plus du voyage.
il m'a dit que lui clairement c'était les attractions, disney et universal, que la croisière, il était content pour 2/3 trucs (une glace chez vaneloppe, l'île de castaway, et le resto animator's palate) mais qu'en soit le reste c'était pas grave, des croisières il sait comment c'est on en a déjà fait, il aime et connait le principe, mais il préfère faire une croix là dessus que survoler disney.
donc j'ai exposé aussi la solution de myosotis, qui pouvait permettre de faire un petit peu tout, mais en survolant disney quoi et ça clairement il refuse en bloc. donc on avait notre réponse Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 , et étant donné que pour lui ça ne semblait pas être un crève-coeur, je l'ai bcp plus facilement accepté.  

donc on ne change pas grand-chose, on doit "juste" se faire rembourser une partie de la croisière.
nous partirons donc tous ensemble, et lui rentrera le vendredi soir au bout de presque deux semaines, histoire qu'il ait quand même le dimanche de repos avant de reprendre le taf le lundi (où nous nous débuterons la croisière)

j'avoue que j'ai eu le coeur soulagé, car lui savait vraiment ce qu'il voulait. j'ai bien senti que ça n'était pas si douloureux pour lui de faire une croix sur la croisière comme ça l'aurait été pour moi.

il repartira donc seul, son père le récupèrera à l'aéroport (pas de souci de ce côté là). je soufflerai quand je saurai qu'il sera bien arrivé par contre !
je vais regarder les tarifs mears car en étant seul c'est peut-être plus intéressant pour le retour à l'aéroport.

voilà Laughing

merci encore à vous tous pour vos avis, idées, expériences qui sont toutes bonnes à prendre. Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 904185

maddisney, rirififi74 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1209
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 14:54

C'est effectivement très compliqué de se prononcer pour les autres. L'important c'est que tu puisses poursuivre ton projet pour lequel tu t'est déjà bien investie et que ton fils puisse vivre ce qui l'attire le plus dans ce voyage sans que ce ne soit ressenti comme un crève-cœur.


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Disney-Wonder    Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Disney-Shanghai-h-tel

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Dim 15 Sep 2024 - 15:20

C’est difficile de renoncer à un voyage mais heureusement ce n’est « que » pour le travail, pas pour une maladie ou un décès et c’est le plus important.
Je trouve ça super que vous soyez suffisamment proche avec ton grand fils pour organiser malgré tout comme cela des vacances en famille.
J’espère que mon fils continuera de vouloir partir avec « moman » quand il sera un peu plus grand 😂

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 12:38

khazou a écrit:

(...) des croisières il sait comment c'est on en a déjà fait, il aime et connait le principe, mais il préfère faire une croix là dessus que survoler disney.

En voilà une idée qu'elle est bonne Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 477267

Au moins tu as le coeur plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 12:48

Danni* a écrit:
C’est difficile de renoncer à un voyage mais heureusement ce n’est « que » pour le travail, pas pour une maladie ou un décès et c’est le plus important.
Je trouve ça super que vous soyez suffisamment proche avec ton grand fils pour organiser malgré tout comme cela des vacances en famille.
J’espère que mon fils continuera de vouloir partir avec « moman » quand il sera un peu plus grand 😂

oui tout à fait, il faut relativiser tu as raison Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 573206
pour l'instant il vit encore chez nous, donc ça lui paraissait normal de profiter des vacances avec nous (surtout qd elles sont payées Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 53119 ) on verra par la suite si on continue ou pas (mais il financera après les prochaines) , il m'a demandé quand sont les périodes les moins chères pour éventuellement ds qqs années repartir tout seul ou pas hors saison.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 13:03

maddisney a écrit:
C'est effectivement très compliqué de se prononcer pour les autres. L'important c'est que tu puisses poursuivre ton projet pour lequel tu t'est déjà bien investie et que ton fils puisse vivre ce qui l'attire le plus dans ce voyage sans que ce ne soit ressenti comme un crève-cœur.
c'était tellement fluide, il savait très bien ce qu'il voulait ne pas louper.
que 5 jrs de wdw ça aurait voulu dire moins de restos à table (moins de tps "à perdre") et courir pour profiter (et nous on aurait déjà eu une semaine dans les pattes donc potentiellement il aurait peut-être fait des journées complètes et pas nous donc vacances "ensemble" limitées qd mm

j'ai regardé le prix d'une DCL en europe c'est minimum 5000€ pour les 3  pr une semaine (sans compter le voyage et l'

et oui j'ai le coeur plus léger, mais j'ai regardé les billets d'avion ce matin (on ne parle pas des prix juste des horaires) et ça va être  scratch  je pensais qu'on pouvait prendre un billet en fin de journée (et profiter encore de la journée sur wdw) sans arriver le lendemain en fin de journée aussi ...mais ça semble difficile ça ... Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 213516  si vous avez souvenir des horaires de vos vols retour (environ) ?

2alice2 a écrit:
khazou a écrit:

(...) des croisières il sait comment c'est on en a déjà fait, il aime et connait le principe, mais il préfère faire une croix là dessus que survoler disney.

En voilà une idée qu'elle est bonne Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 477267

Au moins tu as le coeur plus léger.

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 7232
oui carrément. ça va faire un chouette moment avec ma fille aussi, et elle par contre elle n'aurait pas voulu qu'on la loupe ! donc j'ai bien fait de consulter tout le monde avant de décider de supprimer la croisière. parce que pour le coup, elle aurait vécu ça comme une punition.
il va juste falloir gérer la partie "transport retour" du fiston

quelqu'un a déjà pris Mears pour son transfert hotel / l'aéroport ? ils viennent vous chercher combien de temps avant votre vol ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17498
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 17:52

J'ai pris Mears pour les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport, très pratique et pas cher pour un passager (30 euros l'aller/retour). Ils viennent chercher 3h avant le vol et c'est parfois insuffisant car j'ai failli louper mon vol retour (passage sécu interminable). Je conseille de donner un autre n° de vol pour que la navette passe 4h avant au moins.


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 18:01

Pour le vol retour, rien qui puisse t'aider de mon côté puisque c'était retour en Belgique.

Je n'ai pris Mears ni pour l'arrivée ni pour le départ et heureusement: nous avons atterri avec tellement de retard que de navette Mears il n'y avait plus guère... Uber, tellement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 18:03

Je me creuse la tête pour « occuper » le dernier jour après retour de croisière mais la ça met un froid !
Habituellement les bateaux débarquent vers 8h et il faut bien une grosse heure pour récupérer ses valises et passer la douane, puis prévoir le transport. Mais les vols ne sont pas avant 17 ou 20h selon les jours, ça reste long.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 18:12

Cela nous est arrivé à Miami, on avait trouvé un lounge en centre ville pour déposer les valises et ensuite pouvoir se balader mais le lounge était nul à chier. Normalement c'était censé être un lieu où on pouvait nous même se reposer, j'imaginais ça un peu comme un lounge à l'aéroport mais en fait c'était pas plus confortable qu'une laverie.

Du coup, j'imagine que tu as des bagages à te trimballer, dur dur pour faire quoique ce soit.

Et pour Khazou, c'est l'inverse donc, tu aurais voulu un vol plus tard le soir et le tiens est en pleine journée c'est ça ?

Echangez votre vol Laughing
(Je déconne évidemment).

La dernière fois que je suis allé à Orlando (en avril dernier), notre vol retour était à 17h30 (donc à la rigueur, nous aurions pu faire une matinée supplémentaire dans un parc et en plus on avait le billets 2J + 2 gratuits d'universal valable dans une plage de 7J qui aurait pu permettre de retourner à Universal sans payer de supplément, mais finalement on a décidé de se reposer à la place). C'était un vol British Airways avec escale à Londres.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2024 - 22:11

Je note pour le lounge (ou plutôt je ne note pas). On envisage de prendre une chambre à la journée à l’hôtel de l’aéroport, ce qui a au moins le mérite d’être sur place et confortable mais pour autant d’heures j’ai tout de même un doute.
Les attractions autour de l’aéroport ne sont pas très enthousiasmantes. Enfin, on pourra toujours voir un B52  dans le parc à côté. Ma moitié devrait être en pâmoison pendant au moins 30 min. Pour l’héritier je ne me prononcerai pas. Pour lui un parc sans aire de jeu = point de salut
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 11:15

fauna a écrit:
J'ai pris Mears pour les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport, très pratique et pas cher pour un passager (30 euros l'aller/retour). Ils viennent chercher 3h avant le vol et c'est parfois insuffisant car j'ai failli louper mon vol retour (passage sécu interminable). Je conseille de donner un autre n° de vol pour que la navette passe 4h avant au moins.
ah oui quand même !!! 3h avant je pensais que c'était suffisant ! scratch

2alice2 a écrit:
Pour le vol retour, rien qui puisse t'aider de mon côté puisque c'était retour en Belgique.

Je n'ai pris Mears ni pour l'arrivée ni pour le départ et heureusement: nous avons atterri avec tellement de retard que de navette Mears il n'y avait plus guère...  Uber, tellement pratique!
pourtant j'ai tjs lu sur la page FB qu'il y avait des navettes mears tant qu'il y a des vols, et qu'il faut indiquer son n° de vol (ainsi je suppose qu'ils savent que tel vol est en retard et donc attendent le vol en question) scratch
uber/lyft oui plus pratique à 3, pour l'arrivée la question ne se posera pas, mais pour son retour seul, je ne pense pas Wink d'où l'idée de mears

Danni* a écrit:
Je me creuse la tête pour « occuper » le dernier jour après retour de croisière mais la ça met un froid !
Habituellement les bateaux débarquent vers 8h et il faut bien une grosse heure pour récupérer ses valises et passer la douane, puis prévoir le transport. Mais les vols ne sont pas avant 17 ou 20h selon les jours, ça reste long.
tu fais la même que moi aussi ? ou une autre ?
oui, DCL dit généralement de pas prévoir de vol avant la demie-journée suivante... pour être surs en cas de souci.
mais c'est ballot car au retour de la croisière il me semblait (lors de mes diverses simulations Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 213516 ) en avoir vu un en début d'AM et un à 11h30 , donc clairement celui de 11h30 trop juste mais celui de 13h30 pourrait passer s'il faut y être plus de 3h avant ça fait 10h30

Parkatm a écrit:
Cela nous est arrivé à Miami, on avait trouvé un lounge en centre ville pour déposer les valises et ensuite pouvoir se balader mais le lounge était nul à chier. Normalement c'était censé être un lieu où on pouvait nous même se reposer, j'imaginais ça un peu comme un lounge à l'aéroport mais en fait c'était pas plus confortable qu'une laverie.

Du coup, j'imagine que tu as des bagages à te trimballer, dur dur pour faire quoique ce soit.

Et pour Khazou, c'est l'inverse donc, tu aurais voulu un vol plus tard le soir et le tiens est en pleine journée c'est ça ?

Echangez votre vol  Laughing
(Je déconne évidemment).

La dernière fois que je suis allé à Orlando (en avril dernier), notre vol retour était à 17h30 (donc à la rigueur, nous aurions pu faire une matinée supplémentaire dans un parc et en plus on avait le billets 2J + 2 gratuits d'universal valable dans une plage de 7J qui aurait pu permettre de retourner à Universal sans payer de supplément, mais finalement on a décidé de se reposer à la place). C'était un vol British Airways avec escale à Londres.
non, moi le jour de MON retour de croisière, je serai comme Danni, arrivée assez tôt et sans voiture sur Fort Lauderdale. donc valises.
le jour dont je parlais avec vol en pleine journée c'est pour le retour de mon fils d'orlando une semaine avant moi

Danni* a écrit:
Je note pour le lounge (ou plutôt je ne note pas). On envisage de prendre une chambre à la journée à l’hôtel de l’aéroport, ce qui a au moins le mérite d’être sur place et confortable mais pour autant d’heures j’ai tout de même un doute.
Les attractions autour de l’aéroport ne sont pas très enthousiasmantes. Enfin, on pourra toujours voir un B52  dans le parc à côté. Ma moitié devrait être en pâmoison pendant au moins 30 min. Pour l’héritier je ne me prononcerai pas. Pour lui un parc sans aire de jeu = point de salut
le souci de la chambre c'est qu'il faut souvent la rendre pour 11h. et la récupérer qu'à partir de 15h. donc ça ne va pas être très intéressant sauf si ce sont des chambres louées à l'heure ou peut-être que près des aéroports ça existe pour les voyageurs.
c'est quoi un B52 ? et de quel aéroport partirais tu, FL ou miami ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 11:16

et du coup, le lounge de l'aéroport, Danni, tout simplement ça ne le ferait pas ?? je ne sais pas du tout comment ça se passe, les tarifs, et s'il faut n'y être "que" 3h avant son vol et pas 6/7h ...
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 11:29

alors sinon, j'ai contacté mon agente de croisière par qui j'étais passée (pour le crédit onboard Laughing ) et elle a supprimé mon fils de la réservation DCL ça y est Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 287560 non en vrai ça va, la pilule est passée ! mais ça fait qd mm un petit chouïa de voir "supprimé"
j'attends donc le remboursement sur mon compte sous 7/10 jours.
officiellement j'aurais dû n'avoir plus que 50€ de crédit à bord au lieu des 100€ prévus pour la réservation pour nous 3, mais elle m'a dit que ça ne changerait rien, j'aurais quand même 100. tant mieux Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 cheers bon ça, je n'aurai la confirmation qu'une fois à bord véritablement.

prochaine étape les avions !! pale et ça ça m'angoisse... déjà faire plein de simulations dans tous les sens pour trouver le meilleur trajet, meilleur prix, quand réserver ou non, on saute le pas ou non, et en plus en faire une différente pour le grand ...

s'il y a ici des personnes qui kiffent faire ce genre de choses, n'hésitez pas à en faire pour moi hein, je vous donne les infos Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 12:05

khazou a écrit:
fauna a écrit:
J'ai pris Mears pour les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport, très pratique et pas cher pour un passager (30 euros l'aller/retour). Ils viennent chercher 3h avant le vol et c'est parfois insuffisant car j'ai failli louper mon vol retour (passage sécu interminable). Je conseille de donner un autre n° de vol pour que la navette passe 4h avant au moins.
ah oui quand même !!! 3h avant je pensais que c'était suffisant !  scratch

2alice2 a écrit:
Pour le vol retour, rien qui puisse t'aider de mon côté puisque c'était retour en Belgique.

Je n'ai pris Mears ni pour l'arrivée ni pour le départ et heureusement: nous avons atterri avec tellement de retard que de navette Mears il n'y avait plus guère...  Uber, tellement pratique!
pourtant j'ai tjs lu sur la page FB qu'il y avait des navettes mears tant qu'il y a des vols, et qu'il faut indiquer son n° de vol (ainsi je suppose qu'ils savent que tel vol est en retard et donc attendent le vol en question)    scratch
uber/lyft oui plus pratique à 3, pour l'arrivée la question ne se posera pas, mais pour son retour seul, je ne pense pas Wink d'où l'idée de mears

Danni* a écrit:
Je me creuse la tête pour « occuper » le dernier jour après retour de croisière mais la ça met un froid !
Habituellement les bateaux débarquent vers 8h et il faut bien une grosse heure pour récupérer ses valises et passer la douane, puis prévoir le transport. Mais les vols ne sont pas avant 17 ou 20h selon les jours, ça reste long.
tu fais la même que moi aussi ? ou une autre ?  
oui, DCL dit généralement de pas prévoir de vol avant la demie-journée suivante... pour être surs en cas de souci.
mais c'est ballot car au retour de la croisière il me semblait (lors de mes diverses simulations  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 4 213516 ) en avoir vu un en début d'AM  et un à 11h30 , donc clairement celui de 11h30 trop juste mais celui de 13h30 pourrait passer s'il faut y être plus de 3h avant ça fait 10h30

Parkatm a écrit:
Cela nous est arrivé à Miami, on avait trouvé un lounge en centre ville pour déposer les valises et ensuite pouvoir se balader mais le lounge était nul à chier. Normalement c'était censé être un lieu où on pouvait nous même se reposer, j'imaginais ça un peu comme un lounge à l'aéroport mais en fait c'était pas plus confortable qu'une laverie.

Du coup, j'imagine que tu as des bagages à te trimballer, dur dur pour faire quoique ce soit.

Et pour Khazou, c'est l'inverse donc, tu aurais voulu un vol plus tard le soir et le tiens est en pleine journée c'est ça ?

Echangez votre vol  Laughing
(Je déconne évidemment).

La dernière fois que je suis allé à Orlando (en avril dernier), notre vol retour était à 17h30 (donc à la rigueur, nous aurions pu faire une matinée supplémentaire dans un parc et en plus on avait le billets 2J + 2 gratuits d'universal valable dans une plage de 7J qui aurait pu permettre de retourner à Universal sans payer de supplément, mais finalement on a décidé de se reposer à la place). C'était un vol British Airways avec escale à Londres.
non, moi le jour de MON retour de croisière, je serai comme Danni, arrivée assez tôt et sans voiture sur Fort Lauderdale. donc valises.
le jour dont je parlais avec vol en pleine journée c'est pour le retour de mon fils d'orlando une semaine avant moi

Danni* a écrit:
Je note pour le lounge (ou plutôt je ne note pas). On envisage de prendre une chambre à la journée à l’hôtel de l’aéroport, ce qui a au moins le mérite d’être sur place et confortable mais pour autant d’heures j’ai tout de même un doute.
Les attractions autour de l’aéroport ne sont pas très enthousiasmantes. Enfin, on pourra toujours voir un B52  dans le parc à côté. Ma moitié devrait être en pâmoison pendant au moins 30 min. Pour l’héritier je ne me prononcerai pas. Pour lui un parc sans aire de jeu = point de salut
le souci de la chambre c'est qu'il faut souvent la rendre pour 11h. et la récupérer qu'à partir de 15h. donc ça ne va pas être très intéressant sauf si ce sont des chambres louées à l'heure ou peut-être que près des aéroports ça existe pour les voyageurs.
c'est quoi un B52 ? et de quel aéroport partirais tu, FL ou miami ?


Alors pour te répondre en vrac :
- oui il va s’agir d’une croisière Disney depuis Port Canaveral
- retour depuis l’aéroport d’Orlando
- les vols directs vers Londres sont systématiquement entre 17h et 20h ; cela peut évidemment évoluer selon les plans de vol, etc mais à l’heure actuelle c’est le schéma standard
- l’hôtel à la journée est fait pour cela comme son nom l’indique : tu occupes la chambre durant la journée de 10h à 18h max - cela coûte une centaine de dollars et te donne accès, en plus de la chambre à la piscine et la salle de gym ; nous l’avions déjà fait en 2014 et cela s’était très bien passé. En revanche avec un enfant c’est un peu long pour occuper le temps.
- un B52 c’est un avion de chasse ! Il est exposé dans le parc situé à l’arrière de l’aéroport d’Orlando. La moitié est fana d’aviation donc un bel avion va l’occuper un peu 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, projet août 2025 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Projet 2025 - Les "pas encore 40 ans" à DisneyWorld
» Family trip - WDW et Universal - Août 2025
» Sejour Disney world Orlando Aout 2025
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-