AccueilFamily trip - WDW et Universal - Août 2025  VideFamily trip - WDW et Universal - Août 2025  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Family trip - WDW et Universal - Août 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 781
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Family trip - WDW et Universal - Août 2025  Empty
MessageSujet: Family trip - WDW et Universal - Août 2025 Family trip - WDW et Universal - Août 2025  Horlog11Lun 26 Aoû - 17:02

mmagic

J’ouvre ce sujet pour notre séjour en famille prévu en août 2025.

Il s’agira de notre 3ème séjour après :

  • 2015 - notre voyage de noces : 6 nuits au Old Key West – Disney Dining Plan offert et une nuit en Royal Guest Room au Port Orléans Riverside / et 1 nuit au Royal Pacific Resort) ; et

  • 2017 - un séjour entre amis (New York et Orlando) : 8 nuits au Port Orleans French Quarter Quick Service Dining Plan offert avec upgrade en Disney Dining Plan et 1 nuit au Hard Rock Hotel.


Cette fois ci, nous irons avec notre petit bonhomme qui aura 3 ans et demi au moment du séjour.

Est-ce que ça aurait été mieux d’y aller cette année avant qu’il ne paye presque plein pot ? Absolument ! Mais cela n’a pas été possible, qu’à cela ne tienne, il en profitera encore plus.

Séjour prévu du 6/7 août au 24/25 août (dates un peu flexibles en fonction du prix et des horaires de l’aérien).

Nous ne ferons qu’Orlando cette fois, et évidemment avec un enfant et sur une 3ème fois, on sera un peu plus à la cool sur les parcs !

Notre séjour sera découpé en deux entre WDW et Universal mais de manière beaucoup plus équilibrée sur les nuits d’hôtel qu’en 2015 et 2017 où nous n’avions passé qu’une nuit à Universal.

Cela tient à deux raisons :

  • Le budget : WDW a évidemment sacrément augmenté (500€ de plus pour une nuit de moins qu’en 2017 sur la même catégorie d’hôtel), et les hôtels à Universal sont moins chers ;

  • On veut aussi se ménager des plages de repos / farniente à la piscine et Universal autorise le pool hopping. Si on veut revenir à WDW, avec nos billets 14 jours on verra puisque ce sera possible.


Programme :

Du 6/7 août au 9 août : room only au All Star Music

Les vols arrivent tous dans l’aprem ou presque, donc pas envie de faire démarrer mon package tout de suite pour des raisons aussi de coût, et puis on a envie de se remettre un peu du voyage en avion avec le petit avant d’entamer les choses sérieuses, tout en lui faisant découvrir un hôtel un peu fun.

Au programme : repos, se remettre du jet lag, piscine, promenade dans 1 ou 2 hôtels et/ou Disney Spring, sans doute un buffet petit dej dans un TS d’un hôtel.

J’attends d’avoir le détail des vols et donc le nombre de nuits pour réserver, de même qu’une potentielle promo room only sur le site US.

Du 9 au 16 août - package IR 7 nuits au Caribbean Beach Resort / tickets 14 jours pour le prix de 7 - Quick Services DP offert.

Les choses sérieuses commencent.

Le rationnel : un moderate pour la thématisation avec un prix « raisonnable ». Et en vrai c’est même pas raisonnable, mais bon y a pire.

Du coup, pas d’upgrade du dining plan pour cette fois, car ça augmente quand même le budget, au-delà du fait qu’avec notre petit bonhomme, passer du temps à table c’est pas idéal en soi ; si on veut ponctuellement faire un TS, on le fera out of pocket ;

Un moderate qu’on n’a jamais fait (on a fait le POR et le POFQ) et qui bénéficie du Skyliner.

J’aime bien l’ambiance Caraïbes et la piscine devrait mettre des étoiles dans les yeux de notre petit bonhomme.

On aimerait bien une chambre petite sirène, on a ce qu’il faut pour (une chambre 5 personnes et on demandera à être « near transportation ») mais on sera contents quoi qu’il en soit.

Déjà réservé via le site irlandais.

Du 16 au 24 août (voir si on prolonge le 25 ou pas) – package 8 nuits à l’hôtel Aventura – Skyline view / billets Explorer 3 parcs

Alors 8 nuits à Universal, ça peut paraitre beaucoup mais on fera sans doute une pause de quelques jours piscine / shopping, pourquoi pas une journée à la plage etc.

Pour le choix de l’hôtel ça a été assez évident pour nous. Le neutre qui fera du bien après WDW (avec la possibilité très facile d’aller manger ou d’utilise la piscine du Sapphire Falls (sans avoir à payer le prix plus important pour cet hôtel) ou du Cabana Bay (sans avoir à en « supporter » tout le temps la foule et en plus je ne suis pas fan des chambres), qui sont respectivement à 5 et genre 8 minutes à pied.

Universal autorise en effet le Pool Hopping à partir des hôtels Prime Value, jusqu’au hôtel premium (sans compter qu’on a les billets qui permettent même que notre « piscine » ce soit Volcano Bay)

Cela explique que nous n’allions pas dans un des deux Endless Summer où le pool hopping est limité aux piscines de ces deux hôtels, en plus du fait que du Aventura on peut marcher jusqu’aux parcs, ou même prendre la navette fluviale du Sapphire Falls.

Une chambre en view skyline avec un prix raisonnable.

Bref, pour nous c’était assez évident en termes de rapport qualité prix.

J’ai réservé sur Attraction Ticket avec une promo de 10% tant sur l’hôtel que les billets (code HAPPY encore valable une petite semaine je crois). Deposit de 100€ solde payable 6 semaines à l’avance, annulable et modifiable sans frais jusqu’à 8 jours avant. Ça nous permettra d’ajuster les billets si nécessaires pour introduire Epic Universe quand les tarifs seront sortis).

Voilà pour le début, je vais sans doute avoir quelques questions ou partager quelques réflexions car les choses ont changé depuis notre voyage (adieu fastpass…).

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Family trip - WDW et Universal - Août 2025  892973

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Family trip - WDW et Universal - Août 2025  Empty
MessageSujet: Re: Family trip - WDW et Universal - Août 2025 Family trip - WDW et Universal - Août 2025  Horlog11Sam 31 Aoû - 17:41

Un chouette projet.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Family trip - WDW et Universal - Août 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [First Time en solo] 20 jours en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» Road trip à l'ouest + Universal et Disney Resort : Aout 2019
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-