AccueilEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 VideEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin, projet août 2025 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 12:09

khazou a écrit:
alors sinon, j'ai contacté mon agente de croisière par qui j'étais passée (pour le crédit onboard Laughing ) et elle a supprimé mon fils de la réservation DCL ça y est Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 287560  non en vrai ça va, la pilule est passée !  mais ça fait qd mm un petit chouïa de voir "supprimé"
j'attends donc le remboursement sur mon compte sous 7/10 jours.
officiellement j'aurais dû n'avoir plus que 50€ de crédit à bord au lieu des 100€ prévus pour la réservation pour nous 3, mais elle m'a dit que ça ne changerait rien, j'aurais quand même 100. tant mieux Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 cheers  bon ça, je n'aurai la confirmation qu'une fois à bord véritablement.

prochaine étape les avions !! pale et ça ça m'angoisse... déjà faire plein de simulations dans tous les sens pour trouver le meilleur trajet, meilleur prix, quand réserver ou non, on saute le pas ou non, et en plus en faire une différente pour le grand ...

s'il y a ici des personnes qui kiffent faire ce genre de choses, n'hésitez pas à en faire pour moi  hein, je vous donne les infos Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419

Moi j’adore mais j’ai un goût prononcé pour ce qui est long et ennuyeux 😂

Sans rire cela dit je suis très soulagée pour vous que vous ayez pu régler de sujet aussi simplement. C’est encore pire lorsque ça traîne
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 13:49

Citation :



Alors pour te répondre en vrac :
- oui il va s’agir d’une croisière Disney depuis Port Canaveral
- retour depuis l’aéroport d’Orlando
- les vols directs vers Londres sont systématiquement entre 17h et 20h ; cela peut évidemment évoluer selon les plans de vol, etc mais à l’heure actuelle c’est le schéma standard
- l’hôtel à la journée est fait pour cela comme son nom l’indique : tu occupes la chambre durant la journée de 10h à 18h max - cela coûte une centaine de dollars et te donne accès, en plus de la chambre à la piscine et la salle de gym ; nous l’avions déjà fait en 2014 et cela s’était très bien passé. En revanche avec un enfant c’est un peu long pour occuper le temps.
- un B52 c’est un avion de chasse ! Il est exposé dans le parc situé à l’arrière de l’aéroport d’Orlando. La moitié est fana d’aviation donc un bel avion va l’occuper un peu 😅

ah merci, ignare que je suis Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 458193
ah oui, tu veux un retour que via londres rien d'autre ? car justement j'en avais vu mais j'avais plutôt envie d'éviter Londres, ça a souvent l'air galère !

et ça n'existerait pas des services de bagageries pour déposer ses valises et faire autre chose pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 14:01

Je confirme que pour les vols internationaux, je compte habituellement 3h avant le vol pour l'arrivée à l'aéroport (surtout si tu as des bagages en soute) et 2h quand je voyage sans sortir de l'Europe.

Donc si la navette vient chercher 3h avant et que ça inclut le temps de trajet, je trouve ça assez juste et je me demande du coup, comment ça fonctionne si tu veux être cherché dès le retour de la croisière et pas attendre 3h au terminal de croisière pour finalement être en retard à l'aéroport (sur un exemple où tu aurais 6h devant toi).

A titre personnel, au fur et à mesure des croisières, je fais toujours en sorte d'arriver 2 ou 3 jours avant le début de la croisière car on sait jamais avec les vols. Il suffit d'une grève, ou un truc comme ça. 
Par contre, si aujourd'hui, je faisais gaffe avec le retour, maintenant je le prends de plus en plus près du débarquement de la croisière. Pour avril prochain, j'ai une croisière en Alaska prévue et j'ai pris un vol à 13h35, ce qui fait que je dois être sorti pour 9h du bateau. Mais d'expérience, on prend toujours le self carry (c'est-à-dire qu'on pousse nous-même nos bagages) et du coup, on peut sortir quand on veut à partir de 6h. 
J'avoue que je me suis pas posé la question de ce qu'on ferait si le bateau arrive en retard, ça nous est jamais arrivé. Par contre, je prendrai pas plus tôt que ça, surtout à Miami car je me souviens que ça a été une vraie galère pour quitter le terminal. On avait pris un uber mais il a été coincé dans les bouchons juste pour venir nous chercher pendant 45 minutes.

Pour les lounges, je dirai que le problème n'est pas tant de savoir si tu peux aller au lounge 6h avant ton vol. Les lounges se trouvent après la sécurité et donc tu dois avoir déposer tes bagages. Donc tu es de toute façon limité par l'heure d'ouverture du comptoir d'enregistrement qui est généralement entre 3h et 4h avant le vol. Donc si tu arrives 6h avant à l'aéroport, tu vas surtout devoir attendre de pouvoir déposer tes valises en soute avant de passer la sécurité et de rejoindre le lounge.

Pour les lounges, cela dépend vraiment de tes statuts de fidélité. Pour certains, tu peux juste payer l'entrée et c'est ouvert à tout le monde, mais ils seront en général moins calmes que les lounges "exclusifs". Nous en avons testé un comme ça à Londres je crois et c'était franchement aussi fatiguant que d'attendre à la porte directement et le buffet n'était pas très bon.
Ensuite, il y a les lounges des compagnies mais tu y as accès que si tu as un certain statut ou un certain type de billet. Si par exemple, tu as le statut airfrance qui te permet d'y accéder, tu auras accès à un lounge a départ à Paris. Pas sûr qu'air france en ait un à Miami par contre mais quand c'est comme ça, ils ont généralement des partenariats et tu te retrouveras au lounge de Delta par exemple (partenariat Skyteam ou partenariats locaux quand pas de lounge Skyteam).
Dans certains cas, tu peux tomber sur un lounge super, avec peu de monde et avec des douches clean où tu peux faire une petite toilette et tout.

Il y a aussi effectivement la possibilité de prendre une chambre d'hôtel à la journée mais personnellement j'ai trouvé ça trop cher quand j'avais regardé pour Miami.

Enfin pour les compagnies, tu peux utiliser un comparateur de vols comme liligo mais je te conseillerai toujours in fine de prendre directement sur le site de la compagnie. 
J'aurai tendance à conseiller Air France et privilégier les vols opérés par eux plutôt que par Delta (car je n'aime pas Delta) mais enfin on peut pas toujours choisir, d'éviter Norwegian Airways et les trucs low cost pour du long courrier (si tu en as les moyens). Après certaines compagnies européennes sont très bien aussi mais elles te forceront à prendre un vol avec escale dans leur pays la plupart du temps.
Et aussi, si tu peux, éviter de prendre un boeing et favoriser un airbus. Il y a des comparateurs qui permettent de voir ça même si pour le moment, je n'ai jamais réussi moi-même à y arriver et une fois j'avais même un airbus de réservé et ça s'est changé en boeing après. Pas de bol Sad


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 14:01

Danni* a écrit:
khazou a écrit:
alors sinon, j'ai contacté mon agente de croisière par qui j'étais passée (pour le crédit onboard Laughing ) et elle a supprimé mon fils de la réservation DCL ça y est Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 287560  non en vrai ça va, la pilule est passée !  mais ça fait qd mm un petit chouïa de voir "supprimé"
j'attends donc le remboursement sur mon compte sous 7/10 jours.
officiellement j'aurais dû n'avoir plus que 50€ de crédit à bord au lieu des 100€ prévus pour la réservation pour nous 3, mais elle m'a dit que ça ne changerait rien, j'aurais quand même 100. tant mieux Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 cheers  bon ça, je n'aurai la confirmation qu'une fois à bord véritablement.

prochaine étape les avions !! pale et ça ça m'angoisse... déjà faire plein de simulations dans tous les sens pour trouver le meilleur trajet, meilleur prix, quand réserver ou non, on saute le pas ou non, et en plus en faire une différente pour le grand ...

s'il y a ici des personnes qui kiffent faire ce genre de choses, n'hésitez pas à en faire pour moi  hein, je vous donne les infos Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419

Moi j’adore mais j’ai un goût prononcé pour ce qui est long et ennuyeux 😂

Sans rire cela dit je suis très soulagée pour vous que vous ayez pu régler de sujet aussi simplement. C’est encore pire lorsque ça traîne

merci Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 573206 il fallait trouver vite une solution car ça me minait la semaine dernière. donc là, ça y est, c'est fait, acté, suite...go !!

ah oui tu aimes ça ? n'hésite pas hein si tu veux regarder pour moi les meilleurs plans de vol déjà, sans parler des tarifs pr commencer.
je peux partir (facilement, en voiture, on nous y déposerait donc pas de souci de voiture à laisser au parking) de lyon ou mulhouse, de paris (il faudra ajouter le train donc c'est de suite moins simple), ou Genève (3h15 pareil on nous y emmènerait, mais je ne sais même plus s'il faut une vignette tjs pr la suisse ? et surtout j'ai peur qu'avec un départ de Suisse, on ne soit plus sur les lois européennes en cas de pb d'avions, donc ça c'est bof)
l'idéal serait francfort mais 4h30 de voiture (et soit ça fait bcp pr la personne qui vient nous chercher, soit ça ME fera bcp de route au retour si je laisse la voiture à l'aéroport 3 semaines -plus le tarif-)
départ le 09/08/25 pour 2 adultes 1 enfant 14 ans pour orlando
retour le 22/08 au soir, (voire 23 matin) pour 1 adulte d'orlando (l'idée c'est qu'il soit à peu près tranquille le dimanche pour se reposer)
retour le 29/08 de fort lauderdale/miami pour 1 adulte 1 enfant 15 ans (à partir de l'après midi donc)

tu vois mes prises de tête lol! ? vu que je ne sais pas de quel aeroport partir, ça fait bcp de simulations...
lors de nos recherches sur les google flight ou skyscanner on peut mettre plusieurs aéroports de départ scratch ? je n'ai jamais vu ça ...



elle a lieu quand ta DCL à toi ? tu la fais suite à une visite à WDW ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 14:08

Parkatm a écrit:


Enfin pour les compagnies, tu peux utiliser un comparateur de vols comme liligo mais je te conseillerai toujours in fine de prendre directement sur le site de la compagnie. 
J'aurai tendance à conseiller Air France et privilégier les vols opérés par eux plutôt que par Delta (car je n'aime pas Delta) mais enfin on peut pas toujours choisir, d'éviter Norwegian Airways et les trucs low cost pour du long courrier (si tu en as les moyens). Après certaines compagnies européennes sont très bien aussi mais elles te forceront à prendre un vol avec escale dans leur pays la plupart du temps.
Et aussi, si tu peux, éviter de prendre un boeing et favoriser un airbus. Il y a des comparateurs qui permettent de voir ça même si pour le moment, je n'ai jamais réussi moi-même à y arriver et une fois j'avais même un airbus de réservé et ça s'est changé en boeing après. Pas de bol Sad

merci pour les explications lounge, perso je ne m'y intéresserai pas, d'autant qu'effectivement, si c'est lié aux bagages, l'idée d'aller y passer 5h ou plus c'est fichu.

oui, ça c'est obligatoire, ancré, pas de souci, on ne réserve que sur le site de la compagnie, un rappel ne fait pas de mal Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 573206

pourquoi airbus plus que boeing ? j'avoue que je ne regarde pas ça du tout pr l'instant, Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 , juste pr l'aller le nombre de sièges près du hublot (j'aimerais qu'on soit les 3 sur une rangée) , j'en suis juste à regarder les horaires des voyages

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1209
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 14:48

Parkatm a écrit:

Par contre, si aujourd'hui, je faisais gaffe avec le retour, maintenant je le prends de plus en plus près du débarquement de la croisière. Pour avril prochain, j'ai une croisière en Alaska prévue et j'ai pris un vol à 13h35, ce qui fait que je dois être sorti pour 9h du bateau. Mais d'expérience, on prend toujours le self carry (c'est-à-dire qu'on pousse nous-même nos bagages) et du coup, on peut sortir quand on veut à partir de 6h. 
J'avoue que je me suis pas posé la question de ce qu'on ferait si le bateau arrive en retard, ça nous est jamais arrivé. Par contre, je prendrai pas plus tôt que ça, surtout à Miami car je me souviens que ça a été une vraie galère pour quitter le terminal. On avait pris un uber mais il a été coincé dans les bouchons juste pour venir nous chercher pendant 45 minutes.
Sortie à partir de 6h00, c'est vraiment tôt, cela varie selon la compagnie et la croisière.
Et de même, le temps pour rejoindre l'aéroport, cela dépend du port et de la distance vers l'aéroport. Pour Vancouver, c'est très simple et rapide avec le SkyTrain. Pour Miami, l'aéroport n'est pas trop loin, mais les routes sont fréquemment encombrées. Pour Port Canaveral, il faut prévoir près d'une heure pour rejoindre MCO. Pour Port Everglades, l'aéroport de Fort Lauderdale est proche également, ou à défaut, il faut prévoir le temps pour rejoindre celui de Miami.
Personnellement, en mai prochain j'aurai en retour de Port Canaveral un vol à 15h37 MCO-> Miami -> Londres...


khazou a écrit:

tu vois mes prises de tête lol! ? vu que je ne sais pas de quel aeroport partir, ça fait bcp de simulations...
lors de nos recherches sur les google flight ou skyscanner on peut mettre plusieurs aéroports de départ scratch  ? je n'ai jamais vu ça ...
Essaie avec Momondo qui permet de sélectionner jusqu'à trois aéroports potentiels en même temps, du moins la version belge du site: https://www.fr.momondo.be/


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Wonder    Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Shanghai-h-tel

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 15:03

khazou a écrit:
Citation :



Alors pour te répondre en vrac :
- oui il va s’agir d’une croisière Disney depuis Port Canaveral
- retour depuis l’aéroport d’Orlando
- les vols directs vers Londres sont systématiquement entre 17h et 20h ; cela peut évidemment évoluer selon les plans de vol, etc mais à l’heure actuelle c’est le schéma standard
- l’hôtel à la journée est fait pour cela comme son nom l’indique : tu occupes la chambre durant la journée de 10h à 18h max - cela coûte une centaine de dollars et te donne accès, en plus de la chambre à la piscine et la salle de gym ; nous l’avions déjà fait en 2014 et cela s’était très bien passé. En revanche avec un enfant c’est un peu long pour occuper le temps.
- un B52 c’est un avion de chasse ! Il est exposé dans le parc situé à l’arrière de l’aéroport d’Orlando. La moitié est fana d’aviation donc un bel avion va l’occuper un peu 😅

ah merci, ignare que je suis Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 458193
ah oui, tu veux un retour que via londres rien d'autre ?  car justement j'en avais vu mais j'avais plutôt envie d'éviter Londres, ça a souvent l'air galère !

et ça n'existerait pas des services de bagageries pour déposer ses valises et faire autre chose pour la journée ?


Oui je souhaite passer plutôt par Londres pour plusieurs raisons :
- je souhaite voyager sur une compagnie suivant les règles européennes et au départ d’un pays concerné (le UK en fait partie même s’ils ne font plus partie de la zone)
- globalement je n’apprécie pas les compagnies américaines que je trouve très bas de gamme
- il y a beaucoup plus de vols quotidiens vers Orlando au départ de Londres qu’au départ d’un autre hub européen, en cas de problème il y a plus de solutions de repli.
Voilà mes raisons qui sont très personnelles !

Accessoirement j’ai beaucoup voyagé par Londres dont je connais les défauts et les qualités donc je sais à quoi m’attendre
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 15:07

khazou a écrit:
Danni* a écrit:
khazou a écrit:
alors sinon, j'ai contacté mon agente de croisière par qui j'étais passée (pour le crédit onboard Laughing ) et elle a supprimé mon fils de la réservation DCL ça y est Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 287560  non en vrai ça va, la pilule est passée !  mais ça fait qd mm un petit chouïa de voir "supprimé"
j'attends donc le remboursement sur mon compte sous 7/10 jours.
officiellement j'aurais dû n'avoir plus que 50€ de crédit à bord au lieu des 100€ prévus pour la réservation pour nous 3, mais elle m'a dit que ça ne changerait rien, j'aurais quand même 100. tant mieux Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 cheers  bon ça, je n'aurai la confirmation qu'une fois à bord véritablement.

prochaine étape les avions !! pale et ça ça m'angoisse... déjà faire plein de simulations dans tous les sens pour trouver le meilleur trajet, meilleur prix, quand réserver ou non, on saute le pas ou non, et en plus en faire une différente pour le grand ...

s'il y a ici des personnes qui kiffent faire ce genre de choses, n'hésitez pas à en faire pour moi  hein, je vous donne les infos Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419

Moi j’adore mais j’ai un goût prononcé pour ce qui est long et ennuyeux 😂

Sans rire cela dit je suis très soulagée pour vous que vous ayez pu régler de sujet aussi simplement. C’est encore pire lorsque ça traîne

merci Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 573206  il fallait trouver vite une solution car ça me minait la semaine dernière. donc là, ça y est, c'est fait, acté, suite...go !!

ah oui tu aimes ça ? n'hésite pas hein si tu veux regarder pour moi les meilleurs plans de vol déjà, sans parler des tarifs pr commencer.
je peux partir (facilement, en voiture, on nous y déposerait donc pas de souci de voiture à laisser au parking) de lyon ou mulhouse,  de paris (il faudra ajouter le train donc c'est de suite moins simple), ou Genève (3h15 pareil on nous y emmènerait, mais je ne sais même plus s'il faut une vignette tjs pr la suisse ? et surtout j'ai peur qu'avec un départ de Suisse, on ne soit plus sur les lois européennes en cas de pb d'avions, donc ça c'est bof)
l'idéal serait francfort mais 4h30 de voiture (et soit ça fait bcp pr la personne qui vient nous chercher, soit ça ME fera bcp de route au retour si je laisse la voiture à l'aéroport 3 semaines -plus le tarif-)
départ le 09/08/25 pour 2 adultes 1 enfant 14 ans pour orlando
retour le 22/08 au soir, (voire 23 matin) pour 1 adulte d'orlando (l'idée c'est qu'il soit à peu près tranquille le dimanche pour se reposer)
retour le 29/08 de fort lauderdale/miami pour 1 adulte 1 enfant 15 ans (à partir de l'après midi donc)

tu vois mes prises de tête lol! ? vu que je ne sais pas de quel aeroport partir, ça fait bcp de simulations...
lors de nos recherches sur les google flight ou skyscanner on peut mettre plusieurs aéroports de départ scratch  ? je n'ai jamais vu ça ...



elle a lieu quand ta DCL à toi ? tu la fais suite à une visite à WDW ?
Je vais regarder ça ! MAJ : je pense que tous les vols ne sont pas encore disponibles ; il faut je pense attendre encore ; j’ai l’impression que Mulhouse est structurellement plus cher et Genève a pas mal de restrictions de dates et horaires.


C’est dans longtemps notre voyage - on parle avril 2026. Cela suivra effectivement un séjour à WDW.


Dernière édition par Danni* le Mar 17 Sep 2024 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1209
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 15:19

Attention quand même avec Londres, BA propose des vols avec une correspondance nécessitant de changer d'aéroport : arrivée à Heathrow, départ de Gatwick.
C'est comme si à Paris tu avais un vol arrivant à Orly avec correspondance à Roissy et transfert à ta charge.
Ce qui est quelque peu rédhibitoire !


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Wonder    Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 61
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 15:30

maddisney a écrit:
Attention quand même avec Londres, BA propose des vols avec une correspondance nécessitant de changer d'aéroport : arrivée à Heathrow, départ de Gatwick.
C'est comme si à Paris tu avais un vol arrivant à Orly avec correspondance à Roissy et transfert à ta charge.
Ce qui est quelque peu rédhibitoire !

Tu as tout à fait raison et à cela 2 options :
- faire une escale qui te fait dormir sur place ; tu as le temps de réaliser le transfert. Attention d’expérience prévoir au moins 1h30
- prendre une autre compagnie ou mix de compagnie qui te fais voler au départ du même aéroport
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 16:21

Parkatm a écrit:

J'aurai tendance à conseiller Air France et privilégier les vols opérés par eux plutôt que par Delta ( car je n'aime pas Delta )

study Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 16:53

Danni* a écrit:



C’est dans longtemps notre voyage - on parle avril 2026. Cela suivra effectivement un séjour à WDW.

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 795199 et une fois sur place ça va passer tellement viiiiiiite affraid

oui oui, on est d'accord c'est trop tôt là Wink mais j'avais déjà regardé en faisant des simulations sur d'autres dates
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 16:54

maddisney a écrit:
Attention quand même avec Londres, BA propose des vols avec une correspondance nécessitant de changer d'aéroport : arrivée à Heathrow, départ de Gatwick.
C'est comme si à Paris tu avais un vol arrivant à Orly avec correspondance à Roissy et transfert à ta charge.
Ce qui est quelque peu rédhibitoire !

oui, j'avais déjà lu ça, donc s'il faut ajouter une nuit la veille de prendre le premier avion, une seconde pour l'escale, bah je ne m'en sors plus Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 7232
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 17:05

maddisney a écrit:

Essaie avec Momondo qui permet de sélectionner jusqu'à trois aéroports potentiels en même temps, du moins la version belge du site: https://www.fr.momondo.be/

je tente depuis mon téléphone et le lien donné mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner 3 aéroports différents... étrange ça !  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 675824

bon de toute façon, pas encore de dates en août on va attendre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1209
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2024 - 17:13

khazou a écrit:
maddisney a écrit:

Essaie avec Momondo qui permet de sélectionner jusqu'à trois aéroports potentiels en même temps, du moins la version belge du site: https://www.fr.momondo.be/

je tente depuis mon téléphone et le lien donné mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner 3 aéroports différents... étrange ça !  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 675824

bon de toute façon, pas encore de dates en août on va attendre ! bounce

Effectivement, depuis un smartphone, cela ne fonctionne pas. J'y accède habituellement sur PC...


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Wonder    Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Disney-Shanghai-h-tel
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 10:56

maddisney a écrit:
khazou a écrit:
maddisney a écrit:

Essaie avec Momondo qui permet de sélectionner jusqu'à trois aéroports potentiels en même temps, du moins la version belge du site: https://www.fr.momondo.be/

je tente depuis mon téléphone et le lien donné mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner 3 aéroports différents... étrange ça !  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 675824

bon de toute façon, pas encore de dates en août on va attendre ! bounce

Effectivement, depuis un smartphone, cela ne fonctionne pas. J'y accède habituellement sur PC...

Wink je regarderai ce WE depuis l'ordi du grand Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 11:23

dites les habitués des locations de voiture, je listais un peu le nombre de trajets que je vais devoir faire avec uber/lyft, j'en ai comptabilisé au minimum 8 (du classique aéroport-hotel, univ-wdw, wdw-mall/wallmart, wdw-aéroport, wdw-gare, ...)
je n'ai pas encore fait de réelles simulations avec les lieux exacts au moment des horaires, bref, je table sur 300€
on est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à louer une voiture pour juste ça ? (je n'ai aucune envie de conduire là bas donc ça m'arrangerait)
j'ai vite fait des simulations pour une location voiture pour 3 semaines et j'ai trouvé chez hertz à 1000€ et alamo 1700 ! je ne pensais pas que c'était si onéreux puisque je vois souvent dans les TR que certains préfèrent louer une voiture même en étant sur wdw...
donc si ce sont bien les prix, effectivement, il n'y a aucun bénéfice à retirer de cette solution. (quoique je n'aurais pas à payer le voyage en train d'environ 80€)
vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 11:40

Alors moi je prends toujours une voiture (car je n’ai pas les moyens de dormir sur site) et j’ai jamais payé ce prix là. Mais j’ai remarqué à chaque fois que j’y allais que les prix de location augmentent ee plus en plus donc le rapport est peut-être effectivement en train de s’inverser. Pour ma part, on était plus sur 350€ la semaine pour la location, 40€ d’essence car vraiment pas cher et y’avait les parkings à rajouter mais ça restait rentable par rapport aux prix des hôtels on site vs hors site.


En tous cas si t’as vu 1000€, ouais ça commence à faire cher là !


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 12:13

Parkatm a écrit:
Alors moi je prends toujours une voiture (car je n’ai pas les moyens de dormir sur site) et j’ai jamais payé ce prix là. Mais j’ai remarqué à chaque fois que j’y allais que les prix de location augmentent ee plus en plus donc le rapport est peut-être effectivement en train de s’inverser. Pour ma part, on était plus sur 350€ la semaine pour la location, 40€ d’essence car vraiment pas cher et y’avait les parkings à rajouter mais ça restait rentable par rapport aux prix des hôtels on site vs hors site.


En tous cas si t’as vu 1000€, ouais ça commence à faire cher là !

j'avoue que je n'ai pas farfouillé plus, avec code de réduction ou autre, j'ai été à celui dont j'entends le plus souvent parler, donc Alamo et Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 213516
ça m'arrange ceci dit, au moins je ne me dis pas "roooooh ça serait meilleur marché de louer un véhicule" Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 12:15

Parkatm a écrit:
Pour ma part, on était plus sur 350€ la semaine pour la location, 40€ d’essence car vraiment pas cher et y’avait les parkings à rajouter mais ça restait rentable par rapport aux prix des hôtels on site vs hors site.


En tous cas si t’as vu 1000€, ouais ça commence à faire cher là !

donc oui le 1000€ de hertz pour 3 semaines semble cohérent si toi tu as 350 pour 1.
donc point réglé, ça sera uber Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 153419
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3944
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 13:28

ah c’est pour 3 semaines ! desolé j’avais pas capté ça.
Tu dors sur site ?
Dans ce cas, en effet ça ne vaut pas le coup.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2024 - 14:06

Parkatm a écrit:
ah c’est pour 3 semaines !  desolé j’avais pas capté ça.
Tu dors sur site ?
Dans ce cas, en effet ça ne vaut pas le coup.

oui oui, c'est pr ça que je listais à peu près les voyages prévus...pas de road trip avant, et au all-star music
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2024 - 16:02

j'ai posé la question sur le post dédié, mais si jamais qqun passe par ici et a des infos, je suis preneuse.

je regarde les tarifs du train brightline et jusqu'à maintenant, le moins cher que je trouvais était 39$/personne.
et maintenant je regarde et rien à moins de 99/129$/personne !!!! incroyable !!
je ne comprends plus rien là...
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 16:54

et voilà, moins d'une semaine après avoir demandé à mon agent de croisière pour supprimer mon fils de la croisière, j'ai reçu le remboursement hier sur mon compte. (elle m'avait dit entre 7 et 10 jours)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4530
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 5 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 19:36

Pour le train je vois 2 options, une promo qui s'est terminé ou alors la classe la moins chère est complète?
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, projet août 2025 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Projet 2025 - Les "pas encore 40 ans" à DisneyWorld
» Family trip - WDW et Universal - Août 2025
» Sejour Disney world Orlando Aout 2025
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-