AccueilEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 VideEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin, projet août 2025 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 20:27

2alice2 a écrit:


Je me faisais tout un monde aussi avec la résa avion!  -ca passe à la deuxième fois  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 153419 -

Mais attends je reviens là dessus, ça y est, c'est parti la réservation du prochain séjour ???
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 20:33

2alice2 a écrit:
khazou a écrit:

Non les avions pr le moment ça n'est pas encore sorti pour août c'est trop tôt, ils sortent seulement début juillet là...

J'ai vu air transit qui m'avait l'air pas mal avec escale au Canada et horaires sympas...  

Ah?!?  Sur Brussels Airlines on a déjà les 10 premiers jours d'août 2025!!

J'ai trouvé l'escale par le Canada idéale.  Le passage de la frontière US se faisant sur le sol Canadien, à l'arrivée d'Orlando il ne faut que qlq minutes pour attraper la valise et quitter sans autre formalité.  Après plus 14h de voyage c'est un soulagement!
Si c'est possible je réitère.

A propos du combo WDW / Universal, c'est trop tard pour toi et puis je sais que tu n'approuverais pas trop l'idée, mais le plan idéal selon moi, et qui m'a été conseillé ici, c'est de superposer le séjour de qlq jours à Universal sur celui de WDW.
A part la petite perte d'€ inhérente , je n'y vois que des avantages!  

Oui ça me plaît bien sur le papier cette escale au Canada car je lis partout que c'est simple et rapide.

Par contre ça ne m'a jamais attiré de mettre Universal au milieu de WDW pour couper et je voulais différencier les deux et être dans chaque partie l'une après l'autre.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 19:09

coucou,
j'aurais aimé revenir avec des questions, plus basiques, mais là je suis dépitée !! pale

la sentence est tombée, mon fils ne peut pas avoir 3 semaines de vacances en août Evil or Very Mad . en juillet c'est possible selon sa patronne mais pas août.
pour rappel, nous avions prévu :
- voyage le samedi 09/08/25
- 4 nuits / 4 jours à Universal (hotel réservé et annulable)
- wdw 11 nuits (acompte payé 195€, j'avais hésité à ne réserver que pour une seule personne pour ne "perdre" que 65€ si jamais souci, j'aurais dû)
- DCL 4 nuits (entièrement réglée)
- retour le 29/08/25
du coup, vous feriez quoi, sachant qu'il "pourrait" 2 semaines en août ? j'avais imaginé ce voyage comme le dernier en famille 😍

ça fait des années que j'économise, qu'on attend la bonne période, je pensais que c'était ok, et bam, non !!

- partir que 2 semaines et annuler la croisière (que je n'imagine faire que depuis les USA car trop cher sinon depuis l'europe) et rogner sur des jours WDW ?
-partir comme prévu 3 semaines en août ma fille et moi et mon fils rentre seul au bout de 2 semaines et ne fait pas la croisière (et mon ado la paye tarif adulte) -c'est sa proposition à lui mais ça me crève le coeur No -
-partir 3 semaines en juillet 2026 (si croisière qui colle avec nos dates -cette année par exple ça ne colle pas en juillet) et adieu soirée halloween

car quitte à ne partir que 2 semaines, pourquoi partir quand il fait si chaud ??? autant partir en février/octobre ? (mais c'est délicat pour les devoirs de ma fille en 3ème qui stresse ++ pour les cours/devoirs/brevet)

à quel moment c'est moins cher finalement ? je croyais que c'était août et en faisant des simulations pour juillet 2025 c'est déjà plus cher que aout 2025...

bref si vous avez des idées, car là je ne vois pas trop... merci

pour modifier le séjour c'est uniquement sur appel pas de tchat possible ?

déjà pour juillet prochain, j'avais fait des simulations il y a 2 jours, et j'en suis déjà à + 1400€ comparé à août, (dont la DCL sur un plus vieux bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 44
Messages : 637
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2024 - 20:03

Je resterais sur les trois semaines comme prévu mais en mettant Universal après Disney et ton fils arrive une semaine après vous et comme ça il fait Disney 6 nuits, Universal 4 nuits et la croisière 4 nuits.

2alice2 et Lorzie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 11:36

Myosotis a écrit:
Je resterais sur les trois semaines comme prévu mais en mettant Universal après Disney et ton fils arrive une semaine après vous et comme ça il fait Disney 6 nuits, Universal 4 nuits et la croisière 4 nuits.

merci pour cette option que je n'avais pas envisagé. c'est ce que j'espèrais en venant déverser mon désespoir, avoir des alternatives auxquelles je n'avais pas pensé, donc pourquoi pas... un peu de tout au lieu de la croisière en moins !
mais dans le cas présent, je ne vois pas 6 jours à disney
imaginons, il arrive le 15/08 au soir (vendredi férié) ça fait 5 jours pleins à Disney, 4 jours à universal, croisière 25-29/08, retour 29/08.

est-ce que si on fait ça il vaut mieux prendre des billets ailleurs que sur notre package wdw ? car on paye des billets 14J au prix de 7 pour n'en utiliser que 5. est-ce rentable ?
faut-il modifier la résa wdw pour 2 au début et 3 ensuite (rapport au dining plan)

j'imagine que les billets d'avion un jour férié sont plus chers aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2333
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 11:58

Le billets 7 jours est rentable à partir de 5 de souvenir (j'ai plus mes calculs).
Ca permet de profiter aussi des promos packages Smile
A voir mais du coup, vus que vous avez le dining plan (j'espère en mode "offert"), autant garder le tout comme ca, vus que les billets ne vous coutent techniquement pas plus cher, ni la chambre car on ne paie à la chambre et non pas au personne présente. Ca permet d'avoir des crédits en plus sur le dining plan SI vous ne l'avez pas pris en mode payant.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 12:26

Calirto a écrit:
Le billets 7 jours est rentable à partir de 5 de souvenir (j'ai plus mes calculs).
Ca permet de profiter aussi des promos packages Smile
A voir mais du coup, vus que vous avez le dining plan (j'espère en mode "offert"), autant garder le tout comme ca, vus que les billets ne vous coutent techniquement pas plus cher, ni la chambre car on ne paie à la chambre et non pas au personne présente. Ca permet d'avoir des crédits en plus sur le dining plan SI vous ne l'avez pas pris en mode payant.

oui oui c'est ça j'ai le dining plan offert en value donc un QS / nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1056
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 12:47

Question idiote peut être mais c'est quoi qui lui fait le plus envie sur le séjour ? Qu'est-ce qu'il est le plus excité de découvrir ?

L'idée de Myosotis est pas mal, ça lui permet de profiter un peu de tout, et deux semaines aux US c'est déjà un beau voyage ! Certes avec l'option de Myosotis ton fils ne découvre pas WDW avec vous mais vous auriez déjà bien écrémé avec ta fille pour savoir ce qui lui plairait le plus, vous pourriez aussi l'attendre pour découvrir ensemble ce qu'il attend avec le plus d'impatience. Comme tu dis vous attendez depuis des années, si le moment semble être le bon c'est une bonne chose d'avoir la possibilité de moduler, plutôt que de repousser tout le voyage en gardant l'incertitude de si de nouvelles contraintes peuvent se présenter ?


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2333
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 13:43

khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Le billets 7 jours est rentable à partir de 5 de souvenir (j'ai plus mes calculs).
Ca permet de profiter aussi des promos packages Smile
A voir mais du coup, vus que vous avez le dining plan (j'espère en mode "offert"), autant garder le tout comme ca, vus que les billets ne vous coutent techniquement pas plus cher, ni la chambre car on ne paie à la chambre et non pas au personne présente. Ca permet d'avoir des crédits en plus sur le dining plan SI vous ne l'avez pas pris en mode payant.

oui oui c'est ça j'ai le dining plan offert en value donc un QS / nuit

Donc niquel vous n'aurez pas trop de crédit QS du coup Smile
En plus 5 jours complet, c'est déjà bien pour profiter de la destination et des 4 parcs (je bypasserais le parc aquatiques)
Le but de passer autant sur Universal est de profiter de la possibilité à Epic je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 15:57

Lorzie a écrit:
Question idiote peut être mais c'est quoi qui lui fait le plus envie sur le séjour ? Qu'est-ce qu'il est le plus excité de découvrir ?

L'idée de Myosotis est pas mal, ça lui permet de profiter un peu de tout, et deux semaines aux US c'est déjà un beau voyage ! Certes avec l'option de Myosotis ton fils ne découvre pas WDW avec vous mais vous auriez déjà bien écrémé avec ta fille pour savoir ce qui lui plairait le plus, vous pourriez aussi l'attendre pour découvrir ensemble ce qu'il attend avec le plus d'impatience. Comme tu dis vous attendez depuis des années, si le moment semble être le bon c'est une bonne chose d'avoir la possibilité de moduler, plutôt que de repousser tout le voyage en gardant l'incertitude de si de nouvelles contraintes peuvent se présenter ?

il est chez son père cette semaine, on va refaire le point ce we et je vais lui poser la question (sa réponse serait "aller à Anaheim pour le land Cars" mais ça c'est niet Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 153419 il le fera s'il veut plus tard, enfin c'était pas prévu là quoi) mais il n'est pas pénible, genre même s'il n'aime pas le repas, il va manger car il n'est pas chiant tu vois, donc là il va me dire "bah comme c'est à cause de moi, faites comme vous voulez" sans savoir réellement ses envies... il m'a déjà dit hier après le sms m'informant de l'info officielle de sa patronne d'aller faire la croisière seule avec sa soeur !
oui c'est pas mal l'idée de Myosotis, et je n'y avais pas pensé du tout. effectivement rester à wdw directement avec ma fille seule ne me dérangerait pas, on pourrait déjà écumer un peu les parcs toutes les deux, faire les trucs moins importants.
mais après avec lui il faudra faire fissa car que 5 jours quoi...

surtout que repousser (en juillet 2026, on ne sera pas sûrs d'avoir une cruise comme celle de cette année)

là ce qui m'ennuie si je passe sur fin juillet début août, (seul moyen de retrouver une cruise avec les deux îles disney) c'est :
- l'augmentation de 1400€ déjà (hotel universal, modif wdw, et croisière plus chère car en plein été, car fin août elle était déjà moins chère)
- et le fait qu'on passe du Dream au Magic (bateau plus vieux, plus de mini golf dessus -ma fille adore ça- , en cabine intérieure -car oui c'est ce qu'on a pris car c le moins cher Laughing - il n'y a plus le hublot interactif...alors oui ce sont des détails mais je me dis que c'est dommage de payer plus pr "avoir" moins)


mais en restant sur août, j'ai qd mm déjà une augmentation du prix du surfside , je n'ai pas encore regardé le prix de wdw en modifiant

et on part sur le jour de l'anniversaire de ma fille à Universal Rolling Eyes j'sais pas, je trouve ça moins fun qu'aller au cape may à wdw comme imaginé
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 16:01

Calirto a écrit:
khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Le billets 7 jours est rentable à partir de 5 de souvenir (j'ai plus mes calculs).
Ca permet de profiter aussi des promos packages Smile
A voir mais du coup, vus que vous avez le dining plan (j'espère en mode "offert"), autant garder le tout comme ca, vus que les billets ne vous coutent techniquement pas plus cher, ni la chambre car on ne paie à la chambre et non pas au personne présente. Ca permet d'avoir des crédits en plus sur le dining plan SI vous ne l'avez pas pris en mode payant.

oui oui c'est ça j'ai le dining plan offert en value donc un QS / nuit

Donc niquel vous n'aurez pas trop de crédit QS du coup Smile
En plus 5 jours complet, c'est déjà bien pour profiter de la destination et des 4 parcs (je bypasserais le parc aquatiques)
Le but de passer autant sur Universal est de profiter de la possibilité à Epic je suppose ?

oui c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 16:02

[quote="khazou"]
Calirto a écrit:
khazou a écrit:


oui oui c'est ça j'ai le dining plan offert en value donc un QS / nuit

Donc niquel vous n'aurez pas trop de crédit QS du coup Smile
En plus 5 jours complet, c'est déjà bien pour profiter de la destination et des 4 parcs (je bypasserais le parc aquatiques)
Le but de passer autant sur Universal est de profiter de la possibilité à Epic je suppose ?

oui c'est ça pour Epic !
d'autant qu'à la base, on devait partir le dernier des 11 jours à wdw pour se rapprocher de fort lauderdale, là il faudrait partir d'universal donc plus que 3,5 jours Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 675824
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2333
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 17:34

Bah les deux parcs en 1x1 jours c'est surement suffisant (nous ca nous amplement suffit en avril 2023) et comme Epic ça ne sera qu'un jours max le compte est bon avec du rab pour Volcano ou retourner sur un des parc.

Sinon 1 jours par parc en aout c'est déjà bien, pour faire les musts, on a moins le temps de profiter de l'ambiance, boutique et pour manger mais l'essentiel est ok sur un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 17:38

Myosotis a écrit:
Je resterais sur les trois semaines comme prévu mais en mettant Universal après Disney et ton fils arrive une semaine après vous et comme ça il fait Disney 6 nuits, Universal 4 nuits et la croisière 4 nuits.

je viens de faire des simulations, et en changeant wdw et universal de place, j'ai déjà un supplément de 210€
même période pourtant !! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 675824 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 17:44

Calirto a écrit:
Bah les deux parcs en 1x1 jours c'est surement suffisant (nous ca nous amplement suffit en avril 2023) et comme Epic ça ne sera qu'un jours max le compte est bon avec du rab pour Volcano ou retourner sur un des parc.

Sinon 1 jours par parc en aout c'est déjà bien, pour faire les musts, on a moins le temps de profiter de l'ambiance, boutique et pour manger mais l'essentiel est ok sur un jour Smile

on lit tjs qu'il faut au moins 2J/parc !! donc oui nous les aurions ma fille et moi, mais plus lui ! mais c'est peut-être mieux que rien Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 44
Messages : 637
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 18:00

Si vous avez les hopper et je pense que oui vu que c'est sur le site irlandais, 5 jours ça peut être plusieurs demi journées dans chaque parc.
ça lui permettra de refaire les attractions qu'il a aimé et ses parcs préférés plusieurs fois.
Pour mon premier voyage je n'ai fais que 3 jours sur place, et maintenant à cause de mon travail je ne peux partir que deux semaines maximum donc c'est déjà un beau voyage pour lui.
Pour moi c'était le plus logique de redécouper comme ça, car la cruise c'est vraiment à faire.
Tu avais pris quel hôtel à Universal ? Peut être tu peux descendre en gamme pour conserver le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 19:46

Myosotis a écrit:
Si vous avez les hopper et je pense que oui vu que c'est sur le site irlandais, 5 jours ça peut être plusieurs demi journées dans chaque parc.
ça lui permettra de refaire les attractions qu'il a aimé et ses parcs préférés plusieurs fois.
Pour mon premier voyage je n'ai fais que 3 jours sur place, et maintenant à cause de mon travail je ne peux partir que deux semaines maximum donc c'est déjà un beau voyage pour lui.
Pour moi c'était le plus logique de redécouper comme ça, car la cruise c'est vraiment à faire.
Tu avais pris quel hôtel à Universal ? Peut être tu peux descendre en gamme pour conserver le même tarif.

oui ça reste un beau voyage effectivement.  
j'avais déjà le moins cher bounce Laughing  le surfside endless summer Wink donc descendre en gamme ça voudrait dire hotel hors universal et adieu l'heure en plus le matin !
je me demandais s'il ne fallait pas prendre un hotel premium pour avoir les Express pass au début...
là on y serait donc du 20 au 24/08 utile, pas utile ?


moi qui pensait que tout serait plus simple une fois qu'il travaillerait, bah finalement non pour un long voyage Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 153419 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 287560
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 44
Messages : 637
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 20:52

Vu que tu restes 4 nuits pas besoin d'express pour moi.
Tu avais réservé sur quel site ?
Je suis passée par Attraction ticket mais depuis les prix ont bien augmenté, après à voir la promo pour le Black friday peut être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 23:39

Myosotis a écrit:
Vu que tu restes 4 nuits pas besoin d'express pour moi.
Tu avais réservé sur quel site ?
Je suis passée par Attraction ticket mais depuis les prix ont bien augmenté, après à voir la promo pour le Black friday peut être intéressante.

Sur hotels .com avec 15% de cashback en plus donc le prix était déjà avantageux et j'aurais dû récupérer encore 78€ après le séjour

En ce moment sur attractions ticket ir il y a 10% de remise.
Le souci c'est que plus les mois passent plus les prix augmentent (je vois déjà entre le moment de mes simulations et le moment où j'ai réservé ça avait augmenté)

Mais le BF c'est en novembre ?
Tu y vas quand et pr quel prix toi ?

Oui 4 jours dont 1 pour Epic (normalement)
Donc ça fait plus que 2,5 puisque le dimanche aprèm on devrait se diriger vers fort Lauderdale pr la croisière du lendemain...

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2333
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 23:46

khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Bah les deux parcs en 1x1 jours c'est surement suffisant (nous ca nous amplement suffit en avril 2023) et comme Epic ça ne sera qu'un jours max le compte est bon avec du rab pour Volcano ou retourner sur un des parc.

Sinon 1 jours par parc en aout c'est déjà bien, pour faire les musts, on a moins le temps de profiter de l'ambiance, boutique et pour manger mais l'essentiel est ok sur un jour Smile

on lit tjs qu'il faut au moins 2J/parc !! donc oui nous les aurions ma fille et moi, mais plus lui ! mais c'est peut-être mieux que rien Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 458193

Pour Universal clairement 1j/1p nous à suffit à tout faire ou presque, boutique y compris et en prenant quand même notre temps de découvrir le parc.
Pour Disney c'est mieux plus, mais avec 1j/1p on sait déjà faire pas mal (sans pour autant faire les Early). Epcot peut prendre du temps si on prend le temps de faire les pavilions à son aise.
AK clairement une journée suffit. MK et HS offre beaucoup plus en termes d'offre mais on peut faire l'essentiel des attractions en une journée.
D'ailleurs on fait souvent comme ca, on fait un maximum le premier jour, puis on profite de l'ambiance en mode plus chill en refaisant ce qu'on a aimé.
C'est d'ailleurs la qu'on a vus que Universal ne nous a pas marqué, on devait faire trois jours là-bas mais on a fait le troisième jour à Epcot Smile

khazou et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 44
Messages : 637
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 0:21

khazou a écrit:

Sur hotels .com avec 15% de cashback en plus donc le prix était déjà avantageux et j'aurais dû récupérer encore 78€ après le séjour

En ce moment sur attractions ticket ir il y a 10% de remise.
Le souci c'est que plus les mois passent plus les prix augmentent (je vois déjà entre le moment de mes simulations et le moment où j'ai réservé ça avait augmenté)

Mais le BF c'est en novembre ?
Tu y vas quand et pr quel prix toi ?

Oui 4 jours dont 1 pour Epic (normalement)
Donc ça fait plus que 2,5 puisque le dimanche aprèm on  devrait se diriger vers fort Lauderdale pr la croisière du lendemain...


J'y vais 5 nuits au Cabana Bay en chambre standard du 22 au 27/09/25 et j'ai payé 753€ sur attraction ticket, j'ai réservé le 8 janvier.
Le Black friday c'est le 28 Novembre cette année, peut être si les entrées pour Epic sont en vente ça peut également valoir le coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 9:14

Calirto a écrit:
khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Bah les deux parcs en 1x1 jours c'est surement suffisant (nous ca nous amplement suffit en avril 2023) et comme Epic ça ne sera qu'un jours max le compte est bon avec du rab pour Volcano ou retourner sur un des parc.

Sinon 1 jours par parc en aout c'est déjà bien, pour faire les musts, on a moins le temps de profiter de l'ambiance, boutique et pour manger mais l'essentiel est ok sur un jour Smile

on lit tjs qu'il faut au moins 2J/parc !! donc oui nous les aurions ma fille et moi, mais plus lui ! mais c'est peut-être mieux que rien Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 458193

Pour Universal clairement 1j/1p nous à suffit à tout faire ou presque, boutique y compris et en prenant quand même notre temps de découvrir le parc.
Pour Disney c'est mieux plus, mais avec 1j/1p on sait déjà faire pas mal (sans pour autant faire les Early). Epcot peut prendre du temps si on prend le temps de faire les pavilions à son aise.
AK clairement une journée suffit. MK et HS offre beaucoup plus en termes d'offre mais on peut faire l'essentiel des attractions en une journée.
D'ailleurs on fait souvent comme ca, on fait un maximum le premier jour, puis on profite de l'ambiance en mode plus chill en refaisant ce qu'on a aimé.
C'est d'ailleurs la qu'on a vus que Universal ne nous a pas marqué, on devait faire trois jours là-bas mais on a fait le troisième jour à Epcot Smile

effectivement, s'il y en a un sur lequel passer vite, ce sera les pavillons d'epcot, on privilégiera les attractions pour lui

mais tu ne penses pas qu'avec l'ouverture d'epcot, ça va attirer du monde et du coup plus de monde dans les "anciens" parcs d'universal aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 9:16

Myosotis a écrit:
khazou a écrit:

Sur hotels .com avec 15% de cashback en plus donc le prix était déjà avantageux et j'aurais dû récupérer encore 78€ après le séjour

En ce moment sur attractions ticket ir il y a 10% de remise.
Le souci c'est que plus les mois passent plus les prix augmentent (je vois déjà entre le moment de mes simulations et le moment où j'ai réservé ça avait augmenté)

Mais le BF c'est en novembre ?
Tu y vas quand et pr quel prix toi ?

Oui 4 jours dont 1 pour Epic (normalement)
Donc ça fait plus que 2,5 puisque le dimanche aprèm on  devrait se diriger vers fort Lauderdale pr la croisière du lendemain...


J'y vais 5 nuits au Cabana Bay en chambre standard du 22 au 27/09/25 et j'ai payé 753€ sur attraction ticket, j'ai réservé le 8 janvier.
Le Black friday c'est le 28 Novembre cette année, peut être si les entrées pour Epic sont en vente ça peut également valoir le coût.

tu penses qu'ils vont déjà ouvrir les réservations si tôt pour Epic ? j'imaginais l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 44
Messages : 637
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 13:28

khazou a écrit:


tu penses qu'ils vont déjà ouvrir les réservations si tôt pour Epic ? j'imaginais l'an prochain !!

Aucune idée mais c'est possible, je pense on aura bientôt une date d'ouverture donc après ça peut aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2333
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 Horlog11Ven 13 Sep 2024 - 15:27

khazou a écrit:
Calirto a écrit:
khazou a écrit:


on lit tjs qu'il faut au moins 2J/parc !! donc oui nous les aurions ma fille et moi, mais plus lui ! mais c'est peut-être mieux que rien Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 3 458193

Pour Universal clairement 1j/1p nous à suffit à tout faire ou presque, boutique y compris et en prenant quand même notre temps de découvrir le parc.
Pour Disney c'est mieux plus, mais avec 1j/1p on sait déjà faire pas mal (sans pour autant faire les Early). Epcot peut prendre du temps si on prend le temps de faire les pavilions à son aise.
AK clairement une journée suffit. MK et HS offre beaucoup plus en termes d'offre mais on peut faire l'essentiel des attractions en une journée.
D'ailleurs on fait souvent comme ca, on fait un maximum le premier jour, puis on profite de l'ambiance en mode plus chill en refaisant ce qu'on a aimé.
C'est d'ailleurs la qu'on a vus que Universal ne nous a pas marqué, on devait faire trois jours là-bas mais on a fait le troisième jour à Epcot Smile

effectivement, s'il y en a un sur lequel passer vite, ce sera les pavillons d'epcot, on privilégiera les attractions pour lui

mais tu ne penses pas qu'avec l'ouverture d'epcot, ça va attirer du monde et du coup plus de monde dans les "anciens" parcs d'universal aussi ?

Possiblement, tout dépend s'ils vont "imposer" le fait de prendres des packages avec les autres parcs ou non.
Perso j'ai eu beaucoup de mal avec Universal donc pour moi ca se fait vite fait bien fait.
On y retournera mais que pour Epic et encore avant tout pour les lands Nintendo, sauf si on "refait" le Japon avant pas sur de remettre les pieds dans les autres parcs Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, projet août 2025 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Projet 2025 - Les "pas encore 40 ans" à DisneyWorld
» Family trip - WDW et Universal - Août 2025
» Sejour Disney world Orlando Aout 2025
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-