|
|
| Enfin, projet août 2025 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
MagicJeanJean
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 7 Oct 2024 - 16:15 | |
| - khazou a écrit:
- MagicJeanJean a écrit:
- khazou a écrit:
oui j'ai vu qu'on partait à la même période quasiment je ne vais pas trop jouer à la roulette russe, je pense réserver cette semaine J'aimerais bien attendre un peu , voir si ça baisse, car la 3600€ pour 3 ça pique un peu,je m'était tabler sur 3000€ max (vol direct depuis Francfort, vers Miami a l'aller et depuis Orlando au retour) oui pareil, je m'étais fixée 1000€ graaaaaand max pour les billets mais du coup, tu es de bourgogne de mémoire, c'est pas avantageux aussi de partir de paris et faire un direct miami, puis direct retour orlando francfort ? un multi destinations quoi mais oui les directs sont plus chers généralement si je laisse ma voiture a paris et mais qu'au retour je suis de francfort, ca va etre galere |
| | | khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 7 Oct 2024 - 17:33 | |
| - MagicJeanJean a écrit:
- khazou a écrit:
- MagicJeanJean a écrit:
J'aimerais bien attendre un peu , voir si ça baisse, car la 3600€ pour 3 ça pique un peu,je m'était tabler sur 3000€ max (vol direct depuis Francfort, vers Miami a l'aller et depuis Orlando au retour) oui pareil, je m'étais fixée 1000€ graaaaaand max pour les billets mais du coup, tu es de bourgogne de mémoire, c'est pas avantageux aussi de partir de paris et faire un direct miami, puis direct retour orlando francfort ? un multi destinations quoi mais oui les directs sont plus chers généralement si je laisse ma voiture a paris et mais qu'au retour je suis de francfort, ca va etre galere ah ça effectivement, il faut voir si tu y vas en transport ou non |
| | | khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 9 Oct 2024 - 12:51 | |
| coucou je suis en train de regarder d'où partir pour les vols, et celui qui me conviendrait le mieux pour le moment, serait départ de paris. ce qui veut dire comment on y va ? - voiture 4h de route aller, parking, 4h retour - train (pas de direct jusqu'à l'aéroport, donc ça veut dire prendre encore les transports en commun ensuite, depuis gare de lyon, si certains ont déjà fait et peuvent me dire si c'est simple ?) - se faire emmener (fatigue pr le conducteur -le père des enfants- car 2*4h et en plus le retour est tôt, 7h) et finalement c'est coûteux (un peu plus de 300€, péages et essence) et lui ça lui fait 3 allers-retours sur 3 semaines (mon fils rentrant une semaine avant nous) - ou un mix de tout ça !! genre AR voiture pr moi, retour train/son père pour mon fils bien sûr, vue l'heure du premier vol, ça veut dire une nuit sur place avant ! donc vos avis ? avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ? j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 9 Oct 2024 - 12:58 | |
| pour les vols, on m'avait conseillé de regarder aussi départ de genève, car souvent moins cher, mais c'est pas le cas pour moi ! les autres plus proches (et plus pratiques forcément) Lyon, Mulhouse/bale, sont environ 350€ plus chers !!*3 ça fait une sacrée différence. on me dit aussi de me connecter en navigation privée, de regarder la nuit du mardi au jeudi, que c'est là que c'est moins cher, mais j'ai beau faire tout ça, les prix ne changent aucunement, alors mythe ou réalité ces "astuces" ??? car navigation classique, privée, effacement des cookies, la nuit, etc... c'est le mm tarif qu'en plein WE j'oublie un truc ? |
| | | Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 9 Oct 2024 - 16:02 | |
| - khazou a écrit:
- pour les vols, on m'avait conseillé de regarder aussi départ de genève, car souvent moins cher, mais c'est pas le cas pour moi !
les autres plus proches (et plus pratiques forcément) Lyon, Mulhouse/bale, sont environ 350€ plus chers !!*3 ça fait une sacrée différence.
on me dit aussi de me connecter en navigation privée, de regarder la nuit du mardi au jeudi, que c'est là que c'est moins cher, mais j'ai beau faire tout ça, les prix ne changent aucunement, alors mythe ou réalité ces "astuces" ??? car navigation classique, privée, effacement des cookies, la nuit, etc... c'est le mm tarif qu'en plein WE
j'oublie un truc ? Répondu ailleurs vaste blague même le "coup" du VPN sa fonctionne pas (à service/assurance équivalente). Ce qui peut marcher (déjà vécu pour autre chose) c'est d'utiliser un .de ou autre à la place du site "local" mais il faut que le "site" le tolère. |
| | | maddisney
Messages : 1216 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 9 Oct 2024 - 19:42 | |
| - khazou a écrit:
avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ? j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport
si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! J'ai déjà pris le train et j'ai déjà laissé ma voiture au parking, en logeant dans un hôtel simple à proximité, - soit avec une formule sleep, park & fly (hôtel du groupe Accor à Paris Nord 2) à une époque ou les navettes étaient incluses. - soit comme les deux dernières fois, où j'ai été au Class'Park Roissy situé à Paris Nord Villepinte : économique, sérieux et navette bien organisée. |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 10 Oct 2024 - 16:18 | |
| - Calirto a écrit:
Répondu ailleurs vaste blague même le "coup" du VPN sa fonctionne pas (à service/assurance équivalente). Ce qui peut marcher (déjà vécu pour autre chose) c'est d'utiliser un .de ou autre à la place du site "local" mais il faut que le "site" le tolère. merci Carlito, ça ne fonctionne pas car le site n'est à la base pas en .fr mais en .com |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 10 Oct 2024 - 16:29 | |
| - maddisney a écrit:
- khazou a écrit:
avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ? j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport
si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! J'ai déjà pris le train et j'ai déjà laissé ma voiture au parking, en logeant dans un hôtel simple à proximité, - soit avec une formule sleep, park & fly (hôtel du groupe Accor à Paris Nord 2) à une époque ou les navettes étaient incluses. - soit comme les deux dernières fois, où j'ai été au Class'Park Roissy situé à Paris Nord Villepinte : économique, sérieux et navette bien organisée. merci pour tes infos -le sleep park... ça me limite à 2 semaines, je ne peux pas simuler plus mais ça me semble super cher - j'ai regardé le class'park et c'est un peu plus cher que park auto prestige, dont j'avais trouvé le nom ici aussi. mais je garde sous le coude si jamais ! maddisney aime ce message |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Ven 11 Oct 2024 - 20:41 | |
| Coucou, Le sleep and park chez Accor laisse tomber c'est maximum 2 semaines pour être intéressant et après... 20€/nuit . Je réserve l'Ibis CDG et le parking du même Ibis à part via Onepark c'est vachement moins cher que de payer le supplément de 7 nuits. Je pense qu'il n'y a pas de mystère, tout dépend du budget que tu souhaites dédier au parking et au "confort" que tu recherches. Perso je ne prend qu'un parking couvert et je déteste les navettes . Mais plus tu vas t'éloigner, parking plein air, shuttle... moins ce sera cher Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | khazou
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Sam 12 Oct 2024 - 13:00 | |
| ça dépend tu as les hôtels situés à Roissy-en-France qui sont très proches et reliés via une ligne de bus "privée" à l'aéroport, pour avoir été au B&B ça se fait plutôt rapidement |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 14 Oct 2024 - 14:12 | |
| alléluia !! ça y est, VOLS réservés ! ça ne fût pas une mince affaire, vendredi je me décide à aller réserver, le fiston étant là (avec son appli N26 nouvellement installée, compte ok, argent prévu dessus aussi), les prix du vol repéré commençant à grimper légèrement, je me dis qu'on y va, inutile d'attendre plus. et là, au moment du paiement, gros merdier, la page ne chargeait pas, ça tournait dans le vide, et rien ne se passait ! au bout d'un moment, j'ai décidé de fermer la page, et de re-tenter... et là, paf 70/80$ ou € (je ne sais même plus) de plus dépitée, j'ai tout fermé ! je savais que pour qqun du forum ça avait été pareil, impossible de payer, donc je vais voir comme elle l'avait fait, via booking, et si j'y trouvais le vol de mon fils (25€ plus cher) les miens n'étaient pas proposés pour la catégorie que je souhaitais ! donc impossible. en passant via cdiscount, pareil, on ne me proposait pas les vols aux horaires que je souhaitais sur cette compagnie, sélectour, souci aussi... je laisse le we passer... en rageant quand même ! et me disant qu'il allait falloir repartir sur tout un tas de simulations , alors que là, j'avais trouvé ce qui (pour moi) me convenait idéalement. (pas parfaitement, mais on ne pouvait pas cocher toutes les cases) le dimanche soir, je regarde sur l'ordi, (car depuis mon téléphone le site aircanada ne voulait pas me donner la version FR du site) et les prix !!!! air transat, idem !! brussels airlines, lufthansa... AF et delta n'en parlons pas, j'étais sur des vols à 1400€/personne !! bref, je me dis tant pis, je ne vais plus attendre que le prix redescende éventuellement (depuis que je regardais -2/3 semaines-, il n'avait fait qu'augmenter, pas forcément bcp, ou descendre de qqs $ mais pas énormément) je me dis que tant pis, ça a pris une augmentation, mais maintenant c'est pile ou face et je joue ou pas d'attendre une éventuelle baisse, et n'étant pas joueuse , j'ai retenté le paiement, et miracle, ça a fonctionné !!! j'ai utilisé la carte virtuelle de N26 (alors que le vendredi soir j'avais essayé uniquement avec la carte physique, rapport ou non, ça !?) donc zou, vite, on croise les doigts que la seconde réservation passe sans encombre aussi, et nickel, ça passe !! le SOULAGEMENT !! bon, soulagée que les réservations aient pu se faire, directement sur le site, les paiements aussi, mais un peu bcp quand même dégoutée que l'avant veille ça ne soit pas passé, pour quelle obscure raison ? je me dis qu'ils effectuaient peut-être les changements de prix sur le site et que ce serait pour ça que je n'avais pas pu finaliser à "l'ancien prix" ? bref, en tout cas, tant pis, ça reste quand même bien sous ma barrière psychologique de mon montant maximum, mais c'est rageant de savoir qu'à peu de temps près on économisait qqs $/€ !! bagages soute et places réservées OK ! donc vol AR pr mon fils, il sera ds le même terminal qu'à l'aller pr l'escale du retour qu'il fera seul, et vol multidestinations pour ma fille et moi. MagicJeanJean aime ce message
Dernière édition par khazou le Lun 14 Oct 2024 - 14:24, édité 1 fois |
| | | MagicJeanJean
| | | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 14 Oct 2024 - 14:30 | |
| - MagicJeanJean a écrit:
- nickel, du coup vous partez tjs de Paris ?
oui CDG - JFK - Orlando (arrivée 18h) retour donc idem pour le fiston retour FLL (fort lauderdale après la croisière) - Boston (escale) - CDG pour ma fille et moi je ne voulais à la base pas d'une escale à JFK car bcp s'en plaignent, mais elle est suffisamment longue et départ et arrivée du même terminal donc certes il nous faudra ajouter soit les billets de train AR et une nuit d'hôtel, soit un AR en voiture, parking et nuit d'hôtel et retour à voir pour le fils (train ou son père) mais dans tous les cas, ça reste bcp moins cher même avec cet ajout que de partir de plus près de chez nous (avec des escales soit trop courtes, des horaires qui ne convenaient pas, etc...) MagicJeanJean aime ce message |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 14 Oct 2024 - 15:44 | |
| Yeah nickel enfin réussi Du coup... on part sur le même vol ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 15 Oct 2024 - 8:21 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Yeah nickel enfin réussi
Du coup... on part sur le même vol ? oui, étrange mais ouf c'est passé nickel !! alors je viens d'aller voir tes dates sur ton post, et non, on chauffera la place car on part le samedi et on revient le vendredi |
| | | seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 15 Oct 2024 - 10:18 | |
| cc khazou super pour la réservation des vols,le voyage se concrétise encore plus tu as les bagages compris? |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 15 Oct 2024 - 16:12 | |
| - seve74 a écrit:
- cc khazou super pour la réservation des vols,le voyage se concrétise encore plus
tu as les bagages compris? Oui bagage soute chacun et réservation des places Ça m'enlève surtout un gros poids , tant pis si ça n'était pas le bon moment mais je ne voulais pas attendre encore et risquer que ça augmente encore |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 15 Oct 2024 - 18:07 | |
| Excellente nouvelle cette réservation d'avion. Maintenant strict interdiction de retourner sur les sites pour vérifier les prix. C'est en dessous de ton seuil psychologique alors c'est nickel A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Sam 19 Oct 2024 - 20:21 | |
| coucou
petit point de ce qui est fait ou restera à faire :
- vols avion Jetblue OK - réservation tickets Universal à faire (on attend le 22/10 pour voir ce qui sera proposé) - réservation hôtel Universal (endless surfside) OK - réservation WDW (tickets hôtel) OK (finir de payer le solde l'année prochaine) - réservation croisière DCL OK - assurances OK (via N26 You * 2 pour le fiston aussi) - transport orlando fort lauderdale (veille croisière) à trouver - hôtel fort lauderdale (veille croisière) à trouver - esta, passeports à faire (début d'année pour passeports, j'attends que mon fils soit à sa nouvelle adresse tant qu'à faire) - calculer budget repas Universal à faire - (re) calculer budget TS WDW à faire une fois que les enfants auront choisi les restos
je crois que c'est tout ?
MagicJeanJean aime ce message |
| | | Stitchforever06
Âge : 38 Messages : 129 Localisation : NICE Inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 24 Oct 2024 - 11:05 | |
| Tu a bien avancée depuis ma dernière visite... C'est top d'avoir trouver un compromis pour ton fils.
Je pars en Août également et la réservation de l'avion a été un gros stress vu les tarifs !!!
Pour Universal il y'a les tickets 14 jours sur attractions tickets qui sont plus rentables a partir de 3 jours de parcs, sachant que si tu prends l'hôtel avec tu a -10% sur le séjour ! (code : HAPPY). Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023 Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ... Prochain séjour WDW !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025 |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 24 Oct 2024 - 16:09 | |
| coucou stitch ! (je raccourcis le pseudo ) oui l'avion, je ne pouvais pas attendre comme certains le font que 6/7 mois avant, déjà là ça commençait à m'inquiéter +++ , maintenant c'est fait et on passe à la suite !! tu pars avec qui et pour quel tarif toi ? oui pour Universal j'ai regardé vite fait hier depuis le téléphone, je regarderai un peu plus au calme dimanche depuis un ordi, mais je crois que je suis gagnante (à 50/100€ près hein, pas énorme non plus) en passant par AT. même si, ces filous, ils augmentent le prix des billets de 80€ dans mon cas lorsqu'on prend le combo "hôtel + tickets" , comparé au prix seul des billets. mais je crois que malgré ça, ça reste plus intéressant pour mon porte monnaie (il n'y a pas de petites économies) |
| | | Stitchforever06
Âge : 38 Messages : 129 Localisation : NICE Inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 24 Oct 2024 - 16:40 | |
| Effectivement les billets Universal sont plus chers en pack avec l'hôtel mais avec les 10% ca reste un peu moins cher quand même! On part de Nice avec Air Canada pour 1073€ par personne avec 1 bagage soute chacun (nous sommes 3). 1 escale a Montreal (Mon fils rêve de visiter le canada alors il râle un peu ) Je ne voulais pas trop attendre non plus car mine de rien sans les vols on ne peut pas trop organiser la suite du séjour. Ce qui est chose faites en grande partie du coup et je suis plus sereine. C'était une étape qui fait peur car une fois l'avion booker on ne reviens plus en arrière !! Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023 Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ... Prochain séjour WDW !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025 |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Ven 25 Oct 2024 - 12:03 | |
| Oui c'est une sacrée étape l'avion, et ça rend le voyage un peu plus réel encore ! Moi ce qui me stressait c'était de voir les prix changer, augmenter, et me demander si je devais attendre ou pas, vérifier chaque jour les tarifs... Je comprends pour ton fils, j'aurais adoré faire l'escale au canada (déjà pr être sûre de bien comprendre) et pouvoir dire que j'avais un jour posé le pied sur ce continent |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 5 Nov 2024 - 13:16 | |
| voilà, j'ai réservé le combo hôtel + tickets sur Attraction Tickets irlande, avec l'offre des 10% (jusqu'au 7/11) en effet je pensais attendre le black friday pour acheter juste les tickets (ayant déjà réservé l'hotel, annulable) mais ceux ci ont pris 100€ d'augmentation par billet (il s'agissait d'un prix d'appel les premiers temps) donc même avec une éventuelle remise, ça me serait revenu plus cher que le pack ! il faudra que j'annule la réservation d'hotel que j'avais faite si vous avez des hôtels sympas sur Fort lauderdale, je vous écoute -enfin, je vous lis plutôt - (et s'ils ont une navette pr le port c'est encore mieux) |
| | | |