AccueilEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 VideEnfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin, projet août 2025 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MagicJeanJean



Messages : 35
Inscription : 08/10/2023

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 16:15

khazou a écrit:
MagicJeanJean a écrit:
khazou a écrit:


oui j'ai vu qu'on partait à la même période quasiment Wink  
je ne vais pas trop jouer à la roulette russe,  je pense réserver cette semaine

J'aimerais bien attendre un peu , voir si ça baisse, car la 3600€ pour 3 ça pique un peu,je m'était tabler sur 3000€ max Sad (vol direct depuis Francfort, vers Miami a l'aller et depuis Orlando au retour)

oui pareil, je m'étais fixée 1000€ graaaaaand max pour les billets
mais du coup, tu es de bourgogne de mémoire, c'est pas avantageux aussi de partir de paris et faire un direct miami, puis direct retour orlando francfort ? un multi destinations quoi Very Happy mais oui les directs sont plus chers généralement
si je laisse ma voiture a paris et mais qu'au retour je suis de francfort, ca va etre galere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 17:33

MagicJeanJean a écrit:
khazou a écrit:
MagicJeanJean a écrit:


J'aimerais bien attendre un peu , voir si ça baisse, car la 3600€ pour 3 ça pique un peu,je m'était tabler sur 3000€ max Sad (vol direct depuis Francfort, vers Miami a l'aller et depuis Orlando au retour)

oui pareil, je m'étais fixée 1000€ graaaaaand max pour les billets
mais du coup, tu es de bourgogne de mémoire, c'est pas avantageux aussi de partir de paris et faire un direct miami, puis direct retour orlando francfort ? un multi destinations quoi Very Happy mais oui les directs sont plus chers généralement
si je laisse ma voiture a paris et mais qu'au retour je suis de francfort, ca va etre galere Very Happy

ah ça effectivement, il faut voir si tu y vas en transport ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 12:51

coucou

je suis en train de regarder d'où partir pour les vols, et celui qui me conviendrait le mieux pour le moment, serait départ de paris.
ce qui veut dire comment on y va ?
- voiture 4h de route aller, parking, 4h retour
- train (pas de direct jusqu'à l'aéroport, donc ça veut dire prendre encore les transports en commun ensuite, depuis gare de lyon, si certains ont déjà fait et peuvent me dire si c'est simple ?)
- se faire emmener (fatigue pr le conducteur -le père des enfants- car 2*4h et en plus le retour est tôt, 7h) et finalement c'est coûteux (un peu plus de 300€, péages et essence) et lui ça lui fait 3 allers-retours sur 3 semaines (mon fils rentrant une semaine avant nous)
- ou un mix de tout ça !! genre AR voiture pr moi, retour train/son père pour mon fils

bien sûr, vue l'heure du premier vol, ça veut dire une nuit sur place avant !

donc vos avis ?

avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ?
j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport

si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! Question Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 904185
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 12:58

pour les vols, on m'avait conseillé de regarder aussi départ de genève, car souvent moins cher, mais c'est pas le cas pour moi !
les autres plus proches (et plus pratiques forcément) Lyon, Mulhouse/bale, sont environ 350€ plus chers !!*3 ça fait une sacrée différence.

on me dit aussi de me connecter en navigation privée, de regarder la nuit du mardi au jeudi, que c'est là que c'est moins cher, mais j'ai beau faire tout ça, les prix ne changent aucunement, alors mythe ou réalité ces "astuces" ??? car navigation classique, privée, effacement des cookies, la nuit, etc... c'est le mm tarif qu'en plein WE

scratch

j'oublie un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2335
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 16:02

khazou a écrit:
pour les vols, on m'avait conseillé de regarder aussi départ de genève, car souvent moins cher, mais c'est pas le cas pour moi !
les autres plus proches (et plus pratiques forcément) Lyon, Mulhouse/bale, sont environ 350€ plus chers !!*3 ça fait une sacrée différence.

on me dit aussi de me connecter en navigation privée, de regarder la nuit du mardi au jeudi, que c'est là que c'est moins cher, mais j'ai beau faire tout ça, les prix ne changent aucunement, alors mythe ou réalité ces "astuces" ???  car navigation classique, privée, effacement des cookies, la nuit, etc... c'est le mm tarif qu'en plein WE

scratch

j'oublie un truc ?

Répondu ailleurs vaste blague même le "coup" du VPN sa fonctionne pas (à service/assurance équivalente).
Ce qui peut marcher (déjà vécu pour autre chose) c'est d'utiliser un .de ou autre à la place du site "local" mais il faut que le "site" le tolère.

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1209
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 19:42

khazou a écrit:

avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ?
j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport

si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! Question Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 904185

J'ai déjà pris le train et j'ai déjà laissé ma voiture au parking, en logeant dans un hôtel simple à proximité,
- soit avec une formule sleep, park & fly (hôtel du groupe Accor à Paris Nord 2) à une époque ou les navettes étaient incluses.
- soit comme les deux dernières fois, où j'ai été au Class'Park Roissy situé à Paris Nord Villepinte : économique, sérieux et navette bien organisée.


Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Disney-Wonder    Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Disney-Shanghai-h-tel

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 16:18

Calirto a écrit:


Répondu ailleurs vaste blague même le "coup" du VPN sa fonctionne pas (à service/assurance équivalente).
Ce qui peut marcher (déjà vécu pour autre chose) c'est d'utiliser un .de ou autre à la place du site "local" mais il faut que le "site" le tolère.

merci Carlito, ça ne fonctionne pas car le site n'est à la base pas en .fr mais en .com
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 16:29

maddisney a écrit:
khazou a écrit:

avez-vous déjà laissé votre voiture à un parking et en avez-vous un à conseiller ?
j'ai entendu parler de park auto prestige, de l'abbaye de ?? (je ne sais plus) qui fait chambre d'hôte en plus, avec navettes pr nous emmener à l'aéroport

si vous avez des avis sur la question, je vous remercie ! Question Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 904185

J'ai déjà pris le train et j'ai déjà laissé ma voiture au parking, en logeant dans un hôtel simple à proximité,
- soit avec une formule sleep, park & fly (hôtel du groupe Accor à Paris Nord 2) à une époque ou les navettes étaient incluses.
- soit comme les deux dernières fois, où j'ai été au Class'Park Roissy situé à Paris Nord Villepinte : économique, sérieux et navette bien organisée.

merci pour tes infos
-le sleep park... ça me limite à 2 semaines, je ne peux pas simuler plus mais ça me semble super cher
- j'ai regardé le class'park et c'est un peu plus cher que park auto prestige, dont j'avais trouvé le nom ici aussi. mais je garde sous le coude si jamais ! Wink

maddisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1683
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 20:41

Coucou,

Le sleep and park chez Accor laisse tomber c'est maximum 2 semaines pour être intéressant et après... 20€/nuit Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 224944 .
Je réserve l'Ibis CDG et le parking du même Ibis à part via Onepark c'est vachement moins cher que de payer le supplément de 7 nuits.

Je pense qu'il n'y a pas de mystère, tout dépend du budget que tu souhaites dédier au parking et au "confort" que tu recherches. Perso je ne prend qu'un parking couvert et je déteste les navettes Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 7232 .

Mais plus tu vas t'éloigner, parking plein air, shuttle... moins ce sera cher Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 22739


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 21:18

SweetPeps a écrit:
Coucou,

Le sleep and park chez Accor laisse tomber c'est maximum 2 semaines pour être intéressant et après... 20€/nuit Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 224944 .
Je réserve l'Ibis CDG et le parking du même Ibis à part via Onepark c'est vachement moins cher que de payer le supplément de 7 nuits.

Je pense qu'il n'y a pas de mystère, tout dépend du budget que tu souhaites dédier au parking et au "confort" que tu recherches. Perso je ne prend qu'un parking couvert et je déteste les navettes  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 7232 .

Mais plus tu vas t'éloigner, parking plein air, shuttle... moins ce sera cher  Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 22739

oui j'ai vu qu'il existait aussi l'option "voiturier" ou ils te ramènent ta voiture direct à l'aéroport pour 60€ (ou plus) ! euh... c'est comme le confort de la nuit avant le vol, vu qu'on ne va pas y rester longtps, j'ai pas "besoin" que ça soit du grand luxe (mais pour autant je ne veux pas d'un hôtel trop excentré où il faut prendre les transports en commun)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4530
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Sam 12 Oct 2024 - 13:00

ça dépend tu as les hôtels situés à Roissy-en-France qui sont très proches et reliés via une ligne de bus "privée" à l'aéroport, pour avoir été au B&B ça se fait plutôt rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 14:12

alléluia !! ça y est, VOLS réservés !
ça ne fût pas une mince affaire, vendredi je me décide à aller réserver, le fiston étant là (avec son appli N26 nouvellement installée, compte ok, argent prévu dessus aussi), les prix du vol repéré commençant à grimper légèrement, je me dis qu'on y va, inutile d'attendre plus.
et là, au moment du paiement, gros merdier, la page ne chargeait pas, ça tournait dans le vide, et rien ne se passait ! au bout d'un moment, j'ai décidé de fermer la page, et de re-tenter... et là, paf 70/80$ ou € (je ne sais même plus) de plus Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 287560 dépitée, j'ai tout fermé !  je savais que pour qqun du forum ça avait été pareil, impossible de payer, donc je vais voir comme elle l'avait fait, via booking, et si j'y trouvais le vol de mon fils (25€ plus cher) les miens n'étaient pas proposés pour la catégorie que je souhaitais ! donc impossible. pale
en passant via cdiscount, pareil, on ne me proposait pas les vols aux horaires que je souhaitais sur cette compagnie, sélectour, souci aussi... je laisse le we passer... en rageant quand même ! et me disant qu'il allait falloir repartir sur tout un tas de simulations Rolling Eyes , alors que là, j'avais trouvé ce qui (pour moi) me convenait idéalement. (pas parfaitement, mais on ne pouvait pas cocher toutes les cases)
le dimanche soir, je regarde sur l'ordi, (car depuis mon téléphone le site aircanada ne voulait pas me donner la version FR du site) et les prix !!!! air transat, idem  !! brussels airlines, lufthansa... AF et delta n'en parlons pas, j'étais sur des vols à 1400€/personne !! bref, je me dis tant pis, je ne vais plus attendre que le prix redescende éventuellement (depuis que je regardais -2/3 semaines-, il n'avait fait qu'augmenter, pas forcément bcp, ou descendre de qqs $ mais pas énormément)
je me dis que tant pis, ça a pris une augmentation, mais maintenant c'est pile ou face et je joue ou pas d'attendre une éventuelle baisse, et n'étant pas joueuse Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 485184 , j'ai retenté le paiement, et miracle, ça a fonctionné !!! j'ai utilisé la carte virtuelle de N26 (alors que le vendredi soir j'avais essayé uniquement avec la carte physique, rapport ou non, ça !?) donc zou, vite, on croise les doigts que la seconde réservation passe sans encombre aussi, et nickel, ça passe !! le SOULAGEMENT !!  bon, soulagée que les réservations aient pu se faire, directement sur le site, les paiements aussi, mais un peu bcp quand même dégoutée que l'avant veille ça ne soit pas passé, pour quelle obscure raison ? je me dis qu'ils effectuaient peut-être les changements de prix sur le site et que ce serait pour ça que je n'avais pas pu finaliser à "l'ancien prix" ? bref, en tout cas, tant pis, ça reste quand même bien sous ma barrière psychologique de mon montant maximum, mais c'est rageant de savoir qu'à peu de temps près on économisait qqs $/€ !! bagages soute et places réservées OK !

donc vol AR pr mon fils, il sera ds le même terminal qu'à l'aller pr l'escale du retour qu'il fera seul, et vol multidestinations pour ma fille et moi.

MagicJeanJean aime ce message



Dernière édition par khazou le Lun 14 Oct 2024 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicJeanJean



Messages : 35
Inscription : 08/10/2023

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 14:15

nickel, du coup vous partez tjs de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 14:30

MagicJeanJean a écrit:
nickel, du coup vous partez tjs de Paris ?

oui CDG - JFK - Orlando (arrivée 18h)
retour donc idem pour le fiston
retour FLL (fort lauderdale après la croisière) - Boston (escale) - CDG pour ma fille et moi

je ne voulais à la base pas d'une escale à JFK car bcp s'en plaignent, mais elle est suffisamment longue et départ et arrivée du même terminal

donc certes il nous faudra ajouter soit les billets de train AR et une nuit d'hôtel, soit un AR en voiture, parking et nuit d'hôtel et retour à voir pour le fils (train ou son père) mais dans tous les cas, ça reste bcp moins cher même avec cet ajout que de partir de plus près de chez nous (avec des escales soit trop courtes, des horaires qui ne convenaient pas, etc...)

MagicJeanJean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1683
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 15:44

Yeah nickel enfin réussi Smile
Du coup... on part sur le même vol ? Very Happy


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Hier à 8:21

SweetPeps a écrit:
Yeah nickel enfin réussi Smile
Du coup... on part sur le même vol ? Very Happy

oui, étrange Idea mais ouf c'est passé nickel !!

alors je viens d'aller voir tes dates sur ton post, et non, on chauffera la place car on part le samedi et on revient le vendredi Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 52
Messages : 4038
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Hier à 10:18

cc khazou super pour la réservation des vols,le voyage se concrétise encore plus
tu as les bagages compris?
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Hier à 16:12

seve74 a écrit:
cc khazou super pour la réservation des vols,le voyage se concrétise encore plus
tu as les bagages compris?


Oui bagage soute chacun et réservation des places

Ça m'enlève surtout un gros poids , tant pis si ça n'était pas le bon moment mais je ne voulais pas attendre encore et risquer que ça augmente encore
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7885
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  - Page 7 Horlog11Hier à 18:07

Excellente nouvelle cette réservation d'avion. Maintenant strict interdiction de retourner sur les sites pour vérifier les prix. C'est en dessous de ton seuil psychologique alors c'est nickel


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, projet août 2025 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Projet 2025 - Les "pas encore 40 ans" à DisneyWorld
» Family trip - WDW et Universal - Août 2025
» Sejour Disney world Orlando Aout 2025
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-