|
|
| Enfin, projet août 2025 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
maddisney
Messages : 1216 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Dim 19 Mai 2024 - 10:27 | |
| - khazou a écrit:
j'ai vu qu'on pouvait spécifier si on voulait être à une table spéciale le soir, en table privée ou près des hublots ou près d'un écran etc... est-ce que vous savez si c'est respecté ou pas du tout ?
Dans la mesure du possible, ta demande est respectée, mais non garantie. Ce qui dépend aussi du taux de remplissage du navire. Durant mes dernières croisières, ma requête de table privée a toujours été satisfaite. |
| | | Stitchforever06
Âge : 38 Messages : 129 Localisation : NICE Inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 22 Mai 2024 - 12:18 | |
| Quel joli projet On est un peu sur le même délire sauf pour la DCL, on fera quelques jours a Miami pour notre part. On sera au All Star Movies du 14 au 28/08, on va se croiser Vous aves pris le Music ? Universal c'est un peu la galère je trouve et c'est super cher Je m'installe pour suivre tout ça pendant la looooooongue attente !!! Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023 Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ... Prochain séjour WDW !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025 |
| | | Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| | | | Stitchforever06
Âge : 38 Messages : 129 Localisation : NICE Inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 22 Mai 2024 - 17:57 | |
| C’est ce que m’a dit mon mari !! On a bien payer 1500€ pour notre dernier séjour en GFC pour 3 jours !! Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023 Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ... Prochain séjour WDW !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025 |
| | | Calirto
| | | | khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 23 Mai 2024 - 17:12 | |
| - maddisney a écrit:
- khazou a écrit:
j'ai vu qu'on pouvait spécifier si on voulait être à une table spéciale le soir, en table privée ou près des hublots ou près d'un écran etc... est-ce que vous savez si c'est respecté ou pas du tout ?
Dans la mesure du possible, ta demande est respectée, mais non garantie. Ce qui dépend aussi du taux de remplissage du navire. Durant mes dernières croisières, ma requête de table privée a toujours été satisfaite. super, merci, sur le site/l'appli, par contre, on ne peut pas faire deux choix, c'est soit table privée, soit près d'un hublot, soit près d'un écran, soit coin calme... et sais-tu où je dois demander pour avoir un serveur francophone s'il y en a (on m'a conseillé de faire cette demande) mais je ne vois pas où sur l'appli le faire... peut-être que j'aurai une fenêtre de contact qqs mois avant ma croisière ?? - Stitchforever06 a écrit:
- Quel joli projet
On est un peu sur le même délire sauf pour la DCL, on fera quelques jours a Miami pour notre part.
On sera au All Star Movies du 14 au 28/08, on va se croiser
Vous aves pris le Music ?
Universal c'est un peu la galère je trouve et c'est super cher
Je m'installe pour suivre tout ça pendant la looooooongue attente !!! oui, j'ai opté pour le music, en espérant peut-être moins de familles avec enfants en bas âge alors, Universal, je n'ai encore rien fait... il faut que je m'y penche, mais j'avoue, j'ai plus de mal à me mettre dedans... d'ailleurs, vos avis SVP : - arrivée le 09/08 dans la soirée (dans mon esprit) - du 10 au 13 inclus, c'est pour Universal... je souhaite prendre une nuit ds un hôtel premium pour les express pass sur 2 jours. comment vous organiseriez le truc ? dormir ailleurs qu'universal le soir de l'arrivée ? (moins cher peut-être ? mais si la différence se retrouve ds le prix d'un uber ensuite pr y aller, peu d'interêt) ou direct universal en value ... je me dis que le dimanche il y aura encore du monde donc plutôt lundi mardi pour les EP, ce qui ferait : - deux nuits, celle du 09 au 11 en value, - changer du 11 au 12 en premium, - et une dernière du 12 au 13 en value à nouveau... 3 hôtels en 4 nuits ! bon c'est surtout les transferts si c'est pénible... loin, long, perd du temps.. mais clairement je ne peux pas prévoir tout en premium non plus si vous avez une autre idée... |
| | | Marauders
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Jeu 23 Mai 2024 - 21:43 | |
| Pour Universal si tu prends les Endless Summer je suis pas sûre qu’il y ait des prix beaucoup plus bas aux alentours. Et leur service de navette fonctionne vraiment très bien. Ça fait beaucoup oui 2 changements, c’est quand même assez galère, tu ne peux normalement pas prendre les navettes avec des valises. De plus ça veut dire pas de chambre pendant la journée ce qui peut être embêtant si vous voulez vous reposer ou s’il fait vraiment très mauvais Pourquoi pas faire les 3 premières nuits en valus et la dernière dans l’un des deluxes? |
| | | khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Ven 24 Mai 2024 - 14:44 | |
| - Marauders a écrit:
- Pour Universal si tu prends les Endless Summer je suis pas sûre qu’il y ait des prix beaucoup plus bas aux alentours. Et leur service de navette fonctionne vraiment très bien.
Ça fait beaucoup oui 2 changements, c’est quand même assez galère, tu ne peux normalement pas prendre les navettes avec des valises. De plus ça veut dire pas de chambre pendant la journée ce qui peut être embêtant si vous voulez vous reposer ou s’il fait vraiment très mauvais
Pourquoi pas faire les 3 premières nuits en valus et la dernière dans l’un des deluxes? effectivement, je ne crois pas que les valises soient autorisés dans les bus, d'où le fait de devoir prendre (et payer) un uber pour plusieurs changements. pas de chambre pour la journée ?? on aurait je suppose la chambre à partir de 15h quoi qu'il en soit alors oui, j'y avais pensé, tout comme commencer directement par les deux premiers jours en premium, mais je ne le fais pas direct à l'arrivée, au cas où il y ait un souci d'avion (peu probable mais ça m'ennuierait d'avoir une journée avec Express pass qui saute), et pas les deux derniers jours car si jamais on veut partir plus tôt sur disney, je trouverais dommage d'avoir des EP qui ne servent pas non plus... d'où mon idée de les mettre lundi/mardi |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Ven 24 Mai 2024 - 15:10 | |
| Après sur 4 jours pas certain que les express soient nécessaires (si Epic Universe est ouvert par contre!) mais sinon je ne vois pas trop comment faire autrement, une solution pourrait-être le dernier jour de s'orienter vers un hôtel proche de WDW, sinon faites une nuit en "doublon" vous gardez la chambre la moins chère pendant votre séjour en Deluxe Par contre vous avez votre chambre jusqu'à 10-11h donc si vous ne voulez pas trimballer les valises le matin vous pouvez aller aux parcs puis retour à l’hôtel pour faire le transfert en fin de matinée. |
| | | khazou
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 28 Mai 2024 - 19:37 | |
| L’intérêt c'est de ne pas à avoir à trimballer vos valises 2 fois, vous prenez les affaires nécessaires pour la nuit dans un sac à dos et vos valises restent dans la chambre du "value". Une chambre dans un des Surfside doit tourner autour des 100/120$ (et encore en restant longtemps vous avez une réduc), le trajet en Uber vous en aurez pour 10/15$ à faire 2 fois, il faudra laisser vos valises à la bagagerie le matin encore 2 fois, donc honnêtement payer une centaine de $ ça me semble pas une mauvaise affaire vu comment cela va vous simplifier la tache |
| | | Calirto
| | | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 31 Juil 2024 - 14:54 | |
| - polo85 a écrit:
- L’intérêt c'est de ne pas à avoir à trimballer vos valises 2 fois, vous prenez les affaires nécessaires pour la nuit dans un sac à dos et vos valises restent dans la chambre du "value". Une chambre dans un des Surfside doit tourner autour des 100/120$ (et encore en restant longtemps vous avez une réduc), le trajet en Uber vous en aurez pour 10/15$ à faire 2 fois, il faudra laisser vos valises à la bagagerie le matin encore 2 fois, donc honnêtement payer une centaine de $ ça me semble pas une mauvaise affaire vu comment cela va vous simplifier la tache
hello alors j'ai finalement réservé 4 nuits au Endless summer surfside, et en réservant quand même plus de 13 mois avant la date, je suis à 141€/nuit, et je me suis dépêchée de réserver car ça avait augmenté par rapport à quand j'avais regardé 2 mois avant !! on verra la suite pour les billets, de toute façon qu'on y reste 14 jours ou 4 jours de ticket, il se dit qu'on ne pourra visiter Epic qu'une seule fois ! je me dis qu'avec les heures en plus le matin, 2,5 jours sur universal, une demie-journée volcano, et 1 Epic, ça ira (de toute façon impossible de faire autrement pour Epic) c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir les Express pass, mais il semble y avoir pas mal de files single rider en plus là bas. |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Dim 4 Aoû 2024 - 21:06 | |
| Le endless summer est très bien. Tu as réservé sur le site officiel ou sur booking?
Pour ta première journée tu peux prévoir Universal sans probleme car quand on prend des billets de + d'un jour ils sont daté mais avec une date de validé large. Moi par exemple j'avais pris deux jours en indiquant ma date de premier jour et en fait j'avais 5 jours pour les utiliser à partir de la date que j'avais indiqué. Donc si j'avais loupé le premier jour par un pb d'avion cela n'aurai pas été problématique (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris deux jour au lieu d'un). A moins d'être une grosse adepte du shopping 1 journée complete outlet et wallmart ça peut être beaucoup. J'ai mis les outlets en fin d'après midi à la sortie d'un parc et walmart aussi d'ailleurs le wallmart mon historique uber me dit que j'ai commandé mon uber allé à 15h20 et que je commandais l'uber retour à 16h37 et pour les outlets l'aller à 16h18 et le retour à 18h15. Sachant que personne n'avait su me répondre sur est ce qu'on fait de ses achats outlet si on va à wallmart après. Donc je les ai séparé pour ne pas avoir la problématique des sacs de courses. Pour les billets universal en général pour le black friday y a des promos sur attractiontickets bon c'est genre 5%
pour la DCL il fut un temps il y avait des bus qui partait de WDW vers la DCL ce n'est plus le cas? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 5 Aoû 2024 - 11:51 | |
| ni l'un ni l'autre, sur le site hotels . com il y avait un bon cashback (15% je crois) et c'était moins cher que sur le site universal et booking , et si jamais il y a une meilleure offre, je peux tjs annuler. pour les outlets, je n'ai pas trop envie de faire les boutiques plus que ça, pas sûre que ça intéresse les enfants non plus bcp bcp (on n'est pas spécialement marques et tout, et qd je lis que de toute façon les prix ne valent pas forcément le coup - par ex pr des nike, moins cher ici pdt les soldes- je n'ai pas envie de perdre du temps pour ça...) juste j'aurais bien aimé chopé des magicbands+ moins chers (qui seraient utiles ensuite en croisière aussi, mais le prix fort * 3 ), par contre wallmart c'est obligatoire on y passe donc oui, peut-être sur un AM plutôt, ou si on repart d'universal plus tôt, le jour où on arrivera à disney, repartir à wallmart et outlet disney (lequel est le mieux d'ailleurs, je crois que ça dépend des arrivages ?) attractions tickets fait apparemment régulièrement des -10% (sur les hotels) je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les billets... mais ds tous les cas j'attends les infos pour epic ! on verra si erreur ou non les transports entre hotels WDW et port de croisière oui, seulement si c'est Port canaveral, là ça sera fort lauderdale !!! |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Lun 5 Aoû 2024 - 20:16 | |
| je ne sais pas si ça fonctionne avec hotel.com mais moi avec booking j'avais utilisé un vpn loggué aux usa et ça m'avait réduit le cout de mon hotel universal. Sur 3 nuits j'y ai gagné 50€. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 6 Aoû 2024 - 8:56 | |
| - ker mary a écrit:
- je ne sais pas si ça fonctionne avec hotel.com mais moi avec booking j'avais utilisé un vpn loggué aux usa et ça m'avait réduit le cout de mon hotel universal. Sur 3 nuits j'y ai gagné 50€.
oui je t'avais lue, mais je ne sais pas si on peut cumuler le cashback plus l'offre moins chère via VPN ! et j'ai jamais utilisé de VPN encore ! |
| | | Calirto
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 6 Aoû 2024 - 11:07 | |
| - khazou a écrit:
- ker mary a écrit:
- je ne sais pas si ça fonctionne avec hotel.com mais moi avec booking j'avais utilisé un vpn loggué aux usa et ça m'avait réduit le cout de mon hotel universal. Sur 3 nuits j'y ai gagné 50€.
oui je t'avais lue, mais je ne sais pas si on peut cumuler le cashback plus l'offre moins chère via VPN ! et j'ai jamais utilisé de VPN encore !
Il faut voir, mais le VPN peut "foutre" en l'air les liens d'affiliation qui serve à faire les match (et vendre les données par la même occasion) |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mar 6 Aoû 2024 - 14:58 | |
| Oui donc dans le doute...j'ai quand même gagné (enfin je gagnerai quand elles auront eu lieu) environ 75€ de cashback. |
| | | ker mary
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 7 Aoû 2024 - 13:28 | |
| effectivement avec 75e de cashback il vaut mieux éviter de tester le VPN. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | 2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 14 Aoû 2024 - 6:45 | |
| Wouaw quel projet! Tu mets la barre haut directement, trop bien!! Je n'ai aucun conseil valable à te donner sur les assurances et autres questions pratiques, je n'ai pas encore assez d'expérience contrairement aux autres ici. Le seul truc que j'ai envie de te dire c'est de rester cool et très flexible sur les plannings et horaires que tu projetes. J'étais comme toi, vouloir que tout soit carré, presque militaire. Et une fois là bas c'est le laché prise qui a pris le dessus et c'était tant mieux. A part honorer tes réservations - - et les horaires imposés, n'oublie pas que tout peut être adapté au jour le jour voire à l'instant T. Keep cool quoi! En plus de ça, en août la chaleur fait parfois changer nos plans. Par contre vous aurez très peu de monde et ça c'est top! De toute façon, même s'il y a des 'ratés', toutes ces découvertes seront merveilleuses quoi qu'il arrive! Nous avons bcp apprécié le Endless Summer Surfside, d'excellent rapport qualité-prix pour un 'bas de gamme'. Perso j'éviterais les changements d'hôtel supplémentaires (d'un value à un haut de gamme pour les Express Pass par exemple) à ceux déjà prévus par les changements de destination. C'est fastidieux et très fatigant, parfois un mauvais calcul de temps supposément gagné. Souvent le plus simple est le mieux. Et tu fais bien de dédier 3/4 jours à Universal, surtout si vous êtes fans d'HP! Tu vas pouvoir commencer à regarder les billets d'avion, mon Dieu que c'est excitant!! Trop contente pour toi que tout cela se réalise!! Jamais dire jamais ... |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 14 Aoû 2024 - 14:50 | |
| coucou Alice ah bon c'est l'impression que ça donne (je vais aller relire ce que j'ai écrit, ça me questionne ce que tu écris ) que je veux trop planifier ? car là pour l'instant, je n'ai rien prévu ou imaginé de plus que les dates (en fonction de celles de la croisière donc forcément, pas trop le choix) et lieux où nous serons. après il y aura qqs TS (on verra plus tard où et quand) , et une soirée halloween pour les assurances, c'est bon j'ai réglé le problème en prenant une carte N26 You, 9,90€/mois, et il y a une super bonne assurance santé, et annulation (pour tous, c'était aussi la question, savoir si ça couvrait aussi le fils majeur mais plus étudiant, car pour bcp il faut qu'il soit étudiant exclusivement) et ça revient bcp moins cher que chapka pour 3 pour 3 semaines. pour universal, c'est que le nouveau parc sera sûrement ouvert, donc ça risque même d'être juste, on verra, mais à un moment, les semaines ne sont plus extensibles...du coup, j'ai aussi fait une croix sur les EP, ça évite un changement d'hôtel effectivement, et je me dis qu'en 3 jours je devrais pouvoir faire les 3 parcs (si je compte qu'une demie journée à volcano bay) et le 4ème réservé pour Epic. et plus ça va, et plus je me dis que finalement, je n'ai "que" 11 jours à WDW et moi qui comptait visiter les hôtels, aller au mini golf au moins une fois, ça va être chaud (et la pause forcément l'am pr se reposera ou piscine) ce qui me turlupine, c'est la réservation de l'avion, je m'en fais tout un monde, savoir si c'est le bon moment ou s'il faudra attendre encore un peu... surtout que c'est pas juste un AR, mais un multidestination, qu'on a plusieurs aéroports possibles de départ...ça va être une bonne prise de tête encore ! et la dernière grosse chose aussi ensuite sera de savoir si je loue une voiture pour quitter WDW et aller à fort lauderdale ou autre alternative... |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 14 Aoû 2024 - 16:26 | |
| Nan mais c'était pas une critique du tout hein! Comme dit, je me suis reconnue et je pense qu'on est un peu tous pareils à réfléchir plus que nécessaire pour LE voyage, à faire et refaire ce qui semblerait être le meilleur programme. Enfin, ça fait partie du plaisir aussi, sauf quand on se met une pression pas possible juste pour des "au cas où". Par exemple dans ton cas, il me semble que je préférerais louper une des 11 journées WDW que l'une des 3 Universal "au cas où" il y aurait un problème d'avion *ça ne t'aidera pas, déso* . Mais dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas si grave. En fait ce que je voulais dire c'est que ce sera de toute façon génial! Tu sais aussi que tu n'auras pas l'occasion de tout caser en un seul séjour (si tu prévois Walmart et minigolf et...) et que vouloir tenir 8h-23h pour faire le maximum n'est pas une bonne idée du tout du tout (je ne fais qu'enfoncer le clou), il faut prioriser et ajuster sur place. Je vois que tu prévois des poses , les allées et venues sont nécessaires mais grignotent le temps. Il faut en tenir compte et ça non plus c'est pas grave. Je me faisais tout un monde aussi avec la résa avion! -ca passe à la deuxième fois - J'avais réservé en février à un très bon prix, mais c'est en janvier que j'avais vu le tarif le moins cher. Selon moi, maintenant c'est trop tôt et encore trop cher. Tu as déjà une idée à ce propos? |
| | | khazou
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 14 Aoû 2024 - 19:45 | |
| T'inquiète Alice je ne l'ai pas pris comme une critique Oui oui on ajustera en fonction de nous, tout simplement et de notre état, car je me dis qu'on fera les rope drop les matins avec le décalage horaire, mais ça ça ne dure qu'un temps et si on est claqué le matin on dormira et on ajustera différemment. Faire un parc le matin, pause, et repartir le soir ds un autre... On verra sur place en fonction de la fatigue, de comment on supporte la chaleur etc etc il y a plein de variables qu'on ne gère pas non plus , style la pluie quotidienne ou non... Alors ds les faits oui ça serait moins grave de perdre une journée WDW qu'une Universal mais vu qu'on commence par là, forcément ça sera ça qui devra en pâtir sur toutefois (et c'est pas une obligation fort heureusement) on avait un retard d'avion Non les avions pr le moment ça n'est pas encore sorti pour août c'est trop tôt, ils sortent seulement début juillet là... J'ai vu air transit qui m'avait l'air pas mal avec escale au Canada et horaires sympas...mais j'ai lu que c'était un low cosy... En plus l'avion était sur un mode 3 sièges près du hublot donc nickel pr notre configuration (car des fois il n'y a que deux sièges près du hublot et j'ai pas trop envie d'être au milieu sur rangée de 4.) Donc à suivre... Voir si départ direct de Francfort ou non (4 h de route) ou de Mulhouse Lyon Genève (mais là Genève bien qu'on me dit que des fois c'est moins cher que de Lyon, ce qui m'ennuie c'est que si souci on n'est plus sur la législation européenne puisque suisse... |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Mer 14 Aoû 2024 - 20:04 | |
| - khazou a écrit:
Non les avions pr le moment ça n'est pas encore sorti pour août c'est trop tôt, ils sortent seulement début juillet là...
J'ai vu air transit qui m'avait l'air pas mal avec escale au Canada et horaires sympas... Ah?!? Sur Brussels Airlines on a déjà les 10 premiers jours d'août 2025!! J'ai trouvé l'escale par le Canada idéale. Le passage de la frontière US se faisant sur le sol Canadien, à l'arrivée d'Orlando il ne faut que qlq minutes pour attraper la valise et quitter sans autre formalité. Après plus 14h de voyage c'est un soulagement! Si c'est possible je réitère. A propos du combo WDW / Universal, c'est trop tard pour toi et puis je sais que tu n'approuverais pas trop l'idée, mais le plan idéal selon moi, et qui m'a été conseillé ici, c'est de superposer le séjour de qlq jours à Universal sur celui de WDW. A part la petite perte d'€ inhérente , je n'y vois que des avantages! |
| | | |