Mercredi est sorti la version française du roman du film, je l'ai donc lu et je peux au moins donner mon avis sur la lecture (avec une section spoilers bien sûr). Il faut savoir que je lis toutes les versions Bibliothèque Rose des remake Live des films Disney, et à chaque fois je me retrouvais avec des éléments qui n'apparaissent pas ou alors sont très survolés dans les versions cinéma. Il est donc possible que j'ai découvert la "version longue" du remake de La Petite Sirène via la lecture, même si j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas tant j'ai l'impression que justement, certains éléments faisant pourtant parti de la promotion sont absents...
Je me suis amusé à mettre en scène les personnages version animation, dans les même lieux que le film de 89, c'était très stimulant et amusant de faire ainsi, même si il a fallut que je m'adapte aux changement de noms et aux nouveaux personnages (pour la petite anecdote, j'ai imaginé la Reine Sélina sous les traits de la mère de la Princesse Anneliese dans le film Barbie Coeur de Princesse, ne me demandez pas pourquoi le personnage m'ait venu instantanément à l'esprit!).
Pour la version sans spoilers, c'était sympa de découvrir cette réécriture de mon film Disney favoris. Je suis faible quand il s'agit de ce film, donc la magie a réussie à opérer sur moi, même si j'émet quelques réserves plus ou moins grosses vis-à-vis de certaines modifications. Clairement, le film d'animation est et restera toujours loin devant ce remake.
Plus de détails en spoilers:
Spoiler:
Comme je le disait plus haut, les versions romans sont généralement étoffées de plusieurs détails, voire de scènes "coupées", par rapport aux versions cinéma. J'y ai eu le droit à chacune de mes lectures pour tous les remakes Disney. Difficile donc de se faire un avis là-dessus pour La Petite Sirène, n'ayant pas vu le film, mais j'ai quand même l'impression que dans ce cas, les scènes "coupées" sont peu ou alors pas du tout présentes.
Pourquoi cette impression? Et bien je dirais qu'en fait, tout le monde a tellement voulu donner son opinion sur ce remake qu'on a entendu un peu de tout et n'importe quoi sans plus vraiment savoir ce qui était officiel ou non...
-Les soeurs d'Ariel, censées avoir un plus gros temps d'apparition à l'écran, ceci est presque un mensonge. Seulement trois ont droit à une apparition supplémentaire, pour dire à Triton qu'Ariel est introuvable... Seulement 2 pages du roman. D'autant que visiblement, la chanson "Filles du Roi Triton" est coupée du film, puisqu'il n'y a aucun concert, seulement une "réunion de famille" pour célébrer la Lune de Corail (sans jamais réellement nous expliquer ce que cela est en plus).
-Le lien frère/soeur entre Triton et Ursula n'est carrément pas mentionné dans le roman! Ce n'est pourtant pas faute de nous teaser une ou deux fois une révélation choc, puisqu'il est écrit que le pouvoir reviendrait de droit à Ursula si Triton venait à le perdre... Tout au plus on nous apprend qu'Ursula serait celle à qui l'on doit la mort de la femme de Triton... Pareil, nous n'allons jamais plus loin que cela, et pire encore, il est précisé que la Reine est morte à cause des humains (d'où la haine de Triton envers ce peuple), donc en quoi Ursula serait-elle fautive?
-Encore une fois, un pauvre Prince Disney qui perd de sa splendeur. Eric est ici le reflet d'Ariel, puisqu'il collectionne des objets venant de la mer, et se sent oppressé par sa mère adoptive (oui vous avez bien lu, Eric n'est pas Prince de sang dans cette version). Il perd toute la volonté de sa version animation, puisqu'il n'est pas plus motivé que ça à retrouver sa mystérieuse sauveuse une fois qu'il se trouve en compagnie d'Ariel. Ce qui m'a le plus déçu étant le combat final, similaire à la version 89 si ce n'est que cette fois, les rôles sont échangés, girl power oblige, pour que ce soit Ariel qui dirige l'épave sur Ursula, et Eric qui se retrouve seul sur un rocher à tenter de survivre aux attaques de la sorcière. En quoi une princesse en détresse pose donc tellement de problème à notre époque? Ariel est une femme forte tout le long du film, elle peut se permettre d'être en détresse au moins une fois dans son aventure quand même! J'ai vraiment détesté ce changement qui fait perdre toute sa crédibilité et tant de qualités à Eric.
-Le fait que ce ne soit pas Eric qui emmène Ariel au château est d'ailleurs assez révélateur du traitement du Prince dans cette réécriture. Il se moque littéralement d'elle jusqu'à ce qu'il la trouve en train de fouiner dans sa collection. Ensuite, exit la mystérieuse sauveuse, il a bien mieux à faire avec Ariel, là où dans l'original il tentait plus ou moins de résister aux charmes d'Ariel. Le fait qu'Ariel arrive au château grâce à un pêcheur est une énorme facilité scénaristique, et je ne vois vraiment pas pourquoi il y a eu ce changement qui n'apporte rien si ce n'est que cela égratigne un peu plus Eric.
-Le sortilège d'amnésie lancé sur Ariel afin qu'elle ne se souvienne plus qu'elle doit obtenir un baiser est une bonne idée sur le papier, mais dans les faits, c'est un ajout complètement inutile. Ursula aurait très bien pu se contenter de ne pas du tout lui dire qu'elle devait remplir une condition pour rendre la transformation en humaine éternelle... Heureusement que Polochon et Sébastien étaient bien cachés et que eux se souvienne de la condition du baiser, sinon on aurait pu avoir une autre chanson de perdue (Embrasse-la).
-En parlant de chansons, en plus de "Filles du Roi Triton", il semblerait que "Les poissons" soit également absente, le personnage de Louis étant absent, de même que la scène dans les cuisines. La chanson de Vanessa serait aussi coupée, puisque cette fois, pas de mariage rapide, mais seulement des fiançailles en public. Au final, j'avais entendu dire que toutes les chansons de l'original seraient conservées, ce n'est visiblement pas le cas (et je précise qu'il est plus ou moins précisé dans la lecture quand un personnage se met à chanter, je ne peux donc certes pas être catégorique là-dessus mais je peux au moins l'imaginer).
-Vanessa n'apparait pas beaucoup plus non plus contrairement à ce qu'on a pu entendre ici et là, mais la scène de combat entre elle et Ariel à l'air sympa sur le papier, je me suis en tout cas éclaté à imaginer les versions animation en venir aux mains durant ma lecture de ce passage.
-Il est à noter que dans le roman, Eurêka reste un mâle et un goéland, contrairement au film à venir, ou c'est une femelle Martin-Pêcheur ou que sais-je.
-Enfin, on a lu par-ci par-là qu'Ariel aurait une très grosse garde-robe dans le film... Et bien en tout cas dans le roman, elle ne porte que 4 tenues: sa "tenue" de sirène, sa tenue de naufragée, sa robe bleue et une robe de voyage à la toute fin. On est loin des 9 robes décrites par certaines sources.
Voilà donc grossièrement ce qui en ressort de cette lecture. J'ai passé un bon moment, mais je suis clairement resté sur ma fin concernant certaines choses, et je me demande sincèrement ce qui était vraiment de la promo et ce qui était juste des on-dit. Je pense qu'il y a eu tellement de bla-bla que malheureusement, il y a eu pas mal de Bullshit quand même, c'est dommage. Je le répète, mais de manière générale ces versions écrites sont un peu plus complètes que les films, ce n'est pourtant pas ce qui ressort vraiment dans ce cas, et on se tape même quelques petites incohérences parfois. Je pense que le film sera bon, mais il ne sera clairement pas au-dessus de la version originale. Vouloir ajouter des choses, c'est bien, mais encore faut-il savoir les ajouter correctement et avec pertinence, sans égratigner les caractères des personnages originaux (Rip Eric).
Voilà, je me doute que beaucoup ne voudrons pas lire ce message pour éviter de se spoiler une histoire connue pourtant depuis 1989, mais j'avais envie de donner mon ressenti.
Personnellement j'adore les tenues d'Halle qui sont très dans le thème. Peut-être c'est parce que je suis passioné de mode mais je ne vois absolumment pas les problèmes que d'autre voient. Sexualiser son corps comme si elle avait les seins a l'air en la traitant de "vulgaire" je trouve ça exagéré. On est au 21ème siècle ou dans les années 20 ( en soi même dans les années 20 les tenues de soirées étaient encore plus extravagantes et révélatrices...)?
En tout cas sur le fashion twitter ses tenues sont appréciés et viral. J'ai aussi aimé les tenues qu'elle a porté sur les plateaux télé aujourd'hui au Mexique.
Par ailleurs je commence a de plus en plus apprécier l'acteur d'Eric sur lequel j'avais des doutes au début:
Mercredi est sorti la version française du roman du film, je l'ai donc lu et je peux au moins donner mon avis sur la lecture (avec une section spoilers bien sûr). Il faut savoir que je lis toutes les versions Bibliothèque Rose des remake Live des films Disney, et à chaque fois je me retrouvais avec des éléments qui n'apparaissent pas ou alors sont très survolés dans les versions cinéma. Il est donc possible que j'ai découvert la "version longue" du remake de La Petite Sirène via la lecture, même si j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas tant j'ai l'impression que justement, certains éléments faisant pourtant parti de la promotion sont absents...
Je me suis amusé à mettre en scène les personnages version animation, dans les même lieux que le film de 89, c'était très stimulant et amusant de faire ainsi, même si il a fallut que je m'adapte aux changement de noms et aux nouveaux personnages (pour la petite anecdote, j'ai imaginé la Reine Sélina sous les traits de la mère de la Princesse Anneliese dans le film Barbie Coeur de Princesse, ne me demandez pas pourquoi le personnage m'ait venu instantanément à l'esprit!).
Pour la version sans spoilers, c'était sympa de découvrir cette réécriture de mon film Disney favoris. Je suis faible quand il s'agit de ce film, donc la magie a réussie à opérer sur moi, même si j'émet quelques réserves plus ou moins grosses vis-à-vis de certaines modifications. Clairement, le film d'animation est et restera toujours loin devant ce remake.
Plus de détails en spoilers:
Spoiler:
Comme je le disait plus haut, les versions romans sont généralement étoffées de plusieurs détails, voire de scènes "coupées", par rapport aux versions cinéma. J'y ai eu le droit à chacune de mes lectures pour tous les remakes Disney. Difficile donc de se faire un avis là-dessus pour La Petite Sirène, n'ayant pas vu le film, mais j'ai quand même l'impression que dans ce cas, les scènes "coupées" sont peu ou alors pas du tout présentes.
Pourquoi cette impression? Et bien je dirais qu'en fait, tout le monde a tellement voulu donner son opinion sur ce remake qu'on a entendu un peu de tout et n'importe quoi sans plus vraiment savoir ce qui était officiel ou non...
-Les soeurs d'Ariel, censées avoir un plus gros temps d'apparition à l'écran, ceci est presque un mensonge. Seulement trois ont droit à une apparition supplémentaire, pour dire à Triton qu'Ariel est introuvable... Seulement 2 pages du roman. D'autant que visiblement, la chanson "Filles du Roi Triton" est coupée du film, puisqu'il n'y a aucun concert, seulement une "réunion de famille" pour célébrer la Lune de Corail (sans jamais réellement nous expliquer ce que cela est en plus).
-Le lien frère/soeur entre Triton et Ursula n'est carrément pas mentionné dans le roman! Ce n'est pourtant pas faute de nous teaser une ou deux fois une révélation choc, puisqu'il est écrit que le pouvoir reviendrait de droit à Ursula si Triton venait à le perdre... Tout au plus on nous apprend qu'Ursula serait celle à qui l'on doit la mort de la femme de Triton... Pareil, nous n'allons jamais plus loin que cela, et pire encore, il est précisé que la Reine est morte à cause des humains (d'où la haine de Triton envers ce peuple), donc en quoi Ursula serait-elle fautive?
-Encore une fois, un pauvre Prince Disney qui perd de sa splendeur. Eric est ici le reflet d'Ariel, puisqu'il collectionne des objets venant de la mer, et se sent oppressé par sa mère adoptive (oui vous avez bien lu, Eric n'est pas Prince de sang dans cette version). Il perd toute la volonté de sa version animation, puisqu'il n'est pas plus motivé que ça à retrouver sa mystérieuse sauveuse une fois qu'il se trouve en compagnie d'Ariel. Ce qui m'a le plus déçu étant le combat final, similaire à la version 89 si ce n'est que cette fois, les rôles sont échangés, girl power oblige, pour que ce soit Ariel qui dirige l'épave sur Ursula, et Eric qui se retrouve seul sur un rocher à tenter de survivre aux attaques de la sorcière. En quoi une princesse en détresse pose donc tellement de problème à notre époque? Ariel est une femme forte tout le long du film, elle peut se permettre d'être en détresse au moins une fois dans son aventure quand même! J'ai vraiment détesté ce changement qui fait perdre toute sa crédibilité et tant de qualités à Eric.
-Le fait que ce ne soit pas Eric qui emmène Ariel au château est d'ailleurs assez révélateur du traitement du Prince dans cette réécriture. Il se moque littéralement d'elle jusqu'à ce qu'il la trouve en train de fouiner dans sa collection. Ensuite, exit la mystérieuse sauveuse, il a bien mieux à faire avec Ariel, là où dans l'original il tentait plus ou moins de résister aux charmes d'Ariel. Le fait qu'Ariel arrive au château grâce à un pêcheur est une énorme facilité scénaristique, et je ne vois vraiment pas pourquoi il y a eu ce changement qui n'apporte rien si ce n'est que cela égratigne un peu plus Eric.
-Le sortilège d'amnésie lancé sur Ariel afin qu'elle ne se souvienne plus qu'elle doit obtenir un baiser est une bonne idée sur le papier, mais dans les faits, c'est un ajout complètement inutile. Ursula aurait très bien pu se contenter de ne pas du tout lui dire qu'elle devait remplir une condition pour rendre la transformation en humaine éternelle... Heureusement que Polochon et Sébastien étaient bien cachés et que eux se souvienne de la condition du baiser, sinon on aurait pu avoir une autre chanson de perdue (Embrasse-la).
-En parlant de chansons, en plus de "Filles du Roi Triton", il semblerait que "Les poissons" soit également absente, le personnage de Louis étant absent, de même que la scène dans les cuisines. La chanson de Vanessa serait aussi coupée, puisque cette fois, pas de mariage rapide, mais seulement des fiançailles en public. Au final, j'avais entendu dire que toutes les chansons de l'original seraient conservées, ce n'est visiblement pas le cas (et je précise qu'il est plus ou moins précisé dans la lecture quand un personnage se met à chanter, je ne peux donc certes pas être catégorique là-dessus mais je peux au moins l'imaginer).
-Vanessa n'apparait pas beaucoup plus non plus contrairement à ce qu'on a pu entendre ici et là, mais la scène de combat entre elle et Ariel à l'air sympa sur le papier, je me suis en tout cas éclaté à imaginer les versions animation en venir aux mains durant ma lecture de ce passage.
-Il est à noter que dans le roman, Eurêka reste un mâle et un goéland, contrairement au film à venir, ou c'est une femelle Martin-Pêcheur ou que sais-je.
-Enfin, on a lu par-ci par-là qu'Ariel aurait une très grosse garde-robe dans le film... Et bien en tout cas dans le roman, elle ne porte que 4 tenues: sa "tenue" de sirène, sa tenue de naufragée, sa robe bleue et une robe de voyage à la toute fin. On est loin des 9 robes décrites par certaines sources.
Voilà donc grossièrement ce qui en ressort de cette lecture. J'ai passé un bon moment, mais je suis clairement resté sur ma fin concernant certaines choses, et je me demande sincèrement ce qui était vraiment de la promo et ce qui était juste des on-dit. Je pense qu'il y a eu tellement de bla-bla que malheureusement, il y a eu pas mal de Bullshit quand même, c'est dommage. Je le répète, mais de manière générale ces versions écrites sont un peu plus complètes que les films, ce n'est pourtant pas ce qui ressort vraiment dans ce cas, et on se tape même quelques petites incohérences parfois. Je pense que le film sera bon, mais il ne sera clairement pas au-dessus de la version originale. Vouloir ajouter des choses, c'est bien, mais encore faut-il savoir les ajouter correctement et avec pertinence, sans égratigner les caractères des personnages originaux (Rip Eric).
Voilà, je me doute que beaucoup ne voudrons pas lire ce message pour éviter de se spoiler une histoire connue pourtant depuis 1989, mais j'avais envie de donner mon ressenti.
Merci d’avoir pris le temps de partager tout ce que tu as lu. J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire et tu as su confirmer et compléter ce que j’ai pu apprendre ailleurs.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Personnellement j'adore les tenues d'Halle qui sont très dans le thème. Peut-être c'est parce que je suis passioné de mode mais je ne vois absolumment pas les problèmes que d'autre voient. Sexualiser son corps comme si elle avait les seins a l'air en la traitant de "vulgaire" je trouve ça exagéré. On est au 21ème siècle ou dans les années 20 ( en soi même dans les années 20 les tenues de soirées étaient encore plus extravagantes et révélatrices...)?
En tout cas sur le fashion twitter ses tenues sont appréciés et viral. J'ai aussi aimé les tenues qu'elle a porté sur les plateaux télé aujourd'hui au Mexique.
Les tenues ne sont pas problématiques en soi (à part la version moonraker qui est bien moche). Elles sont hors de propos pour ce style de promotion. Un décolleté pigeonnant ou une robe autant ouverte pour un film Disney pour enfants (oui pour enfants) ... Et le 21e siècle n’y est pour rien. Dans les années folles, ce style de tenue c’était pour les soirées entre adultes. Là y’à des enfants en pagaille qui regardent.
Ce genre de robes n'a jamais choqué les enfants mais plutot les adultes qui sexualisent ce genre de tenues et insufflent cette mentalité à leurs enfants...Je ne vais pas aller en hors sujet mais je suis étonné de lire ce genre de choses ici. Le pire c'est que si elle n'avait pas de formes je suis sûr que personne ne dirait ça mais bref...
Ariel du film original ne porte qu'un soutif coquillage tout au long du film et je n'ai jamais lu ce genre de choses à son propos...Je me dis heureusement qu'ils ont remplacé les coquillages par des écailles parce que je n'ose pas imaginer les commentaires étranges qu'on aurait eu par rapport à cela
Dash, titeufffff, Balthazar P., Sabrina M, Flounder69, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message
Personnellement j'adore les tenues d'Halle qui sont très dans le thème. Peut-être c'est parce que je suis passioné de mode mais je ne vois absolumment pas les problèmes que d'autre voient. Sexualiser son corps comme si elle avait les seins a l'air en la traitant de "vulgaire" je trouve ça exagéré. On est au 21ème siècle ou dans les années 20 ( en soi même dans les années 20 les tenues de soirées étaient encore plus extravagantes et révélatrices...)?
Mon problème avec ses tenues, c’est surtout que ce sont des événements DISNEY et que l’équipe fait une promo' mondiale et, le soucis des enfants à part, il y a des pays plus conservateurs que la France ou les États Unis et ça peut gêné. Je ne suis pas fan de ces robes mais elle porte beaucoup moins de tissu lorsqu’elle est sur scène apparement et pourtant ça ne me dérange pas du tout mais le contexte est différent.
D’ailleurs pourquoi lui avoir refiler un bra sportif pour son costume de sirène alors que Disney ne semble pas avoir de problème avec ce qu’elle porte ici. Ils auraient pu garder l’idée des coquillages sauf si (bien évidemment) c’est uniquement pour montrer que c’est une sportive la Harielle.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
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Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Mais il faut arrêter, elle n'est en rien indécente dans ces tenues
Chacun à le droit d'exprimer son point de vue. Des personnes peuvent être plus pudiques que d'autres et/ou gênées vis-à-vis de ces tenues. Perso je ne suis pas tant gêné qu'étonné de voir ce genre de tenues. Désolé mais je trouve ce genre de tenues (spécialement la robe jaune ouverte au milieu portée par une des sœurs d'Ariel) ridicules.
C'est possible d'avoir des goûts vestimentaires différents ? La pensée unique, c'est pas spécialement le but recherché, encore moins sur un forum où on débat sur nos avis divergents.
Et encore une fois, tout le monde ne pense pas pareil que vous. Moi j'ai montré ces tenues à mon mec et à plusieurs amis, tous pensent comme moi, à savoir que les décolletés plongeants, c'est pas vraiment adapté. Surtout que comme dit @Well, si Disney n'a aucun problème avec ce genre de décolletés, pourquoi avoir donné un bra sportif à Halle dans le film ?
Alors certains me répondront : Ariel n'est pas Halle et Halle n'est pas Ariel. Soit. Mais je trouve ça étrange d'avoir l'impression d'être le seul à penser que les acteurs qui se montrent à la première représentent le studio pour lequel ils travaillent. Hors Disney peu être très prude. Ils ont été jusqu'à gommer numériquement les fesses de Madison dans Splash (censure que je ne cautionne absolument pas).
Le studio se serait-il désinhibé sans que je m'en rende compte ?
Enfin après, vu que les actrices s'habillent comme elle le souhaite j'imagine que le studio n'a pas son mot à dire sur les tenues portées. Perso je pensais le contraire mais je me fourvoyais sûrement.
Enfin bon, un peu d'ouverture d'esprit pour les personnes ne partageant pas votre avis ne ferait pas de mal. Perso quand j'ai vu les tenues, au premier abord ça m'a un peu choqué (maintenant je commence à m'habituer vu que c'est récurrent), mais ma première réaction est ce qu'elle est, je n'y peux rien.
Après pour info je n'avais vu quasiment aucune photo d'Halle en dehors de la promotion du film donc je ne savais pas comment elle s'habillait en dehors du boulot. Ceci explique sûrement ma surprise en découvrant ses tenues.
PS: Je tiens à préciser que de base, je trouve ça gênant de voir des hommes avec des costards tandis que les femmes ont des tenues beaucoup plus légères et dénudées. Pourquoi les femmes devraient être plus dénudées que les hommes ? Et pour ma part je ne trouve pas les tenues ultra sexy plaisantes à regarder (enfin ça dépend de la tenue bien sûr).
De base l'utilité d'un vêtement c'est aussi d'être habillé, donc avoir un minimum de tissu sur soi, sinon autant se mettre en tenue de plage xP
Well, rastlin, Arielcat et Michael Scott aiment ce message
Mais il faut arrêter, elle n'est en rien indécente dans ces tenues
C’est pas indécent c’est inapproprié.
Et pour répondre à l’assertion selon laquelle cette tenue n’est pas sexuée, faut ouvrir un peu les yeux les enfants.
https://www.grazia.fr/mode/looks-de-stars/halle-bailey-envoutante-petite-sirene-dans-une-robe-semi-transparente-au-decollete-vertigineux-759014.html#item=1 Halle Bailey était en effet habillée pour l’occasion d’une très sexy robe dos-nu au décolleté vertigineux au niveau de la poitrine et tout aussi échancré à l’arrière. Cette robe blanche brodée de perles était aussi partiellement transparente au niveau de la jupe, et dévoilait ainsi les jambes de la comédienne à travers son tissu translucide. Une tenue enchanteresse que la superbe jeune femme avait accessoirisé avec des boucles d’oreilles en perle et des sandales à talons hauts argentés.
Et @MadEye a également le droit de dire ce qu'elle pense sans déclencher des pavés s'indignant de la pensée unique. Car qui cherche à imposer sa pensée dans ce cas ? Et oui, Halle n'est pas Ariel. Il y a l'actrice, et le personnage. D'ailleurs, pendant des années il a été reproché à Disney de trop sexualiser ses princesses adolescentes, principalement Ariel, notamment pour sa sortie quasiment nue des flots, de façon presque érotique, lorsqu'elle devient humaine. Personnellement je suis bien plus dérangé par Angelina Jolie en combinaison cuire ou la poitrine recouverte de peinture lors des batailles des 2 films Maléfique... Là, c'était complétement out of character...
Mais après "Ariel noire", la colorimétrie, les VFX, la diversité des sœurs, l'apparence de Sébastien et de Polochon, allons nous vraiment avoir des pages de prises de têtes sur chacune des tenues d'Halle Bailey ? Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement donner son avis sans chercher toujours à polémiquer et s'indigner pour tout et n'importe quoi ? Décidément il en faut peu pour les Grincheux, vraiment très peu pour qu'ils râlent eux... (oups mauvaises paroles, et mauvais film )
Bref...
_
Melissa McCarthy lorsqu'elle a été interrogée sur ce qu'elle pensait du backlash autour du casting d'Halle Bailey, sur le tapis bleu de l'avant-première :
"Rien que je peux dire actuellement. Non, vous savez quoi je devrais le dire avec compassion. Pour certaines raisons, nous avons commencé à être effrayé par ce qui ne nous est pas familier ou ce qui ne nous ressemble pas, et c'est insensé. Cela ne nous amène nul part et nuit à nos enfants. Alors que si vous regardez dehors et vous vous dîtes "Qu'est ce que je ne connais pas ? Et quelle chance j'ai de pouvoir de pouvoir l'apprendre et d'ouvrir mon monde", nous serrions tous de meilleures personnes. Et, en tant que mère de deux enfants, aucun humain n'aura pu gérer cela mieux qu'elle. Elle a géré avec compassion et force, c'est une jeune femme si impressionnante, et je suis contente que mes filles, et d'autres jeunes gens, l'aient comme référence pour voir comment faire face à l'adversité, car elle l'a fait avec perfection."
titeufffff, Kevsora, MadEye, leonorphee, L'Oncle Walt, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message
Le studio se serait-il désinhibé sans que je m'en rende compte ?
Après pour info je n'avais vu quasiment aucune photo d'Halle en dehors de la promotion du film donc je ne savais pas comment elle s'habillait en dehors du boulot. Ceci explique sûrement ma surprise en découvrant ses tenues.
De base l'utilité d'un vêtement c'est aussi d'être habillé, donc avoir un minimum de tissu sur soi, sinon autant se mettre en tenue de plage XD
Je me permets juste de revenir sur ses trois phrases loin de moi l'idée de remettre en question ton avis.
Cependant je pense que disney est bien au courant que Halle a de la poitrine ils lui ont d'ailleurs diminué numériquement en plus du bras sportif. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, mais ça donne un côté plus svelte et juvenil . Ça reste acceptable comme modification car ça concerne le film en lui-même.
Maintenant Halle à un côté glamour. Comme beaucoup ici j'apprécie ,ça change des autres actrices de remake et se raproche plus du côté beauté inatteiganable naturellement des princesses disney. Ça reste Hollywood quoi ^^ Mais c'est autant une fille make-up que naturelle aussi dans la vraie vie, elle alterne les deux . Je la trouve plus belle que dans le film pour être honnête.
Ensuite je trouve les tenues très classes , c'est des tenues de créateurs. Elle est pas non plus la seule à décider je pense qu'elle est assez à l'aise avec son corps pour apprécier les fantaisies des créateurs. Elle a le corps pour . Car on l'a vu dans de nombreuses interviews elle est habillée de façon sobre. Dans la majeur partie des interviews en Amériques latine en espagnol d'ailleurs elle est couverte ( elles n'ont pas été repartagées ici).
Ensuite je trouve que c'est pas la tenue qui fait tout . L'attitude fait tout elle est très réservée et a une certaine candeur dans tout ça. Elle n'a pas de poses suggestives elle n'est pas dans la provocation . Sa sœur si pendant un moment et y a eu tellement de retombés qu'elle a dû diminué ce côté justement . Car ça avait un impacte négatif sur sa carrière . Je trouve d'ailleurs que sa tenue est soft par rapport a d'habitude. Halle a côté est toujours resté sage et n'a pas basé sa com là-dessus . Halle n'est pas trash je trouve loin de là.
Elle a une image de fille sage en vérité. Maintenant au delà de ça elle le fait pour elle-même. Pour sa propre confiance en elle . Elle a simplement envie de se souvenir de cette période toute sa vie . C'est son premier grand rôle . Comme beaucoup de filles elle a envie de se sentir féminine et à son top après toute la negativité liés aux polémiques . C'est une façon de se réapropier son corps et son image etc . Il faut comprendre qu'elle s'est fait harcelé sur son physique aussi sur les réseaux pendant longtemps. C'est à prendre en compte .
En ce qui concerne la tenue de plage ben c'est justement le thème tout tourne autour de ça XD. Il est normale que ça suive au niveau des tenues.
Après ce pavé je me tais là-dessus et je vais surtout me focaliser sur les interviews et tout ce qui compte vraiment à propos du film
Dash, titeufffff, MadEye, Princess Meg, leonorphee et Onil1992mickey aiment ce message
J'ai une grosse réserve sur Halle qui fait bien plus femme qu'ado pour Ariel. Et le choix de ses tenues pour les promos officielles ne sont pas du tout dans le ton.
Et oui, en même temps... C'est une femme. Et pas qu'un peu, 23 ans tout de même.
Ceci dit, je vois ton argument. D'après les images que j'ai vu (j'ai arrêté au bout de la second bande annonce) ils ont beaucoup "réduit" sa poitrine à l'image. Je veux dire, si on regarde un peu le costume, ce qui lui tient lieu de soutient gorge semble bien épais et assez recouvrant (je crois que quelqu'un a souligné ici qu'il s'agirait d'écailles ?). Peut-être qu'un petit lift numérique par dessus ça.... bref. On est loin du haut de bikini coquillage de 1989, et quand on voit Halle sur les tapis rouge, on comprends pourquoi. Je ne sais pas si cela à pesé dans le design du costume, mais elle a une assez forte poitrine et évidemment décidé de la mettre en valeur ou nom pour un personnage, ça raconte quelque chose.
Balthazar P.
Même réaction de mon côté Je vais me permettre de troller et aller à contre-courant du coup mais je n'ai jamais trouvé Halle adaptée pour le rôle d'Ariel (bon ça c'est pas une nouveauté). Et quand on dit que l'image qu'elle véhicule là avec ses décolletés n'est pas adaptée pour du Disney ou je ne sais quoi. Je me dis surtout qu'elle a le droit d'être elle-même et que si ce "elle-même" choque les gens, et qu'ils espèrent qu'elle se censure sur le plan vestimentaire pour coller à l'image Disney, c'est peut-être du coup que c'était effectivement pas le bon choix pour ce rôle ? Parce que perso je l'ai toujours vue comme ça Halle. Une très belle femme (et pas vraiment une jeune fille). Je suis presque étonné de voir des gens étonnés en fait. Mais après, je comprends que certains n'apprécient pas. Les goûts ça ne se discute pas.
PS : vraiment dommage d'apprendre qu'ils aient réduit la taille de sa poitrine numériquement alors qu'elle est juste magnifique. Déjà, j'avais argumenté sur le fait que je trouvais cette Ariel quelconque : sa voix ne me fait rien et même si c'est son atout principal, certains ne l'entendront même pas et vont voir le film en Français et de toutes façons, dans les scènes où elle est censée séduire le prince, elle n'a pas sa voix. Ce petit grain de folie d'Ariel avec ses cheveux rouges et ses grimaces disparaît. Elle allait ressembler à madame tout le monde. Et maintenant on lui gomme sa poitrine. Ah bah oui, décidément, qu'est-ce qu'elle sera plate (sans mauvais jeu de mot).
‘The Little Mermaid’ left Halle Bailey ‘tired’ and ‘isolated.’ And she thanked God for it
“Part of Your World” is a song of questions.
How many wonders one cavern can hold. What it costs to spend a day on the sand. What the word is for that thing fire does. All of them building to the ultimate ask: “When’s it my turn?”
In the 1989 animated classic “The Little Mermaid,” Jodi Benson‘s Ariel delivers the lyrics with a wistful, resigned sigh, as if the number were a prayer the undersea princess had repeated too many times to count. In Disney’s live-action remake, opening May 26, Halle Bailey, taking on the role that a million aspiring princes and princesses sung along to, attacks the song’s climax with a powerful ascending vibrato, and holds on long after the orchestra drops out. The song’s questions assume new urgency, as if this Ariel, her Ariel, were desperate for answers.
And perhaps she is. In embracing her own turn — her first major film role, and her first project apart from her sister, Chlöe Bailey — the multi-hyphenate talent has faced a gauntlet of challenges: a technically intense shoot, a protective fan base, racist abuse and the demands of adding dimension to a beloved character, sometimes without being able to say a word.
No wonder Bailey’s rendition of “Part of Your World” is sprinkled with angelic riffs and strategic voice breaks — choices made, in apprehension, when performing the song during her audition for the part of Ariel in early 2019. “I was so anxious to be there,” she recalled in a recent interview with The Times, “so a lot of those nuances were just me trying to get my nerves out, and allowing myself to be free and be myself.”
By the time she finished, director Rob Marshall was in tears. “She was the first person we saw for this role and she set the bar so high,” he said. “When she sang, you got a deep understanding of what it is that Ariel wants, you believe that the stakes are high, and you just root for her to succeed.”
“I think we all go through the things Ariel goes through: feeling uncertain but passionate about our future, knowing when we want something great for ourselves and what lengths we’ll go to get it,” said Bailey. “This whole process was a lot on me, physically and mentally. I never thought I would ever be able to accomplish something like this, and coming out of it, I’m a very different person. I know now what I want for myself and my future.
“Much like Ariel, honestly,” she added with a laugh. “Throughout this experience, I really feel like I learned a lot from her.”
‘The racism didn’t surprise me’
Bailey, just 18 at the time of her audition, was “shocked” by the production’s interest in her. “If I would have seen a Black mermaid when I was younger, it would have changed my whole life,” she said, calling the animated movie a childhood favorite. My whole perspective on how I feel about myself, my self-worth, my confidence, everything.”
When her casting was announced, a small but vocal faction of observers inevitably complained online about the decision to hire a Black actor to play Ariel, who is white in the cartoon version. “The racism didn’t surprise me,” said Bailey, who grew up outside Atlanta. “It’s a little disappointing, but it’s bound to happen. I didn’t let it affect me and just focused on the positive response I was getting. This moment is so much bigger than any of that. Especially for the Black and brown babies out there, I hope they feel filled with love and confidence in who they are, because it’s essential that they see themselves in roles like these.”
On set, the task at hand was no less formidable, though far more gratifying. This “Little Mermaid,” nearly an hour longer than the original, endeavors to explore the personal grudge Ariel’s gruff father, King Triton (Javier Bardem), has for humans; the contempt his human counterpart, Queen Selina (Noma Dumezweni), has for the underwater realm; and, most vitally, motivations for Ariel that go beyond her infatuation with the handsome Prince Eric (Jonah Hauer-King). Here, Ariel’s willfulness stems from a deep curiosity about the world on land and a hunger to see it for herself.
“The Hans Christian Andersen tale is written in the 1830s, and yet it feels so contemporary, like an antidote to the divisive times we’re living in,” explained Marshall. “It’s really a story about this beautiful, passionate, headstrong girl who feels like she doesn’t fit in with anyone around her because she sees something that no one else sees. And so, with great sacrifice, she goes on this journey of discovery, of herself and this whole other world.”
To play Ariel, Bailey did the same, after more than a decade harmonizing on intricate duets with her older sister as the five-time Grammy-nominated R&B duo Chloe x Halle and splitting deadpan dialogue with her through four seasons of the college-set Freeform comedy “Grown-ish.” “I was suddenly across the world, by myself without my sister, which never happens,” said Bailey. “As excited as I was, I was also scared in the beginning, because I’ve never done anything away from her. I really lean on her for everything.”
Chlöe eased the transition by moving to London with Halle for the first two months of the film’s rehearsals, working out alongside her every day as she built up her core muscles and producing her own music in Halle’s trailer.
“That’s my little baby girl, and I wanted her to feel confident and secure and amazing, and know that even though I wouldn’t be on set with her, she would never be alone,” said Chlöe, who is two years older than Halle. “Whenever she was doubting herself, I reminded her of her talent and her worth, that she deserved to be there, and that it was time for her to go out there and do the best job she possibly could.”
‘I probably looked like a crazy person’
Some of those doubts were surely reasonable, given that each section of the film presented Bailey with a distinct set of obstacles. To film Ariel’s underwater sequences, she repeatedly simulated swimming motions while suspended in harnesses and tuning fork rigs.
“We had a whole team of people to move Halle in front of blue screens, and it was all timed to a musical cue,” said stunt coordinator Adam Kirley. “She put in a huge amount of hours rehearsing with us, holding these shapes while making it look effortless and beautiful. It was incredibly physically demanding for her while also probably being quite monotonous, as we have to work out things many times to get them right. She really had a great work ethic from Day 1.”
For scenes at the surface, Bailey spent a month diving into water tanks over and over again. “I’ve always loved being in the water, but in this movie I was supposed to look graceful and coordinated, like the water was my home,” explained Bailey, who trained with synchronized swimmers before filming began. “The toughest part was trying to stay in control of your body as much as possible, even though you’re in the midst of a storm, the wave machines are on, and thunder and lightning and fire is all around you.”
Bailey also had the unique task of re-creating the original movie’s iconic shots. To capture the visual for the “Part of Your World” reprise’s final crescendo, the production design team created a fake rock tailored to her body’s measurements and outfitted with a softer texture so that she could hold herself up in a plank position while filming the moment off the coast of Sardinia, Italy. “Luckily, in Halle, we found not just a great actor and a singer, but also an athlete,” said producer John DeLuca. “Whatever we wanted to try, she was game for it all.”
Pulling off Ariel’s memorable hair flip, set against the darkening sky as she emerges from the water, was more a process of trial and error. “My locs were heavy as hell in the water, so someone from our amazing stunt team would go underwater with me and help me throw my hair up,” she said. “It would take some of the weight off because we had to do it so many times. I honestly felt like I was gonna break my neck!”
Then there’s the sequence that follows Ariel’s decision to exchange her enchanting voice with the nefarious sea witch, Ursula (Melissa McCarthy), in order to sample life on land. In meeting the rigors of silent acting — not exactly part of the ingenue’s handbook in 2023 — it helped that Eric too had been expanded and their attachment detailed more thoroughly than in the original.
“They’re both people who want to break free from who they feel they’re supposed to be, and who want to break down the barriers between their worlds,” said Marshall of the new movie’s script, which he wrote with DeLuca and David Magee. “They connect and fall in love because they find in each other a real kindred spirit.”
Bailey, whom Marshall praises for “portraying her emotions on her face without overdoing it like a game of charades,” handles the dialogue-free stretches with aplomb. (In the finished film, a new musical number outlining Ariel’s mixed impressions of human life, written by the original film’s composer Alan Menken and lyricist Lin-Manuel Miranda, also allows us to understand Ariel’s thought process — inspired by the fish-out-of-water framing of Audrey Hepburn’s “Roman Holiday” and the interior musical monologues of Barbra Streisand’s “Yentl.”)
Still, that didn’t always prevent Bailey from feeling “stupid as hell.”
“When Sebastian’s talking to me, I was there with nothing, making those facial expressions while talking to an imaginary crab,” she said. “I know I probably looked like a crazy person when you don’t see the crab [while filming], but I had to just trust in myself and say, ‘Halle, you can do this, and it’s not going to look stupid afterwards.’”
Doing so wasn’t easy, especially with production taking place amid the ongoing COVID-19 pandemic. “Everything was closed down, so I would just go to work and then go home on the weekends, and then do it all again for weeks and weeks and weeks,” Bailey explained. “I would literally sleep the whole weekend because of how tired I was, but I also ended up feeling very isolated.
“I was really thankful to God because it really aligned with the way Ariel would feel when she was alone in her grotto, but still wanted to reach for the stars,” she continued. “I appreciate that, in the end, it helped me feel more connected to her.”
‘Ariel taught me how to find my voice’
Throughout the lonely, lengthy shoot, Bailey found on-set support in McCarthy and Benson, who makes a cameo in a scene set on land. “She told me how proud she was of me and how I’m handling everything, and encouraged me to just go for it,” Bailey said of Benson. “I appreciate her for being so warm and welcoming to me because she’s the GOAT, and it was important to me to get her stamp of approval.”
Off set, Bailey made frequent calls to her sister “whenever I was feeling discouraged, like I needed somebody to kick-start a fire under my ass, because she will give me that tough love that I need.” She also began writing songs for a solo album that’s “a fusion of all my favorite genres: jazz, R&B, grunge, alternative, pop, everything,” she said. “A lot of the music is very internal because they were like mantras to myself to help me keep going.”
After “Little Mermaid” wrapped, Bailey filmed scenes for Warner Bros.’ “Color Purple” movie musical, due out at the end of this year, and wrote “more fun songs about love and all the experiences that come with just being on my own as a woman for the first time.”
She’s also taken time amid her hectic promotional obligations to support Chlöe on her sold-out tour. “It’s been a minute since I’ve been onstage with my sister, so I was nervous!” said Bailey. “I was so happy to be out there with her. Things are really happening for us. We’ve been working really hard for a very long time, and it’s cool when you start to see the fruits of your labor.”
Since coming home, Halle “has become more confident in herself and her gifts and what she has to offer,” observed Chlöe. “It was a difficult time for both of us because even though we were supporting each other in our individual endeavors, I don’t think either of us knew who we were without the other.”
Now 23, Bailey is still processing the intense, introspective adventure she’s had in the years since that auspicious audition. “I’ve learned so much about myself and grown so much as both an actor and a singer,” said Bailey, back at home in Los Angeles with her cat, Poseidon.
“Going into the film, I was more timid and shy, but like Ariel, I ended up having to come out of my shell. I gained so much confidence and courage to speak up for what I need; I came out a different, more mature human being. I really feel like Ariel taught me how to find my voice.”
titeufffff et Kevsora aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Et @MadEye a également le droit de dire ce qu'elle pense sans déclencher des pavés s'indignant de la pensée unique. Car qui cherche à imposer sa pensée dans ce cas ?
J'ai parlé de la pensée unique car MadEye a littéralement dit "d'arrêter de critiquer" car ses tenues ne sont pas indécentes. Je ne critique pas son avis comme quoi elle ne les trouves pas indécentes, mais bien le fait qu'elle demande qu'on arrête de critiquer.
Flounder69 a écrit:
Personnellement je suis bien plus dérangé par Angelina Jolie en combinaison cuire ou la poitrine recouverte de peinture lors des batailles des 2 films Maléfique... Là, c'était complétement out of character
Je trouve également dérangeant la tenue de Maléfique peinturlurée dans Maléfique 2.
Flounder69 a écrit:
Mais après "Ariel noire", la colorimétrie, les VFX, la diversité des sœurs, l'apparence de Sébastien et de Polochon, allons nous vraiment avoir des pages de prises de têtes sur chacune des tenues d'Halle Bailey ? Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement donner son avis sans chercher toujours à polémiquer et s'indigner pour tout et n'importe quoi ?
À la base j'ai juste donné mon avis sur les tenues. Si les autres membres veulent réagir c'est leur droit. Et si tu estimés devoir supprimer des messages car le sujet n'est pas approprié c'est ton droit également.
C'est juste qu'à 11 jours de la sortie bah c'est normal que le nombre de pages augmente et qu'on parle de tout et de rien concernant le film, y compris des tenues des acteurs.
rastlin a écrit:
Je suis presque étonné de voir des gens étonnés en fait.
En fait je pense que si j'ai été surpris c'est en voyant la différence de taille de poitrine entre Ariel et Halle, je ne savais pas que la taille avait été diminuée par ordinateur. Maintenant que je le sais je comprends mieux. Je pense qu'ils ont fait ça car Halle est plus âgée qu'Ariel (qui doit voir 18 ans dans le remake je pense, tandis que Halle en a 23). Par contre je trouve Halle Bailey très belle et sensuelle hein. Quand aux tenues, ça dépend des goûts et des couleurs ma foi.
Et la promo continue...on dirait un bot. Un peu de modération? Ou alors utilisation de la fonction édit?
Sinon Flounder69, on a le droit d’avoir un avis critique ou alors on a eu une mise à jour de la charte que je n’ai pas vu? Ce mépris une fois encore de l’opinion des autres est pénible. Toutes les critiques sauf celles qui suivent la ligne de la modération ne valent rien?