J'avoue que pour le coup, je plussoie rastlin. C'est bien gentil de partager la promo du film mais un peu de retenue serait cool car tous les deux messages il y a un nouveau message de la part de Flounder69 (heureusement qu'il y a un ou deux messages entre chaque, sinon ce serait hors charte vu qu'il y a interdiction d'en poster 2 à la fois.
La promo du film, on la voit déjà partout sur le net. Ou bien sinon, mettre toute la promo du film sur un même post (en première page), afin d'éviter un trop grand nombre de pages, comme tu le disais si bien @Flounder69.
Quand on discute d'un sujet qui ne plaît pas on se fait rabattre le caquet, en revanche pour partager des vidéos a la volée (un petit avis sur les vidéos partagées, ça ne coûte rien et c'est plus convivial), là on ne dit rien...
Une petite pièce dans la machine. Donc Disney nous assure que Halle est la seule à pouvoir jouer Ariel. Soit. Mais quand même ils trouvent le moyens de diminuer numériquement le volume de sa poitrine. Bon.
- si Disney avait pris une ado et pas une femme de 23 ans peut-etre qu’ils en seraient pas reduit à cela. Une claque de plus au cinéma - si c’est la meilleure, et si je suis le mouvement néo féministe du moment, quel est donc ce sein qu’il faut cacher? Le corps de la femme est il légitimement photoshopable? On est sur Disney ou sur Cosmo? Une claque pour les femmes à forte poitrine? - si elle n’etait pas l’actrice parfaite pour le rôle, qu’est ce qui a donc motivé son choix? Politique inclusive, égérie de Beyoncé, voix (dans ce cas pourquoi pas de post synchronisation d’autant que sous l’eau, on ne vous entend pas chanter.
Plus on gratte le vernis wonderful, plus on comprend les enjeux de film et c’est pas la petite sirène, l’œuvre, qui a primé
Et la promo continue...on dirait un bot. Un peu de modération? Ou alors utilisation de la fonction édit?
Sinon Flounder69, on a le droit d’avoir un avis critique ou alors on a eu une mise à jour de la charte que je n’ai pas vu? Ce mépris une fois encore de l’opinion des autres est pénible. Toutes les critiques sauf celles qui suivent la ligne de la modération ne valent rien?
Un ban c’est plus rapide.
Aurais tu un problème avec ceux qui sont, ne serait-ce qu'un peu, enthousiaste @rastlin ? Je te trouve particulièrement négatif, plus que critique. Et on ne peut pas dire qu'on ne te laisse pas t'exprimer. Et même si, vu que tu me vises particulièrement, je ne partage pas du tout ton ressenti. Mais n'as-tu pas le sentiment d'être parfois un peu étouffant de ton côté également ? A revenir sans cesse pour rouspéter nous partager ton avis ?
Princess Meg a écrit:
J'avoue que pour le coup, je plussoie rastlin. C'est bien gentil de partager la promo du film mais un peu de retenue serait cool car tous les deux messages il y a un nouveau message de la part de Flounder69 (heureusement qu'il y a un ou deux messages entre chaque, sinon ce serait hors charte vu qu'il y a interdiction d'en poster 2 à la fois.
La promo du film, on la voit déjà partout sur le net. Ou bien sinon, mettre toute la promo du film sur un même post (en première page), afin d'éviter un trop grand nombre de pages, comme tu le disais si bien @Flounder69.
Quand on discute d'un sujet qui ne plaît pas on se fait rabattre le caquet, en revanche pour partager des vidéos a la volée (un petit avis sur les vidéos partagées, ça ne coûte rien et c'est plus convivial), là on ne dit rien...
Est-ce que j'ai dis que le nombre de page était un problème ? Je ne crois pas @Princess Meg. Ce qui m'ennuie (et il semblerait que je ne sois pas le seul), ce sont les prises de têtes à chaque pages, la recherche de la petite polémique et l'indignation sur tout et n'importe quoi. Pour faire court, ce qui se passe une nouvelle fois ici.
De mon côté, je viens ici pour partager mon enthousiasme de voir cette histoire que j'aime tant revenir sur le devant de la scène, et partager ici les dernières nouveautés avant qu'elles ne se perdent dans les flots d'internet. Et à 11 jours de la sortie, la promotion s'emballe. A mon grand bonheur, après des années avec bien peu d'informations.
rastlin a écrit:
Une petite pièce dans la machine. Donc Disney nous assure que Halle est la seule à pouvoir jouer Ariel. Soit. Mais quand même ils trouvent le moyens de diminuer numériquement le volume de sa poitrine. Bon.
- si Disney avait pris une ado et pas une femme de 23 ans peut-etre qu’ils en seraient pas reduit à cela. Une claque de plus au cinéma - si c’est la meilleure, et si je suis le mouvement néo féministe du moment, quel est donc ce sein qu’il faut cacher? Le corps de la femme est il légitimement photoshopable? On est sur Disney ou sur Cosmo? Une claque pour les femmes à forte poitrine? - si elle n’etait pas l’actrice parfaite pour le rôle, qu’est ce qui a donc motivé son choix? Politique inclusive, égérie de Beyoncé, voix (dans ce cas pourquoi pas de post synchronisation d’autant que sous l’eau, on ne vous entend pas chanter.
Plus on gratte le vernis wonderful, plus on comprend les enjeux de film et c’est pas la petite sirène, l’œuvre, qui a primé
Halle Bailey avait à peine 18ans quand le réalisateur Rob Marshall l'a découvert lors de sa prestation aux Grammy Awards en mars 2018, et lui a demandé de venir auditionner. Elle a décroché le rôle après un long processus, et a été publiquement annoncée dans le rôle en juillet 2019 avant de partir pour l'entrainement et les répétitions qui ont duré plusieurs mois. Le tournage qui devait se dérouler initialement d'avril à la fin de l'été 2020 a ensuite été stoppé net par la pandémie pour ne reprendre qu'en 2021. Et après une longue post-production, le film sort en 2023, et Halle Bailey vient tout juste d'avoir 23 ans. Elle n'en avait que 21 lors du tournage, à peine majeure dans certains pays donc.
Aussi, vu que ses tenues te sembler déjà trop sexy et inappropriées, aurais-tu vraiment apprécié de voir une fille encore plus jeune vu ce que demande le rôle ? Notamment d'apparaitre en "bikini" un grande partie du film, et de suggérer la nudité un temps lorsqu'elle devient humaine ?
Enfin, Halle n'a pas été "photoshopée" pour que les formes de son corps soit modifiées. Elle n'a simplement pas le même physique que durant le tournage, durant lequel, de son propre aveu, elle n'avait jamais eu une silhouette aussi svelte. Il suffit de regarder les photos datant du tournage en Italie. Elle a cependant une doublure numérique, basée sur le physique qu'elle avait au moment du tournage.
Dash, titeufffff, Kevsora, MadEye, HerculesHawkins, leonorphee, ThirteenVisual et aiment ce message
Dernière édition par Flounder69 le Sam 13 Mai 2023 - 22:23, édité 1 fois
Halle Bailey avait à peine 18ans quand le réalisateur Rob Marshall l'a découvert lors de sa prestation aux Grammy Awards en mars 2018, et lui a demandé de venir auditionner. Elle a décroché le rôle après un long processus, et a été publiquement annoncée dans le rôle en juillet 2019 avant de partir pour l'entrainement et les répétitions qui ont duré plusieurs mois. Le tournage qui devait se dérouler initialement d'avril à la fin de l'été 2020 a ensuite été stoppé net par la pandémie pour ne reprendre qu'en 2021. Et après une longue post-production, le film sort en 2023, et Halle Bailey vient tout juste d'avoir 23 ans. Elle n'en avait que 21 lors du tournage, à peine majeure dans certains pays donc.
Aussi, vu que ses tenues te sembler déjà trop sexy et inappropriées, aurais-tu vraiment apprécié de voir une fille encore plus jeune vu ce que demande le rôle ? Notamment d'apparaitre en "bikini" un grande partie du film, et de suggérer la nudité un temps lorsqu'elle devient humaine ?
Enfin, Halle n'a pas été "photoshopée" pour que les formes de son corps soit modifiées. Elle n'a simplement pas le même physique que durant le tournage, durant lequel, de son propre aveu, elle n'avait jamais eu une silhouette aussi svelte. Il suffit de regarder les photos datant du tournage en Italie. Elle a cependant une doublure numérique, basée sur le physique qu'elle avait au moment du tournage.
Merci! Certains sortent désinformation sur désinformation pour critiquer le corps de Halle. Le film a littéralement été tourné il y'a des années maintenant et les corps changent tout simplement. Cela me choque qu'en 2023 des hommes se sentent aussi à l'aise pour POLICER le corps d'une femme et ses tenues. Disney sait très bien ce qu'ils font, si les tenues posaient un problème aux enfants ils lui auraient dit. Ce n'est absolumment pas le cas. Je suis sûr que les chargés de presse et de la tournée mondiale discutent des tenues avec Halle et son/sa styliste. Faut arrêter de polémiquer pour tout et rien à un moment donné
Peut-on revenir au sujet???
Dash, titeufffff, MadEye, Flounder69, Thumper, leonorphee, ThirteenVisual et Onil1992mickey aiment ce message
Ce qui m'ennuie (et il semblerait que je ne sois pas le seul), ce sont les prises de têtes à chaque pages, la recherche de la petite polémique et l'indignation sur tout et n'importe quoi. Pour faire court, ce qui se passe une nouvelle fois ici.
Mais c'est un forum, c'est pas fait justement pour partager son opinion et débattre dessus ? Alors que le contenu promotionnel, on a qu'à aller sur des sites de news, des journaux en ligne ou que sais-je. Ca peut être intéressant ici si on a le droit de réagir mais si en plus faut se la fermer parce que ça fait trop "prise de tête"... Je vois pas l'intérêt d'un forum.
Well, rastlin, Princess Meg, Seven et Michael Scott aiment ce message
Merci! Certains sortent désinformation sur désinformation pour critiquer le corps de Halle. Le film a littéralement été tourné il y'a des années maintenant et les corps changent tout simplement. Cela me choque qu'en 2023 des hommes se sentent aussi à l'aise pour POLICER le corps d'une femme et ses tenues. Disney sait très bien ce qu'ils font, si les tenues posaient un problème aux enfants ils lui auraient dit. Ce n'est absolumment pas le cas. Je suis sûr que les chargés de presse et de la tournée mondiale discutent des tenues avec Halle et son/sa styliste. Faut arrêter de polémiquer pour tout et rien à un moment donné
Peut-on revenir au sujet???
Aïe la police politique de la pensée unique est de sortie, tous aux abris ! Votre crime aujourd'hui : être un homme et donner votre avis sur la tenue d'une femme et oser dire que vous trouvez celle-ci inappropriée, voire indécente ! Diantre, quelle ignominie ! Un cas d'école de "robe de gala shaming", j'en perds mes mots... Ne manquez pas l'épisode de demain "la Stasi sur DCP" qui reviendra sur le terrible phénomène masculiniste du moment : la surconsommation d'oxygène par les hommes par rapport aux femmes ! Le nouveau danger qui guette les femmes occidentales.
Ce qui m'ennuie (et il semblerait que je ne sois pas le seul), ce sont les prises de têtes à chaque pages, la recherche de la petite polémique et l'indignation sur tout et n'importe quoi. Pour faire court, ce qui se passe une nouvelle fois ici.
Mais c'est un forum, c'est pas fait justement pour partager son opinion et débattre dessus ? Alors que le contenu promotionnel, on a qu'à aller sur des sites de news, des journaux en ligne ou que sais-je. Ca peut être intéressant ici si on a le droit de réagir mais si en plus faut se la fermer parce que ça fait trop "prise de tête"... Je vois pas l'intérêt d'un forum.
Je pense que les adultes que nous sommes, ou du moins tous censés être, peuvent saisir la différence entre des échanges cordiaux, malgré des avis divergents, et la recherche des conflits et des polémiques pour se faire remarquer. On est ici pour le plaisir, s'amuser et partager à la base, non ?
_
Pour en revenir à La Petite Sirène, voici une longue vidéo d'interviews avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, le réalisateur Rob Marshall et le producteur John DeLuca, Melissa McCarthy, Javier Bardem, Jacob Tremblay, Awkwafina, Daveed Diggs et enfin Alan Menken !
Dash, titeufffff, Kevsora, leonorphee et ThirteenVisual aiment ce message
Je pense que les adultes que nous sommes, ou du moins tous censés être, peuvent saisir la différence entre des échanges cordiaux, malgré des avis divergents, et la recherche des conflits et des polémiques pour se faire remarquer. On est ici pour le plaisir, s'amuser et partager à la base, non ?
C'est peut-être affaire d'appréciation personnelle car je ne trouvais pas ces échanges conflictuels et à titre personnel, je prenais effectivement bien plaisir à débattre tout en étant visiblement d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'y a pas matière à faire polémique dans ces robes, je vois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et je suis tout à fait curieux de comprendre pourquoi.
Une fois n'est pas coutume, je me retrouve encore le cul entre deux chaises à défendre ceux avec qui je ne suis pas d'accord à la base juste parce que j'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer également quelque soit son opinion. Je relis un peu les messages qui précèdent et essaye de voir où est-ce que les messages arrêtent d'être cordiaux pour rentrer dans du conflit et je trouve que c'est principalement dans les invectives à se taire, circulez y'a pas de sujet, que les gens s'indignent et que la tension monte ; alors qu'avant ces interventions, le débat semblait bien se passer.
Et si des faits sont erronés, merci de simplement les rectifier sans faire de commentaires désobligeants sur tout le monde. Ce genre de post pourrait être extrêmement utile s'il n'était pas désagréable. C'est incroyable comment certains ne peuvent pas s'exprimer sans vous faire sentir que vous êtes juste une grosse M*rde de penser l'inverse de lui.
(c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? je sais, j'y travaille)
Et la promo continue...on dirait un bot. Un peu de modération? Ou alors utilisation de la fonction édit?
Sinon Flounder69, on a le droit d’avoir un avis critique ou alors on a eu une mise à jour de la charte que je n’ai pas vu? Ce mépris une fois encore de l’opinion des autres est pénible. Toutes les critiques sauf celles qui suivent la ligne de la modération ne valent rien?
Un ban c’est plus rapide.
Aurais tu un problème avec ceux qui sont, ne serait-ce qu'un peu, enthousiaste @rastlin ? Je te trouve particulièrement négatif, plus que critique. Et on ne peut pas dire qu'on ne te laisse pas t'exprimer. Et même si, vu que tu me vises particulièrement, je ne partage pas du tout ton ressenti. Mais n'as-tu pas le sentiment d'être parfois un peu étouffant de ton côté également ? A revenir sans cesse pour rouspéter nous partager ton avis ?
Princess Meg a écrit:
Est-ce que j'ai dis que le nombre de page était un problème ? Je ne crois pas @Princess Meg. Ce qui m'ennuie (et il semblerait que je ne sois pas le seul), ce sont les prises de têtes à chaque pages, la recherche de la petite polémique et l'indignation sur tout et n'importe quoi. Pour faire court, ce qui se passe une nouvelle fois ici.
De mon côté, je viens ici pour partager mon enthousiasme de voir cette histoire que j'aime tant revenir sur le devant de la scène, et partager ici les dernières nouveautés avant qu'elles ne se perdent dans les flots d'internet. Et à 11 jours de la sortie, la promotion s'emballe. A mon grand bonheur, après des années avec bien peu d'informations.
rastlin a écrit:
Je te retourne le compliment. Ne te trouves tu pas trop enthousiaste voir étouffant à enchaîner photos sur photos, vidéos de promo sur vidéos de promos. A quel moment les utilisateurs peuvent tenir une discussion si elle est tout le temps entrecoupée de post immenses avec des images pleins cadres. Pas étonnant que les pages défilent.
Et si je te semble négatif sur ce film, n’est ce pas mon droit? T’as t’on lu intervenir sur les paroles tellement élogieuses voire dithyrambiques de certains utilisateurs qu’elles frisaient la caricature hysterique?
Bien évidement que l’image a été retouché (tant sur les affiches que dans le film) c’est devenu tellement courant que plus personne ne s’en offusque avec le numérique. Quand à savoir si une fille plus jeune aurait été préférable. Ben toute les jeunes femmes ne sont pas physiquement les mêmes, on trouve même des femmes ou des filles avec des poitrines plus fines sans besoin de post prod.
Ce n'est pas un peu méprisant ça de penser que ceux qui viennent donner un avis négatif, contradictoire ou pour débattre de manière un peu plus adulte et passionnée (au sens premier du terme) sont là pour "créer des polémiques et se faire remarquer" ? Contrairement à certains ici, personnellement, j'accepte les opinions des autres même quand je les trouve ridicules (et dieu sait que certains ici me font un peu de peine tant ils n'ont aucun esprit critique, voire aucun esprit du tout, mais je ne vise personne afin que personne ne se sente offensé). Ce sont peut-être plutôt les petites natures, les petites personnes fragiles qui s'offusquent de tout qui créent la polémique à partir de rien. Les mêmes sur Twitter qui vont te faire croire que 95% de la fandom d'Harry Potter est contre JK Rowling alors qu'en réalité tout le monde s'en tamponne parfaitement des propos "polémiques" de cette dame à part quelques illuminés radicalisés. Je n'aime pas du tout ce sous-entendu qui fait passer les contradicteurs pour des méchants face à certains qui sont concrètement des censeurs en puissance et là, je peux facilement citer "HannahMontana" qui ne supporte pas le moindre avis contraire au sien et qui au travers de ses messages dignes de ceux d'un enfant de collège transpire l'intolérance et le despotisme. Ceux avec un peu de bonne foi me rejoindront sur ce point je l'espère.
Et sous-entendre qu'on fait ça pour se faire "remarquer", c'est du même niveau que quand on m'a accusé d'avoir fait un deuxième compte pour liker mes propres messages. Je sais qu'on est sur un forum Disney mais n'oubliez pas qu'on n'est pas tous des enfants et qu'on n'est pas forcément des demeurés. J'ai autre chose à faire que vouloir me faire "remarquer" par mes propos. J'aime juste donner mon avis, débattre (même si c'est difficile ici, mais on s'accomplit un peu de l'adversité) et avoir des échanges avec des adultes raisonnés, raisonnables et un minimum cultivés et informés. Malheureusement, ce genre de personne c'est une denrée un peu rare ici-bas.
À ceux qui m'accuseront d'être méprisants dans mon message, sachez-bien que je lui suis à l'égard de certains et que c'est mon droit. Je vous autorise donc à ne pas m'aimer (certains n'auront pas attendu bien entendu) mais je ne vous autorise pas à me manquer de respect.
Dernière édition par Michael Scott le Dim 14 Mai 2023 - 14:18, édité 1 fois
Vivement que ce film sorte que l'on parle enfin du film et que le débat s'élève au lieu de rester au ras des pâquerettes des jugements physique et autres sur une actrice.
Vivement que ce film sorte que l'on parle enfin du film et que le débat s'élève au lieu de rester au ras des pâquerettes des jugements physique et autres sur une actrice.
Ça c’est un raccourcis des débats totalement objectif. . Merci pour les pecores.
Quelqu'un sait quand la BO française sera disponible ? Je n'en peux plus d'attendre
Probablement vendredi prochain, en même temps que la BO originale.
À confirmer mais Ursula serait doublée par Nathalie Homs et Sébastien par Kamini . Clément Moreau doublerait le Prince Éric et Dorothée Pousséo Eurêka, pour les dialogues uniquement et il n'y a pas d'infos sur les voix chantées de ces personnages. Pascal Nowak retrouverait Lin-Manuel Miranda qu'il avait doublé dans Le Retour de Mary Poppins.
Et spoiler :
Spoiler:
Le caméo spécial serait assuré par la même comédienne qu'en 89, c'est accessoirement la directrice artistique du remake.
MadEye aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bon, je prends enfin le temps d'écrire ce message à tête reposée (je voulais le faire hier mais la fatigue n'aidant pas, j'ai préféré le faire le lendemain).
Parkatm a écrit:
C'est peut-être affaire d'appréciation personnelle car je ne trouvais pas ces échanges conflictuels et à titre personnel, je prenais effectivement bien plaisir à débattre tout en étant visiblement d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'y a pas matière à faire polémique dans ces robes, je vois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et je suis tout à fait curieux de comprendre pourquoi.
Une fois n'est pas coutume, je me retrouve encore le cul entre deux chaises à défendre ceux avec qui je ne suis pas d'accord à la base juste parce que j'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer également quelque soit son opinion. Je relis un peu les messages qui précèdent et essaye de voir où est-ce que les messages arrêtent d'être cordiaux pour rentrer dans du conflit et je trouve que c'est principalement dans les invectives à se taire, circulez y'a pas de sujet, que les gens s'indignent et que la tension monte ; alors qu'avant ces interventions, le débat semblait bien se passer.
Et si des faits sont erronés, merci de simplement les rectifier sans faire de commentaires désobligeants sur tout le monde. Ce genre de post pourrait être extrêmement utile s'il n'était pas désagréable. C'est incroyable comment certains ne peuvent pas s'exprimer sans vous faire sentir que vous êtes juste une grosse M*rde de penser l'inverse de lui.
(c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? je sais, j'y travaille)
Merci Parkatm. Tu as littéralement dis tout ce que je pense. @Flounder69 a comparé ce débat sur les tenues des actrices (qui n'était qu'une simple remarque sans forcément chercher à créer une nouvelle polémique) aux débats enflammés sur sa couleur de peau etc...
C'est bien gentil de dire que je suis sensé être adulte et dialoguer sans créer sans cesse des mini polémiques pour "me faire remarquer". Je trouve ça quand même culotté, sachant que je fais partie des membres qui participent à la vie du forum et du topic, partageant quotidiennement des vidéos (que je crée ou non) sur le film, étant tout comme toi enjoué quand à la sortie du film (j'ignore si tu as déjà fait un tour sur ma chaîne YouTube mais tu verrais que ces derniers temps, je poste beaucoup de vidéos sur ce film, j'ai également partagé les photos de la Première à Mexico malgré la tenue d'Halle que je n'apprécie pas, sans pour autant faire de remarque dessus.
Je me suis permis de faire une remarque sur ce forum là-dessus, car je me suis senti libre de le faire comme j'aurais pu l'être avec mes amis. Car je vous considèrent comme ma "famille virtuelle". Ça va bientôt faire 10 ans que je suis sur ce forum. Et les premières années, ça m'a littéralement sauvé, à une période où j'étais au plus mal dans mon adolescence. Aujourd'hui encore, quand ça ne va pas je sais que le simple fait d'aller sur le forum, ça me fait du bien.
Ce matin j'ai reçu un MP d'un membre du forum me disant qu'il pense quitter le forum (rapport à l'ambiance de ce topic notamment). Et je suis désolé mais l'ambiance négative, ne vient pas forcément de ceux qu'on croit.
Je partage l'avis de @Parkatm lorsqu'il dit qu'il prend plaisir à dialoguer et débattre sur le film (même sur des détails insignifiants sur le physique), que l'avis des autres soient négatifs ou positif. Moi aussi. Là on discutait et de base je prenais plaisir à échanger car tout le monde (même ceux ne partageant pas mon avis), savait dialoguer intelligemment. Je tiens notamment à remercier @Kevsora (dont je n'ai pas encore pris le temps de répondre à son message), qui est l'une des seules personnes à avoir su m'apporter un argument concret sur lequel je ne peux pas argumenter : le fait que si Halle s'habille comme ça c'est aussi pour contrebalancer avec ce qu'elle a vécu avec les fans haineux, pour reprendre confiance en elle. C'est la meilleure des raisons de le faire et je pense même avoir fait la même chose il y a quelques années pour gagner confiance en moi.
Donc voilà, là il y a eu un échange courtois et en bonne intelligence. Ce qui m'énerve, et qui énerve d'autres aussi, c'est que dès qu'on abordé un sujet qui pourrait potentiellement dériver sur une mini polémique, on se fait taper les doigts comme à l'école. Ça restreint quand même pas mal l'envie de dialoguer, voir même d'aller sur le forum.
Alors je vous comprends, @Flounder69, @fauna... vous êtes des modérateurs et c'est aussi un peu votre job de faire en sorte que l'ambiance soit cordialement sur le forum. Mais il faut savoir faire la différence entre les membres qui cherchent à créer une mauvaise ambiance et qui ne sont m'as ouverts aux avis contraire (cf. un membre que je ne citerai pas mais qui s'est fait bannir 3 jours pour m'avoir menacé par MP) et les autres.
Là c'est bon enfant. J'ai juste l'impression d'avoir touché une corde sensible : les vêtements féminins et l'image que ça peut renvoyer, etc... Alors désolé si j'ai pu aborder un sujet inadéquat et qui selon vous à participer à nuir à l'ambiance du forum. Si vraiment c'est le cas je m'en excuse, ce n'était clairement pas le but recherché.
Je vais m'arrêter là (et ce sera mon dernier message sur ce sujet), mais je tiens à rappeler que selon moi c'est normal, pour un film qui fait autant parler de lui, d'avoir des discussions tournant autour de l'actrice principale. Souvenez-vous : avant et après la sortie de La Belle et la Bête, Emma Watson a pris cher !
fauna a écrit:
On parle déjà du film. En bien ou en mal mais on en parle. Et quand il sera sorti, et bien je suis persuadé que des discussions de ce genre sur le physique des acteurs auront bien lieu. Telle tenue ne plaît pas, ou bien telle coiffure qui paraît ridicule. Mais il y a aussi plein de discussions sur le positifs. À vous écouter on ne parle que du négatif... Ou en tous cas vous vous focalisez plus sur le négatif alors que des messages positifs sur le film et sur Halle, perso j'en ai posté plein aussi.
Enfin bref voilà je m'arrête là. J'ai une pensée pour le membre qui envisage de partir et honnêtement, je le comprend car j'ai eu cette pensée également. Je ne quitterai jamais ce forum pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus, mais vraiment je comprends ceux qui pensent que dans l'ensemble, ce forum donne l'impression de pouvoir dialoguer sur le positif sans limite mais de se restreindre quand c'est un avis négatif.
Pourtant il y a eu plein de retours négatifs sur le topic d'Avalonia, j'étais d'ailleurs l'un des seuls à avoir un avis positif sur le film (comme quoi !), et je ne me souviens pas qu'on en ait fait tout un plat comme ici...
TipTopTap a écrit:
et Dorothée Pousséo Eurêka
J'en reviens toujours pas que ce soit elle qui fasse sa voix... :/ Dire que je vais découvrir le film en VF au ciné... J'adore cette comédienne attention, j'adore sa prestation dans La Princesse et la Grenouille, mais là on l'entend trop souvent et je pense pas que le personnage lui corresponde à merveille. Je me voyais pas comparer Vanellope et Eurêka...
Pour finir sur une note plus positive voici une capture d'écran du sondage que j'avais fait sur ma chaîne YouTube pour savoir l'engouement général vis-à-vis de la sortie du film. Dans l'ensemble plein de gens semblent être contre le film. Mais d'autres semblent confiants. En tous cas, et ce topic en est également la preuve, le film fait énormément parler de lui qu'on soit pour ou contre. ^^
Well, Naudirasley, max92 et Parkatm aiment ce message
Je suis retombé sur ce montage hier soir et ça m’a fait rire car j’ai bien envie de lui dire à cette femme que dans sa version de La Petite Sirène, elle n’est absolument pas Ariel mais bien Ursula déguisée en Vanessa qui a su envoûter le prince. Dans la version Markle du film, Ursula a bien réussi à épouser le prince, le transformer en zombie et l’écarter de sa famille. The End.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Plus que 10 jours avant la sortie du film et 5 jours avant la sortie de la bo ! Le temps que les tensions s'apaisent d'ici là. Chacun est libre de son ressenti, je trouve que partager la promo est un des éléments positifs de ce forum. On vient pas tous sur ce topic pour les mêmes raisons. Beaucoup viennent exclusivement pour la promotion et pour des informations. Il faut aussi respecter cette partie des intervenants de ce topic ^^ Il y a une majorité silencieuse pour qui ça parle.
Dash, titeufffff, Prince, MadEye, HerculesHawkins, Flounder69, Princess Meg et leonorphee aiment ce message
Ainsi, si les acteurs ont l'air comme des poissons dans l'eau, les effets spéciaux ont l'air, comme on pouvait tristement s'y attendre, décevants. De la même manière, la longue durée du film (2 heures, contre 1h20 pour l'original) ne semble pas lui faire du bien, avec des reproches sur l'approche confuse choisie par Rob Marshall, qui a l'air de mieux s'en sortir du côté mise en scène. Au final, encore un projet sans grand intérêt du côté de Disney, mais qui devrait convaincre au box-office sans problème. Rendez-vous en salles le 24 mai 2023, pour le meilleur... et le pire.
J'aimerais parler des chansons du film. C'était une de mes appréhensions et pour le coup, avec la sortie des extraits je suis plutôt rassuré dans l'ensemble. J'aime énormément la réinterprétation de Halle de Part of Your World, je commence à m'habituer à la nouvelle version de Under the Sea que je trouve plus chill, il n'y a que la réinterprétation de Kiss the Girl à laquelle je n'adhère pas. Poor Unfortunate Souls, je ne me fait pas trop de souci non plus, je pense que Melissa a réussi à capturer l'essence d'Ursula tout en y apportant sa touche personnelle.
La musique de fond à l'air aussi de qualité, on l'entend dans le passage du pacte avec Ursula, on reconnaît bien je trouve la patte d'Alan Menken avec des airs qui font un peu penser au travail fait sur Raiponce par exemple, tout en rappelant aussi bien évidemment les thèmes musicaux de La Petite Sirène.
J'ai vraiment hâte que la BO sorte pour pouvoir entendre les nouvelles interprétations de tous les passages clés du film rel que la transformation d'Ariel, la tempête, le combat final, l'attaque du requin...
Je trouve que vraiment les qualités de ce film vont l'emporter sur les défauts et je pense sincèrement que je vais passer un très bon moment divertissant au cinéma. Honnêtement, je pense que c'est l'un des seuls remakes que je n'oublierai pas instantanément après l'avoir vu. C'est d'ailleurs la première fois que je suis autant enthousiaste pour un remake. Je n'en attend aucun autre avec impatience après celui-là (sauf peut-être Hercule ou là mes exigences seront également assez élevées).
Voilà j'ai vraiment hâte que la BO sorte et il y a de fortes chances que je fasse des vidéos en lien avec ^^
PS : Je tiens également à m'excuser d'avoir participé à la mauvaise ambiance du topic avec le point que j'ai soulevé, ce n'est clairement pas le but recherché, surtout avec la sortie imminente du film qui devrait être joyeuse et non l'inverse, comme le soulignait @Flounder69. Donc mes plates excuses à lui et à la modération également.
En parlant de musique, on entend à la fin de cette featurette qu'Ariel participe aussi vocalement à "Under the Sea", cela me rappelle La Petite Sirène Live! avec Alicia Carvalho et Shaggy. Je ne me souviens plus si c'est aussi le cas dans le musical de Broadway.
MadEye aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Oui ses vocalises dans cette extrait sont magnifiques. J'aurais bien aimé que dans Pauvres Âmes en Perdition, Ariel ait quelques paroles chantées, ça aurait pu ajouter un petit truc en plus dans cette nouvelle interprétation.
Je trouve cette remarque assez naïve. On parle déjà du film. Que va-t-on discuter de plus à sa sortie ? Le jeu d'acteur/d'actrice, les changements apportés au scénario ? C'est déjà ce qu'on fait. Cette remarque sonne comme un espoir que le film mette tout le monde d'accord et que tout le monde devienne subitement positif avec quelques personnes qui se repentiraient d'avoir pensé autrement ?
Les réactionnaires continueront de penser que le film est plat ou que tel point de scénario n'aurait pas dû être changé. Et on repartira sur les débats disney woke/pas woke. Ceux qui auront adoré le film détesteront ceux qui ne l'ont pas aimé et les rangeront directement dans la catégorie réactionnaire. On aura des personnes qui nous diront que ce n'est pas possible de ne pas avoir aimer parce que si parce que ça. Les attaques personnelles continueront d'exister. Il n'y a qu'à voir les débats qui ont eu cour sur Avalonia après sa sortie. Bref, je ne vois pas en quoi cela va changer quoique ce soit.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi les gens ont autant peur du débat, voir du conflit. Pour ne pas y en avoir, il faudrait une pensée unique, que tout le monde soit d'accord, est-ce vraiment ce qu'on recherche et est-ce de cette manière qu'on évolue ?
@Princess Meg : en tous cas, que je ne sois pas d'accord avec toi sur les robes ne changent pas que j'apprécie beaucoup débattre avec toi. Je trouve que tu as beaucoup de patience, que tu argumentes bien et si pour certains, ces débats n'apportent rien, à moi ils m'auront au moins permis d'apprendre à connaître certains membres en bien (comme Princess Meg) ou en mal (mais je citerai pas les noms )
Pour tous les extraits et toutes les interviews et tout ces trucs promotionnels qui sont postés ici, j'ai décidé depuis quelques jours (voir semaine), de ne plus rien regarder de toutes façons pour garder un peu de "surprise" sous le pied. Car là, à ce niveau de contenu, ça devient du spoil ^^
Well et Princess Meg aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Je suis d'accord, je ne vois pas en quoi la sortie du film changera quoi que ce soit à notre façon de débattre. Au contraire, certains qui n'auraient pas vu les BA du film pour garder la surprise auront de quoi se plaindre et/ou complimenter selon s'ils ont aimé ou pas, et les débats enflammés vont continuer malgré tout. La sortie du film ne mettra jamais tout le monde d'accord et il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas.
Parkatm a écrit:
Pour tous les extraits et toutes les interviews et tout ces trucs promotionnels qui sont postés ici, j'ai décidé depuis quelques jours (voir semaine), de ne plus rien regarder de toutes façons pour garder un peu de "surprise" sous le pied. Car là, à ce niveau de contenu, ça devient du spoil ^^
Pour le coup je trouve qu'ils ont bien géré la promo. Pendant longtemps on a attendu pour avoir le moindre truc concernant le film, puis on a eu le teaser puis plein de bandes annonces. Avec le public mitigé et les gens qui annonçaient vouloir boycotter le film, je pense qu'ils ont voulu rassurer les réticents en sortant plein d'extraits (on en est quand même à 9 voir 10 minutes du film révélés dans les BA et TV spots, plus d'extraits révélés que pour n'importe quel remake), mais pour autant ce sont des extraits de passages cultes déjà connu car présents dans le DA, donc au final on ne nous révèle pas grand chose d'inédit ce qui permet de garder une certaine surprise malgré tout.
PS: merci pour le compliment, j'aime également beaucoup tes interventions. ^^