J'avais vue d'autres extraits en très mauvaise qualité avec Ursula, Triton et le naufrage, que je m'attendais à retrouver dans cette BA, mais ils y sont absent et au final, j'aurais préféré voir ces extraits en meilleure qualité que ces images kitchissimes... J'ai l'impression qu'ils ont retiré tout ce qui aurait pu faire de cette BA une BA intéressante et un meilleur apperçu du film, pour en garder que le côté inintéressant...
En plus, je n'arrive pas à retrouver les extraits que j'avais vu et qui sont absent :'(
Il a tjs été dit que c’était un teaser de 40 secondes qui était prévu dans un premier temps, il sera suivit d’une bande annonce de 2,40 minutes qui dévoile tous les personnages.
La bande annonce qui a fuité sur le net n’était pas terminée, les effets n’y apparaissaient pas. Mais logiquement, on aura droit à cette bande annonce prochainement, normalement fin mars.
Princess Meg a écrit:
Le film sera un succès au box office, personnellement je le soupçonne de battre Le Roi Lion, d'autant que depuis la Covid on avait pas eu de conte de fées Disney.
Ca ne fait aucun doute, le film sera un immense succès ! J’ai moi aussi parié sur le fait qu’il allait battre Le Roi Lion 2019 et devenir le plus gros succès pour un live action adapté d’un DA.
Bon après si Disney pouvait arrêter avec ses "princesses". Avoir le sang bleu n'est pas la condition sine qua non pour être un personnage flamboyant. On en est à une quinzaine là. Et après on parle de stéréotype...
Mon com n'a aucun rapport avec ton pseudo
En effet les princesses Disney sont au nombre de quinze (si on inclus Elsa et Anna qui ne font pas partie de la franchise officielle Disney Princess). Mais je ne vois pas pourquoi ils devraient arrêter, c'est pas comme si ils ne faisaient que des contes de fées. 14 films avec des princesses sur 61, c'est quand même pas excessif, et c'est pas comme si ils n'arrivaient pas à se renouveler...
Bon après si Disney pouvait arrêter avec ses "princesses". Avoir le sang bleu n'est pas la condition sine qua non pour être un personnage flamboyant. On en est à une quinzaine là. Et après on parle de stéréotype...
Mon com n'a aucun rapport avec ton pseudo
En effet les princesses Disney sont au nombre de quinze (si on inclus Elsa et Anna qui ne font pas partie de la franchise officielle Disney Princess). Mais je ne vois pas pourquoi ils devraient arrêter, c'est pas comme si ils ne faisaient que des contes de fées. 14 films avec des princesses sur 61, c'est quand même pas excessif, et c'est pas comme si ils n'arrivaient pas à se renouveler...
Le problème pour moi c'est le pré-requis princesse (ou prince tiens) pour être une héroïne (ou héros). Est-il possible de faire rêver en étant de "basse extraction"? Pour les films d'animations typés "filles" (oui ça va encore hurler) c'est carrément impossible. Pour une entreprise qui se dit à la pointe de la lutte contre les stéréotypes... Par contre pour les films orientés "garçon", on voit moins de prince comme héros principal (sauf bambi et simba et naveen , oh zut).
Donc 14 films sur combien à "destination" des petites filles? Même Tiana qui n'est pas noble se retrouve propulsée princesse (ben oui avec naveen)
Tu as pris raya dans ton compte? Et kida?
florian1412 aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai pris Raya en compte mais pas Kida (je n'ai inclus que les princesses incluses dans la franchise, Kida et Eilonwy ne le sont pas).
Les 15 princesses que j'ai compté sont : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Raiponce, Mérida, Anna, Elsa, Vaiana et Raya. Et bientôt on pourra aussi compter Asha, l'héroïne du prochain Disney Wish.
Et les 14 films sur les 61 WDAS sont : Blanche Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas, une légende indienne, Mulan, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana, la Légende du Bout du Monde, La Reine des Neiges II, Raya et le Dernier Dragon (auxquels s'ajouteront bientôt Wish et La Reine des Neiges III).
Et dans la liste des princesses Disney officielles, il y a Mulan, qui pourtant n'est en rien une princesse.
De base je ne suis pas d'accord avec ton commentaire car tu pars d'emblée du principe que les films de princesses sont destinés aux petites filles et les autres aux petits garçons, ce qui est totalement faux.
Les héroïnes Disney sont majoritairement des princesses car c'est ce qui fait rêver, tout comme les super-héros (Hercule, Tarzan...), les gens et principalement les enfants ont envie de s'identifier à des personnages hors du commun.
Pour autant les princesses Disney commencent souvent par être pauvres (Cendrillon, Rose, Belle, Tiana...) ou dans des conditions de vies difficiles (Blanche Neige, Cendrillon, Tirana...) afin qu'on puisse plus facilement s'y identifier et de fait on prend encore plus de plaisir à les voir atteindre leurs rêves. Et il y a également des tas d'héroïnes Disney qui ne sont pas des princesses et auxquelles ont peut quand même s'identifier : Alice, Esmeralda, Mégara, Jane, Lilo, Mirabel et j'en passe...
Lolo88 aime ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
...je ne suis pas d'accord avec ton commentaire car tu pars d'emblée du principe que les films de princesses sont destinés aux petites filles et les autres aux petits garçons, ce qui est totalement faux.
Les héroïnes Disney sont majoritairement des princesses car c'est ce qui fait rêver, tout comme les super-héros (Hercule, Tarzan...), les gens et principalement les enfants ont envie de s'identifier à des personnages hors du commun... Et il y a également des tas d'héroïnes Disney qui ne sont pas des princesses et auxquelles ont peut quand même s'identifier : Alice, Esmeralda, Mégara, Jane, Lilo, Mirabel et j'en passe...
Alors oui c'est faux en soit mais ça reste un "héritage de société patriarcale", pour le résumé un peu grossièrement. Tout ça se détend bien sûr mais il y a tellement de résistance que c'est un chemin difficile. Aussi je ne crois pas l'entreprise être extraordinairement progressiste. Ils le font timidement et plus parce qu'ils sentent que l'air du vent... pardon, l'air du temps les rattrape.
[quote="Nanabelle"]
Michael Scott a écrit:
Dans ta logique, on ne peut pas être certain qu'on va détester un film sous prétexte qu'on n'aime pas la direction artistique générale ou qu'on n'aime pas l'acteur principal (voire le casting) ?
Ben oui, moi ça me parait pas illogique. Il y a des tas de films que je trouve moche visuellement et que j'aime tout de même ("Frozen" par exemple) ou des tas d'acteurs que je déteste dans des films que j'adore (Brad Pitt dans les films de Tarantino, autre exemple)
Nanabelle a écrit:
je ne vois pas en quoi un succès financier ... nous fera taire sur notre avis quant au film.
Oui ça c'est sûr et c'est peut être bien là le problème
Nanabelle a écrit:
encore un film idéologique wok. Et si on ose dire ce qu'ont pense on est raciste.. pauvre monde. Au vu de ce que j'ai plus voir partout , ce film va ce casser le nez ... rien n'est respecter même pas les couleurs vestiaires de Ariel .. le nombres de dislike sur YouTube c'est impressionnant. J'ai fait un sondage sur insta sur le choix de l'actrice pour Ariel.. c'est un grand NON. Bref ça me saoule de me faire insulter chaque fois que j'ai envie de donner mon avis . Redescendez les gens... aussitôt sorti, aussitôt oublier ..
Mais on ne t'insulte pas espèce de sale petite... oups pardon, je l'ai pas fait vous avez remarqué. (inséré petit emoji de Homer simpsons juste ici) Ben en même temps continuer de dire qu'on veut pas de cette actrice juste parce qu'elle est noire... oui bon ben faut pas jouer la vierge effarouchée si il y a des réflexions derrière (mais on refuse les insultes oui)
Dash a écrit:
En quoi ce qu'on a vu du film te fait penser que c'est un film idéologique "wok" (quoique cela puisse bien vouloir dire...) Le film de 1989 est déjà "woke" selon les critères de ceux qui abusent de ce terme : il est féministe, a un casting divers (Samuel E. Wright est noir, Ursula est inspirée de la drag queen Divine), inspiré d'un conte d'Andersen qui est une allégorie de sa condition d'homosexuel... Sans compter que le film d'animation ne respecte absolument pas les origines danoises du conte en le situant quelque part dans des eaux tropicales aux poissons colorés et où un crabe chante du reggae avec un accent jamaïcain.
Maître Dash. Les hors d'oeuvre vous sont servis dans le petit boudoir. Bien à vous.
je ne vois pas comment le film serait autre chose qu'un succès. J'ai l'impression que tout le monde en parle, et en bien ou en mal on s'en fiche, l'important c'est que énormément de gens sont au courant que ça arrive. Quand il faudra en choisir un, ce sera déjà dans leur caboche.
Princess Meg a écrit:
@Dash, j'ai la sensation que les remakes de ces dernières années qui se veulent plus "féministes" (Aladdin de 2019 avec une Jasmine soit-disant plus émancipée, ou La BelleetlaBête) ou plus modernes, sont au final encore moins innovants et dans l'ère du temps que les film d'animation dont ils s'inspirent l'étaient à leur sortie. ... Et je trouve que les remakes récents, qui se veulent pourtant plus actuels, sont pour autant trop frileux lorsqu'il s'agit de prendre des risques et/ou aborder des sujets moins conventionnels (cf. L'île Enchantée du remake de Pinocchio au sein de laquelle on ne fume pas et on ne boit pas)...
Il y a une vraie dichotomie entre le désir d'être "woke" et la frilosité à aborder certains sujet. L'ethnie, la sexualité, les pratiques à risque (tabac, alcool, drogues etc.) les minorités sociales... En effet il y a beaucoup de "censure" sur des images très bien digérées par des enfant depuis les années 40. Montrer des enfants fumer sur l'île au plaisir ne donne pas plus envie à des enfants de tenter la cigarette que de voir leur parents le faire, des frères et soeurs plus âgées ou tout simplement un entourage quelconque. Au moins dans Pinocchio on désacralise en montrant que oui les enfants y voit un effet cool mais en même temps que c'est parfaitement dégueu et que ça te rend malade.
Faisons confiance aux enfants. Et restons à leur côté pour les instruire si il y a besoin de plus de détails ou si il y a des incompréhensions.
Je peux juste vous dire j'ai très hâte de voir le film et je sais pas si certains sont d'accord avec moi La sirène Ariel débarque dans la grotte d'Ursula Sera iconique
J'ai pris Raya en compte mais pas Kida (je n'ai inclus que les princesses incluses dans la franchise, Kida et Eilonwy ne le sont pas).
Les 15 princesses que j'ai compté sont : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Raiponce, Mérida, Anna, Elsa, Vaiana et Raya. Et bientôt on pourra aussi compter Asha, l'héroïne du prochain Disney Wish.
Et les 14 films sur les 61 WDAS sont : Blanche Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas, une légende indienne, Mulan, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana, la Légende du Bout du Monde, La Reine des Neiges II, Raya et le Dernier Dragon (auxquels s'ajouteront bientôt Wish et La Reine des Neiges III).
Et dans la liste des princesses Disney officielles, il y a Mulan, qui pourtant n'est en rien une princesse.
De base je ne suis pas d'accord avec ton commentaire car tu pars d'emblée du principe que les films de princesses sont destinés aux petites filles et les autres aux petits garçons, ce qui est totalement faux.
Les héroïnes Disney sont majoritairement des princesses car c'est ce qui fait rêver, tout comme les super-héros (Hercule, Tarzan...), les gens et principalement les enfants ont envie de s'identifier à des personnages hors du commun.
Pour autant les princesses Disney commencent souvent par être pauvres (Cendrillon, Rose, Belle, Tiana...) ou dans des conditions de vies difficiles (Blanche Neige, Cendrillon, Tirana...) afin qu'on puisse plus facilement s'y identifier et de fait on prend encore plus de plaisir à les voir atteindre leurs rêves. Et il y a également des tas d'héroïnes Disney qui ne sont pas des princesses et auxquelles ont peut quand même s'identifier : Alice, Esmeralda, Mégara, Jane, Lilo, Mirabel et j'en passe...
Mais bien sur que oui les princesses sont destinées aux petites filles. Et bien plus maintenant qu'avant. Autant Blanche Neige était destiné à tous le monde autant les dernières itérations des princesses Disney sont toutes orientés petites filles comme cars l'est pour les garçons. Ça s'appelle la segmentation du marché. Il suffit de regarder le merch et le marketing Disney pour bien comprendre ce fonctionnement.
"La liste officielle est alors composée de Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Jasmine. En 2006, suite à concours de popularité réalisé auprès de fillettes âgées de 3 à 6 ans," tiens des fillettes? Segmentation?
Mais pour en revenir aux princesses en tant qu’élément du rêve c'est justement là où le bât blesse. En quoi être par hasard une princesse devrait faire rêver? As t'on vraiment besoin de cet artifice pour montrer une femme se débrouiller?
Je suis pas sûr que le film fasse mieux que le Roi Lion en 2019, la pandémie est passée depuis et les gens ne vont plus au cinéma de la même façon qu'avant. (et si vous me citez Avatar 2, c'est une exception, la tendance globale du box office présente clairement une diminution des entrées depuis le covid)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Mais bien sur que oui les princesses sont destinées aux petites filles. Et bien plus maintenant qu'avant. Autant Blanche Neige était destiné à tous le monde autant les dernières itérations des princesses Disney sont toutes orientés petites filles comme cars l'est pour les garçons. Ça s'appelle la segmentation du marché. Il suffit de regarder le merch et le marketing Disney pour bien comprendre ce fonctionnement.
"La liste officielle est alors composée de Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Jasmine. En 2006, suite à concours de popularité réalisé auprès de fillettes âgées de 3 à 6 ans," tiens des fillettes? Segmentation?
Mais pour en revenir aux princesses en tant qu’élément du rêve c'est justement là où le bât blesse. En quoi être par hasard une princesse devrait faire rêver? As t'on vraiment besoin de cet artifice pour montrer une femme se débrouiller?
Je maintien que Disney use et abuse de ce gadget.
Bien sûr que non. La franchise des Disney Princess peut effectivement être considérée comme étant destinée aux petites filles (même si techniquement les petits garçons peuvent également aimer cette franchise). Il s'agit de produits marketing destinés à la vente et en général beaucoup de parents vont se plier aux règles établies par la société comme quoi les jouets roses avec des poupées et autres seront destinées aux petites filles et les petites voitures et autres seront destinées aux petits garçons.
Mais en ce qui concerne les films, Disney a toujours visé le grand public dans son ensemble et pas un genre d'enfants en particulier. Pourquoi crois-tu que Disney a retiré toute mention de "princesse" dans le film Raiponce et les films de princesses qui ont suivis ? Car ils ne voulaient pas attirer que la genre féminine, tout simplement pour ne pas diviser en deux la recette au box-office cinéma. La sortie de La Princesse et la Grenouille leur aura suffit pour observer que la moindre notion de "princesse" dans un titre ou dans le marketing attirera moins les garçons, même si le film en lui-même n'a pas pour public visé les filles.
C'est aussi pourquoi les bandes annonces de Raiponce ont bien mis l'accent sur l'aventure et le comique avec Flynn et Maximus. La Reine des Neiges pareil.
Pour ce qui est d'être une princesse pour faire rêver, ben ça me semble logique... une princesse aux cheveux magiques, une sirène à la voix enchanteresse, une belle princesse endormie... ça fait tout de suite plus rêver que par exemple une jeune femme à la recherche d'un emploi pour subvenir aux besoins de sa sœur qu'on menace de lui retirer ou qu'une ado garagiste qui suit la trace de son père. Ces personnages seront tout aussi intéressants mais pour un public un peu plus mature (au-delà de 12 ans environ). Mais pour les plus jeunes, les personnages avec des caractéristiques particulières feront davantage rêver, c'est comme ça.
De même que les personnages dotés de super-héros feront davantage rêver.
Mais bien sur que oui les princesses sont destinées aux petites filles. Et bien plus maintenant qu'avant. Autant Blanche Neige était destiné à tous le monde autant les dernières itérations des princesses Disney sont toutes orientés petites filles comme cars l'est pour les garçons. Ça s'appelle la segmentation du marché. Il suffit de regarder le merch et le marketing Disney pour bien comprendre ce fonctionnement.
"La liste officielle est alors composée de Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Jasmine. En 2006, suite à concours de popularité réalisé auprès de fillettes âgées de 3 à 6 ans," tiens des fillettes? Segmentation?
Mais pour en revenir aux princesses en tant qu’élément du rêve c'est justement là où le bât blesse. En quoi être par hasard une princesse devrait faire rêver? As t'on vraiment besoin de cet artifice pour montrer une femme se débrouiller?
Je maintien que Disney use et abuse de ce gadget.
Bien sûr que non. La franchise des Disney Princess peut effectivement être considérée comme étant destinée aux petites filles (même si techniquement les petits garçons peuvent également aimer cette franchise). Il s'agit de produits marketing destinés à la vente et en général beaucoup de parents vont se plier aux règles établies par la société comme quoi les jouets roses avec des poupées et autres seront destinées aux petites filles et les petites voitures et autres seront destinées aux petits garçons.
Mais en ce qui concerne les films, Disney a toujours visé le grand public dans son ensemble et pas un genre d'enfants en particulier. Pourquoi crois-tu que Disney a retiré toute mention de "princesse" dans le film Raiponce et les films de princesses qui ont suivis ? Car ils ne voulaient pas attirer que la genre féminine, tout simplement pour ne pas diviser en deux la recette au box-office cinéma. La sortie de La Princesse et la Grenouille leur aura suffit pour observer que la moindre notion de "princesse" dans un titre ou dans le marketing attirera moins les garçons, même si le film en lui-même n'a pas pour public visé les filles.
C'est aussi pourquoi les bandes annonces de Raiponce ont bien mis l'accent sur l'aventure et le comique avec Flynn et Maximus. La Reine des Neiges pareil.
Pour ce qui est d'être une princesse pour faire rêver, ben ça me semble logique... une princesse aux cheveux magiques, une sirène à la voix enchanteresse, une belle princesse endormie... ça fait tout de suite plus rêver que par exemple une jeune femme à la recherche d'un emploi pour subvenir aux besoins de sa sœur qu'on menace de lui retirer ou qu'une ado garagiste qui suit la trace de son père. Ces personnages seront tout aussi intéressants mais pour un public un peu plus mature (au-delà de 12 ans environ). Mais pour les plus jeunes, les personnages avec des caractéristiques particulières feront davantage rêver, c'est comme ça.
De même que les personnages dotés de super-héros feront davantage rêver.
Là je suis d'accord d'ailleurs je préfère largement la reine des neige à cars.
Pour le reste Disney nous enferme dans un imaginaire bien normé (et un peu irréaliste voir méprisant). Pourtant les héros ou héroïnes d'origine lambda existent bien ailleurs. Pourquoi vouloir toujours y ajouter cette couche nobiliaire qui n'est du qu'au hasard de la naissance. En quoi une princesse de sang (à distinguer de toutes les femmes sont des princesses) est elle mieux équipée pour affronter l'adversité (sauf dans un scénar spécifique genre Sissi). Un peu d'imagination que diable.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Toutes les princesses ne le sont pas dû à la naissance (Cendrillon, Belle, Tiana) voire ne le sont pas du tout (Mulan). Mulan est d'ailleurs le parfait exemple qu'une héroïne n'a pas besoin d'être une princesse pour faire rêver (car dans son cas son rend d'héroïne guerrière la range plutôt dans la catégorie des héros courageux comme Hercule ou Tarzan). Mais elle est la preuve qu'avoir des capacités particulières sont nécessaires pour rendre rêveur les enfants.
Ouch... la VF mon Dieu. C'est faiblard et sans conviction. Je crains le pire pour le reste de la chanson. En espérant que ce ne soit pas la prise finale vu qu'il reste 3 mois pour finir le doublage français. Ce n'est certainement qu'une première prise pour le spot VF.
C'est la même prise que pour le premier teaser et c'est la voix de Cerise Calixte (Vaiana/Moana). C'est juste du "recyclage", la chanson sera réenregistrée en intégralité (je pense qu'ils vont garder Cerise Calixte pour le doublage final).
Par contre il va falloir s'attendre à quelques ajustement au niveau des paroles, pendant le leak de la séquence Part Of That World, on voit Halle ouvrir grand la bouche, par exemple lors de la phrase "What's the fire and what does it, what's the word... BURN" alors qu'en VF la ligne se finit par "brule" avec une bouche plutôt fermée.
And the call isn't out there at all, it's inside me
On commence à en avoir l'habitude, même si j'ai l'impression que ça se raréfie après le massacre sur La Belle et la Bête. Malheureusement, même avec des chansons plus récentes et originales, on a droit à des arrangements en VF pas toujours joyeux (Il Était Une Fois 2…)
C'est celle que j'ai vu également, en meilleure qualité effectivement. La scène du naufrage à l'air quasiment copié/collé du DA. La scène sur la plage aussi...
Lolo88 aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Voici en spoiler des images de ce que pourrait/aurait pu être le film. Ce sont des images réalisées par un fan grâce à une IA donc ce ne sont pas des images officielles.
Spoiler:
Ces images créées informatiquement proviennent de cette vidéo :
J'aime beaucoup le rendu de la caverne d'Ursula ainsi que des palais d'Atlantica et Éric. J'aimerais beaucoup voir un rendu similaire dans le remake. Mais de ce que j'ai vu du leak, le palais d'Atlantica ne ressemblera pas à ça... :/
J'aimerais aussi un rendu similaire pour Sébastien, j'avoue que Sébastien est ma plus grosse crainte du film. J'espère surtout qu'il ne me paraîtra pas trop effrayant s'il est ultra réaliste (j'ai peur des crabes xP) et surtout qu'il sera convainquant en crabe réaliste qui parle et chante. Mais j'ai de gros doutes...
Halle Bailey vient de révéler le titre d'une des nouvelles chansons d'Ariel, For The First Time. Elle sera placée dans le récit lorsque Ariel découvrira ses nouvelles jambes et apprendra à marcher pour la première fois.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Dash et Flounder69 aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je suppose que les chansons d'Ariel après avoir perdu sa voix seront en voix off. Perso j'espère une chanson lorsqu'elle découvrira le monde des humains avec Éric, au village.
Bonne nouvelle le 3 mars Halle bailey,Melissa Mccarthy et awakafina représenteront lefilm au Kids choices awards vu ça dans une Story Instagram alors impatient(es)