Vraiment pas fan d'Ursula dans cette version. On dirait la Bonne Fée de Cendrillon déguisée en méchante. Et je trouve que les petits trucs brillants sur son col déconcentrent et détournent l'attention de son visage, c'est particulier comme choix...
Aussi je trouve que les expressions faciales de Melissa sont rigides, elle ne bouge quasiment pas les sourcils. Je crains vraiment le pire.
Personnellement je ne suis toujours pas emballé par le design d'Ursula, il manque ce coté camp. Aucune drag queen n'oserait monter sur scène avec ce makeup...les ongles sont trop courts, les accessoires pas assez extravagants, elle n'est pas assez violette, le visage est trop lisse. Entertainment Weekly avait d'ailleurs fait mieux avec Melissa McCarthy pour un photoshoot de 2011 où le makeup de drag queen est PARFAIT. Avec tout ce budget je ne comprends vraiment pas les choix artistiques de Disney, je pense que avec le même budget des fans feraient largement mieux.
Par contre, j'adore les tentacules lumineuses. Mon seul espoir pour ce film reste Halle Bailey dont le talent de chanteuse ne peut être nié et qui est très charismatique je trouve. Le fait que Disney l'a autant utilisé sans la soutenir pendant la contreverse et les attaques racistes pour qu'au final le point faible du film soit sa cinématographie et ses choix artistiques dignes d'un film sur la Première Guerre Mondiale (sombre et terne) me choque. En parlant de son personnage je ne comprends toujours pas le choix de la suppresion des coquillages pour qu'ils soient remplacés par des écailles mais bref...
J'adore le personnage de la mère d'Eric qui était phénoménale dans Cursed Child, du coup hate de voir son role. Je ne sais pas si le fait que Harry Styles ne fasse pas partie du film est une bonne chose ou pas finalement. L'acteur qu'ils ont choisi est très charismatique sur insta et les photoshoots press mais encore une fois le styling qu'il a dans le film, surtout des cheveux, ne le met pas en avant.
Je viens un peu après la guerre à propos de la réécriture de certaines chansons. Je suis lasse mais lasse. Nous sommes des milliers à avoir écouté et réécouté ces chansons. Sommes-nous tous devenus des gens aux mentalités rétrogrades ? Où est passé le romantisme, la spontanéité des échanges ? Dans Kiss the Girl, Ariel VEUT qu'Eric l'embrasse pour rompre le sort, M*rde c'est même son seul but depuis qu'elle est sur terre. Dans la chanson d'Ursula, un enfant de 5 ans comprend que c'est la méchante et qu'il ne faut surtout pas l'écouter...fin bref.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Je vais sûrement me faire démonter ^^, donc prenez-le un peu sur le sens de l'humour hein, mais j'ai toujours pensé en relisant les paroles d'Embrasse-là que cette chanson prise hors contexte est tendancieuse au possible. Ca ressemble vraiment à la petite voix dans la tête d'un pervers qu'il jure que la fille a donné son consentement malgré qu'elle soit muette car elle lui a envoyé plein de signaux. Relisez-là et en particulier la fin :
Citation :
Chalalalalala, n'est pas peur Ne pense qu'au bonheur Vas-y oui, embrasse la Chalalalalala, n'hésite pas Puisque tu sais que toi tu ne penses qu'à ça Chalalalalala, c'est si bon Écoute la chanson Décide-toi, embrasse la Chalalalalala, vas-y fait vite Écoute la musique Embrasse la, embrasse la Décide-toi, embrasse la Oui, embrasse la Embrasse la Embrasse la Embrasse la
Je trouve quand même que ça mériterait de lever quelques ambiguïtés
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
C'est surtout la phrase "puisque tu sais que toi tu ne penses qu'à ça" qui est effectivement assez limite. Ça sous-entend que elle, elle n'est peut-être pas d'accord mais c'est pas grave, elle a l'air de pas être contre...
leonorphee
Mais on sait qu'Ariel aussi ne pense qu'à ça faut arrêter de voir le mal partout
Nous oui on le sait, Ariel et ses amis le savent, mais Éric, lui, l'ignore à ce stade. Il ne s'en rend compte que lorsque, toit comme lui, elle se penche pour l'embrasser.
Mouais, la chanson est quand même celle de Sébastien, pas d'Eric. Il n'a aucun moyen de savoir ce que pense réellement Eric d'Ariel et s'il pense réellement à l'embrasser. Et vraiment, si c'était son envie intime, il l'aurait fait à ce moment là, quand Ariel est le plus vulnérable car complètement isolée du monde terrestre (on est sous un immense saule pleureur, pas dans le château).
Personnellement, j'aurais plutôt à croire que cette chanson, hors contexte, ne peut envisager l'homme sans cette pensée que l'on peut embrasser n'importe qui en ne "pensant qu'à ça", et ça c'est une vision au mieux en partie fausse, au pire sexiste de l'homme.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Le changement de paroles de Kiss the Girl pourrait principalement concerner ce petit passage :
Possible she wants you too There is one way to ask her. It don’t take a word. Not a single word. Go on and kiss the girl.
/ Possible qu'elle te veuille aussi. Il n'y qu'une façon de lui demander. Pas besoin du moindre mot. Pas un seul mot. Va et embrasse la fille.
C'est sans doute une réponse à certains reproches et polémiques au fil des années, notamment une survenue durant la préproduction du Live-Action en 2018 (article du New York Times : Princeton Singers Abandon a ‘Little Mermaid’ Song Over Kissing Concerns). Les Princeton Tigertones, un groupe a cappella entièrement masculin de l'Université de Princeton, avaient pour une tradition d'interpréter "Kiss the Girl". Les chanteurs appellaient une femme du public pour venir danser sur scène, et faisait ensuite de même avec un spectateur masculin. À la fin de la chanson, les deux membres du public dansaient ensemble - et terminaient le numéro avec un bisous à la demande des chanteurs "Go on and kiss the girl". En novembre 2018, le président des Tigertones, Wesley Brown, a dû annoncer dans une lettre que le groupe retirerait temporairement la chanson de sa liste en réponse aux plaintes selon lesquelles la chanson était misogyne et prônait l'absence de consentement. Brown s'est excusé dans la lettre et a déclaré que le groupe essaierait de retravailler la performance. "Les performances de cette chanson ont mis les participants mal à l'aise et offensé les membres du public", ce que le groupe regrette. Quelques temps avant une lettre était sortie dans le journal The Daily Princetonian (Dear Tigertones, please stop singing ‘Kiss The Girl’), demandant au groupe d'arrêter de jouer cette chanson aux paroles qui "Appliquées en dehors du domaine du film, ces déclarations suggèrent que la masculinité dépend de la domination des femmes. Cette attitude peut catalyser des tendances violentes et des agressions contre les femmes."
Mais ce ne sera pas la première fois que Disney apporte quelques changements dans les paroles des chansons version Live-Action. Ce fût également le cas dans La Belle et la Bête et Aladdin (je parle des versions originales en anglais, les adaptations françaises devant quand à elles forcément s'adapter aux nouveaux contextes et rythmes des chansons lorsque les précédents choix et libertés prises ne peuvent plus être transposés).
Parkatm aime ce message
leonorphee
Et donc ce que ça sous entend, c'est que si c'est Ariel qui ne "pense qu'à ça" c'est pas grave ça passe mais si c'est Éric ça passe pas parce que c'est un mec ?
Eric il veut se marier avec une meuf alors qu'il ne se souviens plus de son visage et Ariel elle veut pecho un mec qu'elle a vue que 5 min. je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête sur le "ils ne pensent qu'à ça " vue les 2 zigotos
Généralement avec les BO disney, c'est que c'est narratif et peu souvent hors contexte sinon oui ça fait très bizarre je comprend vos points de vues.
To make The Little Mermaid work, there are many things you need to get right. And perhaps more important than any of the technical challenges – or facing up to the pressure of tackling one of Disney’s most beloved animated classics – it all comes down to this: audiences really need to feel the connection between adventurous mermaid Ariel, and human seafarer Prince Eric. If the chemistry isn’t there, the romantic spark that drives Ariel to make that desperate bargain – to swap her fin for feet, at a terrible price – doesn’t make sense. No pressure, then, for Halle Bailey and Jonah Hauer-King, the stars tasked with making that work in Rob Marshall’s live-action reimagining of the 1989 favourite.
Helping to build that connection and characterisation in Marshall’s film is a new number for Eric, ‘Wild Uncharted Waters’ – one of three tunes penned by Lin-Manuel Miranda and Alan Menken to sit alongside the classics. If the original Eric represents a ‘part of that world’ that Ariel’s always wanted to explore, Eric 2.0 is more like her equal and opposite – someone born on dry land, who’s always looking out into the Big Blue. “It’s a call-out to the girl that saved him,” says Hauer-King of his new song. “They’re both looking for adventure, to other worlds.”
For Hauer-King and Bailey, the experience of making the film was a massive adventure in itself. But while you’d expect the mermaid portion of the cast to have spent most of the shoot in the giant tanks at Pinewood, Hauer-King claims he’s the one who really faced the way of water. “The person that got the wettest in this film, by a country mile, was me!” he laughs. “It came from a smart decision [of Rob’s], which is that, as a human, I should be interacting with water as a human would. So, for my stuff – the shipwreck, fights in water – I needed to be wet. Halle and the mermaids can’t interact with water as humans, so they were on blue-screen stages.” We bet he wished he was part of that world during the shoot instead.
J'attends avec impatience ce film qui m'a tant fait rêvé étant jeune ! maintenant je suis maman et j'espère que ma fille aura envie de devenir une vrai petite sirène ! je me force à pas trop regarder des videos pour éviter le spoil
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Le changement de paroles de Kiss the Girl pourrait principalement concerner ce petit passage :
Possible she wants you too There is one way to ask her. It don’t take a word. Not a single word. Go on and kiss the girl.
/ Possible qu'elle te veuille aussi. Il n'y qu'une façon de lui demander. Pas besoin du moindre mot. Pas un seul mot. Va et embrasse la fille.
C'est sans doute une réponse à certains reproches et polémiques au fil des années, notamment une survenue durant la préproduction du Live-Action en 2018 (article du New York Times : Princeton Singers Abandon a ‘Little Mermaid’ Song Over Kissing Concerns). Les Princeton Tigertones, un groupe a cappella entièrement masculin de l'Université de Princeton, avaient pour une tradition d'interpréter "Kiss the Girl". Les chanteurs appellaient une femme du public pour venir danser sur scène, et faisait ensuite de même avec un spectateur masculin. À la fin de la chanson, les deux membres du public dansaient ensemble - et terminaient le numéro avec un bisous à la demande des chanteurs "Go on and kiss the girl". En novembre 2018, le président des Tigertones, Wesley Brown, a dû annoncer dans une lettre que le groupe retirerait temporairement la chanson de sa liste en réponse aux plaintes selon lesquelles la chanson était misogyne et prônait l'absence de consentement. Brown s'est excusé dans la lettre et a déclaré que le groupe essaierait de retravailler la performance. "Les performances de cette chanson ont mis les participants mal à l'aise et offensé les membres du public", ce que le groupe regrette. Quelques temps avant une lettre était sortie dans le journal The Daily Princetonian (Dear Tigertones, please stop singing ‘Kiss The Girl’), demandant au groupe d'arrêter de jouer cette chanson aux paroles qui "Appliquées en dehors du domaine du film, ces déclarations suggèrent que la masculinité dépend de la domination des femmes. Cette attitude peut catalyser des tendances violentes et des agressions contre les femmes."
Mais ce ne sera pas la première fois que Disney apporte quelques changements dans les paroles des chansons version Live-Action. Ce fût également le cas dans La Belle et la Bête et Aladdin (je parle des versions originales en anglais, les adaptations françaises devant quand à elles forcément s'adapter aux nouveaux contextes et rythmes des chansons lorsque les précédents choix et libertés prises ne peuvent plus être transposés).
La scène avec les méduses promets d'être belle. Par contre je rêve où ils ont changé les cheveux d'Ariel dans la scène où elle lève la tête quand elle aperçoit le bateau ? Si c'est le cas je trouve que ça rend horrible, ça fait tellement plat ! Je préférais de loin avant.
Par contre je rêve où ils ont changé les cheveux d'Ariel dans la scène où elle lève la tête quand elle aperçoit le bateau ? Si c'est le cas je trouve que ça rend horrible, ça fait tellement plat ! Je préférais de loin avant.
J'adore les nouveaux visuels, mais je suis du même avis par rapport au changement des cheveux dans cette scène. Je me demande si il y'a plusieurs version, une pour le BA, une pour les clips inédits, une pour le film final?
Par contre ce serait bien que Disney sort ses vidéos en 4K, la compression youtube et twitter fait que les images sont parfois très floues et pixellisés, ce qui a d'ailleurs entrainé pas mal de bad buzz sur twitter par rapport aux critiques de mauvaise CGI. Quand on compare l'extrait d'Ursula qu'a posté entertainment weekly comparé à la vidéo de disney on perd tous les détails ce qui donne l'impression que la CGI n'est pas travaillée alors que si...Du coup on arrive pas à se faire un avis clair.
J'espère qu'ils posteront d'autres behind the scenes peut être un avec Halle et Melissa attachées aux harnais pour donner l'illusion de flottement. Cela doit être passionant de voir l'avant-après.
Malgré quelques craintes niveaux choix artistiques et visuels je suis toujours aussi hype . D'ailleurs la communauté fan de TLM sur twitter est en train d'exploser, à voir si ça se remarque au box office
Par contre je rêve où ils ont changé les cheveux d'Ariel dans la scène où elle lève la tête quand elle aperçoit le bateau ? Si c'est le cas je trouve que ça rend horrible, ça fait tellement plat ! Je préférais de loin avant.
J'adore les nouveaux visuels, mais je suis du même avis par rapport au changement des cheveux dans cette scène. Je me demande si il y'a plusieurs version, une pour le BA, une pour les clips inédits, une pour le film final?
Parce que, même s'ils sont similaires, ce sont 2 plans différents. Dans la vidéo A World Reimagined, Ariel se redresse en se retournant vers le bateau, et ses cheveux sont plaqués et entrainés par son mouvement. Tandis que dans la bande-annonce, c'est un plan qui suit l'action précédente (Ariel s'est probablement adressé à Polochon entre temps), et ses cheveux flottent désormais autour de son visage.
titeufffff, Kevsora et HerculesHawkins aiment ce message