Jeudi 27 février, 15h30,une petite fille de 6 ans tout frais va entrer dans le cercle pailleté des Princesses (d'un jour)
Je dois vous avouer que j'ai une tendresse particulière pour ma nièce. En fait, tous liens de famille confondus, c'est l'enfant qui me ressemble le plus. Mes propres enfants sont la parfaite copie de leur père
(logique, je me mélange avec des gènes dominants
), et ma nièce ne ressemble pas du tout à ma BS. Quand nous comparons les photos de ma nièce et moi au même âge, c'est à s'y méprendre
.
Bon bref, Dr Freud vous dirait que je vais faire un peu de projection dans les minutes qui vont suivre!
Nous attendons notre tour bien sagement.
15h42, nous sommes reçues par Alexandra, avec qui nous 'accrochons' tout de suite... Je ne pourrais d'ailleurs pas vous rapporter toute notre conversation, tant nous avons échangé
Je l'avertis que je vais prendre pas mal de photos, mais qu'elle ne prenne pas peur, elle ne sera pas dans le cadre de face.
Et elle de me répondre: "Oh! Vous inquiétez pas, pas de problème: c'est dans mon contrat!"
Je ne sais pas si elle plaisantait ou pas, du coup c'est nettement plus facile, et sympa! Merci à elle!
Elle nous apprend aussi qu'elle est maquilleuse de formation, et qu'ici elle a appris quelques coiffures de circonstance.
Une super CM, vraiment!
Honneur à la puce...
Elle choisit la coiffure et le maquillage de Cendrillon, pour être en harmonie avec la robe.
Elle est d'un sérieux
impressionnée peut-être?!!
Alexandra prend bien son temps, et fait un super boulot!
Nous la trouvons magnifique!
Cha est toute émue, une larme pointerait bien si elle ne se contenait pas pour rester digne
. J'adore tellement ce moment!
Bien sûr, la séance maquillage se termine par la traditionnelle formule prononcée, la puce devient officiellement une princesse, sous une pluie de paillettes! Elle reçoit également son diplôme.
Pour terminer, la séance photos. je trouve toujours ce moment délicat tant nous n'en avons pas l'habitude. On ne s'improvise pas Kate Moss!
Heureusement, le photographe est d'une gentilllesse parfaite, et guide les filles pour faire au mieux!
C'est étrange tout de même, ainsi vêtue et apprêtée, ma nièce a soudain un port altier!
Au tour de ma poulette
. Pour elle, fini les robes! Mais pour se faire maquiller et coiffer, elle ne se fait pas prier.
Alexandra lui propose tout ce qu'elle sait faire, et ma fille choisit des tresses.
Elle aussi reste stoique
, pas vraiment comme à la maison quand je la coiffe!
Le maquillage est superbe (à part pour les lèvres, elle déborde volontairement, et le résultat est assez moyen, mais qu'importe!)
Une fois sa propre séance photo terminée, le photographe propose que les deux cousines posent ensemble.
Ensuite nous osons abuser de sa gentillesse, et demandons à être toutes les quatre sur quelques photos... ce qu'il accepte avec plaisir!
16h43, nous sommes à la boutique (je calcule donc pratiquement une heure de prestation pour les filles
). Nous rencontrons Charlotte, une autre CM hyper sympa!
Là aussi nous berdellons, et pas qu'un peu! Nous sympathisons même.
Alexandra voit vite que c'était un double rendez-vous, et, au fil de la conversation, nous propose discrètement de nous offrir deux tirages par fille, au lieu d'un! Wouaw, c'est vraiment gentil! Encore un cadeau, un coup de chance!
Quelques minutes plus tard, elle s'aperçoit que c'est le jour d'anniversaire de la puce...
Et! elle lui propose de choisir parmi la liste de petits cadeaux de leur carnet magique (celui qu'ils dégainent quand bon leur semble)... rhooo,
ben ça alors, trop cool!
Se retournant vers ma fille, lui demande ce qui lui ferait plaisir?! Mais ma fille répond poliment que ce n'est pas son jour d'anniversaire à elle
... (à l'instant T, j'ai fondu d'amour pour elle, bravo pour son honnêtté!)
Qu'importe! Charlotte décide qu'en ce jour, nous aurons toutes les 4 un petit cadeau!
Une super CM je vous dis!
Emportée par tant de bonnes nouvelles, ma nièce s'enhardit à annonce à notre hôtesse qu'elle a 'même une dent qui bouge!!'
Charlotte part dans un fou rire, et lui répond qu'elle n'aura pas de cadeau pour cette nouvelle : "Ne prends pas trop la confiance quand même!"
Petite info plus terre-à-terre, Charlotte nous informe que les réservations Nuits Sèches PA seront possibles en ligne tout bientôt! Et ça, c'est de l'info de la plus haute importance!
17h, nous avons passé un excellent moment de bout en bout, et avec chacun des CM!
J'adore cette prestation.
C'est un investissement pour l'émotion...
Une toute petite partie du résultat: nous aurons 72 photos.
Mais il est grand temps de prendre congé, le goûter du Compass n'attend pas!
A suivre!