Jeudi 27 février, 9h45,me voici pour la seconde fois seulement à l'Auberge de Cendrillon.
Ma seule expérience des lieux date de quelques années, et j'avais été relativement déçue. Le décor (assez pauvre somme toute), le menu (franchement mauvais à l'époque), les Princesses (trop peu investies) m'avaient fait dire 'plus jamais!'.
De fait, ce resto ne m'a plus jamais attirée depuis.
Sauf qu'à la réservation, le CM m'a tentée tout de même en glissant dans la conversation qu'il n'y aurait pas grand chose à ajouter (au montant de ma résa NPBC Compass vue lac) pour faire découvrir le PDJ Royal aux filles...
Dans ce cas, pour sûr que je veux tester!
Nous voilà donc les premières à être placées ce matin.
Je re-découvre les lieux...
Nous sommes installées vers le fond, juste devant les fenêtres et le Carrosse; si c'est pas la clâsse ça!
C'est surtout que nous ne sommes pas collé-serré avec les autres tables:
Allé, j'avoue, je ne suis toujours pas hyper transportée par l'endroit en lui-même. Soyons francs, niveau déco: ce n'est pas si transcendant, non? Il manque bien un petit quelque chose, une âme, une ambiance, je ne sais pas quoi exactement.
L'Auberge fait 'pâle' à côté de mon Plaza chouchou par exemple. Même les FF sont plus aboutis.
Ouf, cette fois nous avons une belle vue extérieure!
Bon bref.
Nous nous intéressons au Menu qui n'est, pour le coup, pas d'la blague!!
Assez rapidement, voici les Princesses!
La puce est toute intimidée
. Elles se succèdent rapidement et restent moins d'une minute à table (ce qui est normal au vu du nombre de tables dans le resto!).
Elles sont adorables de gentillesse!
Cependant, quelque chose me chagrine à chaque fois, je vous explique pourquoi...
Aucune des Princesses n'est francophone, et ça m'embête. Ca m'embête parce que ça ne fait pas crédible du tout -!!- auprès de nos poulettes. Nos filles parlent français, et ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment!!
, il faut répondre à la demande internationale je le comprends bien, mais sur le moment même ben... bof. Vis-à-vis des DA, ça fait 'faux' quoi... La petite est parfois restée dubitative.
Bref, j'espère que vous me comprendrez.
*ceci n'est en aucun cas une porte ouverte aux revendications de nature nationaliste*
La puce demande un autographe auprès de chacune, et les photos s'enchaînent...
J'ai à peine le temps de commencer à prendre les photos des verrines...
...qu'Aurore arrive:
Nous allons pourvoir bruncher!
-comment ça je ne suis là que pour la bouffe?!
-
Je dois dire que tout est délicieux!
Varié et très complet.
Je ne suis pas fana de saucisse à 10h30 le matin, mais franchement, elles passent bien, l'assaisonnement est très bon.
Les légumes/pdt également!
La gauffre Mickey est d'une mignonnerie...
Les boissons chaudes et froides sont à volonté.
Et puis moi qui ai une bonne fourchette, je ne suis pas venue à bout des viennoiseries!
A ce niveau, le rapport quantité-prix y est.
10h47, les princesses quittent la salle, mais nous avons le temps de terminer tranquillement.
Bilan de l'expérience: et bien, malgré les points qui me semblent personnellement négatifs, j'ai beaucoup aimé!
Et les filles aussi!
C'est vraiment tout mignon, une parenthèse de douceur et de confort, un moment privilégié!
Je n'hésiterai pas à renouveler, pourvu que je ne sois qu'avec des girls, évidemment!
A suivre...