Décembre 2019...J'invite mon filleul -fils de mon frère- à DLP pour son anniversaire!
Mon ainé, après une longue absence, est de l'aventure avec nous.
Mais le dimanche du retour, notre TGV est annulé, une grève sévère fait changer nos plans.
Ma belle-soeur, épouse de mon frérot, viens donc nous rechercher, et découvre une Suite Séquoia le samedi soir, puis passe la journée du dimanche aux parcs avec nous.
Une journée improvisée et tout simplement géniale!
Le premier pied dans la passion Disney est posé!
Février 2020,c'est au tour de ma fille d'avoir son séjour perso pendant notre congé de Carnaval!
J'ai dans l'idée de prendre avec nous ma nièce, pour qu'elle vive la même expérience que son frère quelques semaines plus tôt. L'occasion est parfaite, sa date d'anniversaire est pile dans nos dates.
Je propose à ma belle-soeur d'y aller à nous quatre, et elle accepte immédiatement, sautant de joie!
Mercredi 26 février,nous voici prêtes pour le départ, vers
11h ce matin.
Pas de parc prévu pour le jour d'arrivée, mais une foule de choses à faire tout de même:
faire découvrir un nouvel hôtel à Cha ma belle-soeur -et j'espère qu'elle l'aimera!-
aller réserver une prestation au DLH
prendre le goûter au Club
faire les magasins du DV
aller à la piscine, peut-être,
et surtout, aller coucher tôt pour être en super forme en vue de la longue journée du lendemain, journée d'anniversaire!
Il pleut presque tout le trajet. Nous roulons lentement. Plus on s'approche de DLP, plus les nuages se font rares.
Le jeu incontournable de la route: la première qui voit le panneau a gagné! Il est
14h15.
Enfin nous voici arrivées au Newport Bay Club!
Nous trouvons une place tout près, parfait!
Quelle joie! Ca caquette comme des poules!
Le NPBC parce que Cha a découvert le Séquoia en décembre, et que je veux lui en mettre plein la vue à nouveau. Admettons qu'il est sublime!
Et puis ça faisait un petit moment que je n'y étais pas allée (au moment de la réservation, mais je m'y suis retrouvée début février avec mon amie au lieu du DLH).
Je suis trop trop contente!
Alors que nous passons les valises à la sécurité, je crains que le hall soit bondé, il est
14h40, heure de récupération des clés des chambres.
Bon, nous sommes en Compass Club, un petit luxe que je voulais nous offrir, mais quand même, il n'y a que deux bureaux pour recevoir les guests.
Surprise: pratiquement personne ni dans la file du standard, ni au Compass.
Nous sommes accueillies immédiatement, ce qui me fait oublier de prendre des photos d'ailleurs.
Nous sommes reçues par Samia au bureau, et par Christian dit "Le Président", qui reste non loin et intervient de temps en temps. Nous sympathisons parce qu'ils connaissent et ont vécus tous les deux en Belgique.
Echanges d'informations habituelles.
Je place dans la conversation que ma nièce fête son anniversaire le lendemain. Souhaits et bons voeux de rigueur.
Malheureusement, plus de badge 'Celebrate', mais nous recevons tout de même ceux de la saison Reine des Neiges.
Et puis, au moment de sortir le plan, Samia prend un -faux- air géné, et nous baragouine qu'il y a un problème avec la chambre... un problème d'électricité, des fils qui pendent et autres choses de ce genre.
Une partie de mon esprit se demande bien comment cela est possible
, et cherche à savoir où elle veut en venir.
Mais l'autre partie sait déjà ce qu'il se trame, et je ne vous cache pas que mon coeur fait des bonds...
"...donc, en fait, après nous être concertés avec
le Président, nous avons décidé que nous vous surclassions..."
-moui... , mais nous sommes déjà en Compass vue lac alors... -"...alors nous vous proposons d'avoir une Suite pour ces deux nuits!"
Youhouuuuuuuu!!!
Je n'EN REVIENS PAS!!
Quel accueil, quel cadeau!
Est-ce parce que je suis une cliente assez régulière? Parce que c'est l'anniversaire de ma nièce? Parce que nous sommes en semaine, plus de disponibilités et qu'ils veulent faire plaisir à la clientèle au hasard? ...je ne le sais pas!
Tout petit bémol, lorsqu'elle sort les hôtels fast-pass, je comprends que les VIP Pass ne seront pas joints au cadeau, mais franchement, je n'oserais pas les quémander.
Quoi qu'il en soit, nous sommes déjà bien chanceuses, et je vais enfin pouvoir cocher la dernière chose qu'il restait sur ma wishlist. Trop contente!
Avant de se quitter, Samia nous explique la procédure pour avoir le Patron en personne au téléphone, qui souhaitera un heureux anniversaire à la puce. Le numéro est noté sur le plan. J'adore!
C'est donc tout en joie que nous suivons Christian Le Président -
- dans les couloirs de l'hôtel pour rejoindre notre Suite.
Le chemin est vraiment très très court. Passage devant le Compass Club, ascenseur, 3ième étage, et quelques pas nous y sommes. (trèèèèès appréciable quand on connait la longueur interminable des couloirs du NPBC)
Et nous y voilà:
Je tombe complètement amoureuse de cette sublime Suite!
Elle est aussi belle que la Junior Suite du CC DLH, version bleue dirons-nous.
Nous ne nous lassons pas d'en faire le tour et d'en observer les détails.
Quelle chance!