Journée du 1er juillet : 3…2…1…GO Disney!Jetlag ? Quel jetlag ?
Si mes posts précédents n’ont pas réussi à vous convaincre que prendre 3 avions en 24 h c’est très bon pour la santé
, je me dois de vous sortir mon dernier atout… : on était tellement raides dans la nuit du 30 juin au 1er juillet après nos 3 attractions volantes de la veille que pour la première fois en 5 transatlantiques, on n’a pas ressenti une once de jetlag sur ce séjour. Rien, je crois que le jetlag était offert en all inclusive avec les vertiges de la veille et de ce fait, on l’avait déjà tout consommé… nous nous sommes donc réveillés à une heure normale locale entre 7h00 et 8h00, et de ce fait aucun zombie/momie égyptien(ne) n’aura hanté les couloirs du Hyatt avant l’aube.
Nous nous réanimons quasiment en même temps que le reste de l’humanité floridienne.
Les enfants pépient d’excitation : excitation puissance douze-mille au bas mot.
C’est super ! Pour la toute première fois, on a toute la journée pour profiter de notre premier jour !
« Tu vois, tu vois maman, que c’était une idée supercalifragilisticexpidélilicieuse que ces 3 avions !!!
-Hmmmpfff…Groumpfffh… peut-être.
-Mais si, regarde, c’est la première fois que notre séjour commence pleinement dès le matin ! »
Si ça continue, ils vont me métamorphoser en militante des droits de l’homme aux voyages aériens intensifs !
Bon, c’est pas tout ça, les yeux brillent mais à part la mamie qui s’est préparé un petit café grâce à la petite cafetière de la chambre (sinon, elle ne pourrait même pas faire un pas hors de la chambre), les grands voyageurs que nous sommes ont besoin de prendre un petit déjeuner … de champions!
On n’a pas pris l’option petit déj buffet inclus quand on a réservé l’hôtel, déjà parce que c’était assez cher mais aussi parce qu’on sait que le food court de l’aéroport n’est de toute façon pas très loin !
Du coup, on revêt nos superbes panoplies de T-shirts Disney
(achetées presqu’un an et demie plus tôt sur le site Disney Store américain en vue de cette occasion) qui siéent parfaitement au thème de cette journée.
Petite photo devant la fenêtre de la chambre en essayant de prendre tant mal que bien les avions posés au sol.
Et on finit par sortir le bout de nos nez. Il fait grand jour alors on prend quelques clichés des très beaux couloirs verdurés de l’hôtel.
On reprend l’ascenseur en essayant de comprendre ce qui nous avait échappé la veille quant à son fonctionnement. Mais de jour, avec quelques bonnes heures de sommeil dans notre besace, tout parait limpide à présent et on se dit qu’on devait être dans un état particulièrement pitoyable pour ne pas avoir pigé la manœuvre (ça ou ils ont installé des nouveaux ascenseurs plus simples d’utilisation au cours de la nuit pour les usagers simples d’esprit comme nous.
)
En arrivant au rez-de-chaussée, on voit un groupe de musique qui commence à s’installer devant l’hôtel : chouette, on aura peut-être droit à une petite sérénade avant de les quitter.
Et maintenant à la recherche du food court !
Mais on tombe directement sur un des 2 magasins Disney de l’aéroport : la tentation est forte d’aller le visiter déjà mais heureusement, c’est Dingo qui paradoxalement nous montrera la voix de la raison avec ses provisions de Mickey soufflés au riz : surtout ne pas zapper le petit déjeuner des champions !
Nous arrivons donc peu après au food court ; dans ce tourbillon de fast foods plus alléchants les uns que les autres, que choisir ?
Rayan lui s’est déjà positionné : depuis l’aéroport de Philadelphie hier, il est vendu aux Pretzel dogs d’Auntie Anne’s ! Pour le reste nous nous ferons un combo de petit déj McDo (pancakes et jus d’orange) avec des super chocolats chauds à la cannelle et à la crème chantilly de Cinnabon.
Si avec ça dans la panse, on tient pas la matinée, j’y comprends plus rien. Pendant que je termine doucettement le petit-déj avec maman, les enfants vont observer l’aquarium cylindrique central du food court avec Dory et Cie.
Et maintenant, que décidons-nous ? Oh c’est tout vu, il est encore tôt et on a tout notre temps avant de prendre le Magical express pour Disney World alors défenseurs des vénérables traditions familiales que nous sommes
, nous allons faire du lèche-vitrines dans les boutiques de l’aéroport.
Et pour vous prouver que finalement tout se bonifie avec l’âge, la version 3.0 de ce pré-shopping aéroportuaire sera la version la plus améliorée et la plus parfaite que nous ayons faite en 3 fois : en 2014, nous avions erré béats d’émerveillement pendant plus d’une heure de boutiques en boutiques avant de nous rendre compte que l’on avait oublié de récupérer nos bagages après notre vol et il s’en était fallu d’un cheveu pour que nos valises empilées en mode matriochkas ne soient passées par les armes du peloton d’exécution douanier… en 2016, cette fois-ci, on s’était juré : « Les valises et les enfants d’abord ! » et du coup, on avait sauvé nos bagages en premier avant d’aller faire les boutiques et certes ceux-ci auraient dû nous être reconnaissants mais toutefois, peut-être par vengeance par rapport au séjour précédent, ils ne nous avaient pas exprimé leur gratitude et s’étaient carrément montre des hôtes assez encombrants, incommodants et pesants à trimbaler de boutiques en boutiques.
Alors cette fois, 2018 c’est le nec plus ultra : nos valises peuvent tranquillement continuer de récupérer de leurs émotions aériennes de la veille en roupillant dans notre chambre d’hôtel jusqu’à 11 heures tandis que nous débarrassés de toute responsabilité, nous voici libres et mains dans les poches pour musarder au milieu des boutiques !
Youpi !
1ère boutique ! Suivez le guide Optimus prime : c’est Universal !!!
Rayon doudous : Hello Kitty, E.T., Comme des bêtes, Scoubidou...
Rayon minions pour mes mignons.
Et bien sûr, incontournable et l’une des raisons principales de notre amour pour Universal : le petit sorcier HP !
Baguettes, friandises Bertie crochues, chocogrenouilles, doudous cerbères sympatoches, Poudlard express, porte-clés et (mon cœur bat !) en particulier porte-clé Serpentard (ô mon Rogue !!!)
Boutique suivante : Disney !!! Totalement à propos aujourd’hui !
On retrouve des versions 2018 plus petites de Shellie May et Duffy.
^^^^ D’ailleurs les designs des goodies WDW 2018 sont particulièrement réussis surtout ceux avec la boussole.
Une nouvelle collection de doudous en langes qui fait bien de l’œil à Shaden !
Le merchandising Elena est particulièrement bien représenté cette année.
De nouveaux droïdes Star Wars sont apparus depuis 2016…
Les enfants ont trouvé la clé du bonheur !!!
On peut aussi la trouver en version plus petite portable de façon permanente (je l’achèterai en cachette pour ma maman pour lui faire une surprise un peu plus tard…)
Petit défilé de mode pour commencer un pré-choix…
... mais ce que Shaden convoite depuis plusieurs mois n’est malheureusement pas en boutique :
Il s'agit de la collection de nœuds Minnie du type Swap your Bow où on achète un seul serre-tête mais après on peut acheter des nœuds différents à fixer sur le serre-tête selon les occasions.
En fait c’est ce que Shaden rêve d’acheter avec sa part sur les 200 dollars de gift card obtenus grâce à la promo UK mais on ne les a pas du tout trouvés à l’aéroport (et d’ailleurs la jeune femme de la boutique ne connaissait pas ces sortes de nœuds mais c’est quand même elle qui nous bien aiguillés dans notre recherche en nous disant de nous adresser à la boutique d’accessoires au nom hautement de bon augure « The Chapeau » lorsque nous irions au Magic Kingdom.)
Preuve de la bonne humeur inaltérable de Rayan aujourd’hui : il ne se fait pas prier pour s’installer aux côtés de sa sœur en mode Princesse Disney.
Mais qui sait ? C’est peut-être parce que son regard s’est déjà posé sur la boutique suivante : Lids. Le fan de foot qu’il est va juste adorer y folâtrer ! Même si le match France-Argentine d’hier nous parait déjà très loin, Il est encore bien en mood Coupe du monde !
Dans une boutique de High tech un peu plus loin, je décide d’acheter un abonnement de téléphone américain pour un mois avec une connexion Internet illimitée et ce pour pouvoir donner des nouvelles non stop au mari/papa /gendre resté en Egypte et aussi parce qu’on avait l’intention de se mettre à Uber ou ce genre de services pour éviter les bus Lynx au maximum cette année…hmmm ..
marathon 2016… hmmm si vous voyez ce que je veux dire.
J’arriverai à faire fonctionner la ligne rapidement depuis l’aéroport ( en la testant deux minutes) et pourtant pendant tout le reste du séjour, ce fut une galère totale que de l’utiliser et heureusement que dans la plupart des parcs/hôtels du séjour, la wifi était performante car avoir payé 47 dollars pour quasiment aucun service a été un peu dur à avaler…
la théorie qui finalement nous parait la plus plausible pour expliquer ce dysfonctionnement serait que les téléphones portables vendus en Egypte n’ont pas la capacité de supporter la high tech américaine (ou européenne) car ma maman a eu le même souci en essayant d’utiliser en France son portable acheté en Egypte.
Un peu plus loin, on est de nouveau attiré comme des aimants par la boutique d’un endroit que l’on a visité déjà 2 fois à Orlando (en 2012 et 2014) : SeaWorld. Il n’est pas prévu à notre programme tout comme en 2016… ce n’est pas parce qu’il nous plait moins (au contraire, c’est l’un des parcs les mieux organisés au niveau des jeux et aires de jeux pour enfants) mais on le zappe une nouvelle fois par manque de temps (c’est un comble en un mois!... mais lorsque vous connaitrez mieux la famille tortue que nous sommes vous saisirez), on préfère donc privilégier d'autres visites. Bien entendu, les enfants vont tout de suite aller zyeuter les doudous marins et aquatiques…et le premier, c’est… un paresseux.
Tiens, c’est aquatique, ça, un paresseux ? Ben ouais ça doit boire de l’eau, non ?…
Bon pour ceux qui ne connaissent pas SeaWorld, le parc n’est pas uniquement sur le thème marin ou aquatique : d’ailleurs l’un de leurs shows les plus sympas se fait avec des animaux acteurs des plus terrestres : chat, chien, cochon, coq (ne pas compter le coq marin Heihei dans Vaiana/Moana.)
Un peu plus loin des doudous un peu plus marins : une raie et son petit et un nounours arctique dans son petit sac.
En revenant vers l’hôtel on repasse devant Disney’s EarPort, la boutique Disney la plus petite de l’aéroport et les enfants sont tout heureux de poser devant les images du land et de l’attraction qui seront une découverte totale pour nous cette année : Pandora et Flight of Attraction, prévus normalement pour …le lendemain, yes !
Impossible tout de même de rentrer à l’hôtel sans faire un petit pèlerinage avec un gros gros pincement au cœur à la boutique du Kennedy Space center que nous avons visité 2 ans auparavant car ce fut notre coup de cœur gigantesque pour tous (ay ay ay…Rodolfo !
)et l’une des excursions fétiches de notre séjour 2016. Ah la la, il m’a été impossible de caser une visite au KSC à nouveau quelque part dans ma planif cette année et pourtant je sens mes yeux et ceux des miens s’embuer d’émotion devant le stand de chaussettes-constellations.
On a préféré privilégier cette année une excursion à Clearwater pour rendre visite à Winter le célèbre dauphin handicapé qui était le vœu le plus cher de ma petite fille depuis plusieurs années (et vu que c’est un être vivant, le facteur espérance de vie a évidemment beaucoup joué dans ma décision)…vous saurez un peu plus tard si cette excursion nous a comblés et si le jeu en valait la chandelle.
Pour le moment c’est avec le cœur gonflé de nostalgie et une petite boule dans la gorge que l’on admire pour la dernière fois de ce séjour le merchandising de l’espace.
Un dernier coucou à notre copain astronaute. Et puis…
Et puis que diable, on n’est pas ici pour laisser la tristesse nous envahir alors qu’on a un Magical Express à prendre !
Alors vite, une dernière pose devant le Hyatt qui nous aura bien rendu service pour se retaper une santé et puis on parcourt à nouveau les couloirs encore plus illuminés que le matin…
De nouveau des petits clichés à la sauvette du couloir menant à notre chambre en nous attardant un peu plus sur les jolies fontaines.
On rassemble nos bagages qui sont maintenant en pleine forme pour reparcourir le monde et après un très rapide check out de l’hôtel (on avait payé d’avance sur hotels.com), direction
LE BONHEUR.
La file pour le Magical Express !!!
On ne l’a pris qu’une seule fois en 2012 (car les fois suivantes on ne s’était pas rendu directement à Disney) et on est donc tout émus de repasser par le même mode opératoire de notre découverte de first-timers !!!
Je montre à une CM très sympathique la feuille imprimée de réservation du Magical Express que j’avais faite quelques jours plus tôt et là elle prononce la phrase que l’on attendait tous :
Bienvenue à Disney… Le magical express va justement partir dans quelques minutes !
Nous y voilà… un bonheur indicible nous galvanise.