| Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? | |
|
Est-ce une bonne idée ? | Oui | | 56% | [ 9 ] | Non | | 44% | [ 7 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
EliotMickey
Messages : 84 Localisation : Sur le canapé, devant l'ordinateur, sur DisneyCentralPlaza, en Alsace (La plus belle région du monde). Inscription : 07/07/2013
| Sujet: Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? Ven 8 Nov 2013 - 17:18 | |
| Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari... Il y a tellement de navigateurs Internet et même pas UN seul pour Disney ? Ça, j'accepte pas du tout. Mais alors, pourquoi pas en... faire un ? Je propose donc que ceux qui veulent font quelques images du navigateur de leurs rêves. Vous pouvez par exemple en faire un sur un logiciel de retouche d'image : Vous dessinez les boutons, et l'écran du fond. Ensuite, tout le monde (même les participants) pourront voter pour une ou plusieurs œuvres. Il suffit d'un seul bouton (comme par exemple actualiser la page). Chacun choisit son design et poste sa photo. Je m'occuperais de la programmation.Les votes et les participations sont ouvertes, à vos crayons, souris, tablettes, tout ce que vous voulez ! Les votes seront clos dans une semaine, et je créerais le navigateur.Des questions ? Vous avez pas compris ? Alors... A vos claviers ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? Ven 8 Nov 2013 - 17:36 | |
| La grosse différence entre les navigateurs du marché se situe au niveau du moteur de rendu (Webkit, Gecko, ...), de la sécurité, et des petites fonctionnalités offertes par chacun d'entre eux pour se démarquer du voisin. En fait, ce que tu proposes, ca s'appelle un thème. Tu devrais partir là dessus et l'adapter à chaque navigateur, plutôt que de coder un navigateur, ca sera plus simple pour toi je pense | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
EliotMickey
Messages : 84 Localisation : Sur le canapé, devant l'ordinateur, sur DisneyCentralPlaza, en Alsace (La plus belle région du monde). Inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? Ven 8 Nov 2013 - 17:47 | |
| En fait, ça m'est égal. Le code est plus simple (pour moi en tout cas ) pour un navigateur, car je ne sais pas programmer un thème. Et puis je voulais surtout qu'il y ait un vrai navigateur mais QUE pour Disney. PS : Ce serait sympa aussi de lui donner un nom ;)parce que un truc moche genre "Navigateur pour Disney le seul qui existe et que personne copiera", c'est pas joli joli. Alors il faut aussi chercher un nom... EDIT : Ah oui, encore une dernière chose : pour les icônes, ce serait bien de les faire en 32x32 pixels. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? Ven 8 Nov 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Et puis je voulais surtout qu'il y ait un vrai navigateur mais QUE pour Disney.
Ca veut dire quoi? Qu'il n'ira que sur des sites en rapport avec Disney, et byebye le reste? ^^ | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
EliotMickey
| |
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| |
| |
EliotMickey
| Sujet: Re: Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ? Ven 8 Nov 2013 - 19:38 | |
| Eh bien c'est simple : il te suffit de dessiner (sur un logiciel comme paint, photofiltre, photoshop...) un des boutons du navigateur (comme actualiser par exemple). Et tout le monde votera en me faisant un MP pour choisir le design gagnant. Si tu gagnes, ce sera ton design qui sera sur le navigateur. Tu as aussi le droit de choisir un nom pour ce navigateur. Bon dessin et bonne chance ! |
|
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| |
| |
|