Merci Silvia de nous avoir fait découvrir cette magnifique soirée et pour ta productivité ces derniers jours. J'adore vos T Shirts, ça renforce l'esprit famille des photos.
Merci pour cette suite,la journée finit mieux qu'elle n'avait commencé. Je suis comme nini78,les gâteaux sont beaux mais sont-ils bons?car tous ces colorants dessus ne m'attirent pas. Je n'accroche pas vraiment avec ce château, je préfère celui de dlp. Le feu d'artifice avait l'air d'être magnifique
Tu nous gâte Silvia 2 suites si rapprocher avec des tonnes de photos, c'est super merci beaucoup.
Ta maman a repris des couleurs, tant mieux... cette dessert party, donne vraiment envie, je sais toujours pas si j'en ferai une en 2020... je me tâte, sa met l'eau à la bouche, mais le prix me laisse perplexe! A voir Hâte de lire vos aventures au DHS
Merci à tous pour les commentaires, ce fut effectivement une très belle soirée qui a parfaitement clôturé la journée.
Pour répondre aux questions sur les Dessert parties : Pour le gout, je ne suis pas sure d’être une bonne référence, on n’est pas du tout représentatifs d’une famille au palais très fin , preuve en est qu’on apprécie d’habitude tous les types de sucreries américaines et la nourriture des fast-foods… et on kiffe énormément le visuel que donnent les colorants alimentaires (surtout le bleu pour moi ! )… à part maman peut-être qui n’a pas gout au sucre en général, c’est pour ça d’ailleurs qu’elle s’est davantage rabattue sur les fromages, fruits et les fraises enrobées de chocolat (MIAM !). Donc on a trouvé ça très bon et les items les plus gouteux ont été : la sauce aux épinards et les marshmallows « S’mores » (et les fraises enrobées qui sont toujours un classique à succès).
On a fait 4 dessert parties au cours du séjour (et 5 au total en comptant nos différents séjours avant) et pour la subtilité des gouts, la meilleure était pour nous tous la Frozen Dessert party (j’en parlerai en détail plus tard) qui donne en plus une vue géniale du show d’Epcot (à remarquer qu’il n’y a pas une seule mauvaise place par rapport au show.)
En revanche, pour l’expérience la plus chouette et la super interaction constante, c’était la Pirates and Pals Dessert Voyage qui permet de faire une petite croisière dans le lagon et de voir le feu d’artifice du Magic Kingdom depuis le bateau, mais il est moins facile de saisir les blagues, les histoires et les jeux j’imagine si tout le groupe est non anglophone (pour nous, comme on traduisait tout ce qu’on pouvait pour la mamie, elle a adoré).
Mais pour le coté iconique , parce que c’est LE CHATEAU +LES FEUX d’ARTIFICE à Magic Kingdom, le must c’est la Fireworks dessert party mais pas la spéciale du 4 juillet -qui est géniale à faire une fois dans sa vie- non, la « classique » qui habille le château en illuminations merveilleuses et au cours de laquelle apparait la fée Clochette volant au-dessus de nous.(Je suis d’accord seve74, je pense aussi que le château de DLP est plus beau mais j’apprécie tout de même beaucoup celui de MK.)
Pour la question sur l’alcool, la seule Dessert Party où il n’y a pas eu d’alcool était justement la Dessert Party que j’ai racontée (la Fireworks Dessert party at Tomorrowland terrace du MK) mais j’ai lu quelque part qu’à partir de février 2020 il y aurait également une offre d’alcool… comme pour les autres.
Sinon, effectivement, c’est très coûteux et clairement, on paie cher pour le placement, le repos et le calme aussi. Mais nous sommes incorrigibles et nous adorons cette formule –même si les adultes préfèreraient un menu salé plutôt que sucré… ce qui n’est pas l’avis des enfants !-: nous espérons en refaire quelques-unes au prochain séjour. D’ailleurs la seule Dessert Party pas encore faite qui me fait très envie (peut-être pour l’été 2020 donc) c’est celle d’AK avec le show Rivers of Light.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Coucou, voici la suite...j'ai eu un peu de mal a la faire entre les preparations pour Halloween, les devoirs a gérer pour les vacances, mes propres prepas pour la reprise...m'enfin, la voila et pardonnez-moi d'avance , je sais que je me suis trop étendue sur un certain sujet.
Journée du 4 juillet : Le dernier Jedi … le premier Gardien
Petit matin du 4 juillet : Ah heureusement que mes 2 futurs chevaliers Jedi ont leur maman pour les réveiller sinon c’est clair que notre mission du jour serait passée à l’as après les abus de la veille.
Pourtant la journée est normalement hyper chargée en aventures à venir et devrait même se terminer extrêmement tard… après le fabuleux show Fantasmic qui obtient invariablement à chacun de nos séjours la palme du meilleur scénario de spectacle nocturne Disney et que l’on tient à revoir à chaque fois que l’on revient.
Seuls des Jedi (confirmés ou apprentis) seraient en mesure de soutenir un rythme de journée avec un programme aussi dense que celui qui est prévu mais ce matin dans le sang de mes Padawans ce ne sont pas des midi-chloriens qui y bouillonnent mais plutôt des minuit-chloriens ….et à en juger par leur réticence à ouvrir leurs paupières quand j’ouvre les rideaux des fenêtres de la chambre, je me dis qu’il est peut-être inquiétant qu’ils aient plus envie de se tourner du côté obscur que du côté lumineux !
J’utilise mon dernier va-tout d’un ton que je veux désinvolte : « Bon, c’est pas grave, si on ne va pas aux Hollywood Studio ce matin parce que vous êtes trop fatigués, c’était juste la dernière occasion de sa vie pour Rayan de participer à la Jedi Académy - car après il aura 13 ans et ce ne sera plus jamais possible !- mais c’est pas grave, c’est la vie. »
Bon ça marche : ça grognonne et ça maugrée rudement dessous les couvertures mais au moins quelques minutes plus tard, j’ai réussi à faire lever toute la tribu.
Mais ouille, ouille, ouille : Qu’ils ont du mal à s’ouvrir ces petits yeux ce matin, qu’elles ont du mal à émerger de la brume de sommeil qui les enveloppe, ces petites cervelles malgré un petit-déj pour champions de la Force !
^ ^ ^ Preuve de ses sempiternelles hésitations par rapport à son allégeance, Rayan qui va pourtant tenter dans quelques heures d’en faire baver au commandement impérial n’a rien trouvé de plus cool que de revêtir des atours provocateurs à sa gloire tandis que Shaden elle a clairement choisi son camp.
On prend la navette légèrement en retard par rapport à l’horaire que j’avais prévu pour faire le rope drop afin d’inscrire les enfants à la Jedi Academy. Ça y est, Shaden a les yeux brillants d’excitation, Rayan moins mais il est assez confiant et serein : c’est en effet la 4ème fois pour les vieux briscards de la Force que nous sommes que nous tentons une inscription et sur les 3 fois précédentes (1 en 2014, 2 en 2016), eh ben, on a réussi 3 fois à la faire… alors les statistiques jouent tout de même en notre faveur.
Et vous savez ce qui joue aussi en notre faveur ? Eh bien, c’est qu’on est vraiment le 4 juillet et qu’aujourd’hui, le parc le moins visité devrait être Hollywood Studios (vu que même après l’ouverture de ToyStoryland il y a quelques jours, il est encore considéré comme le parc le plus réduit au niveau du nombre d’attractions…)
En attendant, la Tour de la Terreur est en vue :
Et c’est vrai lorsque nous arrivons, pourtant légèrement après l’ouverture du parc, on est frappé par la vitesse à laquelle nous passons la sécurité et par…le vide.
Notre stratégie de choix du 4 juillet pour la Jedi training Academy aura-t-elle bien fonctionné ?.... ou le parc est-il vide parce qu’en fait, tous les guests sont en train de se bousculer dans une cohue sans nom pour l’inscription ?
Incertitude… vite balayée.
En fait, il y a aussi très peu d’attente aux inscriptions – du côté du show d’Indiana Jones- (entre 5 et 10 minutes au jugé), et c’est le moins qu’on ait eu lors de nos tentatives précédentes. Youpi !!!
Cela nous soulage aussi par rapport à l’enjeu du choix des horaires du show : en effet, tout en jonglant avec les heures des FP+ réservés 60 jours à l’avance, il faut également essayer d’obtenir une des séances les plus matinales qui normalement correspondent à une météo clémente alors que s’inscrire pour l’après-midi expose au risque qu’elle soit tout bonnement annulée pour cause d’orages familiers à ces horaires… ce qui avait failli nous arriver en 2016, lors de notre 2ème Training du séjour, il s’en était fallu d’un cheveu pour que tout soit annulé mais ouf ! la pluie s’était miraculeusement arrêtée 5 minutes avant le début du show.
Là, il fait un temps splendide et vu le petit nombre de guests, on a bon espoir d’obtenir des places dans les spectacles les plus avancés de la matinée. En attendant notre tour, je photographie la Lune encore présente dans le ciel, preuve que l’on a dû se réveiller aux aurores pour mettre toutes les chances de notre côté (d’autant plus que pour l’ouverture de ToyStory Land, les DHS ouvrent hyper tôt le matin depuis le début du mois– à 6h30 si je me souviens -)
…Et ceci expliquant cela : c’est aussi l‘une des raisons pour lesquelles les enfants ont eu tant de mal à émerger ce matin… heureusement que c’était pour la cause Star Wars !
Enfin, c’est notre tour !!! Bon, ça y est, on est déjà un petit peu habitués aux petits interrogatoires sympas et tout simples lors de l’inscription et ça passe comme une lettre à la poste…Rayan est soulagé, car il a eu un doute sur l’âge au dernier moment : c’est jusqu’à 12 ans mais c’est jusqu’à 12 ans et 364 jours , jusqu’à 12 ans pile ou seulement l’année des 12 ans ? Quoi qu’il en soit, c’est bon, le CM qui l’a inscrit n’a absolument pas sourcillé à la mention de son âge mais plutôt à sa tenue pour le moins contradictoire et a noté qu’il semblait encore hésiter entre les 2 côtés avant d’ajouter qu’il était sûr qu’il basculerait du côté de la lumière une fois son entrainement passé.
Enfin, ça c’est fait ! On est inscrit pour la dernière Jedi Academy de Rayan La maman Pouldawan que je suis a déjà un petit pincement au cœur et lui dit de surtout bien en profiter à fond et de ficher une déculottée terrible à Dark vador…ou Kylo Ren puisqu’on ne sait pas encore lequel des 2 méchants ils vont affronter. Et en bonus, on a pris un super horaire : 9h00 du matin –ce devait être le premier ou le deuxième show de la journée, je ne sais plus)!
Et maintenant, que faire si tôt en attendant de revenir au lieu de rendez-vous pour la préparation à 8h30 ? Eh bien, maintenant, le parc est à nous ! La preuve !!! V V V
Notre première idée est de faire Star Tours…alors on a déjà un FP+ prévu pour vers 10h mais c’est une des attractions de prédilection de la famille (oui , même la mamie) et en plus le scénario est changeant, alors autant en profiter deux fois qu’une dans la journée. Et vous savez quoi ? Star Tours aussi est à nous !!! Il y a 0 attente et le CM qui nous accueille à l’entrée est hilare : il nous annonce qu’il n’y aura que nous !!! Alors ça donne quoi un Star Tours en VIP ??? Ça donne ça !!!
L’expérience est extra mais hyper insolite quand même !!! Le plus drôle est lorsqu’on sort du ride que l’on a hyper apprécié comme d’habitude –surtout qu’en venant tous les 2 ans, on a toujours droit à des updates dans les visuels du scénario - et qu’on arrive dans la boutique Tatooine Traders où l’on est les seuls clients au monde, on est accueilli comme des rock stars par les CM!!!
On devient pour eux LA FAMILLE STARTOURS ! Bon de ce fait, les geeks assumés Star Wars que nous sommes vont vraiment prendre un pied d’enfer à tout bien contempler dans la boutique.
Ces sacs à sequins réversibles Star Wars servent d’antistress aux petits doigts de Shaden avant son combat…
Hmmm…des chaussettes Chewbacca qui doivent être bien molletonnées pour des futures soirées d’hiver
Et la fameuse fabrique à droïdes est bien sûr aux couleurs du 4 juillet aujourd’hui !
On sort du magasin et Shaden fait un clin d’œil à sa mamie qui est toujours sa complice fashion (à défaut d’être sa complice coaster à présent) et lui demande si elle peut déjà se changer pour son combat. J’apprends qu’en fait les cachotières ont emporté une robe d’R2D2 (d’Egypte) de Shaden dans le sac de la mamie qu’elle a planifiée de porter pour la Jedi Training Academy… j’aurais dû pourtant m’en douter vu qu’elles ont toujours eu une petite tendance à confondre l’arène de combat avec le podium d’un défilé de mode. Un petit tour dans les immenses toilettes hangar pas loin de la boutique Star Wars, et hop ! La métamorphose est totale : nous avons droit à une nouvelle Shaden pour la journée !
C’est dans ce nouveau costume d’apparat que l’on décide d’aller faire un petit coucou à …Olaf. Bon rien à voir avec Star Wars, hormis le fait qu’il soit cool aussi et qu’il loge juste à côté en fait. Après une petite quinzaine de minutes d’attente, …
Une rencontre très chaleureuse (un comble ! ) avec le petit bonhomme de neige même si malheureusement, il ne signe plus d’autographe comme il y a 2 ans : à la place maintenant, il donne une petite carte circulaire de son autographe. Bon, c’est peut-être que ça devient trop dur à gérer avec 4 doigts en brindille maintenant : le CM responsable du Meet & greet, nous dit qu’il va beaucoup s’entrainer pour pouvoir à nouveau signer lui-même (je ne sais pas ce qu’il en est à l’heure actuelle…)
On ressort pour se retrouver à nouveau dans un parc quasi-vide. L’idée me vient alors de faire un premier tour dans Toy Story land que l’on n’ a encore jamais vu… on a un FP+ pour son attraction-phare Slinky Dog Dash cet après-midi mais justement on ne sait jamais : et si les intempéries se mettaient de la partie et nous empêchaient de profiter du nouveau land ??? Autant tenter notre chance maintenant.
On traverse donc le parc pour se diriger vers le nouveau land et c’est là que peu à peu on se rend compte qu’en fait c’était là que les guests qui se trouvaient à Hollywood Studios s’étaient cachés quand on voit que tous sans exception convergent vers ce même point de rassemblement : l’entrée de Toy Story land.
Premier petit salut à Woody, le maitre du Land, salut un peu distrait et très fugace car en fait, on essaie de rappliquer le plus vite possible au pied de l’attraction de Slinky Dog Dash en espérant qu’il n’y ait pas trop d’attente pour tenter de la faire ce matin au cas où un orage impromptu éclaterait à l’heure de notre Fastpass tout à l’heure contrecarrant nos plans. Comme le dit l’adage : un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !
On arrive et on voit que c’est jouable avec seulement 25 minutes d’attente sur la file standard du petit coaster familial de Slinky Dog. « Coaster ? Vous avez dit coaster ? Ces rails rouges de train fou, c’est ça que vous voulez me faire faire ??? » …ça, c’est la mamie qui freine net des 4 fers. Ben oui mamie, les rails rouges et le petit train ce n’était pas seulement pour décorer ! Mais on a aussi dit « petit » et « familial ». Rien à faire. Refus total de la mamie qui nous assène l’argument massue contre lequel on ne pourra rien faire : « Non mais j’ai failli mourir hier, alors vous voulez que je meure complètement aujourd’hui ? »
Que faire? Se résigner, le contraire aurait été déraisonnable, le but est de ne pas braquer la mamie. Alors que nous-mêmes, on est prêts à laisser tomber l’attraction, elle nous exhorte à y aller, ne voulant pas se sentir coupable de nous avoir privés de la faire. Alors même si les enfants sont déçus car on aime trop faire tout tous ensemble, on se fait une raison de ne faire la queue que tous les trois.
Il y a pas mal de monde finalement et je pense qu’on va atteindre facilement les 30 minutes d’attente mais heureusement la queue est vraiment très chouette à regarder, elle fourmille de petits détails de construction de jouets.
On finit par embarquer à bord de notre chiain fou !
Je me suis placée devant les enfants à côté d’un single rider et c’est parti pour notre petit voyage décoiffant !
Alors notre jugement ? On a A-DO-RÉ !!! ON EN REDEMANDE !!! La preuve en est la photo des enfants (moi bizarrement mon memory maker m’a envoyé la photo d’autres guests dans l’attraction ):
Pourtant pourtant Dieu sait que je ne suis pas friande de coasters – je préfère d’autres types d’attractions où l’on n’est pas arrimé et subissant le ride- je les fais juste plutôt par challenge… mais là, clairement, je me suis vraiment laissée séduire. Sa stabilité, sa fluidité, waouh ! ... bref un coaster de confort vraiment et au petit parcours pittoresque surprenant comme les 3 petites bosses successives vers la fin que mes lombaires anticipaient déjà en se ratatinant d’angoisse et qui ont été finalement d’une bienveillance étonnante à leur égard. Une vraie réussite et cela ne m’étonne pas du tout de le voir apparaitre comme un des rides les plus appréciés du parc depuis 2018.
A la sortie, les enfants se précipitent vers leur mamie pour lui raconter toutes les qualités du ride et essayer d’avance de la faire changer d’avis par rapport à notre FP+ de l’après-midi… elle noie un peu le poisson mais je ne me fais personnellement pas beaucoup d’illusion : son refus de tout à l’heure a quand même été assez…hmmm… viscéral.
Alors à la place, on lui propose de tenter un autre ride qu’elle connait bien celui-là -et que franchement elle n’a jamais vraiment trop apprécié–mais je sens que là, quand même, elle ne veut pas infliger un autre camouflet à nos expériences familiales des attractions. : Toy Story Midway Mania, la version en bien plus sophistiquée de Buzz l’éclair Laser Blast.
Mais auparavant, les enfants découvrent avec ravissement un petit banc fabriqué avec des bâtonnets de glace encore imbibés de la couleur de leur sorbet : c’est trop mignon et ils me demandent une petite photo !
En route maintenant pour Toy Story Midway Mania sans perdre de temps d’autant plus qu’il n’y a que 15 minutes d’attente (et encore, quand on entre, on a l’impression d’être à nouveau seuls au monde) et c’est la seule attraction du nouveau land pour laquelle je n’ai pas pris de Fastpass du séjour –vu qu’on l’a faite à chaque visite, j’ai préféré privilégier les 2 nouveaux rides inédits pour nous Slinky Dog et Alien Saucers -alors c’est l’occasion ou jamais pour ce séjour 2018!
La nouvelle file d’attente depuis que l’entrée a changé de place pour se trouver du côté du land est très belle aussi… c’est vrai qu’il est plus facile d’en profiter quand on est quasi seuls à avancer !
Alors on s’est bien amusé dans l’attraction virevoltante de TSMM à viser les cibles hétéroclites sur les écrans en 3D… après comme d’habitude le meilleur score a été celui de Rayan talonné par sa mamie qui se prend toujours invariablement au jeu (mais je n’ai pas démérité, ni Shaden… on est juste plus dans la qualité que dans la quantité, na ! )
Mais ce qui va surtout nous marquer aussi c’est la sortie de l’attraction : elle est juste splendidement faite, comme un petit musée du jouet à ciel ouvert . J’ai pris quelques photos même si pour le coup, il y avait plus de monde, charmé comme nous par la thématisation du lieu.
Bon il est presque 8h00 à présent et il nous faut quitter le land pour notre rendez-vous avec la Rébellion à 8h30… alors c’est vrai que sur cette première visite on n’a pas voulu essayer Alien Saucers, l’autre nouvelle attraction du land : il y avait 40 minutes d’attente à la sortie de Slinky Dog et puis j’aurais pas fait l’injure à la mamie après la Mission Space de la veille de lui proposer une attraction de type tasse a thé (dont à part Shaden, on n’est pas hyper fanas non plus ). En plus, j’ai déjà des FP+ pour ce ride prévu pour dans quelques jours et c’est aussi une attraction couverte donc à priori peu de risques pour qu’elle ferme même en cas de fortes intempéries.
Avant de repartir, une petite photo éblouissante devant la statue de Jessie.
Et puis on profite du fait qu’il y ait très peu d’attente au photopass de Woody (oui les guests commencent vraiment à affluer mais c’est pour tous se précipiter vers le ride le plus convoité (Slinky Dog) comme nous l’avons fait nous-mêmes un peu plus tôt.) L’occasion pour nous d’immortaliser notre première visite de ce très très joli land (quand bien même on sent qu’il est encore un peu frais et quelque part inachevé : le manque d’ombre ? de boutiques ? d’offres de restauration ? On le percevra plus dans l’après-midi)…
Néanmoins il est désormais grand temps de penser à ce pourquoi on est là, ce pourquoi on a dû se réveiller à l’aube sans aucun égard pour la symbolique du mot vacances : l’heure de notre mission approche… on a du Sith à hacher menu ! Il est quasi 8h30 alors nous revenons vers le lieu de rendez-vous de la flotte rebelle, nous sans avoir croisé sans un certain émoi la route de 2 stormtroopers qui heureusement grâce à la couverture impériale secrète de Rayan nous ont laissé passer sans tenir compte des tenues de ShaR2-Den2 et de mamie Rey.
Avertissement : Ce TR est en passe de devenir un photo-reportage sur la Jedi Training Academy alors si vous n’êtes pas des geeks Star Wars ou intéressés par la question, je conseille vivement de passer votre chemin et de sauter ce très long passage jusqu’au prochain point sinon l’indigestion des photos des feux d’artifice du Magic Kingdom de la veille vous paraitra une peccadille par rapport à ce qui pourrait vous arriver maintenant. Plus sérieusement, j’espère que vous serez indulgents : ce moment avait de surcroit une grosse charge émotionnelle pour moi puisqu’a priori ce serait la dernière fois qu’on le ferait (je ne savais pas si Shaden aurait envie de perpétuer la tradition sans son frère et quand bien même elle serait volontaire je ne savais pas ce qu’il adviendrait de la Jedi Training Academy à l’ouverture de Galaxy’s Edge ) Alors, à bon entendeur salut et ceux qui se risqueront à lire la suite, ne faites pas comme si vous n’étiez pas prévenu de la lourdeur de la chose !
Au lieu du rendez-vous, il y a déjà un bon petit groupe d’enfants : alors on présente son sésame pour la Jedi Academy et puis on place les enfants sur 2 lignes différentes –les frères et les sœurs sont toujours laissés sur la même ligne-… En effet, ces 2 lignes définissent l’identité du gros méchant à combattre : une ligne devra combattre Dark Vador alors que l’autre Kylo Ren.
Rayan est heureusement assez partagé sur ses préférences pour son ultime combat… d’un côté, il n’a jamais combattu Kylo Ren et ce serait super cool pour lui, une espèce de grande première dernière! D’un autre côté, y a pas à chipoter, Vador, c’est THE Boss (et il s’est toujours battu contre lui) et ce serait bien de terminer avec lui d’autant plus que les Padawans qui luttent contre Vador sont sur la scène principale en hauteur alors que les autres combattent en bas au niveau du public. Comme dirait l’autre, entre les 2, son cœur balance ! Alors, qui sera-ce ? Mystère pour le moment, les 2 rangées se mettent en place et les enfants sont classés par ordre croissant de taille.
On reçoit alors la visite de nos 2 stromtroopers de toute à l’heure, beaucoup moins aimables à présent …comme s’il sentait qu’ils avaient découvert le noyau d’une rébellion contre l’Empire. Ils procèdent à des vérifications d’identité et prennent à parti certains guests sur la question de leur allégeance.
Une fois partis, les CM de la rébellion sont soulagés et peuvent commencer à distribuer les capes Jedi aux enfants.
Rayan a l’air très détendu pour sa dernière…est-ce une façade ? Les 2 CM vont maintenant organiser la procession des Padawans jusqu’à l’arène d’entrainement (et de combat) qui est plus loin du côté de Star Tours…ce sont les plus petits de chaque rangée qui sont sollicités pour porter la bannière.
On arrive devant la scène surplombée par l’AT-AT .
Pendant ce temps, les CM reforment les 2 rangées qui sont devenues un peu informes à destination et 2 photographes font passer aux parents une petite carte qui nous permettra de récupérer les photos du spectacle à un kiosque Photopass plus tard. Il y a un photographe attitré pour chaque rangée.
Mais le spectacle va commencer : un maitre Jedi et son apprenti vont procéder à l’entrainement des jeunes recrues.
Le suspense se termine : mes 2 Jediounnets à moi sont emmenés sur la scène supérieure : ils combattront donc le seigneur Vador comme lors de leurs fois précédentes… j’en suis secrètement heureuse car il faut dire que le gros du spectacle se passe quand même en haut, et même s’il eut été génial de se battre au moins une fois contre Kylo Ren, les enfants seront aux premières loges pour ce show qui marque la fin d’une ère pour la famille.
C’est le maitre Jedi lui-même qui place les plus petits (dont Shaden fait partie) sur le devant de la scène tandis que Rayan qui fait maintenant partie des plus grands/âgés se tient plus en retrait pour des raisons logiques de visibilité. Il y a des marques au sol que chacun respecte spontanément.
Le maitre explique ce qu’il attend de chacun pendant l’initiation…
… et les apprentis boivent ses paroles (enfin presque tous !)
Puis c’est la distribution des sabres, Rayan est heureux d’en recevoir un violet que n’aurait pas renié Mace Windu.
L’apprentie va commencer l ’enseignement de la chorégraphie de combats (il y a 6-7 petits mouvements à mémoriser, rien de bien méchant)… Shaden est cette fois beaucoup plus synchro dans la gestuelle avec son coach que 2 ans auparavant… bon, il y a encore une certaine marge de progression sur le placement des pieds.
Rayan, lui, il vit le moment !
Première initiation à l’utilisation de la force aussi…
Mais lorsque la porte du temple Jedi s’ouvre enfin sous l’impulsion de la force des petits Jedis et que le maitre félicite tout le monde, on sent qu’un danger se précise…
alors vite le Maitre Jedi et son apprentie rapatrient tous les Padawans vers une aire plus sécurisée alors qu’apparait…
Nul autre que le seigneur Vador …bientôt suivi par…
…son petit-fils, le maitre des chevaliers de Ren !
A partir de ce moment-là, les menaces, les provocations, les noms d’oiseaux fusent …toujours du côté obscur bien sûr. Heureusement le maitre Jedi riposte et dit qu’il est prêt à mettre à l’épreuve ses Padawans et qu’il leur fait 100% confiance pour ne pas basculer du mauvais côté de la force.
Les 2 bad guys se mettent alors d’accord pour se partager la tâche de balayer les futurs Jedis (qu’ils croient !!! )
Avant de descendre combattre avec les Padawans qui sont sur la scène du bas, Kylo Ren vient juste de transpercer mon âme du regard :
Mais en haut, les duels commencent contre Vador, cette fois dans l’ordre décroissant de taille et d’âge pour que le plus grands donnent l’exemple aux plus petits…
L’heure du dernier duel a sonné pour Rayan. Il y met tout son cœur !
Il revient à sa place félicité par son maitre pour son ardeur.
En bas, juste à côté de nous Kylo Ren affronte les enfants qui étaient sur la deuxième rangée (je vous mets une photo pour que vous vous rendiez compte des 2 points de vue différents. Les micros des paroles prononcées dans chaque duel sont aussi coupés et rallumés à tour de rôle : une fois Vador, une fois Kylo Ren sinon ce serait une sacrée cacophonie !
Mais c’est maintenant le tour de Shaden ! Elle a à cœur de démontrer qu’elle est plus dégourdie et énergique qu’il y a 2 ans (car elle se trouvait un peu trop « nonchalante » sur ses photos de duels 2016). Attention à votre doigt pointé M. Vador, vous risquez bien de vous le faire croquer !
Ha ! Bien fait !
En bas, les CM ont dû gérer – brillamment comme toujours - le refus d’une petite fille trop impressionnée pour se battre contre Kylo Ren. Version Kylo, ça donne que la petite fille est en émoi car elle a encore des conflits internes par rapport à son allégeance et qu’elle va bientôt basculer du côté obscur ! Version Rebelle, ça donne qu’il lui suffit d’avoir recours à la Force et non au sabre pour mettre à mal Kylo, peuh !
Mais alors que l’on croyait le cote obscur terrassé par tant de lutte contre une multitude de Padawans, le voilà qui tient encore le coup ! Enragé, Dark Vador quitte les lieux par une pirouette pour aller finir son combat avec l’honorable maitre Jedi, laissant le reste du sale boulot à Kylo Ren pour convertir l’apprentie et les Padawans hésitants.
Mais ils n’hésitent pas ! Après tout, l’union fait la Force ! Alors guidés par l’apprentie, ils vont tous utiliser leur pouvoir spirituel pour faire échec au côté obscur !
Kylolo ne résiste pas, vaincu … Le mal est MORT (enfin jusqu’à l’heure du prochain spectacle) ! Et le maitre jedi revient tout glorieux pour reféliciter ses élèves qui ne l’ont pas déçu.
C’est l’heure de la photo de famille… pour la postérité ! Rayan est toujours bien dedans…pour quelques secondes encore.
Et puis les futur Jedis rendent les capes et les sabres lasers avant de recevoir une petite récompense de la main du maitre pour leurs bons et loyaux services envers la Force : des beaux petits badges (comme on en a eu en 2016.)
Voilà, c’est fini. C’est fini.
C’est stupide mais du coup, à ce moment, je sens comme une énorme boule dans la gorge et je suis super émue. J’ai du mal à accueillir les enfants et leur dire bravo sans tremolos dans la voix. C’est vraiment idiot parce que de toute façon, ça fait partie de la vie, grandir etc. mais à cet instant je ne pensais pas seulement à la Jedi Training Academy… je me suis projetée pour tout le reste, toutes les choses qu’en fait on ferait aussi au fur et à mesure des années pour la dernière fois en tant que mamie active, maman et 2 enfants jeunes et j’en ai déjà senti la nostalgie terrible par avance. J’aurais aimé les garder petits et dans l’émerveillement de l’enfance éternellement je crois. Ce qui m’a quand même consolée, ça a été la super réaction de Rayan : il était tout serein et paisible après le show : « Tu as vu, c’était bien, je me suis donné à fond, c’était une belle dernière fois. » Et hop ! Comme j’ai vu qu’il savait passer à autre chose, j’ai rangé mes idées mélancoliques au placard et j’ai décidé de revenir au but même de ce séjour : en profiter comme jamais !
Et comment célébrer de la meilleure manière un diplôme officiel de Padawan ? Eh bien, en refaisant une croisière Star Tours, pardi ! C’est officiellement l’heure de notre premier FP+ pour ! C’est reparti mais cette fois-ci avec un bonus en plus : les félicitations et l’hommage des CM responsables de l’attraction a la vue des petits badges de Padawans que les enfants ont immédiatement épinglés sur leur poitrine.
On frimerait pas un peu, les apprentis Jedis ??? (oh c’est pas bien, ça, l’orgueil c’est contre le code Jedi ! )
Après une chouette nouvelle aventure avec un nouveau scénario dans Star Tours, on décide de s’acheminer tranquillement vers le lieu de notre prochain FP+ : la Tour de la Terreur !
Alors là, pour le coup, c’est Shaden qui freinerait des 4 fers et pas la mamie (qui paradoxalement adore les chutes libres) : on a fait l’attraction en 2015 à DLP et elle en a été terrorisée (en même temps vu le nom du truc, c’était ça le but, non ? ) Mais j’estime qu’elle a maintenant grandi et qu’elle, si hardie d’habitude, va bien réussir à dédramatiser la chose… enfin j’espère et c’est ce qu’elle espère aussi : après tout elle vient de faire sa fête a Vador, alors qu’est-ce qu’une vulgaire tour en comparaison ???
En attendant, on est arrivé devant l’arche d’Animation Courtyard où un photographe Photopass, petit papi tout tremblotant nous propose de poser devant. C’est fascinant de voir jusqu’à quel âge les gens sont actifs dans ce pays. Les petites photos du papi ce sont celles-ci (elles penchent un poquito comme lui mais c’est stylé ! )
Maintenant c’est droit sur Sunset Boulevard, la Tour, on peut pas la manquer tout droit au fond ! Mais avant, on est encore un peu dans l’ambiance Star Wars dans la petite boutique de luxe du boulevard qui est consacrée à la saga. Trop chic l’ensemble jupe-t-shirt et le mug sabre-laser vintage !
Un peu plus loin, à Planet Hollywood (la boutique), on trouve un Gremlins hyper grincheux venu se faire rembourser un article défectueux (une histoire de gros accroc dans son T-shirt je crois… )
Puis on reprend le boulevard Sunset car notre cible se rapproche ! Wouhou… Shaden a encore le courage de sourire…mais pas pour longtemps, peut-être ?
De l’autre côté du boulevard, on avise un petit cart marchand de pin’s : c’est ici que Rayan va décider que sa part de gift card restante sera consacrée à leur collection (déjà commencée lors de précédents séjours mais jusque-là très modeste) par l’achat d’un exemplaire dans chaque parc /hôtel que l’on visitera lors de notre séjour : alors on ne peut pas dire que ce soit bon marché (et je nous vois bien maman et moi sacrifier ce qui nous reste de notre part sur la gift card pour lui ) mais ouf ! On peut souffler au niveau poids dans les valises au moins…
Mais chut ! On se rapproche du but : tour, tour à l’horizon !
Kiceti qui se cache derrière le gros palmier ?
C’est la TOT, enveloppée d’une brume angoissante!
La thématisation mystérieuse et funèbre et la lumière voilée sont juste superbes !
On se presse tous dans une salle ténébreuse où nous sera racontée sur un petit écran l’histoire de la Tour et de la 4ème dimension… l’ambiance est oppressante.
A l’étage, nous voici devant l’ascenseur en question…un groom sinistre a la voix sépulcrale nous accueille et va nous placer : nous serons au premier rang !!!
Shaden esquisse un demi-sourire sur cette photo mais est-il vraiment représentatif de son bonheur dans l’attraction ?
Jugez plutôt de sa réaction avant le grand plongeon:
Alors dans quel état ressortirons-nous de cette dégringolade dans le vide ?
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Très émouvant cette dernière fois ( même si je ne connais absolument rien à la Saga Star Wars ) Sinon , j’adore ton rythme de publication en période de vacances scolaires commune avec tes enfants
et comme tu dis, Rayan, il est à fond lui, c'est top... superbe dernière expérience !
par contre, je vois des photos du MemoryMaker sûrement puisque vous êtes les 4 dessus, et pas toujours jolies ou nettes... à moins que pour certaines se soient des photos faites par les CM avec ton appareil ?? (bon, je ne mets pas dedans les photos du petit papy hein )
Elle avait quel âge Shaden lors de ce voyage ? bravo pour la TOT !!
@khazou c'est le problème du memory maker, les CM qui te prennent en photo ne sont pas des professionnels... La dernière fois on en a vraiment eu plein plein de ratées, floues, etc...On était pas mal déçus.
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
J'adore vraiment la ToT floridienne et sa brume !!! (cela manque à Disneyland Paris). Tes photos de la Jedi Academy sont géniales !!!! Merci pour la suite du TR. Je viens de rattraper mon retard et tu m'as donné le smile comme à chaque fois que je lis vos aventures. MERCI
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Merci a vous pour les commentaires qui me sont allés droit au cœur! J'aurais aime poste la suite aujourd'hui mais pas tout a fini d’écrire et la reprise est demain pour nous (ouep, on bosse le dimanche... mais pas le vendredi) alors ca va être dur les jours a venir.
Alors a défaut, je réponds aux petites questions : Pour le Memory Maker, c'est comme Chewbette a dit : les photographes sont pas tous des pros alors c'est toi et ta chance, certaines peuvent être sublimes (j'ai beaucoup aime celles de la Jedi Academy et du coup j'en ai utilise plusieurs dans le TR) et d'autres (parfois beaucoup d'autres)...ratées. Je confirme que toutes les photos ou nous étions 4 provenaient du Memory Maker (meme celles d'Olaf qui sont vraiment floues). Shaden avait 9 ans lors de ce voyage (mais avec une taille de 6-7 ans ...d'ailleurs cette annee, elle est la plus minuscule de tous les CM2 de son école -alors qu'elle est du mois de mai donc meme pas de la fin de l’année- et elle culmine a peu pres a la meme hauteur que les CE2, ce qui bizarrement l'enchante. En meme temps, tant mieux!)
Merci pour cette suite particulièrement riche en détails. Les photos de la Jedi Training academy sont trés très belles ! Surtout ce portrait de Shaden, magnifique. On ressent bien ton émotion en te lisant.
Je te confirme qu'en 2019 Olaf ne signe toujours pas d'autographe, on a aussi eu la "pancarte" en guise de signature.
De notre côté, on a eu plutôt de la chance avec les photo du photopass, elles sont toutes plutôt réussies. En tout cas, je n'ai pas eu à m'en plaindre. A part un magic shot raté, lol.
Oh mais je n'avais pas eu de notifications. Du coup j'en ai deux pour le prix d'une, de quoi me regaler. La dessert party ne m'attire pas tant que ça. Je suis fan de la retenue de ton fils dans sa déco, tout en sobrieté En tout cas je vois que mamy ne te fais plus aveuglement confiance pour les nouveautés, elle se méfie... on ne peut pas lui donner tord. Chouette cette dernière session de jedi acadamy. J'adore ils sont vraiment dans leur rôle.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
D'habitude je lis tes TR en sous marin (pas bien ^^) mais cette fois ci je voulais te remercier pour ton TR qui met de bonne humeur. Ton écriture est super, on ressent toutes tes émotions et on voyage avec toute ta famille cette dernière jedi academy est super, c'est cool que tes enfants aient pu bien en profiter
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
toc toc... Qui est là? Ker Mary! Ker Mary qui? Ker Mary qui attend la suite.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Waouh ! J'ai tout dévoré d'une traite, et du coup, j'attends la suite impatiemment
J'adore ta façon de raconter, tous ces détails, on vit l'aventure avec toi. Qu'est-ce que je me suis sentie mal pour ta maman, j'espère qu'elle s'en est remise quand même depuis le temps
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
c'est la casse pied qui attend la suite (et que vont maudire tous ceux qui auront vu que ton TR a bougé).
J'espère que vous allez bien en tout cas.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Vu dans un groupe Facebook; ça m'a rappelé quelque chose .
A part ça, quel plaisir de retrouver Shaden et Rayan qui ont bien grandi. Shaden et son sourire IRRESISTIBLE, Rayan et sa bouille de bonne nature .
Ce style d'écriture propre à Silvia qui met de bonne humeur, cette perception de certaines choses à la façon "africains du désert" qui nous parle, en premier, la pluie et les cheveux de Shaden au réveil (comme nous, sauf que ma fille dit qu'au moins c'est mignon sur Shaden contrairement à nous et elle a tout à fait raison) .
Merci encore Silvia pour toute cette énergie positive que tu offres à tes lecteurs.
Je n’osais pas revenir tant que je n’avais pas quelque chose à présenter pour ne pas faire de faux espoirs alors pardon de ne pas avoir répondu tout ce temps-là… ce n’était pas par impolitesse mais je ne voulais pas que vous vous disiez : Oh celle-là, elle ne revient que pour nous parler des problèmes de brevet de son fils ou quoi ??? Non mais…y a des endroits pour ça !!! Elle peut pas juste écrire son TR puisqu’elle est dans la section TR d’un forum Disney ! Non mais sans blague …!
En tout cas encore un grand merci pour tous les gentils commentaires, c’est les vacances et je fête ça avec une toute petite avancée dans mon compte-rendu.
C’est la suite de la matinée du …4 juillet 2018.
Alors ça fait des mois que j’ai laissé ma petite fille suspendue dans la tour de la Terreur sans vous donner de ses nouvelles. Quelle mère infâme je peux faire. Surtout qu’une fois à l’atterrissage, lorsque je me tourne vers elle, elle a les yeux écarquillés de quelqu’un qui a vu un fantôme… un peu comme la mamie pour Mission Space, elle a détesté l’attraction de tout cœur alors que nous 3 autres nous l’avons tous beaucoup appréciée (et même bien plus que celle de DLP) … ce que la pucinette ne sait pas, c’est que j’ai redemandé 4 FP+ pour la ToT pour notre prochaine visite d’Hollywood Studios (en même temps il n’y avait pas énormément de choix pour les FP+ de ce parc-là, c’est pas comme si j’avais sacrifié le ride du siècle pour !) Je me demande à ce moment-là si elle acceptera de la refaire même si je suis encore étonnée de sa réaction instinctive si extrême, elle qui s’est toujours montré la plus intrépide de la tribu à toujours vouloir grimper sur les rides à sensations. Honnêtement, sur ce coup-là, je ne la prends pas encore très au sérieux sur sa peur et d’ailleurs mon manque d’empathie va terriblement la vexer au point qu’elle va verser quelques larmes et qu’il me faudra faire amende honorable pour redevenir the best mom in the world à ses yeux ! C’est donc un peu en maugréant qu’elle va alors accepter de passer quelques minutes dans la boutique de la Tour qui est pourtant magnifique…d’autant plus pour nous qui la visitons pour la première fois de notre vie.
Bon le regard sinistre de cette marionnette de ventriloque n’aura pas la vertu de finir de rassurer la pitchoune.
Mais en revanche, son frère dans son jeu de rôle du groom dérangé va nous la remettre d’aplomb pour revenir sur le devant de la scène ; ah ça mais, même les yeux encore embués de larmes d’indignation, elle aussi veut jouer à la groomette de la Tour !
Avant de partir, je prends en photo quelques articles sympas de la boutique…j’aime particulièrement ceux qui transforment en personnages maléfiques les héroïnes/princesses Disney !
En sortant de la tour, nous prenons un chemin sur lequel nous ne nous sommes jamais engagés : celui de l’attraction de Rock’n Roller coaster starring Aerosmith. Si vous nous connaissez un tant soit peu depuis ces dernières années, vous saurez à quel point nous vénérons ce type d’attraction hyper costaud !... d’autant plus après l’expérience toute récente de la mamie à Mission Space orange, son refus frénétique de mettre les pieds dans le sympathique coaster de Slinky Dog il y a quelques heures et l’épreuve traumatisante toute fraiche que vient de subir Shaden dans la Tour de la terreur. Pourquoi donc ce curieux choix ? Aurions-nous donc déraillé au point de vouloir tous nous démarabouter et exorciser toutes les peurs de tous les rides extrêmes en choisissant de faire le ride ultime de WDW ? Dérailler…c’est bien ce que nous promet cette voiture qui semble ne pas vouloir coller à la partoche sur laquelle elle roule à l’entrée du coaster avec en gage des sensations de tête à l’envers et de défi à la gravité terrestre !
Alors on tente le coup ?
Beuh non…
en fait on est juste là pour un check up de la croissance de Shaden. En effet, il y a quelques mois j’ai réservé le Wild Africa Trek qui semble être une super visite organisée des coulisses d’Animal Kingdom façon safari… et il est bien mentionné sur le site que la taille minimum requise est de 48 pouces (1, 22m)… bien sûr, ma facétieuse petite fille s’est fait un malin plaisir d’arrêter de grandir et de ne pas atteindre le nombre d’or avant notre départ à plusieurs millimètres près et du coup, je me demande si on va pouvoir le faire ce trek. Or l’attraction Rock’n Roller Coaster est une des rares (2 !) attractions de WDW à avoir cette taille requise. Si l’on mesure Shaden et que ça passe ici, ça devrait pouvoir le faire au trek…sinon, il nous restera l’option des talonnettes made in kleenex déjà expérimentées avec succès en 2014 pour Soarin’ ou encore les ferventes prières pour une poussée de croissance express d’ici les 9 jours qui nous séparent du trek. En tout cas, l’expérience nous servira d’étalon déjà pour étudier nos alternatives à venir. Nous nous approchons donc de la toise qui indique la limite et déjà un CM s’approche de nous avec un large sourire car il a déjà compris que l’on venait pour la petite. Elle s’approche et… miracle ! Elle fait bien plus qu’atteindre la toise, sa petite tête se cogne même à la planche limite et la dépasse ! Autour d’elle nous poussons tous des cris de joie encore tout abasourdis de ce phénomène providentiel !!! Comment se fait-ce??? Il y a à peine 6 jours, elle plafonnait désespérément à 1,21 m même en étirant son coup façon girafe et là, elle semble être largement au-dessus des 124 cm ! On se met tous d’accord pour dire que vraiment, les voyages ça vous forme la jeunesse et ça vous la fait même grandir. Le CM s’est joint à nos cris d’exaltation et tout enthousiaste, il nous enjoint d’entrer dans le ride Rock’n Roller Coaster. Quoi le ride ? Quel ride ? mais pas du tout monsieur…on voulait juste mesurer la petite ! On est tellement soulagés à l’idée que le trek , c’est dans la poche qu’on ne lui donne pas davantage de détails et il nous voit repartir bien perplexe genre c’est quoi cette famille de foldingues qui vient à WDW juste pour mesurer leur enfant.
De retour sur Sunset Boulevard, on reprend le côté des boutiques que nous n’avions pas visitées à l’aller… alors en gros, elles sont consacrées à 2 thèmes cet été: Les Indestructibles car le 2ème film de la série vient de sortir au cinémas et Toy Story vu que le land a ouvert 5 jours auparavant dans ce même parc. Il est donc évident que la plupart des articles que nous trouverons seront consacrés à ces franchises.
Des tsum tsums dont nous avons commencé une petite collection il y a 2 ans…
Ma fille rêvait juste de pouvoir essayer le serre-tête Zigzag… méfait accompli ! Bon j’adore le kitsch et j’adore ma fille mais le concept est un peu extrême quand même…Elle n’en a cure, elle est fan !
Elle va tenter un peu tous les couvre-chefs et la mamie Jessie n’est pas en reste.
Sinon, dans les rares autres thèmes proposes, elle est à 2 doigts de fondre sur une petite boite de tsum tsums Wall E… (le petit cafard est particulièrement craquant… il nous réconcilierait presque avec ceux du pays ! )
Et un tee-shirt des plus poétiques pour le magnifique Là-haut !
Il nous reste encore beaucoup de temps avant notre réservation déjeuner alors nous décidons de la consacrer à approfondir notre culture Starwarsiennes avec la visite de la Launch Bay.
Mais d’abord une petite visite au petit droïde ami de la nouvelle trilogie que nous n’avions encore jamais rencontré : BB8 ! Malheureusement, à notre arrivée, il se met à pousser des cris d’orfraie de porgs et à s’agiter hystériquement à presque s’en déboulonner la cafetière ! Court-circuit épileptique ? Non juste une méga crise de panique à la vue de la tenue de Rayan, nous explique le CM devant fiston hilare et pas peu fier d’en imposer au copain de Rey et de lui avoir quasi fait péter une durite. Le CM va expliquer à BB8 que grâce à son entrainement Jedi Rayan est revenu du côté lumineux de la force. Notre petit ami métallique va vite retrouver son calme et accepter avec grâce de poser avec nous.
Nous allons pouvoir maintenant explorer à notre guise le musée Star Wars de la Launch bay avec ses artéfacts véritables des films de la franchise. Les sabres et autres armes…
Même si on n’est pas fan de Rose, voir son collier, c’est quand même chouette !
J’adore les tableaux sur les murs que je mitraille…ah si je pouvais, je m’en rapporterais une flopée pour me créer mon propre musée SW au Caire!
Le duel Finn-Phasma bien plus épique ici que dans le film d’ailleurs…
Chewbacca et les Porgs … une délicieuse histoire d’amour, un peu comme ma grand-mère blayaise avec ses poules à qui elle donnait pourtant des gentils petits noms…
Maman en Rey devant Rey…
Photos avec autographes certifiés ! Jyn Erso !!!
En sortant du musée, on se retrouve dans une petite pièce où autrefois on pouvait échanger des petits objets brillants avec des Jawas. Malheureusement, les Jawas sont partis mais à la place, une CM semble nous attendre avec un beau sabre laser. Elle nous propose de prendre la pose avec. Les enfants s’en feront un plaisir coachée par elle … j’avais pas mis l’option flash donc les photos sont un peu floues dommage…j’aurais bien aimé avoir des photos avec la qualité d’un AP du Photopass mais elle n’avait que son sabre sur elle.
Mais avant de repartir de la Launch Bay pour notre pause déjeuner, il va pourtant bien falloir se confronter à l’inévitable, celui dont nous redoutons la rencontre depuis le matin tout en la désirant de toute notre âme (ah paradoxe de la nature humaine ) Il faut dire qu’en 2016, le lascar nous avait sacrément impressionné par son charisme et sa potentielle dangerosité à chacune de nos visites…. Kylo Ren alias le chevalier noir. Alors c’est vrai que ce matin encore les enfants lui ont fichu une sacrée raclée via la Force… mais là, ils ne bénéficient plus de la présence protectrice de leurs maitres Jedis ou de leurs camarades Padawans autour d’eux et leurs petites moues dubitatives montrent à quel point ils font tous les deux confiance à leur mère er et grand –mère pour s’y substituer alors c’est un peu comme si on allait titiller la bête jusque dans son antre !
Comme toujours lorsque nous faisons la queue pour Kylo Ren s’empare de nous ce sentiment d’excitation et d’appréhension mêlés… notamment aussi grâce au super boulot ténébreux des CM de la file d’attente qui savent s’y prendre pour faire monter l’angoisse avec la dose idéale de semi-épouvante …
C’est à notre tour : la mamie me pousse alors témérairement en avant en argüant du fait que si Kylo Ren lui pose des problèmes avec des calculs galactiques à faire, elle ne pourra pas comprendre l’anglais et les résoudre… de ce fait je pousse moi-même témérairement mon Rayan en avant car après ce qui s’est passé avec BB8, j’espère très fort que son tee-shirt Vador nous servira de talisman et de bouclier contre l’ire de Kylo –tout comme en 2016 d’ailleurs- …. Rayan à son tour pousse témérairement Shaden en avant en espérant que si sa petite sœur se fait croquer en premier, il aura au moins le temps de tourner les talons et de décamper ! Shaden elle n’a malheureusement personne à pousser témérairement en avant et donc fait le choix d’opérer un léger repli bloquée en arrière par son frère. C’est ainsi que nous entrons tous témérairement en suivant l’ordre naturel des choses à la queue leu leu dans la tanière de Kylo Ren… avec maman, on fait comme si et on gagne stratégiquement un peu de temps en allant déposer nonchalamment nos sacs sur le côté pour les photos laissant les enfants se débrouiller (sacrifier ?) pour faire face au personnage.
Lorsque nous relevons la tête et rejoignons les enfants, c’est pour constater que nous avons affaire à un Kylo Ren glacialement philosophe : toujours aussi fascinant de rage sombre difficilement contenue, il a bien remarqué la tenue de Rayan (1 bon point ! ) mais également le badge de la Jedi Academy (aïe, 1 mauvais point ! ). Il enjoint donc Rayan de de faire cesser le conflit dans son cœur et de rejoindre définitivement le côté obscur comme lui-même l’a fait. Rayan assez flatté est tout sourire et tout de même nettement plus détendu que 2 ans auparavant : il promet bien sur tout ce qu’on voudra… . La tension nerveuse qui nous habite ne retombera tout de même jamais vraiment avant de quitter le personnage… on n’ose d’ailleurs même pas se retourner de peur de l’apercevoir juste derrière nous et ce n’est qu’en sortant que l’on peut enfin stopper notre entrainement d’apnée commencé il y a plusieurs minutes.
Bon y a plus qu’à fêter ça (fêter quoi ? ben le fait d’être tous vivants, pardi! )en passant dans la boutique de la Launch Bay. … Sabres très couteux en particulier celui de Kylo Ren d’ailleurs, vêtements et surtout un chouette backpack Solo qui me fait de l’œil !
Comme de tradition, les enfants s’amusent à se mettre en scène devant le stormtrooper du premier ordre de la boutique…
Mais ça y est notre heure de réservation pour le restaurant Sci-Fi est arrivée ! cela fait très longtemps que l’on ne l’a pas fait…la première fois il y a 4 ans , j’avais adoré l’originalité du concept et du cadre (comme si on était installé dans un cinéma drive in des années 60 à ciel ouvert en pleine nuit) et la nourriture , les enfants avaient aussi aimé le cadre mais ils avaient trouvé certains films sur le grand écran un peu trop saisissants en particulier certains extraits de films fantastiques limite films d’horreur rétros… mais cette année, pour le coup, c’est Rayan estimant qu’il a grandi et qu’il ne se laissera plus autant impressionner qui a insisté pour remettre le Sci Fi au programme !
On va au check in et j’entends la personne juste devant moi faire la requête que son groupe ne soit pas assis dans une voiture….Je ne savais pas que ce genre de placements était possible (je ne me rappelais même pas que certains guests pouvaient manger hors des voitures) mais nous au contraire, on veut être sûrs d’être placés dans une voiture ! Du coup, quand vient mon tour, je fais la requête inverse, ce à quoi la charmante jeune fille du check in va me répondre avec un grand sourire : Mais bien sûr, c’est tout naturel ! Alors peut-être que d’office on est placé dans une voiture et que si on veut faire une requête c’est lorsque justement on ne veut pas y être. Le défaut de la voiture c’est que je pense qu’elle ne peut pas convenir aux personnes porteuses de handicaps moteurs (à moins que certaines voitures aient été conçues pour) et on ne peut pas tous se regarder pendant le repas puisqu’on est placé par rangée (sauf pour les grandes familles ou les voitures sont un peu organisées comme des tables banquets de pique-nique ) 2 par 2 mais justement c’est cette expérience-là que nous recherchons !
Alors on place les enfants devant nous dans notre joli véhicule bleu… ils sont super contents d’être ensemble sans les adultes. C’est une jeune serveuse des Antilles non francophone qui va faire le service pour nous. Elle est hyper gentille et nous demande poliment la permission de nous servir en français pour pratiquer la langue et l’améliorer. Bien sûr, on sera ravi d’accéder à sa demande.
Maman se prendra une petite sangria pour son choix de boisson alcoolisée… elle la trouvera super moyenne, mais franchement de tout le séjour rien ne battra la saveur onirique de sa margarita a la pastèque du Morimoto donc pas d’étonnement de votre part pour ses prochaines pseudo-déceptions de dégustation de spiritueux.
Et puis juste après, notre menu arrive : bon pas de surprise pour toute la famille de fast fooders que nous sommes (à l’exception de maman qui a peur de ne pas avoir assez faim au buffet prévu le soir au Hollywood & Vine et se rabat sur une simple Salade Caesar ), c’est 1. cheeseburger, 2. cheeseburger et…3. cheeseburger (au bacon pour moi, duh !) avec frites à profusion. Miam miam on va s’en mettre plein la lampe ! Les enfants vont cette fois-ci adorer les films rétros qui ne les impressionnent plus autant ! Un bon repas qui s’achève malheureusement sans dessert car il faut garder la place dans nos panses pour le buffet de ce soir et même les incorrigibles amateurs de sucreries que nous sommes avec Rayan …et Shaden dans une moindre mesure doivent pour une fois raison garder !
Avant de partir, notre charmante serveuse vient nous remercier de notre patience avec elle : il n’y a pas de quoi, elle était franchement adorable et maitrisait très bien le français en plus ! Elle prend une photo de toute la famille en voiture !
Pour immortaliser la très jolie ambiance cosy du resto, je prends une photo des enfants dans la nuit étoilée permanente … puis nous ressortons en passant par des coulisses, un peu comme si nous avions été les propres acteurs de notre film…
Que nous réserve en surprises notre après-midi ? Je ne veux rien vous spoiler mais il y a une adoption en vue. VVV
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Je me suis toujours posée la question sur l'intéret d'une rencontre bb8 mais quand je lis l'interaction que vous avez eu je trouve cela chouette.
Pour Kylo Ren je veux bien croire qu'on en mène pas large devant lui. Les Cm dans les costumes doivent bien s’amuser.
Et sinon pour le sci fi, les films étaient différents et moins effrayants ou c'est vraiment l'âge des enfants qui joue vraiment?
En tout cas contente de te retrouver ici.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Pour le Sci Fi, je pense que les films n'ont pas change...et que la difference de perception en l'espace de 4 ans était uniquement due a l'age des enfants. Sinon j’espère m'installer un peu plus dans le TR pour les vacances...
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais!