Après notre déjeuner bien consistant au Sci Fi, rien de meilleur qu’une petite promenade digestive… Nos pas vont nous porter devant le théâtre chinois… L’attraction du lieu, The Great Movie Ride, n’existe déjà plus depuis un an tandis que la nouvelle attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway est déjà en préparation (elle ouvre dans quelques jours d’ailleurs !
)…
…nous longerons donc le théâtre…
…pour arriver au petit musée–expo de Walt Disney que nous ne manquons jamais de visiter à chacun de nos séjours (sauf en 2012 où les 2 enfants étaient vraiment trop petits pour apprécier)…
Au programme : visite du musée toujours très sympa, visionnage des 10 premières minutes du film Indestructibles 2 et… rencontre absolument inédite avec Star-Lord et Groot !!!!
Après une photo avec le grand grand patron…
On explore les maquettes hyper détaillées.
Marceline , la ville d’enfance de Walt Disney, celle qui a marqué pour toujours son rapport à la magie malgré le peu d’années qu’il y a passé.
Les premiers croquis de Mickey et différents parcs/attractions à travers le temps…
…jusqu’à tomber sur…Galaxy’s Edge !
La technologie des audio-animatroniques avec celui de Lincoln.
Les costumes utilisés dans le film Black Panther…
On peut ensuite patienter quelques minutes dans une petite salle en attendant d’aller voir les premières minutes d’Indestructibles 2…. Malheureusement, cette petite salle donne aussi sur une mini-boutique consacrée au thème des Gardiens de la Galaxie. Je dis malheureusement car il va être hyper difficile de s’arracher au profond regard des petits Groots en vente…
D’autant plus lorsque la profondeur de ce regard est exponentiellement amplifiée par l’ajout d’une autre paire d’yeux à la fois charmeurs et suppliants…
Ne me demandez pas comment j’ai pu me sortir du piège des regards de ses 2 paires d’yeux hypnotiques…peut-être que c’est la CM qui nous appelés pour entrer dans la salle de cinéma pour le début du film qui m’a sauvée ! Mais en tout cas, j’ai su résister…
jusque-là.
Nous allons donc nous assoir et assister aux premières minutes d’Indestructibles 2, enfin nous 3 car maman va en profiter pour s’enfoncer dans son fauteuil et réussir le tour de force d’une micro-sieste de 10 minutes
: ce qui n’était pas à la portée de n’importe qui vu que l’action du début du film est tout de même bien pêchue et relativement tintamarresque. Avec les enfants, on trouve le début du film bien sympa… on a en fait déjà prévu de le regarder en intégralité pendant la croisière donc il ne s’agit-là que d’une mise en bouche !
Mais arrive à présent la pièce de résistance de notre visite de Walt Disney Presents : le meet and greet de Star-Lord et Groot…ou devrais-je dire de Groot
et Star-Lord. On réveille la mamie et nous nous dirigeons vers ce qui fera partie de nos plus longues attentes du séjour … Il nous faudra en effet attendre plus de 40 minutes pour avoir le privilège de discuter avec Star-Lord….et de sombrer à nouveau dans la profondeur du regard de Groot.
Ce sera une belle interaction, notamment parce que Star-Lord est bien dans son perso et qu’il va faire une vraie conversation de quelques minutes avec les enfants (ce qui explique surement le temps d’attente conséquent par rapport au nombre de personnes dans la file) A côté de lui, le petit Groot est fluide dans ses légers mouvements et hyper expressif : on ne peut que craquer !!!
Je rêve que la rumeur se confirme et qu’ils utilisent le même type d’animatronique pour un meet and greet futur pour The Mandalorian et Baby Yoda !!!!
Et juste à la sortie en se retrouvant dans la mini boutique : c’est le craquage…
Après avoir rencontré baby Groot vivant et ses petits yeux profonds à l’intérieur du meet and greet , tomber sur tous ces petits yeux noirs et profonds de Groots qui sondent votre âme en vous suppliant d’être adoptés…c’est trop dur!!! OK c’est bon, ça va, on va se prendre une de ces adorables petites peluches magnétiques que l’on peut transporter sur l’épaule. Shaden est aux anges de ma décision : elle n’a même pas eu besoin de me faire le regard du Chat Potté !
Mais c’est sur le Groot à adopter que va se porter toute la difficulté de la sélection. Bien sûr, ils sont tous mignons…mais lequel choisir ?
Avec maman, on est à la recherche du Groot parfait bien sûr, alors on vérifie et mesure la taille, la symétrie, la qualité des coutures et de la confection, etc d’un regard expert et professionnel. Mais c’est sans compter l’exclamation indignée de Shaden : « Quoi !!!! mais c’est pas comme ça qu’on adopte !
Tu dois prendre le premier sur lequel tu as posé un regard plein d’amour ! »
Alors c’est sûr…dit comme ça…
Shaden récupère alors farouchement le premier Groot rejeté au fond du rayon et me le montre avec ses grands yeux bruns profonds plein de reproches (enfin leurs grands yeux bruns profonds et plein de reproches
) …zut, justement celui-là je l’avais écarté d’office parce que son cou n’avait pas été fixé hyper solidement et qu’il avait la tête un peu branlante façon figurine Bobblehead.
Zut, les voilà tous les 2 qui me fixent. Je tente maladroitement une justification dont l’horreur va prendre tout son sens dans l’esprit de ma petite fille : « Non mais celui-là, c’est pas possible, c’est le pire, regarde, il a la tête qui dodeline …il en faut un avec une bonne tête qui tient bien droit. »
Je vous jure, les yeux revolvers de la chanson de Lavoine existent vraiment, je les ai croisés ce jour-là dans le regard scandalisé d’une enfant de 9 ans.
« Non mais tu veux dire que parce qu’il a un défaut, tu ne veux pas de lui ? Donc si j’ai bien compris : un handicap et tu l’élimines ?!? »
Oh mon Dieu…fallait-il en arriver là ? Bon sang, c’était juste une peluche souvenir au départ !
Le pire c’est qu’elle va trouver un appui chez son frère qui va lui prêter main-forte avec un argument massue avec lequel ils vont me mettre ko tous les 2 : « Non mais maman, si nous on ne le prend pas, ce pauvre petit Groot éclopé, qui acceptera de s’en occuper ? Il n’y a que nous pour lui donner une belle vie et tout l’amour qu’il mérite malgré sa différence. Nous sommes sa dernière chance de bonheur peut-être. »
Dernière chance ?
Possible vraiment… Une famille de zozos comme nous qui prêtons des sentiments humains à des objets inanimés à nos âges respectables, il ne doit pas y en avoir beaucoup, c’est certain.
Et alors que pendant toute cette passionnante conversation, ma main avait déjà fait plusieurs aller-retours dans le rayon entre le pauvre Bobblehead Groot et un autre que j’avais présélectionné car il se rapprochait le plus de la perfection et que j’avais sournoisement réussi à substituer à celui que Shaden m’avait remis, juste avant de passer en caisse, je suis prise de honte et de remords en voyant les yeux brillants irrésistibles de tristesse du Groot abandonné dans son rayon et dont personne ne voudra jamais peut-être !
Ah…. Shaden, Rayan et lui, c’est vraiment la cauchemar team pour vous faire culpabiliser à fond.
Zut.
Zut et flûte.
Ils m’ont eus.
Je rechange pour la dernière fois en reprenant définitivement le fameux Groot estropié. Et tout à coup, je me sens mieux
( … même s’il me faudra me justifier encore auprès du juge Shaden qui n’a pas compris mon dernier revirement et croit que je suis en train de lui faire une entourloupette… heureusement qu’il est facile pour Bobblegroot de prouver mon innocence d’un hochement de sa petite tête instable!
)
C’est parti pour une vie entière de bonheur avec nous. Youpi !
Et voilà messieurs dames, c’est comme ça qu’on adopte un jouet (merci Toy Story au passage !)
Et alors que je fais des photos de Baby Groot et de son regard profond empreint d’amour, de bonheur et de gratitude avec son frère et sa sœur dans la file FP+ -qui-sert-à-rien du spectacle Voyage de La Petite Sirène, je me dis que punaise ! les gosses avaient raison…
Mais chut ! Le spectacle reprenant les principaux évènements du film La petite Sirène en une quinzaine de minutes commence mêlant effets spéciaux, jeux de lumière (noire), extraits du film sur écran, chants, marionnettes et acteurs réels. Une jolie réussite.
Les 2 petites murènes vicieuses et surtout la gigantesque Ursula sont fabuleuses !
HAPPILY EVER AFTER !
V V V Comme pour notre Baby Groot qui a pu profiter d’un spectacle en famille pour la première fois.
Alors maintenant on switche : on traverse la place Animation Courtyard et on passe au spectacle d’en face : Disney Junior – Live on Stage! C’est vraiment un show qui vise les plus petits – mais qui reste très sympa quand on a gardé son cœur d’enfant - et il ressemble beaucoup à celui de DLP. L’enjeu pour nous, c’est que des rumeurs persistantes disent que le spectacle va bientôt s’arrêter définitivement alors Shaden voudrait en profiter une dernière fois ! (Finalement, on a bien eu raison vu qu’il a été stoppé l’année suivante…et je ne sais pas s’il existe encore à DLP vu que notre dernière visite là-bas remonte à 2015).
Pour le coup, je range le dernier petit membre de la famille au fond de mon sac avec l’accord de Shaden… je ne voudrais pas risquer qu’il se fasse grootnapper car Bobblehead ou pas, ses yeux peuvent être ensorcelants, j’en sais quelque chose.
Shaden va s’en donner à cœur joie pour la dernière fois à aider à organiser l’anniversaire de Minnie avec les autres enfants.
Avec Sofia…
Doc McStuffins…
Et Jake et les Pirates du Pays imaginaire…
Ah des pièces d’or qui pleuvent du ciel : voilà c’est ça qu’il me faudrait pour réserver ma DCL Islande-Norvège en juillet 2021 !
Et happy birthday Minnie !
Que tous les volontaires dansent et fassent la fête !!!
N’est-ce pas ???
Une petite pause snacks peluches… Non, que personne ne commence à me parler de leurs yeux
, on a déjà notre Baby Groot qui suffit à notre bonheur !
On rejoint la place centrale juste à temps pour le début de la procession du capitaine Phasma qui conduit ses stormtroopers (je suis sure à 99% que cette parade n’existe plus depuis l’ouverture de Galaxy’s Edge.)
En parlant de Galaxy’s Edge, et si on essayait de faire un petit tour de son côté… l’ouverture du land n’est pas prévue avant l’année suivante, mais qui sait : on pourra peut-être jeter un petit œil par une ouverture… ?
Sur notre route, on voit Dingo au loin…
Et voilà l’entrée de Galaxy’s Edge… bon c’est sûr que pour le petit coup d’œil par un interstice, c’est raté mais cette entrée présageait déjà du bon ! Ah vivement aout 2020 !!!
Et maintenant, la meilleure activité à faire dans les parages en attendant l’heure du prochain FP+ (Slinky Dog mais officiellement cette fois), c’est du lèche-vitrines…
D’abord la boutique de Noël et ses jolies décos de sapin…hyper chouettes mais hyper couteuses. On ne le sait pas encore mais on trouvera une boutique de Noël un million de fois plus cool au Florida Mall vers la fin du séjour et qui ridiculisera toutes celles de WDW !
Et maintenant sus à la petite boutique hangar juste à proximité du show des Muppets 3D Vision (show qu’on ne fera pas aujourd’hui mais on a pris un FP+ forcé parfaitement inutile pour la prochaine fois.)
La jolie fontaine Miss Piggy.
Déco très créative…
Ah c’est vrai qu’on est le 4 juillet ! Et sérieux, il faut que la mode des chapeaux revienne !
J’adore les enseignes vintage en bois… (et les hidden Mickeys qui les soutiennent !)
En passant derrière la scène centrale, on voit un public assez conséquent rassemblé. Mais ce n’est pas pour la marche de Phasma et ses hommes cette fois… non c’est le spectacle Star Wars: A Galaxy Far, Far Away que d’ailleurs on n’a jamais vu en entier auparavant.
On contourne et comme d’hab on a raté le début… Mais ce qu’on voit nous plait déjà beaucoup…en particulier…
La crise de nerfs en mode ado rebelle de Kylo.
Les Death troopers qui canardent les vaisseaux rebelles.
Un de mes chouchous absolus Chirrut Îmwe !!!
L’arrivée des gentils !
Et puis apparemment c’est le final avec le retour de tous les acteurs. J’adore en particulier la super interaction complice entre Chewbacca et l’actrice magnifique qui joue Rey , complicité qui perdure jusqu’à la fin du show.
Ils n’oublient pas les autres copains et c’est C3PO qui nous fait un dernier petit salut.
Ca y est c’est l’heure de notre dernier FP+ de la journée : celui pour le petit coaster Slinky Dog…on l’a adoré le matin alors c’est tout guillerets (la mamie moins
) que l’on se dirige à nouveau vers ToyStory land.
Il fait hyper gris et les nuages d’orage s’amoncellent, c’est normal puisqu’on est vers le milieu de l’après-midi …on se demande si l’on va pouvoir le faire (je n’avais réussi qu’à trouver cet horaire de FP+ lors des réservations car c’est le ride Tier 1 qui était le plus demandé à l’époque)
Nous nous retrouvons devant… mais une fois de plus la mamie ne suit pas et freine des quatre fers. Elle n’a pas fini de digérer sa salade Caesar et elle veut faire honneur au buffet tout à l’heure…non non ce n’est pas possible.
Moi je n’insiste pas mais Shaden a beau la supplier… jusqu’à ce que la mamie trouve l’argument imparable qui va définitivement ranger la pitchoune dans ses soutiens : « Tu aimerais que maman te redemande de faire la Tour de la Terreur par exemple???
Et bien si elle te le redemande, moi, je serai de ton côté car je ne veux pas qu’on te force !!!...
Maintenant tu peux comprendre pour Slinky Dog.
»
Ok : Slinky Dog ce sera à 3 alors…et la ToT pour la prochaine fois, je crois que je vais pouvoir me brosser, ça a l’air mal barré.
La mamie promet de nous regarder, de nous faire des coucous et de prendre des photos avec son portable… miracle, sur la vingtaine de photos prises, il y en aura une où le coaster et nous apparaitrons !
Pendant ce temps nous entrons dans la file des FP+…c’est génial, ça va très vite, encore plus vite que le matin…
Je demande aux enfants de se placer devant moi cette fois…
Parés ? Parés !
Encore une super expérience ! Qui eût cru que j’aurais aimé et défendu un coaster un jour ?
Et je n’en démords pas… on essaiera à nouveau de le faire essayer à la mamie mais on fera bien gaffe de ne rien faire de costaud pendant tous les jours qui le précèderont pour endormir sa méfiance…
En tout cas, voilà la photo qu’elle a réussi à prendre :
Et la photo officielle…
J’aurais ensuite bien aimé inviter ma famille à un petit snack ou une petite boisson a la Woody’s Lunch Box mais il y avait un monde fou…impossible même de savoir où commençait la queue et les CM eux-mêmes avaient du mal à gérer tout ce flot de guests attirés comme nous par la nouveauté. Pendant ce temps, Rayan se marre devant l’affiche du menu et l’enseigne « 100% pur jus » : il me dit qu’il trouve ça hilarant d’avoir un resto en forme de boite à gouter d’enfant qui sert des boissons alcoolisées dedans!
Un peu plus loin, il y a encore trop d’attente pour le ride Alien Saucers que nous ne ferons donc pas aujourd’hui (mais ce n’est pas grave car ce n’était pas prévu…) et pas assez d’abri couvert pour l’attente au Meet and greet de Woody et la bergère alors qu’il commence à doucement pleuvioter …
C’est donc tout naturellement que nous prenons le chemin de sortie du land en croisant cette fois une procession très différente de celle Phasma et de ses stormtroopers- mais autrement plus conviviale !- celle de la parade des petits tambours verts …
La suite bientôt!