En route pour Blizzard Beach... ou presque !Aujourd'hui nous partons pour Blizzard Beach
C'est le parc aquatique qui me fait le plus envie ! Etre plongé (c'est le cas de le dire) dans un milieu enneigé avec la chaleur et le soleil floridien, ça me botte bien !!!!
Il n'y a pas de bus direct depuiss le CBR pour Blizzard Beach (BB). Nous devons prendre le bus pour animal kingdom, puis un autre bus pour BB.
Pour les first timmer, pas de panique, tout est toujours clairement expliqué ! et en l'occurence ici, c'était noté à l'arrêt de busNous voilà donc en route pour AK. Nous descendons du bus et nous nous rendons à l'arrêt de BB. Un autre couple nous accompagne... Un seul autre couple...
Nous attendons... cela nous donne l'occasion de voir un "spectacle" qui impressionnera beaucoup Eliott et Lily :
Lily " [jessussse] "
Papa "non ma chérie
! Jézzzzu !!!"
Eliott "il pense réellement qu'il va lui répondre
"
Moi " ELIOTTTTTTTT c'est leur culture ! on te l'a déjà expliqué..."
L'attente nous donne aussi l'occasion d’apercevoir les travaux du land Avatar !
Nous attendons toujours... Un cast member s'approche de nous (ça pue !) et vient nous annoncer qu'à cause de l'ouragan Matthew ils ont avancé la date de fermeture annuelle pour entretien de BB !
LES BOULES
Cédric me dit, pas grave ma chérie, ce sera une occasion de revenir
. Trop fort mari chéri !
Bref nous sommes en tenue de guerre pour un parc aquatique, direction un parc aquatique ! Typhoon Lagoon !
Bonne idée ! les enfants sont ravis !!! sauf que... Il n'y a pas de bus direct pour TL
Il nous faut prendre le bus pour Animal Kingdom Lodge puis un bus pour TL. Le gars nous assure que ça va aller vite, d'autant que l'hôtel est proche...
Sauf que nous attendrons 15 bonnes minutes avant d'avoir le bus une fois arrivé au AK Lodge !
L'arrivée à TL nous redonne la banane et nous fait vite oublier notre petite mésaventure !
Imaginez vous arriver dans cet endroit paradisiaque au son des Beach Boys diffusé par des hauts parleur dans tout le parc...
Nous avions amené la go pro, nous avons donc pu faire des photos dans TL. Soyez indulgents, la qualité n'est pas toujours top !
En premier lieu nous cherchons la grande boutique pour prendre un casier et y déposer nos affaires.
10 dollars !!!!
et aucune caution remboursée comme cela avait pu être le cas auparavant !
ça pique, d'autant que je ne me vois pas laiser nos affaires sur une chaise sans surveillance. Bref nous nous acquittons de la somme et nous mettons nos affaires dans le casier.
Ne vous encombrez pas trop, ils ne sont pas très grand.
Après la partie de Tetris dans le casier, en route pour Castaway creek.
je vous présente mes petits jambons Chacun sa bouée et c'est partie pour le tour du parc... L'eau n'est pas bien chaude, mais on s'y fait vite.
Eliott a repéré sa cible
Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que l'eau soit froide !
Nous abandonnerons vite nos bouées au profit de ces frittes bleues géantes, beaucoup plus pratiques en cas d'embouteillage...
Nous sortons, et nous enchaînerons ensuite les toboggans
re bonjour mes petits jambons
On ne m'a jamais rien dit pour la Go Pro dans les toboggans.
Je n'ai pas pu pris de photo dans les toboggans, j'ai préféré filmé. J'essairai de vous en mettre un, mais interdit de se moquer ! on m'entends rire comme une chèvre !!!!
Humunga Kowabunga...
Lily n'a pas voulu le faire, je suis restée avec elle pendant que les garçons l'ont enchainé.
C'est un toboggan qui vous fait faire une quasi chute libre dans le noir; ils ont adoré ! Moi, j'avoue avoir eu peur de me râper les fesses, cela m'arrangeait bien que Lily ne veuille pas le faire !
l'attraction Shark Reef est fermée, à la place une nouvelle attraction est en construction ( la prochaine fois !) , Nous posons près cette ancienne attraction. (qui nous aurait vraiment plu...)
La faim se fait ressentir, Cédric préfère manger sur place. direction le Leaning Palm
Le repas n'est pas transcendant, mais remplit bien nos estomacs affamés.
Le repas enfant est servi dans un seau de plage. Lily le ramènera pour jouer sur la plage de notre hôtel.
Nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie :
Cédric a eu un coup de cœur pour ces palmiers, il voulait ramener une bouture, ou au moins une graine... Il est mignon ! ça marche pas comme ça mon chéri ! et pas sûre qu'il se plaise à Agen !!!
Ma future voiture
Nous avons beaucoup aimé ce parc ! Immersion garantie, ça change de notre Aqualand à Gujan Mestras
Nous sommes arrivés un peu avant 11h , nous en partons vers 14h. Nous avons fait une grande partie des toboggans, il nous en reste à découvrir. Nous n'avons pas encore profité de la fameuse piscine à vagues. Ce parc est largement faisable en une journée.
Nous y reviendrons au cours du séjour.
A plus dans l'bus... direction le CBR pour une bonne douche, une siestoune, un coup de mug et en route pour Epcot !
à suivre...