Après cette petite parenthèse ( oh !!! "petite" ???? tu as soâulé tout le monde avec ton épisode de vie ma vie !)
bref... après cette petite présentation, je vous propose la suite de notre journée du 17 octobre.
découverte d'EpcotNous sommes à l'hôtel, Cédric et Eliott larvent sur le lit et Lily et moi filons remplir les 4 mugs
La douche finit de nous assommer et Cédric et les enfants auront du mal à repartir !
Clairement le shéma tôt le matin dans un parc, revenir à l'hôtel pour une petite pause et revenir plus tard dans un autre parc ne nous a pas convenu. Il fatiguait plus ma tribu qu'il n'était censé les préserver !
D'autant que nous n'avons pas eu a subir de fortes chaleurs et même si il y avait du monde, ce n'était pas bondé. De ce fait nous profitions bien sur les parcs !
A part une ou deux journée de plus, nous ferons désormais 1 jour 1 parc et nous rentrerons plus tôt à l'hôtel pour profiter de la chambre, de la piscine et de la plage.
Les enfants se sont fait des copains à l'hôtel et ils se retrouvaient le soir !
Et il y a une grande règle à wdw, c'est qu'il n'y a pas de règle ! Malgrè les prévisions que nous pouvons faire en préparant ce voyage, il faut savoir adapter son planning. Le but étant de se faire plaisir et de profiter de ce merveilleux séjour.
Bref je traîne mes loulous hors de la chambre et direction Epcot.
Nous avons un fast pass pour Test Track à 16h, sauf que nous sommes à l'arrêt de bus... à 16h40 !!!!!
Mais non mes chéris, nous ne sommes pas en retard, nous sommes juste hyper à la bourre !
Nous arrivons à Epcot et filons au pas de course vers Test Track, pas le temps d'admirer la jolie boule, on verra ça plus tard !
Nous arrivons essoufflés devant le gars qui surveille les fast pass, il est 17h10 avec notre fenêtre qui se termine à 17h...
Don't worry, be Happy ! It's ok !!!!
MERCI !!!!!!
nous nous engouffrons dans l'attraction.
Un petit bout de file d'attente et là, c'est le bonheur pour Eliott ! des bornes tactiles pour créer ton propre véhicule !!!! notre petit geek était à fond ! Il a sorti un truc de fiction à son père !
Quant à nous, je vous laisse admirer :
Une caisse de meuf ! oui elle est rose, oui elle a des paillettes, oui elle ne ressemble à rien, mais elle DECHIRE TOUT !!!! ouais !!!!!!!!!
Nous embarquons dans notre voiture.
Je n'avais rien dit à Cédric et aux enfants, ils ne savent absolument pas à quoi s'attendre... (comme la plupart des attractions d'ailleurs).
Lily n'est pas très rassurée et s'accroche à moi.
Nous passons les nombreux test dans la pénombre puis le véhicule se stoppe. ouverture des portes, et c'est parti !
Génial ! de super sensations ! un fou rire dans la voiture nous prend , nous sortons de la voiture enchantés !
Même si je connaissais le principe de l'attraction, je ne m'attendais pas à vivre ça. Elle fera parti de nos préférées.
Après le test de notre voiture nous arrivons dans un show room immense avec plein de voitures (sponsoring chevrolet oblige)
C'est maintenant le paradis de Cédric qui se met à rêver...
Il y a encore des bornes pour faire joujou et nous posons pour faire quelques photos. Malheureusement je n'ai pas réussi à les récupérer, je me suis loupée sur ce coup !
Après le showroom, la boutique ! Jamais nous ne sortons de cette attraction !!! Cédric craquera pour une casquette Chevrolet.
Avec tout ça il est plus de 18 h et nous avons notre deuxième fast pass pour Character Spot.
Mickey
Les enfants se sont régalé !
En revanche ils ne rigolent pas, Cédric a voulu prendre une photo de Mickey quand il était tout seul, et un cast s'est approché en lui demandant d'arrêter gentiment...
Nous sortons et nous prenons enfin le temps d'admirer le symbole d'Epcot !
Wouah ... j'adore !
on s'approche de cette grosse boule qui en fait renferme l'attraction Spaceship Earth, ça tombe bien c'est notre 3ème et dernier fast pass.
C'est une attraction sympa, qui nous fait voyager dans l'histoire des innovations. On se balade tranquillement dans un petit véhicule dans la pénombre... Sympa, mais sans plus. A faire au moins pour être allé dans la fameuse boule. En revanche Lily a adoré... les goûts et les couleurs... Cela prouve bien que chacun doit se faire sa propre opinion sur les atractions !
L'heure avance et nous nous dirigeons vers le restaurant Coral Reef pour lequel nous avons une réservation.
Nous passons devant the sea with nemo and friends. les mouettes audio animatronics et les pseudo vagues subjugueront Cédric ! "Mon chéri, on reviendra, promis, mais il fait faim là ! "
Je vous remets dans l'ambiance de Coral Reef, même si ce restaurant est très populaire sur ce forum.
Le principe est de manger "entouré" d'un immense aquarium.
Eliott me fera la remarque que c'est bizarre de manger du poisson alors qu'on les voit nager dans l'aquarium ! hum... remarque pertinente !
Je m'attendait donc à être immergée dans ce fameux aquarium... Pas du tout !
En fait, nous ne sommes pas entourés, mais on voit l'aquaium sur un seul côté.
Nous serons placés à l'opposé, légèrement en hauteur, sur une table circulaire avec un banc.
Je ne suis pas à l'aise, je me sens engoncée, je ne peux pas bouger comme je veux.
Si les enfants demandent à aller aux toilettes, il faut que tout le monde se lève. Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais en plus j'ai froid... Le restaurant est bondé et très bruyant... j'avoue que sur le moment je suis déçue. Même ressenti pour Cédric qui n'avait pourtant aucun a priori dessus.
Lily veut aller voir les poissons , je lui promets qu'on ira après le repas.
Nous tombons malgré tout sur une serveuse fort sympathique, qui nous suggérera de très bons cocktails sans alcool
un mojito sans alcool pour moi (oui mais moi j'aime le rhum
) très bon !
un coconut elixir pour Cédric, un pur délice !
Nous passons commande:
Saumon et rizoto aux champignons sauvages pour moi.
Le poisson était très bon, j'ai moins aimé le rizoto, que je ne finirai pas d'ailleurs
Mahi-mahi pour Cédric (ça lui rappelle Tahiti) avec riz blanc, brocolis vapeur, fondu de légumes et cevettes ; très bon
Poulet rôti , polenta et champignons pour Eliott, plutôt bon, mais cela reste du poulet rôti...
Et enfin pour Lily ce sera brochette de dinde rôti avec du riz blanc, qu'elle grignotera sans vraiment y prendre plaisir.
Je ne me souviens même plus des desserts, je ne suis même pas sûre que nous en ayons pris.
Bref, au risque de passer pour une rabat joie, je suis déçue de ce restaurant. Ma déception est d'autant plus grande, que Cédric et les enfants n'ont appréciés que sans plus.
Est-ce un mauvais choix de plats ? la fatigue ? notre place pas top? Je ne le recommanderai pas. Pour nous ce n'est pas un must to do contrairement à ce que je pensais.
A la sortie du restaurant nous ferons un tour dans l'immense aquarium. Nous sommes seuls au monde et nous en profiterons pleinement à ce moment là !
Comme promis à mon grand enfant Cédric, je le laisse buger devant l'ntrée de the sea with nemo...
"Allez papa, faut partir maintenant, demain tu vas être fatigué !"
Nous nous dirigeons tout doucement vers la sortie et nous admirons la splendeur de saceship earth habillée de ses lumières pour la nuit.
Une constante partout où nous nous rendrons, c'est ce drapeau magnifique qui flotte fièrement ! Nous sommes touchés par ce patriotisme, surtout Cédric !
bilan de notre passage éclair à Epcot :
C'est le parc qui m'intriguait le plus en préparant le voyage. Même si nous n'avons fait qu'une petite partie de futur world, nous avons bien aimé. Il nous reste beaucoup à découvrir et de ce que l'on en a vu, cela s'annonce très prometteur.
Epcot vaut le coup de s'y attarder.
Direction l'hôtel, il est tard, nous sommes épuisés de cette longue journée.
Au dodo parce que demain c'est le Big Day... découverte du Magic Kingdom avec, pour entrée en matière, un petit déjeuner au Cinderella Royal Table !
à suivre un petit déjeuner féérique...