Merci pour vos messages et vos lectures ! je continue alors ????
Après cette GROOOOSSE journée TL + Epcot nous rentrons épuisés à l'hôtel, Eliott et Lily s'endormiront avant d'arriver !
Le lendemain journée off . Journée salvatrice pour Cédric qui commence à trouver dur le rythme Disney, surtout avec ses genoux en carton pâte !
Nous n'avons pas pris de photo de cette journée.
Nous retournerons au Walmart le matin puis découverte d'un outlet (je ne me souviens plus lequel nous avons fait... désolée ! le forida mall peut être ?)
Alors comment dire... l'outlet provoquera une hystérie chez Cédric !!!!! il trouve enfin des boutiques dans lesquelles il y a sa taille et surtout dans tous les modèles !!!!!
Il s'est transformé en Carrie Bradshaw
L'HORREUR !!!!!! infernal ! on n'arrivait plus à le faire sortir des boutiques ! Les enfants m'ont supplié d'y mettre fin ! on a failli partir sans lui... mais on s'est dit que la police nous retrouverait et que nous finirions inculper pour abandon de papa...
Nous prenons notre mal en patience...
Jusqu'à ce que... VENGEANCE !!!!! Nous tombons sur une boutique Disney
Mon coco, à ton tour de poireauter !!!!!
Bref nous revenons avec des lévis (veste, jeans, tee-shirt) à des prix de dingue ! et surtout à la taille de notre Hagrid , des converses, des fringues disney, des sacs... un petit exemple : sac à main minnie 5 dollars, une veste disney moletonnée à capuche pour Lily 20 dollars, une tasse captain america 5 dollars, des jeans Levis pour 30 dollars... bref, ça vaut vraiment le coup !!!!
Nous rentrons finalement assez tôt à l'hôtel, et nous profiterons bien de la piscine. D'autant que nous avons rencontrer d'autres français super sympas des dcpistes (merci Eliott et son radar !) Louloute avec son mari et sa petite fille emma
Le lendemain Chel's WildLife...
Ce sera donc une demi journée à Animal Kingdom.
Pourquoi une demi journée me demanderez-vous ?
Et bien après quelques âpres négociations pour rentrer plus tôt la veille, nous avons promis à notre Carrie Bradshaw d'1,87 m que nous retournerons à l'outlet le lendemain, si il acceptait de lâcher les boutiques !
Mais avant ça, petit déj au food court avec nos potes
Nous rappelons à nos aimables guess qu'il est interdit de nourrir les animaux sauvages...
Bref, ne faites pas comme nous (et pourtant il y a des panneaux ! mais nous ne les avons vus que très tard dans le séjour ! la honte !!!)
Un petit tour dans la boutique : la conception du vin à wdw...
Et c'est parti pour AK !
Direction Dinoland USA pour notre premier fast pass de la journée : primeval Whirl.
A la base nous devions faire dinosaur, mais l'attraction est restée fermée tout le long de notre séjour, ils ont remplacé ce fp d'eux même, nous avons choisi de ne pas le changer.
Que dire de ce land que beaucoup n'aime pas ? C'est vrai qu'il est complétement différent des autres land, on pourrait se demander ce qu'il fait là! pas beaucoup d'arbres, beaucoup de béton, du coup il y fait très chaud ! C'est une sorte de fête foraine à l'ancienne... mais nous, nous avons bien aimé ! surtout Lily ! Bonne surprise avec Primeval Whirl dans lequel nous avons bien rigolé !!!!
ça monte, ça descend, ça tourne, ça redescend et ça retourne dans tous les sens !!!!
Nous embarquons dans Triceratop Spin, mais sans papa : ses grandes guiboles ne rentrent pas dans le dinosaure
Nous n'y resterons pas très longtemps, et l'heure de notre deuxième FP arrive. Nous quittons donc Dinoland USA pour nous rendre en Asie
Nous prenons le pont qui sépare les deux land et nous profitons de la présence d'un photographe pour prendre la pose
le photographe nous a demandé nos avis sur l'attraction Expedition Everest...
Nous arrivons en Asie pour notre deuxième FP : Expedition Everest ! Les garçons sont ravis puisque nous leur laissons notre place. Lily et moi ne tenons pas à renouveler l’expérience... pas besoin de vous préciser pourquoi !
Eliott fait le malin, mais je ne le trouve pas si serein que ça dans l'attraction
Pendant ce temps, avec Lily, nous en profitons pour observer tous les détails du land.
Une fois les garçons bien secoués, nous prenons le chemin vers l'Afrique et notre 3ème Fast Pass : Kilimanjaro Safari
Nous embarquons dans une sorte de bus-jeep, et en route dans la savane africaine...
Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons vu pas mal d'animaux. Nous l'avons fait le matin, serait-ce pour ça ?
En revanche ils sont forts ces américains : aucune barrière visible ce qui accentue l'expérience safari.
Le chauffeur super sympa, rigolo, des "touristes" disciplinés (je sais que certains ici sont tombés sur des casse bonbons qui leur ont gâché l'expérience) bref une promenade très sympa !
Quelques photos de notre safari :
Nous enchainons avec le Wildlife Express Train, qui se trouve à côté.
En résumé : tu prends le train, tu vois les back stage de Kilimanjaro Safari, tu débarques et tu parcoures un chemin dans une forêt luxuriante et surtout bien fraiche (ça fait du bien !!!) pour enfin arriver dans un enclot avec des biquettes
Cédric, les biquettes, ce n'est pas franchement son truc. Il jette plutôt son dévolue sur un banc à l'ombre, laissant les enfants pomponner les biquettes aussi longtemps qu'ils veulent.
Mais, ça c'est sans compter sur une mémère qui avait bien décider d'avoir ses caresses !
Elle est croc love, je crois que c'est la barbe qui lui fait de l'effet !
Finalement elle l'a eu ! Il cédera à ses avances :
On est là !
Attraction pas transcendante, mais ça fait une petite pause sympa à l'écart de la foule. Vous pouvez y passer autant de temps que vous le voulez, à l'ombre . Maintenant, si vous n'avez pas le temps de le faire, vous n'aurez pas manqué l'attraction du siècle ! Cependant avec de jeunes enfants c'est top, ils vont adorer.
La matinée est bien avancée, nous avons faim et il me tarde car aujourd'hui, j'ai prévu d'emmener ma tribu au flame tree barbecue ! En route pour Discovery Land.
Et là, c'est gros lâchage ! on prend le menu le plus copieux
black beans, coleslaw, pulled pork, ribs , quart de poulet et pain au maïs ! une tuerie !
en dessert gâteau au chocolat mais
Et pour notre Lily hot dog.
Je suis le contraire d'une viandarde, mais je me suis RÉGALÉ !!! Je recommande +++
en plus nous avons une superbe vue sur le lac et sur l'Everest !
On desserre les boutons de nos short et nous quittons Animal Kingdom pour la fameuse après midi outlet (une torture pour les enfants
)
Nous prenons la navette du parking pour nous rendre à notre voiture. La conductrice de la navette a tenu à faire une photo avec nous , sympa !
A côté de notre voiture, un pick up avec un détail qui n'a pas échappé à Cédric... Welcome in USA ...
Petit message pour les élections à venir...
Une très bonne matinée passée à AK, ce parc est vraiment fantastique !!!
Quant à notre LONGUE après midi ... Cédric a kiffé, ça c'est sûr, mais il est quand même revenu à la raison quand il a retrouvé sa fille endormie sur un banc dans la boutique Converse !
Et Dieu merci, nous sommes rentrés à l'hôtel ! soirée jaccuzzi !
à suivre un repas d’anthologie au pays du soleil levant..." />