Nous arrivons à Disney springs
C'est GRAND !!!!!!
Nous sommes un peu impressionné par l'immensité du site et ne savons pas trop par où commencer !
Un cast member, s'approche de nous et nous tend cordialement une carte. Bon... c'est parti, on va tout droit !
Nous commençons par le classique : le World of Disney.
Les enfants repèrent déjà quelques babioles.
Les décors sont magnifiques, et quand vous levez les yeux...
Essayage obligé des fameux chapeaux : ça nous fait bien rire et peu importe l'allure, ce sera une activité récurente tout au long des visites de boutiques !
Nous nous apercevrons très vite que nous ne sommes pas les seuls à se prendre en photo ainsi chapeautés
Nous sortons de cette immense boutique, les nuages gris se sont dissipés et un large soleil a pris sa place dans le ciel. Nous goûtons à la chaleur floridienne
Nous faisons un arrêt au légo store.
La devanture est géniale ! et nous en profitons pour prendre quelques photos.
Le système de visualisation du montage du jouet en présentant la boîte face à une caméra a bluffé les enfants ! (cette phrase est compliquée
)
Cela n'existait pas au lego store de dlp, mais cette année nous avons vu qu'il l'avait installé.
Nous nous promenons, visitons d'autres boutiques. Nous ferons même un direct facebook pour faire profiter à la famille et aux amis un petit bout de la promenade.
Direction le Landing Dock, car la faim approche et nous décidons de prendre le bâteau en direction de Marketplace.
Nous passons devant le fameux boathouse
Nous embarquons, et nous avons une jolie vu sur les amphicar. Vous pouvez les emprunter et vous faire conduire pour une balade sur le Lake Buena Vista.
je vous conseil d'emprunter ce bateau, c'est une petite activité très agréable. Les enfants ont apprécié, et cela fait une petite pause qui est la bienvenue.
Nous arrivons au Marketplace avec une idée en tête : trouver le Wolfgang Puck Express.
J'en ai entendu beaucoup de bien au travers des tr , vous avez été nombreux à le recommander et je confirme, il vaut le coup de s'y arrêter !
Pour Cedric et Eliott ce sera un sandwich à la dinde rôtie à la broche, avocat, bacon, tomate, mélange de légumes verts et aïoli au pepperoncini. Le tout servi avec des croustilles maison. (oui, c'est très détaillé
)
fameux selon les garçons !
Pour Lily ce sera une pizza margherita et pour moi une salade césar surmontée d'un crostini à la tomate. vraiment très bon.
Nous prendrons des sodas à volonté.
Ce restaurant fait parti de la catégorie des quick service, mais a la particularité de servir à table. La commande se fait classiquement à un comptoir.
Notre serveur fut adorable et nous lui laisserons d'ailleurs un pourboir, même si , sur notre ticket aucune suggestion de tips.
petite anecdote : au cours du repas Eliott a perdu une dent ! Nous l'emballons dans une serviette pour la petite souris (même si il n'y croit plus, ce sera l'occasion d'augmenter sa petite cagnotte pour ses petits plaisirs). Sauf que nous l'oublions à table !!!! L'histoire ne dit pas si notre serveur l'a prise pour un bonus de son pourboire , en tout cas si il l'a trouvée, cela a dû lui faire drôle !!!!!
Nous sortons du restaurant et tombons sur une boutique faite pour moi : Days of Christmas
Le paradis pour une hystérique de Noël comme moi. Gros coup de coeur pour le collier guirelande, qui à mon grand regret restera en Floride... Pourtant Cédric avait insisté pour que je le prenne !
Nous enchaînons les boutiques, et notamment design a tee et once upon a toy, avec, je vous le donne en mille : essayage de chapeaux !
Nous sommes attirés par Goofy's Candy Co.
Un mot : Sucre; ça sent le sucré ! A tel point que les enfants n'ont même pas voulu prendre quoique ce soit. L'odeur leur suffisait !
50 dollars le gâteau céréales crème au beurre à l'effigie de Mickey
C'est joli, mais c'est tout...
Nous passerons devant le rainforest café, devant le t-rex aux devantures spectaculaires.
Passage obligé à la boutique Harley Davidson, ayant un mari biker ("harley-iste" en converse, baba cool !!!)
La journée se termine. Nous avons beaucoup apprécié. Nous n'avons pas tout vu, mais les enfants fatiguent et nous préférons rentrer profiter de la piscine de notre hôtel. Nous y retournerons au cours du séjour.
direction les bus
à suivre une visite du All star Movies Resort