JOUR 5 – Mercredi 9 aout 2017 – Partie 1
La nuit a été bonne. Courte mais bonne. On a récupéré un peu. Mais on est quand même réveillés sur les coups de 6h30 du matin. Mais il faut dire qu’on s’est couchés très tôt.
Il est 7h30 du matin lorsque nous quittons la chambre. Il fait déjà chaud, mais c’est raisonnable. D’ailleurs la température a été très raisonnable pour un mois d’aout. Il a fait très chaud, mais j’ai connu pire.
Il fait beau, il fait chaud. C’est une belle journée.
Nous prenons la voiture pour nous rendre dans notre cantine sur International Drive. Le Hash House A Gogo ou nous arrivons vers 7h45 … problème … ça ouvre à 8h … bon, au moins on n’aura pas de problème pour se garer
Le temps de geeker un quart d’heure dans la voiture, le restaurant ouvre ses portes.
Bon, j’espère qu’on ne va pas trop galérer pour trouver une table, parce que la, c’est blindé …
Le matin, certains font du sport, du yoga, ou du footing, nous, le matin, on fait de la méditation
Pour accompagner le repas, Myriam prendra un jus d’orange. Ici c’est du jus d’orange pressé frais. Ça fait du bien le matin. $3.99 pour le jus d’orange pressé. Taylor prend un jus de pomme à $1.99 et en ce qui me concerne, je me reprends un café. C’est du jus de chaussette mais ça ne me dérange pas (j’aime bien les Chaussette, mdr) $2.99 pour le café (à volonté)
Myriam se laissera tenter par un tractor driver combo en version gaufre, bacon et œufs sunny side up (= œuf au plat) à $14.50
Pour Taylor, ça sera le flapjack enfant … ouais … enfant … bacon et œufs brouillés ($6.99)
Et moi ça sera un Tractor Driver Combo avec Flapjack supplément myrtilles, saucisses, et œufs overeasy ($15.50)
Bon appétit
J’avais acheté un bon sur Travelzoo. Je l’avais payé $20 pour une valeur de $40 (on paye $20 et on a un bon de $40 à dépenser en une fois au resto, le bon est à donner au moment de la commande)
Total de notre addition : $6.35 + pourboire, (il me semble que j’ai laissé un peu plus de $10 soit 22% du prix réel de l’addition.)
En fait ça fait $26.35 en comptant les $20 que j’ai payé pour le bon sur travelzoo, mais ça reste quand même grave pas cher
On a pas réussi à tout finir, et à la fin du repas, on demande des boites. Ils fournissent les boites en polystyrène, et même un sac plastique pour emmener tout ça.
Ça nous fera un bon gouter ou un petit dej. Et c’est là qu’on se dit que $26 pour deux repas, ça le fait quand même pas mal, lol.
On ne déroge pas à la traditionnelle photo sur le tracteur dans l’entrée du restaurant.
Le ventre plein, on repasse par l’hôtel déposer nos restes, et on repart au Walmart de Turkey Lake Road pour faire le plein de nourriture, puisqu’on est maintenant installés pour le reste des vacances.
Alors tordons le cou tout de suite à une idée reçue sur le fait que les USA sont le pays de la malbouffe et que tu trouves que des hamburgers et des plats cuisinés dans les rayons des magasins.
Les rayons fruits et légumes dans les supermarchés sont au moins aussi grands et fournis que chez nous.
On s’arrête au niveau des pommes de terre, parce qu’on a bien l’intention de s’en faire.
Il y a pas mal de sortes de pommes de terre micro-ondables. On compare, et on se prendra deux paquets. Mais on y reviendra au moment de les manger.
On veut aussi des œufs. Parce que l’omelette au micro-onde c’est facile et rapide, et c’est bon (en plus sans matière grasse), mais aussi, des œufs durs, déjà cuits. On trouve aussi des substituts, du blanc d’œuf, des œufs battus, allégés, etc, etc … On prendra des œufs « crus » et des œufs durs.
On prendra également de la « viande », enfin des tranches de poulet, jambon, etc. parce que bon, l’entrecôte au micro-onde … on va éviter …. Par ailleurs on a pas de compartiment freezer dans le frigo, donc on ne peut pas prendre de surgelés. C’est bête parce qu’on trouve pas mal de produits tout prêts, comme par exemple des steaks hachés déjà cuits, juste à réchauffer. (et, non, c’est pas si dégueu qu’on pourrait le croire)
Un passage obligatoire par le rayon soda … bah oui, c’est pas de malbouffe, c’est de la malboisson
On hésite aussi sur les kits à snacks (crackers, fromage et saucisson/jambon découpés au format des crackers) mais finalement on se rend compte que d’acheter les éléments séparément, ça revient moins cher.
Petit passage enfin par le rayon gâteaux. On achètera rien, mais on n’oublie jamais d’aller voir ces réalisations qui sont souvent géniales.
Walmart delestera notre carte Revolut de $162.17
Nous rentrons à l’hôtel, et nous rangeons les courses dans les placards.
Il est 11h30, et on voit une photo postée par
@titididi38 sur le forum, direct on sait exactement ou c’est (enfin à 5 chaises longues près
).
C’est cette photo.
Je dis à Myriam « allez, on va dire bonjour », et nous voilà en route en mode stalker
on traverse tout l'hotel, et on fait genre "tiens, vous z'ici, quel z'hasard ..." mdr
On retrouve donc Audrey (
@titididi38 ) , pendant que ses filles sont dans la piscine et font le va et viens entre l'eau et le transart pour voir ce qu'il se passe
. On discute, on discute, on discute …. et on discute … tant et si bien qu’on ne voit pas l’heure passer et qu’Audrey va se faire gronder en rentrant. Mais ça, elle vous l’a raconté mieux que moi dans son TR, sur l’épisode que vous trouverez ici
https://www.disneycentralplaza.com/t58708p625-a-wonderful-family-trip#3277442