Lundi 14 aout 2017
Encore une très belle journée ce matin
Un petit déjeuner rapide dans la chambre, avec ce qu’il reste dans les placards, et nous partons pour la piscine à 9h30
Pendant que Taylor et moi barbotons tranquillement, Myriam squatte le transat scotchée à son téléphone … pfff vla que j’ai deux ados à la maison …
Je sais plus trop bien comment ça s’est goupillé, mais Myriam est en contact avec Stéphanie qui quitte l’hôtel ce matin. Et on se rejoint au bord de la piscine.
On discute un moment, pendant que Théo et Taylor se disent au revoir au bord de la piscine.
La
@emmie59 family retourne ensuite dans leur chambre pour finir leurs préparatifs de départ. Et les filles redescendent pour nous ramener leurs restes, des boissons et du cheesecake. Merci.
On est juste devant leur chambre, et on les voit partir avec leur chariot, surveillé de près par Théo
et puis voilà, ils s’en vont … eux aussi …
Je vois Franck qui ferme la marche, il se retourne, fait un signe de la main, et tourne le coin du bâtiment … bon vol et à un de ces 4 …
Bon pour nous aussi c’est l’heure du depart, mais uniquement de la piscine, parce qu’on a un rendez-vous ce midi.
Nous remontons donc dans la chambre pour nous changer, et nous partons pour Disney Springs, ou nous nous garons dans le Orange Garage.
Il n’y a vraiment pas grand monde à cette heure-ci. Il est 12h15. Bon d’un autre coté on est lundi, et on est sur la semaine de reprise d’école. Mais les allées sont vraiment vides, vides, vides…
On va à l’AMC, le grand cinéma de Disney Springs. AMC est une chaine de cinoches, et c’est aussi un network qui produit et diffuse des séries comme « The Walking Dead ».
J’avais réservé nos billets sur Internet, et on se présente donc au cinoche, et là on nous dit « c’est pas ici c’est de l’autre côté » … ah olkkkkkkkkkkkk !!!
Bon, il se trouve qu’on a réservé une séance « spéciale ».
On fait donc le tour du bâtiment, dans des allées toujours absolument vides … ça change de quand on se marche sur les pieds pour avancer ici
L’AMC est très grand. Il y a deux entrées, le cinoche « normal » sous la flèche rouge, et le « AMC Dine In » à la flèche verte, juste en face du magasin Coca Cola et du Plante Hollywood
Ouais, « Dine In », en effet on va faire un cinoche ou on mange pendant le film.
On a reservé notre place sur le site d’AMC. Voilà le lien pour le cinoche de Disney Springs (il y en a un aussi à Citywalk sur Universal, mais il ne propose pas de service de repas en salle)
https://www.amctheatres.com/movie-theatres/orlando-daytona-beach/amc-dine-in-disney-springs-24
les séances sont affichées le mercredi pour la semaine suivante. On peut réserver deux types de séances, soit une séance normale, soit une séance avec service repas. Toutes les séances n’ont pas le service de repas, donc si ça vous tente, faites bien attention de réserver une « Dine In Full Service » sinon ça sera une séance sans possibilité de commander à manger.
Vous aurez aussi le choix le plus souvent entre une séance Real 3D (avec lunettes 3D) ou une séance « digital » c’est-à-dire sur écran normal.
Le séance en elle-même coute actuellement $16.69 + tax pour un adulte et $15.19 + tax pour un enfant. C’est juste le prix de la séance, pas du repas. On peut choisir ses sièges à l’avance.
Je vous ai mis les screens pour coco qui est un des films actuellement à l’affiche pour le service dine in, mais en ce qui nous concerne, on a été voir « Opération Casse-Noisette 2 » qui n’est sorti en France que deux mois après.
La réservation faite, on reçoit un email avec un QRcode, qu’on peut soit imprimer soit utiliser directement sur son téléphone, pour accéder directement à la salle de projection.
Nous arrivons donc dans la bonne partie du ciné, ou on se rend à un comptoir ou un Cast Member nous donne nos tickets après avoir scanné le QRcode contenu dans l’email sur mon téléphone. Comme les séances sont dispo uniquement une semaine avant, pas de choix, on peut pas imprimer avant le départ.
On est un peu à l’avance, il est 12h25 la séance est à 13h. Mais on peut déjà accéder à la salle.
Y’a pas grand monde … lol … en fait on sera moins d’une dizaine dans la salle pendant le film. La salle est assez petite comme on le voit sur le plan posté plus haut
les sièges sont terribles. Jamais eu des sièges aussi confortables par chez nous, ils s’inclinent en arrière, y’a un porte gobelet … on se fait la réflexion que ça fait un peu comme les fameux sièges pour mater la télé de Joey et Chandler dans Friends … lol …
« au calme » comme disent les djeun’s lol
Il y a deux CM qui sont en haut de la salle. Et il y en a un qui vient nous voir pour nous expliquer le fonctionnement. Il y a un bouton pour l’appeler quand on veut durant le film. Il prend notre commande de boissons, et nous demande si on veut commander à manger maintenant ou plus tard.
On va commander maintenant. On regarde sur le menu, y’a vraiment des trucs sympas.
Voila le menu du Full Service à titre indicatif https://www.amctheatres.com/food-and-drink/dine-in/full-service
Alors ce midi, pour moi ca sera un Bacon Ranch Burger à $12.99
La sauce Ranch est très bonne, et j’ai vraiment adoré ce burger
Pour Taylor, ça sera … des Mac&Cheese … avec des petits nuggets de poulet à $12.49
Les Mac&Cheese sont excellentes, par contre les nuggets étaient un tout petit peu sec (morceaux tout petits, donc beaucoup de panure en comparaison du poulet)
et pour Myriam, une salade César à $12.49. Très bonne également
Nous mangeons, et nous finissons notre repas au tout début du film. Tant mieux dans un sens, parce que comme le film est en 3D et qu’on chausse les lunettes, c’est tout de suite plus difficile de manger.
Au milieu du film, le Cast Member viendra me donner l’addition sur laquelle j’indique le montant du tip …. Je laisse ma Carte de Crédit dans la pochette qu’il vient discrètement récupérer, puis me rendre avec le reçu de paiement.
Alors le verdict. On a adoré. Et en même si Myriam et Taylor ne parlent pas anglais, on a revu le film il y a quelques jours, et ils se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas perdu grand-chose avec la VO. Bien sûr il y a des trucs qu’ils ont mieux compris en Français, mais pour la globalité ça ne les a pas gêné de le voir en VO. Bon, d’un autre côté, c’est pas non plus du cinéma d’auteur avec des réflexions philosophiques levant un coin de voile sur la complexité psychologique de personnages torturés … lol … « on va tous mourir !!! » (ceux qui ont vu un des deux films « casse-noisette » comprendront
)
Bref, très bonne expérience qu’on refera, si toutefois il y a un film intéressant, et « accessible » lors de notre prochaine visite. Bien évidemment si y’a que des films « violents » ou hors catégorie d’âge pour Taylor, on refera pas, ça me semble assez évident.
C’est un peu cher quand même, parce qu’au final entre la place de cinoche et le repas on s’en sort pour environ $120, pourboire inclus. Mais quand on y réfléchis, c’est le prix d’un Chef Mickey, et bon, entre voir des personnages qu’on a déjà vu plusieurs fois, avec un buffet qui est de la bouffe de base … bah même si on aime bien, il faut dire que voir un film pour le même prix, et manger tout aussi bien, voire mieux … bah le cinoche avec repas, ça vaut largement le coup
Allez, trêve de bavardages, on va aller depenser un peu d’argent à The Loop, le centre commercial qui se trouve à la croisée de Oscaola Parkway et John Young Parkway. On a des bons à de penser.
On va dépenser les bons d’achat qu’on a eu la semaine dernière chez Kohls et chez Bealls. Et on finira par aller acheter des chaussures pour Taylor chez Skechers.
Ce centre commercial est sous la route de départ des avions qui quittent MCO, et on a une petite pensée pour
@emmie59 à chaque fois qu’on en voit passer un, en se disant « à cette heure-ci, c’est peut être leur avion » … du coup, nostalgie et même le ciel se met à pleurer … enfin … à pleurer beaucoup, parce que vindediouss comment ça drache … Mais heureusement, en Floride, ça passe souvent tres vite, et le soleil revient
bon, bah comme le soleil est revenu, on va aller se manger une bonne glace.
Oui parce que si on est venu ici c’est également parce qu’on a un bon pour de la glace chez Ben&Jerry’s
On était tombé sur un deal Groupon. On payait $7 pour un bon donnant droit à $14 de glace dans une boutique de l’enseigne.
J’avais proposé ce deal sur le forum, parce qu’au départ il était indiqué qu’on pouvait l’utiliser dans la boutique Ben&Jerrys dans Universal Studios. Mais on avait reçu un rectificatif … et finalement on avait conservé le bon parce qu’une des boutiques était dans une zone que nous allions visiter de toute façon.
On a $14 à dépenser, donc on va se prendre chacun un petit pot avec 3 boules de glace, choisis parmi l’ensemble des parfums disponibles dans le magasin
ca vaut le coup, de la glace à moitié prix
La route du retour vers l’hôtel va être un peu stressante … en effet, on roule sur la réserve depuis un petit moment, et là on recherche une station-service … et sur John Young Parkway, il y a de très grandes portions ou il n’y a rien … mais rien … enfin ça va on va quand même y arriver. On fait le plein, et on rentre à l’hôtel vers 17h30
Taylor nous vend du rêve … Claquette Chaussette …
On passe la fin d’après-midi en mode repos, puis on attaque le repas du soir (tiens comme je raconte, on dirait qu’on fait que manger … ouais, en fait ouais, lol)
On va finir les salades de pates et de pomme de terre. Et en ce qui me concerne, je vais agrémenter ca avec une omelette au microonde.
Alors ouais, je sais, y’en a qui vont dire « mon dieu, le microonde c’est le mal » lol … mais bon, parait-il, d’après certaines études, que ça reste la méthode de cuisson qui protege le plus les qualités nutritives des aliments. Enfin on va pas se faire un débat sur le micro onde. Ici en l’occurrence c’est super pratique et ici, en vacances, c’est tout ce qui compte.
Alors pour la recette de l’omelette au microonde (en fait je ferais ici des œufs bouillés) il faut … un recopient, des œufs, et du cheddar râpé.
On mélange le tout, puis on passe au microonde par périodes de 30 à 45 secondes, en mélangeant entre deux et on remet au microonde jusqu’à ce que ça soit cuit
et hop une belle omelette baveuse au cheddar, aussi bonne qu’à la poêle, et en plus sans matière grasse
et on accompagne ça avec une salade de pomme de terre.
bon appétit, et puis … bonne nuit.