A ce train là ce n'est même plus de la chkoumoune que vous avez ! Je suis restée bouche bée tout le long de ma lecture. Qu'il y ai des bestioles ça peut arriver. Mais j'ai l'impression qu'à Disney c'est comme chez Free : quand tout va bien alors tout se passe bien. Par contre dès que tu as un soucis; ils ne savent pas gérer et là c'est le drame. Il faut dire que tu n'as aussi vraiment pas de chance avec ta santé (ton épisode à l'hôpital m'a beaucoup ému je me met à la place de Taylor qui a vu son papa souffrir...) et tu accumules les poisses lors de tes séjours.
Je comprends tout à fait ta démarche envers nous DCPiste + Disney et te salue bien bas pour ça ! Très sincèrement je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit je serai si j'avais subi tout ce que vous avez subi. Encore une fois, les bêbêtes ok c'est pas de chance mais le côté humain en revanche NON !
J'espère très sincèrement pour vous que votre poisse s'est arrêtée avec vos dernières vacances et que les prochaines seront bien plus sereines !!
Tu m'etonnes que vous n'ayez pas pu profiter des avantages de cet hotel... on voit sur vos visages l'état de fatigue dans lequel vous étiez, et le stress n'a pas dû aider...
Bah oui, parce que le 7 aout, c’est l’anniversaire de Mymy (oui pour de vrai) … et le séjour Disney devait être pour son anniversaire pour qu’elle puisse profiter de sa journée shopping, et se reposer … ouais, vraiment, joyeux anniversaire, c’était TON weekend … on peut dire que t’auras eu ton lot de surprises cette année …
Et ça, ça rend encore plus difficile à vivre les évènements du week-end.
Alors on se prépare, difficilement, on a peu dormi. Et on va prendre notre petit déjeuner.
Dans le couloir c’est déjà l’effervescence, on arrive à peine à passer entre les chariots, les pots de peinture, les échelles … ouais, tu parles, grand luxe … quand tu penses qu’on a pas été au Coronado à cause des travaux, on se retrouve ici, en plein milieu …
Enfin, allons au Lounge pour manger.
Myriam et Taylor vont en avant, moi je m’arrête pour voir Michael qui est au bureau du Club Level, parce que je veux absolument solutionner mon problème de remboursement de vêtements.
Et là, je suis bien gentil et proactif, je lui dis que même si on m’a promis du cash, je suis prêt à accepter une Gift Card. Ça n’est pas « juste » et pas normal, mais je suis prêt à tout faire pour rendre les choses le plus simple possible.
Il décroche son téléphone et appelle le manager du magasin du Beach Club, qui lui répond que ça n’est pas possible. Je lui exprime mon mécontentement et lui dit que je reviendrais après le petit dej, et attention, j’vais prendre des forces et je risque d’être plus combattif. Allez, direction le Lounge.
Comme précédemment, je vous laisse découvrir en silence le buffet du petit dej, parce que, comme ma maman disait « on ne parle pas la bouche pleine ».
Durant notre petit dej, je vous apparaitre Michael avec une nana qu’il me présente comme une Manager.
Celle-ci me prend à part et me donne une Gift Card, en me disant qu’ils ont fait un effort exceptionnel pour créditer l’argent qu’on devait me rembourser. Elle insiste sur le fait que c’est un geste « commercial » de leur part, parce que normalement, ils ne font pas comme ça, mais ils ont à cœur que leurs guests soient satisfaits … blablablabla …
Je dis merci poliment avant de retourner à ma place, mais je fulmine, je suis excédé, écœuré, dégouté, dépité …
Pourquoi me direz-vous, t 'as récupéré ta thune …
Ouais, mais cette thune, on me la devait de toute façon. Disney n’a pas tenu sa promesse de me rembourser en cash. C’est-à-dire de l’argent que je suis libre de dépenser ou je veux. C’est moi qui ai fait l’effort de proposer une solution pour faciliter les choses, en acceptant le compromis de ne pouvoir dépenser cet argent qu’à Disney, et on vient me dire que c’est Disney qui fait un effort. Non sérieusement, c’est trop. Au pire c’est une « insulte » au mieux c’est un gros manque de tact. En réalité, on me demande d’être reconnaissant du fait que Disney ne tienne pas ses promesses, et m’empêche de récupérer, pour mon bénéfice, l’argent qu’ils m’ont forcé à dépenser à cause de leurs erreurs, et qu’ils me forcent à dépenser chez eux … non, franchement, dégouté.
Enfin on fait contre mauvaise fortune bon cœur.
A côté de nous, se déroule une scène pitoyable. Qui nous fait nous souvenirs pourquoi on aime pas les deluxes, et surtout la faune qui y séjourne. Des parents laissent leurs enfants, de 4 à 8 ans, livrés à eux-mêmes dans le lounge. Les gamins se servent de bols de céréales géants, et viennent s’installer devant la télé, en renversant la moitié du lait de leur bol sur la moquette, avec les fruit loops qui vont avec. Ils mangent une cuiller, et laissent la bouffe la, quasiment pas touchée.
Les parents arrivent, voient le carnage, et s’en foutent, attitude « on paye, un trouffion viendra nettoyer la merde, mais m’occuper de mes gamins … pfff j’suis en vacances, j’vais pas en plus me taper les mioches »
C’est un exemple, mais ça résume assez bien une certaine catégorie de guests que l’on retrouve principalement dans les deluxes, et pour qui, le prix payé, leur donne des droits.
Bref … je vais pas m’appesantir. Tout le monde n’est pas comme ça. Mais on en croise quand même pas mal.
On retourne dans la chambre pour mettre un peu d’ordre dans nos affaires.
On toque à la porte. Les sacs de linge « saisis » au Port Orleans nous sont livrés … franchement sur le moment j’me suis dit « je lâche un pourboire ? » et la j’me dit, euh … nan … bien sûr c’est pas de la faute de la personne qui nous dépose les sacs, mais je trouverais ca un peu fort de filer un tip parce qu’on nous ramène des affaires qu’on nous a forcé à abandonner. Encore, si nous avions volontairement fait transférer nos bagages, ouais, la y’a tip. Mais dans la situation actuelle, j’passe en mode Grumpy Arpagon.
Vérification faite des sacs, il manque un short de Taylor. Mais on ne s’en rendra compte que plusieurs jours plus tard, en ne le retrouvant pas dans nos affaires.
Le téléphone sonne, je décroche, c’est Michael … euh … dit il .. On a un petit souci avec les habits que vous avez laissé au check in hier, on ne les trouve plus …
Arrêtes Michel, t’es con, lol … Quel déconneur ce Michael
Non, c’est sérieux … pourriez-vous me donner une description de vos affaires …
Et voilà que, en mode fatigué, énervé, et stressé, on doit se souvenir des affaires qu’on a données, et en faire une description détaillée au téléphone …
Michael me remercie (de rien …) et me dit que je recevrais un mail quand les affaires seront retrouvées et prêtes … quand ? Aujourd’hui, demain, à la saint glinglin ? Quand ça sera prêt … bon ok …
Bah tu sais quoi, la chambre, on va la garder jusqu’à 11h du coup. Et là on va aller se promener … j’ai presque $300 sur ma gift card, c’est l’anniversaire de ma femme, on va aller claquer … c’était pas prévu, mais voilà, faut bien savoir tirer parti des galères.
On sort donc du Beach Club pour nous rendre au Yacht Club par le chemin qui passe devant le Cape May Café, la piscine, le Beaches & Cream, etc …
On se rend compte de la motivation extrême qui est la nôtre ce matin …
Nous arrivons au Yacht Club. En fait on se rend compte qu’on y est jamais venu, même pour visiter (encore moins pour y loger, lol)
On va à la boutique, parce que je cherche des Charms Pandora pour Myriam. Pour son anniversaire bien sûr. Et à la boutique du Beach Club on nous a dit qu’il n’y avait qu’au Yacht Club qu’on allait en trouver dans le coin.
Bon, le Yacht Club … comment dire … déjà le Beach Club c’est trop trop, mais là c’est carrément pas pour nous … non, franchement, c’est trop. C’est sombre, écrasant. Je respecte ceux qui aiment, mais comme on dit « trop de … tue le … » (remplissez les vides avec ce que vous voulez) et là, c’est la définition même de cette expression.
Les couloirs … comment dire … je suppose que c’est fait pour faire penser aux coursives d’un bateau deluxe … mais justement, ça renforce chez moi une forme de claustrophobie. Je trouve ça étouffant et oppressant
On entre dans la boutique, et on achètera deux charms « exclusifs » en utilisant notre Gift Card … enfin le remboursement des fringues qu’on a été forcé d’acheter …
On constate une fois encore la joie de vivre qui se dégage de notre fils, après les péripéties de ces derniers jours …
Nous profitons d’être dehors pour pousser la promenade jusqu’à International Gateway, l’entrée secondaire d’EPCOT, ou on trouve un petit guest relations à l’extérieur du parc. Je demande un renouvellement de mon DAS (carte d’aménagement d’accès aux attractions), ce qui est fait en deux minutes par un cast member derrière sa vitre, dans un guichet qui doit être plus petit que les WC de notre chambre (à la maison).
On a un billet pour aller dans un parc, et on va faire une MNSSHP (soirée Halloween) le dernier jour avant de rentrer en France, donc autant faire la carte à l’avance, plutôt que de perdre du temps. Puisqu’on est sur place … autant en profiter. En fait, ça a été le seul avantage d’être ici au Beach Club, ça nous a fait gagner du temps et ça nous a évité de se déplacer exprès à l’entrée d’un parc, puisque Beach Club est à 5 minutes à pied d’EPCOT
Nous rentrons au Beach Club, et on en profite pour repasser par le Lounge, faire le plein de boissons, cookies et autres gâteries. Et nous allons profiter un peu du mini balcon de la chambre. Au passage, notez le nouveau bracelet Pandora de Madame
On admire la « vue » depuis notre balcon …
Et puis bon … y’en a marre d’être là, ça nous gave, on tourne en rond. On a ni le temps ni le cœur d’aller à la piscine. Puisqu’il faudra rendre la chambre. On fait quoi des affaires, bon, on les met dans la voiture, check … et maintenant ? … bon ben on se casse d’ici.
On remonte une dernière fois au Stone Harbor Club pour aller cherche une canette (de coca) et on s’en va. Michael finit sa « garde » et nous souhaite un bon reste de vacances …. Il nous rappelle qu’on peut bénéficier des services du Club Level et de l’hôtel jusqu’à 23h ce soir … oui, merci, mais là, tu vois … on a qu’une envie, se barrer vite fait, parce qu’on a eu notre dose de Disney pour l’année.
Ayest, on en a fini avec les galères ? … presque … y’en a encore ... même si le plus gros est derrière nous.
Avec le recul, quand on monte dans notre Traverse, ça fait un peu comme dans cette pub, ou les gens ont des galères et ne sont heureux que quand ils reprennent la route, avec comme slogan « vivement la route ». Eh bien, c’est exactement ça. On est soulagés de partir, on part vers Universal et le Cabana Bay Beach Resort. Non sans une certaine appréhension tout de même.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Quand tu avais posté la photo au lounge du beach club, j'étais loin de m'imaginer ce qui se cachait en fait derrière.
Hâte d'arriver avec vous à la partie Cabana pour le coup et ça fait du bien de voir le petit sourire de Myriam. Elle s'en souviendra de son anniversaire !
Tu as besoin de quoi du dernier DAS pour demander un renouvellement ? Ils ont pas voulu me le faire à travers la vitre au guest service à MK, c'est au fait que c'était le premier?
Sinon le Yatch Club , ba il me fais pas envie plus que ça en fait , lol
No comment les gens avec leur gosses, ça aurait eu le don de m'énerver!
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Ohhhhhhhhhhhhh mon dieu, je viens juste de découvrir ce qui s'est passé Bon je ne vais rien rajouter à tout ça. Tout a été dit. La seule chose que je trouve navrante c'est le comportement des CM vis à vis de vous après une mésaventure comme ça ... Comme je sais que tu n'attends plus rien (à moins que bon ça serait tout bénéf) mais un minimum serait une lettre d'excuse de leur part mais bon ça aussi faut pas rêver ils ne vont pas se rabaisser.
Hâte de lire la suite et je suppose avec des meilleures aventures ...
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Allez on est tous avec vous... Toujours présents au RV de ton TR. (et de tes précieux conseils généreusement dispensés sur ce forum) Contente que tu aies d'ailleurs décidé de le reprendre.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
Myriam aura quand meme eu un beau cadeau d'anniversaire, elle a pris quoi comme charm ? Vous avez eu raison ça sert a rien de rester pour rester, j'éspère que vous avez pu avoir votre chambre au CBBR en arrivant
Je trouve ta femme admirable, elle affiche un magnifique sourire malgré tout et elle a bien raison je trouve les lits assez petits pour un "beach club level". C'est quand même vicieux cette histoire de gifts card , mais bon anyway....
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
He bein dit donc.....suis vraiment peinée de lire toutes vos mésaventures j'espère que vous avez pu profiter malgré tout d'universal et que vous pourrez rapidement dormir tranquille sans penser à ces sales bestioles.
all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...
C'est clair... non mais là franchement à croire qu'ils en ont fait exprès... t'es sûr qu'il y avait pas une caméra genre camera caché parce que là à chaque épisode ils se foutent de votre gueule...
Tu as besoin de quoi du dernier DAS pour demander un renouvellement ? Ils ont pas voulu me le faire à travers la vitre au guest service à MK, c'est au fait que c'était le premier?
tu demandes simplement à renouveller ton DAS, le CM te demande de quand date ton dernier DAS, tu donnes le mois ou il a été delivré. Et il reprend juste une photo du titulaire, et il scanne les MBs de tout le monde, et c'est reglé en 3 minutes
pour la premiere delivrance, c'est sans doute different parce que tu dois expliquer pourquoi tu as besoin du DAS et ils partent sans doute du principe que si tu l'as deja eu, c'est qu'un CM a estimé que tu y avais droit, donc pas besoin de te remettre devant des explications qui peuvent etre delicates pour le guest.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Merki je note , c est bon à savoir et ça fera tjs gagner du temps
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Bon au moins Myriam a eu un un beau cadeau pour son anniversaire, c'est le bon côté des choses.
Pour les gens qui ont laissé leurs gamins dégueulasser le lounge, c'est aussi un comportement que je ne comprends pas. J'avais remarqué ça en sortant de l'avion à Orlando, il y avait certaines places en classe affaire et en 1ere classe où il fallait un gros nettoyage avant de pouvoir installer d'autres passagers. A croire que certains se disent qu'ils mettent le prix et peuvent se permettre de laisser la merde puisque les autres "sont payés pour" nettoyer derrière eux.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017