JOUR 3 – Lundi 7 aout 2017 – Partie 2
On est dans la voiture, on passe devant Disney Springs, on continue sur Hotel Plaza Boulevard, et à l’approche de Crossroads, là où on sort de la « zone Mickey » on a tous une chanson dans la tête …
Ca fait : « Libérés, Délivrés, les vacances vont enfin commencer, libérés, délivrés, on va pas y r’tourner » … enfin vous voyez le truc.
Au feu entre Hotel Plaza Boulevard et la 535, je secoue un peu Myriam.
« Historises, mais historises, bordel » (j’emploi Bordel parce que notre président l’emploie aussi donc y’a pas de raison, mdr)
La raison de mon émoi, c’est ces tondeuses rigolotes qui assurent l’entretien des pelouses et espaces verts. Chez nous, din ch’nord, on en voit pas des comme ça.
On remonte Palm Parkway et on arrive enfin à Universal.
Nous tournons dans le parking du Cabana Bay Beach Resort, et nous nous garons sous l’auvent, pour aller faire le check in.
Ah, enfin, on est dans ce lobby qui est si clair, si coloré. Oui, certains n’aiment pas, oui ca fait hall d’aéroport, mais bon dieu que c’est bon de se retrouver ici, à la maison.
Nous faisons notre check in. J’avais réservé via hotels.com. Et j’avais fait une demande pour être dans le bâtiment Starlight, celui que nous avions l’année dernière, et qui est un poil plus proche du lobby. Mais la Team Member nous dit qu’elle peut nous donner une chambre dans Thunderbird, le bâtiment le plus éloigné, mais que la, on l’aura tout de suite, maintenant, au lieu de devoir attendre.
Il est 10h10, tu m’étonnes qu’on va la prendre la chambre, on va pas attendre 15 ou 16h ,vas y files les clés, lol.
En rouge, le bâtiment demandé, et la flèche noire, la chambre qu’on nous a attribué avant l’heure de check in
Et voilà une petite vue aérienne générale pour situer notre chambre dans les environs immédiats de l’hôtel. (La chambre est bien entendu pointée par la flèche rouge)
J’en profite pour demander une petite reduc pour le parking. Parce que $12 par nuit, ça pique. J’indique que l’année dernière on m’a fait 50% parce que séjour était long, et j’apprécierais qu’on me fasse la même chose cette année, surtout que je suis là pour 20 nuits.
La Team Member me dit « pas de problème, je vous fait ça ». bon ben voilà $120 économisés. Merci.
Je passe également ma carte CashPassport pour pouvoir payer avec ma clé de chambre.
L’hôtel me mettra un hold sur ma carte, d’un montant de $1400.
Le principe du hold, c’est une préautorisation faite par un marchand. Sur une carte de débit (carte bleue par exemple) ca décompte de vos limites de paiement mensuel. Sur les cartes de crédit ou prépayées, c’est décompté de votre solde disponible. Donc ici, $1400 deviennent indisponibles sur ma carte, comme si ils avaient été dépensés, jusqu’à ce que l’hôtel passe la vraie facture. Ça leur assure que cette somme soit bien disponible lorsqu’ils présenteront la facture)
Bon, prenons la voiture, et allons nous garer derrière le bâtiment Thunderbird. Et montons ensuite au 4eme étage. C’est le dernier étage dans les bâtiments coté Courtyard.
En arrivant devant la chambre, on se rend compte qu’on a un super emplacement, et la, la petite déception d’être un peu loin du lobby disparait. La vue est très sympa.
On rentre dans la chambre. Cette fois ci on a retenu la leçon, on a tout laissé dans la voiture. Et on commence l’inspection des lits. On va tout défaire, et, on trouvera quelque chose … non, pas une bestiole, on va trouver un truc improbable …
… au milieu de notre lit, entre le matelas et le sommier il y a … un M&M’s … ouais … (euh nan on a pas été demander à changer de chambre, hein, faut pas abuser … mdr)
A part ça, rien à signaler, ouf. On peut s’installer.
On se pose deux minutes, et je regarde le compte CashPassport (le screenshot que j’ai posté au-dessus) pour voir combien ils m’ont mis en hold.
on refait un petit tour de la chambre. C’est une suite familiale, donc on a la chambre, le salon, la kitchenette (avec cafetière, frigo, évier et microonde) et la salle de bain en trois parties. Un WC séparé, un coin toilette ouvert avec une vasque, et une salle de bain avec vasque et bain/douche.
Nous allons maintenant pouvoir ramener nos affaires dans la chambre, et nous descendons au rez-de-chaussée ou nous trouvons un chariot à bagage. Bien pratique pour tout remonter dans la piaule
Nous récupérons nos affaires dans le coffre … ça fait un peu clodo tous ces sacs plastiques … c’est la dedans que sont revenues nos affaires du service de nettoyage (on a toujours nos affaires de la veille qui sont manquantes, et on attend que Disney nous indique qu’ils les ont retrouvées)
Voilà, nous sommes installés à peu près dans la chambre. Il faudra aller faire les courses pour la nourriture, mais ca va, on est posé, les vacances peuvent commencer.
On doit quand même faire un peu d’administratif, parce que pour le moment, nos passeports annuels Universal ne nous donnent accès qu’à Studios et Islands of Adventure. Mais il ya maintenant Volcano Bay, le parc aquatique, qui a ouvert il y a deux mois, et dont nous voyons le volcan depuis notre fenêtre de salon.
Nous allons donc dans le lobby pour faire upgrader nos Passeports Annuels au guichet dédié à la délivrance des billets.
Une quinzaine de minutes plus tard (y compris l’attente) et $300 plus légers ($99 par personne + taxe pour l’upgrade) nous voilà avec nos passeports 3 parcs.
A titre indicatif, une entrée à Volcano Bay coute $67, donc l’upgrade à $99 est rentabilisée dès la seconde visite.
Comme nous sommes au lobby, on va en profiter pour aller manger un morceau au Bayliner Diner, qui est le food court du CBBR.
Nous achetons nos mugs qui vont nous permettre d’avoir les boissons à volonté pendant notre séjour. Le mug est valable pour 16 jours, comme nous sommes là pour plus longtemps, nous devrons aller les faire réactiver dans deux semaines.
Au cours du séjour, il nous viendra cette réflexion que la prochaine fois, nous ne les achèterons pas. Je détaillerais sans doute les raisons plus tard. Ça n’est pas que ça ne soit pas pratique, ou ça n’a rien à voir avec la qualité ou le choix des boissons, mais pour ne dévoiler qu’une part des choses, il fait trop chaud, et franchement, c’est la flemme d’aller remplir, parce que tu bois une canette (donc que tu achetés) pour supporter la chaleur jusqu’au food court ou au bar de la piscine, et le temps de rentrer à la piaule, t’as fini ton mug … donc tu rebois une canette parce que t’as encore soif … lol … first world problems ..
Au final, achat de packs de boisson + mug, ça revient quasiment plus cher que l’achat de plus de packs directement.
Vous le savez, on est des tortues ninja et fatalement, notre alimentation de base, c’est la pizza, alors allons y
Une seule c’est pas assez, elle est trop vite finie, donc j’irais en rechercher une autre. Le mec derrière le comptoir pizza me voit revenir, il s’inquiète, quoi y’a un problème avec la pizza ? « Ouais, elle est trop petite, donnes en une autre » … on est mdr tous les deux, et il me file une seconde pizza en me faisant passer devant tout le monde
Heure du repas : 12h35
les mugs nous ont couté $17.99 par personne ($53.97) et une pizza peppéroni $10.75
j’ai 10% grâce à mon passeport annuel ($6.47 de réduc) total 3 mugs + une pizza $52.04. Pour la seconde pizza à $10.75 je vous laisse calculer le cout et la réduc.
Le mug permet d’utiliser les bornes Coca Freestyle, qui permettent de choisir le type de boisson (coca, fanta, limonade, etc) et le parfum (donc on peut faire coca orange, cerise, vanille, citron, raisin, etc .. et même mélanger les gouts, mais là c’est à vos risques et péril, lol)
On a bien mangé, et on a nos Passeports avec Volcano Bay, bon, ben alors allons y et allons voir à quoi ça ressemble en vrai.
Nous n’avons pas pris nos affaires de bain, c’est juste pour aller voir. Taylor sera un peu déçu de pas pouvoir aller se baigner, mais on a encore pas mal de choses à faire aujourd’hui. On va juste se promener.
Nous remontons donc le long de la zone Tower du Cabana. C’est-à-dire de l’autre côté de l’hôtel, le long du bâtiment Americana que vous pouvez repérer sur le plan au début de cet épisode.
Car, nous avons une entrée dédiée, réservée aux guests du Cabana Bay Beach.
Et voilà l’entrée dédiée, directement dans le parking du Cabana Bay Beach.
Il y a ici un point de contrôle, ou les sacs sont passés aux rayons X et ou on passe sous un portique détecteur de métal. On doit également présenter une clé de chambre valide du CBBR pour pouvoir utiliser ce point de contrôle.
Nous voilà passés, et nous rejoignons le chemin empruntés par les autres visiteurs, qui sont amenés ici en bus, soit des hôtels, soit du parking à Citywalk.
Et nous sommes enfin devant l’entrée de ce parc, dont nous avons suivi la construction, puisqu’on la vu sortir de terre l’année dernière, et dont nous attendions l’ouverture avec impatience
On rentre dans Volcano Bay, on nous remet un tapu tapu (bracelet connecté qui permet de réserver des rides, ou de payer dans le parc aquatique).
On s’aventure sur la plage, mais c’est vraiment blindé. Impossible de circuler la dedans. Moi j’ai mal à la tête, mal aux jambes, on est fatigués.
On va rester une dizaine de minutes avant de retourner dans la chambre.
On est venu, on a vu, on est repartu.
C’est très joli, mais on reviendra quand on sera dans de meilleures dispositions. Et surtout, on reviendra un matin, puisque le fait de loger au CBBR nous permet de rentrer dans ce parc une heure plus tôt.