JOUR 2 – Dimanche 6 aout 2017 – Partie 2
Pas grand monde sur la route à cette heure ci
même la I4 est quasi déserte. Bon c’est vrai, c’est dimanche matin
Nous repassons sous l’arche sur Oscola Parkway.
A l’embranchement entre Oscoala Parkway et Victory Way, voilà les travaux préliminaires pour la nouvelle entrée de Hollywood Studios, qui se trouvera par ici. Ces travaux sont préparatoires à l’ouverture des Lands Starwars et Toystory, et cela devrait également desservir le futur hôtel thématique Starwars qui se trouvera ici.
Sur Victory Way on trouve les entrées des deux hôtels jumeaux. Pop Century et Art of Animation
Au bout de Victory Way, on tourne sur Buena Vista Bld, et on passe devant la petite caserne de pompiers. C’était de la qu’était venue l’ambulance pour Mymy en 2012 … souvenirs, souvenirs …
Nous passons ensuite devant le Caribean Beach, ou ils ont déjà détruit plusieurs villages pour faire place au Riviera, un nouvel hôtel. Et on pense à
@emmie59 qui se trouve quelque part, dans ce chantier
On arrive enfin au Port Orleans Riverside ou on se renseigne, par rapport à nos invités indésirables … oui … ah, ok, s’il y avait un problème on ne pourrait plus rentrer dans la chambre, la y’a pas de message, donc si la porte n’est pas verrouillée, c’est bon, bonne journée, merci, ouf …
On retourne à la chambre déposer toutes nos fringues neuves, nos valises neuves, la fameuse part de tarte de Mymy, et toutes nos affaires neuves … punaise mais quels cons, punaise mais quels cons … parce que si tu es sagace, cher lecteur, tu dois bien te douter qu’on aurait jamais, mais ô grand jamais, dû faire confiance au « pas de nouvelle, bonne nouvelle » … non … on aurait pas dû … mais, tout confiants et naïfs que nous étions, ben on a cru que c’était bon, parce que c’était impossible pour nous de croire que ça n’était pas bon ( cher lecteur, si je t’ai perdu, c’est pas grave, tu raccrocheras les wagons par la suite
)
Toujours est-il qu’on laisse toutes nos affaires, toutes neuves, dans cette la chambre infernale. Chaussette, Cannelle, Ponpon … dans le placard …
Juste le temps pour nous de faire quelques photos de la voiture. Avec un mode j’hallucine sur la taille des roues, ci-dessous comparées à la taille d’une grande valise.
Quelques clichés pour les amoureux des beaux pare-chocs …
Mais la journée shopping n’est pas finie, enfin, la matinée shopping devrais-je dire, parce qu’on a bien l’intention de profiter de notre après-midi pour se reposer et aller à la piscine … mais ouais, bien sûr … c’est beau de rêver…
En attendant de basculer complètement dans la quatrième dimension, nous prenons la direction de Disney Springs qui est maintenant ouvert, et nous nous garons dans le Lime Garage. C’est un des deux garages à plusieurs niveaux (l’autre c’est Orange, chaque parking ayant un nom de fruit poussant en Floride). Le Lime Garage est celui qui est le plus proche du Marketplace (World of Disney, Rainforest, etc)
Pas encore grand monde dans Disney Springs, il faut dire qu’il est 10h du matin et que ça vient d’ouvrir. On a déjà pas mal de shopping dans les pattes, mais bon, on a commencé à 6h du matin après le petit déjeuner.
Notre objectif, c’est de trouver un Duffy 2017 et/ou des peluches pour le séjour. Il faut bien tenir compagnie à Chaussette, Cannelle et Ponpon qui nous attendent bien sagement dans … le placard ...
Mymy craquera sur ce Mickey en crochet noir et blanc. Elle avait déjà Oswald également en crochet.
Et comme toutes nos peluches ont un nom qui commencent par un C (et oui, Chaussette, Cannelle, etc) Taylor squattant toutes les autres lettres de l’alphabet, on a l’a appelé Crickey (Oswald on l’avait appelé Croswald)
Voilà un petit florilège des peluches que l’on trouve au World of Disney, je ne vous mets pas les autres rayons, hein, y’en aurait pour des pages et des pages, et puis nous, c’est les peluches, le reste, c’est secondaire.
Nous ressortons du World of Disney avec une collection de peluches, dont « 2017 » (oui Taylor a eu une imagination débordante pour nommer son Duffy 2017 …) et « Camembert », mon Duffy 2017 qui, forcément, a un nom commençant par un C (bon, si vous avez des idées pour le Duffy 2018 commençant par un C, on est preneur, parce qu’on a bientôt épuisé le dictionnaire, tellement on en a)
En sortant par ici, faites attention, Stitch est un farceur, il a un pistolet à eau et il n’a pas peur de s’en servir.
Nous allons ensuite à Once Upon a Toy, mais grosse déception, plus de la moitié est fermé. Ils vont y implanter une expérience Star Wars … mais c’est pas grave, on va aller à Fun Finds, là où y’a tout pour les Duffys … QUOI ? C’est plus Fun Finds, c’est un autre truc Starwars ?
Non, désolé, hein, j’suis fan de la saga, j’ai lu tous les bouquins, vu tous les films, j’imite même Chewbacca à mes heures perdues (non, je ne fais pas de démonstration privée sur les forums ou sur Facebook, n’insistez, pas) mais là, trop de Starwarz tue le Starwarz … y’en a partout, c’est plus Disney Springs c’est Mos Eisley …
Enfin bref … on remonte dans le faucon millenium (oups pardon, le Chevrolet Traverse) et on se dirige vers The Loop, qui est un centre commercial à la croisée de Osceola Parkway et de John Young Parkway (comment ça Tarf, tu fais plus les cartes comme dans les autres TR, mais comment qu’on va se repérer nous ? maiheu méchant Tarf …) Bon, j’suis sûr que vous allez trouver sur google maps hein
et puis je ferais peut être la carte quand j’aurais plus la pêche, puisque de toute façon, on va y retourner plusieurs fois.
Nous irons chez Kohls et chez Bealls, deux magasins qui font principalement de l’habillement, mais aussi des articles pour la maison, on y trouve un peu de tout, du lit au blender (à ne pas utiliser ensemble, hein … enfin ce que vous faites dans l’intimité ne regarde que vous … faites juste gaffe … ).
Comme c’est le Tax Free Weekend, on en profite pour acheter des chaussures, un cartable sac à dos Under Armour pour Taylor, et divers articles
Deux paires de pompes Under Armour pour Taylor chez Bealls pour $103 … avec $20 de bons d’achat à valoir sur la prochaine visite … donc $80 les deux paires de chaussures … ça va.
Chez Kohls c’est Mymy qui s’est fait plaisir, avec $182 d’articles dans le panier … après les réducs (promo), et un bon de réduc récupéré sur l’app du magasin, tout en étant dans le magasin (merci le wifi gratuit, parce que mon tel ne marche pas aux USA, j’vous rassure, j’ai changé depuis le retour, lol), on finit par payer $69.63 … et en plus on se récupère un bon de $10 pour la prochaine visite, ce bon étant assorti d’un coupon de réduc de 20% sur l’ensemble de nos achats si on vient dépenser ces $10 le weekend suivant … et vous demandez encore pourquoi on va faire nos courses la bas ?
On finira notre visite à The Loop par un passage à la boutique Skechers ou on achètera 2 paires de chaussures à mémoire de forme pour $74 au total.
Ouf, voilà, le shopping s’achève pour aujourd’hui … on va pouvoir se reposer … ou pas …
Nous arrivons devant la chambre, il est 14h, ça fait plus de 8h qu’on crapahute, et la porte … ne s’ouvre pas … On passe le Magic Band, ça marche pas … la petite loupiotte sur la serrure n’est ni verte ni rouge, elle clignote orange … tu te souviens de ce qu’il a dit tout à l’heure le Cast Member …. Ouais, c’est pas bon …
On regarde à travers les stores, toutes les lumières sont allumées, on avait tout éteint en partant. Les draps sur le lit de Taylor sont en boule sur le matelas …
Et merde …