J14 : Que la force soit ! Et la force fut…
Je m’excuse par avance car c’est un épisode qui sera extrêmement consacré à la saga Star Wars car c’était le rêve de Rayan que de pouvoir refaire la Jedi Training Academy une dernière fois avant ses 12 ans… désolée pour les anti-geeks, le cours de l’histoire redeviendra un tantinet moins cosmique lors du prochain épisode.
.
.
.
Bon : Encore un réveil énergique de ma part, les vacances, ça me rebooste ! Mais attention : quasi J+3 depuis le début de l’affaire Samuel et de nos 2 items égarés par Disney Floral and Gifts…
Je me dois donc de prendre le taureau par les cornes et d’en avoir le cœur net.
Ce matin, vu que le reste de ma famille doit déjà se réveiller aux aurores, je me lève moi-même aux aurores des aurores car je ne veux pas qu’ils se rendent compte du tourment samuelien qui hante mon esprit vu que pour eux, ils n’attendent plus rien a priori et que l’affaire Samuel ne les préoccupe plus.
C’est donc dans une semi obscurité côté salle de bains que j’allume le laptop de ma mère… je fais d’abord un petit tour du côté de DCP car j’avais posté un petit message notamment au sujet de mes interrogations sur la gift card que je n’avais toujours pas pu obtenir et donc utiliser lors de mes différents achats… et voilà qu’à la suite de mon message, j’ai reçu une réponse…. de qui ? de gina !
qui me précise bien que je devrais normalement avoir un voucher a échanger ensuite contre une gift card à Disney Springs ! Munie de cette précieuse information –remerci gina !
-, je saurais à présent de quoi il en retourne lorsque je m’adresserai tout à l’heure au lobby.
Je vais à présent sur mon compte hotmail et décide d’écrire un long mail très détaillé à Disney Floral and Gifts sur les soucis survenus depuis notre arrivée au POR. Je reprécise les items commandés que j’ai déjà reçus, les items en trop qui ont été renvoyés à un pseudo Samuel via le lobby de l’hôtel et je leur redis qu’il me manque toujours 2 items à moi. Je resouligne le fait que tout ceci était à la base une surprise pour le reste de ma famille et à quel point il a fallu la jouer fine pour que ma couverture ne tombe pas à l’eau. Je leur explique bien qu’il ne nous reste plus que quelques jours sur l’hôtel et que j’aimerais beaucoup recevoir les 2 articles manquants ou si ce n’est plus possible, au moins être remboursée pour eux.
Voilà, le mail est envoyé…on verra bien ce que DF&G en fera…en attendant, je prépare ma deuxième salve via le lobby.
C’est donc sous le prétexte fallacieux d’aller chercher les petits déjs au Food Court que je sors de la chambre après avoir commencé à réveiller les miens (car
une deux place
s à la Jedi training Academy ça se mérite et ce n’est ni pour les mauviettes ni pour les traine-savates !)
Me voici en route vers le lobby, la détermination au ventre sure d’avoir le droit pour moi… pas le temps donc de flâner en prenant des photos du magnifique chemin qui y mène, il faudra attendre que justice soit faite et que mes esprits retrouvent leur sérénité pour cela.
J’attends un petit peu dans le lobby …avant d’être appelée a mon tour par un CM vêtu différemment des autres (peut-être un peu plus haut gradé dans la hiérarchie ???) : c’est Brian.
Je lui raconte absolument tout et il écoute mes doléances avec attention (je lui montre bien sur toutes les preuves que j’ai avec moi… qui avaient notamment été photocopiées par sa collègue de l’avant-veille). Je sens immédiatement que je suis tombée sur la bonne personne.
Ni une ni deux, il me rassure et me dit tout de suite : On ne va pas laisser faire ça, vous êtes à Disney et vous devez profiter de la magie. Alors si vous avez prévu une visite de parc aujourd’hui, ne vous inquiétez de rien, vous pouvez vous y rendre tout de suite sans patienter davantage : je vais contacter Disney Floral and Gift immédiatement et m’occuper entièrement de votre dossier illico. Il rajoute même qu’il va littéralement les tanner toute la journée pour que justice soit faite d’ici 36 heures. Je souris de plaisir à son implication et il me promet de me laisser un message à mon retour dans la chambre avant ce soir avec toutes les avancées du dossier de la journée. Il me laisse même son numéro de téléphone au cas où je désirerais le contacter. Waouh. Une seule idée me vient en tête à cet instant : Brian est… brillant.
Je le sens tellement investi dans sa mission de CM parfait que du coup, je lui demande aussi conseil pour la gift card. Il va voir mon dossier, me dit qu’il n’y a aucun voucher à mon nom mais qu’avec la seule facture de ma réservation UK, il devrait être facile d’obtenir la gift card à la boutique World of Disney à Disney Springs.
Bon, génial, ça y est, je sens que la magie se remet à tourner à plein régime !
Toute guillerette je rentre à la chambre les bras chargés des victuailles du breakfast sans aucune tentative d’infidélité à la Mickey waffle cette fois…
La familia est déjà presque sur les starting blocks tellement l’enjeu d’obtenir les précieux sésames pour la Jedi Training Academy est important en particulier pour Rayan qui, à presque 11 ans, sent pointer son chant du cygne pour son combat contre le côté obscur (car il est stipulé que cette expérience n’est ouverte qu’aux 4-12 ans.)
C’est donc après un petit déj flash que nous nous mettrons en route…
…et nous retrouvons après un petit trajet en navette aux DHS pile poil pour l’ouverture du parc, ce qui est quelque peu ennuyeux car on avait tablé sur une arrivée environ 20 minutes avant pour assurer la mise
, ce que nous avions réussi à faire facilement en 2014.
Bon, c’est un peu au pas militaire que nous nous dirigeons vers l’endroit du casting pour les futurs Jedis de poche… : il se trouve à présent à gauche de l’entrée du show d’Indiana Jones et juste à côté de la boutique qui lui est consacré… il y a déjà une assez conséquente file d’attente mais nous nous y attendions avec en revanche 5 CM pour caster et inscrire les jeunes Padawans… Apparemment ils ne nous demandent pas de repartir illico : c’est qu’il doit y avoir de l’espoir pour l’inscription ! Après un petit échauffement dans la file, …
.. Nous attendons une bonne vingtaine de minutes et nous voici aux portes des inscriptions de la Padawan Academy.
Enfin c’est notre tour ! Mes deux enfants s’avancent pour être rapidement castés par un sympathique CM… alors ils passent le casting haut la main
et sont même beaucoup plus à l’aise qu’il y a 2 ans, en particulier Shaden qui arrive enfin malgré sa timidité à décrocher quelques yes et son prénom aux moments adéquats au lieu de hocher vigoureusement la tête comme en 2014 !
Pour les horaires, je prends le 1er horaire dispo le plus tôt possible car je sais que la chaleur de Floride peut être sacrément incommodante (ça avait tapé fort sur la tête des enfants en 2014 !) et pas question de risquer un rendez-vous en soirée où les orages intempestifs pourraient avoir l’audace d’annuler la cérémonie d’adoubement de mes futurs Jedis !
Ce sera donc …11h10 sachant que l’on sait déjà qu’il fera déjà hyper chaud à cet horaire.
Voilà mes deux p’tits loups avec leurs bulletins d’inscription aussi ravis et fiers que s’ils avaient décroché le Nobel de physique !
Bon c’est pas tout ça mais on a 2 FP à écouler avant notre rendez-vous de 10h40 vu qu’il faut se présenter au même endroit où on a été casté une demi-heure avant le show…
1er Fast Pass : Star Tours, bien sûr, pour rester dans l’ambiance !
Après une attente absolument minime grâce à notre fast pass , nous faisons une file d’attente express…
…. avant de nous laisser enfermer dans notre vaisseau de croisière pour un ride cosmique !
Nous connaissons bien déjà même si le scénario a un peu changé pour notre plus grand plaisir puisque des détails des planètes du dernier opus de la saga ont été intégrés depuis !
Et puis comme de tradition, lorsque nous sortons de notre vaisseau un peu groggy par toutes les pirouettes galactiques que nous avons effectuées, c’est dans la fabuleuse boutique de la sortie du ride Tatooine Traders que nous allons nous perdre avec délices.
Un coussin trooper bien douillet…
Rayan se plonge avec délectation dans les différentes œuvres et encyclopédies consacrées à sa saga préférée.
Et les enfants assistent aux démos de petits BB8 de différents types, comestibles ou non d’ailleurs…
Dehors on ne manque pas non plus la tradition de la photo sur les speeder bikes…
Il est à présent temps de nous rendre à notre fast pass suivant, totalement inutile, des Muppets Show mais bon, c’est un petit film/spectacle humoristique 3D vraiment bien fichu qui nous fait bien plaisir à chaque fois.
Sur la pente descendante, Shaden n’a plus besoin de personne pour se faire propulser!
Au moment où l’on arrive, on nous annonce que le film va débuter dans 5 minutes, super !...Mais en même temps on se retrouve directement avec les guests sans fast pass, c’est comique …
On asssite au petit pré show sympathique qui nous met dans l’ambiance…
…avant de savourer le spectacle toujours déjanté des muppets –dans un théâtre aux ¾ vide à cette heure-là!
Petite photo à la sortie du théâtre devant la fontaine de la ravissante Piggie de la Liberté.
Puis nous allons tuer le temps qu’il reste avant notre rendez-vous de la Jedi Academy en squattant les petites boutiques du coin.
Bien sur les essayages sont encore au rendez-vous !
Hey , C’est Noël ! Shaden et Rayan voient enfin de la neige… heu bon non, en fait, il fait aussi chaud qu’au pays natal mais merci pour l’illusion !
Nous revenons à présent du côté d’Indiana Jones au point de ralliement de tous les apprentis Jedis.
Il est 10h40 pétantes et nous sommes les premiers : ha ha ! D’ici-là que notre ponctualité impressionne le seigneur Vador !
Il fait déjà tellement chaud que lorsque les CM installent les enfants sur leur petit tapis individuel, ils leur refilent une petite bouteille d’eau.
Les autres Padawans ne tardent pas à nous rejoindre et remplir la place…Au sol sont disposées 2 petites rangées de tapis. On sait déjà que par rapport à 2014, la Jedi Training Academy a bien changé pour accueillir le plus d’enfants possibles et que pendant qu’une des rangées combattra le personnage de Seventh Sister (la Septième Sœur) de Starwars Rebels en contrebas, l’autre rangée en découdra avec le seigneur Vador sur la scène principale en haut.
Alors c’est vrai que les enfants ont déjà défait Dark Vador en 2014 et qu’un peu de changement ne leur ferait pas de mal… mais je sens pourtant que Rayan préfèrerait se frotter pour sa grande dernière au plus grand de tous les seigneurs Sith une nouvelle fois.
Le hic, c’est qu’on ne peut pas choisir sa rangée et qu’on ne saura qu’au dernier moment quel gros méchant à combattre nous est attribué.
Pendant que chaque enfant attend la cape de Jedi qui lui sera attribuée à peu près au jugé selon sa taille, un CM super sympa fait l’animation de manière comique tout en testant les enfants sur leurs connaissances Starwarsienne : en vrai geek
, Rayan ne résiste pas au plaisir de briller à chaque question alors que la petite Shaden elle s’en tient à une observation sage et une appréciation calme de la situation…écoute-t-elle même les questions ? J’en doute !
Les enfants sont ensuite placés par ordre de taille croissante et pour la première fois de sa vie, Rayan (qui est pourtant plutôt petit pour son âge) est ébahi de se retrouver en fin de file vu qu’il est finalement le plus grand de sa rangée a lui ! Shaden découvre tout aussi ébahie qu’elle n’est pas en tête de rang et qu’enfin, ENFIN, il existe des Lilliputiens de 5 ans plus petits qu’elle qui a pourtant 7 ans !!!
Le CM hilare demande aux enfants tout aussi hilares de s’entrainer à utiliser la force pour repousser leurs parents le plus loin possible d’eux pour qu’ils ne gênent pas la bonne marche de la procession qui doit aller depuis l‘Outpost d’Indiana Jones jusqu’à la petite estrade au pied de l’attraction Star Tours… les enfants se régalent de leur nouveau pouvoir de pouvoir chasser leurs parents, petits ingrats !
La procession se met enfin en route , bien encadrée par les CM …bon mais faut dire que le pouvoir des Padawans s’est un peu affaibli et que les parents-poules fiers de leurs rejetons –dont je fais moi-même partie- vont recoller a leurs poussins comme des parasites pour prendre multitude de photos au lieu d’attendre au lieu de rendez-vous comme on le leur avait dit ordonné!
J’arrive à trouver ma Shaden ne me jetant même pas un regard très concentrée sur sa mission puis mon Rayan large sourire aux lèvres complètement épanoui et qui veut profiter au max une dernière fois de cette expérience inoubliable.
[/url
Sur le chemin, notre super guide CM fait le show et la procession provoque l’admiration et les applaudissements de nombreux guests lambda sur la route…
[url=https://servimg.com/view/18358487/5708]
Nous voici enfin arrivés au lieu de rendez-vous ! Des assistants du maitre Jedi accueillent les enfants pendant que les deux photographes de chaque rangée distribuent les cartes avec lesquelles nous obtiendrons le code d’accès aux photos de la formation de nos enfants. Comme c’est un peu la fébrilité qui règne dans ma tête quand même, j’ai peur de me tromper et je préfère prendre les 2 cartes… il ne ferait pas beau d’ouvrir mon memory maker et de me retrouver avec les visages des enfants de l’autre rangée sur les photos !
Les enfants s’avancent à présent et…youpi ! Je m’aperçois que la rangée de Rayan et Shaden est devant : c’est donc celle qui combattra en haut contre le seigneur Vador !
Je sais que Rayan surtout doit en être secrètement tout heureux même si je l’avais bien préparé à l’ avance sur la possibilité de se retrouver en bas contre la Septième Sœur et qu’il aurait fait tout aussi bonne figure.
Sur la scène c’est un grand maitre Jedi qui arrive avec son apprenti : ils jouent une petite saynète comique reflétant un peu les rapports affectueux mais antagonistes entre Obi Wan et Anakin dans l’Episode II pour les connaisseurs. Le maitre fait une belle démonstration de tout son talent …
…tout en essayant d’amener son jeune apprenti un peu plus chien fou vers la sagesse Jedi.
Et puis va commencer la formation des petits padawans du temple, nos enfants !
Les enfants se placent sur des marques tracées au sol en demandant aux plus grands de se mettre vers l’arrière, consigne que suivra bien Rayan.
Bon ma petite Shaden pourtant de taille mini-poupée de poche toujours un peu perturbée par l’enjeu préfèrera rester en arrière et sera malheureusement placée très en retrait pour mes photos mais bon, c’est comme ça, c’est sa personnalité…
Elle est d’ailleurs la seule à avoir gardé sa petite bouteille d’eau à la main et lorsqu’on fera la distribution des sabres lasers, elle essaie de garder les deux… heureusement que l’assistante chargée de bien gérer le groupe va venir à sa rescousse pour lui retirer sa bouteille.
Ouf ça y est les mains sont libres, elle peut enfin lever son sabre.
Par rapport au show de 2014, je constate que tous les sabres lasers sont maintenant déjà ouverts lorsqu’on les donne aux enfants… alors c’est vrai que c’est plus pratique et efficace mais en même temps cela me donne la nostalgie de la partie de la formation ou le maitre criait : Activate à ses padawans pour qu’ils appuient eux-mêmes sur le bouton pour faire sortir la lame. Il y avait ce côté un peu aléatoire d’ailleurs au moment du combat qui pouvait créer des situations plus délicieusement délicates comme cela d’ailleurs avait été le cas pour Shaden (voir le mini-TR de mes Padawans en 2014 :
https://www.disneycentralplaza.com/t45768-mes-2-padawans-formes-a-la-jedi-training-academy-sw-aout-2014 )
Bon alors tant pis, pour le coup, elle, doit peut-être se sentir bien soulagée de ne plus avoir à lutter pour activer son sabre maintenant.
La formation commence alors avec l’apprentissage de 5 mouvements de chorégraphie de combat que les enfants vont devoir appliquer lors de leur affrontement contre Dark Vador/Seventh Sister.
J’ai un peu plus de mal à prendre Shaden en photo car loin derrière, mais c’est assez amusant de voir Rayan appliquer à la lettre et avec une belle énergie toutes les consignes de son maitre alors que ma petite puce est plus en réflexion, en douceur avec un petit décalage de quelques centièmes de secondes à chaque fois… c’est ce qui fait d’ailleurs le charme du show.
Mais alors que la formation se termine…
…le danger arrive !
Sous la forme d’une épaisse fumée accueillant les 2 méchants : Dark Vador et la Septième Sœur !
Vite les chevaliers Jedis rapatrient leurs élèves derrière une pseudo barrière de sécurité et le maitre Jedi se prépare à affronter le seigneur Sith.
Mais il va bientôt avoir besoin de l’aide de tous ses Padawans qui vont tous passer les uns après les autres montrer à Vador à quel point leur formation est réussie. Ils passent dans l’ordre du plus grand au plus petit, les plus grands étant surement chargés de montrer l’exemple le temps que les petiots se familiarisent avec le combat pour le dédramatiser.
C’est donc Rayan qui s’y colle en premier et autant vous dire que pour son dernier combat contre les forces obscures, il est à fond et il n’y va pas de main morte ! Je suis vraiment très heureuse pour lui car il tenait vraiment à en profiter comme jamais et c’est fait !
Après lui, d’autres petits Jediounets se présentent arme à la main et c’est bientôt au tour de Shaden.
Alors, ce n’est pas du tout le même type de combat que son frère, elle est assez observatrice, circonspecte mais en tout cas elle obéit à toutes les consignes de son maitre mais avec une certaine forme de détachement dans son application semblant tout à son analyse de la situation et de ce qu’on lui demande pour ne commettre aucun faux pas. Heureusement pour elle que le seigneur Vador est d’humeur très patiente ce matin.
Bon mais heureusement que les Padawans se sont tous bien battus car Vador, tourne le dos et fait voler sa cape de dépit pour repartir et alors que l’on croit que le cote obscur est mort et bien mort…
BIM surprise !!!
Le revoilà avec Seventh Sister !!! Encore plus menaçant !!!
Il faudra cette fois que le maitre Jedi enjoigne à tous les Padawans de joindre leur force pour parvenir à les repousser définitivement.
La victoire est totale !
C’est la fin du show et les enfant sont alignés sur la scène pour saluer et bien entendu en parents fiers que nous sommes, nous applaudissons à tout rompre nos petits chevaliers !
Les enfants doivent maintenant rendre leur sabre et leur cape puis ils descendent de l’estradeà la queue leu leu pour recevoir de leur maitre lui-même la distinction officielle de Padawan authentique: contrairement à 2014, ou ils avaient reçu un petit diplôme enroule dans un ruban, cette fois leur maitre leur tend un vrai badge super mignon en n’oubliant pas de complimenter chacun d’entre eux !
Voilà mes deux petits Jedis, fiers comme Artaban
: il y a de quoi, le futur de la force est en eux, c’est le badge qui le dit !
C’est pas tout ça, mais se battre en plein soleil tatouinien contre Vador, ça creuse et ça soiffe !
Alors même s’il est encore tôt, on décide de manger avant midi à un de nos restos counter services préférés du coin : le Backlot Express. Bon ce n’est pas tant pour la qualité de la nourriture que nous l’adorons car c’est un fastfood très générique mais pour l’expérience car la nourriture y est thématisée…et le thème, eh ben, on y est en plein dedans, c’est Star Wars, pardi !!!
Alors c’est l’apogée de la coolitude que de manger un repas Star Wars avec 2 Padawans qui viennent de faire un combat Star Wars tout en regardant un autre combat Star Wars qui a lieu juste sous nos yeux avec de nouveaux Padawans.
Justement alors que le combat a lieu, je constate en fronçant les sourcils que lors de ce nouveau spectacle, l’autre grand faux-méchant Kylo Ren intervient lors d’une scène : je le fais remarquer à Rayan qui est également en train d’observer le spectacle.
Il me dit qu’il l’a vu et que depuis ce matin, à chaque fois qu’on est passé devant le Show Star Wars, Kylo Ren était de la partie aussi…ce que moi je n’avais pas remarqué. Bon bizarre que lors de leur show à eux, ils n’y aient pas eu droit. : il me dit que forcément il est un peu déçu de pas avoir vu Kylo Ren de près dans le show mais que de toute façon, la partie qu’il a préférée c’est le combat avec Vador alors la petite scène avec Kylo Ren , c’est pas très grave.
Pour le faire sourire, je lui dis que peut-être que Kylo Ren a eu une petite crise de gastro au moment de leur show et que c’est pour ça qu’il n’a pas pu y participer… Je lui dis aussi que s’il le souhaite, puisqu’on a un deuxième jour prévu sur Hollywood Studios bientôt, on pourra essayer de s’inscrire à nouveau à la Jedi Academy et vérifier alors si Kylo Ren fait normalement partie de tous les shows.
A la mention de s’inscrire encore à la Jedi Training Academy, les yeux de Rayan se mettent à briller de mille feux d’espoir…quoi ! Alors comme ça, sa dernière fois n’était peut-être pas sa dernière fois ????
Et c’est avec ce beau nouvel espoir que nous faisons honneur à notre repas StarWarsien…
En particulier les gaufres de Dark Vador pour lequel Shaden prend un malin plaisir à dévorer les yeux avant de l’avaler tout cru et de s’en faire un bracelet ! Oui messieurs dames, parce que c’est comme ça qu’on extermine un Sith, le sabre-laser c'est ringard !!!