D’abord un énooorme merci à tous pour les super commentaires qui me font vraiment chaud au cœur. Bienvenue aux nouveaux arrivés du TR !
Si ce TR peut apporter quelque aide/détails supplémentaires à ceux qui voudraient organiser une visite à WDW alors c’est vraiment un honneur pour moi.
Je sais que je suis lente dans sa rédaction (mais ça c’est parce que je suis autant une tortue sur un clavier que lors de la visite des parcs !) mais j’y mets vraiment tout mon cœur
et tous les souvenirs possibles qui nous ont enchantés…
Voici donc la suite :
J17 : La journée de la chasse avec un programme des plus alléchants pour les passionnés de ce sport :1. Chasse aux princesses (pas forcément les princesses auxquelles vous pensez !)
2. Chasse au trésor des pirates
3. Chasse à la Fée Clochette
4. Chasse… A LA POUSSETTE! (Mouais ça c’était pas prévu dans les réjouissances programmées)
Le clairon du réveil sonne.
Sergents Silvia, Annick, Rayan et Shaden garde-à-vous !
Aujourd’hui, vous devrez reprendre la visite des parcs. Il vous reste 4 jours de parcs et -tiens quelle coïncidence !- 4 parcs à revisiter ! Êtes-vous prêts pour votre mission finale de 4 parcs avant la croisière ?
En chœur : Affirmatif!
Y mettrez-vous tout votre cœur ?
En chœur : AFFIRMATIF!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà que c’est parti pour un re-Magic Kingdom… ce n’est pas un effet volontaire de symétrie que ce fut le dernier parc que nous avions visité avant notre trêve d’hier mais seulement un désir d’organisation réfléchie par rapport au crowd calendars proposés et conseillés par Josh de easywdw.
Je vous passe les détails des premiers moments de la journée comme le petit déj à la Mickey waffle et les ultimes câlins à Jumbo R2D2 qu’on ne peut pas décemment emmener faire le ride avec nous en toute discrétion (et non, ma Shaden, on ne peut pas juste le dégonfler pour le glisser dans le sac de survie et le regonfler ensuite … ! Mais pas d’inquiétude, il sera très bien puisqu’il est devenu l’ange gardien de notre chambre !)
Nous nous mettons en route et dans notre viseur à nouveau 3 fast pass, un fast pass spécial rencontre de princesses pour Shaden (bon et j’avoue aussi un peu pour moi car Raiponce est ma princesse préférée !
), un fast pass pour Tomorrowland Speedway histoire d’effacer pour Rayan toute trace de princessitude qui serait restée à l’issue du premier fast pass
et un fast pass pour mon attraction classique préférée sans laquelle un voyage Disney ne peut tout simplement pas se concevoir dans ma tête : Peter Pan.
Ensuite ce sera déjeuner au tout nouveau tout beau tout neuf restaurant qui vient d’ouvrir à Adventureland sur le thème de Jungle Cruise : le Skipper Canteen.
Et puis l’après-m, c’est comme d’habitude, on musarde, on va ou on veut et on fait ce qu’on veut /peut!
Nous passons l’entrée de Magic Kingdom et après avoir traversé totalement Main Street, nous rencontrons un charmant photographe auquel nous demandons de nous faire des photos souvenirs ultra emblématiques devant le château !
Puis nous assistons au début du show Mickey's Royal Friendship Faire devant le château : là aussi c’est un tout nouveau show que j’avais très envie de voir car il y a dans un des 3 tableaux principaux, celui de Tiana, un super chouette numéro de claquettes et depuis mes jeunes années à regarder des films de Gene Kelly et Fred Astaire, je trouve les claquettes époustouflantes.
Malheureusement on ne peut pas s’éterniser à cause de l’heure de la fermeture de notre fast pass alors on ne verra que le tableau d’ouverture (avec ma veine légendaire, si ça se trouve le tableau des claquettes, c’était celui juste après
) et tant pis… ce sera un des shows sur notre TO DO list de cette année !
En tout cas, grâce à notre promptitude, nous bifurquons sur la droite du show et remontons l’allée boisée qui flanque le château …
…et on arrive à temps pour notre Fast pass du Meet& Greet de Raiponce…avec elle, il y a une princesse invitée et c’est super parce que c’est notre deuxième princesse des cœurs à Shaden et moi, celle dont je viens justement de rater le tableau et les claquettes : TIANA !
Shaden, la mamie et moi nous sommes ravies des 2 rencontres charmantes ! Et Rayan fait poliment très bonne figure auprès de nous même si tout ça c’est pas du tout sa tasse de thé (tiens je suis curieuse de savoir s’il va faire aussi bonne figure cette année du haut de ses presque 13 ans !
)
Et à peine sortis du hall des princesses que je sais qu’il a besoin d’un truc beaucoup moins fleur bleue pour reprendre ses esprits !
Justement c’est déjà l’heure du fast pass suivant avec le circuit de voitures du Tomorroland Speedway/clone d’Autopia à DLP : ah le vroum vroum des démarrages sur les chapeaux de roues + la bonne odeur des fumées de fuel pour effacer le chuchotis des frottements des douces crinolines et l’odeur des parfums romantiques des princesses, c’est pas le pied Rayan ?
Justement je fais équipe avec lui et on embarque juste avant le duo de princesses mamie-Shaden :
On part à fond la caisse (bon enfin le plus à fond la caisse qu’on peut : on ne peut pas dire qu’on ait laissé beaucoup de traces de gomme sur l’asphalte) et puis vers le milieu du circuit là où il y a un grand virage ombragé. Je demande à Rayan de stopper pour attendre les filles que je serai en mesure de photographier facilement sous cet angle.
Alors on attend.
On attend.
Mais qu’est-ce qu’elles fabriquent ?
On attend.
Ouh là, je sais bien que nous sommes la famille tortue mais ça bat des record là.
On attend, on attend, on attend.
Mais à la fin, vous êtes où les filles ?
On attend…
La famille tortue s’est transformée en famille d’escargots neurasthéniques, c’est pas Dieu possible.
On attend toujours…
D’autres voitures passent sur les rails à nos côtés mais on ne reconnait pas les bouilles familières de nos deux princesses….
Bon. On se résout à reprendre notre route et le mystère s’épaissit car même si nous ne roulons plus du tout à vive allure, toujours aucune trace de nos deux conductrices sur le circuit : se pourrait-il qu’il y ait comme un monde parallèle où apparaitrait d’autres rails que nous ne croiserions jamais ?
Mais les filles étaient pourtant juste derrière nous sur les mêmes rails à l’embarquement…
Nous parvenons au terme de notre course et décidons de les attendre sur le petit pont qui offre une vue panoramique sur le départ et l’arrivée des circuits.
Une fois de plus nous attendons.
Mais cette fois-ci notre attente portera ses fruits : car c’est qui qui arrive enfin dans leur petit kart de formule 1 rouge au quai de débarquement/embarquement (à gauche sur la photo) ? Oui c’est qui qui ? Nos deux princesses bien sûr !
Elles lèvent la tête, nous aperçoivent et nous font de grands gestes agités pour nous annoncer qu’elles auront un évènement à nous raconter ! Et effectivement lorsqu’elles nous rejoignent sur la passerelle pour sortir définitivement du circuit, maman nous explique qu’au démarrage de leur voiture, le moteur a fait un gros BANG ! et puis il a commencé à fumer de partout.
Alors elles ont été vite évacuées de la voiture -et tout de suite le problème a été pris en charge : extincteurs puis déménagement de la voiture du rail- avant qu’on ne leur réattribue un nouveau véhicule moins éruptif ! C’était donc là la cause de leur retard !
Alors après toutes ces émotions (et également parce qu’aujourd’hui c’est notre dernier jour de visite du Magic Kingdom), on décide de faire retomber tout émoi, en commençant à fureter dans les boutiques pour chercher nos souvenirs de ce parc (car pour chaque parc, on a droit à un souvenir, quelque peu aidés bien sûr par notre part sur la carte cadeau !) Pour moi c’est toujours très simple : un magnet, bien sûr mais pour les enfants, il faut plus de temps.
Alors la première boutique juste en sortant de Tomorrowland Speedway va déjà plonger Shaden dans les affres d’un pré-choix : alors que sa coquetterie lui crie « Serre-tête Minnie !!!
» , son cœur lui chuchote…. « doudou doudou doudou…
» car, comme son lointain aïeul Khéops, elle a dans la tête de bâtir la plus haute pyramide du monde mais en doudous (et vu qu’il a déjà fallu plus de 2 millions de blocs de pierre pour la 7ème merveille du monde, on en est encore loin même si certaines photos ont pu vous instiller un doute !)
D’où quelques essayages…
Ce petit col pailleté est d’une grande élégance aussi…
On ressort de la boutique avec une Shaden plein d’étoiles dans les yeux mais les mains vides
car pas encore convaincue… « doudou doudou doudou. »
Alors on aperçoit une attraction que l’on a toujours appréciée et qui n’a jamais d’attente : le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, petit train futuriste qui circule fluidement au premier étage du land Tomorrowland et permet ainsi d’avoir de magnifiques vues du land et de quelques autres éléments symboliques du parc.
L’entrée de Tomorrowland.
Le château
Un tunnel nous montrant la vision d’une ville du futur…
L’Astro Orbiter (Orbitron) que nous ne pourrons pas faire car en restauration pendant notre séjour…
Un autre train plus vintage que le nôtre (le WDW Railroad train) !
Le circuit du Tomorrowland Speedway et le petit vaisseau de Stitch !
Nous sortons de notre petit train ravis des belles vues dont nous avons pu profiter pour reprendre aussitôt notre chasse aux souvenirs de boutiques.
« Doudou doudou doudouS » bat le cœur de Shaden.
Mais elle n’arrive pas encore à faire son choix.
En revanche la boutique suivante quasi entièrement consacrée à Star Wars (eh oui, bizarrement dans le Magic Kingdom !) a de quoi faire battre le cœur de Rayan cette fois : « Je-di…Je-di …Je-di »
Ici beaucoup de goodies et de colifichets dédiés à la saga et c’est là que Rayan va craquer sur son premier souvenir ! Non, bizarrement, ce n’est pas une réplique de l’épée du prince Philippe se portant au secours d’Aurore avant de la réveiller d’un doux baiser
… non c’est un souvenir tellement plus Magic Kingdomien : un comics qui raconte l’histoire de pourquoi C3PO qui avait ses deux bras dorés dans la trilogie originale se retrouve avec un bras d’un métal rouge dans l’épisode VII !! Haha ça c’est de l’exclu cette info !
Pendant ce temps, la mamie fan de Rey va faire l’essayage d’une jolie robe légère…mais ne sautera pas le pas de l’acheter…
C’est moi qui ai ensuite craqué à la place de Shaden : comme j’ai déjà trouvé mon aimant de Magic Kingdom, je lui fais essayer la robe C3PO pour enfants et là, craquage total : elle est si rayonnante, on dirait un petit soleil !
Alors ça, J’ACHÈTE !
Donc si vous avez bien suivi il n’y a plus que la mamie et Shaden qui n’ont pas encore choisi définitivement quelque chose puisque la robe vient de moi et c’est mon caprice à moi (merci la gift card qui chauffe déjà beaucoup !
)
Encore un essayage de serre-tête Blanche-Neige sur lequel ma puce a failli définitivement craquer…
…mais « doudou doudou doudou »
…non c’est pas pour tout de suite !
Est arrivée l’heure du fast pass nostalgie, celui de Peter Pan ride a toujours énormément d’attente à chaque fois et donc pour lequel le le fast pass est donc super utile.
Une nouvelle fois, je me sens transportée : pour moi Peter Pan, c’est l’ancêtre merveilleux et magique de Soarin’ mon attraction préférée d’Epcot ! Je la referai un million de fois sans me lasser !
Bon mais et miam miam maintenant, non ?
Nous allons donc allonger le pas jusqu’à Adventureland pour découvrir tout frétillants d’impatience ce nouveau restaurant sur le thème des explorateurs… le Skipper Canteen ! Ah je sens que je l’aime déjà d’avance !
Petit repos de quelques minutes sur de magnifiques fauteuils en rotin en attendant que l’on nous appelle…
Et nous voici placés dans la salle principale du restaurant, le Mess Hall (chouette, c’est celle que je voulais !) qui en comporte trois. J’accroche tout de suite à la déco très vintage réminiscente de l’ère coloniale.
Notre super serveur très affable et comique surtout lorsqu’il nous raconte l’histoire du restaurant qui appartient à l’un des descendants des propriétaires de la Cie du Jungle Cruise demande notre commande de boissons…
J’irai bien sur piocher dans l’exotisme avec le Schweitzer Slush, cocktail glacé de fruits (pomme-passion) avec des amusantes petites perles de pomme verte flottant à sa surface pendant que maman elle penchera plus sur un cocktail mangue-orange des plus rafraichissants aussi (mais j’ai préféré le mien !)
Et je ne peux que craquer sur l’appetizer qui nous rappelle la Vallée du Nil par un des mets égyptiens les plus courants : the Falls Family Felafel (que l’on appelle plutôt taamiya par chez nous !) a tremper dans une petite sauce délicieuse.
Pour les plats principaux, on va rester plus classiques même si certains noms sont assez loufoques :
Pour moi, un « Celui qui a le gout du poulet parce que c’en est ! » bien épicé
Pour maman un « Dr Falls signature grilled steak » (accompagné de manioc et d’avocat)
Pour Rayan on demande la même chose que sa mamie, le steak grillé mais bon s’il vous plait, est-ce qu’il pourrait avoir du riz blanc tout blanc en accompagnement car l’avocat et le manioc, euh non, je crois que ça ne va pas le faire pour lui !
Et pour une fois Shaden ne réclamera pas ses sacrosaints macs&cheese : elle voudra du steak –portion enfants avec pommes de terre et brocolis- comme les 2 précédents !
C’est vrai que le menu était très très exotique a l’époque mais je crois que cela a beaucoup changé depuis même si on y retrouve les 2/3 des plats de la carte originale.
En attendant que nos plats arrivent, on passe se laver les mains aux toilettes et cela nous donnera l’occasion avec Rayan de visiter le superbe reste du restaurant dont la fameuse bibliothèque passage secret contenant des volumes aux titres des plus hilarants faisant des références à des grands classiques, des proverbes/citations connues, des films ou attractions Disney !)
Rayan adore, et cette trilogie verte écrite par la soi-disant propriétaire de la cantine des skippers l’a particulièrement fait rire :
Tome 1: Married in the jungle (Mariée dans la jungle)
Tome 2: Born in the jungle (Né dans la jungle) … somme toute logique puis qu’il y a un mariage au premier tome !
Tome 3: Married to someone born in the jungle (Mariée à quelqu’un qui est né dans la jungle!)
Allez je vous donne quelques autres titres en vrac que j’ai notés :
-dans le rayon consacré aux singes: « Primates of the Caribbean »
-« Poisonous Fish and How I learnt that they were poisonous »= « Les poisons venimeux et comment j’ai appris qu’ils l’étaient! »
-« Two bees or not two bees » de Shakespeare : 2 abeilles ou pas 2 abeilles, ça c’est la question !
-le morbide et étrange « Is this deadly ? » (Est-ce mortel/létal ?) écrit par un certain Mort Al (en anglais : Mortel !)
…ou encore ce gros volume dont le titre est une suite de lettres apparemment incohérentes rédigé par Albert The Monkey (Albert le singe, sachant que la plupart des singes envoyés dans l’espace par les Américains s’appelaient Albert)
Je n’en ai pas d’autres en tête, il faudrait presque les photographier un par un je pense. Je suis sure que chacun est un petit bijou de clins d’œil cachés avec plusieurs degrés de lecture !
Cette petite bibliothèque secrète est en réalité le passage vers la 2ème salle secrète du restaurant (et accessoirement les toilettes), la SEA room, société des explorateurs et des aventuriers : cette salle est vraiment très belle avec de belles collections de papillons sur les murs à faire verdir de jalousie un entomologiste !
A notre retour les fameux felafels sont arrivés ! et avec la petite sauce c’est encore plus délicieux !
Puis dès qu’il voit que nous avons fini notre entrée, notre serveur nous apporte les plats principaux :
Alors moi je vais beaucoup apprécier mon truc qui a l’air de poulet et qui en est finalement !
…mais mamie et le manioc, alors non pas du tout du tout du tout!
Elle qui avait voulu se lancer bravement dans l’exotisme… risque de vouloir revenir à du plus classique dans les jours à venir car ce fut un sacré vaccin que le manioc combiné à l’avocat.
Les enfants ? ça va, ça va pour le steak… Rayan renâcle et trouve son riz un peu fade mais bon c’est normal, on a demandé un truc pas du tout épicé alors faut assumer maintenant et Shaden regarde d’un drôle d’œil son brocoli se demandant d’il s’agit d’un allié ou d’un ennemi.
Bon résultat des courses, il n’y a que moi (ça vous étonne ?) qui ait pu faire honneur au repas ! Mais heureusement arrive le temps du dessert : je vais prendre celui qui est généralement conseillé, le Coconut Bar with Pineapple-Basil Compote and Vanilla Cream, la barre à la noix de coco avec compote d’ananas et crème vanille : juste fantastique ! …pendant que maman, folle de mangue, se fera aussi un délice du Bertha’s Banh Bong Lan cake with Mango Lime sorbet. Quant aux enfants ils vont se consoler de la déception du plat principal grâce à 2 très glorieux et éloquents Volcanos au chocolat !
Après le repas et un pourboire généreux à notre hyper-compétent serveur , nous décidons de faire cette fois un tour en famille dans le reste du restaurant : l’occasion de repasser par le passage secret de la bibliothèque, de revoir la salle de réunion secrète des explorateurs, les lavabos magnifiques dans les toilettes et surtout la très jolie troisième salle , le Parloir de la pseudo famille Falls (grands explorateurs et propriétaires du restaurant et de la Cie Jungle Cruise)
On ressort une dernière fois par la salle principale du Mess….
… et conquise puissance mille par ce magnifique restaurant, je me retourne vers ma famille
:
-Alors, leur fais-je tout enthousiaste ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Génial non ? Il faudra qu’on y retourne, hein ?
Et là, je vois leurs mines.
Ces mines :
Mamie
Rayan
Shaden
Pas impressionnés par le resto d’un poil.
Ben quoi ? Moi pas avoir compris.
Et jusqu’à présent d’ailleurs je ne comprends pas…c’est typiquement le genre d’endroit qu’ils devraient adorer : exotique et mystérieux, à fond sur le thème de l’attraction Jungle Cruise qu’on adore tous… et même s’ils ont été déçus par leur plat principal, on doit avouer que cela n’a jamais été un critère primordial pour juger les restaurants dans la famille par rapport à l’atmosphère, la thématisation, le service qui ont été top de chez top. Ben quoi alors les zamis?
Bizarre.
La faute à l’avoir fait de jour peut-être ? En général, on préfère de loin l’ambiance des restos le soir/la nuit.
Bon le charme et la magie n’ont pas agi sur eux comme sur moi, tant pis. Du coup pour 2018 on s’en passera (c’est dommage toutefois car le menu ayant changé pour être un peu moins exotique, ils auraient peut-être plus appréciés les plats principaux cette fois …) …mais têtue comme je suis, je n’en démords pas : ce restaurant est une pépite et je prépare une revanche pour le séjour suivant : 2020, si tu m’entends !!!