Oh là, je m’excuse de vous avoir laissés comme ça et d’avoir mis autant de temps à écrire la suite
mais j’ai eu beaucoup de soucis à régler depuis dimanche et je voulais vraiment m’appliquer pour la rédaction de cette dernière partie d’Universal. Du coup, je n’étais sur le forum qu’en sous-marin pour me détendre un peu mais voilà, ça y est, c’est fini !!!
et la bonne nouvelle, c’est qu’après celui-ci, le prochain post du TR va enfin parler de….Disney !
Alors il me semble que nous nous nous étions quittés au moment où nous sommes dans une situation des plus incommodes, haletants d’angoisse devant ma pochette déchirée et vide.
Premier réflexe : retourner sur nos pas pour voir si les billets et passes ne viennent pas juste de tomber quelques mètres en amont. Je plante donc là le gentil monsieur du comptoir photo de MIB et je remonte le chemin par lequel on vient d’arriver totalement à contre-courant (ce qui est complètement interdit mais la fin justifie les moyens, dit-on). Tout en scrutant le sol de mes yeux perçants en espérant y voir reapparaitre nos précieux, je pense me faire arrêter dans mon élan par quelque gorille baraqué. Mais non, pas du tout, j’arrive assez facilement à revenir du côté de la sortie des véhicules du ride pour tomber sur le CM responsable de la zone de déchargement des guests qui, tel le prof d’auto-école jaugeant son élève prenant une route en sens interdit, ne voit pas mon arrivée intempestive à contre-poil d’un très bon œil
. Une petite discussion s’ensuit où je me confonds en excuses pour avoir dérogé au règlement du sens de la circulation et je lui en explique le pourquoi. Le monsieur comprend bien ma démarche mais la loi c’est la loi : il n’a vu aucun petit morceau de papier tourbillonner sur le quai de déchargement ni aucun guest ne lui a encore remis quelque chose qui ressemblerait à ce que je cherche. Il me prie donc poliment mais fermement de prendre mes cliques et mes claques et de retourner cette fois dans le bon sens vers la sortie tout en me donnant le conseil d’aller m’adresser aux guest services pour résoudre le problème.
Revenir aux guest services à l’entrée du parc?
Alors que nos billets se trouvent peut-être à quelques mètres de nous dans cette zone ? Non vraiment, je ne peux m’y résoudre encore, ce sera la solution de la dernière chance.
Je retrouve ensuite les miens qui m’attendent à la boutique de la sortie pour passer le temps et qui lisent aussitôt ma déconvenue sur mon visage.
Ne sachant pas du tout quoi faire, je reviens vers le petit jeune du photoconnect qui contrairement au monsieur du quai de déchargement semble lui totalement s’émouvoir de nos malheurs… il a au moins le bon gout d’offrir une oreille attentive et compatissante à notre petit drame et me dit qu’une bonne idée serait peut-être de refaire tout le parcours dans le bon sens cette fois, tout en demandant aux membres du staff qui se trouveraient sur notre passage s’ils n’auraient pas récupéré des billets nous appartenant. Je le remercie et nous voilà repartis tous ensemble du côté de l’entrée du ride ! Les enfants sont finalement tout heureux de la tournure des événements qui va leur permettre de refaire l’attraction.
On se met devant la file Express… mais que diable, justement, on n’a plus nos Express puisqu’on vient de les perdre !
Or tout l’intérêt de refaire l’attraction consiste à repasser exactement par le même chemin !!! Mais comment repasser dans la file Express sans nos passes ?
Eh bien, c’est finalement la petite Shaden qui nous sauve la mise ! En effet le jeune homme de la file Express à qui j’explique la situation la reconnait car elle est tellement menue qu’il avait insisté pour la checker lorsqu’on est arrivé la première fois… du coup, il nous laisse passer encore une fois et nous refaisons la même route avec les yeux rivés au sol. Dès que l’on croise un CM, on se jette sur la personne et on lui pose la question fatidique mais la réponse est toujours négative
: personne n’a rien vu et on ne leur a rien remis.
C’est ainsi que nous pénétrons à nouveau dans notre véhicule d’entrainement à la chasse aux aliens : les enfants sont tout à leurs affaires (et Rayan à battre son record personnel) pendant que maman et moi on ne fait plus les folles de la gâchette et on passe plutôt l’attraction à sonder chaque parcelle du parcours (vu que c’est un dark ride, il faut avoir de l’espoir !) à la recherche de nos maudits petits rectangles de papier blancs/bleus.
Hélas c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin et puis même si on les retrouvait au pied d’un alien, que pourrait-on faire de plus à part lui envoyer un bon coup de laser pile entre les 6 yeux juste pour nous venger??? C’est pas comme si on pouvait quitter notre véhicule pour aller cueillir nos billets comme on cueille des champignons dans la forêt pour remonter tranquillos après !!!...
Enfin, peut-être que si on les revoyait, on regagnerait finalement la paix de l’âme et au moins on pourrait arrêter de les chercher.
A nouveau se dresse devant nous le terrible alien-cafard : la bouche amère, je le toise, le considérant comme le responsable numéro 1 de toutes nos misères. Mais une fois de plus, il prend le dessus sur nous en nous étourdissant de pirouettes jusqu’à notre retour sur le quai où je retrouve le CM intransigeant sur les règles de tout à l’heure qui en me voyant ressurgir de mon véhicule et m’approcher de lui confirme mes craintes : il n’a toujours vu aucune trace de nos billets nulle part.
Dépités, nous sortons de l’attraction : il est en effet grand temps de retirer nos sacs des lockers sinon leur délai de gratuité va expirer et par-dessus le marché pour rajouter à notre infortune, il nous faudra payer un surplus pour les lockers.
Et arrive ce qui devait arriver devant la borne de récupération de nos lockers : nos cervelles ont tellement surchauffé de par les différents revers que nous venons de subir et par le fait qu’on ignore comment on va bien passer le reste de notre journée qu’on a un blanc total lorsque la borne nous demande quel était le numéro de notre deuxième locker
: on ne s’en souvient plus du tout or c’est la condition sine qua non à la récupération de nos affaires avant la fin de la limite de temps !
On tente un numéro au jugé: hmmm… pas bon
et après on a un peu peur d’en retenter un autre…peut-être que le nombre d’essais est limité ?
Cette fois-ci, notre salut viendra du brave petit Rayan : il n’a pas retenu le numéro du locker (car il n’avait pas les yeux sur l’écran de la borne au moment de l’opération) mais il se souvient très bien de son emplacement car il a assisté à nos ahanements pour y bourrer nos affaires : et voilà, grâce à lui, on peut enfin récupérer notre numéro de locker puis le reste de nos sacs dans lesquels maman me demande de vérifier (même si je le sais déjà ) si nos photopass, billets et Express n’y seraient pas réapparus… bon là, ce serait le tour de prestidigitation du siècle !
Ouais ben non, malheureusement le land magique d’Harry Potter c’est un peu plus loin et là chez les aliens, y a souvent du mystère et de la viscosité mais de magie : point.
Bon, toujours pas de billets
: il n’y a plus à tergiverser, il va falloir nous rendre aux guest services de l’entrée du parc pour voir comment on peut remplacer ces billets perdus (et s’ils sont remplaçables déjà). Nous repassons devant le sympathique jeune homme de la file Express qui nous demande si nos recherches ont été fructueuses. Nos mines désappointées répondent pour nous
: c’est alors que son collègue qui vient le remplacer et qui écoute notre histoire nous dit : « Ne vous inquiétez pas, ce genre d’incidents est facile à régler… regardez un peu plus haut à une dizaine de mètres d’ici : vous voyez les gens qui font la queue ? Eh bien c’est une tente de Guest relation et ils pourront surement faire quelque chose pour vous. ». Une dizaine de mètres ? Effectivement, il y a comme un petit stand installé pas loin et les Guest services sont juste là : Youpi !
Au moins, on n’aura pas besoin de revenir jusqu’à l’entrée du parc !
Et tout aussi sympathiquement que son collègue précédent, le nouveau responsable de la File Express propose aux enfants, s’ils le veulent, de refaire l’attraction Men In Black avec leur mamie pendant que je ferai la queue aux Guest services pour ne pas perdre de temps à attendre sous le soleil.
S’ils le veulent ? Oh que oui !
La mamie non plus ne se fait pas prier : mais je crois que contrairement aux enfants qui eux ont clairement fait comprendre leur intention de rosser de l’alien, elle a encore l’espoir fou de retrouver les billets en scrutant l’attraction.
Voilà, je me retrouve à faire la queue pour les Guest services pendant que le reste de la tribu va s’éclater pour la 3ème fois de suite chez les Men In Black. Il n’y a pas grand monde pourtant, seulement 5-6 guests/familles devant moi, mais l’attente me semble une éternité car une seule personne pour s’occuper de tout ce petit monde et la fin de la file d’attente est en plein soleil : mais ce n’est certes pas le moment de râler. Enfin si, au bout d’une vingtaine de minutes, je commence sérieusement a me demander si ces gens n’ont pas mieux à faire que de faire la queue aux guest services par un si beau jour de parc : est-ce qu’ils ont au moins l’excuse honorable de s’être fait faucher leurs billets
chez par les aliens ?
Mon tour finit par arriver. J’expose mon souci. Le jeune responsable garde un large sourire
et me déclare : « Pas de problème, vous êtes au bon endroit pour qu’on puisse régler tout ça rapidement… (Mon sourire à moi aussi s’élargit !) Vous avez surement une photo d’un de vos billets sur votre portable ou votre APN ? (bon là mon sourire s’évanouit instantanément.
)
Non, lui avoue-je penaudement
: je n’avais jamais pensé à faire une photo de mes billets auparavant, je n’avais jamais perdu de billets auparavant et du coup… voilà, on l’a dans le baba.
Mais mon super CM ne se laisse pas démonter pour autant - il a dû surement ingurgiter une large rasade de potion magique de positivité provenant du land voisin.
« Ce n’est pas grave, me fait-il. On va trouver un autre moyen.
Vous avez fait votre réservation à partir du site Universal? »
Ah enfin une question à laquelle je peux répondre un grand oui.
« Vous connaissez votre numéro de résa ?
»
Euh ben ça non, je n’avais pas pensé à l’apprendre par cœur pour l’examen.
« Bon alors on va prendre le problème de manière plus simple : qu’est-ce que vous avez sur vous qui serait en relation avec votre réservation sur le site d’Universal? »
Que voilà enfin une question pratique et logique ! Je lui dis que j’ai tous les passes de la chambre de l’hôtel Loews Royal Pacific.
Mon guest serviteur peut enfin essuyer les petites gouttes de sueur qui commençaient à perler sur son front (oui, la chaleur surement
)
« Bingo ! Voilà notre solution !
» Il me demande alors de les lui donner et se met à pianoter fiévreusement sur son ordi.
Au bout de quelques instants, il me déclare victorieux : « Ça y est j’ai tout retrouvé : les billets et Express pass. En revanche pour le Photoconnect, je ne peux que vous réimprimer un voucher qu’il faudra présenter au premier comptoir Photo Universal pour vous faire remettre une nouvelle carte photopass dans la boutique de l’attraction de la momie.
»
Moi je suis tellement contente et tellement soulagée que je dis oui à tout, oui, tout me va, oui, je ferai ce que vous voulez, oui, vous êtes mon héros !
Mais avant d’imprimer, il me dit : « Attendez, vous êtes normalement un groupe de 4… où sont les 3 autres ???
»
Tiens c’est vrai ça, où sont-ils
? Ça fait bien 45-50 minutes que je les ai lâchés devant la file Express de MIB… ils auraient du revenir depuis longtemps.
J’explique au monsieur qu’ils vont surement bientôt revenir car ils sont simplement allés refaire l’attraction pour ne pas avoir à attendre au soleil.
Il me dit alors : « Je suis désolé mais je ne pourrai imprimer que lorsque j’aurai vérifié que tous les membres de votre groupe sont bien là…»
Et il me demande alors de me placer un peu sur le côté pour attendre afin qu’il puisse s’occuper des autres personnes de la file.
Et me revoilà à attendre que ma famille daigne se montrer : que fabriquent-ils ?
J’imagine les scenarii les plus fantaisistes : maman qui aurait vu nos billets au cours de l’attraction et cherchant à tout prix à les récupérer quitte à faire stopper le ride. Ce n’est qu’une dizaine de minutes après, alors que je me morfonds un peu dans mon coin –même si cette fois je suis à l’ombre-, que je vois arriver tout candidement le reste de la famille: ben oui, pendant que moi, je les attendais patiemment pour pouvoir faire imprimer les billets et les passes, eux avaient aussi décidé de m’attendre patiemment au frais dans la boutique des aliens…et heureusement qu'au bout d’un moment ils avaient un peu commencé à s’impatienter et avaient décidé de me rejoindre sinon on était quasi surs de ne pas se recroiser de sitot!
Bon je leur explique ce qui s’est passé et ils sont super heureux de la nouvelle mais nous devrons patienter à nouveau trèèèèèèès longtemps le temps que le guest qui est en train de passer avec mon super CM se fasse expliquer tous les avantages en détails du passeport annuel d’Universal (j’ai presque envie de lui dire : va te renseigner
sur internet chez tarf, mon pote !
) avant de décider…qu’il va encore réfléchir !
Enfin le guest s’en va et notre CM se tourne vers moi : après avoir jeté un coup d’œil à la photocopie de mon passeport et à tous les membres de la tribu, il imprime et me tend nos précieux sésames pour une dernière
journée demi-journée de folie !
Et c’est tout guillerets, même si nous avons perdu bien plus d’une heure dans tout ce fatras de problèmes, que nous reprenons la route.
Grace à Nelson Mandela, nous avons encore appris beaucoup de choses aujourd’hui :
1.
Il ne faut jamais se moquer des photos d’Universal à partir de sculptures sur un grain de riz.
2.
Les aliens ne sont pas tous nos amis et l’entrainement des MIB nous sera peut-être utile un jour.
3.
Contrairement à ce que nous croyions, les cafards égyptiens sont finalement plus sympas et moins musclés que celui du ride des MIB.
4.
Si crise d’Alzheimer précoce, il est finalement très utile d’avoir un enfant qui vous observe un bon petit moment vous arc-bouter pour faire entrer un sac à dos bedonnant gonflé de maillots et serviettes dans un petit locker parallélépipédique afin de retrouver plus tard le dit-locker.
5.
Les bureaux de guest services ne se trouvent pas qu’à l’entrée des parcs et peuvent pousser devant vous de manière impromptue…si vous le souhaitez vraiment fort et que votre coeur est pur.
6.
Il faut toujours prendre ses billets en photo "okazou."7.
Même si vous n’avez pas assez travaillé pour l’évaluation de récitation du numéro de votre réservation, vous pourrez obtenir l’indulgence du jury en faisant à votre examinateur le regard du lapin pris dans les phares d’une voiture.
8.
Les CM responsables des guest services d’Universal sont des super héros (ou ce sont peut-être eux les Men In Black ?) et utilisent à la fois leurs superpouvoirs et la magie pour faire réapparaitre vos billets disparus. Il suffit de croire en eux de tout son cœur.
Quelles belles leçons de vie !
... Mais il nous reste encore à récupérer notre pass pour les photos.
Alors direction la Momie et sa boutique!
Mais comme notre envie de flâner a repris son cours normal de manière tout aussi automatique des que mes petites mains ont pu se refermer sur nos billets et nos Express, nous allons quand même en profiter pour nous arrêter devant le chouette spectacle des acrobates de Flying Fish Market à San Francisco qui ne savent pas que faire voler des poissons !
Nous arrivons à la boutique de la Momie et pendant que je vais chercher le nouveau badge Photoconnect (et un nouveau porte-badge pour remplacer le déchiré), je laisse ma famille charmer des cobras et des chats égyptiens.
Après tout ça, alors que l’heure du déjeuner approche, on se dit qu’on aurait bien besoin d’un peu de magie pour totalement oublier nos petits tracas de la matinée.
Alors direction King’s cross, plus exactement, la cabine de téléphone devant l’entrée du Chemin de traverse d’Harry Potter.
On va composer le numéro 62442 (c’est-à-dire les lettres M-A-G-I-C) et nous allons nous retrouver directement en ligne avec le ministère de la magie qui nous souhaite la bienvenue !
Chacun composera le numéro à son tour mais ce sera particulièrement galère pour Shaden qui veut tout faire toute seule mais n’a pas compris grand-chose au fonctionnement d’un téléphone à cadran, une antiquité qu’elle n’a jamais connue !!!
Enfin, puisque nous sommes les bienvenus dans le monde magique, nous y penetrons a nouveau comme la veille.
Le dragon de Gringotts est toujours là, à l’affut, posé sur le toit de la banque mais à cet horaire il y a beaucoup plus foule que la veille !
Bien sûr je redégaine aussitôt ma baguette de Rogue et c’est reparti pour des sorts de magie !
Grâce à certains guests, on parvient à repérer un sort secret (celui du parchemin) qui n’apparait pas sur la carte officielle :
Et pendant que Celestina Warbeck est repartie dans son concert de jazz avec son groupe (c’est dommage, on aurait bien aime tomber sur le show des contes de Beedle le Barde cette fois, vu qu’ils alternent les 2 spectacles), nous perfectionnions encore notre pratique de la magie par quelques sortilèges…
Bon on a epuise tous les sortileges du coin alors on decide d'aller dans le land de l’autre parc : pour ce faire, il faut reprendre le Hogwarts express comme la veille mais dans l’autre sens pour nous rendre a Hogsmeade. On va donc montrer nos billets park-to-park au controleur de la gare King’s cross et nous entrons a l’interieur.
Mais pour pouvoir nous rendre jusqu’à la plateforme magique 9 ¾ des sorciers, nous devons traverser un mur de briques… ce que nous faisons... sans peur et sans reproche.
Nous voici sur le quai plateforme 9 ¾ ! Hedwige, la chouette d’Harry Potter attend sagement son maitre…
Nous embarquons et nous aurons cette fois le plaisir d’être seuls à bord de notre wagon, ce qui nous permettra d’observer tout à notre aise les paysages de Londres attaquée par les mangemorts puis de Poudlard et sa forêt interdite par la fenêtre ainsi que les ombres qui passent devant la porte du wagon : Harry , Hermione, Ron, une grenouille en chocolat qui s’échappe, etc…
Nous arrivons enfin en gare de Poudlard où est exposé le chariot tiré par les mystérieux Sombrals (rappelez-vous les créatures que tenaient Rayan et Shaden dans leur mains il y a 2 jours !) chargés de transporter les élèves et leurs bagages jusqu’au château.
Et au moment où nous sortons commence le fabuleux spectacle des élèves des 2 écoles de sorciers hors Poudlard : les garçons de Durmstrang et les filles de Beauxbatons qui nous font la parade !
A la fin du show, il est déjà très tard pour le déjeuner (il doit être entre 14h et30 et 15h00) mais il y a encore une chose que j’aimerais faire avant de manger car c’est quelque chose que l’on ne pourra plus faire après … hem hem… pour cause de fragilité gastrique…
oui, vous avez peut-être deviné : c’est un coaster (
) mais seulement le tout petit coaster de l’hippogriffe que les enfants avaient adoré il y a 2 ans et que la mamie elle en grande rebelle anti-coaster avait cordialement détesté… mais bon, un coup de baguette magique de Rogue avec la formule « Hypnotus » et voilà que la mamie se met à somnoler : elle est d’un seul coup tout à fait partante pour !
Buck (Buckbeak en VO) nous souhaite un bon voyage ! Chut, ne réveillez pas la mamie !
Les enfants aimeraient bien refaire un tour mais pour une fois je vais prendre le parti de maman en leur faisant remarquer qu’il est déjà plus de 15h00 et qu’il faut vraiment manger…
… Devinez où ? Chez Harry, bien sûr ! Enfin, dans son land au restaurant quick service « Les trois balais » …car on est fous des Fish and chips, miam !
On sort de là les panses bien remplis et est-ce que vous croyez qu’on pense à nos bonnes résolutions du matin pour faire la course aux attractions ??? Niet de chez niet ! Indécrottables nous sommes et indécrottables nous resterons
: nous allons passer le reste de l’après-midi en copie quasi conforme des activités de la veille du Chemin de Traverse sauf que cette fois-ci, ce sera à Pré-au-Lard (Hogsmeade) : j’ai nommé lèche-vitrine et sortilèges !
Attention, ne mets pas ton doigt ! ce livre mord !
De quelle maison de Poudlard veux-tu etre?
Gryffondor ?
Serdaigle ?
Poufsouffle ?
Ou Serpentard ? (oh oui, oh oui…Rogue…
)
Et après mure réflexion, Shaden choisit Serpen…
Nooooooon……
Gryffondor
!
scrogneugneu La mamie sait faire apparaitre une grenouille en chocolat avec sa baguette ! (Enfin moi aussi, j’ai réussi à en faire apparaitre une chez Honeydukes grâce à mon portefeuille un peu plus tard…
)
Place maintenant aux feux d’artifice et aux petits lutins de Cornouailles qui se cachent dans les marmites !
Et puisqu’on a parlé d’Honeydukes…hier c’était friandises, aujourd’hui c’est pâtisserie !
Le cupcake magique avec des mini grenouilles en chocolat !
Apres Honeydukes, on se dirige vers les autres sortilèges du land (bon désolé, pas de photos car pour une fois je voulais être un peu plus libre pour avoir un peu plus la main mise sur la baguette !
)
Et puis l’après-midi s’achève doucement et nous nous dirigeons vers le land suivant dont on a tellement bien profité la veille : Jurassic Park !
Une photo maison du T-Rex...
Un petit tour dans la boutique dinos : Shaden s’intéresse aux pierres/fossiles seulement si cela brille !
Et on se regarde tous : et si… et si …et si on se refaisait le ride Jurassic park River Adventure encore une fois ?!?
Bien sûr, tout le monde est emballé ! Il faut en profiter à fond, c’est la dernière !!!
Et le T-Rex avec sa gueule abominable à la fin ? Je lui ris au nez !
^ ^ ^ Et voilà ! Moi aussi je sais faire la mamie quand je veux !
Voilà, c’est comme ça qu’on dit au revoir au land de Jurassic Park
(on reviendra à la prochaine visite, c’est certain) et on passe à nouveau devant Skull Island toujours inabordable niveau timing… (lui aussi ce sera pour la prochaine !!!)
On préfère à présent se consacrer un peu plus à Toon Lagoon… avec ses enseignes toujours aussi déjantées !
… car moi j’ai un rêve
à Toon Lagoon! Je voudrais vraiment faire le fameux Dudley Do-Right Ripsaw Falls , géant toboggan en canoë.
Mais là, maman va me faire une confession : en fait, le matin, pendant que je me préparais dans la salle de bains, elle a fait une betise : elle était déjà en train de finaliser les valises pour le lendemain pour me faire la surprise de les avoir toutes préparées afin qu’il ne nous reste presque plus rien à faire pour le check out de l’hôtel pour arriver le plus tôt possible chez Disney. Mais comme toujours, elle a un peu présumé de ses forces même si elle est hyper musclée : elle a voulu soulever la plus grosse valise en hauteur toute seule alors qu’elle était enfin remplie et là, tout à coup, elle a senti une douleur aigüe à la hanche.
Elle me l’a caché toute la journée car quand elle est debout et qu’elle marche, ça va mieux mais dès qu’elle s’assoit, cela lui fait mal et la douleur vient de s’aggraver avec le ride que l’on vient de faire (et le plongeon final)
… de ce fait, elle m’annonce que les Ripsaw falls c’est carrément impossible pour elle… car elle veut rester debout pour avoir le moins mal possible et ne plus faire d’attractions brusques.
Du coup Rayan en profite pour dire : « Je reste avec mamie !
»… brave petit gentleman…ou c’était peut-être pour ne pas prendre le risque de mettre une goutte d’eau sur ses vêtements?
Je m’apprête à renoncer (faire un ride toute seule c’est pas trop ma tasse de thé) mais les yeux suppliants de ma petite Shaden brillent. Elle a envie qu’on la teste question taille (après tout il semblerait bien qu’elle fasse bien 44 pouces depuis le début de ce voyage !) et si c’est bon, elle veut vraiment le faire avec moi ! On fait le check de taille et une fois de plus ça passe même si de justesse : alors c’est parti pour les canoës en forme de bûches !
À l’embarquement, Shaden sera recheckée une toute dernière fois et surprise car je n’y avais jamais prêté attention : comme nous sommes installés dans une bûche étroite qui nous sert de canoë, nous ne sommes pas placées a coté ! Shaden est devant moi et je dois dire que je ne suis pas 100% rassurée de ne pas l’avoir la a portée de mains
…je lui mettrai d’ailleurs fréquemment les mains sur les épaules, au cas elle se mettrait à flipper toute seule. Mais pas du tout !
Elle est à fond dans l’expérience jusqu’au plongeon final
qui est, je dois dire, encore plus impressionnant que Splash Mountain (surtout la vue d’en haut ou l’on ne voit pas vraiment ou on va atterrir…sur les rochers ? sur la maison bourrée d'explosifs juste en face ?): on a eu juste l’impression de s‘envoler quelques instants du canoë pour mieux y retomber après et glisser sous la fameuse maison….
ouf!
À l’atterrissage, on est toutes les 2 trempées de chez trempées …heureusement qu’on avait les k-ways ! Ma brave petite fille, quel cran elle a eu…
La mamie nous attend en bas ! "J’ai réussi à vous photographier" nous dit-elle, toute fière ! On checke : ben non, c’est pas du tout nous !
...mais bon, c’était bien essayé mamie : ces personnes portaient du bleu aussi.
Bon heureusement que pour une fois, les photos d’Universal ont bien fonctionné : vous vous rappelez ? On ne dira plus du tout de mal d’elles !
Bon ce sera notre dernière photo officielle Universal : on n’aura effectivement pas énormément profité de ce photopass, c’est le moins qu’on puisse dire, surtout après avoir fait des pieds et des mains pour le récupérer quand on l’avait perdu mais on positive : on se dit que ce n’était qu’un petit échauffement pour la prochaine fois !
Bouh... Nous non plus on n’a pas envie de partir !!! V V V
Comme il nous reste encore plein de snacks à utiliser sur notre Dining Plan, je propose à la famille une petite pause gouter alors nous repassons par le land Marvel…
… et nous arrêtons au petit stand de glaces Ben & Jerry (idée lumineuse de Rayan
)
Ça c’est la glace de la mamie et j’en prendrai une pour moi toute à son image !
Rayan est partisan de délices plus simples. Petit joueur !
Nous allons rester là sur un petit banc juste à profiter du bonheur d’être ensemble pour notre dernière soirée Universal.
Puis on reprend la route car Shaden doit encore s’acheter un petit souvenir grâce à la carte cadeau de 50 $ que je leur avais demandé de partager avec son frère -qui lui n’est pas resté à poireauter dans la boutique des MIB pour rien : il s’est acheté un fossile d’alien ! (ouep, ça existe, et c’est parfaitement très cool !- : elle va se choisir un doudou de son super héros préféré, j’ai nommé le tendre… Hulk !
(Ben alors, Black widow aussi elle a un petit faible pour lui !) …doudou qu’elle va payer toute seule avec la carte.
Et voilà voilà, le temps que l’on fasse tous nos derniers achats souvenirs…la nuit tombe et alors que l’on s’apprête à quitter le Park Islands of Adventure pour un dernier baroud d’honneur à la grande boutique de l’entrée, des couleurs luisantes et chatoyantes nous attirent dans la nuit à présent tombée et nous n’y résistons pas tels des papillons attirés par une lumière féerique…
C’est le land de Seuss, le premier land que nous avons visité à notre arrivée ! Et nous comprenons qu’il faut y aller parce qu’il faut à présent boucler la boucle de la plus jolie des manières.
Les enfants me supplient de monter sur les petites attractions douces du land que nous n’avions pas eu le temps de faire. Malgré sa hanche un peu douloureuse, maman ne résiste pas à l’appel de Seuss et de son monde enchanté.
Ce sera donc d’abord le petit manège volant et un peu mouillant de « One, fish, two fish, blue fish, red fish… »
Suivi du petit carrousel des créatures de Seuss… J’aime beaucoup cette photo V V V ou le bonheur transfigure le visage de maman.
Il n’est pas très très tard encore, mais on décide de rentrer sagement à l’hôtel car demain, d’autres aventures, que l’on imagine encore plus féeriques et enchanteresses nous attendent avec la découverte du Port Orleans Riverside et surtout surtout le retour des enfants oublieux que nous avons été durant les 2 dernières années à notre vraie maison… à WDW !
Un dernier petit tour de water taxi et nous nous retrouvons au Loews Royal Pacific resort pour notre dernière nuit. Contrairement à 2014, on n’aura pas profité de sa belle piscine cette fois… alors c’est décidé, la prochaine fois qu’on vient à Universal, ce sera 5 nuits minimum parce que 4, non, franchement, on ne sait pas faire !
Nous regagnons notre chambre et après un petit snack de pretzels achetés à la sortie du park avec nos tout derniers crédits restants, tout le monde se couche. Shaden est la première à partir au pays des rêves en serrant son Hulk dans ses bras…
Mais on ne tarde pas à l’imiter, le sourire aux lèvres car même si nous quittons Harry Potter, nous savons qu’une autre magie tout aussi puissante nous attend au détour du lendemain.
" />" />