Bienvenue à toi, Flo96 et merci de me suivre
! Et encore merci à tous pour vos commentaires !
Voici le début de notre dernier jour de parc Universal…je deviens un peu fébrile car après Universal, je vais enfin pouvoir commencer la partie WDW !!!!!!!!
J9 : 26 juilletAlias le jour où on s’est fait dépouiller par les aliensMais d’abord commençons par un hommage : une minute de recueillement en hommage à George le petit curieux parti trop tôt terrassé par une Nintendite aigue…
ce qui suivra vous éclairera.
Nouveau jour, nouveau réveil… en fanfare ? Non à la cool et à la papa bien sûr !
Nul ne pourrait deviner en nous voyant si tranquilles qu’aujourd’hui, c’est notre dernier jour de parc Universal et qu’hier soir avant d’aller rejoindre Morphée, j’ai consciencieusement annoté un plan des 2 parcs pour savoir quelles attractions il nous restait à faire.
Alors le plan, ça donne ça :
1.
J’ai mis des
checks devant les attractions qu’on a déjà faites :
Spiderman – Popeye Rat Barges – Camp Jurassic – Jurassic Park River Adventure – Jurassic Park Discovery center – Raptor Encounter – Hogwarts Express – Seuss Trolley Train Ride – Oh the Stories you’ll hear show (de dos
) – The cat in the hat – Transformers – ET Adventure – Animals Actors on Location – Knight Bus – Ollivanders - Escape from Gringotts : 16 en 3 jours! On est trop forts…hein?
2. J’ai mis des
croix devant les endroits que nous souhaitons éviter à tout prix :
-the Hulk Coaster: trop cervicalgique
-Dragon Challenge: voir Hulk
-Hollywood Rip Ride Rock it: voir Hulk
-the Storm Force Accelatron: trop vomitif
-Revenge of the Mummy : on a déjà vu des momies plus sympas et pacifiques en Egypte
-the Horror make Up Show: trop…chirurgical
-Terminator : trop…Shwarzie
3. Et puis j’ai placé des petits
Ok devant ce qu’on a comme idées délirantes de réaliser aujourd’hui :
Me ship the Olive –Dudley Ripsaw Falls – Skull island – Pteranodon Flyers – Forbidden Journey (sans Shaden hélas)– Flight of the Hippogriff – Frog Choir – Voyage de Sindbad – Poseidon’s Fury – Caro- seuss-el – One fish, two fish, etc Dumbo clone… - If I ran the Zoo – Despicable Me – Shrek 4 D - The Blues Brothers Show – Beat Builders – Flying Fish Market – l’Hogwarts Express dans l’autre sens – Men in Black – Kang and Kodos’ twirl – Simpsons Ride – Curious George goes to town – Woody Woodpecker Coaster – Fievel’s Playland… tout ça sans compter les rides qu’on voudrait refaire (j’ai aussi mis un petit point d’interrogation devant les tours du Docteur Doom’s fearfall…d’ici-là que j’arrive à convaincre Rayan
) et puis les sorts de baguette interactive à faire du côté de Hogsmeade cette fois.
Alors plan réalisable ou irréalisable selon vous ?
On part optimistes !!! Tellement optimistes et enthousiastes d’ailleurs que maman est obligée de revenir dans la chambre pour mettre ses chaussures qu’elle avait oubliées !
Apres une fouille en bonne et due forme de nos sacs de la part de notre capitaine, nous voici installés a bord de notre petit water taxi à nouveau :
La navette s’élance mais on tombe presqu’immédiatement sur un feu rouge… ce sont déjà les embouteillages du matin, heureusement que personne n’est en retard pour le boulot !
Et comme pour la politique, nous aimons beaucoup l’alternance, nous allons aujourd’hui commencer par le parc de droite : Universal Studios !
Tout comme l’avant-veille, nous entrons pour nous retrouver une nouvelle fois devant un des merveilleux photographes d’Universal.
Très gentiment, il va nous proposer une petite série de photos.
C’est alors que Rayan et Shaden me déclarent espièglement que pendant que la mamie et moi on ronflait cette nuit
, ils ont passé des heures à graver des petits messages à la gloire des photoshots d’Universal sur deux grains de riz, ce fut un travail de longue haleine extrêmement laborieux pour la haute précision qu’il requiert et ils en sont tellement fiers qu’ils trouvent que c’est le timing parfait pour exhiber leur dur ouvrage de la nuit à la face du monde et ainsi faire honneur au dur labeur des photos d’Universal.
Le photographe est d’accord (et semble même ému et reconnaissant !) et nous demande alors de prendre la pose :
Alors oui je sais un grain de riz, c’est tout petit
…alors voilà ce que ça donne en zoom :
Les messages ne sont pas lisibles ?
Vous avez de la veine j’ai mon microscope portable sous la main et les enfants ont gardé leurs précieux grains de riz.
Voici celui de Shaden :
Et celui de Rayan :
On est bien tous d’accord pour dire que c’est un big thumb up que leur formidable travail mérite, n’est-ce pas ?
A ce moment-là, ce que l’on ignorait c’est que le photographe avait un œil bionique et qu’il avait réussi à lire les messages … vu ce qui nous est arrivé par la suite, nous le soupçonnons d’avoir ensuite téléphoné à ses amis aliens pour « s’occuper de nous » plus tard dans la journée.
Mais pour le moment, c’est sans présumer le moins du monde d’une suite dramatique des événements que nous décidons de faire notre première attraction du jour à cocher sur la liste des OK : l’attraction dédiée aux films Moi, Moche et méchant, Despicable Me Minion Mayhem …
C’est notre 3
ème fois et on l’aime beaucoup puisqu’après 2 pré-shows dont l’un dans le laboratoire de Gru où nous nous retrouvons transformés en Minions, nous sommes installés dans un cinéma dynamique alliant film 3D et simulateur… pour ceux qui n’aiment pas quand ça bouge, il y a des sièges non dynamiques et donc ils peuvent voir le film en 3D sans être secoués (c’est ce que j’avais fait avec Shaden en 2012 car elle était trop petite pour être sur un siège dynamique.)
Ça c’est la file d’attente pour entrer dans le salon de Gru au moment du 1
er pré-show.
Encore une fois, l’attraction est très sympa et ne nous déçoit pas et à la sortie nous sommes invités par les Minions à une dance party sur écran géant.
Juste à côté un photographe nous attend pour que nous prenions une pose avec nos nouveaux copains.
Bien entendu la porte de sortie de l’attraction donne en plein sur la petite boutique consacrée au film.
Voici mes 2 petits minions mignons :
La petite
Shaden Edith qui pour le coup ne fait pas aussi coriace que la vraie !
Et le doudou de son personnage préféré, l’adorable Agnès :
La grande copine de mamie, Marilyn passe au moment où on sort pour aller à l’attraction suivante : c’est Shrek 4D.
Mais il y a un monde de fou même en Express Pass alors on abandonne car on tient plus à faire d’autres attractions.
On décide alors de reprendre Hollywood Boulevard pour nous diriger vers la zone plus enfantine Woody Woodpecker.
Au passage, j’aimerais beaucoup faire la photo avec toute la bande à Scoubidou (mes enfants ne connaissent pas plus que ça mais ça me rappelle ma jeunesse quand ça passait pour les vacances d’été dans Croque-Vacances… en plus, c’est la 1
ère fois en 3 visites que je les vois tous ensemble et pas seulement Samy et Scoubidou devant leur van !) Malheureusement lorsque nous nous plaçons au bout de la file d’attente très longue, le CM nous dit que la queue est déjà terminée depuis 5 minutes tellement il y a de monde. J’en suis réduite à prendre toute la bande en photo de loin en enviant les chanceux qui se sont placés 5 minutes plus tôt…
Et voilà que nous arrivons sur la zone de Woody Woodpecker… mon cœur en voyant cette photo commence à se serrer de chagrin.
Ah nostalgie quand tu nous tiens…en effet, Universal ne devrait pas tarder à entamer la construction de son futur nouveau land, Nintendoland. Or la zone menacée de disparition par ce nouveau chantier ne serait autre que la Woody Woodpecker Kid Zone qui est le land le moins rentable apparemment au niveau de la fréquentation (et c’est d’ailleurs pourquoi nous l’aimons tant personnellement, car il n’est jamais surchargé…)
Cela fera surement plaisir à plein de monde mais pour nous qui avons passé tant de temps dans ce land depuis que les enfants étaient petits, c’est un véritable crève-cœur émotionnel.
Dans cette zone, il y a la grande aire de jeux de Fievel avec les immenses filets à grimper que les enfants adorent surtout pour jouer à cache-cache.
Même mamie s’essaie au toboggan squelette (alors là je vous le dis, pas de regret à avoir s’il disparait car il ne glisse pas et nous fait même couiner le derrière quand on s’acharne à vouloir se laisser entrainer vers le bas… parce que… c’est bien le but d’un toboggan, non ? !
)
Apres Fievel, voici que nous nous dirigeons innocemment et sans nous douter aucunement du sort funeste que connaitra cette petite aire vers la zone de jeux d’eau du singe George le petit curieux.
Lorsque j’ai appris à mes enfants le futur démantèlement de la zone Woody Woodpecker, ils ont été très touches et chagrinés
… mais lorsqu’en plus, j’ai trouvé l’info qui disait que la première partie du land qui serait probablement détruite serait George qui est le coin le plus excentré de la Kidzone et que les travaux risquaient de commencer dès cet automne 2017, ils ont tous les deux éclaté en sanglot de tristesse et d’incompréhension
. Shaden m’a même supplié d’écrire à Universal pour les prier de retarder les travaux de Nintendoland d’au moins quelques années…
Il faut dire que George est un peu notre tradition, il a eu nos faveurs depuis notre première visite jusqu’à en devenir une expression familiale : « faire George ». « Faire George » a été créé lors des coupures d’eau parfois très longues que nous avions au Caire (très fréquentes en 2013… elles sont devenues maintenant beaucoup plus sporadiques) : à ce moment-là, comme nous ne pouvions pas doucher les enfants, nous prenions de l’eau dans un grand seau à partir d’un gros bidon que nous gardons en réserve et après avoir savonné les enfants, on leur faisait dévaler d’un seul coup une cascade d’eau sur le corps, à la George, quoi (vous comprendrez mieux en voyant les photos.)
Place maintenant à l’hommage à cette superbe zone…
Son entrée !
Les enfants se mettent en maillot, les jeux d’eau facétieux peuvent commencer !
Et puis la mamie rejoint Shaden pendant que Rayan est aux canons à eau et aux jets surprises pour « faire George »…les filles dansent en attendant le seau de George:
Mais George est un petit rigolo et il arrive par l’autre coté !
Heureusement leur patience sera bientôt récompensée et à plusieurs reprises ! Voila, c'est ca, "faire George!" V V V
Rayan les a rejointes et je ne vais pas tarder à en faire autant après avoir déposé mon appareil-photo, y a pas d'raison! On passe vraiment un super moment en famille sans nous douter que c’est surement la dernière fois.
Merci George !
Malheureusement, alors que nous sommes en plein milieu de nos jeux, une personne du staff va arriver et nous rappeler –ce que l’on n'avait pas vu- que l’aire de George n’est autorisée qu’aux porteurs de chaussures. Elle nous prie donc d’aller remettre les notres !
Même si le bien-fondé de cette demande ne nous parait pas totalement convaincant (sécurité
) et que cette dame nous fait un peu l’effet d’une rabat-joie
après que ses charmants collègues nous ont eux parfaitement laissé jouer pieds nus et même ont participé à certains jeux avec nous, nous obéissons – certes en ronchonnant- en personnes disciplinées que nous sommes.
Mais les enfants décident d’arrêter les jeux d’eau car ils ne veulent pas mouiller leurs baskets et on n’a pas pensé à porter des claquettes (on avait déjà maillots et serviettes a se coltiner!)
Du coup, ils préfèreront aller au Ball factory de George juste de l’autre coté ou les enfants peuvent s’amuser via des grandes souffleries, des petits canons et des aspirateurs à projeter et à s’ébattre au milieu de plusieurs centaines de petites balles en mousse.
Malheureusement je n’avais toujours pas repris mon appareil-photo et c’est bien dommage car j’ai manqué là l’occasion d’immortaliser leurs jeux pour la dernière fois.
En revenant, je remarque avec une petite dose d’indignation que la dame rabat-joie n’arrive pas à imposer son autorité pour faire rechausser le reste des enfants de la zone d’eau et les laisse faire. C’est rôlement inzuste !
Rayan en suffoque presque tellement il en est scandalisé et il faut presque le retenir pour ne pas qu’il arrache ses chaussures à nouveau pour repartir vers George ! Avec le recul, j’aurais peut-être du le laisser faire vu qu’il n’allait plus jamais en avoir l’occasion, sandalettes ou pas !
On décide alors d’en rester là avec George et nous allons nous changer dans les toilettes qui sont juste à côté près de chez Barney (la zone pour les tout-petits.)
Au retour…peut-être une intuition de ma part…je décide de nous prendre en photo pour la dernière fois devant les jeux d’eau de George : adieu petit singe et si nous ne te revoyons pas, sache que nous te sommes reconnaissants pour tous ces beaux moments !
Comme vous le constatez d’autres enfants sont en train de s’ébattre pieds nus dans la zone en toute impunité. Oui, madame rabat-joie qui file maintenant prendre un autre service dans une autre zone, c’est à vous que je parle !
V V V
Mais nous restons sur la zone car est arrivé un moment que les enfants adorent : nous allons refaire le Woody Woodpecker coaster, le train fou adoré de Shaden. La mamie freine vraiment des 4 fers pour y aller mais comme d’habitude après une petite séance d’hypnose préparatoire au sommeil, hop, c’est emballé !
Voilà l’entrée du ride (je rêve ou c’est notre CM de George traqueuse de va-nu-pieds qui est à l’entrée ? …peut-être va-t-elle vérifier si on a bien noué nos lacets avant de faire le coaster ?
)
A l’entrée de la file Express, on nous propose 2 petits rébus sous forme de question-réponse… ceux qui veulent tenter de les résoudre : have fun !
Et on s’élance dans notre sympathique mini-coaster à la grande joie des enfants (Rayan a aussi un faible pour celui-ci car cela a été un de ses premiers vrais coasters d’enfants en 2012… bon, il avait fait celui dans le noir de Nemo à DLP en 2011 mais il avait détesté et est resté un moment traumatisé par l’expérience… il faut dire qu’on avait embarqué dans notre tortue en nous attendant naïvement à un petit voyage tout doux au milieu d’aquariums de poissons et de bébêtes de mer !!!
)
Nous sortons enfin de la kidzone de Woody Woodpecker… la reverrons-nous un jour même en partie ? J’en doute…l’été 2018 est encore loin !
Et nous tombons sur la fameuse DeLorean voyageuse temporelle de Retour vers le Futur… curieusement, aucun bus de la fameuse ligne 37 n’est exposé à côté…et pourtant il y tiendrait bien sa place!
Un peu plus loin, nous décidons d’essayer les différentes expériences de la zone World Expo…et d’abord un petit tour chez les Simpsons. Pendant que certains guests au fond optent pour un rafraîchissement à base de glaces, nous nous choisissons la solution moins couteuse de leur petite borne à incendie fuyante…
Je propose alors de nous diriger vers l’attraction des Simpsons qui est un simulateur fermé de parc d’attractions totalement azimuté et avec Rayan, on a toujours été fans vu que cela simule un parcours dans un super coaster fou à lier sans avoir besoin d’entrer dans un super coaster réel (in your face, Hulk !
) Maman a fait l’attraction avec Shaden aussi en 2014 et je croise les doigts car à son regard interrogatif, elle semble n’en avoir gardé aucun souvenir ( véritable cas psy avéré d’amnésie dissociative qui consiste à oublier un fort événement traumatique
)… elle me demande s’il s’agit d’un coaster et bien entendu je lui réponds que ce n’est qu’un simulateur (là, j’admets : ce n’est pas une amnésie mais juste une omission pour la bonne cause.
) J’omets aussi –volontairement ?- d’utiliser le mot cabine fermée car elle est également quelque peu claustrophobe (mais dans les ascenseurs, hein ? techniquement, nous ne serons pas dans un ascenseur…même si on aura l’impression de monter très haut et de
descendre plonger trèèèèèès bas.)
Nous voici dans la file d’attente Express et je m’amuse à prendre quelques clichés.
Tiens ne serait-ce pas la queue du dragon de Gringotts qui dépasse des toits au loin ?
Shaden s’amuse devant les miroirs déformants avant qu’on nous fasse entrer dans notre petite cabine.
Le coaster est comme dans votre souvenir… tout aussi ébouriffant de folie.
A la sortie, maman a l’air beaucoup moins traumatisée que la première fois (c’est de bon augure pour 2018 !) : un peu échevelée, elle nous déclare que sans être son attraction préférée, elle l’estime bien plus que le coaster de Woody Woodpecker et tous les trains fous qu’on a osé lui faire prendre jusque-là !
En descendant, comme l’heure avance un peu, nous décidons de zapper les petites soucoupes volantes de Kang and Kodos Twirl pour aller vers une attraction que Shaden n’a jamais pu faire auparavant : Men In Black.
Etc’est ainsi que sans le vouloir, alors que nous n'avions que la seule petite ambition que de nous entrainer à gentiment taser quelques aliens, nous avons signé notre perte…et nous n’allons pas tarder à devenir les dindons de la farce.
Nous mettons d’abord nos sacs dans les lockers extérieurs prévus à cet effet et nous nous dirigeons vers la file express : après une simple vérification, nous voici sur place, nous sommes tous frétillants d’impatience et d’excitation pour la petite Shaden : c’est comme son baptême du feu !
Nous prenons place dans nos véhicules (Rayan et moi derrière et maman devant avec Shaden, chaque paire se trouvant à côté d'un 2 single rider) et c’est parti pour la chasse aux affreux aliens : et pan et pan et pan ! on s’en donne à cœur joie et j’oublie parfois de tirer tellement je suis sur mon petit nuage de faire cette attraction en famille… on se voit devant un écran en train de nous transformer en aliens
et j’ai juste le temps de prévenir les 2 damoiselles devant que ça va tournoyer sec au moment où l’ignoble cafard gigantesque va nous passer dessus avant qu’effectivement nous nous mettions à tourbillonner tels des derviches tourneurs proches de l’extase…C’est l’apothéose : Shaden a adoré et Rayan est déjà en train de lever les bras en signe de victoire devant son score qui a pulvérisé ceux du reste du véhicule.
Nous sortons tout à notre euphorie qui gagne même la mamie pourtant pas fan de ce genre d’attractions un peu darkie mais qui s’est prise au jeu et a fait un score extrêmement honorable.
Et ce que nous voulons faire tout de suite ? C’est identifier notre photo de groupe pour la mettre sur notre photopass et voir de quoi ont l’air nos bobines dessus : exaltés, concentrés, apeurés,
endormie ?
Je vais au comptoir des photos et le jeune homme me demande très gentiment ma carte qui est dans mon porte-badge transparent accroché à la lanière autour de mon cou. Je connais la procédure et je fouille machinalement le plastique du porte-badge....
Et là : misère de misère : plus de carte de photo pass !
Je baisse les yeux et je découvre que c’est encore pire que ça : plus de billets park-to-park non plus et plus d’Express pass qui étaient rangés dans la même pochette porte-badge qui est à présent totalement déchirée de haut en bas.
C’est sûr, c’est un coup des aliens, surement le cafard géant qui a dû envoyer tous mes billets et mes passes voler à tout vent dans le grand maelstrom final.
Avec ma famille, nous nous regardons désemparés : nous avons tout perdu…qu’allons-nous faire ?
[/img]