|
|
| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
| |
Auteur | Message |
---|
wilay
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 9 Mai 2017 - 15:30 | |
| Une suite, trop bien ! Merci Sosso. J'espère que votre séjour à DLP a été fabuleux (malgré le temps).
Louise est trop marrante avec le paquet de popcorn. Elle était donc la préposée au pop-corn lol.
Les photos de l'aquarium m'ont bluffées. Sur le coup, je n'avais pas vu les performeurs. C'est vraiment bien fait, on fait complètement abstraction des CM pour ne voir que les "marionnettes".
|
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | lewis
Âge : 49 Messages : 721 Localisation : bordeaux Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 9 Mai 2017 - 20:01 | |
| C'est un très bon spectacle. On oublie effectivement très vite les humains et les chansons sont vraiment biens (ce qui est incroyable puisqu'elles sont inconnues). Ce fût pour nous une bonne surprise. Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL iciVoyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) iciJuillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) iciWDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside iciVenise ici |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 9 Mai 2017 - 20:31 | |
| - wilay a écrit:
- J'espère que votre séjour à DLP a été fabuleux (malgré le temps).
Elle est pas partie encore, c'est cette semaine qu'elle y va. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | camille25
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 9 Mai 2017 - 21:35 | |
| - fantagarro a écrit:
- Ce spectacle Némo au premier abord semble vraiment bizarre avec les CM qui sont complètement visibles mais tout le monde en dit du bien donc il doit être très immersif pour réussir à oublier les CM !
Personnellement le fait qu'on voit les CM ne m'a pas du tout dérangé! - Jessduvar a écrit:
- Ce spectacle à l'air magnifique
Il l'est! Enfin je trouve ^^ - Nel a écrit:
- J'adore ce spectacle, au début de voir les CM ça surprend un peu mais on oublie vite.
Je ne sais pas si c'est le fait que je savais comment c'était mais ça ne m'a absolument pas gêné de les voir! - Fgth a écrit:
- troublant en effet ces marionnettistes, on ne sait pas trop si on dot se concentrer sur eux ou sur les marionnettes du coup.
Alors d'un sens un peu des 2 mais c'est tellement bien fait que les marionnettistes, on les voit mais sans vraiment les voir...je ne sais pas trop comment expliquer mais on fait vite abstraction d'eux même si on les voit - wilay a écrit:
- Une suite, trop bien ! Merci Sosso. J'espère que votre séjour à DLP a été fabuleux (malgré le temps).
Louise est trop marrante avec le paquet de popcorn. Elle était donc la préposée au pop-corn lol. Les photos de l'aquarium m'ont bluffées. Sur le coup, je n'avais pas vu les performeurs. C'est vraiment bien fait, on fait complètement abstraction des CM pour ne voir que les "marionnettes".
C'est après demain qu'on part ;-) ! Oui il y a certains moment où effectivement on ne voit que très peu les CM..enfin on les voit mais sans les voir! lol - Nathalieange a écrit:
- Ca l'air mignon comme tout ce spectacle ... J'espère qu'elle a été généreuse avec vous la petite préposée au pop corn
Oui oui pour ça pas de soucis, elle partage bien tout (même le chocolat! lol)! - lewis a écrit:
- C'est un très bon spectacle. On oublie effectivement très vite les humains et les chansons sont vraiment biens (ce qui est incroyable puisqu'elles sont inconnues).
Ce fût pour nous une bonne surprise. C'est vrai qu'en plus les chansons sont vraiment bien alors que dans le dessin animé il n'y en a pas! Ils sont fort! - Chewbette a écrit:
- Mon show préféré avec celui de B&B!! on "oublie" très facilement les acteurs et surtout ils cartonnent tellement niveau jeu et voix! et pareil j'adore les chansons, j'ai d'ailleurs of course acheté le cd!
Ah oui ça c'est clair, les acteurs chantent vraiment bien (d'ailleurs pour Nemo il me semble que c'est une fille qui le joue et ça ne m'a pas du tout dérangé), bon je n'ai pas acheté le cd mais il m'arrive d'écouter les chansons sur youtube! Je pense que ça a été également mon show préféré! - Nel a écrit:
- wilay a écrit:
- J'espère que votre séjour à DLP a été fabuleux (malgré le temps).
Elle est pas partie encore, c'est cette semaine qu'elle y va. Effectivement! |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Miilde
| | | | sosso
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | emicrazy
Âge : 34 Messages : 371 Localisation : Mons - Belgique Inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mer 10 Mai 2017 - 20:33 | |
| Alors, j'ai commencé à lire ton tr hier soir et j'ai lu le reste cet après midi. Franchement ça fait rêver et je commence à seulement à m'intéresser à Disney hors Disneyland Paris, j'espère pouvoir y aller dans un futur relativement proche. Mais félicitation pour ta grossesse et Joyeux anniversaire à Ludo (et aussi à toi mais en retard ) Hâte de lire la suite. |
| | | bastet21
Âge : 40 Messages : 270 Localisation : 21 Inscription : 10/10/2012
| | | | Ocemei
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Ven 12 Mai 2017 - 19:36 | |
| Merci sosso pour cette suite ! Avec ma mémoire à trous je ne sais plus si j'ai déjà posté ici, mais en tout cas j'ai tout lu J'ai hâte de voir ce que rend le spectacle de Nemo, moi qui suis assez fan des comédies musicales ! Le fait qu'on voit les performers me fait un peu penser à la partie du Roi Lion dans Mickey et le magicien à DLP, où on les voit aussi, ce qui n'enlève rien à la magie de la chose ! Je comprends que ça puisse gêner certaines personnes, mais je trouve que ça donne un petit côté "art contemporain" au concept, que ce soit à AK ou à DLP |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 13 Mai 2017 - 21:05 | |
| Merci pour cette avalanche de photos, on s'y croirait ! Ce show c'est typiquement on adore ou on déteste d'où les réactions très différentes. Mon chéri n'a pas du tout adhéré (j'ai réussi à le trainer deux fois quand même) du coup je sais pas si on ira en octobre. Lise adore le Monde de Némo donc peut être qu'il se forcera ^^ Sinon j'ai beaucoup aimé la photo de Louise avec pot de pop corn, trop cute Bon retour à la maison même si ton séjour à DLP a eu quelques couacs ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 25 Mai 2017 - 16:14 | |
| - Meril06 a écrit:
- Je vais faire la voix du désaccord (parce qu'il en faut toujours) et dire que nous n'avons pas aimé. Je crois que si on n'avait pas été au milieu d'un rang les autres seraient carrément sortis en cours de spectacle.
Comme quoi, les goût et les couleurs...je crois que trouver une attraction ou un spectacle que vraiment tout le monde aime c'est très très dur! - isajeanpc a écrit:
- et pour t'accompagner Merilo6, nous, on s'endormait mais on a fait le festival du Roi Lion juste avant, 2 spectacles coup sur coup, c'est dur
Ah oui 2 coup sur coup c'est sûr que ça peut paraitre long - emicrazy a écrit:
- Alors, j'ai commencé à lire ton tr hier soir et j'ai lu le reste cet après midi.
Franchement ça fait rêver et je commence à seulement à m'intéresser à Disney hors Disneyland Paris, j'espère pouvoir y aller dans un futur relativement proche. Mais félicitation pour ta grossesse et Joyeux anniversaire à Ludo (et aussi à toi mais en retard ) Hâte de lire la suite. Merci! Il m'a fallu attendre des années aussi avant d'y aller mais tout vient à point à qui sait attendre ;-) - bastet21 a écrit:
- Merci sosso pour cette belle suite Le spectacle à l'air superbe ! C'est vrai que le pélican est énorme Bon, en même temps, il fallait le faire "à l'échelle".
Héhé oui c'est sûr ! Un pélican c'est plus gros qu'un poisson!! - Ocemei a écrit:
- Merci sosso pour cette suite !
Avec ma mémoire à trous je ne sais plus si j'ai déjà posté ici, mais en tout cas j'ai tout lu J'ai hâte de voir ce que rend le spectacle de Nemo, moi qui suis assez fan des comédies musicales ! Le fait qu'on voit les performers me fait un peu penser à la partie du Roi Lion dans Mickey et le magicien à DLP, où on les voit aussi, ce qui n'enlève rien à la magie de la chose ! Je comprends que ça puisse gêner certaines personnes, mais je trouve que ça donne un petit côté "art contemporain" au concept, que ce soit à AK ou à DLP Oui vraiment nous ça ne nous pas gêné et si tu aimes les comédies musicals, il y a de grandes chances que tu aimes ce spectacle! - arwen2407 a écrit:
- Pareil que meril. J'ai trouvé que c'était l'endroit parfait pour faire une sieste!
Haha oui je me souvenais que tu n'avais pas aimé! - Hawaii a écrit:
- Merci pour cette avalanche de photos, on s'y croirait !
Ce show c'est typiquement on adore ou on déteste d'où les réactions très différentes. Mon chéri n'a pas du tout adhéré (j'ai réussi à le trainer deux fois quand même) du coup je sais pas si on ira en octobre. Lise adore le Monde de Némo donc peut être qu'il se forcera ^^ Sinon j'ai beaucoup aimé la photo de Louise avec pot de pop corn, trop cute Bon retour à la maison même si ton séjour à DLP a eu quelques couacs ! Merci un peu en retard! Ludo n'a pas trop trop aimé non plus mais il n'est pas fan globalement des comédies musicales! Haha Louise aussi adore Le Monde de Nemo/Dory c'est marrant! - Thefeeling a écrit:
- Merci pour tout de nous avoir fait partager ça Je pars si tout va bien en septembre et tu arrives à me faire patienter de la meilleure façon qui soit !!!
Tu verras! C'est génial et Septembre c'est plutot une bonne période! - Ballou a écrit:
- Merci pour cette suite ! Idem j'avais totalement décroché pendant le spectacle et commencé à sombrer dans le sommeil le plus profond. Mais faut dire aussi que c'était le lendemain du voyage...
Mdr oui c'est clair que le lendemain avec la fatigue tout ça, ça ne doit pas aider ^^ - KIKA a écrit:
- Merci pour ces belles photos! Je regrette vraiment de ne pas avoir vu ce spectacle, il a l'air superbe
Peut être à un prochain séjour ;-) |
| | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 25 Mai 2017 - 16:40 | |
| Je suis vraiment désolé, je traine je traine, j'ai du mal à continuer l'écriture du TR et le tri des photos en ce moment... entre la recherche de la nouvelle maison, Louise, les nausées, la fatigue (qui donne en plus des grosses migraines) ceci, cela... j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps libre que quand je bossais! Je voulais faire un petit résumé de notre WE à DLP mais je crois que je suis incapable de faire des résumés! mdr! Du coup j'ai écris un petit TR (pas aussi complet que celui de WDW mais quand même). Par contre je n'ai pas encore trier les photos du coup pas de photos ici ^^! Je vous mets le texte ici pour ceux que ça interesse! - Jeudi 21 Mai 2017 - 1° jour à DLP:
[Jeudi 11 Mai 2017 : Nous sommes partis de la maison avec 30min de retard soit à 8h15 mais bon, être à l’heure, ce n’est pas dans nos habitudes ^^. Après environ 1h de route, Louise nous fait un gros vomito (elle nous l’a déjà fait 2/3 fois en voiture de mal digérer son petit dej), forcément la 1° aire de repos qu’on croise est un truc tout simple avec une super aire de jeux mais par contre rien pour changer les enfants ou pour nettoyer… on (enfin je, Ludo ne supportant pas le vomi…) doit changer entièrement Louise dans le coffre puis je dois laver toutes ses fringues (jean, tshirt, gilet) à l’eau froide, sans savon et sans rien pour sécher… idem pour le siège auto… bref la galère, ça m’aura pris presque 30min ! On reprend la route et on entend à la radio que l’A14 est fermée au niveau du tunnel de la défense et que donc avant il y a des bouchons…on décide donc de prendre l’A13… sauf que là aussi il y a des bouchons, en plus de ça à un moment Ludo se trompe de sortie (2 sorties l’une après l’autre, Ludo sort sur la 1° alors que je lui dis non…) ce qui nous a obligé de faire un mega détour dans Paris, on rajoute à ça le gps qui ne sait plus où donner de la tête, on met nos gps de nos portables…on se retrouve avec 3 gps disant des choses différents… Bref au final nous sommes arrivés au Sequoia à 11h30 (on aura au final mis plus de 3h au lieu des 2h habituelles). On se gare, on va à la réception pour récupérer nos billets, la CM me dit que notre chambre est prête… on a une chambre dans un des bâtiment le plus éloigné (le Sierra Lodge), et la 2° porte après l’ascenseur (j’ai eu un peu peur du bruit suite au retour de Nel mais ça a été), et d’ailleurs je pensais qu’il y avait des petits frigos dans les chambres de cette catégorie d’hôtel mais non.… bon on décide de monter nos valises et de mettre à tremper dans l’eau chaude avec du savon les vêtements de Louise ! Puis on part en s’arrêtant au macdo du Disney Village pour manger. On rentrera donc au final dans le Disneyland Parc à 13h10, on passe par City Hall pour récupérer la carte orange (accès facilité pour les femmes enceintes), puis on avance. Il y a le spectacle Joyeux Anniversaire Disneyland à 13h20 du coup on y va… les gens sont assis donc on s’assoit sauf que une famille avec un fauteuil roulant arrive et s’installe juste devant nous du coup on ne voit plus rien donc on se décale un peu…. Je sais que certain(e)s d’entre vous trouvent ça cool que les gens restent assis… perso ça m’a plus fait chié qu’autre chose car entre les poussettes et les ballons, même en étant au 4° rang bah on voyait super mal, j’ai du prendre mes photos à l’aveugle en levant l’appareil photo… à un moment je me suis mise à genoux pour voir un peu mieux mais je me suis fait engueulée par les gens derrière… Louise pareil ne voyait rien… vers la fin du spectacle en regardant derrière moi j’ai vu que pleins de gens s’étaient levé donc je lui ai dit de se mettre débout aussi ! Enfin bref pour moi les spectacles où on reste assis alors qu’il y a les poussettes et les ballons, je déteste ! Durant le spectacle on aura eu 2/3 goutes de pluies mais rien de bien méchant. Après le spectacle on ira à Fantasyland, on passera d’abord à Dumbo pour avoir une heure de retour (en fait avec la carte orange, on va à la sortie handicapé, là un CM nous note sur la carte à quelle heure on doit revenir {en gros, si il y a moins de 10min d’attentes, on passe immédiatement, si il y a 20min on nous donne un créneau de retour dans 10min, si il y a 30min on nous donne un créneau de retour dans 20min…etc ! Mais parfois c’est aussi selon le bon vouloir des CM}), on nous dit donc de revenir dans 10min, du coup en attendant on fait les tasses (en laissant Louise tourner pour pas que ça ne tourne trop pour moi), Louise adore les tasses ! On fait Dumbo puis en sortant on va prendre une heure de retour pour Meet Mickey et en attendant on va faire Small World (à peine 5min d’attente ! Ah oui je n’ai pas précisé mais tant que la réservation précédente sur la carte orange n’est pas passé, on ne peut pas en avoir une ailleurs), on se serait cru à un match de tennis car Louise tournait la tête de droite à gauche sans cesse ! lol ! Ensuite nous irons donc voir Mickey, Louise sera très contente ! Puis le Carrousel (pas d’attente), et on ira dire bonjour au Dragon. J’aurai bien voulu voir le spectacle des princesses mais on se dit qu’on le regardera demain entre la parade et Illumination car on aura du temps à attendre… grave erreur… Ensuite nous irons à Discoveryland, tout d’abord on passe à Buzz pour avoir une heure de retour mais on nous fait passer immédiatement, en fait pour Buzz on passe par la file fast pass, pas par la sortie donc au final on attendra autant que si on avait pris la file normale vu qu’il n’y a presque personne sur la partie extérieure (avant que la file fast pass et la normale se retrouvent), avec la file intérieure on attendra au final environ 5/10min, pour cette 1° partie Ludo me battra (lui : 115800 moi : 108400, Louise ne fera que 2000, elle a encore du mal à comprendre comment ça marche). Nous voyons qu’il n’y a que 20min au nouveau Space Mountain (Hyperspace mountain) et 5min en single rider, du coup je propose à Ludo d’y aller pendant que Louise et moi feront Orbitron. On va donc voir à quelle heure on nous donne le créneau de retour pour Orbitron, on peut embarquer direct du coup Ludo va à HyperSpace Mountain pendant que Louise et moi faisons Orbitron (faut pas avoir le vertige qu’en même…ça vole super haut et en plus ça penche !). Puis nous allons à la sortie de Space pour attendre Ludo… on attend…on attend… Au final on l’attendra 20min car en fait la file single rider n’était pas ouverte… Ludo a beaucoup aimé ce Space, il le préfère à la mission 2 (il n’a jamais fait la mission 1). Il est 16h15 et nous décidons de rentrer à l’hôtel car Louise attend impatiemment d’aller à la piscine (à la base on lui avait fait croire qu’on allait à la piscine, pas à DLP, mais comme elle adore la piscine…bah du coup elle attendait aussi d’y aller ! lol). On rentre donc en trainant presque 1h dans les boutiques du Disney village (World of Disney et Disney Store), je voulais acheter le livre des 25ans et du coup on a fait un petit tour, Louise s’est trouvée une peluche de Rox qu’elle réclamait depuis plus d’un an (son Rouky est son 2° doudou après sa gigoteuse, mais l’an dernier la peluche de Rox était moche avec une queue immense, et à WDW elle avait été puni de peluche Rox suite à une bêtise), et on est surtout resté très longtemps dans les rayons Star Wars… surtout les figurines, mais en regardant sur le site du Disney Store, Ludo s’est aperçue qu’elles étaient moins cher sur le site donc on a finalement laissé tombé et on va les commander sur le site. Bref arrivée à l’hôtel à 17h35, Ludo voulait se trouver un truc à boire donc on passe par le bâtiment principal, j’aime beaucoup le charme et l’ambiance. On passe à la boutique, puis on va à la chambre, on se change (+démaquillage). A 18h05 on arrive à la piscine, Louise est toute excitée, on se déshabille… On rentre dans l’eau, Louise va au toboggan, elle fait une descente et là… sifflet des maitres nageurs, on nous demande d’évacuer la piscine, un enfant a vomi… ça va prendre entre 2h et 3h de nettoyage… Louise est en pleurs, super déçue, elle qui attendait tellement la piscine… On rentre donc à la chambre et à 19h on part direction Val d’Europe… après une grosse dispute dans la voiture à propos des repas, on se décide à s’acheter de quoi faire des sandwichs pour le lendemain midi qu’on mangera à l’hôtel vu qu’on compte rentrer sur l’heure du midi et que le soir on mangera dans un quick service du parc… Du coup on va au Auchan… ok bon déjà le fait de revenir dans ce centre commercial ça m’a fait tout bizarre, moi qui il y a 10 ans le traversait 2 fois par jour (gare rer à un bout, mon appart à l’autre bout)… mais arrivés dans le Auchan ça m’a fait remonter encore plus de souvenirs (bons comme mauvais) et je n’ai pas pû m’empêcher de lâcher ma ptite larme… Bref après avoir fait quelques courses on va manger à l’hippopotamus. Louise aura du mal à rester en place, tellement qu’à un moment elle renversa son verre d’Oasis qui était heureusement presque vide… et là on voit qu’il y a de la concurrence ici car niveau geste commercial ils sont au top, ils redonnent une bouteille d’Oasis pleine à Louise et ils me demandent s’il y en a eu dans ma salade et que si je veux ils m’en redonnent une nouvelle (alors que j’avais presque fini). Bref on fini le repas et on laisse un pourboire (d’autant plus que notre serveur était hyper sympa) ce que j’avoue on fait très très très rarement en France. Puis on rentre à l’hôtel et à 22h35 on est couchés.
|
| | | Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 25 Mai 2017 - 18:11 | |
| Super pour votre week-end à dlp. Tes infos sur la carte orange vont me servir car je vais en avoir une lors de mon séjour à dlp du 2 au 4 juillet Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 25 Mai 2017 - 19:52 | |
| - Vendredi 12 Mai 2017 - 2° Jour à DLP:
Vendredi 12 Mai 2017 : Le réveil sonne à 6h30 mais trop dur de se lever, on se lève à 7h… le temps de se préparer et de prendre un petit dej dans la chambre, on part à 8h20. On est rassuré car ils avaient annoncés des orages mais là il fait beau et bon ! Ce matin c’est EMH au Disneyland Parc. On y rentre à 8h40, direction Fantasyland ! Peter Pan est ouvert pendant ces EMH, chouette, Louise voulait le faire et comme il y a une barre, c’est déconseillé aux femmes enceintes et donc pas de possibilité d’utiliser la carte orange ! Franchement autant Space je ne le fais pas mais Peter Pan niveau violence et secousse il y a pire, surtout qu’au final comme Ludo est beaucoup plus gros que moi, la barre est bien loin… On le fait donc une fois et en descendant Louise redemande pour le faire, le CM entend et nous fait passer directement sans refaire la file d’attente (il n’y a pas d’attente mais ça évite de refaire le chemin à pied) ! Comme nous avons déjà fait les autres attractions de Fantasyland ouvertes hier et que Ludo en a marre de ces attractions, on va à Discoveryland (snif, moi j’aurai bien aimé refaire Small World, et Louise elle aurait bien tout refait ! lol). On refera tout d’abord Buzz avec 0 minutes d’attentes, on embarque immédiatement! La veille en sortant du parc Ludo avait proposé qu’on prenne le photopass, on était allé se renseigner et on nous a dit que si on veut réfléchir pour le prendre le dernier jour, il faut demander une carte à chaque sortie d’attraction pour avoir les photos, contrairement à Disney World, ils ne peuvent pas retrouver les photos au comptoir photopass et dans les attractions, ça se remet à jour tous les matins… du coup impossible de récupérer nos photos de Buzz et de Ludo dans Space d’hier..dommage ! Bref en sortant de ce 1° tour de Buzz (où j’ai battu Ludo de 4000 petits points : 168 000 à 164 000 !) on regarde les photos pour avoir le n° pour le dire aux CM aux caisses photos…on attend..on attend mais nos 2 photos ne viendront jamais !! Louise veut refaire Buzz, on se remet donc dans la file, il y a un peu plus de monde mais c’est pas non plus énorme, genre 2/3 minutes. Cette fois je ferais 179 800, Ludo 160 100 et Louise 11 900 (elle commence à comprendre le truc), je suis quand même beaucoup moins forte qu’il y a 10ans ! lol ! Bon cette fois on récupère la carte avec nos photos ! Une fois nos 2 tours de Buzz fait, petite déception pour Ludo car Hyperspace mountain n’est pas ouvert, Louise n’a pas spécialement envie de refaire Orbitron…. Et là Ludo lui propose de faire Star Tours… QUOI ???? D’habitude il ne veut jamais le faire avec moi car il n’aime pas et là je vais louper la 1° fois de Louise et en plus je ne peux pas faire ce nouveau Star Tours (même si bon je l’ai fait à WDW)… grrrrr !!! Bon, il y a 15min de queue donc je commence à faire la file avec eux (en me posant franchement la question si je le fais ou pas…) mais je remarque bien vite qu’il y aura probablement bien plus que 15min car ça bouchonne déjà au niveau du starspeeder… du coup je propose que j’aille attendre au niveau de la photolocation de Dark Vador. Je ressors donc, je vais faire un petit tour dans la boutique pour voir comment elle est…ça fait bizarre de ne plus voir les jeux d’arcade ici ! Puis je me mets dans la file de Dark Vador. Il y a 4 ou 5 personnes (qui comme moi attendent le reste de la famille ! lol) devant moi. Le temps passe et Ludo et Louise ne sont toujours pas là..en plus je vois un pompier courir vers l’attraction donc je stresse un peu vu que c’est la 1° de Louise et que habituellement Ludo n’est pas très fan de ce style d’attraction…. A 10h, la file d’attente s’ouvre (au préalable on était devant la file), j’avance, je laisse passer plusieurs personnes et enfin à 10h10 (soit 35min après qu’ils soient rentrés dans Star Tours) Ludo et Louise arrivent. Ils ont beaucoup aimé, Louise est toute excitée et me raconte qu’il y avait des stormtroopers et des tirs et tout ! lol ! On rentre donc, Louise a hâte mais lorsque Vador se présente à nous… elle prend peur et se cache derrière Ludo ! lol ! Vador voit le Tshirt de Ludo avec les stormtroopers et le remercie pour sa loyauté ! mdr ! D’ailleurs on trouve ça top le fait que Vador parle, ça rend la rencontre encore plus impressionnante et plus sympa ! On fait quelques photos et on ressort ! En sortant Louise nous dit « on peut retourner le voir, cette fois je ne serais pas timide » ! lol… euh, non c’est pas possible ^^ En sortant on avait décidé que le temps qu’ils récupèrent la poussette et cie j’irais vite à BTM pour avoir des fast pass… je marche donc vite vite, j’arrive dans Frontierland et je vois les lumières allumés sur BTM…C’est pas bon signe ! Je me dis que les fast-pass sont peut être quand même dispo pour plus tard mais non, le Cast Member me dit que comme ils ne savent pas quand ça va ouvrir, ils ne peuvent pas ouvrir les bornes…ok…Bon bah je rejoins Ludo et Louise sur Central Plaza. On va prendre une heure de retour pour le pavillon des princesses… Alors là c’est encore différent, ils ne donnent pas l’heure de retour en fonction de l’attente mais ils n’ont que quelques créneaux dispo pour les cartes d’accès facilités ou prioritaires… du coup on obtiens une heure de retour à 12h20, c’est chiant car du coup ça nous oblige à rester dans ce parc (faire l’aller-retour avec l’autre parc juste pour 1h30 c’est un peu une perte de temps et j’espère reussir à avoir des fast pass pour BTM…) et en plus du coup on ne pourra pas se servir de la carte d’accès facilité puisqu’il faut que la réservation soit passée… bon tant pis ! On regarde un peu sur l’appli Disneyland les temps d’attente et Louise demande pour faire Blanche neige donc on y va malgré que je dise à Louise que ça fait un peu peur elle veut quand même y aller… au final elle n’aura pas trop eu peur. Lorsqu’on ressort elle demande pour faire Pinocchio à côté, on s’approche mais on voit pleins de gens sortir de la salle d’attente… hé oui l’attraction est en panne. On ne sait pas quoi faire… Phantom Manor on a peur que Louise ait peur, le reste on a déjà fait ou ça ne nous intéresse pas trop… BTM n’est toujours pas ouvert (d’après l’appli)… Je propose à Ludo qu’il aille faire Indiana Jones où il n’y a que 5 minutes d’attente. On y va donc (au final il y aura plus d’attente que prévu), pendant que Ludo fera l’attraction un copain (Julien) me rejoindra, on discutera un peu pendant que Louise grignote. Puis Ludo arrive, il faut savoir qu’il n’est pas super sociable, du coup je ne proposerais pas à mon copain de rester avec nous, on discutera un peu puis on se séparera… On ne sait pas trop quoi faire donc on se balade un peu, on tombera sur le Génie en photolocation et il n’y a pas grand monde, on se met donc dans la file mais le CM nous dit que le Génie va partir et que Jafar va prendre le relais, on demande à Louise si elle veut le voir et elle nous dit que oui… on attendra 10min et on aura bien rigolé avec Jafar, avant nous il essayait de faire faire la révérence au gamin qui ne comprenait pas, du coup Louise dès qu’il s’approchera d’elle lui fera la révérence ! lol ! Puis Jafar se demandera pourquoi Jasmine n’est pas sur son tshirt (du moins il montrait son Tshirt en faisant des gestes et le CM a dit « ah oui, Jasmine n’est pas là »). D’ailleurs lui aussi sera fan du Tshirt de Ludo ! Il nous reste encore 40min avant notre créneau pour le Pavillon des princesses… On fera Casey Junior que Louise adore, puis Le pays des contes de fées où Louise essaiera de deviner à qui appartient chaque scène. Il est 12h15, nous allons donc au Pavillon des Princesses. On nous fera patienter 5min puis s’en suivra une jolie rencontre avec Raiponce. Louise lui parlera beaucoup, lui racontant le coup de la veille à la piscine et d’autres choses. Pour ma part j’étais aussi super contente que ce soit Raiponce car j’avais mis mon Tshirt de la scène des lanternes mais elle ne l’a pas vu ! lol Nous décidons maintenant de rentrer à l’hôtel afin de manger et…d’aller à la piscine !!! On ressort donc en passant dire un petit bonjour au dragon car Louise réclamait, on croisera aussi Donald (les files pour les personnages en mode 25°anniversaire étaient trop longue toute la journée, même durant les EMH !). Durant notre petite pause à l’hôtel, un orage se déclenchera mais se calmera assez rapidement et vers 14h15 après avoir mangé les sandwichs faits avec ce qu’on avait acheté hier au Auchan (pas facile de trouver de quoi faire des sandwichs sans que cela ait besoin d’être dans un frigo…), nous nous changeons en vue d’aller à la piscine…on y va, Louise est toute contente… on entre… et là, la CM nous dit que la piscine est fermée à cause des risques d’orage et que les orages sont annoncés jusqu’à 18h… Louise se met à pleurer de déception, et j’avoue que nous on l’a franchement mauvaise… Nous repartons donc à la chambre, on se rechange (quelle perte de temps…) et décidons d’aller au Walt Disney Studio tout en ne comprenant pas vraiment pourquoi la piscine est fermée alors qu’actuellement le ciel est plutôt bien dégagé… On décide d’aller voir le Spectacle de Mickey et le magicien (la 2° chose que j’avais le plus hâte de voir dans ce séjour avec la parade) qui a lieu à 15h35 même si Ludo n’est pas plus motivé que ça, lui qui n’est pas trop spectacle. Lorsqu’on arrive devant le théâtre Animagique où a lieu Mickey et le Magicien, on voit que l’endroit où on attend est archi blindé, donc forte probabilité d’avoir une mauvaise place, pourtant on arrive avec 20min d’avance… Heureusement avec la carte d’accès facilité, on nous fait passer dans la partie où les personnes handicapés (et autres cartes vertes ou oranges comme moi) attendent et du coup on sera dans les premiers à rentrer. On sera du coup super bien placés ! Avant le début du spectacle, Ludo remarque au niveau de la rangée de siège qui était réservé, un mec qu’il « connait », d’après lui c’est un politicien, il pense au n°2 du FN Florian Philippot mais il n’est pas tout à fait sûr car on ne le voit que de dos et de profil ! Bref on regarde le spectacle… et waouh… c’est clair que je ne suis pas deçu ! Il est sublime, la musique est géniale, les scènes sont top, les acteurs jouent et chantent plutôt bien… je ne saurais pas dire quelle est ma scène préférée… peut être celle d’Aladdin ou du Roi Lion ! Bref on en ressort emerveillé, même Ludo a adoré et a trouvé le spectacle génial !! En sortant je dis à Ludo de sortir par la droite pour filer aux tapis volants que Louise veut faire mais il veut absolument voir si c’est bien Florian Philippot qu’il a vu, effectivement à la sortie on le retrouve en train de faire des photos et c’est bien lui… Ludo fera donc une photo avec lui mais Florian Philippot s’attendait sûrement à ce que Ludo lui dise quelque chose mais comme on ne vote pas FN, on n’avait pas grand-chose à lui dire ! mdr ! Son « pote » (un autre du FN, mais on ne sait pas son nom) nous dira que Louise est bien mignonne et patati… Ouais bon en fait Ludo voulait juste faire une photo pour « délirer » donc on ne s’attarde pas ! lol ! Bien évidemment, maintenant avec la sortie du théâtre, les Tapis volants sont blindés… Louise demande donc pour faire ZigZag donc on y a, il y a 15min d’attente (on attendra en fait 25min environ), le temps recommence à se couvrir et 30sec après qu’on soit arrivés sous la partie abritée, il se met à pleuvoir, et ça s’arrêtera juste avant notre tour… j’avoue avoir eu un peu peur que l’attraction se ferme à cause des risques d’orages (même si là il pleut uniquement) vu que toutes les attractions en extérieur étaient fermés ce midi lors de l’orage (j’avais regardé sur l’appli que je surveillait depuis le matin. D’ailleurs BTM n’aura été ouvert qu’à peine 1h entre 14h et 15h… mdr…..). En sortant il est 16h45 et on retourne dans le Disneyland Parc pour voir la parade… Main Street est déjà blindé donc on ne prend pas le risque d’aller du côté de Fantasyland, on s’installe où il n’y a encore personne, une place que j’aime plutôt bien, juste devant la boutique Photopass (côté sortie de l’Arcade). Je vais avec Louise acheter une glace… il y a un monde fou donc on fait la queue… pendant qu’on fait la queue, la pluie se remet à tomber… Il est 17h25 quand on rejoint Ludo qui va ensuite se chercher aussi un truc à manger… la pluie continue de tomber… et à 17h30, soit à l’heure où la parade devait débuter du côté de Fantasyland… un message retentis comme quoi la parade est annulée… des sifflets se font entendre dans la foule et je suis personnellement enragée car la parade est ce que j’attendais le plus de ce séjour, je sais que demain on ne pourra pas la voir car on doit partir tôt, et là il n’y a pas du tout d’orage, d’ailleurs la pluie commence même à se calmer et ils previennent vraiment à la dernière minute… Louise est à nouveau également hyper déçue/triste…. Vraiment je suis hyper en colère, depuis le début de ce séjour on cumule les merdes et les déceptions et je suis à 2 doigts de pleurer ! Ludo nous rejoint et je lui dis que je veux aller à city hall… en arrivant un mec fait la garde à l’entrée, il me demande ce que je veux, je commence à lui expliquer, il commence à me dire que ce n’est pas de leur faute mais je suis franchement énervée donc il fini par me laisser passer… ça se voit qu’ils attendent du monde à city hall car il y a au moins 10 CM derrière le comptoir ! lol ! Un CM vient donc à notre rencontre, je lui explique donc les différents problèmes qu’on rencontre depuis le début du séjour, et les déceptions qui s’accumulent, il commence à m’expliquer que effectivement là il ne pleut plus mais qu’il y a quand même des alertes orages et qu’ils préfèrent privilégier la sécurité..etc…etc… il me demande ensuite nos billets et me demande quelle carte on a (orange accès facilité ou verte accès prioritaire), puis il ira en backstage (parler aux supérieurs ?)… il revient… blabla… bref après avoir discuté pendant environ une dizaine de minutes on ressortira avec 3 tickets pour passer par la sortie à BTM, la TOT et Ratatouille (enfin par les fast pass pour ce dernier) ainsi que 3 tickets d’entrées valables un an… je ne m’attendais quand même pas à avoir ces billets, d’autant plus que quand on discutait, on s’est montré plutôt compréhensif et tout… bref on ressort content (mais je suis toujours dégouté de ne pas avoir pu voir la parade) même si au final on a du mal à imaginer comment on fera pour revenir avant 1 an… je ne veux pas revenir pendant ma grossesse (avec l’achat de la maison et cie on va avoir autre chose à faire) et après bébé sera trop petit… et même si on attend le dernier moment en Mai l’an prochain, il n’aura que 5 mois donc ça fera vraiment petit, on risque d’être embêtés plus qu’autre chose et comme on habitera plus à côté de nos familles, impossible de le laisser à quelqu’un… bref…. Après discussion avec Ludo et Louise, on décide d’aller au WDS pensant qu’il ferme à 18h30 car ils veulent faire la TOT… Quand on arrive devant les grilles on nous dit « on ferme dans 2minutes »… ok ok, mince c’est 18h et pas 18h30…. Ça fait super tôt sachant en plus que l’autre parc ferme à 22h30… on rentre donc dans le parc, direction la TOT… On demande à Louise si elle veut vraiment la faire, on lui dit que ça fait peur mais elle insiste en disant qu’elle veut le faire… bon bah ok hein (j’avoue je suis dégouté, je n’ai pas pû faire son 1° Star Tours ni sa 1° TOT)… ils rentrent donc (il est indiqué 5min d’attentes) dans la TOT sous un grand ciel bleu… ouais non franchement je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont annulé la parade ! Je vais les attendre à la sortie, j’en profite pour faire quelques photos. Durant mon attente, je vois pleins de gamins (dont des plus grand que Louise) sortir en pleurant… mais 20minutes plus tard je vois Louise arriver tout sourire et rigolant ! lol ! Elle me dit qu’elle a bien aimé mais qu’elle a eu un peu peur des fantômes et de l’orage et qu’elle a fermé les yeux mais qu’elle veut le refaire demain en ouvrant les yeux (au final, le lendemain elle ne voudra pas le refaire ! lol) ! La photo est d’ailleurs très drôle car on voit Ludo tout crispé et tout rouge, se tenant super fort et Louise à côté qui se cramponne à son bras, les yeux fermés mais le visage calme ! On rentrera ensuite à l’hôtel et nous décidons de laisser tomber le spectacle du soir Illumination, nous avons trop peur d’attendre (le spectacle est à 22h30 donc tard) et qu’il soit à nouveau annulé car le CM à city hall nous a dit que c’était probable car ils prévoient des orages pour la soirée mais que ce sera annoncé au dernier moment… Bref, comme en plus on est crevé, on a pas envie d’être encore frustré ! Nous décidons donc de retourner manger à Val d’Europe. Nous partons à 19h et 2min après être monté dans la voiture, une énorme averse (mais vraiment énorme) avec un énorme orage s’abat sur nous… Louise a peur et même nous on est pas rassuré car on voit les éclairs tout près… C’est trop bizarre car 30min avant il y avait un grand ciel bleu ! Pourtant on n’est pas en Floride ! lol Bref on arrive à la zone commerciale sous la pluie, on court pour rentrer ! Ce soir on décide de manger au Chinois au Dragon d’Europe… grosse déception pour ce repas… la service laisse vraiment mais vraiment à désirer, on nous entassait les plats sans attendre qu’on ait finis ceux d’avant et sans débarrasser les assiettes vides et franchement deçu de ce que j’avais commandé… j’avais pris un potage, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si gros du coup j’avais pris aussi un mix de truc à la vapeur et des nems… j’étais encore en train de manger le potage (qui était succulent) quand les trucs à la vapeur sont arrivés… voyant que j’étais déjà bien callé j’ai demandé pour annuler les nems mais on m’a dit que ce n’était pas possible. Du coup je ne fini pas le potage et je passe au truc à la vapeur qui n’étaient vraiment pas très bon alors que d’habitude j’adore…. ! On demandera pour emporter les nems (qui finiront finalement à la poubelle) ! Bref autant on referai l’hippopotamus mais pas celui là ! On rentrera au Sequoia à 21h et on sera couchés à 21h45 avec un goût très amer à cette journée…
|
| | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 25 Mai 2017 - 19:58 | |
| - Samedi 13 Mai 2017 - 3° et dernier jour à dlp:
Samedi 13 Mai 2017 : Ce matin le réveil sonne encore à 7h, on prend un petit dej, on se prépare, on met les valises dans la voiture et à 8h15 on part pour le Walt Disney Studios où sont les emh ce matin. A 8h30 on rentre dans le parc et il y a déjà pas mal de monde (du moins on avait l’impression). On espérait pouvoir faire les Tapis Volants mais c’est fermé pendant les emh. On va donc pour commencer à Ratatouille, on passe devant Crush ou il n’y a que 15min mais comme je ne peux pas le faire, on privilégie Ratatouille malgré notre ticket pour passer par les fast pass quand on veut. Il n’y aura pas du tout d’attente et cette fois Louise n’aura pas peur, elle demandera même pour le refaire mais on préférera faire autre chose… Le temps de faire l’attraction, les temps d’attentent ont bien augmenté (et pourtant on a eu 0min d’attente pour faire Ratatouille), c’est passé à 15min pour Ratatouille et 45min pour Crush. Nous décidons d’aller à Toy Story Playland… Louise n’a pas envie de refaire Zigzag, par contre elle veut faire les Parachutes (super, je ne peux pas les faire…), il est annoncé 15min donc ils y vont. Je les attendrais en faisant quelques photos, en plus ils ont pu se placer de sortes que je les vois pendant le tour, ils seront avec un Monsieur qui était à priori très sympa. Bon Louise adore toujours et sera morte de rire pendant toute l’attraction. Louise n’a donc pas envie de refaire Zigzag, Rc racers et Crush ni moi ni Louise ne pouvons le faire, le reste on a fait dans ce coin, il ne reste que Cars...il y a marqué 10min donc on rentre dans la file mais à peine rentré on voit bien qu’il y a bien plus de 10min, pour moi il y a au moins 30min… du coup on ressort… On demande à Louise si du coup elle veut toujours refaire la TOT mais finalement elle n’a pas envie ! lol ! Il est 9h30, comme on n’a plus rien à faire et qu’on veut absolument faire la rencontre avec Spiderman avant d’aller dans l’autre parc, on décide d’attendre… Ludo va faire Rock’n’roller Coaster pendant que Louise et moi allons au niveau de la rencontre avec Spidy… on longe le restaurant Backlot et le chemin est ouvert donc on va attendre devant la porte… quelques minutes plus tard je me fais engueuler par un guest flow parce que je suis là… euh bah oui désolé, le chemin était ouvert, je pensais qu’il fallait attendre ici moi, désolé hein mais c’est pas écrit « Non c’est pas là »… bref il me ramène en face de la sortie de RNRC où sera l’entrée de la file d’attente… ok… L’attente de 30min sera longue, Louise sera un peu pénible car ça la soulait d’attendre… Heureusement à 9h59 Spiderman nous fait coucou et à 10h00, les guest flows ouvrent les cordes. Nous seront donc les premiers. Louise qui se souvient bien de sa rencontre avec le Spiderman d’Universal en Septembre, montrera à Spidy qu’elle sait (presque) faire son geste, il l’aidera un peu puis photos tout ça, ensuite photo avec Papa et Maman où le photographe ne prendra pas avec mon appareil, tant pis car on a décidé de prendre le photopass vu qu’en plus on a le 1° TOT de Louise… par contre avec toutes les rencontres, les photographes prennent beaucoup moins de photos qu’à WDW, là en gros ils prennent quand le personnage signe, quand on prend la pause mais aucune photo avant/après (calins et cie)… c’est dommage ! Bref la rencontre fut vraiment super sympa, c’est quand même mieux avec les personnages qui parlent (les princesses, Spidy, Dark Vador…) car il y a une plus grand interaction ! Louise est totalement fan de Spidy ! lol On ressort, je regarde sur l’appli et je vois que BTM est ouvert, on décide donc d’y aller pour le faire, mais il faudra qu’on revienne dans ce parc après car Louise veut absolument faire Disney Junior (premier show en Français à 13h….) et Stitch live (premier show à 11h15), super tard quand même, surtout que déjà ce parc n’a pas énormément d’attraction mais en plus les spectacles commencent tard…c’est dommage ! Bref on va au Disneyland Parc avec un peu de stress que BTM retombe 101 car là on va dans l’autre parc uniquement pour ça… Heureusement à 10h30 quand on arrive, il marche bien ! On est bien content d’avoir le ticket pour passer par la sortie qu’on nous a donné hier (ce sera le seul qu’on utilisera au final) car il y a déjà 1h d’attente, un peu de stress car sur le ticket il y a écrit pour 2 personnes (vu que le mec de City Hall avait considéré que étant enceinte je ne ferais pas l’attraction) mais au final la CM à BTM ne dira rien. Peut être que certains vont se demander pour faire BTM alors que je n’ai fais aucune des autres attractions déconseillée aux femmes enceintes (bon à part celles déconseillées à cause de la barre comme Peter Pan, Ratatouille et cie), tout simplement parce que je ne trouve pas BTM plus violent que des trajets en voiture en campagne (et en ce moment on les accumule avec les recherches de la maison), que c’est mon attraction favorite et que je ne l’avait pas faites depuis 5 ans (Louise ne pouvant pas le faire avant et trop de monde à chaque fois ou en rehab) et que là Louise pouvait le faire… j’avais déjà loupé son 1° Star Tours et sa 1° TOT, pas question que je loupe son 1° BTM ! Enfin bref, ce BTM était toujours aussi génial ! La rehab a vraiment été bénéfique, notamment quand le train se balance avec les explosions ! Louise a adoré l’attraction en elle-même (les sensations tout ça) mais comme pour la TOT, elle a eu un peu peur dans les passages dans le noir et notamment quand il y a les chauves souris. Nous reprenons donc la route vers le WDS, et en passant devant Central Plaza, on remarque qu’ils ont installé durant la nuit une grande scène centrale… on ne sait pas pourquoi, ce n’est que l’après midi que j’apprendrais que ce sera pour la venue le lendemain de Johnny Deep, Orlando Bloom, Penelope Cruz et l’équipe du nouveau Pirates des Caraïbes pour l’avant première… raaa à un jour près j’aurais vu 2 de mes acteurs favoris…bon en même temps vu le bordel que c’était à priori on n’aurait pas vu grand chose ^^. Ensuite nous passons à la boutique photopass afin de prendre le pass avec les tickets avec les photos qu’on a prise, on n’aura juste pas les attractions (Buzz et Hyperspace Mountain pour Ludo) faites le 1° jour car on avait pas pris la carte à la sortie de l’attraction…dommage ! On va donc au WDS pour faire Stitch Live, manger et faire Disney Junior, 2 attractions que Louise réclame. On arrivera trop tard au spectacle de 11h15 de Stitch Live, on reste donc avec les Stormtroopers qui sont là… alors pour eux, tout le monde se met en arc de cercle et ce sont eux qui choisissent avec qui ils font des photos (ce qui d’un sens est bien car ça évite les bousculades et les photos sont plus sympas avec personne collé autour), bien évidemment 90% du temps ce sont des enfants… Ludo essaira de mettre son T-shirt Stormtrooper en évidence mais ça ne fera son petit effet et Louise faisant un peu sa nunuche à se cacher (alors qu’elle est fan des Stormtrooper), on n’aura pas notre photo. A 11h20 on va donc à [g]Stitch Live[/b], je demanderais à passer par l’entrée handicapé (je commence à être franchement HS et j’ai les jambes en compotes depuis la veille) comme c’est indiqué sur la carte orange mais le CM me dit non… je suis obligé de lui montrer le papier comme quoi c’est bien indiqué Stitch Live sur la carte et du coup il nous laisse passer… forcément le banc où attendent les personnes handicapés est pleins… et bien sûr les gens assis sont les accompagnants d’un petit garçon en fauteuil… ! Heureusement on attendra que 2min avant qu’on nous fasse rentrer, du coup je m’assois devant la porte le temps que le reste des gens rentrent et le temps du préshow. Puis on rentre dans la salle, comme on est les premiers, ça nous permet de nous asseoir au 1° rang derrière les enfants qui sont assis par terre, ainsi Louise pourra s’asseoir par terre (la dernière fois elle avait peur de rester seule et ne s’était pas assise par terre). L’attraction sera toujours aussi drôle, j’aime bien le fait que ce ne soit jamais pareil ! D’ailleurs pour la 1° fois je devrais participer mais comme j’essayais de prendre Louise en photo, j’ai pas entendu ce que Stitch me demandait et j’ai répondu un peu à côté de la plaque ! mdr ! En sortant, il nous reste 1h10 avant le 1° Spectacle de Disney Junior en Français, du coup on en profite pour aller manger au Backlot Café (qui ne s’appelle pas comme ça d’ailleurs mais Blockbuster, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours cru qu’il s’appelait le Backlot Café ! lol), étonnement il n’y a personne, pourtant on est samedi et il est 11h50… Bon tant mieux pour nous ! Il n’y a rien qui fait envie à Louise dans le menu enfant, du coup Ludo et Louise prendront à la carte : Croque Monsieur et Glace et boisson et Moi un menu avec une pizza. Le repas ne se passera pas super bien car Louise ne mangera qu’à peine la moitié de son croque monsieur (et encore quand je dis la moitié je ne suis même pas sûr) et le pire ce sera quand elle prendra sa glace à l’eau… elle l’ouvrira, la goutera et en voyant son père ouvrir sa glace (un magnum chocolat/noisette), elle décidera que finalement elle n’aime pas sa glace et qu’elle en veut une au chocolat… Impossible de changer avec son père à cause de ses allergies… et là elle commencera à faire ses caprices et à aller se servir dans le congélateur ! Bref au final, une glace jetée à la poubelle et une Louise qui boude car on a dû s’énerver et qu’elle n’a pas eu de glace… hors de question qu’on achète une 2° glace alors que c’est elle qui a choisi la 1°, faut pas déconner ! Bref quand on sort à 12h35 on va à Disney Junior Live On Stage, il n’y a qu’une dizaine de personne quand on arrive. Et grosse déception car dans mes souvenirs les personnages de Disney Junior (Jake et Sofia en l’occurrence) étaient là au moins 20min avant le show et là rien…. Sofia arrivera seule à peine 5min avant l’ouverture des portes et d’habitude ils dansaient vraiment avec les enfants, là elle ne fera que tourner en rond autour de la pièce… du coup Louise n’aura pas envie de la suivre car elle n’arrivait pas à danser à côté d’elle, et elle voulait lui montrer son Tshirt Sofia mais évidemment Sofia ne voyait pas, du coup elle restera à danser au milieu de la pièce. Pour le spectacle on sera au 1° rang, ce qui ne sera au final pas la meilleure place, alors oui ça laissera plus de place à Louise pour les moments où il faut sauter et tout mais par contre on voit beaucoup moins bien ce qui se passe sur scène et tous les trucs qui tombent du plafond (les feuilles, les fils) ne tombent pas à l’avant du coup Louise sera un peu déçue de ne pas en avoir (mais elle réussira à en trouver à la fin du spectacle). A part ça, Louise adore toujours autant ce spectacle mais il serait vraiment temps qu’ils se renouvellent car la plupart des enfants ne connaissent pas Les petits Einstein qui ne passent plus sur Disney Junior et Mes amis Tigrou et Winnie ne repassent que depuis quelques semaines et très rarement. A 13h30 nous sortons donc du parc... on aurait pu refaire Ratatouille avec le ticket qu’on a eu mais on doit partir à 15h au plus tard et on a promis à Louise qu’on essaierait encore d’aller à la piscine aujourd’hui… Nous sortons donc du parc, et en passant par le Disney Village Ludo veut prendre un granité, du coup Louise réclame une barbe à papa…. Et elle nous fera le même coup qu’avec la glace ce midi…elle mangera un mini bout puis « j’en veux pas »… grrrrrrrrrrr ! Bref on avance doucement car j’ai les cuisses vraiment en feu et je commence aussi à avoir mal aux chevilles. Avant d’aller chercher les affaires à la voiture on passe quand même par la piscine voir si elle est ouverte, la CM nous reconnait et nous dit « oui c’est bon, mais vite dépêchez vous, on ne sait pas ce qu’il peut encore arriver ! »… haha… ! Bref on va vite chercher les affaires à la voiture, on retourne à la piscine, on se change en vitesse et à 14h10 on est dans l’eau !! Il n’y a pas grand monde à cette heure là, tant mieux car la piscine n’est pas très grande (surtout quand on compare avec celle du ranch) ! Bon perso je ne suis pas une grande fan de piscine, je resterai donc la plupart du temps sur le bord du bassin avec le corps quand même immergé car il ne fait pas très chaud ! Louise fera 2/3 tours de toboggan (je ne sais pas pourquoi mais je n’arriverai jamais à avoir une photo nette alors qu’au ranch et à WDW pas de soucis), sautera, nagera, elle, elle adore la piscine, c’est un vrai petit poisson ! On sortira de l’eau vers 15h, le temps de se laver, de se changer, que Louise récupère (encore) un ballon et à 15h15 on part du Sequoia direction la maison ! 15 min après être parti Louise s’endormira et elle dormira presque toute la route ! Cette fois pas de soucis sur la route, on arrivera à 17h30 et le temps de vider la voiture, on repartira aussitôt pour aller chercher la voiture de location de Ludo pour la semaine d’après ! Bref, ce séjour aura été je pense celui que j’ai le moins apprécié de tous mes séjours. On a joué de malchance à plusieurs reprises, on n’aura pas vu Illuminations, le spectacle des princesses et surtout la parade que j’attendais impatiemment, on a perdu pas mal de temps avec la piscine qui se retrouvait fermé, le temps bien énervant du Vendredi….etc… ! Bon on a des tickets pour l’an prochain mais je ne sais toujours pas comment on va se débrouiller avec bébé2… ! Bon on a eu quand même de bons moments, de belles rencontres et la carte d’accès facilité nous aura permis de faire moins d’attente (même si au final en 3 jours on ne l’aura pas beaucoup utilisé) et surtout gros gros coup de cœur pour le spectacle Mickey et le Magicien !
|
| | | |