Bon comme on repart en vacances (cette fois tous les 3, on va en Vendée... au même endroit où on avait été quand j'étais enceinte de Louise! mdr) Samedi, et que demain je ne suis pas convaincu d'avoir le temps de poster je mets la suite de nos aventures maintenant:
Chapitre 36 : Premières descentes en bouées et premières déceptions.
Nous parcourons le chemin menant aux casiers, à la boutique et plus globalement au parc. Une petite montée d’abord avec une
vue sur l’emblème du parc : le Mont Mayday et son bateau, sur le chemin on trouve aussi quelques épaves témoignant du passage de l’ouragan (ou typhon). J’avoue être de plus en plus déçu du temps qu’on a….le parc est beaucoup moins beau et attrayant sous ce ciel gris et on est moins dans l’ambiance tropicale… !
Puis nous parcourons encore quelques mètres descendants légèrement pour arriver à la
zone principale. Ici en plus des casiers, de la grande boutique et de quelques petits stands (il me semble qu’il y a un petit stand de tatouages) on trouve aussi un point proposant de mettre de l’anti-moustique ! Hé oui on était sur place lors du virus Zika, il fallait donc bien se protéger des moustiques même si personnellement je n’en ai vu aucun à Walt Disney World (il me semble avoir lu que les plantes notamment sont traitées pour éloigner les moustiques) !
Pour
les casiers, ils sont électroniques, il y a des petits écrans mais il faut payer avec une carte bleue. Comme nous n’avons que nos magic-bands, nous sommes dirigés vers la boutique Singapore Sals où on paye les 10$ pour le casier, en échange on nous donne un coupon avec un code, on doit ensuite retourner sur les bornes où on rentre ici ce code et enfin on récupère un nouveau ticket avec notre n° de casier (au préalable on a du enregistrer notre code à 4 chiffres pour ouvrir le casier).
On range le petit sac avec clé de voiture, passeports, permis et cie et nos vêtements mais on garde le grand sac avec les serviettes, appareils photos et cie. Puis on se dirige vers le pont permettant d’entrée dans le parc. Il y a une corde et juste une dizaine de personnes devant nous. Il est 9h50,
le parc ouvre dans 10 minutes, on en profite pour tartiner Louise de crème solaire.
A 9h55 (bon c’est peut être mon appareil photo qui n’était pas à l’heure ?! lol) le cast member ouvre la corde et les gens avancent sans bousculade (oui, nous ne sommes pas en France !). En passant sur le pont on a d’abord un vue sur la lazy river (Castaway Creek) du parc encore vide à cette heure. On décide tout d’abord d’aller
poser nos affaires sur un transat devant la grande piscine à vague (Typhoon Lagoon Surf Pool). A l’ouverture du parc on a largement le choix dans les transats et même plus tard dans la matinée il y aura encore de nombreux transats libre (mais l’été ça doit être autre chose), je ne sais pas combien il y en a mais il y en a énormément ! On choisit donc un transat dans la 1° rangée en face de
Typhoon Lagoon Surf Pool, on pose nos affaires, Ludo et moi on enlève nos tongs et Louise garde ses chaussures de mer que mon père lui avait achetée en vacances en Bretagne 1 mois auparavant.
On regarde 2 minutes la grosse vague, de loin elle n’a pas l’air si impressionnante que ça… J’en profite pour faire 2/3 photos de la piscine vide (mais sans reflex et sans soleil…bah c’est moins bien {quoi qu’à ce moment là ça se découvrait un petit peu}…). Puis on décide d’aller faire quelques glissades !
On se dirige donc vers la gauche du parc (lorsqu’on est face à Typhoon Lagoon Surf Pool) vers la zone des « raft-ride » (les toboggans à faire avec des bouées) afin de faire une des attractions que l’on peut faire tous les 3 : Gangplank Falls ! Manque de pot lorsqu’il arrive devant, la corde est encore installée, ce n’est pas encore ouvert… On décide donc de faire chacun son tour une attraction pendant que l’autre ira dans la zone enfant à côté avec Louise.
C’est moi qui commence, il n’y a d’indiqué que 5min à
Keelhaul Falls (logique puisque le parc a ouvert il y a à peine 5min) du coup j’y vais un peu au pif…. J’avoue ne pas avoir regardé mes notes avant de venir dans ce parc et dans mes souvenirs les 2 attractions en plus de Gangplank Falls de ce côté n’étaient pas dans ma liste des must-do … mais en regardant par la suite je me suis aperçu que l’autre descente (Mayday Falls) avait en fait l’air beaucoup plus sympa que Keelhaul Falls, dommage !
Keelhaul Falls :
C’est une descente en bouée (un par bouée) nous entrainant dans une spirale autour du Mont Mayday. La descente se fait à travers les rochers. Je prends donc une bouée (le tas de bouée est à l’arrivée de la descente, il faut donc monter sa bouée) et je monte les escaliers. Lorsque j’arrive en haut (1min pour monter), il n’y a que 3 personnes devant moi, je n’attends donc qu’une minute avant de me lancer. Le début de la descente est réguler par un feu, il faut donc attendre qu’il passe au vert pour descendre. Une minute plus tard je suis déjà en bas ^^.
Avis : Rien d’extraordinaire dans cette descente, c’est une descente en bouée dans une rivière rapide. La vitesse n’est ni trop rapide, ni trop lente, pas mal de virages, mais ça manque d’originalité (jets d’eau, grottes {juste à la fin mais ce n’est même pas une grotte mais le chemin passant au dessus qui forme une grotte avec les murs} ou autre) et c’est très court (mais c’est souvent le cas des toboggans en général), bref une descente sympa mais pas extraordinaire ni incontournable.
Note : 5/10, rien de bien folichon, c’est du déjà vu mais ça reste sympatoche.
Une fois arrivée en bas, je remarque que
Gangplank Falls est ouvert, je vais donc chercher Ludo et Louise qui sont à la zone de jeux pour enfants. C’est Ludo qui se charge de porter la grosse bouée. Il est indiqué 15minutes d’attente mais nous n’attendrons en réalité qu’à peine 5minutes, le temps en fait de monter les escaliers, d’ailleurs la montée est plutôt sympa, on traverse des chemins fait de rochers, avec parfois quelques petites zones d’ombres (dont nous n’avons pas besoin aujourd’hui…). Louise n’est pas hyper rassurée, elle nous dit qu’elle a un peu peur d’arrivée dans l’eau (comme à l’arrivée du toboggan la veille à la piscine).
Gangplank Falls :
C'est également une rivière rapide qui permet de descendre dans des bouées mais cette fois c’est une grosse bouée pouvant accueillir 4 personnes ! Dans le même style que Keelhaul Falls, on descend à travers les rochers du Mont Mayday mais attention aux cascades ! Cette attraction était une de celle que j’attendais le plus dans ce parc, notamment car on pouvait la faire tous les 3 ensemble et en vidéo elle me paraissait super sympa ! Nous montons donc dans notre grosse bouée et c’est parti pour une descente, Louise n’est pas très rassurée, elle n’apprécie pas trop les grosses éclaboussures, ça bouge beaucoup mais on rigole quand même bien et …. Hein ? quoi ? c’est déjà fini ? Ah bah oui…
Avis : Une descente très sympa à faire en famille ! Le parcours est très sympa avec des petites cascades, des grosses éclaboussures, des virages et cie, et un thématisation sympa. On rigole bien ! Par contre je ne sais pas si c’est à cause de la différence de poids dans notre bouée mais la vitesse très (trop) rapide du coup la descente a été très courte et on n’a pas assez le temps d’en profiter, quand j’avais regardé les vidéos je n’avais pas l’impression que le parcours était si court !
Note : 7/10. Le gros avantage de cette descente est qu’elle peut se faire à 4 ce qui permet d’avoir de bons moments de rigolades en famille ! Le gros défaut c’est que c’est très court.
Après cette petite descente en famille c’est au tour de Ludo de faire une descende tout seul, il fera comme moi
Keelhaul Falls qu’il trouvera sympa mais sans plus. Pendant que Ludo fait sa descente, j’emmène Louise à la
zone de jeux pour enfants où elle était avant :
Ketchakiddee Creek :
Cette zone de jeux renferme des douzaines d’endroits où s’ébattre et se mouiller. Les enfants peuvent escalader des barils, explorer des cavernes humides, glisser sur le dos d’une baleine et descendre de petits rapides sur des mini-bouées. Les « étangs de sable à bulle » où les enfants peuvent s’asseoir dans les eaux qui glougloutent, sont particulièrement appréciés. Les enfants doivent mesurer moins de 1.22m. Louise se balade un peu, joue 2minutes dans les jets d’eau sortants du sol, fait 2/3 tour du petit toboggan (une épave de bateau brisée en 2) puis le plus grand mais celui-ci ne glisse pas, elle est obligé de pousser sur ses pieds/fesses/bras, du coup au bout d’un moment elle en a marre et elle se lève pour le descendre debout mais le maitre nageur lui dit qu’elle n’a pas le droit (logique..)… bon, on va aller ailleurs…
Avis : La description et les photos donnent envie, ça a l’air sympa…. Mais en vrai ce n’est ni plus ni moins qu’une pataugeoire améliorée ! La déco est très sympa avec la grotte, les épaves de bateaux et une espèce de château de sable (pas en sable) géant avec des sculptures d’otaries et des canons à eau ! Mais en vrai c’est vite ennuyeux, dans la grotte il n’y a rien et le « grand » toboggan ne glisse pas. Louise a bien aimé les jets d’eau provenant du sol (les eaux qui glougloutent) mais elle s’est rapidement ennuyé (on n’a pas vu la descente à faire sur les bouées {pourtant sur les photos je vois les bouées}…dommage, ça doit relever le niveau de la zone.).
Note : 3/10. On n’a pas vu les rapides à faire en bouée mais le reste n’est franchement pas terrible et vite ennuyeux ! Peut être qu’à plusieurs enfants c’est plus sympa notamment avec les canons à eau.