Bonjour a tous
Voila c'est le grand départ pour mon 8eme séjour au usa et le 4eme a disney world
et cette fois si je part avec ma copine (rencontrée ici même en 2012 )par le plus grand des hasard le destin a fait que nous ne sommes revu il y a 1 ans dans un centre commercial
on était célibataire et l'histoire de Disney world a commencé.
des mois de préparation ? non juste un planning compliqué avec des restaurant que Kiara ne connaissait pas et il aura fallut choisir telle jour etc...
sans parler de la demande en mariage et du reste
(notre pré trip)
https://www.disneycentralplaza.com/t54328-redbull-et-kiara-wdw-septembre-trip-2016 Jour 1mardi 6 septembre 3h du matin (l'avion décolle à 6h05) pour Amsterdam.
je reveil
Kiara (la nuit a été très courte pour nous) l'excitation et l'impatience de se rendre en floride.
https://youtu.be/NTsCegOhviI
la journée sera chargée, avec 1h30 d'avion jusqu'a Amsterdam (2h de transit) pour atlanta
1h45 de Transit et 1h15 de vol pour Orlando
nous voila arrivées à Merignac aéroport (bien sur, à cette heure-là (5h) personne dans l’aérogare sauf les premiers vols.
ça fait toujours bizarre de passer un poste frontière a Mérignac suite au nouvelle mesure post-attentat.
Nos valises 3 partirons en soute et le petit noir avec nous dans la cabine (très légère).
le vol part a l'heure dans un Embraer 190 (au couleur de KLM)
vol quasiment complet
Kiara a du mal a manger un sandwich des 6h30 du matin
l'arrivée a Amsterdam avec le soleil (température de 7 dégrée)
Juste avant d'aller au Starbucks en zone international (celui de la zone schengen est toujours blindé)
on va faire qu'elle que boutique et la révélation
le casque fourrure
Kiara trouve toujours sont bonheur dans un starbucks
et moi je bave devant une bouteille de Chivas.
Après ça direction le Terminal D1 (en client Sky Priority comme toujours) Kiara passe avec moi,sauf que petit inconvénient,la personne oublie de donnée une étiquette bagage (sur le passeport) et juste avant l'embarquement,problème pour ma chérie
donc il nous fait refaire la file d'attente (toujours en sky )heureusement par ce que le vol est plein.mais le problème sera vite réglé.
voila notre avion un A330 de Delta Airlines
les écran toujours de très bonne qualités
Plan de vol (pas trop de perturbation atmosphérique au final )
l’apéro (et les Bretzel que j'adore) et Canada Dry
le repas arrive très vite
Je trouve que les repas Delta et le service s’améliore de jour en jour.
Arrivée a Atlanta
donc on a 2 solution pour passé la frontière.
la première:passé par le classique interrogatoire (pas obligatoire pour moi ayant une Esta a jour) mais possible pour Kiara (first visit).
la seconde: aller sur les Kiosk automatique (avec gains de temps (15 minute au lieu de 45)
donc on se dirige vers la seconde solution sauf que Kiara a droit a une belle croix noir sur sont papier d'admission et finalement est dirigée vers l'interrogatoire(mais passe devant quasiment tous les autres qui attendez) au final sa se déroule assez vite (pas trop de question bizarre)
on fait le transit de nos valise assez rapidement on prend le Metro.
la curiosité nous a fait descendre une station trop tôt(on avez encore 1h)
la décoration entre les différent terminal est juste Tropical (son et lumière) (Rainforest café dans un aéroport )
Embarquement avec un peu de retard
nous voila dans le dernier vol du jour a destination d'Orlando
Kiara commence a etre fatigué (elle n'a pas beaucoup dormi dans le vol d'avant) et moi pas du tout
mais bon Disney World vaut les 15h de vol
donc le défi du jour est d'atteindre le DME en moins de 30 minute (de la porte de débarquement a c'elle des bus)
pourquoi se pressé ? pour essayer d'attraper le spectacle Fantasmic a 8h30
il est 5h15 quant on sort de l'avion
5h35 on est au disney magical express
personne dans les files d'attente sauf pour le Art of Animation et le Pop century.
Hélas pas de bus encore pour notre hôtel
on aura perdu les 25 minute gagner
on arrive au Coronado a 19h
personne dans le Hall Check in (j'avez fait le check in online)
on récupéré nos Magicband mais il ne fonctionne pas donc on nous en prescrit des nouveau.
les notre personnalisé seront donnée le lendemain avec un petit mot du castmenber qui nous a accueillie c'est fort sympathique.
notre chambre est situé sur un Corner au 8B,l'emplacement est juste parfait
a 100 mètre du bus,15 mètre de la petite piscine.
on a juste le temps de se changer et hop direction le bus pour les studio
19h45 on mange dans le Bakery Compagny (ancien haut lieu des turkey legs)
Kiara découvre la couleur du Fanta américain et la nourriture grasse
Rib St Louis et Patate lardon fromage
il est 8h c'est juste nickel on se dirige vers Fantasmic on aura de très bonne place ceux qui est juste parfait pour mes photo
je vous mais l'album principal de mes photo pendant le séjour ici
https://www.facebook.com/arnaudddddddddddddddddddd/media_set?set=a.1065085890206439.1073741990.100001151143199&type=3
après ceux fabuleux spectacle toujours aussi agréable on retourne au Disney Coronado et une bonne nuit de sommeil nous emportera vers d'autre cieux.
Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013